On vient de fêter le printemps, on a changé d’heure tout ça, bref, une bonne raison pour sortir les jambes nues ça !!
Ça fait longtemps que je ne vous avais pas fait un article « mood » sur le blog et ce soir j’avais envie de vous lire pour une fois, que l’on échange les rôles.
On est des meufs, on a toutes plus ou moins le même âge, à 10 ans près et les histoires de mecs ça traverse les générations soyons d’accord. Je suis restée 9 ans en couple avec la même personne (un mec génial !) et donc « célibataire » depuis un an à 26 ans, j’ai l’impression de tout découvrir.
J’entends partout les mêmes choses « toi tu n’as pas vécu ça avant donc tu le vis maintenant ». Tu tombes amoureuse une fois, tu t’en fous les autres fois, tu te fais avoir… bref, il n’y a pas vraiment de règles à tout ça on le sait. J’ai l’impression parfois de m’habituer à cette situation, le célibat c’est quand même cool, mais bon être en couple aussi. Mais comment on rencontre son mec en 2018 ? Les réseaux-sociaux, les applications de rencontres, en sortie, amis d’amis. Moi je suis un peu perdue dans tout ça. Je voyage, je ne suis pas souvent là, j’ai un métier particulier, tu sais jamais si les gens ils s’intéressent à une facette de toi ou à l’autre.
Alors je sais pas, j’avais envie de vous demander entre filles comme ça, c’est quoi vos galères à vous ? Comment vous avez rencontré votre mec, votre ex, comment vous vous sentez aujourd’hui dans notre nouveau monde ? J’ai bien envie de savoir comment vous voyez les choses en amour.
Faites-moi rêver ou pleurer ! xx
IMPER NIKE (homme) – TALONS MORGAN (sortie en avril)
Commentaires
Ju
Coucou Camille,
Déjà, merci de t’intéresser à nous, ça fait vraiment plaisir de pouvoir échanger avec toi.J’ai 19 ans et je suis avec mon amoureux depuis 3 ans et demi. Nous nous sommes rencontrés chez un ami en commun, je n’avais que 16 ans, lui 20, et il avait quelqu’un. Ce premier soir, nous avons échangé quelques mots et quelques rires mais ça n’est pas allé plus loin. Moi, j’avais vécu une histoire d’adolescents plutôt compliquée et douloureuse avec un garçon manipulateur quelques temps auparavant, et lui ayant quelqu’un, la logique de séduction ne s’est pas mise en place tout de suite. Et puis, nous avons repris nos discussions à travers les réseaux sociaux quelques semaines plus tôt, puis par sms, puis il a quitté sa copine. Ça n’était pas directement lié à moi selon ses dires, mais j’ai été l’élément déclencheur qui lui a permis de se rendre compte qu’il n’était pas du tout heureux. Très vite, la complicité s’est décuplée et les premiers sentiments réprimés à cause de sa précédente relation se sont vraiment exprimés. On a commencé à se voir avec des amis les soirs de week end. Trois semaines plus tard, il m’a emmené au restaurant (oui, un mec vraiment bien!) et nous nous sommes embrassés en fin de soirée, puis nous avons naturellement décidé d’une histoire sérieuse. J’ai été très jeune dans une relation « adulte » et je ne regrette rien. Aujourd’hui, 3 ans et demi après, avec des hauts et des bas liés à nos différences (âge, certaines conceptions différentes, etc), nous sommes à distance avec mes études, mais avons pour projet d’emménager ensemble l’année prochaine, et surtout de nombreux voyages en perspective. C’est une histoire à la fois intense, passionnée et sérieuse. Notre amour est fort, il est né d’un coup de foudre certes réprimé à l’origine mais qui s’est concrétisé et ne nous a jamais quitté depuis.
Au final, c’est un bon mix de ce que tu as décrit plus tôt qui a abouti à notre rencontre et notre histoire !
En te souhaitant tout le bonheur du monde, seule ou accompagnée !
Ps : merci pour tes posts et ton blog qui donnent la pêche !Cheryl
Coucou Camille !
Ton article est particulièrement touchant sachant que j’ai suivit tes débuts sur insta, que quand je suis revenue (après une petite pause) tu n’étais plus en couple. J’espère pour toi que tu retrouveras un homme qui t’aimera et avec qui tu seras heureuse.
En ce qui concerne mon experience, je suis sortie avec un peemier copain, ce n’était pas le coup de foudre mais j’avais tellement peur de ne jamaiq trouver personne à 17/18ans qui s’intéressait à moi contrairement à mes copines que je suis restée avec lui 7 mois. On ne sortait jamais, on se voyait seulement en cours et je n’arrivais pas à être amoureuse. Dans le sens où il ne me manquait pas quand on n’était pas ensemble. Je l’ai finalement quitté car je ne voulais pas rester avec quelqu’un par peur de ne trouver personne.
Quelques mois plus tard j’ai rencontré un garçonnau nouvel an chez une amie. On est sortit ensemble 3/4mois, il ne me traitait pas spécialement bien, il me faisait tout payer quand on se voyait alors qu’à l’époque je n’avais pas de sous sachant que je n’avais pas de travail. Il dénigrait mon physique également. Relation toxique. Je l’ai donc quitté en prétextant la distance trop éloignée. De longs mois célibataire, j’ai eu une offre d’emploi en juillet sachant que je n’en avais pas depuis des mois, j’ai tout quitté : famille, amis, vie. Pour partir au Portugal. Toute seule, un peu perdue mais avec un travail. Là-bas j’ai rencontré l’homme que j’aime aujourd’hui, cela fait maintenant 8 mois que nous sommes ensembles, que nous vivons tous les jours ensembles, pendant 6 mois nous avons travaillés et habités au Portugal. Aujourd’hui de retour sur Paris, on prends le temps de vivre et de s’aimer. On se soutient mutuellement, on a des projets de voyages ensemble pour le moment et je n’ai plus peur d’être aimer. Je dirais que c’est comme si je redécouvrais l’amour. Ça fait un bien fou.
Comme quoi… On trouve l’amour n’importe où…Bonne journée Camille ❤️
Cécile
Hello Camille,
Alors moi le célibat je connais bien, parce qu’on s’y attache très rapidement quand même !
J’ai enchaîné pas mal d’histoires foireuses avec des gars qui ne savaient pas ce qu’ils voulaient… entre ceux rencontrés en boîte ou via des applis, j’avais du mal et mes histoires ne duraient jamais longtemps. Jusqu’au jour où j’ai rencontré quelqu’un via Tinder, une soirée ensembles et on ne se quittait plus.
Le fait est qu’il y a beaucoup de gens perdus sur ce genre d’application, j’ai perdu 1 an de ma vie avec un pervers narcissique. Je ne savais plus ce que je valais ni ce que je voulais, mis à part que je laisserai faire le destin avec les rencontres.
Envoyée à l’étranger pour le boulot, je craque sur un gars pendant un shooting photo. Je ne me projette pas, je ne suis pas chez moi. Au finale, je suis retournée sur cette île à 1h20 de vol de chez moi le weekend suivant, totalement par hasard on se croise dans un bar. On a discuté toute la nuit, la mayonnaise a pris. Je l’ai aimé comme jamais, et pourtant lui a flippé et a fini par voir mes aller retours réguliers comme un moyen de jouer sur plusieurs tableaux. Ca s’est terminé avec pertes et fracas et pour autant, j’aurai tout donné pour lui, je pensais même déménager et quitter mon boulot.
Des gars étaient autour de moi mais je n’avais pas vraiment envie de les voir. Il y en a un qui avait tenté une approche vite fait mais j’avais joué les inaccessibles, pas intéressée, j’étais sur quelqu’un d’autre. Puis on s’est recroisé en fin d’année dernière, on a discuté. Je me suis dit que je choisissais souvent le même genre de gars: beau gosse, confiance en eux, à l’aise pour parler. Ces mêmes gars qui ne savaient pas ce qu’ils voulaient et finissaient par me briser le coeur. Peut-être que ça vaudrait le coup d’essayer avec quelqu’un vers sur qui normalement je ne me retournerai pas?
Hé bien ça a marché. On m’a toujours dit que la façon la plus saine de rencontrer quelqu’un c’est à travers des amis et c’est vrai. Les relations nous tombent dessus quand on les cherche sans vraiment les chercher et quand on est jamais vraiment prêt. Il faut se laisser porter et j’ai tendance à croire que la passion ça ne fait pas un couple mais c’est les objectifs, les envies, les passions communes qui font que ça dure et qu’il faut arrêter de chercher les papillons au ventre.Bon courage, c’est pas simple mais on fini toujours pas trouver son chemin 🙂
Lucile
Bonjour Camille,
Sympa ce format d’article pour connaitre les histoires de chacune.
Pour ma part j’ai été en couplejeune aux alentours de mes 18 et je suis restée 4 ans avec cette personne. Bizarrement, et je te rejoins la dessus (au regard de ce que tu as dis dans un ancien article mood), malgré la durée de cette relation ce n’est pas celle qui m’aura le plus marquée. J’ai été heureuse avec pis malheureuse et on s’est finalement quitté assez paisiblement de mon coté.
Quelques courts mois plus tard, je me suis mise en couple avec un garçon de confession juive. Et là, les ennuis ont commencé. Nous étions tous les deux très amoureux mais malheureusement après un an de relation il a été contraint (amis/famille) de me quitter. Un véritable crève cœur au regard de notre amour partage. Pendant plusieurs mois, j’ai espéré qu’il revienne sans réussir à refaire ma vie, pensant tous les jours que notre amour vaincra… un peu trop bercée surement par les romans à l’eau de rose et les Roméo et Juliette…
Malheureusement la vie est tout autre.
Il m’a fallu bien un an et un événement familial compliqué pour me dire qu’il fallait que j’aille de l’avant. Bien sur je ne voulais plus entendre parler de couple, ni même de sexe pour m’amuser ou encore de nuits de débauches en boite de nuit. J’ai eu simplement besoin de me recentrer sur moi même, vivre pour moi et rien que pour moi. Pas facile dans la société moderne de dire qu’on préfère rester parfois chez soi seule ou qu’on ne veut pas d’une relation one-shot, mais tant pis c’était ma vie…Un an après j’ai recroisé dans un diner entre ami, un garçon que j’avais croisé à plusieurs reprises lorsque j’étais en couple mais que je n’avais jamais vraiment remarqué. Un coup de cœur ce jour là m’a donné le coup de départ du « retour au couple » et en la croyance en l’amour.
Un seul conseil, se laisser le temps de faire ce qu’il nous plait et se dire que malgré son âge, les années qui passent et les épreuves de la vie, il y a quelqu’un un jour que tu rencontreras et qui te fera dire « Pour lui je veux recommencer à prendre le risque d’aimer »…
Bises et pleins de belles choses.Cloteaux Océane
Hello Camille,
Voilà un certain temps que je te suis sur les réseaux sociaux sans jamais vraiment oser réagir à tes posts, mais là.. Tu partages avec nous ta vie, tes ambitions, tes projets, alors pourquoi pas nous ?On a toujours entendu de la part de nos grands-parents qu’ils ont connu un seul et grand amour dans leur vie, mais aujourd’hui comment leur expliquer que les rencontres en 2018… c’est différent. Personnellement, les sites de rencontre ? C’est pas pour moi. Les dates avec des amis d’amis ? Trop gênant pour être moi-même. Alors j’ai toujours laissé la chance faire son boulot.
Mon premier amour, c’était au lycée, 2 ans d’un amour passionnel qui a fini en amour destructeur. Trop de premières fois en avançant à l’aveugle dans une histoire où les sentiments sont devenus incontrôlables, obsessionnels, pour lui comme pour moi. Il était pervers narcissique, j’étais bien trop naïve. J’ai tout donné sans jamais rien recevoir. Nos chemins se sont séparés là. Pour m’en remettre, j’ai décidé de me laisser du temps pour réapprendre à me connaître, pour réapprendre à avoir confiance en moi. Et puis, j’ai rencontré quelqu’un, qui vivait une situation quasiment similaire à la mienne. Je suis partie faire mes études à Paris, lui est resté à 8 000 km, là où on vivait. Nous deux, ça a duré un an, on s’amusait, on profitait sans jamais mettre les mots sur ce qu’on était parce qu’au final on avait peur de retomber dans le même cercle vicieux. Sauf qu’à un moment donné, je voulais de nouveau un peu de concret, chose qu’il n’a pas pu me donner. Alors là aussi, j’ai fait le choix que nos chemins se séparent. Une bonne chose finalement puisque quelques jours plus tard, en allant chercher ma meilleure amie dans sa fac, j’ai croisé le chemin d’un mec. Plutôt mignon mais pas de coup de foudre. À cette période là de ma vie, je n’avais plus envie de me donner corps et âmes à quelqu’un, j’avais juste besoin de me protéger. Mais je lui ai laissé une chance. Il me faisait rire avec ses aires de garçon charmeur mais timide. Un pas en avant, trois pas en arrière. On a appris à se connaître, doucement mais sûrement. On s’est découvert plein de points communs et puis un jour on s’est lancés. C’était il y’a plus d’un an et demi. Aujourd’hui, nous vivons une histoire d’amour véritable et saine qui m’apporte de la stabilité et de la protection. Grâce à lui, j’ai trouvé mon équilibre, notre équilibre. Pour lui c’était une évidence depuis le début, pour moi ça l’est devenu.Je pense qu’on apprend à aimer tout au long de notre vie. Avec différents degrés d’intensité mais on aime. Passionnément et sincèrement si on trouve quelqu’un qui est prêt à faire de même. Et même si ça ne dure pas, on apprend toujours des relations. Voilà comment je vois l’amour aujourd’hui.
