#MOOD – GUYS !

 

On vient de fêter le printemps, on a changé d’heure tout ça, bref, une bonne raison pour sortir les jambes nues ça !!

Ça fait longtemps que je ne vous avais pas fait un article « mood » sur le blog et ce soir j’avais envie de vous lire pour une fois, que l’on échange les rôles.

On est des meufs, on a toutes plus ou moins le même âge, à 10 ans près et les histoires de mecs ça traverse les générations soyons d’accord. Je suis restée 9 ans en couple avec la même personne (un mec génial !) et donc « célibataire » depuis un an à 26 ans, j’ai l’impression de tout découvrir.

J’entends partout les mêmes choses « toi tu n’as pas vécu ça avant donc tu le vis maintenant ». Tu tombes amoureuse une fois, tu t’en fous les autres fois, tu te fais avoir… bref, il n’y a pas vraiment de règles à tout ça on le sait. J’ai l’impression parfois de m’habituer à cette situation, le célibat c’est quand même cool, mais bon être en couple aussi. Mais comment on rencontre son mec en 2018 ? Les réseaux-sociaux, les applications de rencontres, en sortie, amis d’amis. Moi je suis un peu perdue dans tout ça. Je voyage, je ne suis pas souvent là, j’ai un métier particulier, tu sais jamais si les gens ils s’intéressent à une facette de toi ou à l’autre.

Alors je sais pas, j’avais envie de vous demander entre filles comme ça, c’est quoi vos galères à vous ? Comment vous avez rencontré votre mec, votre ex, comment vous vous sentez aujourd’hui dans notre nouveau monde ? J’ai bien envie de savoir comment vous voyez les choses en amour.

Faites-moi rêver ou pleurer ! xx

IMPER NIKE (homme) – TALONS MORGAN (sortie en avril)

             

Commentaires

  • Annie

    Salut Camille,

    Commençons par dire que je suis une fille qui marche au coup de cœur c’était à dire que si un mec me plait je vais dire bloqué dessus et ne rien lâcher.. 2015 alors âgé de 19 ans je me remet tout doucement de la rupture avec mon premier amour, petite séance shopping pour me changer les idées, et alors que je faisais chauffer ma carte de crédit, IL est apparu là derrière la caisse, ce mec qui m’a fait craquer en un regard, je me souviens même avoir bégayer quand il m’a demandé si j’étais étudiante.. Pendant 2 ou 3 mois j’essayer de le séduire discrètement sans lui dire concrètement puis viens le moment où j’en parle ma sœur. Viens alors le moment de passé à la vitesse supérieure je lui donne mon numéro de téléphone. Une forte complexité s’installa immédiatement, des gestes bien trop tactile quand je passé au magasin… j’apprend quelque temps plus tard qu’on a des amis communs mais apparemment pas assez amis pour nous aider à osé.. pas grave je vais le débrouiller, apres deux ans et demi à jouer au chat et à la souris, à jouer entre le chaud et le froid, à faire un pas en avant et trois pas en arrière. Je pouvais passer des rires au larmes juste par un de ses phrases, un de ses regards… apres plus de deux ans de jeu avec moi, 0 rendez-vous, des millions d’euros dépensé dans le magasin où il travaille, 500000 promesses non tenus, 1790000 SMS et snap échanger.. je me suis résigné et j’ai compris qu’il ne se passerais jamais rien entre nous.. Aujourd’hui il est en vacance en Thaïlande avec ses potes à bronzé tandis que je ramasse encore les miettes du coeur qu’il a brisé…

    D’ailleurs si quelqu’un a des conseils pour savoir si je devrais le supprimer des réseaux sociaux ou le bloquer? Comme ce n’est pas mon ex je ne sais pas trop quoi.. j’ai juste arrêté de lui parler..

    • Camille

      Merci d’avoir partagé ton expérience avec nous ma belle on pourra peut-être t’aider.
      Tu lui as deja dis de manière claire ce que tu voulais ? Ou tu as jamais osé ? Ce serait dommage de rater quelque chose sur une quiproquo…

      • Annie

        Je tiens déjà à te remercier de m’avoir répondu ça me touche beaucoup Je lui est dit plusieurs fois même, puis il répondait qu’il avait envie aussi, il a même quitté une fille pour et pourtant à chaque fois il se dégonflé… je pense honnêtement qu’il joué avec moi et qu’il voulait simplement se rassurer sur « son pouvoir de séduction » En tout cas je trouve ça vraiment adorable que tu réponde à tout le monde, je te suis depuis très longtemps tu devais avoir commencer depuis 4/5mois et tu est d’autant plus proche de nous alors merci

  • Clementine

    Coucou Camille,

    Pour ma part et contre toute attente…. je l’ai rencontré via un site de rencontres .. inscrite un peu malgré moi et après de longues négociations de la part de mes copines !
    Et un soir je « match » sur son profil enfin au début je ne voyais que le toutou qui l’accompagnait sur la photo …
    On s’est alors mis à discuter, il était sur Lyon pour des vacances ( il était de Rennes à la base ) moi plutôt pas pressée à le rencontrer il m’a mis un joli petit coup de pression pour qu’on se rencontre et la coup de cœur ! Il repartait dans quelques jours mais avant de partir il m’a dit «  promis je reviendrai » et il n’a pas menti c’était en août 2015 … en Décembre il me proposait qu’on vive ensemble et venait me rejoindre à Lyon … et deux ans après toujours en Decembre on a accueilli notre petite merveille : Agathe 🙂

    En tout cas,bravo pour tous les efforts que tu fournis je te suis depuis quelques temps déjà et j’adore !

    Bisous Camille

  • Charlotte

    C’est rare que je commente ou réagisse sur les blogs/rs ! Mais là je t’avoue que ça me parle et j’ai bien envie de raconter.
    Aujourd’hui j’ai 26 ans et demi, je suis avec mon copain depuis 9 mois et demi, nous avons adopté un malinois à Paris et oui(…), et on a aménagé ensemble. Mais remontons l’horloge… avant Lui* ! J’ai eu plusieurs relations longues, de 2 à 3 ans… j’ai toujours subi des déceptions et on m’a fait du mal ou alors j’ai fait du mal. Rien de sain, ni durable juste passionnément inflammable… et je me suis brûlée et j’ai eu du mal à comprendre que je devais faire un travail sur moi, je me suis remise en question, changée, bref je me suis perdue. Jusqu’au jour où je suis rentrée dans un bar, le J’y Go à côté des Grands Boulevards. Je l’ai vu, bourré il m’a dit n’importe quoi il était drôle c’était l’ami d’une amie… la soirée se passe mais on ne se recroiser pas… mais plusieurs mois plus tard je dis à ma pote que ce gars là c’était l’amour de ma vie. Elle rit, moi aussi… on est cons quand on est jeune ! Mais je l’ajoute sur facebook et je lui parle histoire de. Je me lance “salut salut on s’est rencontrés à une soirée il y’a 6 mois, tu m’avais fait rire. Tu veux pas me faire rire à nouveau” on se voit 3 jours plus tard… depuis on ne s’est plus lâchés et grâce à Lui, à cet amour sincère et pur, à notre chien aussi, je suis persuadée que c’est Lui. Alors même si c’est pas rigolo de rentrer et de devoir nettoyer le pipi du chiot, ou faire 3 machines d’affilié parce que la flemme mais que t’as ses fringues et les siennes maintenant… et ben je rentre en sachant que je vais à la maison, dans ma maison. L’endroit où je suis probablement la plus aimée sur terre (après la maison de chez parents of course… ) Voilà comment ça se passe en 2017/2018 enfin je crois… En tout cas peu importe la manière dont tu l’as rencontré ou le rencontrera, c’est toujours la même chose qui compte : l’instinct, ce qui fera qu’un jour en te levant tu le regarderas pleine d’amour et tu te diras : je le savais.

    • Camille

      Le plus important c’est que maintenant tu aies un chéri qui saches t’aimer comme il se doit ! Profite à fond ma belle xx

  • Lili

    Bonjour Camille,
    J’ai une histoire visiblement semblable à la tienne… Je suis restée 8 ans avec mon copain. Nous sommes aujourd’hui séparés depuis 6 mois et je vais avoir 26 ans également.. J’ai pris la décision d’arrêter cette histoire car je n’étais tout simplement plus tout à fait heureuse. Je suis pourtant « fière » de cette relation et d’avoir su l’arrêter avant que l’on ne se fasse trop de mal. Je pense que c’est aussi beaucoup de courage que d’arrêter une relation qui ne nous satisfait plus.. J’ai beaucoup appris grâce à mon ex copain, je l’ai énormément aimé et je le respecte beaucoup. Aujourd’hui, nous restons encore en contact en tant « qu’ami ». Je ne sais pas si c’est la meilleure idée pour aller de l’avant mais si j’en ai encore besoin, je me laisse du temps…
    Je ne me sens pas encore réellement prête à rencontrer quelqu’un, bien que mon côté fleur bleue ne demande qu’à porter de l’attention à quelqu’un (les petits repas, les séries à deux, écouter de la musique ensemble…).
    Je suis une personne assez réservée alors si on ne vient pas vers moi, je ne le ferai surement pas.. Les applications pourraient peut-être me faciliter la tâche et pourtant je n’en ai pas du tout envie. Je suis peut-être trop cliché mais je trouve que ça perd trop en spontanéité… Je changerais peut-être d’avis après 3 ans de célibat endurci 😉 Pour l’instant, je laisse faire le temps …
    Bisous Camille, on est encore jeunes et toute la vie devant nous pour vivre une belle et longue histoire 😉

  • Crystelle

    Hello Camille,

    Avant de rencontrer mon copain actuel (avec qui je suis depuis bientôt 6 ans), mes relations amoureuses ce n’étaient pas la joie. Elle avaient toutes une date de péremption (8 mois au max) et quand on me demandait pourquoi je n’étais pas en couple je répondais que je ne savais pas, que ça n’en m’intéressait pas ou que je laissais venir l’amour à moi… c’est un peu ce qui s’est passé avec mon copain actuel !

    On s’est rencontré dans une école de commerce durant un business game. Je me suis retrouvée à travailler en groupe avec un ami à lui qui était insupportable . Un jour son ami décide de ne pas venir, c’est mon futur copain qui nous prévient et je l’envoie bouler. On se « reparle » le lendemain (une phrase) et sans plus.

    Quelques mois plus tard, quelqu’un m’envoie une invitation sur Facebook, on a des amis en commun, je le reconnais sur sa photo de profil, j’accepte et on se met à parler de tout et rien. Le courant passe bien, seul problème : je suis en couple et même si ca ne se passe pas bien je le friendzone. Au final, ma précédente relation se termine. On se voit de plus en plus, on parle toujours autant ensemble et un jour on officialise notre relation.
    Cet été on fêtera nos 6 ans ! Et on a la droit à chaque réunion de famille aux mêmes questions : quand est ce que vous emménager ensemble, et le mariage ? Et les enfants ? (Encore un autre débat)

  • Linda

    Coucou Camille, peux-tu préciser d’où viennent tes lunettes ?

    Merci beaucoup !
    Linda

  • Carla

    Hello Camille, j’ai trouvé un super article sur Femme d’Influence « 5 clés qui vont changer à jamais ta façon de chercher l’amour ». Je le trouve génial, et si ça peut te faire sentir mieux, j’en serai ravi. Voici le lien : http://femmedinfluence.fr/chercher-lamour/

    Gros bisous et belle continuation ♥

  • law

    Coucou à ma bloggeuse préf 🙂
    Moi j’ai rencontré l’amour de ma vie il il a 4 ans..après une relation d’un an qui a servie a rien avec mon ex (les précedentes histoires dont une très douloureuse n’été pas le top du tout non plus, j’attiré les cons!mdr) ma copine me dit je connais ton double masculin je te le présente? OK j’ai foncé!!!

    Le coup de foudre réciproque !!!il est mon double, même caractère, même goût, même façon de voir l’avenir..au bout de 6 mois j’amènage chez lui,
    le jour de nos 1 an (octobre 2015) demande en fiancaille avec toute notre famille proche (nos famille super contente:) et mon pti papa la fierté le sourire au lèvre enfin tout le monde l’adore!!! ce jour la, on annonce notre mariage pour Juin 2017 …

    Ce foutue cancer de mon papa nous gâche la vie…novembre 2015 mon papa va mal très mal, malgré tout été 2016 on bloque mairie, église, photographe…, mon papa décide avec nous les vins, champagne, me réserve la salle, goûte et choisie le menu avec nous, il s’occupe de me réserver des super chanteurs pour l’apéro;

    septembre 2016 j’avais rdv pour ma robe, mais mon papa est hospitalisé, je dis devant lui j’annul l’essayage on prendra rdv plus tard il me dit « non sa approche il faut commencer à choisir tu vas au rdv robe avec maman. Ok j’y vais mais ma mène n’a pas la tête et moi non plus.
    Rien ne s’arrange il fait comme si il sera là..il me parle h24 du mariage et la dernière semaine encore + que les autres..
    je perd mon papa en octobre 2016 à 8 mois du mariage …mon papa le 1er amour de ma vie..

    J’ai tout donné j’ai continuer les préparatifs mais je suis anéantis de douleur et j’ai fais le mariage qu’on voulais comme il disait « je vais lui faire un mariage de folie à ma princesse » voila c’est fait je l’ai fais avec classe mais simplicité comme il me l’a appris.