Merci Camille pour nous donner la possibilité d’écrire sur ces choses qui nous sont tellement personnelles !
Bisous 🙂Charline
Camiiiiille pourquoi aucun de mes commentaires ne sont validés
Hélène
Salut Camille,
Alors moi actuellement après quasiment 3 ans de relation, je suis en train de me séparer, je lui ai laissé passer trop de comportements qui pour moi étaient intolérable, et là il y a 1 semaine il y a eu la goutte d’eau, et je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que y ai pris cette décision, il m’a promis pendant tout ce temps des efforts pour changer et je les attends encore, je vais avoir 25 ans et c’est pas de cette vie là que je veux et me retrouver seule ne me fais pas peur, alors je claque tout pour être vraiment heureuse avec moi même pour commencer.
Ton article fait vraiment du bien, on se sent moins seule
Merci Camille pour tout ce que tu esMarie
Bonjour jolie Camille,
Sache tout d’abord que tout est destin, et que tout arrive pour une bonne raison. Après une relation destructrice avec un pervers narcissique aux multiples vies, difficile de se reconstruire. Plusieurs semaines se passent, puis plusieurs mois, plusieurs années. Et puis, un soir, tu traines sur ton téléphone allongée dans ton lit avec une plaquette de chocolat. Tu décides de t’inscrire sur une application très connue de rencontre, mais aussi connue pour les mauvaises raisons, et les histoires sans lendemain. Tu sais finalement que ce n’est pas très représentatif de tes valeurs, mais tu y vas quand même. Tu balayes les profils, accepte certains et en refuses beaucoup d’autres. Et dans le lot des « retenus » un te parle, bien que ses photos ne t’attirent pas tellement. Tu te rends compte que finalement tu parles politique, parcours de vie. Discussions terre à terre et bien rares sur ces sites. Quelques jours après, tu acceptes une rencontre. Tu as peur, plus tellement confiance en toi, peur de la déception. Arrive le rendez vous fatidique. On se promet un restaurant pour poursuivre la discussion si le petit plus est la. Après avoir parlé 3h sans aucun blanc, face à un homme terriblement beau, très intelligent intellectuellement et socialement, le restaurant nous attend. C’est alors que c’est à son tour de parler de sa vie. Il te raconte ses voyages, ses études de médecine, de ses valeurs. Le temps s’arrete, et la, tu le regardes et tu sais. Tu sais que c’est lui. Et depuis cette soirée la, nous ne nous sommes plus jamais quittés. Nous avons emménagé ensemble. Nous nous sommes dis je t’aime dès la 1ère semaine. Et nous avons tous les deux su : nous sommes chacun l’evidence de l’autre. J’ai 22 ans, il en a 29. Je suis étudiante en droit, il est politicien dan le milieu médical. A priori deux profils détestant les sites de rencontres, jamais susceptibles de se croiser. Et la vie nous a réunis.
Alors tout ceci pour te dire : ton alter ego t’attend, et la vie croisera vos chemins quand vous serez tous les deux prêts à vous découvrir… je t’embrasse, et garde cette positivité et cette fraîcheurs qui sont les tiennesLoe
Bonjour ma belle Camille,
aujourd’hui et pour la toute première fois, je vais mettre un commentaire et donc te raconter ma vie, ou plutôt ma drôle de vie…
En 2011, j’ai rencontré quelqu’un alors que je n’avais que 20ans, un homme avec qui je partageais tout, mon meilleu ami, mon pote, mon amant, un amour comme il en existe pas deux … Nous vivions ensemble avec un petit bouledogue français remplie d’amour…
Puis en juillet 2013, suite à un héritage j’ai du faire «LE» choix décisif écouter les conseils de ma propre famille ou l’écouter à lui … et j’ai fait mon choix d’une gamine de 22ans! Par la suite et Pour X raisons ça n’allait plus entre lui et moi on se disputait et puis il est parti!
5 ans après, je n’ai pas refait ma famille, j’ai essayé mais je n’y arrivais pas car tout simplement ce n’était pas lui !
5ans sans se parler, se voir ou même ni se croiser! 5ans sans avoir son numéro ni quoi que Ce soit ! Simplement les nouvelles par des gens en commun ! C’était le silence radio…
En fin d’annee 2017, lors d’une soirée entre filles, dans cette boîte, il était là et lui comme moi, nous ne savions plus si on devait se dire bonjour, se faire la bise, se parler… le naturel a repris le dessus, nous nous sommes dit bonjour, parler, nous raconter nos parcours, nos évolutions, nos vies tout simplement, la soirée n’a pas été assez longue pour qu’on puisse se raconter tout ce qu’on devait se dire depuis ce fameux 6juillet 2013…
Au jour d’aujourd’hui, nous ne sommes pas revenus ensemble mais nous somme très proches, les meilleurs amis, il a toujours autant besoin de moi que moi j’ai besoin de lui, de ses conseils, ses avis, nos fous rire alors est ce que c’est ça le véritable amour!?
Je ne pourrai pas répondre mais en tout cas ce sentiment que ce soit lui et pas un autre malgré ses défauts et la vie de tous les jours ça c’est certain!
La vie est pleine de surprises alors on verra bien ce qu’elle nous réserve!PS: Pour notre petit bouledogue il va toujours aussi bien ! Et il est rempli d’amour et de tendresse
L’amour ne s’explique pas, les sentiments ne s’expliquent pas, mais alors comment expliquer ce que je ressens !?
À vous de voirLoe
Je n’ai pas refait ma vie*
Helene
Coucou Camille je te suis depuis très longtemps mais c’est la première fois que j’écris un commentaire,
Je tiens tout d’abord à m’excuser pour toutes les fautes. Je voulais te raconté mon histoire plutôt inattendu.
Je sortais d’une longue relation je n’avais aucune envie d’en retrouvée une. Mais une copine qui elle étais habituée au site de rencontre me dit de m’inscrire juste par curiosité, c’est là que je commenças au bout de quelque semaine à discuté avec un garçon qui sortais lui aussi d’une relation et qui n’étais pas la pour chercher l’amour. Nous commencions a faire a connaissance pendant de nombreux mois (environ 6 mois) via sms sans jamais se voir, car aucune importance pour nous, dans nos discutions il y avais un feeling, étais intense, passionné et fluide. Nous pouvions nous écrire des romans toute la nuit. Sans jamais avoir l’envie de se rencontrer.
Nous avons découvert qu’on sortais régulièrement dans la même boite le samedi soir. Un soir il me retrouvas dans cette boite. Il se passât comme un coup de foudre sans qu’on ne s’en rende compte. On s’embrasse, a la fin de la soirée chacun rentra de son coté, dès le lendemain nos discutions repartais comme si de rien n’étais, et chaque samedi on se retrouvais dans cette boite et ainsi de suite, jusqu’à un jour il me proposa de boire un verre, le courant étais tellement bien passé que chacune jour suivant on se voyait, on s’étais mis d’accord de ne pas se poser de question et de voir où tout ça allait nous mener et c’est la qu’a démarré notre histoire cela fais maintenant 3 ans et c’est toujours autant la passion. Comme quoi l’amour peut être imprévisible. Parfois l’amour peut taper a la porte sans qu’on rend compte. L’important c’est d’être heureux célibataire ou en couple. Il faut suivre son destin. Sur ce gros bisous. Et je te souhaite que du bonheur xxLulu
Hello Camille,
Je ne pensais pas du tout laisser un commentaire mais en lisant les autres ça m’a donné envie (et en plus c’est la première fois haha).
Pour ma part j’ai 21 ans et j’étais amoureuse d’un garçon pendant trèèès longtemps mais il ne savait pas ce qu’il voulait du coup ça n’a jamais abouti. J’avais jamais eu de copain et du coup je me demandais si qqch clochait chez moi vu que toutes mes copines avaient déjà eu des mecs, je me posais souvent des questions et ça cassait un peu le moral… Puis un jour, j’étais en 3ème à l’université à ce moment-là et avec des amies on se décide d’aller à une soirée (une d’entre elles connaissait un gars qui pouvait nous avoir les entrées pour la soirée et du coup elle l’a contacté). Arrive cette fameuse soirée, on dit bonjour etc mais je ne fais pas vraiment attention aux garçons présents, j’étais venue dans l’optique de m’amuser avec mes copines et au milieu de la soirée, ce fameux mec que ma pote connaissait commence à danser avec moi et on passe tout le reste de la soirée ensemble…
Le lendemain il m’ajoute sur Facebook et on commence à parler, beaucoup parler et on se revoit plusieurs fois. Aujourd’hui ça fait 16 mois qu’on est ensemble et je suis follement amoureuse de lui. C’est mon premier amour et j’espère le dernier…
Comme quoi, parfois ça vaut la peine d’attendre longtemps et de tomber sur une personne en or… Je souhaite à tout le monde de trouver son petit rayon de soleil, ça rend la vie tellement plus belle.
Gros bisous ma jolie,
xxx
PS : t’es ma blogueuse number one, je t’adore ! T’es toujours de bonne humeur, t’as le smile, bref, un plaisir de te suivre dans tes aventures au quotidien, ne change pas !
Elisabeth
J’ai 32 ans et je ne saurai répondre à ta question. Célibataire depuis presque 3 ans maintenant, j’ai toujours rencontré mes ex comme ça dans la vraie vie (amis d’amis, boulot, soirée) du coup mes expériences en site de rencontre sont une catastrophe car on ne voit pas le charme des gens sur ces sites. Je travaille qu’avec des mecs du coup je m’interdit une quelconque relation au boulot bref pas facile tout ça… en 2018 c’est compliqué et j’espere que quelqu’un m’attend quelque part… et toi aussi tu le mérites tu es une fille extra <3
Emeline
Salut Camille ,
Ça fait pas mal de temps que je te suis et c’est toujours un plaisir. Vous êtes 3 nanas que je suis avec Rachel et justine et j’adore vraiment votre naturelle. Vous avez le don de nous transmettre votre passion, vos sentiments et de nous faire avancer à travers vos posts .. bref merci !
C’est la première fois que je laisse un commentaire alors je me lance 😉
Je suis en couple avec le même homme depuis plus de 10 ans , j’en ai 29. On s’est connu au lycée et on est passé par toutes les phases .. je pense réellement que c’est lhomme de ma vie ! Mais on ne s’en rend pas compte tout de suite ..
On a des travails prenant, pas souvent présents et très indépendants .. et puis il y’a 3 ans il a souhaité avec un enfant. Je savais que ce serait compliqué mais on s’est lancé ! Évidement prise de poids, stress etc .. ( j’ai eu beaucoup de mal à accepter de voir mon corps changer ) et puis ma princesse est née .. un rayon de soleil! Tellement d’amour dans ce petit bout et … là le drame .. il était perdu, pas préparé, notre indépendance et liberté s’envolaient, il voyait en moi la maman et plus sa « nana » .. du coup LA SÉPARATION ! Pour notre bien et celui du bébé on a prit chacun son appart, je me disais que c’était pas possible, comment ma vie avait pu chavirer aussi vite !!
Mais dans tous ce malheur, on s’entendait toujours aussi bien , comme des « meilleurs amis », on continuait de se voir même sans notre fille , on s’appelait et il débarquait toujours à l’appart ..
Un an est passé ! Le célibat est quand même top , les copines, le shopping, les soirées et surtout je me suis redécouvert ..
et puis le HAPPY END ..
après tous ce temps, on ne cherchait pas quelqu’un d’autre, je me suis rendu compte que si ma vie allait à 100 à l’heure c’était tout simplement pour éviter de souffrir, d’y penser, et surtout de ne pas regretter car au fond de moi je savais que c’était lui que j’attendais . Après une année passée, on s’affirmait, on vivait différemment et on se découvrait telle que l’on est comme personne à part entière et plus comme le double de son couple. On a réalisé qu’on s’était toujours aimé mais qu’on l’avait oublié, que le temps, le changement, l’arrivée d’un bébé nous avait fait peur ..
On était toujours attiré l’un vers l’autre comme des aimants et au final on s’est remis ensemble naturellement.
Aujourd’hui on ne se prend pas la tête, notre fille est heureuse, nous avons nos moment tous les 3 , nos moments à 2 ( merci papy, mamie) et nos moments solo avec nos amis !!
Je sais qu’une séparation n’est pas facile quelqu’elle soit .. on se redécouvre et on se sent vivant c’est le point positif mais parfois l’amour n’est pas loin .. il nous faut le temps d’ouvrir les yeux et surtout notre cœur ..
je te souhaite de trouver des réponses et de trouver l’amour et je suis persuadée que tu ne finiras pas vieille fille lol
Bises à toi Camille !Perrine
Coucou Camille !
Voila ma petite histoire :
En août 2016, je pars en vacances en Ardeche dans un club où je vais depuis 7 ans maintenant. À ce moment là j’avais 18 ans et un garçon que j’ai connu deux étés plus tôt était la. Il était vraiment adorable, drôle, et me plaisait tout autant physiquement. Des le premier soir, très contente de le retrouver, j’essaie de « retisser » les liens que nous avions eu l’été précédent, je discute beaucoup avec son pote à qui je tire les vers du nez pour savoir ce qu’il pense de moi, si il serait pour une petite amourette de vacances, mais je n’arrivais pas à avoir des infos. Le lendemain de mon arrivée, je continue et j’essaie de me rapprocher de ma target, mais le soir venu il reste plus avec ma copine que moi, et c’est justement son pote qui vient beaucoup me parler, et avec qui je sympathise vraiment! Le lendemain c’est lui que j’embrasse, on passe la semaine ensemble, le samedi matin départ douloureux, j’appréciais vraiment beaucoup ce mec finalement ! Habitant dans le Nord et lui à Paris, on a continué de se parler pendant 1 an sans se voir, et finalement cet été on s’est retrouvés, à la fin de la semaine c’était encore plus dur que l’année précédente, et je lui ai dit que j’allais venir à Paris, que je voulais que notre histoire continue. Ça fait maintenant 6 mois que nous sommes ensembles, à distance malheureusement, mais j’ai jamais été aussi bien dans une relation qu’aujourd’hui, auparavant j’étais tombée sur des cons ou des mecs compléments accros (a tel point que j’avais pas le droit de parler au petit frère d’une amie qui avait 11 ans car il était trop jaloux ).
Malgré notre jeune âge, on parle déjà du projet d’emménager ensemble d’ici 2 ans à la fin de ses études, j’ai tellement hâte que ça arrive, et même si ça fait peu de temps que je suis avec lui, y’a vraiment pas de comparaison avec mes anciennes relations, je suis bien mieux avec lui aujourd’hui, et je sais que ça va durer ! Voila voila !!!
Gros bisous Camille ❤️Alizée
Bonjour Camille,
Premiere fois que j’ecris un commentaire!
J’ai 20ans, je suis reste 1an et demi avec un garçon qui ma beaucoup faite souffrir (tromperie, double vie..) mais je n’ai pas perdue espoir j’ai eu plusieurs garçon mais rien de vraiment serieux. J’ai un fort caractère et je suis tres independante alors j’ai peur de tomber amoureuse… je me retrouve dans ton article je ne sais pas comment on fais comment on rencontre quelqu’un… je suis en medecine c’est des etudes super prenante je travaille beaucoup donc qd je ne travail pas je profite de ma famille et de mes amis mais je ne sais pas comment j’arriverais à gérer si j’avais un mec en plus de tout ça du coup je m’habitue a mon celibat même si être en couple c’est pas deplaisant !
Je pense que le temps ferra son travail pour rencontrer quelqu’un ! J’aime bien croire au destin ahaGros bisous et reste comme tu es !
L
Hello Camille !! J’ai 3 ans de moins que toi. Je n’avais jamais eu d’histoire sérieuse avec un mec car on le sait bien , au 21e siècle les mecs biens ne courent pas les rues ahah !! Ils sont soient déjà macqués, soit gays ! Je rencontrais personne pendant mes études, du moins, pas un mec qui pourrait me plaire ! Du coup, je me suis laissée tentée par les applications de rencontre. J’ai téléchargé happn sans m’attendre à quelque chose. Je trouvais le concept génial, et surtout plus soft que tinder que mes amies avaient. Du coup j’ai bu quelques cafés avec plusieurs mecs, mais sans trouver chaussure à mon pied. Fin aout, retour en France après les vacances, et donc retour à happn. J’ouvre l’appli, je « crush » avec un beau brun barbu. On discute, bon feeling, du coup comme suite logique on se rencontre. J’avais plus de 40 minutes à notre premier date !!! Et il m’a malgré tout attendu !! On a bu un verre et avons bien accroché. 24h après notre premier rdv, on se revoit autour d’un diner. Cela fait maintenant 1 an et demi que nous sommes en couple, ma première relation sérieuse !! Donc merci happn 🙂
Charline
Coucou ma belle Camille, c’est la 3eme fois que j’essaye de poster un commentaire mais je crois qu’avec mon iPhone ca ne fonctionne pas alors je vais essayer avec l’iPad ! Je n’ai pas pour habitude de raconter notre histoire mais pour toi j’avais envi de la partager ici…
J’ai rencontré Antoine il y a maintenant plus de 20ans (et je n’en ai que 28 !) Mes parents ont divorcé lorsque j’avais 8 ans, mon père avait rencontré une autre femme depuis plusieurs mois et un jour il a décidé de nous la présenter, à mon frère et à moi, nous voilà parti pour passer le week-end chez elle, mon père nous annonce sur le trajet qu’il y aurait 2 autres enfants pour passer le week-end avec nous (les enfants de la cousine de sa nana), je m’en rappelle comme si c’était hier, je le vois encore derrière la fenêtre avec sa petite tête blonde et ses grands yeux bleux, lui avait 9 ans, sa petite sœur 6 ans, nous nous sommes tout de suite parfaitement entendu tous les 4, j’avais presque le même age que lui et mon frère le meme age sa petite sœur ! On a fait les 400 coups tous ensemble, et antoine et moi sommes vite tomber amoureux l’un de l’autre alors que nous n’étions que des enfants, on se cachait pour s´embrasser, on jouait au jeu de la bouteille, je priais pour que ça tombe toujours sur lui, tout le temps coller l’un à l’autre, lui vivait à Paris et moi en Bourgogne mais on se retrouvait pour les fêtes de noel, les anniversaires et les vacances… Il est même devenu le parrain de mon demi frère et moi j’etais la marraine ! Puis on a grandi et mon père s’est séparé de la mère de mon demi frère alors on a un peu fait notre petite vie chacun de notre côté mais on a toujours continué à se donner des nouvelles, il a eu des histoires d’amour pendant plusieurs années, j’ai même rencontré sa dernière copine, je l´ai aussi consolé quand elle est partie… Pendant ce temps là moi aussi j’ai eu plusieurs histoires, dont mon ex avec qui je suis restée 4 ans, Antoine et lui sont mêmes devenus amis ! L’été 2010 on est parti en vacances chez les grands parents d’antoine, tous ensemble, les choses étaient assez compliquées depuis plusieurs mois entre mon mec et moi et je m’étais un peu dis que ce serait les vacances test, soit on se rapproche soit on s’éloigne ! Pendant nos vacances Antoine et moi on s´est beaucoup rapproché, on parlait tard tous les deux le soir, des heures et des heures à parler de tout et de rien, à rire pendant des heures pendant que mon mec était parti se coucher… Mais rien de plus notre relation est restée strictement amicale ! On est rentré de vacances, j’etais totalement perdue, je me posais bcp de questions, je n’étais pas bien du tout et au bou de 15 jours j’ai fini par admettre au fond de moi qu’en fait je n’aimais plus mon mec et que j’étais complètement mordu d’antoine… Le week-end d’apres on se retrouvait pour fêter les 10ans de mon demi frère, je suis montée seule à Paris (mon mec ne pouvait pas venir avec moi) Antoine m’a récupéré à la gare, un super week-end rempli de complicité, c’est vraiment le mot, on est même sorti en boite juste tous les deux et on s’est eclaté, mais rien, rien de plus. Il m’a accompagné à la gare le dimanche soir, j’ai pris le train et 30min après mon départ j’ai reçu un message de lui : « J’aurai tant osé t’embrasser » WAAAAH WAAAAH WAAAAH !! Et là l’explosion dans mon corps et dans mon coeur ! J’ai quitté mon copain en arrivant chez moi… Le week-end d´apres je suis montée à Paris, il m’attendait sur le quai de la gare, mais nous étions tout gêné comme si on ne se connaissait pas, et au fond nous sommes tous les deux très pudiques, nous sommes montés dans sa voiture pour rejoindre des amis à lui, on s’est garé dans une petite rue, il est venu ouvrir ma portière et là il m’a embrassé comme jamais on ne m’a embrassé et à partir de ce moment là on ne sˋest plus jamais quitté, ça fait bientôt 8 ans qu’on est ensemble, il a quitté sa vie parisienne pour ma vie à la campagne, on a acheté une maison en Bourgogne que l’on rénové tous deux et on a encore des millions de projets !
Voilà, parfois l’amour se trouve juste devant nous, à porter de main, il faut juste oser ouvrir les yeux ♥️
Je t’embrasseMaya
Coucou camille, alors moi comment dire .. pendant presque 7 ans j’étais avec un homme dont j’étais follement amoureuse, au point de m’oublier beaucoup pour le garder près de moi. Il était plutôt pas mal et il le savait donc j’en apprenais tous les mois mais il m’était impossible de le quitter c’était comme une dépendance affective plus qu’un réel amour. Bref.. je réussis après plusieurs tentatives à le quitter. Je pars en vacances avec mes copines pour profiter un peu et là.. je rencontre un mec en fin de soirée avec qui la conversation est fluide, constructive, mec très intéressant ! On décide d’aller se balader sur la plage et là le feeling passe vraiment vraiment bien, je me sentais désirée , écoutée et ça faisait longtemps !!! Nous nous revoyons le lendemain et à partir de là une histoire commence , il est de paris je suis du sud mais j’allais m’installer aux pays bas pour mes études je lui en parle et il me dit que lui aussi bosse là bas ( gros hasard !!!!!! Je n’en revenais pas) . Après mes vacances entres amies, il me propose de passer quelques jours en Espagne .. c’était MAGIQUE , j’étais une vraie princesse et ça faisait une éternité que je m’étais pas sentie si aimée. Quelques semaines plus tard nous voilà aménager ensemble.. j’étais aux anges et enfin heureuse! Les mois passent, il rentre souvent le week-end sur paris retrouver ses parents et amis. Puis un jour, son meilleur pote m’appelle pour me dire qu’il est marié et qu’il a 4 enfants … j’étais devastée! Je pense que les hommes d’aujourd’hui sont différents de cette ancienne génération où le respect était beaucoup plus présent. Ces 2 dernières histoires m’ont complètement bloquée , je ne fais plus confiance. Et je suis devenue PARANO !!! Enfin voilà j’aimerai bien savoir comment faire aussi …c’est désespérant !!!
Becchi
Bonjour Camille,
À bientôt 20 ans j’ai vécu ma première et grande histoire d’amour de mes 15 ans à mes 18 ans, je n’avais jamais eu de copains avant cela et je ne m’y interessais pas trop à vrai dire, j’étais en vacances en Espagne avec mes parents je m’en suis fais des amis et j’ai vu CE bg sur la plage c’était lui je l´ai su tout de suite et de file en aiguille on a parlé il était hollandais et avait 5 ans de plus qu’en moi mais le feeling était là nous avons donc passé 3 belles années entre Paris et Amsterdam avec comme barrière là langue (au début), la différence d’âge et de culture mais je pense qu’il n’y a pas de règles entre amour pour que ça marche et ça tombe toujours quand on s’y attend le moins ahah! Laisse le temps faire les choses !
XOXO
AlexiaClémence
Salut Camille!
Quelle belle idée d’article … J’ai moi-même une jolie histoire à raconter…
J’ai rencontré F, par l’intermédiaire d’un ami lorsque l’on avait 18ans en 2010, notre relation n’a duré que deux mois: nous avions tous les deux eu de gros problèmes de poids étant plus jeune et il m’a quitté sur ces termes « tu es la femme de ma vie et la mère de mes enfants, mais on est trop jeune je dois profiter et faire mes conneries pour ne pas avoir de regrets ». Tout allait si bien pour nous, je savais que j’avais rencontré l’ame sœur même si on me disait « c’est un premier amour tu vas t’en remettre tu verras… ». Deux ans se sont écoulés en se donnant des nouvelles quelques fois mais très rarement. Puis un jour d’aout 2012 il m’appelle « j’ai fais le point je t’aime je veux te récupérer » ni une ni deux je quitte le garçon avec lequel j’avais passé quelques temps et nous nous sommes remis ensemble. Après cela nous nous sommes fiancés histoire d’offiacialiser notre relation, j’avais besoin de ça… nous nous sommes installés ensemble, avons pris un Golden Retriever (qui est du coup le deuxième homme de ma vie :-)) puis nous nous sommes mariés l’été dernier… sans clichés c’était le plus beau jour de nos vies. Maintenant nos avons-nous acheté notre appartement et nous avons pleins de projets à venir.
Je savais depuis le début que c’était le bon, celui qui me faisait rire et rêver, Lui avait besoin de vivre sa jeunesse et a tenu sa promesse: je suis bien là femme de sa vie!
Il ne faut pas perdre espoir, je crois au destin, pour moi nous étions prédestinés …Merci pour l’inspiration que tu nous donnes au quotidien ma jolie Camille, c’est un plaisir de te suivre!
À bientôt.
ClémenceElodie
Bonjour à toutes,
Je me dois de raconter mon histoire pour la simple et bonne raison que je n’aurai jamais pensé trouver le vrai amour. Jamais. Et puis finalement ça c’est fait..