    Heureusement que mon mari a été là pour essuyer tout mes larmes sans lui jamais je n’aurais tenue, même si c’est dure tout le temps mon mari et la et heureusement.

    on a tous notre moitié et toi aussi c’est sur donc toi il se cache encore mais va sortir très certainement!! Quand tu le rencontreras tu le sera, ça sera ton évidence

    • Camille

      Oh ma belle.. je suis sure que de là-haut il te regardait et il était fier.
      Ton message m’a émue, je te souhaite tout plein de bonheur pour le futur. Plein de bisous xx

  • charlie

    Coucou Camille,
    Moi jai rencontré mon copain, devenu mon mari, il y a 8 ans en boite de nuit à Barcelone! Nous vivions tous les deux labas à cette époque, deux francais, parisiens. C’etait ma soirée la plus alcoolisée de toute ma vie! 😉 lui, dit qu’il a su que ce serait serieux. Moi j’avoue pas avoir été aussi loin!! 😉 je suis partie de barcelone au bout de 8 mois de relation. Nous avons vecu 9 mois à distance, puis il m’a rejoint à Paris; Aujourd’hui, nous sommes mariés et nous avons une petite fille de 4 mois! Qui l’eut crû!!! 🙂
    Alors oui c’était il y a 8 ans, mais c’était une rencontre des plus classiques qui arrive encore en 2018!! 🙂 🙂
    bisous bisous

    • Camille

      Ohhh trop beaux !! Félicitation pour la petite princesse et plein de bonheur !

  • Amel

    Hello Camille !
    A 15 ans je rencontre un mec génial… On sort ensemble jusqu’à nos 17 ans. On se sépare. On fait nos expériences… à 19 ans on se retrouve, on se barre loin de tout le monde faire nos études.. Je tombe enceinte a 22 ans. On fini nos études, il devient ingénieur, je deviens infirmière. Aujourd’hui j’ai 26 et nous venons d’avoir bébé numéro 2. L’homme de ma vie, le père de mes bébés, c’est en seconde que je l’ai rencontré en tout cas bon courage, profites du célibat. Votre complicité est belle à voir avec Mathieu, votée histoire ne regarde que vous, et vous êtes très beaux quand vous êtes ensemble

  • Pauline

    Coucou Camille,

    C’est drôle comme c’est tellement commun cette question.
    Pour ma part je suis en couple depuis bientôt 3 ans mais quand je discute avec mes copines et qu’elles me racontent leurs rencontres via les appli ou quoi elles semblent toutes avoir les mêmes « soucis » que toi. Moi je suis une partisante du « rentre dedans » si on peut appeler ça comme ça. A croire que je suis une bourrine. Hihi. Mais j’ai toujours était le moteur des débuts de relation et c’est pour ça que j’en motive mes copines à faire les premiers pas. Je ne crois pas que le problème pour trouver quelqu’un soit l’abondance des solutions mais plutôt le manque de confiance des filles. Comme si nous attendions toutes que les garçons fassent le premier pas.
    Petit retour d’experience pour appuyer ma théorie. J’ai rencontré mon homme lors de mon stage de licence en école de commerces. Nous ne travaillions pas dans le même service mais nos services mangeaient ensemble le midi donc nous nous voyons à la cantine. Une semaine avant la fin de mon stage j’ai pris mon courage à deux mains et lui ai envoyé un mail avec mon numéro de téléphone (ça va pas non plus tant de courage que je lui donnerais en face à face je suis pas succidaire non plus). C’était un jeudi et j’avais pris mon vendredi comme ça si je me prenais un râteau j’avais 3 jours pour reprendre mes esprits avant de retourner au travail et de le croiser. Et du coup nous avons commencé à papoter par texto la semaine d’apres Nous passions du temps ensemble en dehors du travail et puis je suis partie un an aux États-Unis pour mon Master et nous parlions encore. Après 6 mois je suis rentré pour noël on s’est vus et c’était comme si on avait toujours étaient ensemble. De retour aux US il m’a envoyé un message pour me dire qu’il voulait m’attendre qu’il voulait qu’on soit un vrai couple. Et voilà mon homme c’est lui. Le best hihi.
    Enfin mon ex aussi un jour entre 4 yeux je lui ai dit qu’on se mettait en couple. Je crois pas qu’il s’y attendait mais l’important c’est de prendre les choses en mains. Tout ne doit pas forcément venir d’eux. Il est trop facile d’attendre que les choses arrivent.
    Je pense que les relations c’est comme le travail ça a besoin de mettre de soi et d’être actif alors il est peut être pas facile d’avoir assez confiance en soi pour se lancer mais tu as fait tellement de chose pour ton blog je suis sûr que tu en es capable ! Alors vas y fait le premier pas …

    • Camille

      Ohlala tu peux nous donner un peu de ton courage ahah ! Partage avec nous 😉 Bisous ma belle xx

  • Ade

    Bonjour Jolie Camille,

    Je t’avais écris un commentaire à la sortie de ton article mais je pense qu’il n’a pas fonctionné, je te le réécris ici :
    Je me suis séparée de mon ex il y a 6 mois. Un mec génial aussi, mon âme soeur j’ai envie de dire, une complicité évidente, en deux ans, il m’a apporté bien plus de bonheur que dans ma relation précédente de 8 ans. La décision a été commune et nous nous sommes quittés en bons termes. Seulement, nous avons des amis en commun et nous nous rencontrons souvent. Au début c’était très dur puis je suis partie en vacances et à mon retour j’avais fait le deuil de la relation et tourné la page. Lui de son coté, continue de m’éviter depuis des mois et m’ignore presque totalement lorsque nous nous voyons, la gêne est évidente. Je fais du coup le parallèle avec ta relation avec Mathieu (même prénom du garçon dont je parle d’ailleurs…), comment as tu géré ce passage à une relation amicale ? J’entends beaucoup dire que pour certains il est impossible de rester amis. Pourtant, je me vois mal couper les ponts définitivement tant notre relation a été forte.

    A coté de ça j’avance, je rencontre de nouvelles personnes (souvent des amis d’amis), tu flattes un peu ton ego, découvres de nouvelles choses mais dans l’absolu, je préfère laisser faire les choses, les rencontres arrivent souvent quand on s’y attend le moins, et je fais confiance au destin pour ça.

    Je te souhaite une très belle soirée et merci pour cet article mood dans lequel je me retrouve encore une fois
    Bisous du Sud Ouest

    • Camille

      Je ne sais pas ça s’est fait tout seul. Depuis le début je lui dis que nous seront dans tous les cas amis. C’était compliqué pour lui au départ et au contraire dès qu’on se voyait on rigolé et s’est revenu tout seul. Maintenant je ne pourrais pas faire sans lui…

  • stephguichard

    J’adore ce sujet parce que quand je me suis retrouvée célibataire à 32 ans après 11 ans de relation, j’ai paniqué ! déjà je me suis dis que plus JAMAIS je ne rencontrerais qqun ! Que plus JAMAIS je referais l’amour avec un garçon…. j’étais au fond de seau et pourtant je l’avais quitté après avoir démasquer son infidélité ! Bref… passons !
    Et au bout de 9 mois, une copine décide de prendre le taureau part les cornes et de m’inscrire sur un site de rencontre ! J’ai eu très peur, et puis on parle à des garçons, on les rencontre, on revit des amourettes, des papillons dans le ventre, des plans Q, on fait la fête, on fait n’importe quoi, on a une vie à 300%, on envoie 10000 sms à un inconnu en 2 jours pour rien, on fait des tonnes de restos à se raconter nos vies, nos objectifs, nos envies pourquoi ? Si parce qu’au fond du fond on sait que LE cherche…. et puis 1 jour, sans y croire, on va au dernier RDV de SA vie, celui qui va tout changer…. celui qui pourtant la vieille j’ai failli annulé parce que pfffff plus envie, un verre de plus et ça matchera pas !
    ça fait maintenant 3 ans 1/2 que j’ai rencontré mon minou d’amour, celui avec qui tout est simple, génial, beau, fluide, celui qui me rend HEUREUSE du matin au soir celui avec qui on a commencé par vivre ensemble, puis rénover notre future maison et qui va me faire devenir maman dans quelques mois pour la 1ère fois de vie !
    Je ne regrette RIEN, ni mon ex, ni mes 2 années de rencontres virtuelles ! TOUT vient à point… et un jour ça sera ton tour !

    Quand j’ai perdu mon chat, (il y a 1 an, mon bébé, mon amour, ma vie…. tu sais ce que tu ressens pour Bella)… j’ai continué à suivre T snaps tous les soirs et C toi qui me redonnait ce p’tit sourire, la joie de vivre et l’insouciance !

    Bisous Camille, ne change rien

    • Camille

      Je te souhaites que tu bonheur ma belle ! Tu nous donne espoir en tout cas. Plein de bisous xx

  • Mimou

    Hello camille ! Les histoires d’amours c’est toujours bien compliqués… Personnellement j’étais avec mon ex depuis 7 ans, appartement, les belles familles qui se côtoient, mais voilà.. Un jour on se pose des questions sur nos sentiments etc… Et se rend compte qu’on n’est plus des amis qu’un couple donc rupture… Vécu très difficilement par nos familles et un peu moins par nous .
    Je vis un an de celibat à faire les choses que je n’avais pas fait depuis mes 18 ans, voyages entre nana, changement de taf, emménagement chez ma sœur… Bref le gros chamboulement mais qui fait du bien ! Parce qu’on retrouve ses potes, on se retrouve soit même.. Bref, à cette époque je traînais sur des forums de discussions hip hop car j’en suis une grande adepte donc un monde blindé de mecs pour très peu de nanas… J’ai rencontré quelques mecs super sympa par ce biais là et un jour je demande si quelqu’un n’est pas motivé pour se faire un concert du wutang, sur ce forum. Juste un mec répond, qui habitait à 100km de chez moi… Et là ça a grave matché en tant que potes, on s’est fait des concerts, des randonnées, des sessions plage, on échangeait énormément au téléphone, il faisait des aller retour pour qu’on passe une après midi ensemble. Je faisais de même.. Ça a duré trois mois, à se côtoyer en tant qu’à mis, à se rapprocher et créer un vrai lien.. On a fini par se mettre ensemble ( premier baiser sur un lever de soleil quand même ) et maintenant ça va faire 6 ans que nous sommes ensembles. Il m’a suivi sur la région, Nous avons acheté notre appartement, nous parlons enfants, bref plein de beaux projets… Comme quoi ça nous tombe dessus quand on ne s’y attend pas.! Faut juste laisser une petite porte ouverte je pense

    • Camille

      Trop chou !! Vous avez du construire un amour super solide à être ami avant ! Plein de bonheur !

  • Valentine

    Coucou Camille!

    J’ai 23 ans. J’étais en couple depuis 3 ans – une relation sympa, simple, sans prise de tête et beaucoup de complicité mais clairement pas la passion – lorsque j’ai déménagé à l’étranger. Et là, au bout d’une semaine, je me rends compte que j’ai un énoooooorme coup de coeur pour mon colocataire. Comme je n’en ai pas eu depuis le collège ! J’ai essayé de me convaincre que ça allait passer, que c’était juste l’attrait de la nouveauté, que c’était rien. Qu’à force de vivre avec lui, je verrai des défauts complètement rédhibitoires… J’ai tenu 4 mois puis j’ai du me rendre à l’évidence, je ne pouvais plus retenir mes sentiments. Il est devenu évident que je devais quitter mon copain de l’époque, que je devais tenter quelque chose avec lui.
    On est ensemble depuis 6 mois (c’est peut-être « peu » mais en vivant ensemble c’est +3 ans haha) et je vis une histoire merveilleuse, une lune de miel permanente. Pour la 1e fois de ma vie, je me dis que « c’est lui le bon ».
    Même si ça devait s’arrêter maintenant, je ne pourrai qu’être reconnaissante d’avoir pu ressentir tous ces sentiments et cette intensité (même si je croise les doigts pour que ça dure!).