En 2011 j’ai 26 ans; je plaque mon boulot, mon copain, ma famille, tout, pour partir vivre l’aventure en Australie, seule. J’en avais profondément besoin. Je n’avais q’un visa d’un an. L’année écoulée, je devais trouver une solution pour rester. Et oui, j’étais très tombé amoureuse ici d’un australien. Il était bipolaire mais moi, je voulais le sauver. Du coup la seule solution que j’ai trouvé pour rester, était de reprendre mes études. Chose que j’ai faite. Dans ma classe, j’ai rencontrer celui qui allait devenir un de mes meilleur pote ici, un français, Arnaud. J’adorai ce mec. Puis un jour ma relation avec mon copain c’est dégradée. C’est devenu un cauchemar. Alors j’ai décidé après 2 ans de rentrer chez moi à Paris. Jai trouvé un job génial, je suis sortie 2 ans avec mon collègue.. grosse erreur. Et dans tout ça.. mon pote Arnaud qui était resté en Australie, et moi, avons gardé contact. Mais au fil des années forcément, le contact c’est rompu. Je pensais souvent a lui. J’espérais qu’il soit heureux. Pour ma part, aucune relation ne marchait. J’étais tellement triste. Janvier 2016, je reçois un message d’Arnaud, qui me souhaite la bonne année. Ça faisait 2 ans qu’on ne s’était pas donné de nouvelle. Mon cœur n’a fait qu’un tour. Nous avons commencé à échanger chaque jour, messages, puis skype.. en avril, Arnaud m’annonce qu’il décide de me rendre visite à Paris. Il atterrira le 14 juillet. Trop bien! Cependant je n’en pouvais pas prendre de congé car j’étais en plein milieu du Tour de France .. que j’organisai. Mais tant pis, il ferai l’aller retour entre paris et Chatouroux où ses parents habitent. Arnaud atterri le 14 juillet, on passe deux jours top.. mon pote de toujours. Mon coeur bas. Je ne comprend pas. Je suis dégoûtée de ne pas pouvoir profiter de lui.. deux jours après son arrivée à paris, je suis emmenée d’urgence à l’hôpital pendant la nuit. Une péritonite !!! Opérée le lendemain, je suis arrêtée 1 mois… ce mois, Arnaud va le passer avec moi.. nous nous promenons dans paris alors que je ne devrais pas sortir mais tant pis. 4 semaines sont passées et Arnaud doit rentrer en Australie. J’ai mal. C’est LUI. J’ai 31 ans. C’est LUI. Nous nous quittons, nous pleurons. Au moment du départ il me dit « vient stp ». 1 mois plus tard, je décide de partir le retrouver en Australie. Je l’aime encore plus. Son ex tente de tout foutre en l’air. Je suis terriblement blessée. Je rentre en France. Nous sommes en novembre. Arnaud va se battre pour nous. En janvier 2017 il vient 5 jours en France. Rencontre ma parents. C’est LUI. 4 semaines plus tard, je quitte mon boulot, je vend ma voiture, quitte mon apparte et fais mes bagages pour Sydney. J’ai 33 ans, 1 an que je suis la. Nous avons souffert terriblement ces 12 dernier mois. Mais c’est LUI. Depuis mes 17 ans je n’avais jamais été célibataire. Jusqu’à mes 30 ans. Où je me suis imposer une pause. Pour m’aimer et apprendre à me connaître. Je n’ai aucun regret. Même si ici, j’en n’ai pas d’ami, pas de famille et j’ai même mis 10 mois à pouvoir travailler, je n’en regtette pas. ce(ux) qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. C’est ca la magie de la vie. On ne sait jamais de quoi demain sera fait. Je souhaite a n’importe quelle nana de rencontrer son LUI. Ca va venir.. juste un peu d’en patiente 🙂Lyane
Bonjour Camille,
J’étais en couple pendant près de 4 ans avec mon ex et on a bien fait 3 ans à distance. Un jour j’en ai eu marre je n’étais plus heureuse, je l’aimais toujours autant mais je l’ai quitté et ça s’est très bien passé. On est resté en bons termes. Je suis très difficile en mec et je me disais « mais comment tu vas pouvoir rencontrer un mec aussi génial que ton ex? » surtout dans le monde où on vit aujourd’hui… J’étudie un peu partout en France, je bouge pas mal et du coup je me disais « profite de ta vie d’étudiante, tu verras ça après ». Eh ben figure toi que j’ai fait 3 rencontres durant les mois qui ont suivi et c’était du grand hasard. Le premier je l’ai rencontré en prenant le bus, il s’est simplement assis à côté de moi et a engagé la conversation (pas du tout relou). Finalement ça n’a pas marché. Le second je l’ai rencontré à travers des amis (j’avais dû déménagé 1 an pour mes études) et idem ça n’a pas marché. C’était simplement parce que je n’étais pas tombée amoureuse. Et la troisième fois c’était la bonne! Durant un boulot saisonnier j’ai rencontré mes collègues dont un stagiaire. Il n’est pas de la région donc au début c’est simplement parti en « aventure d’été ». On était tout les deux conscients de la situation, on ne s’est pas pris la tête. Mais on a tellement accroché, notre lien était tellement fort et les choses se faisaient tellement naturellement qu’on a décidé de poursuivre cette aventure à distance. Ça fait déjà 8 mois et on a pleins de projets de voyages ensemble, on arrive à se voir assez souvent et j’essaye d’intégrer une école pour finir mes études au même endroit que lui (et on a vraiment l’impression de se connaître depuis des années). Donc finalement faut juste laisser le hasard faire les choses. Profite de ta vie de célibataire et un jour tu feras la rencontre qu’il te faut. Tu es encore jeune et tu as encore pleins de choses à découvrir. 😉 Bisous!!!
LOVE
Coucou Camille,
Trop bonne idée de se raconter nos love story entre filles !! entre mes 18 et 24ans, j’ai eu quelques copains mais pas un avec qui je me suis projetée. A 24ans, j’ai rencontré l’homme de ma vie, on parlait projet, avenir, j’ai vécu avec lui etc. Notre relation était compliquée, il est serbe, vieux jeu pleins de valeurs (ce que j’ai vraiment apprécié chez lui) mais un gros problème planait au-dessus de nous, le fait que je ne sois pas serbe et que j’ai profité de ma jeunesse (sortir en boite et que j’ai eu des copains trop nombreux à son gout car en fait pas tant que ça lol)
Moi j’y croyais à ce qu’il me disait que j’étais pas une fille bien qu’il pouvait pas rester avec moi car j’étais sale, bref gros lavage de cerveau. Ses parents m’adoraient donc c’était vraiment lui le bug. Bien évidemment, il a fini par me quitter comme une merde au bout de 3ans, j’ai perdu presque 10kg au bout du roul’ la fille !après une mini dépression, pendant un an, un an et demi je suis restée seule j’ai kiffé ma vie (voyages, festivals, concerts,etc) puis l’année dernière mes copines me poussent à me mettre sur tinder. Je m’inscris, un mec vient me parler pour me demander de coucher avec, super première impression mdr moi qui était hyper réticente à ce genre d’appli. je pensais que c’était pour les puceaux, les cas désespéré MAIS le 2eme avec qui j’ai eu un « match » est celui qui partage aujourd’hui depuis 1 an !! On habite ensemble, il est parfait pour moi c’est l’amour fou et finalement c’est lui le véritable homme de ma vie !! j’ai arrêté ma pilule pour avoir un bébé et je suis heureuse, calme et épanouie ! vive l’amouuuuur <3 J'ai tellement hâte que tu nous fasses un article pour nous dire que tu es de nouveau amoureuse, en attendant de le rencontrer continue tes voyages, tes sorties etc ça te tombera dessus comme à nous toutes 🙂Marie-Aure
Coucou Camille,
Comme plusieurs filles, première fois que je commente également !
Pour la petite histoire j’ai rencontré mon chéri à 15 ans, et à 26 ans on est toujours ensemble, mariés depuis 3 ans et accompagnés au quotidien par un bulldog anglais et une bouledogue français. Notre petite famille se porte à merveille et se suffit à elle-même, on déménage souvent (on a posé nos valises à Paris depuis quelques mois et je pense que pour une fois on va rester un peu ahah) car peu importe où l’on vit, l’essentiel est d’être ensemble tous les 4 ; bien que nous soyons proches de nos familles et amis. Plus le temps passe et plus nous sommes amoureux, ces gens qui te disent « toi tu n’as pas vécu ça avant donc tu le vis maintenant » je ne les comprends pas. Dans ton cas, si tu les vis maintenant c’est juste que tu en avais pas besoin avant, tout simplement, pourquoi remettre en cause une partie de ta vie aussi importante ? Dans le mien, ça marche pas non plus car en ayant grandi ensemble, on s’est construit en même temps et de la même façon (ça a d’ailleurs du être le cas pour Mathieu et toi), avec les mêmes valeurs, les mêmes idées sur la vie. Aujourd’hui encore on se découvre l’un l’autre, notre couple évolue, notre relation intime aussi bref on est pleinement épanouis, malgré les hauts et les bas que la vie impose.
Maintenant par rapport à notre époque, je te rejoins sur le fait que peu importe ta situation, tu subis toujours une certaine pression sociale. Pour mon cas, le fait que nous ne voulions pas d’enfant où qu’on déménage toute les 3 secondes, que mon chéri change souvent de boulot pour monter en compétences, ça dérange les gens. Globalement, je crois que c’est dans la nature humaine de toujours avoir son mot à dire, de croire que l’avis des gens nous intéresse et compte, a un impact sur nos vies. Mais la seule chose qui compte c’est ce que toi tu penses, ce dont toi tu as besoin. A travers ce qu’on connaît de toi, tu est une jeune femme intelligente, ambitieuse, drôle et une vraie business woman, ça sert à rien que je revienne sur ta beauté ahah, donc il n’y a aucune raison que tu ne trouves pas chaussure à ton pied. On a tous une âme soeur en ce monde, j’en suis persuadée ; et vu que la vie est bien faite, le destin saura placer cette personne sur ton chemin à un moment donné. Je rejoins certaines filles qui disent que c’est sans doute quand tu t’y attendras le moins d’ailleurs ! Tu es un modèle de réussite pour beaucoup d’entres-nous, donc ce serait franchement injuste que tu ne trouve pas l’amour.
Je te souhaite bonne continuation pour tous tes projets, continue de prendre part à nos vies chaque jour comme tu le fais si bien, et patience, le vrai amour frappera à ta porte un jour ou l’autre, j’en suis persuadée.
Je t’embrasse jolie Camille !Aurélie
Quelle belle idée d’article ! Je suis comme toi, à déguster chaque histoire comme si je regardais un film … c’est si bon !
Alors j’ai bien envie de me lancer aussi, car j’aime mon histoire également.
Je suis à l’époque une adolescente en couple. Folle amoureuse d’un garçon qui est pour moi l’homme de ma vie. Mon pilier. Avec lui je me suis (comme beaucoup d’ado amoureuse) coupée de tout, de mes amis, de ma famille, de ma meilleure amie. Cette relation est aussi passionnelle que destructrice. Lui de son côté, m’aime, mais me fait beaucoup de mal (beaucoup de tromperies, de trahisons). Et je pardonne car il n’y a rien d’autre à faire. Et bon sang que je souffre ! Rares sont les soirs où je me couche sans pleurer, mais je me dis qu’une femme doit surmonter ses blessures et que l’amour fait mal aussi …
Je suis aux yeux de mes amies et de mon entourage, en train de me bouffer la vie. Ils voient tous que cette relation est malsaine, sauf moi. Je suis cette fille qui s’empresse de rejoindre son mec à la sortie des cours pour rester coller à lui à chaque récré. Je suis cette fille, qui sert de trophée à son mec pour les soirées, et qui se fait rejeter quand il n’y a plus personne. Une fois cet homme m’a dit » Toi, je te vois plus tard te faire frapper par ton mari ».
…
Après trois ans de relation, j’ouvre un peu les yeux. Je passe moins de temps avec lui, et plus avec mes amies. Il y a aussi un groupe d’amis à lui, avec qui je traîne quand je suis avec lui. Dans ce groupe d’amis, il y a un garçon. Qu’on appellera David. Mon mec me dit » Tu vois lui ? Vous êtes des copies conformes ! Tu devrais apprendre à le connaître, tu hallucinerais ! ».
Car David est en couple depuis longtemps également, et qu’apparemment il se comporte avec sa copine comme moi avec lui. Il me dit « Vous aimez les mêmes choses, c’est vous qu’on aurait dû mettre en couple ! ». Et ça faisait rire la galerie.Il sait qu’il peut me dire ça sans problème, sur le ton de l’humour, car il sait que David n’est ABSOLUMENT pas mon style d’homme. Il sait que même en lançant cette bombe, il n’aura jamais de raison d’être jaloux. Et il sait que malgré ses erreurs, je suis toujours restée à ma place, et que je n’ai jamais posé le regard sur un autre homme. Je suis cette fille droite à qui aucun garçon ne parle car son mec est respecté.
Je passe des soirées, des week-ends entiers avec ce groupe d’amis. C’est vrai que David est très gentil, et qu’on s’entend bien. Il est au fil du temps devenu un de mes amis, et même MON ami. On parle des heures, on se raconte les potins, on va voir des films, on rigole tellement … Je ne le vois absolument pas autrement qu’un pote. Mon copain le sais, il n’est pas jaloux et on n’en parle même pas. Lui fait ses activités de son côté, et je me surprend à ne plus avoir ce nœud à l’estomac dès qu’il n’est plus près de moi. Mes copines me sentent plus épanouie. C’est vrai que ça me fait du bien, c’est une petite bouffée d’air frais. Mon copain est tellement absent en ce moment … On se croise à peine.
Et puis un jour, David se fait quitter par sa copine, méchamment. Il est très triste, demande à être seul et passe plusieurs jours à pleurer. Je dis à mon copain « Personne ne peut aller le réconforter ? C’est triste quand même … » il me répond « oh ça va, il veut être seul, on le laisse c’est tout. Par contre crois pas que si un jour on est plus ensemble, je serais comme lui ! Je te le dis tout de suite … la vie doit continuer ! ». Je suis sous le choc de ses propos … Je décide d’aller voir David, qui est devenu mon ami aussi après tout.
Je lui change les idées, je le conseille (malgré mon expérience catastrophique), je lui dis en rigolant « tu sais, pour oublier une fille, il faut que tu en rencontre une autre! » et je me lance à la « chasse » pour lui redonner le sourire. Mais ce n’est pas son style. Ce n’est pas un dragueur. Il ne cherche pas l’amour, il sait que l’arrêt de sa relation était finalement une bonne chose, il cherche juste à en faire son deuil. Finalement, un mec ça peut être sain ?!
Les semaines passent, et nous devenons inséparables. On s’écrit beaucoup, on s’appelle beaucoup si nous ne sommes pas ensemble. Les gens commencent à trouver ça bizarre. Quand une de mes copines me lance » y’a quelque chose entre vous ? »Je suis estomaquée ! Mais qui peut penser ça ??? Elle me dit « Tout le monde ! ».