    Bisous et bon courage pour la suite <3

    • Camille

      Au moins tu as eu le courage d’être honnête et d’avoir le courage de te lancer dans quelque chose de nouveau. Plein de belles choses pour le futur , je t’embrasse xx

  • Elana

    Alors j’ai rencontré mon mari à 19 ans , et ça a pas été facile surtout pour lui !!
    Je l’ai rencontré je sortais avec un garçon depuis 3 mois mais ça se finissait et heuresement , c’était un garçon ou avec la pression familiale je m’étais senti obligé et donc je m’étais forcée . Mon futur mari venait me parler et je lui disait que comme je suis avec qqn je n’aime pas papillonner. Mais mr lâche pas l’affaire ! On était dans la même école de commerce on se croisait il rater par une occasion même la plus pourrie pour me parler.
    Une fois séparé du premier on se voit qq fois puis on sort ensemble et au bout de 5j je décide d’arreter Car mon « meilleur ami » avoue ses sentiments pour moi et je me sens perdue donc je décide de n’en pas continuer car le soi disant meilleur ami je le connais mieux je me sens plus à l’aise etc… au final meilleur ami est en fait un dépressif pervers narcissique qui est méchant avec moi
    Pendant ce temps mon futur mari bien que blessée et dans l’incompréhension essaie coûte que coûte de revenir vers moi que je lui explique car il comprend pas ce que j’ai fait et qu’il a mal au cœur il arrive pas a m’oublier même si j’ai été la pire des pestes avec lui. Je décide de lui parler en toute franchise et il me dit « sache que moi je sais que c’est toi je sais que t’as pas agi par Méchanceté ou pcq t’avais envie de voir ailleurs, oui je veux comprendre je veux des explications et si jamais tu décides de revenir vers moi de la confiance etc » j’avais été assez touché
    Au final ça se finit avec l’autre , très vite heuresement, je ne veux pas non plus revoir mon futur mari c’estlui qui revient au final j’accepte mais je lui dit que je veux prendre beaucoup beaucoup le temps de le connaître avant de sortir avec lui . 3 mois on décide de se mettre ensemble , 6 mois après fiançailles et mariage 6 mois après ! J’ai découvert le plus exeptionnel de garçons donc j’ai pas hésité à lui dire oui et à l’aimer pour l’infini
    Aujourd’hui 22 ans un bébé trop chouchou d’amour et de plus en plus amoureuse

    Je suis sure tu trouvera l’amour il vient quand on s’y attend le moins, ne pas se stresser avec et surtout être soi même et être vrai. Peut être se déconnecter de la superficialité des médias et apprendre que le vrai amour c’est pas toujours comme dans les films mais c’est plus profond que ça et recherche cette profondeur , cette vérité . Ne pas prendre l’amour comme qqc qu’on prend mais qu’on donne à autrui

    Bonne continuation

    • Camille

      je vous souhaite que du bonheur et de l’amour avec toute votre famille.
      Je t’embrasse xx

  • Serena

    Bonsoir Camille 🙂

    Première fois que je commente, je me suis sentie particulièrement concernée !
    Contrairement à toi, j’ai 23 ans je n’ai jamais eu de copain. Sans vraiment savoir pourquoi, je n’ai eu que des aventures d’un soir, parfois chouettes, parfois regrettables. Je n’ai jamais développé de sentiments pour un homme, mais en revanche j’ai toujours eu beaucoup d’amis masculins. Je me suis posée beaucoup de questions, je me suis demandée si je serai capable d’aimer quelqu’un un jour, et surtout si je serai aimée. En voyant tous mes amis se caser un à un pour des périodes plus ou moins longues, j’ai commencé à m’inquiéter, subissant de plus la pression de ma famille et de mes amis (« et alors les amours? A 22 ans il faudrait y penser! » « Comment ça tu n’as jamais eu de copain? C’est que tu dois tous les repousser » « et les applis de rencontre, tu as essayé?? »).
    Mais de nature optimiste, je prends souvent les choses comme elles viennent et j’ai décidé de faire preuve de patience. Je n’ai pas voulu chercher un mec à tout prix, et je ne me suis pas inscrite sur des applis de rencontre, ce système me mettant très mal à l’aise. J’ai une conception un peu niaise de l’amour : je pensais que mon futur copain m’aborderait dans la rue pour un café, qu’on rirait ensemble et qu’il deviendrait mon mari et le père de mes enfants. J’ai du mal à concevoir de tomber vraiment amoureuse de plusieurs hommes dans ma vie.
    Finalement, j’ai beaucoup voyagé, j’ai profité de la vie et de mon célibat prolongé, en appréciant ma solitude et mon indépendance totale. J’ai changé de ville pour le travail il y a maintenant quelques mois, et j’ai rencontré un collègue. On s’est tout de suite plus, les débuts ont été assez chaotiques (le coquin m’avait caché l’existence de sa copine ) mais depuis quelques mois nous filons le parfait amour. J’apprends à vivre en couple et à m’ouvrir à quelqu’un peu à peu, même si j’ai toujours du mal à y croire.

    Tout ça pour te dire que j’ai été très heureuse d’être seule pendant longtemps, j’ai pu faire tellement de choses, apprendre à connaître celle que je suis et devenir celle que je voulais être. Et comme je le souhaitais, l’amour m’est tombé dessus, sans que j’aie à le chercher.

    Je te souhaite de trouver celui qui te conviendra. Même si cela n’arrive pas tout de suite… patience !

    Xoxo

    • Camille

      Meuf c’est incroyable on dirait que tu parles à ma place ahah
      Je ne tombe amoureuse de personne, quand tu dis ça « J’ai une conception un peu niaise de l’amour : je pensais que mon futur copain m’aborderait dans la rue pour un café, qu’on rirait ensemble et qu’il deviendrait mon mari et le père de mes enfants. J’ai du mal à concevoir de tomber vraiment amoureuse de plusieurs hommes dans ma vie. » c’est exactement le discours que jai auprès de mes amis. C’est fou !

  • Laura

    Hello!
    First for me de parler de moi en commentaire…
    Je pense que pas que tu te retrouveras ou reconnaitras dans mon histoires car… je me suis remise avec mon ex.
    Je commence par la fin forcément c’est moins intéressant.
    J’ai passé 4 ans avec lui de mes 16 ans à mes 20 ans.
    Vers 20 ans j’ai commencé à flipper et j’ai réalisé que j’avais grandi avec lui et qu’il y avait « une part de moi qui me manquait » ; que j’étais « dépendante » de lui et c’est une situation qui ne me plaisait pas car je pense être quelqu’un qui a besoin de se sentir en contrôle indépendante. J’avais envie de me sentir bien, accomplie, seule.
    nous nous sommes séparés enfin je l’ai quitté avec « fracas ». et nous sommes restés séparés pendant plus d’un an. D’une certaine manière je savais déjà, du moins au fond de moi, j’espérais qu’on se retrouverais plus tard, que c’était pas la fin fin.
    Chacun sa vie, nous avons grandis séparément… J’ai apprécié cette vie seule, je me sentais capable de tout, j’étais hors de ma zone de confort et j’avais plus d’énergie/amour à donner à tout le monde. Je pense aussi que d’une certaine manière si j’avais foutu en l’air ma relation je me devais de vivre ma vie à fond ensuite.
    Plus tard nous nous sommes revu, les rôles s’étaient inversés il en attendait beaucoup il était encore blessé et ça n’a pas marché.
    Aujourd’hui nous nous sommes remis ensemble naturellement, j’avais 22 ans ce qui « est encore tôt » mais ça paraissait plus comme un choix, il avait grandit de son côté aussi. Nous étions toujours amoureux, mais plus de « dépendance » juste la relation en elle même avec ce qu’elle a de positif.
    Après là j’ai 24 ans, nous nous sommes installés ensemble et par moment j’ai mes anciens ressentis qui reviennent, toujours peur de me perdre dans la relation, d’oublier mes propres rêves. On s’adapte je dirais. Mais cette fois ci nous savons pourquoi nous sommes ensemble. Lorsque j’étais seule, j’étais heureuse, et je savais que je voulais partager ça avec lui.
    Après je pense que de ton côté tu es une femme « réalisée » tu as ta famille, tes amis ton job etc… on va dire « toutes les croix dans les cases ». Ca peut faire peur d’ailleurs des fois, aux hommes, de trouver une place la dedans. Je suppose qu’il faudrait que tu trouves quelqu’un, qui soit au même niveau, pas dans le sens réussite, mais confiance en soit, réalisation. Ce sera du plus, et pas « en remplacement » de ou pour se sentir accompli comme on a souvent tendance à faire dans une relation de couple.
    Enfin je te le souhaite.
    blabla je sais plus où je voulais en venir.
    Bonne lecture !

    • Laura

      désolée pour les fautes !!

    • Camille

      C’est très beau, je pense que c’est la meilleure chose que vous vous soyez retrouvés..
      Et ton bilan à la fin, sur moi, c’est exactement ce que je pense effectivement

  • Camille

    Coucou Camille,

    Ton idée d’article est vraiment top ! Je me posais d’ailleurs la question il y a peu de comment je ferai si je devenais célibataire pour rencontrer de nouveaux mecs…Je n’ai pas trouver la bonne réponse…

    Pour ma petite/longue histoire de vie amoureuse, j’ai rencontré mon premier vrai copain sérieux à 19 ans, on est restés ensemble 3 ans et demi. Notre relation s’est assez mal terminée. Notre « amour » c’était finalement très vite transformé en juste de l’affection et de l’attachement, je le sais maintenant avec le recul, sauf que sur le coup nous nous en rendions pas forcément compte. Avec le temps, j’ai finis par le détester et ne plus du tout le supporter mais je ne sais pas pourquoi je ne le quittais pas… Il m’a menti, volé et trompé (je ne l’ai su qu’après), c’était vraiment devenu toxique, je perdais toute la confiance que j’avais en moi, une période assez difficile et très stressante.
    Pour me sortir de là ma meilleure amie m’avait proposé de sortir un soir dans un bar, de se faire une bonne soirée entre filles. On avait décidé de se bourrer la gueule comme jamais… Bref, grosse soirée. On était donc en voiture pour aller au bar, la musique à fond et ma meilleure amie me dit « tu sais il y a des musiques qui te fond penser à des gens, celle-ci me fait penser à Sylvain, un mec du collège, il faisait des bisous tout doux »… La soirée se passe, le bar ferme et on se retrouve dehors pour une dernière cigarette. Et là ma meilleure amie me dit « oooh mais c’est Sylvain regarde !! » moi j’avais déjà oublié qui c’était ! Mais quand je l’ai vu, j’ai eu comme un coup de foudre visuel haha ces beaux yeux bleus m’ont fait fondre. Finalement on a poursuivi la soirée en boite avec nos amis à tous. Il m’a invité à danser, je lui ai écrasé les pieds tout du long. La soirée s’est finie et on est rentrés chacun de notre coté sans se donner de numéro ni rien. Je suis rentrée retrouver mon copain avec ce mec qui m’a chamboulé dans la tête. Quelques jours après je l’ai retrouvé sur Facebook et là on a parlé, jour et nuit durant 2 semaines. Un soir après la goute de trop avec mon copain, j’ai décidé de le quitter. J’ai ressentie un soulagement, une délivrance comme je n’aurais jamais pu croire ! J’ai passé 3 jours à pleurer sur l’échec de cette relation mais j’ai pleuré que 3 jours, pas un de plus. Le 4eme jour je revoyais ce super beau mec, on est sortis avec ses amis et les miens, on s’est embrassés et c’est vrai ses bisous sont tout doux. En juin cela fera 5 ans et je suis toujours aussi heureuse, amoureuse et folle de ses beaux yeux bleus. Et aujourd’hui, on a un chat ensemble haha !

    Voila mon histoire, désolée pour le roman !!

    Gros bisoux et l’amour vient toujours quand on s’y attend le moins =)

  • Léa

    Coucou Camille,
    C’est marrant, je viens ici souvent mais je crois que c’est la première fois que je commente.
    Mon histoire à moi n’est pas un compte de fée mais j’avais envie de la partager malgré tout. J’ai rencontré mon ex à 19 ans, je n’avais jamais vécu “l’amour”, je n’avais même jamais eu de petit copain avant ça. Nous avons passé en tout 6 ans ensemble (avec des hauts et des bas comme pour tout le monde j’imagine) et même si je ne regrette rien, aujourd’hui je réalise à quel point je n’étais pleinement épanouie. J’ai décidé de notre séparation, je ne l’aimais plus et ça n’a pas été douloureux (nous sommes par ailleurs toujours en contact et en bons termes). Mais après 6 ans avec le même mec, n’aillant connu personne d’autre… je me suis retrouvée un peu bête et démunie…
    J’ai réalisé que je n’avais jamais vraiment pensé à moi, à ce que je voulais dans la vie. Du jour au lendemain j’ai tout plaqué et je suis partie vivre à l’autre bout du monde. J’avais besoin de me retrouver, de me prouver des choses. Et pour cela, je n’avais pas envie d’une relation, pas envie d’un mec. Je devais savoir ce que je voulais, moi. Depuis, j’apprends à me connaitre. J’ai 28 ans et je pense ne jamais avoir été aussi heureuse. Je sais ce que j’aime, ce que je veux et surtout ne veux plus.
    Pour ce qui est des mecs, je vogue sur Tinder et Instagram, ne cherchant rien de vraiment sérieux c’est très pratique. J’ai découvert des personnes formidables qui m’ont permis d’explorer à la fois ma personnalité et ma sexualité. Je passe des moments extraordinaires.
    Je ne sais pas si un jour j’aurais envie d’abandonner ça et de me poser… qui sait ? Je n’y pense simplement pas. Tant que je suis heureuse et que je me sens bien, je continuerai comme ça. Je crois très fort à l’amour mais je crois aussi beaucoup au destin. Si ça doit arriver alors ça arrivera. Mais explorer c’est tellement important, être sure de soi et de ce qu’on veut, c’est la plus belle chose au monde.
    Alors mon conseil serait celui-ci : prend du temps pour te découvrir et t’aimer. Profite de ce temps là pour explorer. L’amour viendra tout seul ensuite, j’en suis persuadée.

    Je te souhaite le meilleur dans tous les cas

    <3

    • Camille

      Merci beaucoup pour ton message, moi aussi je te souhaite le meilleur dans ta vie.. je t’embrasse xx

  • Audrey

    Et Bella elle revient quand ?