Ce n’est pas mon type d’homme, il ne m’attire pas, je suis en couple, c’est mon ami !Par fierté, car les gens commencent à parler, mon copain commence à devenir jaloux. Il me demande de passer moins de temps avec David. Et ça ne plait pas du tout à David justement. On est devenus très liés, je le cherche dans la cour quand il n’est pas là, j’ai le sourire quand on discute et j’aime recevoir ses messages. Je n’ai pas envie de mettre des distances et lui non plus. En devenant de plus en plus proches, j’apprend des choses horribles sur mon copain. David, qui a choisi son camp désormais, me fait ouvrir les yeux sur ma relation. Des tromperies que j’ignorais, encore et encore. C’est trop j’en ai marre. David me dit « Tu mérites quelqu’un de bien, vraiment. Si seulement il pouvait se rendre compte de la chance qu’il a … ». Ses mots me font du bien. Je me surprends à les relire plusieurs fois. Ses messages deviennent de plus en plus doux, ce ne sont plus les mots d’un ami, et je crois que je commence à aimer ça.
Un soir où mon copain était chez des amis (avec sa seconde copine, je l’apprendrai plus tard qui était soit-dit-en-passant ma meilleure amie), je rejoins David pour voir un film. Pendant le film, je suis dans ses bras. J’ai des papillons dans le ventre. Et je ne me sens même pas coupable. Je ne suis pas cette fille infidèle, et pourtant ce soir là, on s’embrassera pendant des heures.
Les mois qui ont suivi étaient confus et mouvementés à la fois. Je n’étais pas heureuse avec mon copain, mais amoureuse. J’avais peur de l’inconnu, peur de prendre une décision. David était parfait avec moi, si gentil, si attentionné, si respectueux. Mais il était trop tôt pour lui également. Il voulait que je sois prête, il me dit » Je suis là, ne le quitte pas pour moi, quitte le pour tourner vraiment la page, pour toi. Je t’attendrai. »
Alors on a vécu comme ça pendant presque une année.
Rendez-vous en cachette, bisous volés, nuits d’hôtels torrides, discussions nocturnes profondes… et puis beaucoup de stress, à l’idée de se faire prendre. Mes amies étaient au courant, quelques personnes au lycée avaient compris aussi. Alors je suis passée en quelques semaines, de la fille droite et ennuyeuse, à la salope du bahut. Quand le jugement est plus facile …Un jour j’ai pris mon courage à deux mains. J’ai quitté mon copain sans jamais me retourner. C’était dur oui, mais tellement libérateur ! J’ai compris que le peu de temps que je passais avec lui était une habitude. Et plus du tout une envie. J’ai compris que je n’étais pas cette fille malheureuse et hystérique qu’il me faisait croire, j’aime tellement la vie ! L’amour !
Aujourd’hui ça fait neuf ans que David et moi sommes ensemble. Officieusement. Et officiellement. Ca fait quatre ans que nous sommes mariés et nous avons une petite fille de six ans. On est une famille tellement heureuse !
Rien ne nous prédisposait à nous rencontrer si mon ex n’avait pas insisté pour cela, on n’a jamais cherché à se séduire, on est tombés amoureux de ce que nous étions profondément. Personne n’y croyait et je suis sûre que nous nous non plus, et aujourd’hui on a encore l’impression que nous venons de nous rencontrer. Il est mon mari, mon meilleur ami, et je suis tellement fière de notre histoire !
Je n’imagine pas me retrouver seule un jour, car je ne connais pas. Mais si un jour cela m’arrive, je viendrais ici, lire les histoires de toutes ces femmes <3
Mylyna
Coucou Camille,
J’ai rencontré mon ex il y a maintenant 10 ans par le biais d’amis en commun. Je sortais d’une rupture et il m’a aidé à retrouver le sourire. Nous avons vécu 10 ans ensemble et fondé une belle petite famille avec notre princesse de 5 ans aujourd’hui.
Mais voila, depuis 1 an une distance inexplicable s’est installée entre nous… j’ai remué ciel et terre pour sauver notre couple. Pour moi l’homme de ma vie vallait bien que je me batte pour lui. Il m’a quitté 4 fois en 6 mois et revenait avec de belles paroles, de belles promesses… la 5ème rupture a été définitive. La douleur était horrible, mais je suis restée forte pour ma fille. Et hier après lui avoir posé la question pendant 1 an, il m’a enfin avoué m’avoir quitté pour une de ses collègues sur qui j’avais des doutes ! Je recommence mon deuil à zéro en ayant la sensation d’avoir été trahie et humiliée… Aujourd’hui je me demande également comment rencontrer un homme. Un homme bien et aimant mais surtout avant ça, comment me retrouver, comment réapprendre à m’aimer et donc comment profiter du célibat. Ton parcours Camille m’inspire beaucoup. Tu sembles très épanouie et sereine face à ta séparation et je t’admire énormément… Désolée ce commentaire ne répond pas à ta question mais j’avais besoin de me confier, peut-être pour soulager ma peine mais aussi peut-être pour me rendre compte que je suis quelqu’un de bien. Merci d’être toi. je t’adoreClaire
Juin 2015, j’ai ma licence en poche. Je devrais être la plus heureuse mais l’été commence tout doucement, je suis séparée depuis peu, après une folle histoire d’amour de 4 ans.
La question que tout le monde pose… » Aloooors tu fais quoi cet été??? » Bah rien conna**e, j’ai pas de tune, j’ai plus de mec et je suis en dépression !
Ma fête de la musique se déroule dans mon lit devant Netflix avec du chocolat et des mouchoirs. Puis entre deux films je décide d’organiser mon été last minute.
Je n’ai aucun plan, comme dit précédemment je n’ai pas de sous comme beaucoup d’étudiants. Mais je veux du soleil, et surtout quitter Paris.
Je chine sur internet différentes solutions. Puis la plus simple pour deux mois et d’être « saisonnier ». Ce sera donc : Nounou d’une petite princesse de 3 ans dans un village de pêche au Cap Corse! Bonheur!
Juillet, j’arrive en Corse, il fait beau il fait chaud, je suis dans une famille adorable, qui me présente à tous les habitants du village. Parfait pour surmonter un coup dur, 100 habitants, au fin fond du monde, source idéale pour se retrouver avec soi-même.
14 juillet, fête du village.. Ambiance géniale, très enfantin et d’une simplicité que j’aime. En faite, je crois être à nouveau heureuse, heureuse avec moi-même.
Me voilà accoudé au bar pour commander un verre, avec un sourire énorme, riant de chaque situation qui m’entoure. et là, d’une voix douce munie d’un accent chantant italien, un brun aux yeux verts, tout bronzé, jamais vu auparavant dans ce si petit village, me dit « Pourquoi tu rigoles? ». Je lui réponds du tac au tac « Parce que la vie est belle! »
Cet italien de dix ans mon aîné ne me quitte plus. Nous passons une dizaine de jours ensemble comme deux meilleurs amis à se raconter nos vies et le pourquoi du comment nous nous retrouvons ici. Il est venu en renfort afin d’aider des amis corses dans leur restaurant le temps d’un été pour oublier son ex. Tiens, cette histoire me dit quelque chose. Chaque temps libre, nos minutes sont ensemble. A regarder les étoiles, à explorer les plages magnifiques de l’ile de beauté. Puis arrive le soir où nous nous embrassons. J’avais l’impression d’avoir 12 ans, et de faire mon tout premier bisou.
En faite, j’étais raide dingue de lui. Nous finissons l’été côte à côte.
31 août, aéroport de Bastia. Lui retourne en Italie et moi à Paris. La question ne s’est même pas posée. Nous continuons ensemble, n’avons pas peur de la distance. Et si cela doit s’arrêter, nous garderons toute notre vie un souvenir incroyable de cet amour de vacances.Cet amour de vacances dure bientôt depuis 3 ans. J’ai fini mes études à Paris, lui m’a attendu. Nous avons vécu cette distance grâce à EasyJet et dorénavant nous allons enfin nous installer ensemble, le rêve d’une vie, en Italie.
Bien sûr, dès que le temps nous permet, nous n’oublions jamais de retourner dans ce petit village du bonheur, là où tout à commencer.Camille, crois moi, l’amour te tombera dessus alors que tu ne t’y attends pas du tout.
Pauline
Coucou Camille,
Je tiens aussi à te raconter ma petite histoire. À l’inverse de ton histoire, j’ai été « célibataire » pendant un long moment. Et je dis bien « célibataire » car si ça pouvait etre aussi simple que ça … ^^
J’avais un très grand copain, rencontré au collège. On était comme 2 meilleurs amis, on pouvait tout se raconter. On pourrait croire que l’amitié entre une fille et un garçon existe, mais c’est plus compliqué que cela.
Je lui faisais confiance, je le connaisais par coeur.
Bien evidemment, arrive le lycée, les premières histoires d’amour (pour lui notamment) … Notre belle amitié a complètement changé et a commencé à se transformer en petite amourette en classe de Terminale.
Les contes de fées se terminent bien en général, sauf que pour cette histoire, ce n’était en aucun cas un conte de fées.
Ce soit disant « ami » devenu « amoureux » a très bien su profiter de moi et de l’amour que je lui portais. Il n’a pas hésité à avoir des relations avec moi alors qu’il avait une copine officielle (chose que je ne savais pas).
Ce double jeu (voir triple je n’en sais rien) a duré pas moins de 4 ans. Il me voyait, me jetait, me voyait, me jetait, retournait vers sa copine, trouvait une autre copine … Aveuglée par l’amour et pensant lui faire entierement confiance (et de peur de le perdre aussi), je ne disais rien, je pensais qu’il finirait pas rester avec moi.
Je vivais ma vie à coté comme si j’étais célibataire. Je sortais avec mes copines et leur copain. J’étais la bonne copine du groupe, la célibataire qu’on aime bien embeter tout le temps, à qui on aime envoyer des vannes …
Je ne voyais mon soit disant copain (on pourrait parler de sex friend, terme que j’ai eu du mal à admettre) que les week-ends, quand il avait envie de me voir.
Cette histoire a complètement bouleversé ma vie, je faisais des crises d’angoisse tous les jours, je n’avais pas confiance en moi, je me trouvais horrible, je pensais qu’aucun garçon voudrait de moi puisque ce fameux me trompait et partait tout le temps vers d’autres filles
Petit à petit, j’ai essayé de me séparer de cette emprise, ce qui était très difficile.
Jusqu’au jour où j’ai rencontré mon copain actuel (il y a 5 mois). Tout a changé du jour au lendemain.
Je me suis enfin rendue compte de toute l’horreur que me faisait subir ce soit disant « ami d’enfance ». Je me suis enfin rendue compte que cette histoire n’en était pas une et que je me suis faite manipulée du début à la fin. J’étais faible et je le reconnais aujourd’hui, je reconnais mes erreurs.
Je me suis rendue compte de tout ça en voyant ce que mon copain actuel m’a apporté : de l’amour. L’amour ce n’est pas que les gestes tendres, c’est aussi de la bienveillance, des mots, des regards, …
Je tiens à passer un message à toutes ces filles qui sont dans la même situation que moi auparavant. N’ayez pas peur de partir ! Cela est difficile, on pense ne pas y arriver sans l’autre mais en réalité c’est possible. On trouve ensuite quelqu’un qui nous veut du bien, qui nous apporte du bonheur.
N’acceptez jamais l’inacceptable de peur que votre copain s’en aille.
Je te remercie Camille pour ce post où on peut s’exprimer. Forcément des filles se reconnaitront dans mon post et j’espère que ça les aidera.
Je te remercie aussi Camille pour tes stories toujours pleines de bonne humeur. Cela serait un plaisir de te rencontrer sur Paris.
(J’ai juste besoin d’une info qui n’a rien à voir, je suis complètement fan de ta bague avec deux tiges qui se croisent, un peu comme une croix, et j’aimerais bien savoir où tu as trouvé cette merveille)
Margot
Hello Camille ! Alors moi j’ai 25ans et j’ai été en couple 5ans avec mon 1er amour et on a arrêté car toujours amoureux mais on avait changés, trop différents, plus les mes aspirations , on avait fait notre bout de chemin ensemble … mais séparation très difficile, inutile de dire que se retrouvait seule dans l’apprt qu’on avait en’ commun c’est dur! Mais je me forçais à sortir pour me vider la tête , je voyais que nous plaisait et ça faisait du bien, j’ai profité sans jamais chercher du sérieux et puis Bam! C’est quand tu cherches le moins ,que tu veux profiter que tu tombe sur LE mec! Coup de foudre direct! 5 ans maintenant qu’on est ensemble et toujours aussi un love!
Donc profites , ne te poses pas de question et enjoy! One life , one love ! 😉
XoxoAlexia JEHAN
Hello Camille, désolée d’avance mon commentaire ne va pas aborder ma vie amoureuse haha mais j’aimerai te poser une question concernant ton métier.
Voilà j’ai 18 ans, je suis en études supérieures et je dois t’avouer que c’est un échec pour moi, je ne m’intéresse pas à ce que je fais, je n’ai pas spécialement de motivation etc.. Je dois t’avouer que le métier de bloggueuse/influenceuse m’intéresse énormément mais malheureusement beaucoup considèrent ça encore comme un loisir et non un métier un temps plein… J’aurai voulu savoir ce que tu avais fait comme études et si elles étaient en relation avec ce que ton métier ?
Je n’ose également pas vraiment me lancer de peur d’échouer ce que je pourrai entreprendre malgré le fait que ce métier m’intéresse plutôt bien et par conséquent être jugée par ces personnes qui ne considèrent pas ça comme un métier…Bonne continuation à toi et continue ce que tu entreprends, tu as très bien évolué depuis tes débuts et tu es très inspirante pour beaucoup de personnes y compris moi haha
BisousSam
Salut Camille.