  • Nass

    Coucou Camille
    Alors voici ma petite histoire, il y a quelques années j’étais en couple avec un mec dont j’étais follement amoureuse et pour qui je donnais tout . Malheureusement ce n’était pas réciproque et il m’a quitté pour se remettre avec son ex avec laquelle il s’est mariée juste après notre rupture je te laisse imaginer mon état à ce moment la . Commencé alors une descente aux enfers , moral en berne, je deviens insupportable avec tout le monde bref je vois tout en noir. Un soir où je rentre chez moi je me retrouve en panne d’essence et la arrive un mec que je n’avais pas revu depuis le lycée, il m’aide à redémarrer et comme pour le remercier je lui laisse mon numéro . Il m’apel le soir meme et depuis on ne s’est plus quitté. Nous sommes mariés depuis 3 ans nous avons un fils de 2 ans et une fille qui arrive là mois prochain. Voilà ce jour la ou je n’y croyais plus ce mec, , le mec a redémarré ma voiture mais aussi mon cœur … tout ca pour dire que tu ne sais pas ce que la vie te réserve, reste ouverte à toutes les possibilités, t une fille géniale il viendra à toi au moment où tu n’y croiras même plus …
    biz!

    • Camille

      C’est trop beau comme histoire, olala.. que du bonheur !!

    • Bidoubidou

      Alors voici ma petite histoire.

      Je me suis mise en ménage assez jeune avec un homme. Après 3 ans ca n’allais plus car il était obsédé par son boulot, me parlait mal et finalement je n’avançais pas avc lui (bebe,… c’était impensable) donc je l’ai quitté. Ce fut très dur… mais nous avons toujours gardé contact. Pendant les 3 ans qui ont suivis j’ai eu des copains dont un avec qui ça a duré 2,5ans mais c’etait trop compliqué… donc j’ai stoppé et j’avais toujours mon ex dans la tete… il m’obsedait. Puis j’ai rencontré un mec avec qui je suis restée 10mois. J’ai toujours caché a mon ex quand j’étais avec d’autres personnes car il m’a toujours dit qu’il ne se remettrait jamais avec une ex… je l’aimais donc je lui ai caché de peur de ne jamais le récupérer. Un jour il est venu me voir chez moi, m’a embrassé et le coeur battant je lui ai dit qu’il fallait qu’on discute. Il a tout de suite compris que j’avais quelqu’un et est partie de chez moi en pleurs. Quelques semaines plus tard j’ai quitté mon copain de l’epoque. Et me suis remise avec mon ex. Cela va faire 4 ans qu’on est a nouveau ensemble. Mais je ne sais pas ci c’est l’homme de ma vie.
      Il y a 1 an et demi j’ai passé un entretizn pour commencé un nouveau boulot. J’ai eu un coup de coeur pour la personne qui m’a fait passer l’entretien. Lorsque j’ai commencé j’ai découvert que cet personne était mon chef. Aujourd’hui j’ai de l’attirance pour mon chef qui je pense était réciproque jusqu’à ce que je perde une bebe au mois de décembre. Depuis il est beaucoup plus distant avec moi. Il ne s’est jamais rien passé mais je pense quand meme a cet homme meme ci j’aime mon conjoint…
      la vie de couple est tellement compliqué et la vie n’est pas facile pour les couples.

      • Camille

        C’est sur que parfois tout n’est pas blanc ou noir… J’espère que tu trouvera les réponses aux questions que tu te poses.. Et désolé pour le bébé ma belle je te souhaite le meilleur. Plein de bisous xx

  • Sibylle

    On partage souvent les histoires d’amour pas cool et je trouve ça chouette de pouvoir en partager aussi des jolies histoires romantiques. J’en ai lu même certaines qui m’ont mis une petite larme.

    Pour ma part, 8 ans de relation, je l’ai rencontré à 16 ans, je pense que c’est l’homme de ma vie, je part vivre aux Pays bas avec lui. 8 ans de haut et de bas, de tromperie, de distance et rapprochement car pour son école il part faire des stages à l’etranger. Je pardonne tout, même de trop.
    Et puis un jour il me quitte par texto, pour une autre, met mes affaires dehors sans me consulter et me dit ciao.
    Je me retrouve au fond du trou, seul, perdu et célibataire à 26 ans réellement pour la première fois dans ma vie d’adulte.
    Je décide de rentrer en France pour les vacances, je passe par Paris voir ma meilleure amie. Et il est là un soir. Je ne le connais pas, ce n’est pas vraiment mon style au départ, mais on s’entend bien et se chamaille beaucoup. J’aime sa présence qui est rassurante. Deux jours avec lui et je me sens bien…
    Mais suis je prête pour une nouvelle relation ?
    Je rentre à Amsterdam, ou je trouve tout gris et cette ville rempli de souvenir ou je croise mon ex avec sa nouvelle copine ne me convient plus. Et en même temps je parle du matin au soir avec ce garcon que j’ai rencontrer à Paris.
    Je décide de rentrer en France 2 semaines après. Je trouve un apparte, un boulot. Il m’aide à monter mes nouveaux meubles. Et ne repart jamais.
    C’est lui le bon, lui depuis 3 ans et demi qui me pousse à faire ce que j’aime dans na vie. Il me rend belle, épanouie tous les jours. Avec son aide j’ai même repris mes études à 29 ans pour faire un métier que j’aime. Avec lui je me sens chanceuse chaque jours.
    C’est finalement ça le bonheur ? Et ben les filles ( et garçons) je vous le souhaite car putain qu’est ce que c’est beau!
    Et Camille je te souhaite de le retrouver aussi car tu as l’air d’etre une nana qui le mérite.

    • Camille

      C’est trop mignon !! Comme après une histoire triste y’a toujours un rayon de soleil qui pointe le bout de son nez. Des bisous xx

  • Margaux

    Hello Camille !
    Merci pour cet article qui nous permet nous aussi de nous exprimer

    Moi ma grosse galère je l’ai vécu il y a quelques mois, j’étais en couple depuis presque 3 ans avec un garçon gentil, attentionné mais parfois un peu « gamin ». Et puis au travail j’ai rencontré un garçon qui m’a complètement chamboulé, qui hanté vraiment mes pensées… Et là est apparu un énorme sentiment de culpabilité, comment je pouvais rien que regarder un autre garçon alors que je vivais avec quelqu’un qui m’aimait ?
    Mes sentiments pour mon « collegue » n’ont fait que de se multiplier au fur et à mesure que notre complicité grandissait, c’était évident, j’étais totalement sous son charme !
    J’ai pris mon courage et j’ai quitté mon copain.. Je lui ai brisé le coeur et c’est la chose la plus horrible que j’ai pu faire, je l’ai vu pleurer pour moi, me supplier…
    j’ai eu beaucoup de mal à vivre cette histoire, le regard des autres, les jugements, les « Elle a remplacé son mec hyper rapidement celle la! ». Bref un moment très difficile et où je me sentais 100% coupable!
    Aujourdhui je suis en couple avec mon charmant collègue, dont je suis complètement dingue ! Je n’ai jamais aimé personne comme lui, je n’aurais jamais pu lutter contre ces sentiments là!

    • Camille

      Parfois les ruptures sont difficiles mais au moins tu as été honnête ma belle c’est le principal ! Bisous xx

  • Mélisande

    Hello Camille,

    Pour te dire, moi je suis resté 7 ans en couple avec la même personne que j’ai quitté car je trouvais qu’autour de moi quand on me parlais d’amour, je ne vivais pas la même chose. Alors beaucoup de questions sont venu, et au final, juste à coté de moi depuis 6 ans, je travaillais avec un homme extraordinaire (qui était juste un pote) .. il m’a fait re-découvrir l’amour .. le vrai, réel, et depuis nous avons une fille merveilleuse, tout est allez si vite avec lui, alors qu’avez mon ex en 7 ans rien … ! La vie est parfois ouf, folle, elle me surprend !!!! Si tu veux découvrir mon instagram alyamour_ tu y verra l’amour de ma vie, les deux amour de ma vie !! Je te souhaite tout le bonheur du monde, car parfois l’amour peut être si proche sans le savoir.

    • Camille

      Comme quoi parfois on est à l’aise dans une relation et au final on vit autre chose puissance mille juste après.Plein de bonheur ma belle xx

  • Megan

    Hello Camille,

    Je pense que l’amour ça se contrôle pas du tout. Personnellement j’étais avec quelqu’un depuis un moment quand Monsieur a décidé de partir pour souffler (jamais facile les relations à distance) Mon monde s’effondre, car c’était pour moi le bon. Et là… j’ai du apprendre ce que c’était être célibataire. J’avais jamais connu ça !! Le jour de la rupture, une amie m’a traîné voir le film « Célibataire mode d’emploi », un bon film classique américain comme on les aime (ou pas). J’avoue avoir pleuré pendant tout le film… mais avec du recul il m’a fait comprendre qu’en couple, on a tendance à s’oublier ! Une fois célibataire (surtout comme toi après une longue relation) on doit apprendre à vivre seule, être heureuse seule avant de l’être à deux, savoir s’écouter et surtout faire des choses que l’on faisait pas en couple.
    Pour ma petite histoire finalement il s’est rencontré qu’il avait fait une erreur et 2 ans plus tard tout va pour le mieux du monde. Comme on dit, mieux se séparer pour mieux se retrouver !
    Comment rencontrer quelqu’un ? Je pense qu’il y a pas de clé de réussite. Tu le sentiras directement le jour J ! Réseau sociaux (compliqué avec ta notoriété sûrement), amis d’amis, dans la rue, le livreur d’Uber d’hier
    En tout cas, jolie, drôle comme tu es… Je suis sûre que tu vas trouver. Pleins de bisous

    • Camille

      Le plus important c’est que tout soit rentré dans l’ordre ! Bisous ma belle et plein de bonheur xx

  • Armelle

    Hello Camille,

    PROFITE de ton célibat ! C’est une période primordiale pour se retrouver, réfléchir à ce que tu veux et ce que tu ne veux pas (ou plus) et surtout c’est la folie de faire sa vie sans penser à quelqu’un d’autre ! Un peu d’egoisme Ça fait pas de mal?
    De mon côté j’ai été 2 ans et demi en couple avec un mec génial, à la base il faisait partie de notre bande de potes étant donné que je ne capte jamais aucun signe j’agissais comme une pote avec lui, quand on partait en we etc et un jour au nouvel an quelqu’un m’a fait une allusion et là j’ai compris tellement de choses ! L’alcool aidant je suis allée le voir et il m’a avoué être amoureux mais ne pas vouloir tout gâcher (basique) on a quand même pris le risque de tenter et sans regret ! Tout était fluide, naturel, je me disais que jamais je ne pourrai être comme ça avec quelqu’un d’autre. Un jour il a voulu partir à l’autre bout du monde pour 1 an et pour ne pas souffrir on avait décidé de se quitter. Et bizarrement j’avais cette sensation d’avoir fait le tour de notre histoire! Me revoilà donc célibataire et comme j’ai pas voulu me laisser aller j’ai profité à fond !!!! WE entre copines, vacances, soirées bref zéro compte à rendre, profiter au maximum et ne penser à rien ! Ça a duré 2 ans. Et un jour lors d’une de ces soirees je me suis marrée avec un mec que je ne connaissais pas mais qui avait l’air fun. On a passé la soirée à rire naturellement et pour une fois je me suis dit « t’as assez profite de ton célibat c’est peut être le bon! » on s’est revu une semaine plus tard dans ce même bar et depuis on ne s’est jamais quitté ! Et moi qui pensais que je ne pourrais plus être naturelle comme je l’etais avec mon ex je le suis encore plus (c’est possible ça?!), c’est l’evidence je me projette tellement loin ! Comme quoi…. Je te souhaite de vivre la même chose mais en attendant profite !
    Plein de bisous

    • Camille

      Souvent on pense qu’on aimerai plus pareil, ou du moins pas aussi fort alors que si 😉 Bisous et plein de bonheur xx

  • Anne-Sophie

    Coucou Camille,

    Alors pour commencer : c’est dingue tout ces commentaires! Merci Camille pour cet article, je trouve ça chouette qu’on puisse chacune partager nos expériences.

    Alors moi c’est vrai le contraire se ta situation, je ne connais pas les longues relations.. J’ai maintenant 24 ans et depuis plusieurs années je n’ai été en couple que 1 ou maximum 3 mois… je ne sais donc pas ce que c’est que d’être 1 an ou plus avec quelqu’un et d’habiter avec lui. Je suis aussi tombée sur énormement de connards.. et j’ai fini par me dire que c’était moi le problème, que je n’étais pas normale… Mais c’est faux, depuis 1 an et demi maintenant je suis 100% célibataire et je suis heureuse car j’ai enfin décidée de me recentrer sur moi et de profiter de ma vie parce que je le mérite. Et quand je lis les histoires de quelques filles plus haut je me dis qu’en fait le mec parfait je vais le rencontrer, quand je ne sais pas, mais je ne cherche plus, je vis ma vie et il ça viendra tout seul si le destin le veux (oui je crois au destin haha). Alors peut être que ça arrivera dans quelques mois, ou dans 2 ans ou même 10! Mais je m’en voudrai si j’avais perdu tout ce temps à me morfondre d’être seule.
    Donc mon conseil : ne t’inquiète pas, tu es drôle, jolie, sympathique (de ce que je peux voir sur les réseaux sociaux) et tu retrouvera quelqu’un!

    Bisous bisous d’une célibataire endurcie ^^

    • Camille

      Ce n’est pas toi le soucis ma belle tu n’as peut-être pas trouvé chaussure à ton pied tout simplement.
      Plein de bisous et je te souhaite de trouver le bon mais en attendant PROFITE ! Bisous xx

  • Coralie - HappinessCococ

    Coucou Camille

    J’ai beaucoup aimé ton article et la façon dont tu l’as écrit. Pour répondre à ta question j’ai rencontré mon copain au travail. On faisait le même travail saisonnier en Corse ^^ Avant de le rencontrer je m’inquiétais de savoir comment j’allais rencontrer un gars pour être enfin en couple. Aujourd’hui et avec du recul je me dit que je me suis prit la tête pour rien. L’amour ne se contrôle pas malheureusement ^^

  • Margaux

    Salut Camille !
    Première fois que je me décide à poster un petit com, mais j’ai envie d’y aller de ma petite histoire pour raconter ma rencontre avec mon homme…
    Alors nous, c’est le travail qui nous a fait nous rencontrer, nous bossons tous les 2 dans le milieu du football. Moi j’étais responsable com dans un club du nord-est de la France et lui bosse dans les institutions à Paris.
    Rien ne nous prédestinais à nous aimer (22 ans d’écart entre nous, lui à Paris, moi à 200kms et surtout, il était marié depuis presque 20 ans et a deux filles !) et pourtant…..
    Après plusieurs rencontres au gré d’événements pros, un jour il est venu bosser sur un match de mon club. Et là, début du coup de coeur, une fois la rencontre terminée et la pression de l’événement retombée nous passons notre soirée à papoter, ensemble mais aussi avec d’autres personnes. Il me plait, il m’attire, je le trouve charismatique, passionnant, beau, drôle… et j’ai l’impression par moment que c’est réciproque ! Mais je me dis que c’est mon imaginaire qui est trop fleuri… ça fait à l’époque 3 ans et demi que je suis seule et je me dis que ça doit commencer à me peser au point de me faire des films ! Lol.
    La soirée se termine à 4h du matin, on reprend nos véhicules respectifs garés côte à côte… il me fait la bise, sa bouche est plus proche de mes commissures de lèvres que de mes joues….! J’ai le coeur qui palpite ! (Mais je me dis encore une fois que ça doit être l’alcool qui me monte…)
    Me voilà dans ma voiture, je roule, il me suit, au stop au bout de la rue, il ira à droite, moi à gauche. J’ai pas envie.
    Et là, il me fait des appels de phares. Nous nous arrêtons l’un à côté de l’autre, il baisse la vitre je fais de même, je vois bien que comme moi, il veut retenir l’instant, mais il ne sait pas quoi dire. Il me demande très timidement « euh…. t’as beaucoup de route pour rentrer?? » je ris. Je vois bien qu’il cherche n’importe quel sujet de discussion. Je lui réponds puis il me souhaite un bon retour et me remercie de mon accueil. Je le salue, lui souris et pars…
    À partir de ce moment là, j’ai mon téléphone dans les mains (je sais c’est pas bien) et j’attends son message ! Je n’ai pas envie de faire la démarche, je me sens gênée et j’essaye toujours de me persuader que je délire en pensant que je lui plais. Alors j’attends…. les 30kms d’autoroute les plus longs de ma vie !
    Et alors que je prends ma sortie pour rentrer chez moi : MESSAGE !!!
    Je vous la fait courte, il me dit qu’il a passé une très bonne soirée et me fait vite comprendre qu’il ne voulait pas qu’elle s’arrête. Cette fois le message est clair alors je fonce, je reprends l’autoroute dans l’autre sens et file à toute allure le rejoindre.
    J’arrive sur le parking de l’hôtel, il est là, adossé à sa voiture… j’ai le coeur qui va exploser.
    Je m’approche… on s’embrasse. Amoureusement (déjà) et longtemps.
    Puis il m’invite à monter avec lui… et là… là les filles… j’ai juste passé la plus belle nuit d’amour de ma vie. On n’a pas fermé l’oeil de la nuit c’était magique !
    Difficile de se quitter le lendemain, on ne veut pas se faire de promesse, et moi je me dis qu’on ne se reverra probablement plus.
    Je le ramène à la gare, à peine dans le train il m’écrit. Les jours défilent, et un mois plus tard il se fait de nouveau missionner pour un match dans mon club. Il veut me revoir.
    Rebelote, nouvelle soirée puis nuit ensemble. Après ça, nous nous écrivons tous les jours et nous nous voyons de plus en plus. Notre philosophie? Vivre au jour le jour, ne pas se poser de question, profiter des moments à deux.
    Notre histoire dure presque 1 an comme ça, j’avale les kms pour le rejoindre partout dès que je le peux. Et puis un jour il m’annonce qu’il veut tout quitter pour moi… le choc !
    Je prends note mais pour me protéger je me dis qu’il faut se méfier des promesses… même si j’ai confiance en lui et que je le sais honnête.
    Finalement, à l’heure où je vous écris ces quelques lignes, cela va faire 1 an que nous nous sommes installés ensemble, 2 ans et demi que l’on a passé cette fameuse nuit. Mon homme est officiellement divorcé depuis quelques mois, ses filles viennent 1 week-end tous les 15jrs à la maison, elles m’aiment bien !
    Et nous, nous sommes dans le bonheur le plus complet… j’ai 29 ans, lui 51, mais on s’aime comme des gamins de 15 ans !!
    Dans nos entourages tout n’est pas facile, notre différence d’âge pose des problèmes, mais on s’en fout. Ensemble on est devenus forts, et chaque jour je me sens aimée comme jamais je ne l’ai été.
    J’ai l’impression d’avoir enfin trouvé quelqu’un qui m’aime avec mes qualités et surtout mes défauts. Il me connaît par coeur et sait parfaitement comment composer avec mon caractère parfois difficile. J’ai rien à lui reprocher dans notre quotidien, il est parfait…
    Là, au moment où je vous écris, il est à ma gauche, nous sommes dans le train, on part en week-end en amoureux au ski. C’est que du bonheur…
    Voilà les filles ! Désolée j’ai été longue ! C’est la première fois que j’écris notre histoire, d’habitude je la raconte ça va plus vite ! Lol.
    Juste pour dire que parfois (souvent?) l’amour se trouve où on ne l’attend pas…
    Merci à celles qui m’auront lue et vive l’amour ! <3

    • Camille

      L’essentiel c’est que vous soyez heureux, peu importe les différence ma belle ! Bisous xx

  • Béatrice

    Hello Camille,
    J’ai rencontrer mon 1er amour et toujours actuel sur un blog par un simple commentaire …. 17 ans et lui 14. Actuellement 26 ans et lui 23 .Il habitait près de Bordeaux et moi en franche comté 800km. Pendant 2 ans on a parler sur msn etc. Puis c’était une évidence il fallait qu’on trouve le moyen de se voir (A l’époque j’avais photos et webcam mais lui rien de tout ça, pas un fan lol) alors un jour ses parents ont appelés les miens nous invitant à passer des vacances chez eux … 1ere rencontre, 1ere fois que je le voyait et avec nos parents mais ça c’est tellement bien passé, un retour en larmes puis ensuite on se voyait pendant les vacances scolaires quand les zones coïncidaient etc maintenant on vit ensemble en Alsace depuis 2012 et pour rien au monde je ne changerai d’amour. Ca surprend toujours mais internet permet de belles choses . La distance c’est dur c’est des embrouilles mais ca forge !!! Depuis qu’on est réunis aucune dispute tout est tellement naturel.. Pour toi ça viendra tu es un bout de femme adorable

    • Camille

      Oh trop de chance ! C’est rare que les parents s’en mêle de manière positive ! Profite à fond, bisous xx

  • Loreleï

    Coucou Camille,
    Alors en fait, à la base j’avais pas lu ton article et je viens de voir ton snap où tu disais que tu avais vraiment bien fait d’écrire cet article et ça a attisé ma curiosité. Je te suis depuis un bon bout de temps et j’adore ton style, ton appart me fait rêver, tes tattoos aussi, et ton blog est une source d’inspiration…bref… J’ai lu ton article et j’adore le concept, au début je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir dire mais j’ai réfléchi à ma rencontre avec mon copain et là ça m’a fait tilt, c’est pas l’histoire la plus magnifique, loin de là mais bon c’est la mienne.  
    Alors, tout a commencé il y a bientôt 8 mois, j’étais jeune fille au pair à l’époque et je fêtais la fin du bac, en boîte avec mes copines. Mon meilleur ami m’a rejoint avec deux potes à lui que bizarrement je n’avais jamais vu. Je n’ai pas tellement fais attention à eux de toute la soirée parce qu’ils étaient (surtout celui concerné par cette histoire) vraiment discrets. Au moment où mes copines allaient partir mon meilleur ami me dit qu’ils vont autre part et me demande de venir avec eux, j’accepte, on reste un peu et finalement on rentre chez lui (trop d’alcool, bonne décision ). La nuit se passe, rien à signaler. Le lendemain on mange quelque part tous ensemble avant qu’ils ne me ramène chez moi, je découvre que celui qui sera mon futur copain est magicien, mignon et intéressant mais qu’il a une ex avec qui il était pendant 4 ans et qui vient de le quitter, pour moi c’est mort, je cherche pas. Les jours se passent, je ne pense pas à lui, j’avais surement mieux à penser apparemment , je décline même quelques invitations de la part de mon meilleur ami jusqu’à ce qu’un jour j’aille à une soirée organisée par mon meilleur ami chez lui, et je revois l’individu en question. Et ce soir là j’apprend à le connaître, il me plaît et je me rend compte que je lui plais aussi. On passe la nuit ensemble. Et depuis ce soir là on ne s’est jamais quitté ! C’est à dire que dans la semaine qui a suivie, il a dormit chez moi puis je me suis faite virer de l’endroit où je vivais, de mon appartement, de mon job, de tout… Alors on a décidé de chercher un appartement (vu que lui, c’était fait virer de chez lui par son ex) en deux jours on avait un vieil appartement dans le sous sol d’une dame au fond du trou du cul du monde à plus d’1h de chez mes parents, loin de tout… j’ai fais une dépression, il était là. Notre relation a vraiment pas commencé comme les relations d’amour commencent où tout est rose au début et au fil des ans ça se gâte, moi c’est l’inverse, ça a commencé avec beaucoup d’amour mais beaucoup d’emmerdes aussi et là ça va faire un mois qu’on a déménagé dans un bel appartement avec jardin, au centre de la Guadeloupe, beaucoup plus près de nos parents respectifs et la vie s’annonce belle !
    Voilà, c’est ma petite histoire, j’espère qu’elle te plairas.
    Bisous et continues d’être la femme que tu es !

    • Camille

      Le fait de commencer avec pas mal de galères vous a bien soudés, plein de bonheur ma belle !

  • Lucie

    Bonjour Camille !
    En effet cet article donne envie d’intervenir!
    Pour ma part, j’ai toujours eu des critères physiques assez stricts en matière de garçon. Et après avoir passé 3 ans avec « le gendre idéal » (mais certainement pas le copain idéal !!!) je m’oriente encore une fois vers des hommes grands, beaux, charismatiques… mais c’est l’échec à chaque fois. Et à 28 ans l’horloge biologique me travaille, j’ai peur de rester célibataire toute ma vie ! Et donc je saute le pas, je m’inscris sur un site de rencontre. Je ne cache pas la vérité et je poste une photo de moi à la campagne, pas coiffée, pas maquillée, avec le gros chien qui partage ma vie ! Bon, ça ne se bouscule pas lol !
    Et puis un garçon de mon âge me fait signe, et en regardant son profil, je me rends compte qu’on travaille au même endroit, mais qu’au milieu de cette grande fourmilière qu’est l’hôpital on ne s’est jamais vu, ou plutôt remarqué! Par contre, il n’est pas très grand, pas très beau et pas très charismatique… mais quelque chose me dit d’y aller…
    Aujourd’hui, voilà un an qu’on s’aime plus que tout ! En résumé, ouvrir grand ses yeux, même à ce qu’on ne souhaite pas forcément voir !

  • Dorothée

    Hello Camille !

    Après beaucoup de galères sentimentales et de nombreuses inscriptions sur des sites de rencontre (où j’ai rencontré mon ex avec qui je suis restée 5 ans mais aussi beaucoup de relous malheureusement…), je suis avec mon chéri aujourd’hui depuis plus d’un an. Nous étions au collège ensemble, nous nous étions perdus de vue depuis nos 14 ans, et à l’aube de nos 33 ans nous avons repris contact sur Facebook juste histoire de reparler du bon vieux temps. Nous avons décidé d’aller boire un verre ensemble car c’est quand même mieux pour se remémorer tous nos souvenirs, et la… gros coup de foudre. Je n’y croyais vraiment pas et surtout plus… Moi qui n’ai jamais eu de chance en amour, est ce que le bonheur me sourirait enfin? Je crois bien que oui …
    Aujourd’hui nous vivons ensemble et nous essayons d’avoir un bébé.

    Je te souhaite autant de bonheur Camille pour l’avenir.