Surement la centieme fois que je te lis mais sincerement la 1ere fois que je laisse un commentaire. Ton article m’a interpelé pour la 1ere fois car on y sent de la sensibilité, de la fragilité bref tout simplement c’est une tranche de vie de femme.
Je comprends ce que tu vis et il est vrai que c’est pas simple de trouver la personne qui nous convient et qui peut pretendre au titre de « moitié » mais il en est ainsi pour beaucoup de femmes, qu’elle soit un personnage public ou non.
Pour ma part j’ai vecu 7 ans avec un homme qui est devenu le pere de mon 1er enfant. Une relation compliquée, ponctuée de plusieurs tentatives de separation de ma part mais à chaque dois monsieur supliait, menacait de suicider – tu vois le genre -bref c’etait voué à l’echec mais pas la force ou le courage – je sais pas – de le quitter. Puis grossesse, puis on se dit qu’il faut assumer et on espère que ca marche, mais avant les 1 an du petit je reussis à le quitter, après des mois de questionnement sur les consequences pour le petit principalement. Et là, à 28 ans, me voilà seule, mère celibataire, avec les galeres que ca implique. Ce fut très dur, vraiment très dur, mais même avec tout ça, j’étais très heureuse, heureuse d’être seule avec moi même, je me sentais enfin libre, fini les efforts, les prises de tete, pour la 1ere fois depuis longtemps … je respirais enfin. Je fuyais les hommes comme la peste, aucune envie de rencontrer quelqu’un -et en fait c’est dans ces moments là qu’ils se donnent me mot et te harcelent- mais non j’etais bien avec moi meme et mon ptit bout d’chou.
Et moins d’1 an après ma rupture, je rencontre quelqu’un que je n’avais pas vu venir. Un bon ami me presente son meilleur ami qui lui aussi sortait d’une histoire compliquée, et qui comme moi ne souhaitais pas faire de rencontres, seulement profiter de la vie avec ses amis. Et au cours d’une soiree ca nous est tombé dessus, un vrai coup de foudre. Depuis cette 1ere soiree on ne s’est plus jamais quittés! On a vecu de suite ensemble, et au moment où tu lis ce post, il s’est passé 10 ans, un enfant de 4 ans et un autre de 5 mois haha et oui j’ai rencontré ma moitié, mon compagnon de vie, mon meilleur ami, mon complice, bref l’amour de ma vie, au cours d’une soirée entres amis, et je peux cocher la case « l’ami d’un ami »Je ne vais pas te souhaiter de rencontrer l’amour ou non, car ce n’est pas la morale de mon histoire, mais plutot te souhaiter de croquer la vie à pleine dent, quelque soit le fruit qu’elle a à t’offrir, de toujours faire en sorte d’etre heureuse, et de ne jamais abandonner cette quête du bonheur, sachant que tu peux trouver ce dernier en etant une amie, ou une amoureuse, ou une maman, ou une bosseuse, ou une voyageuse … ou pourquoi pas tout ça à la fois!!! La vie a déjà une limite, alors inutile de s’en fixer d’autres hein 😉 bisous ma jolie Camille et keep enjoying your life and have fun!
Mathilde
Hello Camille, premier commentaire que je laisse sur ton blog car le concept de ton article m’a emballé !
Pour ma part je sortais d’une relation en pointillé sur mes deux dernières années de lycée avec un gars que j’avais convoité durant 1 an avant de l’avoir. À la fin de nos années lycée il est partie a Angers sans me laisser de nouvelles tandis que moi je continuai mes études à Grenoble. J’avais perdu toute confiance en moi, j’avais vraiment besoin de connaître de nouvelles personnes, j’avais envie de plaire dans le regard des autres. J’ai commencé à sortir dans les soirées étudiantes tous les week end, puis je me suis inscrite sur tinder (la fameuse application) après une centaine de discussions qui n’ont pas aboutie, j’ai parlé à un gars qui avait un ami en commun avec moi mais j’ai coupé court la discussion lorsqu’il m’a demandé si j’avait snapchat (mauvaise expérience avec un autre mec sur tinder). Un peu plus tard me baladant sur facebook j’ai vu une vidéo du mec en question qui avait identifié notre ami en commun qui se trouve être mon voisin depuis toujours et son coloc. Je ne sais pas ce qu’il m’a pris, j’ai décidé de l’ajouté sur facebook. Après s’etre vu deux ou trois fois il s’est avéré que ça a tout de suite collé entre nous. Il faut savoir que je suis une personne plutôt timide et que pour me faire parler il faut vraiment que je sois à l’aise avec la personne. Aujourd’hui cela fait plus de 2 ans que nous sommes ensemble et nous avons emménagé dans notre petit chez nous depuis décembreNieves
Hello!
J’ai rencontré mon copain parce que un ami en commun en avait marre que je sois cocue à chaque relation. Il m’a dit « non mais si si je te jure il est vraiment bien ». Mais pour moi c’était hors de question de rencontrer mon copain de la sorte! Et puis finalement… on s’est envoyé un message, puis deux puis le feeling est passé et on s’est vu! First date autour de nuggets, j’avais l’impression d’être avec un ami d’enfance! Et puis il y’a eu un bisou sur le front (très très enfantin, un peu maladroit mais si touchant) quelques mois après. Et encoooore après quelques mois le fameux baiser! Je suis totalement à l’aise dans ma relation, j’avoue aimer le célibat également mais la vie a deux a tout autant de points positifs!
Gros bisous à toi CamilleClémence
Salut Camille, alors j’ai donc eut un amour de jeunesse au lycée avec qui je suis restée 2ans. C’est peu mais assez pour se rendre compte une fois fini que malgres tout tu as loupé des choses. Une fois fini, mes amies ont été là pour me changer les idées et j’ai vite oublié et profité à fond Pdt un an à sortir m’amuser, rencontrer des mecs etc. Mais suite à ça je suis restée 3ans célibataire, pas par manque de rencontrer des personnes mais tout simplement pcq je ne me sentais pas « prête » ou je ne sais quoi… Beaucoup de mal a m’ouvrir et a m´imaginer partager ma vie avec quelqu’un! Et Il y a un an j’ai rencontré un mec dans un bar à Londres (où je vivais à ce temps là). Il y avait eut un feeling, qqch, on s’etait revu plusieurs fois, mais je ne me sentais toujours pas prête donc on a arrêté. Une anneé s’est passé, je suis revenu habiter en France et en début d’annee Il est revenu me parler comme ça, (de son côté il avait vraiment eut un coup de cœur pour moi) je me suis dit malgres tout, pourquoi pas. Je suis allée le voir à Londres, lui est venu à paris, depuis on est ensemble malgres la distance. Ça peut paraître bête pcquil a sa vie à Londres et j’ai encore 3ans d’etudes à paris mais on va tenter, on verra bien.
Suit ton instinct, ça arrive quand ça arrive c’est tout 🙂 ! Pleins de bisousKaren
Bonjour Camille,
Petite je me disais, a 24 ans je vais me marier comme tous mes cousins…. J’ai 24 ans, je suis restée 5 ans et demi avec mon ex copain. Ca s’est terminé une première fois en janvier 2017, j’ai lu tes articles avec attention, pour essayer de me changer les idées et me sentir moins seule dans cette galère. J’ai réussi à passer le cap, je me sentais heureuse seule, je profitais, grâce aux amies, aux sorties et aux applis… je respirais. Avec des relations pas sérieuses. Malheureusement cet ancien copain est revenu en insistant, parce qu’il était au bord de la « depression » soit disant. Bêtement, je me suis dit que si je refusais, j’allais le regretter, car après 5 ans, on oublie difficilement. Ca a duré 3 mois entre 300km de distance avec les plus belles promesses et les plus belles paroles : tu es la femme de ma vie, je vais quitter mon boulot pour venir près de toi, blablabla. Puis, il a décidé d’arrêter car « il se mentait à lui même ». Je me suis concentrée dans le boulot, j’ai enchaîné des problèmes de santé, pour faire ce gros bad post rupture 3 mois plus tard et ca fait très mal surtout quand toutes les copines sont en couple. L’inconscient nous joue des tours!
Aujourd’hui je change de boulot, j’ai quitté les parents pour me prendre un appart et essayer de penser à moi, en oubliant les applis et la majorité de gars qui ne veulent pas de relation serieuse. Je suis plutot une championne la dedans, et avec le peu de gars qui veulent se poser je fuis parce que j’ai l’impression que ca ne marchera jamais, il y a toujours quelque chose qui ne va pas!…
Alors oui, aujourd’hui ca me fait peur, on se demande comment rencontrer qlqun, sur les applis, ca devient tellement rare de parler avec des gens qui veulent un minimum de sérieux et avoir confiance devient compliqué. On garde l’espoir de sortir dans un bar et rencontrer quelqu’un par le plus grand des hasards! Mais en vrai le gars qui vient t’aborder dans un bar, tu le trouves un peu bizarre aussi dans sa démarche! Alors comment faire… attendre et profiter, sortir et qui sait la rencontre se fera peut etre par les amis des amis, à un mariage d’une copine, dans un taxi, …. Merci pour ce que tu fais. J’ai pu lire chaque commentaire et ils font rêver.
Tu rayonnes et ca fait plaisir à voir!! Continue tout ce que tu fais car tu es très souvent une petite bouffée d’air !Prisca
J’avais rencontré mon ex à 18 ans. Nous sommes restés près de 11 ans ensemble (avec des hauts et des bas, des séparations plus ou moins longues).
La séparation, il y a 2 ans, a été très dure, j’ai mis plus d’1 an à m’en remettre, il était mon amant, mon ami, mon confident, mon meilleur ami. Alors me retrouver seule…
J’ai du apprendre à me connaitre, MOI, à savoir ce que je voulais, à profiter de ma vie.
Je suis encore célibataire, effectivement difficile de trouver quelqu’un aujourd’hui. Tout était tellement plus simple au lycée pour rencontrer de nouvelles personnes.
Les amis des amis sont déjà connus et en couple, peu de collègues au travail, alors je suis inscrite sur une application de rencontre mais encore personne de rencontrer. J’ai du mal à apprivoiser ce mode de rencontre. Même si mes amies célibataires trouvent ça beaucoup plus facile que dans la vie réelle, je ne suis pas de cet avis. Mais je persévère ! Car j’espère vraiment trouver mon homme en 2018 😉
Par contre je suis d’accord, on s’habitue vite à être célibataire et cela à ses avantages mais aujourd’hui je suis capable de me dire qu’être en couple ne veut pas dire s’oublier (je vivais pour deux et j’étais trop dépendante dans ma relation).
En tout cas les histoires des filles me font croire à l’amour et aux belles histoires !Lisa
Hello Camille ,
Alors j’ai eu ma première histoire à 14 ans qui a durée près de 3 ans. Fin difficile je n’étais plus amoureuse mais je n’arrivais pas à le quitter. Relation assez nocive pour moi.
Finalement ça se finit puis je rencontre des hommes sans trop y croire.
Puis j’en rencontre un, et il est différent. Je l’ai rencontré à une soirée cetait l’ami d’une amie. Et puis finalement un feeling se créer pourtant tous les deux alcoolisés , nous nous revoyons une semaine plus tard et commençons à sortir ensemble. Relation fusionnelle, passionnelle
mais au bout de 3 ans de relation je suis partie vivre à 700 km de lui pour mes études. C’était long et très dur . Apres mes études je suis revenue dans notre ville et aujourd’hui malgré les hauts et les bas nous sommes toujours ensemble vivons ensemble avec notre chien et essayons d’avoir un enfant. Ça fera 9 ans cette année je viens d’avoir 27 ans et malgré les coups dur de la vie de notre histoire aussi je ne me vois pas sans lui, il est tout pour moi. Mon amour mon meilleur ami mon amant mon tout ….
après je ne sais pas de quoi la vie sera faite mais j’espère vieillir avec lui. Enfin bref l’amour c’est souvent difficile mais c’est si beau! Et surtout chaque histoire chaque personne est très différente il n’y a pas de mieux ou de moins bien. Je souhaite juste à tout le monde d’aimer et d’etre aimer autant en retour ! De gros bisous et bonne journéeJennifer
Bonjour Camille,
J’écris pour la première fois un commentaire sur un blog et je suis ravi que ce soit le tiens. Je te trouve génial et inspirante. Tes looks sont toujours au top et j’adore ton style.
Enfin bref !
J’avais envie de te raconter mon histoire avec chéri pour partager tout ça avec toi.
Nous nous sommes tous les deux rencontrés sur les bancs de l’école. Mais vu qu’il a un an de plus que moi, on a commencé a vraiment se côtoyer au collège quand Monsieur a redoublé.
Nous n’avions pas les mêmes amis, mais étant dans un petit collège, nous nous connaissions.
Lui, était connu pour être le sportif, celui qui fait de la moto cross.
Moi, j’étais juste une fille parmi les autres.
Une fois en classe de troisième, Monsieur a changé de collège. Et moi j’ai déménagé dans une autre ville l’année d’après. On ne s’est plus revu.
Après plusieurs années, je suis étudiante à l’école d’infirmière à l’hôpital d’Annecy. Un matin, avant de rentrer dans l’amphi pour suivre le cours de la journée. Je suis avec mes copines vers la machine à café de l’hôpital. Et là, je l’aperçois ! Ça faisait des années que je ne l’avais pas vu mais il n’avait pas changé. Je dis à mes copines le fameux « tiens je le connais ! Il était au collège avec moi ! ». Elle se retourne toute en même temps pour le voir. Mais je ne sais pas si lui m’a vu.
Plus tard dans la journée, je reçois un message venant de Monsieur. Il me demande si c’est bien moi qu’il a vu à la machine à café de l’hôpital ce matin. Au départ, il n’y avait aucune intention derrière ce message, seulement de prendre des nouvelles après des années sans. Mais s’en suit des heures et des heures à se parler de tout et de rien. Et puis un soir après le troisième rendez-vous : le premier baiser. C’était magique !
Qui un jour aurait dit qu’on finirait ensemble !
Aujourd’hui, ça fait 2 ans que nous sommes ensemble. Et je n’ai jamais été aussi heureuse. Ce n’est pas seulement mon chéri, c’est aussi mon meilleur ami. C’est une personne formidable et je l’aime à la folie.
Une fois, pour savoir je lui ai demandé ce qu’il pensait de moi quand nous étions au collège. Je ne m’attendais pas du tout à sa réponse. Il m’a dit qu’il était impressionné par moi, qu’il n’avait jamais vraiment osé me dire que je lui plaisais beaucoup. J’ai trouvé ça si mignon mais qu’est ce qui se serait passé s’il me l’avait dit. On ne saura jamais…
Je sais par contre que l’on s’est recroisé au bon moment et que le destin l’a voulu. Du coup je ne pense pas qu’il y ait de bonne façon pour rencontrer une personne. Je pense juste qu’elle arrive à un moment et ça devient évident tout naturellement. On dit toujours que c’est quand on ne cherche pas qu’on trouve et je trouve ça très juste.Camille
Salut Camille ,
Je dois avouer je n’ai pas lus toutes les histoires avant la mienne mais je pense peut être, être une des plus jeune … Je m’appelle Camille aussi d’ailleurs , j’ai 21 ans (rien a voir , mais je crois t’avoir croisé en Australie , à Bondi, il fallait que je te le dise aha ) enfin bref ça fait 7 ans que je suis avec mon copain . Je l’ai rencontré à 14 ans , lycée , première amour . Donc ça ressemble un peu à ton histoire dans le sens où je n’ai jamais connus personne à pars lui , pas mal de monde , même moi et je dois l’avouer je me dis que je n’ai pas trop profité de ma « jeunesse » mais en même temps on est bien ensemble, heureux . A 18 ans je suis partit de chez mes parents pour travailler sur Paris (je suis de Rennes ) , pour vivre ensemble. La vie parisienne évidemment nous a en même temps soudé et détruis … les soirées , les drogues etc … mais voilà on a décidé de partir et d’aller le plus loin possible , en Australie ! Tous les deux , à 20 ans . Expérience expectionelle je dois dire , bcp bcp de soucis financier puisque la vie la bas vaut très chère et le travail c’est quand même compliqué à trouver … donc bcp de turbulence et évidement la barrière de la langue , nous ne parlions pas un pète anglais tous les deux ! Mais voilà nous sommes encore là soudé comme jamais tous les deux , la vie n’a vraiment pas été rose ces dernière années mais nous somme encore là. C’est loin sûrement d’être l’histoite D’amour la plus belle que tu as pus lire dans ces commentaires mais voilà c’est ma petite histoire à moi . Toutes les histoires sont différentes a leur manière. Tu retrouveras l’amour c’est sûr ! D’ailleurs je trouve ça génial que tu es encore une relation comme ça avec ton ex ! C’est génial
Je te fais des gros bisous !July
Coucou Camille,
Voila mon histoire. On travaillait tout les deux dans le parc d’attraction de « Mickey », dans le même hotêl. La première fois que je l’ai vu, j’ai eu un vrai coup de coeur! (Et lui aussi pour moi, il me l’a dit 😉 Après des bars, des cinémas, on c’est mis ensemble. Ce fut une relation magique, une extase!
En Décembre 2016, je lui ai dit que j’étais enceinte. Il était fou de joie! Un petit enfant et nous faisons 3.
Ca va faire au mois de Juillet 4 ans qu’on est ensemble. Nous allions pendant les vacances dans ma famille, un coup dans la sienne.
Le 27 Avril 2017, premier soir où nous étions dans sa famille, j’ai eu la rupture d’anévrisme.
15 jours dans le coma. J’aime mieux pas te dire comment mon conjoint à reagit… « si ma copine elle meurt, si j’ai l’enfant ou bien si il meurt aussi … »
Tu vois ce que je veux dire… Heureusement, je suis réveiller 15 jours après et il était là, à coté de moi.
Le coté de droit bloqué, ma jambe, ma main, plus de parole (désolé si j’ai mal écrit…) et par chance, mon bébé était là!
Voilà, 25 ans, 2mois et demi d’hopital et ils étaient toujours là, mon bébé et mon copain!
Le 4 Juillet 2017, j’ai accouché de Siméon, un petit ange. Son papa était fier, de nous deux!
Pour finir, ils nous emmenat habiter chez ses parents.
Tout ça pour te dire que le mec dont tu as des coups de coeur, que des fois t’as envie de le taper après lui faire pleins de bisous dans le cou ❤️ c’est ton homme, le tien et personne d’autre. Il viendra, ne t’inquiête pas!
Ca va faire 3 ans que je te suis, sur ton blog, insta, snapchat, j’adore tout ca que tu as fait.
Je te souhaite tous le bohneur, il va venir crois moi 😉Flavia
Salut Camille !
Pour ma part, avant de rencontrer l’Amour avec le A majuscule, je galérais depuis l’adolescence. J’ai toujours couru après les romances, je cherchais une relation stable et fusionnelle. Mais je ne tapais VRAIMENT pas dans le bon profil en ce qui concernait mes choix de mecs.
Alors à 19 ans, j’ai décider d’être quelqu’un d’autre. Une fille moins sérieuse, j’ai profité à fond de trois semaines de vacances avec ma meilleure amie en oubliant peu à peu mes inhibitions et en côtoyant des personnes complètement différentes de mes habitudes. C’est là qu’est arrivé cet ex, celui qui nous laisse un goût amer.
Pas méchant, non, juste complètement sans caractère. Après une épreuve difficile dans sa vie que je l’aie aidé à surmonté tant bien que mal malgré mon âge, je me suis installée avec lui, pour ne pas le laisser livré à lui-même. S’en est suivi 2 ans de galère : mon seul salaire d’animatrice pour nous faire vivre, monsieur glandait à longueur de journées… Bref, encore une fois une grosse remise en question quant à mes choix. Je me disais, à cette période, que je méritais peut-être ce genre d’histoires toujours plus rocambolesques les unes que les autres. Je l’ai quitté, retour chez papa et maman avec l’impression d’avoir tout foiré du haut de mes 22 ans.
C’est là que j’ai décidé, avec je dois l’avouer une certaine « honte », de m’inscrire sur un site de rencontres. Quelle expérience… Plus ou moins foireuse. Foireuse parce que, soyons honnête, sur les 100 messages hebdomadaires, 90% concernaient des relations amitié améliorées pour rester polie, les 10% restants ne débouchaient sur RIEN.
Et puis un jour, dans tout cet étalage de beaux gosses qui recherchent la fille d’une nuit, j’ai trouvé MON beau gosse à moi. Celui qui m’a tout de suite fait battre le cœur (avant même l’envoi du premier message). Après un nombre de textos incalculables, es cafés en terrasse dans tous les coins de Paris, des premiers instants magiques, s’en est suivi une merveilleuse histoire d’amour qui dure toujours, plus de 3 ans après, avec une louloute de 2 ans bientôt et bébé numéro 2 qui est en route 🙂Kham
Coucou Camille
Ça fait un moment que je te suis et c’est vrai que je n’ai jamais commenté sur ton blog mais ce sujet est super pour partager nos expériences.Alors pour mon expérience
Je suis sortie avec mon premier copain à 17ans, tout était tout beau tout rose jusqu’à ce qu’au fil des années les nuages firent leurs apparitions. Il n’était plus très sympa, faisait passer ces copains avant moi, ne voulais jamais rien faire qu’avec moi… notre couple aura quand même durée 5ans car j’ai été très docile on va dire et que je l’aimais.Mais voilà venu le jour où il me trompa et où je le découvris par le biais de notre compte commun…
me voilà à moitié triste car je me disais bien qu’en vérité je ne l’aimais plus depuis un moment mais que je ne savais pas comment le quitter et cet événement m’a donné le courage de sauté le pas.Après quelques temps de tristesse et de courage car lui voulait revenir vers moi car il avait « réfléchi et qu’il regrettait », je tiens bon et ne reviens pas.
Je me mets à sortir et à profiter de la vie comme jamais à 22ans n’ ayant jamais pu sortir et boire des verres entre copines, quelles bouffées d’oxygène et quelle insouciance.
Je suis heureuse vraiment heureuse.
Au bout de 8 mois de célibat je rencontre par le biais d’amies un garçon un grand brun ténébreux c’etait une Petite aventure légère de quelques mois on ne se considérait pas en couple on batifolait mais jamais rien de plus.
il m’aura montrer que de rencontrer un nouvel homme ce n’était pas la mort lol et que ce n’etait Même pas la peine de se mettre sur des sites de rencontres, il y a des occasions partout
Et donc il disparu comme il est apparu suite à ça j’ai eu 2 flirts toujours dans mon entourage mais jamais en couple.Jusqu’au jour où a mes 26 ans je me dis que j’ai bien profité de ces 4 années de fêtes et de nuit blanche et que j’ai envie de rester à la maison en mode cocooning.
De là un garçon ( pas ´n’importe lequel) l’ami d’enfance de mon ex avec qui j’étais resté 5 ans, vient me parler.
De fil en aiguille on sort au restaurant en tant qu’ami puis s’installe un jeu de séduction pendant plus d’un mois.
Il me confie que je suis la femme parfaite à ces yeux et que mon ex (son ami d’enfance) ne me meritait pas à l’époque qu’il ne me traité pas à ma juste valeur.
Au bout de 6 mois de relation il annonce à son ami qu’on est ensemble (je rappelle que ça fait 6 ans qu’on est séparé avec mon ex) il a bien évidemment mal pris, m’insultant moi de tous les noms …. Mais il lui repondit qu’il me choisissait moi.
Ce qui m’aura littéralement fait craqué mon cœur ❣
Ça va faire 3 ans que nous sommes ensemble et deux ans que nous vivons ensemble.
Je n’ai jamais eu une relation comme ça
On rigole tout le temps j’ai vraiment trouvé mon meilleur ami, mon confident, mon amant, mon protecteur et je ne me vois pas vivre sans lui.
C’est peut être étrange de sortir avec l’ami d’enfance de son ex mais mon entourage m’avait dit fonce ça se trouve c’est l’homme de ta vie et je ne regrette pas d’avoir sauté le pas.
Et j’espère vraiment que l’homme de ma vie soit cet homme làN’oubli pas peu importe où et comment tu trouves l’amour il y a des occasions partout à toi de les saisir au passage, ça viendra quand ça sera l’heure. ❤️
Bonne continuation à toi bisous de bordeaux
Mynameismag
Coucou Camille, alors déjà je te kiff de A à Z et c’est pour sa que jai décidé de t’écrire et te raconter ma life…
Voilà jai rencontré à l’âge de 17 ans un garçon dont je suis tombée amoureuse tout de suite. J’étais d’ailleurs avec un garçon depuis mes 15 ans que j’ai quitter du jour au lendemain. Avec mon nouveau chéri sa a été très passionnel et fusionnel dessuite. On a rencontré nos familles respectives, on s’est beaucoup amusé, on est sorti, on a voyager et sillonné les states !!!! On vivait chez nos parents et nos salaires nous permettaient de voyager tous les ans et de kiffer a fond notre vie… On était fou amoureux et puis un jour je me suis réveillée j’avais 25ans on avait acheté un appartement un an auparavant, on parlait enfant, mariage etc… et je l’ai quitté du jour au lendemain pensant que je n’avais pas eu de « jeunesse » comme disent les gens… Donc je me suis retrouvée celibataire à 25 ans chez mes parents ! Je sais pas pourquoi je m’étais mis dans la tête qu’il fallait que je rencontre d’autres hommes, avoir d’autres expériences bref un vrai bordel dans ma tête… Tout sa a duré pendant 6 mois puis je me suis aperçu que c’était lui et pas un autre, je pouvais pas vivre sans lui. Ses defauts me manquaient plus que ses qualités… et lui m’attendait, il m’a attendu sans rien dire, il m’a simplement dit qu’il savait que j’allais revenir. Autant te dire que je n’ai plus jamais eu de doute, on s’est marié dans la foulée maintenant j’ai 29ans on prends le temps pour les bébés mais sa viendra ;)) et en fait j’ai eu simplement de la chance de l’avoir trouvé aussi vite. Je ne l’echangerai contre rien au monde.
Donc voilà, j’espère que tu trouveras le bonheur, tu es vraiment un personne formidable lorsque l’on ne te connait pas alors j’imagine lorsque l’on te connait tu dois être exceptionnelle 😉
Bonne continuation bisous !!!
Pauline
Coucou Camille,
Ce genre d’article est très intéressant, j’ai l’impression de discuter avec mes copines de tout et de rien autour d’un verre…
Je n’ai que 21 ans et eu 2 relations sérieuses alors je n’ai pas la sciences infuse! Mais parfois je me questionne par rapport au couple l’orsqu’on sort à peine du lycée/ de la majorité…
Ma première relation sérieuse a été pendant ma dernière année du lycée, j’avais 17 ans et lui 21 (rencontré par le bié du frère d’une copine) ça a duré 1 an et demi. Premier amour, complètement folle amoureuse, j’aurai tout fait pour lui… il m’a fait découvrir tellement de choses avec son expérience, pour moi c’etait avec lui que j’allais finir ma vie (quelle naïveté) et puis un été est passée et gros gros déclic je ne l’aime plus (c’est possible?) du moins plus rien ne me passionne, il m’ennuie, je le quitte sur le coup.