    Gros bisous

    • Camille

      Oh ! Plein de bonheur ma belle et bravo pour le projet de bébé ! Des bisous xx

  • Cathy

    Salut Camille !
    C’est la première fois que je poste un commentaire mais ton article m’a donné envie. Je n’ai que 20 ans, mais je n’ai jamais réussi à avoir une vraie relation, tu me dirais j’ai encore le temps devant moi, avant de trouver, mais les garçons m’ont déjà tellement utilisés que j’avoue ne plus vraiment y croire (et je n’ai déjà aucune confiance en moi alors ça ne m’aide absolument pas), et ça me rend triste car je suis une vraie romantique dans l’âme et un vrai cœur d’artichaut je m’attache très vite…troop vite la plus part du temps.
    Enfin si j’ai eu une belle relation, assez « spécial » (on peut dire ça comme ça) mais vraiment magnifique, résultat maintenant c’est plus fort que moi je recherche un peu de lui dans tous ceux que je rencontre… J’essaie de me détacher de lui mais c’est pas facile … Peut-être parce qu’au fond de moi j’espère encore le retrouver un jour…
    En tous cas si tu trouves la réponse, j’aimerais beaucoup que tu nous la partage ahah !!

    • Camille

      Il faut que tu te laisses le temps je pense.. Et puis un jour tu vivras une belle histoire qui arrivera quand tu t’y attendra le moins 😉 Bisous xx

  • Sandra

    Coucou Camille,
    Pour ma part c’est un peu comme toi mais la fin a été assez horrible…
    A 18 ans je rencontrais mon ex, il était un peu plus âgé et était sur le point de se séparer de son ex… Une fois séparé je décide de vraiment le fréquenter. Pendant un an et demi il me dit qu’il veut pas trop s’engager car il a eu que des relations longues, et moi avec mon peu d’expe Je trouve ça normal. Puis il finit par me quitter quand pendant des vacances il rencontre une fille à Djerba. J’étais effondree…
    Quelques mois passent et il revient me disant que c’est fini avec cette fille, qu’il tient trop à moi et bla-bla-bla… bref je lui laisse une chance…
    On continue notre relation mais je trouve qu’il se passe des choses louches je commence à me demander s’il a vraiment quitte cette fille… il part quelque temps sur Aix (sans me prévenir!!!!), j’etais étudiante et monsieur avait peur de me vexer en partant sans moi. On se revoit quand il revient les week end et tout. A 25 ans j ai dû subir une grosse intervention et ce qu’on peut dire c est que je n’ai pas pu compter sur sa présence… il essayait de m’embrouiller avec mes amis en disant qu’ils n’etaient pas là non plus mais que lui me soutenait vraiment (même s’il lui aussi n est jamais venu à l hôpital ).
    Bref à ce moment là je me rend bien compte qu’il me manipule que c’est un pervers narcissique. Un an après mon opération, je trouve un boulot en station balnéaire et un mercredi de juillet en sortant du travail, je vis le moment le plus exceptionnel de toute ma vie… je tourne la tête et j’apercois une homme magnifique, nos regards se croisent, il s’arrete en face de moi au milieu du trottoir comme si plus rien n’existe autour de nous… je salue mes collègues et retourne à ma voiture partagée entre peur de ce qu’il vient de m’arriver et tétanie ( pour un inconnu me fait autant d’effet et me regarde comme l’autre ne m’a jms regardé, je n’ai jamais senti autant d’amour).
    J’arrive à ma voiture qui était garée dans un coin paumée et en mettant un truc dans le coffre, je le vois sur le trottoir d’en face à me fixer… la peur me fait partir… le lendemain je demande à ma collègue qui c’etait Vu que son copain l’a salué et la réponse «  non mon copain ne le connaît pas en fait » ( j’ai jms pas compter sur des copines pour rencontrer un homme et là ça m’en le confirme) bref je ne l’ai jms revu mais je venais de prendre une grande décision! Me séparer de l’autre!!! J esquive de le voir pendant un mois et mis août on fini par se voir je lui explique que je ne coucherai pas avec lui que j ai plus à lui parlé de quelque chose d’important! J’arrive et je n’ai même pas le temps de parler qui se jette sur moi, je me débat mais rien y fait… je fini la soirée sans lui adresser la parole et une fois chez moi je m effondré… 2 jours après il m’appelle et là je décide de ne plus jms lui répondre… c’etait Il y a deux ans et demi… depuis je n’ai eu personne, j’angoisse a l’idée que quelqu’un de touche, et surtout j’ai peur de me faire rejeter comme lui a fait pendant ces 8 ans avec moi… en ce qui concerne la fille de djerba, il était aussi avec elle, ils ont meme eu un enfant ensemble… voilà comment refaire confiance?!
    Désolée pour mon pavé mais ça me fait du bien d’en parler… j’ai bcp de regret, surtout de pas être aller vers l’homme qui a bouleversé ma vie, il m’aurait rendu heureuse c est certain…

    • Camille

      Oh ma belle.. prend du temps pour toi vraiment. Rien que toi , profite, le bon arrivera quand tu sera prête. Bisous xx

  • Boissier

    Mon histoire… À l’âge de 14 ans je suis sorti avec un garçon pendant un an et demis , mon première amour , un peu de distance entre nous , Des parents pratiquant qui auront tout fait pour nous séparer , 2 ans après Ils y arriveront … moi malheureuse comme la pierre je continue ma petite vie sans jamais l’oublier et puis un jour Du haut de mes 17 ans je tape son nom dans la barre de recherche Facebook pour la 150e fois et là miracle sa photo apparaît. Je lui envoie un message plus de trois ans après notre séparation il me répond il me dit qu’il vit à Montpellier, moi à Lyon , qu’il est en couple depuis trois ans … on se parle tout le temps pendant des semaines … puis un jour il me dit qu’il faut arrêter car il commence de nouveaux à s’attacher et que par respect pour ça copine actuel il faut tout stoppé, triste , je respecte , je m’eloigne … quelques semaines passent il me recontacte en disant qu’il n’arrives pas à m’ oublier que quoi qu’il se passe il veut que l’on continue à se parler … les semaines défilent et un soir tout bascule, il m’annonce qu’il quitte sa copine qu’il arrête ses études et qui remonte sur Lyon pour moi , 15 jours après de nouveau sur Lyon , la rencontre après plus de 3 ans et demis sans ce voir … toujours de l’amour de l’alchimie, notre complicité oublier de nouveau la ! 14 ans après notre première rencontre , nous sommes marié , heureux . Même si dans cette belle histoire il a dû mettre une croix sur ses parents , Il me dit souvent que c’était notre destinée je le crois , toujours y croire … bisous ma belle

  • Marion

    Salut Camille,

    Je viens de voir ton snap, c’est comme ça que je suis venue faire la curieuse, et pareil, je n’ai jamais laissé de commentaires où que ce soit mais là, l’opportunité s’offre à nous et c’est hyper sympa. Autant partager !
    Mon histoire n’est pas la plus romantique mais je peux dire que j’ai fais l’inverse de toi. J’ai toujours été célibataire, j’ai toujours profité à fond, les sorties, les copines, les rencontres d’un soir, bref presque un homme quoi, mais tout me plaisait ! Liberté, je t’aime. Je voulais que rien ne change, j’appréciais ça. Faire ce que je veux quand je veux.
    Puis un jour, j’ai juste rencontré une personne, je suis restée peu de temps avec lui mais il m’a ouvert une porte, celle des sentiments sincères envers quelqu’un. Mes plus longues relations duraient … 3 semaines (lol). Lui 3 mois (pas beaucoup plus long) mais il m’a appris des choses, c’est à dire le manque d’une personne, le partage de nos vies, de nos sentiments. Bref, il n’était pas fait pour moi …
    Le temps passe puis 2 mois après, j’aperçois un mec, qui me plait physiquement, et comme je pensais n’être faite pour personne, je me suis dit « lui je le veux » mais dans ma tête, c’était juste pour s’amuser rien de plus. Je l’ai eu, et je l’ai toujours depuis bientôt 2 ans.
    On a emménagé ensemble au bout de 6 mois, tous mes ami(e)s étaient juste choqués ! Moi, la célibataire endurcie (jusqu’à mes 24 ans – pas bien vieille mais bon…), trouvé un homme qui me convient, avec qui on partage les mêmes centres d’intérêts mais aussi beaucoup de différents ce qui nous permet de nous enrichir de nos propres vies, s’aimer à ne plus regarder aucun homme (enfin juste ce qu’il faut pour se rincer l’œil tout de même, en couple mais pas aveugle), mais ne surtout pas oublier sa vie. On grandit, nos vies changent, les ami(e)s grandissent aussi donc tout se marie très bien. Les sorties jusqu’au petit matin se transforment en énorme dîner chez les potes (qui peuvent finir au petit matin aussi) mais voilà la vie a changé et je l’aime comme ça. Mon boulot me plait, ma vie en ménage me plait, rien ne me manque d’avant et pourtant cela pourrait.
    Voilà petite histoire simple mais je l’ai construite ainsi, et j’ai vraiment envie que cela dure encore et encore ! 🙂

    Belle continuation à toi, garde ton sourire et ta joie de vivre, elle fait chaud au cœur ! 🙂

  • Mathilde

    Salut Camille,
    Je suis resté 5 ans avec mon ex, la routine et le fait que nous n’avions pas les mêmes projets ont tous cassés ! Je l’ai quitté c’était mon premier amour donc plutôt dur .. finalement j’ai fais connaissance avec des gens qui sont devenu des amies j’ai repris goût à la vie ; je suis jeune je me suis éclaté ; sortie à gogo ! Jusqu’au jour où je suis allée voir un match de foot ( sachant que je déteste ça ) avec une copine et j’ai repérer un très beau mec belle barbe mais timide je ne suis pas allé le voir au final je suis allé sur un site de rencontre et je l’ai retrouvé ! Coup de foutre réciproque depuis nous sommes toujours ensemble 8 mois maintenant et dans 2 semaines projet maison ensemble ! Comme quoi tout est possible !

    Je te souhaite à ton tour de trouvé l’homme qui te conviens !

    Merci de partager un bout de ta vie avec nous, j’adore regarder tes snaps ou tes story Instagram ; tu as toujours le sourire c’est agréable et tu as l’air tellement gentille !

    Gros bisous !

  • Pauline

    Coucou Camille !

    Quel joli article et si sincère c’est rare de lire de genre de chose.

    Voici la mienne,
    En 2010, soir du nouvel an cela faisait 2 ans que j’étais vraiment célibataire (c’est à dire sans cœur brisé et mec nuisible autour de moi) d’ailleurs j’étais la dernière de mon groupe de copine à être seule autant dire que je désespérais de trouver l’amour, le vrai.
    Nous avions organisé une soirée de nouvel an dans une salle, à côté de la notre il y avait un autre salle avec une autre soirée.
    A 00h pile, 4 garçons sont venus de l’autre soirée en criant dans notre salle « bonne année » comme ils ont apprécié l’ambiance ils sont restés et c’est là que je l’ai vu, ça été pour moi le coup de foudre mon tout premier.
    Je me suis même dit: » Lui c’est sûr c’est l’homme de ma vie »
    Pendant la soirée, ça ne s’est pas passé comme je l’imaginais. Je ne l’intéressais pas, on avait juste discuté 20 minutes (de tout de rien) et il avait embrassé une autre fille de mon groupe d’amis dans la foulée (je tiens à préciser que personne, cette nuit là ne savait que j’avais craqué sur lui, je suis plutôt discrète la dessus surtout quand ça faisait 20 min que je le connaissais mais je n’expliquais pas mon attirance si rapide)
    Donc déception pour moi, je rentre sans même son numéro et j’abandonne mon idée. Le lendemain surprise, un nouvel ajout d’amis sur fb, c’était lui! Étrange mais trop heureuse j’accepte. Après cet ajout s’en est suivi des conversations par fb et Skype en semaine jusqu’à 4h du mat à parler de tout de rien.
    Et je découvrais vraiment sa personnalité, il me correspondait je le savais c’était lui, je ne me trompait pas.
    Problème, il sortait avec la nana qu’il avait embrassé à cette soirée. Il est resté avec elle 4 mois (quand même) tout en continuant nos conversations à 4h du mat et de nous voir quelque fois en tout bien tout honneur. Finalement, au bout du 5 mois, je savais qu’il était célibataire je décide de lui avouer que j’ai des sentiments et je veux savoir si c’est réciproque. Plus de nouvelles de lui pendant 3 jours, je me fais donc une raison il ne m’aime pas.
    3 jours plus tard je recois un message, il veut m’inviter à dîner. Avec espoir je dis oui, et à ce dîner chez lui il ne se passe rien, pas un rapprochement même pas un baiser. Frustration !
    Je rentre chez moi et le lendemain je décide d’être plus directe, en lui disant que demain je dors chez lui (pas de panique j’avais prévu mon coup si il disait non, « je me suis trompée de numéro ca ne t’était pas destiné » ) il ne dit pas non, voire même avec plaisir.

    Ce soir là j’ai dormi chez lui, et on s’est enfin embrassé. HALLELUYAH ! J’attendais ça depuis notre première rencontre. Et il y aura que ça !
    Le lendemain matin, je ne savais pas trop ce que nous étions en couple ou c’était juste un baiser ? Il m’a répondu avec un baiser et m’a dit : » ça répond à ta question !? Je ne comprend même pas pourquoi tu as des doutes !  »

    5 mois en tout d’attente ça m’était jamais arrivé d’attendre quelqu’un aussi longtemps. Mais j’étais vraiment déterminée, et je ne regrette pas mon choix.

    Aujourd’hui, cela fait 8 ans que nous sommes ensemble. Et il m’a demandé en mariage sur une plage de Cuba en juin 2016, nous nous marions l’année prochaine.
    II est mon tout, mon meilleur ami, mon amant et celui qui croit en moi plus que n’importe qui il me pousse à être une meilleure personne tout les jours. Et je sais que ça sera le père de mes enfants

    Si j’ai un conseil à vous donner les filles. Ne jamais abandonner, si votre cœur est sûr il ne faut rien lâcher. Être patiente paye parfois!
    Je tiens à préciser qu’il n’a pas jouer avec mes sentiments et qu’il a tjs été honnête.

    Des bisous

    • Camille

      MON DIEU mais ce rêve !! Trop trop beau tout ça ! Bisous ma belle et plein de bonheur

  • Journo Esther

    Coucou Camille,
    Moi on me disait Tout Le temps « tu Le rencontreras Quand tu t’y attends le moins » je me suis dis « n’importe quoi ! Il va arriver en tapis volant par la fenêtre? Il va toquer simplement à la Porte?? »
    Et bien, crois Le ou non c’est exactement ce qui s’est passé
    Fin août 2013 un ami à ma sœur toque à la porte, Elle etait à l’autre bout de la maison et ma demandé d’ouvrir
    En ouvrant je beug 2 sec Et je lui dis « jte connais pas toi » je commence à parler vite fait avec lui
    Les jours passent et chacun suis sa route, j’étais déjà en phase avec un autre mec et j’essayais de finaliser le dossier (hahaha)
    Mais je gardais contact avec Le copain de ma sœur en Tout bien tout honneur Parceque pour moi, mignon ou pas cetait impossible que je sorte avec lui à cause de notre différence d’âge!! (il a 4 ans de moins que moi)
    Donc j’étais pas du tout Dans un jeu de séduction avec lui j’étais 100% naturelle
    Je lui disais par exemple « on va promener le chien? » Et je descendais en jogging avec une jolie queue de cheval
    Et c’est ça qui lui a plu chez moi: ce côté naturel, PAs superficiel, PAs prise de tête (alors que Si javais ete Dans un heu de séduction JAAAAMAIS je n’aurai été Comme ça!!)
    Et la Tout à dérapé, je me suis dis « pourquoi pas la tenter? » C’est la meilleure idée que j’ai eu
    Voilà bientot 5 ans que nous sommes ensemble!
    On s’est fiancés l’été dernier Et on se marie l’été prochain ❤
    En espérant qu’un jour ton prince charmant viendra toquer à ta Porte
    Gros bisou (de la part de ton ostéo)

  • Trimaille

    Bonjour Camille

    A mon tour de vous exposer ma petite vie … je me retrouve pleinement dans tes interrogations j ai 29 ans dans quelques jours et ça fait bientôt un an que je me suis séparée d un garçon en or avec qui je suis restée 10 ans …
    10 ans ou on a grandit ensemble appris la vie ensemble eu nos diplômes notre premier appart notre premier boulot les achats immobiliers mais aussi qql galères de la vie …
    j ai décidé de partir … de partir pour un autre qui me faisait « rêver » le mec qui te fait tourner la tête … j ai tout quitté une maison a peine finie ma vie « parfaite » car je papillonnais je vibrais je me retrouvais femme …. 3 mois tout s effondre … depuis je me demande également comment retrouver qql un de bien … avec de vrais valeurs et des vrais intentions…. je regrette parfois mes choix mais ça m’a permis de retrouver confiance en moi de vivre des choses et des sentiments inconnus de voyager avec mes amis et de profiter …

    Je suis preneuse des expériences

    Bonne continuation à toi et à vous les filles

    • Camille

      Il n’y a pas de mauvais choix en réalité je pense.. Quoi qu’il arrive tu aura tiré du bon de cette expérience.
      Bisous ma belle, ne perds pas espoir !

  • Virginie

    Hello Camille, t’as déjà lu une centaine d’histoire mais voici la mienne. J’ai été en couple à 17 ans, ça a duré un an. Puis à 18, ça a duré 3 ans. Puis à 23 ans et ça a duré un peu moins d’ 1 an. Autant te dire, je suis habituée aux histoires d’amour et j’ai toujours été bien dans mes pompes quand j’étais célibataire. Aujourd’hui j’ai 26 ans et ça fait 2 ans que je suis avec la même personne. J’étais célibataire et je le vivais plutôt très bien, j’étais en pleine crise de « je finis mes études et après je pars vivre à l’étranger » donc il ne fallait surtout pas que je m’attache. J’avais des petites histoires par ci par là mais je ne voulais rien de sérieux. Le soir du nouvel an 2016, j’ai passé la soirée chez une amie, on était toutes les deux et on a bien arrosé cette soirée, vers 1h du matin on a rejoins une autre amie qui était avec les copains de son mec dans un bar. J’ai passé la soirée avec un de ses copains à rigoler, à danser. Un moment il a essayé de m’embrasser et je l’ai repousser (c’est pas trop mon truc les mecs en soirée, toujours peur de le regretter le lendemain), il était déjà 7h du matin, le bar fermait on a du partir, chacun rentrait chez soit. Le lendemain, en me réveillant je ne me souvenais ni de son prénom et ni de rien de ce qu’il m’avait dit mais je savais que j’avais passé une bonne soirée. Neuf jours plus tard, après que j’ai demandé à mon amie son numéro de téléphone je lui ai envoyé un texto lui disant que j’avais bien dansé mais que ça serait chouette de parler un peu. Quand on s’est revu on a bien parlé, pour dire on a passer la journée et la soirée ensemble. On s’est revu un autre soir vers 18h, je devais rejoindre des amies à 22h. À 23h je lui ré écrivait un texto « on va se boire une bière » ce à quoi il me répondait « j’ai des bières chez moi » OK. C’était parti j’allais chez lui. Au début je ne voulais surtout pas m’attacher, je voulais juste profiter. Et au final au bout de 6 mois j’ai dû me rendre à l’évidence, je n’avais jamais ressenti ça pour quelqu’un d’autre. Ce sentiment où tu te dis « merde, je crois que c’est lui en fait », que c’est avec lui que tu te projettes, que tu n’as jamais autant ris et que tu ne t’es jamais senti autant en sécurité que quand il est près de toi. Il m’a avoué au bout de quelques mois, que si je ne lui avait pas envoyé un texto à 11h du matin, il avait déjà préparé son message sur Messenger et il devait me l’envoyer à 16h. C’est drôle comme le feeling était des deux côtés alors qu’on se souvenait à peine de notre nouvel an tous les deux. Maintenant, si tu veux un conseil, je pense qu’il ne faut surtout pas chercher. Si t’es bien célibataire alors il n’y a pas de raison que tu ne trouves pas. Prends la relation comme elle vient, prend ce que t’as à prendre, si il te donne plus, profites en. Mais surtout ne soit pas pressée. Suit ton instinct et profite, le célibat est tellement une bonne période. C’est le moment où tu n’as pas de limites et où tu te rapproches énormément de tes amies. Profites en ! 🙂

    • Camille

      Oui c’est vrai. Merci de me faire voir le côté positif ça me booste beaucoup ! Bisous xx

  • Stef

    Hola Camille,

    J’ai envie aujourd’hui de te raconter mon histoire, pas forcément pour que tu la publies, mais simplement pour la partager avec TOI, Camille, avec un tempérament si similaire au mien..
    J’ai étudié à Nice en école de commerce ou j’ai fait la rencontre M, redoublant en premiere année. Il fricotait à l’époque avec ma marraine de promo donc pour te dire on n’était pas du tout dans un plan drague. 6 mois plus tard, il decide d’arrêter l’école et d’aller travailler avec son père, dans son entreprise familiale d’horticulture. on garde contact sans jamais se revoir, je continue mes études, et, 3 ans plus tard, il revient vers moi pour me dire ce qu’il ressent depuis le premier jour ou il m’a vue.. j’étais à cette époque là en Allemagne en Erasmus. Je rentre quelques semaines plus tard, on decide de se revoir après 3 ans, on s’embrasse mais le lendemain il fuit en disant qu’il a peur de se réengager en sortant de sa relation. classique chez les mecs…. ok très bien je continue ma route après tout c’est lui qui venait vers moi..
    Je termine ma dernière année d’étude et je retourne chez moi, j’ai rapidement trouvé du boulot et j’ai commencé ma vie active de femme. L’été qui suit notre premier baiser, il me recontacte me disant qu’il a fait l’erreur de sa vie en me laissant passer, et décide de monter me voir. J’étais en vacances, je lui dis que ce n’est pas possible et que je rentre que fin aout. Alors il prend son billet et vient passer un weekend a la maison… Le weekend ou tout était parfait… tout… mais là aussi il est reparti sans me donner de nouvelles pendant 2 semaines, et deux semaines après, il me dit qu’il n’était pas près à vivre une relation à distance. Saoulée de m’être faite prendre pour une conne, j’ai décidé de me braquer complètement. Je rencontre quelqu’un je tombe amoureuse mais dans un coin de ma tête M était toujours là avec le sentiment d’inachevé. 2 mois plus tard j’apprend qu’il se case avec le stéréotype de la blonde, tout l’opposé de moi et je me dis que je n’ai rien raté.
    En parallèle mon père achète un resto et décide de se lancer à 50 ans dans ce nouveau défi. Un défi qui s’est avéré être plus compliqué que ce qu’il ne pensait. Moi de mon côté j’achetais mon appart et je faisais de nombreux travaux par moi même toujours avec mon mec. Un jour mon père m’appelle et me dit qu’il est au plus bas, qu’il ne sait pas si il va tenir longtemps (une vraie depression) et que je suis la seule qui pourra aider la famille à aller de l’avant. Ok quand les gens en parlent on dit qu’ils ne passent pas à l’acte mais là mon père m’appelait clairement à l’aide, alors que je n’avais que 22ans. Alors, j’ai changé mes horaires de boulot, je bossais de 4h du matin à 16h30 non stop, je rentrais pour l’aider à lui remonter le moral et le soir jusqu’à 2h du mat je retapais mon appart.
    J’étais sur les rotules.. Un beau jour, M revient comme un cheveux sur la soupe et vient me dire qu’il est enfin prêt à se lancer avec moi, cette fois ci pour de bon.
    Saoulée de ma vie, de tout, et de peur qu’il me refasse le meme coup, je lui ai demandé de ne plus jamais revenir vers moi en lui disant qu’il avait loupé le coche. J’ai été ferme et dure mais je ne voulais plus souffrir, j’en bavais deja trop. Je ne lui ai rien dit de ma situation. J’ai simplement fermé la porte.
    1 an plus tard mon père va mieux et je reprend enfin ma vie… celle que j’avais mis entre parenthèse..et je commence à cogiter… les meilleurs amis de mes parents perdent leur petite fille de 14 ans d’un problème cardiaque, et je commence à réaliser que la vie est trop courte… et qu’il me manquait l’essentiel dans ma vie… l’amour! j’avais tout mais j’étais pas heureuse… je me sentais incomplète… j’avais une routine de vie mais rien qui me faisait ressentir que j existais vraiment.
    Et puis toujours cette voix dans un coin de ma tête… et si M était sérieux….je parcourais son compte insta, il était à nouveau en couple, amoureux et ils habitaient ensemble. Je quitte alors mon mec car je comprend rapidement que si je pensais à quelqu’un d’autre, je n étais pas avec le bon.
    Et fin juillet, je comprend que je lui devais la vérité quelque soit sa situation. Je lui ai envoyé un msg en lui disant que je regrette de ne pas lui avoir dit les choses telles qu’elles étaient et que si c’était à refaire je lui parlerai avec mon coeur. Mais que pour une fois c’est moi qui ai eu peur.. tout simplement.. que maintenant il a refait sa vie que je suis contente pour lui et que je lui souhaite d’être heureux. Juste j’ai voulu être honnête et fidèle à moi meme.
    Et là il me répond: « pourquoi maintenant? » oulaaaa c’est pas une réponse d’un mec en couple amoureux qui ferme la porte.. alors on parle.. on s’écrit des msg et je lui explique tout: l’appart, mon père, le resto…
    Il me demande du temps, je ne lui demande rien… je pars en vacances, je poste plein de photos pour bien le faire languir (ahan ça sert à ca aussi les réseaux sociaux!!!!) 10 jours plus tard il m’écrit qu’il en peut plus de mes photos à la plage et qu’il a quitté sa copine et qu’il venait me voir 1 mois après pile à mon retour de vacances pour mon 26eme anniversaire.
    OMG! Est ce que c’était la bonne??
    Le 11 septembre arrive (pas top la date hein mais on choisit pas), je vais le chercher à l’aéroport et là grosse emotion.. je comprend que cette fois c’est la bonne… le meme weekend je lui présente ma maman… ma soeur et mon frère.. le weekend d’après il rencontre mon père. Tadaaaaaam !!!! Chez les latins c’est LE cap crucial… tu connais ça..
    Ma maman étant agent Immo, je lui demande de mettre mon appart en vente de toute façon je me laissais du temps je n’était pas pressée… la conjoncture était calme de toute façon… sauf que 4 jours après elle me dit: J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle: la bonne c’est que j’ai vendu ton appart, la mauvaise c’est que tu dois être partie pour décembre. ahan on était en septembre ca faisait 2 semaines que j étais avec lui… destin? je ne sais pas mais il a super bien réagit et m’a proposé d’aller vivre avec lui dans le sud… c était mon rêve… et tu sais quoi? j’ai dis oui! j’ai rencontré sa famille et tout le monde m’a accueillie comme si j’avais toujours fais partie de leur famille…
    OSEF de la carrière, OSEF de l’appart, OSEF de tout je suis partie le 14 février on s’est fait 10 jours à Bali pour fêter ça et je suis arrivée dans le sud… Le 28 juin M m’a demandé en mariage…. j’ai évidemment dit OUI !!!
    l’ete qui suit les préparatifs s enchainent, tout roule tellement bien… robe sur mesure, mariage dans le sud de l’Italie mon pays d’origine… le conte de fée…
    Je n’avais pas prévu une chose… la jalousie de sa famille…
    eh oui.. hélas sa soeur qui était maladivement jalouse de tout simulait des arrêts cardiaques quand elle n’etait pas au centre de l’attention … je n’y croyais pas sauf qu’à la rencontre des deux familles elle nous a fait le coup… on s’entendait bien jusqu’au jour des fiançailles ou elle n’a pas accepté qu’au mariage de son frère elle aurait du passer au second plan, une fois dans sa vie. les jalousies s’enchainaient: à fouiller les comptes pour connaitre le prix de la bague, on m’a même demandé de faire ma robe sur mesure pour ne pas qu’elle voit le prix… bref l horreur..
    Sa mère m’a alors interdit de parler mariage devant elle, ses enfants et tout le monde. Ce mariage est rapidement devenu un enfer… pour tous…
    j’ai tenté de lui parler de la raisonner, de parler aux parents… je lui ai demandé comme cadeau de mariage simplement qu’elle soit cool sans nous faire un sale coup.. (t imagine la scene!!!)et, vexée de ma demande, elle a demandé aux parents de choisir entre elle et moi. aussi longtemps qu’ils m acceptaient moi… elle ne serait plus venue les voir et ne leur aurait plus laissé ses enfants… super… quoi de plus triste pour une famille… moi qui ai tellement les valeurs familiale c’était la pire chose qu’il pouvait m’arriver..
    j ai commencé à déprimer… j’avais plaqué un job de fou, vendu mon appartement, quitté ma famille, mes amis, et mon conte de fée tournait au vinaigre…
    les parents ne me parlaient plus, on habitait en dessous de chez eux la situation est rapidement devenue invivable.. alors je me suis renfermée en maigrissant à vue d oeil.. mon mec était dans le déni complet… j étais devenue l ombre de moi meme… et ce compte a rebours de mariage qui était toujours la..
    alors un jour mon père m’appelle et me dit de rentrer quelques semaines pour aller mieux et me ressourcer mais avant ca je suis allée voir ses parents pr leur dire que je veux que tout redevienne comme avant, que je les aime, que j’aime leur fils et que la porte de mon coeur leur est ouverte… et mon beau père m’a alors dit: ça c’est notre porte à nous tu peux rentrer chez toi et déménager…
    autrement dit on m’a mise dehors.. oui.. dur hein! je ne le souhaite meme pas à mon pire ennemi, et mon fiancé a cote n’a rien dit… rien…
    je suis partie j’ai organisé mon déménagement et j’ai dis à mon mec qu il fallait trouver une solution. Alors il me dit on déménage … ok mais pour aller ou? lui n’avait pas de diplôme et moi je n’avais plus de job..
    Il a opté pour la Suisse car c’est le seul pays qui te laisse ta chance meme sans diplome et en 3 semaines j’ai trouvé un job.. il me dit qu’il vient avec moi je signe mon contrat.. et 1 semaine avant le grand départ, il m’annonce qu’il ne peut pas laisser son père et qu’il me rejoint dans 9 mois, tout de suite après le mariage… super mec ! je redemenage pour toi dans la ville que Tu choisis et tu ne me suis meme pas.. évidemment je l’ai quitté …. quelques mois plus tard il s’est réveillé et m’a rejoint.. mais c était trop tard, j’avais passé le plus dur sans lui.. quelque chose était cassé… on a tout essayé : thérapie de couple, discussions, c’était fini…
    pendant ces 9 mois j’ai vécu la solitude, encore un gros déménagement dans une ville que je n’avais pas choisi,et c’est là que j’ai décidé d’acheter Mia ma bulldog qui a été ma plus grande thérapie. Je le dis haut et fort car sans elle je n’aurai pas trouvé la force d’aller de l’avant, j’avais tout perdu.. elle m’a aidé à me retrouver…
    Aujourd’hui une partie de moi est détruite j’ai beaucoup souffert et rien que de parler d’eux j’en ai mal au ventre, j’ai beaucoup trop donné à des gens qui ne le méritent pas, je ne pensais pas me relever un jour et pourtant aujourd’hui je vais mieux.. je me reconstruit et, contre toute attente, je commence à kiffer mon célibat ! et tu sais quoi? je ne regrette rien parce que dans la vie tout reviens… le bien et le mal… je suis une passionnée, une amoureuse de l’amour et de la vie et oui j’ai tout plaqué mais je m’en fout car j’ai fais les choses avec mon coeur, mes tripes et mon âme.
    M pour le coup est quand même venu vivre ici, il habite seul, et a coupé les ponts avec sa famille.. on est en très bon terme car on est conscient que tout ça est indépendant de nous…
    Je pense que rien dans la vie n’arrive par hasard, rien, les bonnes et les mauvaises choses sont la pour nous apprendre qui on est et pour réparer des erreurs du passé…
    Cette histoire est longue, à des moments belle et à des moments dure.. mais cette histoire c est la mienne et elle m’a rendue plus forte… je crois que dans la vie il ne faut rien regretter, on est les femmes qu’on est pour tout ça…
    Bisous