Je me sens libre (et en meme temps couplable) mais bref j’ai 19 ans, il faut profiter de la vie. Ne cherchant absolument pas un nouveau mec, je continu ma vie ayant pour objectif de laisser faire la vie. Mais à peine 2 mois plus tard, je suis de nouveau en couple, un pote de ma fac avait déjà un œil sur moi lorsque j’étais en couple. Aujourd’hui 2 ans que nous sommes ensemble et tout va pour le mieux.
J’en viens donc au fait que parfois j’aimerai tellement que la personne avec laquelle je suis actuellement soit celle avec qui j’aurai des enfants… et d’un Autre côté je n’ai que 21 ans alors pourquoi se priver de cette jeunesse que l’on a qu’une fois? Je suis folle de lui mais ne va t on pas se lasser?
J’ai peur de perdre mon temps, que mon copain, ce copain ne soit qu’une « période heureuse de ma vie » et de rater autre chose ou quelqu’un d’autre…
Je suis peut être folle dans ma tête mais ça m’a fait plaisir de partager avec toi…
Tu es si jolie et si intéressante que cet amour tu vas le trouver, ne cherche pas et laisse faire la vie!
Plein de bisous!!!Justine
Coucou Camille,
Voici mon histoire,
A 17 ans, je rencontrais un jeune homme pendant un feu d’artifice pendant l’été, petit à petit on a appris à se connaitre, on s’est vu de temps en temps. A la rentrée, il passait en terminale, ne voulait pas être destabilisé et il avait estimé que c’était mieux que l’on ne continue pas à se voir. Je n’ai plus donnée de nouvelles, puis quelques jours après, il me renvoyait un message en me disant qu’il m’avait vu passer avec tous mes bouquins dans les bras car je rentrais du lycée et lui était dans le bus. Il me disait qu’il ne pouvait pas me laisser partir, me laissé tomber.
Le 22 septembre 2009, on officialisaient les choses. On a passé 7 ans ensemble fou amoureux l’un de l’autre. Il y a deux ans, il me disait qu’il n’était plus heureux, qu’il ne se sentait pas bien.
je devais déménager pour ma formation à Nantes. On continuait de se parler et de se voir mais on étaient plus en couple officiellement, c’était très compliqué, il me disait qu’il avait besoin de temps, qu’il était perdu. (Ps : j’ai trouvé le seul homme qui réfléchi et se prend la tête plus qu’une femme)
Pendant un an et demi on se parlait pour ne pas perdre le contact mais dans ma tête je ne savais pas où j’en étais, je ne m’autorisait rien.
Il y a quelques mois, je lui ai envoyé un message pour lui dire que j’avais besoin de parler avec lui. Il a du sentir le vent tourner, il n’a jamais répondu.La, ça m’a fait tilt, et j’ai décider de vivre pour moi, de penser à moi et de vivre pleinement.
J’ai fais des rencontres et j’ai arrêté de culpabiliser.Il y a quelques semaines, j’ai de nouveau eu des messages de lui, il me fait passer des messages. On sait tous les deux que l’on s’aiment encore très fort et que l’on se retrouvera, on sait que l’on a encore des choses à vivre et des projets.
C’est lui qui revient vers moi 😉Amélie
Bonjour Camille,
Déjà super idée d’article, pour ma part première fois que j’écris un commentaire sur un blog mais j’avoue que ça m’a inspiré.
J’ai 21 ans, j’ai rencontré mon copain à 14 ans lui en avait 17. Pas facile à cet âge de comprendre ce qu’est réellement l’amour, c’est pourquoi bien qu’on s’aimait énormément notre relation a connu beaucoup de haut et de bas, surtout des bas pendant plusieurs années. Impossible d’être ensemble parce qu’on arrivait pas à se poser vraiment ensemble mais impossible pour autant d’arrêter de se voir complètement. Vers mes 19 ans on a complètement arrêté de se voir, on a vécu notre vie. Comme toi j’ai eu l’impression de tout découvrir et je pense que c’est ça qui me manquait. C’est souvent ce qui arrive je pense quand on rencontre quelqu’un jeune. Mais encore une fois nous n’arrivions pas à vivre l’un sans l’autre. L’été dernier, on s’est revus et on a décidé d’arrêter de se faire du mal pour rien et se re laisser une vraie chance en « officialisant » notre couple une bonne fois pour toute. Depuis, on vit le grand amour (lol) et on s’est installé ensemble !Bonne chance à toi, mais bon, c’est parfois aussi génial d’être célibataire, ça fait du bien des fois de ne penser qu’à soi et de profiter.
PS : Je suis bordelaise, c’est « gavé » bien aha !Marion
Coucou Camille, je suis restée 8ans avec mon ex que j’ai rencontré quand j’avais 16ans, on a grandit ensemble, on avait des projets, on a acheté ensemble, et à un moment, notre relation s’est petit à petit transformée en relation plus amicale qu’amoureuse. Il est très difficile de s’avouer au début que nous nous ne sommes plus véritablement un couple et que quelque chose ne va plus, que l’amour se transforme en une « habitude » mais on continue à y croire en pensant que ce n’est qu’une « mauvaise passe ». Je suis partie pendant un mois en vacances avec ma meilleure amie, et je me suis rendue compte que le manque n’était plus là, on passait peu de temps à se donner des nouvelles. C’est quand je suis rentrée que notre relation s’est terminée et pas de façon très agréable à vrai dire et très difficile à surmonter. Une fois mon célibat retrouvé, j’ai passé mon temps à sortir, à passer du temps avec mes amies, j’étais sans arrêt active, c’était ma façon à moi d’extérioriser, j’ai fini par m’attacher à quelqu’un qui n’était pas fait pour moi, je n’avais pas un mode de vie très sain. Puis, est arrivé le moment de terminer mes études supérieures un an après ma rupture et j’ai décidé qu’il était temps que je parte. Je suis donc partie en Australie, à l’aventure, et par de multiples coïncidences, je suis tombée sur celui qui a changé ma vie, ça a été un véritable coup de foudre alors que j’étais tres loin de vouloir me remettre avec quelqu’un. Je n’y croyais plus, et il a réussi à me donner confiance. On a deux passés familiales difficiles et similaires qui nous ont rapprochés et nous a permis de s’appuyer l’un sur l’autre pour avancer. Il rentrait en France une semaine après notre rencontre alors que mon voyage venait de commencer. J’ai continué mon road trip avec mon amie et il est revenu 3 mois plus tard en Nouvelle-Zelande où on s’est retrouvé. On a continué à voyager ensemble, et aujourd’hui, on est pacsé, on vit ensemble en France, on a des projets et je ne me vois plus sans lui. J’ai enfin trouvé mon équilibre. Alors je te le souhaite aussi, le voyage est propice aux belles rencontres…
Joe
Bonjour,
Je ne commente jamais mais pourtant je te suis tous les jours !
Tu es un petit bout de femme, indépendante absolument inspirante et souriante.
Bon vu que c’est l’article confession, je vais vider mon sac.
Lorsque j’étais au lycée, je sortais bcp en boîte, le fils du gérant de la boîte était un ami, donc forcément, elle était devenue mon QG les samedis soirs. Un jour celui-ci nous a présenté un ami à lui. J’ai eu un véritable coup de cœur… on m’a souvent dit et répété que cette personne n’était absolument pas fréquentable… et ils avaient raison.
Ce qui devait arrivé arriva, il a abusé de moi. C’est triste, l’amour rend aveugle.
J’ai coupé les ponts… simplement. Et j’ai appris par la suite que 3 filles avaient déjà porté plainte.
Ma vie a continué, il a quitté la ville puisque sa réputation commençait à se faire. Jusqu’au jour où il est revenu. Je l’ai croisé en boîte, il était avec une fille, ni une ni deux, je lui ai littéralement sauté dessus. Je l’ai frappé aussi fort que je pouvais (une hystérique). J’ai biensur fini par être sortie de la boîte.
Je suis restée profondément marqué par cela, je suis restée seule des années, je ne l’avais jamais dit à personne.
Mais voilà j’ai vidé mon sac.Aujourd’hui j’ai mon copain avec qui je suis depuis bientôt 2ans. Je suis bien, je ne sais pas si c’est l’amour de ma vie, mais il m’apaise.
Je n’ai aucun conseil à donner, on vit comme on peut tant qu’on est bien.
Et ne jamais se laisser marcher sur les pieds !Bisous 🙂
Marie
Oula oula !! LE SUJET qui touche toutes les nanas ! Alors moi comment je vous l’amour ? Pendant longtemps je n’y croyais plus car mon ex m’a fait vivre l’horreur donc j’ai profité à Max de ma période de célibat. Voyager, sortir, m’acheter pleins de fringues, manger ce que je voulais … pendant cette période je m’en suis redécouverte et ça m’a plu. Et c’est grâce à cette « nouvelle » moi qui s’etait Enfin exprimé que LUI est arrivé de nul part sans que je m’y attende. (C’etait pas prévu au programme Lol!) en soirée où je n’avais absolument pas envie d’aller mais alors pas du tout. Je m’y suis rendu en jogging et chignon … je te laisse imaginer et il était là … et j’ai fait le premier pas car impossible pour moi de le laisser partir ! Et depuis on s’est jamais quitté Donc un conseil, laisse toi porter et ça arrivera quand tu n’en t’y attends pas 🙂 bisous Camille.
Nine
Coucou ma belle Camille,
J’ai lu quelques commentaires, et c’est pour moi aussi la première fois que j’en commente.
Alors voilà, arrivée dans un lycée ou je ne connaissais strictement personne (car ma mère m’avait forcée d’y aller et ne voulait pas que j’aille à celui qui se trouvait en face de chez moi avec tous mes amis), je peinais à prendre mes marques. Après avoir trouvé quelques copines, venait le temps pour moi de trouver un garçon qui me plaît et saurait émoustiller mon cœur. Même sans sortir avec je voulais quelqu’un puisse me faire sentir vivante quand je le verrais. Mais voilà, tu sais comment c’est: trop petit, trop bête, coureur de jupons, trop introverti… Quand ma mère me demandait si il y avait un garçon qui me plaisait elle s’etonnait quand je répondais qu’aucun n’etait beau, ni intelligent bien que j’avais épié tout le lycée.
Seulement un jour j’ai vu passer dans les couloirs un garçon que je n’avais encore jamais vu. Il était grand, bronzé, beau… Mes yeux se sont ecarquillés, j’ai eu comme une boule au ventre, je l’ai fixé tout le temps qu’il était dans mon champs de vision.
Je ne connaissais pourtant rien de lui.
Seulement, par chance, sa professeur l’avait envoyée le lendemain (alors que j’avais rêvé de lui toute la nuit) passer un message pour ma professeur. J’ai donc vu passer sa tête à travers la porte de ma classe: même scénario, yeux écarquillés, fixés sur lui, cœur qui bat la chamade.
J’ai demandé à ma voisine qui il était. C’etait un ami à elle, elle m’a donné son nom.
Ni une ni deux, le soir dans mon lit d’adolescente je tapais son nom sur facebook, instagram, twitter.. Je regardais ses photos 10x, posait mon téléphone, reregardait ses photos encore et encore.
Quasiment tous les soirs je faisais ça pendant plusieurs mois je pense.
Seulement voilà, trop beau, trop populaire, inaccessible. Et qui plus est, en couple avec une bombe.
Je m’etais enfin résignée.
Un an plus tard, cette fameuse amie qui m’avait donné son nom me dit « tu connais xxxx ? »
Génée, je répond que je vois qui c’est mais sans plus (tu parles, je connaissais par cœur toutes les photos de son compte instagram)
Elle m’annoce alors qu’il n’est plus avec sa copine et qu’il lui a parlé de moi, lui disant qu’il me trouvait mignonne.
Waw, j’en revenais ! Comment c’était possible qu’ik m’ait remarquée ?
Fierté oblige, je n’ai pas fait le premier pas, j’ai attendu sagement qu’il m’envoit un message.
On a discuté, on est allé boire un verre après les cours, c’etait très sympa.
Seulement tous mes amis m’en mettaient en garde, disant de lui quev c’était un coureur de jupons etc.
Ça n’a pas manqué, 2/3 semaines après, plus de nouvelles, j’apprenais que finalement il était retourné avec son ex.
La déception, mais surtout honte de m’etre faite avoir si facilement !
Je décidais que je ne lui parlerais plus jamais !
Bizarrement, ça l’embetait que quelqu’un le déteste, il faisait des pieds et des mains pour s’expliquer et se faire pardonner. On est devenus « amis ».
Enfin, lors d’un voyage scolaire, alors qu’aucune ambiguïté (ou presque) ne reignait entre nous, il a décidé de piquer l’an place de ma voisine de bus, alors qu’elle était partie aux toilettes.
Je n’ai pas compris ni chercher à comprendre, mais ça m’a tout de même fait plaisir.
Cependant, je ne m’en faisais pas d’idee, je savais à présent comment il était et il ne fallait pas que je m’attache.
Je pensais qu’il avait seulement besoin de compagnie lors du trajet; mais, à mon plus grand étonnement, il a fait une crise de jalousie lorsque j’ai pris une photos avec des touristes (des garçons bien entendu).
On s’est donc rapprochés pendant le voyage, mais rien n’etait clair.
Alors à notre retour en France, j’ai décidé d’organiser une soirée chez moi (alors que mes parents étaient partis et n’étaient pas au courant de cette soirée, oups) pour « officialiser » les choses.
Pas manqué cette fois, plus d’ex, plus de coureur de jupons.
Ça fait 2 ans qu’on est ensembles et j’en suis très heureuse.
(désolée Camille, ça ne va pas t’avancer pour savoir où rencontrer ton âme sœur, sachant que tu n’es plus au lycée)
J’espère que ce n’etait pas trop long ni trop niais, je te fais pleins de bisous !
Continue ce que tu fais !
xx