    • Camille

      Tu as fais preuve de tellement de patience… Au moins de ton côté tu as rien à regretter tu aurais tout fait pour que ça se passe bien. Bisous ma belle xx

  • Rose

    Coucou, Camille ! Je trouve ton article très intéressant, qu’on soit en couple ou pas, Nous nous sommes toutes poser des questions .
    Moi je suis en couple depuis 14 ans je suis mariée et nous avons 3 beaux enfants ( oui dis comme ça on pourrait penser écouter la voix off d une intro Disney ) ‍♀️.
    Pourtant nous avons Que 29 et 31 ans, nous avons eu notre premier enfants très jeune . Ca n a pas toujours été Simple , 4 ans apres nous avons eu notre deuxième enfants . Et surprise 3 mois après la naissance de ma deuxième voilà que le 3 ieme est la ! prêt à pointer sa petite tête dans 9 mois .
    Panique –
    Au début de notre relation des qu’on abordait le sujet on c était dit qu’on aurait trois enfants …. mais plus tard pas si vite !
    Donc me voilà à 23 ans , en maison avec mes 3 enfants, mon mari ( qui n était pas encore mon mari ) est en déplacement la semaine . Et moi qui a donc arrete mes études pensant que je n y arriverais pas.
    J entend souvent que j ai le plus beau métier du monde . Qu’on est jeune qu’on pourra profiter de nos enfants … sauf que moi je me demande quel sera mon métier maintenant que j ai 3 enfants je ne veux pas être absente trop longtemps pour eux . J ai peur d aller travailler et de les laisser a quelqu’un d autre que moi ou ma maman. J’ai constamment peur qu’il leur arrive quelque chose ( la perte de mon papa n a rien arrangé à ca) .
    Donc je me suis consacré à mes enfants.
    Puis en 2014 avec leur papa nous décidons de  » changer  » de vie. Leur papa n a plus envie de s absenter toute la semaine il veut rentrer chaques soirs ! Et d ailleurs il n est pas le seul . Au bout de 8 ans de semaine entière avec les enfants il y a eu des jours où je lui ai reproché d être tranquil en déplacement .
    Donc il va falloir faire le nécessaire au plus vite mais pas n importe comment on doit trouver la solution: arrêter le déplacement sans pour autant, changer nos habitudes et nos revenue entre autres.
    Nous avons donc déménager nous 5 nous sommes partie de notre Normandie où il fait beaux 40 jours par an ( nan nan ca n est pas un mythe)
    Pour la haute Savoie . Aujourd’hui nous sommes frontalier, mon mari qui est maintenant officiellement mon mari rentre tous les jours .
    Et c est ce qui pouvait nous arriver de mieux !
    Bien sûr en 14 ans il y a eu des hauts et des bas et il y en aura sûrement encore comme partout j imagine.
    Aujourd’hui avec tout ce qui se passe , tout ce qu’on entend avec toutes les craintes que j ai ou tout ce qu’il a pu nous arriver. J aurais sûrement eu peur de donner naissance. C est certains , je suis pourtant plus que consciente que la peur n évite pas le danger.
    Et aujourd’hui je peux dire comme beaucoup Qu avant ca je ne comprenais pas .
    Que c est dure mais que c est vraiment le plus beaux métier du monde et que ca passe beauuucoup trop vite .
    Ma conclusion serait que le destin fait bien les choses. Il faut faire confiance au temps . dis toi que lui il sait ‍♀️ . Et puis comme tu dis tu voyage beaucoup tu rencontreras peut-être quelqu un qui ne sait pas ce que tu fais dans la vie . Il pourra t apprécier pour ce que tu  » dégage  » . ou peut être qu’il est déjà dans ton entourage et qu’il t apprécie pour tout ce que tu es . Bref ne tkt pas relativise .
    Moi je ne sais pas faire mais …

    À bientôt bonne journée

  • Mely

    Hello Camille,

    Je lis beaucoup tes articles mais ne commente jamais. Ce post m’a donné envi de te raconter mon histoire.. J’avais 17 ans quand j’ai décidé de quitter la maison de mes parents et les études pour travailler et vivre avec mon homme. On est resté 3 ans ensemble dont 1 année de bonheur et 2 ans d’horreur

  • Cindy

    Je partage ma petite histoire aussi au passage aha
    Pour ma part je venais de rentrer de Toulon où j’avais été muté pour mon travail mais ca s’est très mal passé ( mauvaise paie, donc impossible de payer le loyer ni de manger ) suite a ça je fais une grosse déprime. Plus envie de sortir, mes dernières relations m’avaient juste tué.. Tromperie, tour de passe passe, manipulation, coup.. Bref j’avais eu le droit a toutes les situations inimaginable. Et puis un jour il m’a ajouté sur facebook, comme ça, sans raison. Il a commencé a liker deux trois photos, par ci par là. Je me suis dis  » c’est qui ce keke qui fais de la muscu ? Oh mon dieu, jamais de la vie ce genre de mec.  » Lui de son coter  » mon dieu une cagole… Fiat 500, esthéticienne, chihuahua, jamais de la vie !!  » Et puis il m’a proposé de l’accompagner a la salle de sport. On a parlé, des soirs entiers. L’un contre l’autre. Je me disais c’est juste un ami, il se disait, ce n’est qu’une amie. Et puis on a découvert nos vraies personnalisées. Il a brisé ma carapace. Plus aucun hommes ne pouvaient m’approcher ni même me parler. Et lui, en deux soirs il a réussi a me faire parler. A me laisse m’exprimer, me laisser aller. Aujourd’hui je peux dire que je suis en vie grace a lui, car j’ai traversé encore énormément d’épreuve depuis le jours où l’on s’est rencontré, et il a toujours été là. J’ai voulu de nombreuses fois mettre fin a ma vie, et puis je pensais a lui, a l’avenir que je pouvais construire avec lui et j’ai pris la decision de vivre. Vivre avec lui. 1 an dans quelques jours. 1 an qu’il m’a sauvé.
    Ne jamais se fier aux apparences, pour ma part elles ont été trompeuses et j’aurais pu passer a coter de l’homme qui, je pense fortement, sera l’homme de mes enfants. <3

    • Camille

      Tu as bien raison ! Souvent on se concentre beaucoup trop sur le physique ! Bisous xx

  • Joana

    Hello Camille,
    Alors pour moi tout a commencé au lycée, premier amour, on passe tout notre lycée ensemble mais après le bac, tout s’ecroule, on n’a plus les mêmes envies, on n’est plus dans la même ville, notre couple ne survis pas. Deux moi plus tard, je suis de nouveau en couple avec un ancien copain de classe, cette histoire aura durée un an et c’est de nouveau la rupture… À ce moment là, mon monde s’écroule, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas été seule que je ne sais pas comment gérer tout ça, je décide de prendre du temps pour moi et mes copines et de rester loin des garçons, de m’amuser et de vivre pour moi. Pendant ce temps j’enchaîne voyages, soirée, week-ends avec les copines. Et puis un samedi soir, avec les copines, on décide de sortir dans ce bar-boîte-concert techno/eletro. Un mec débarque, il me renverse l’intégralité de sa pinte de bière sur les jambes, je m’enerve, lui se confond en excuses et puis chacun de nous a décidé de rester au même endroit, de fil en aiguilles on se rapproche tout au long de la soirée, à la fin on échange nos numéros. Deux semaines plus tard on se revoit, et puis on continu pendant 3 mois avant de nous décider à nous mettre en couple pour de bon.
    Aujourd’hui, ça fait plus d’1 an qu’on s’est rencontrés et tout roule comme jamais je ne l’avais connu, on est sur la même longueur d’onde et on a déjà pleins de projets en tête, le premier : un Road trip de 10 jours en Écosse en juillet. Comme quoi parfois, la bonne personne apparaît dans notre vie au moment où on l’attend le moins, et ces rencontres spontanées sont tellement belles à vivre !

    Bisous Camille, à bientôt !

  • Alix

    Ça va faire 11 ans. C’est tout simplement le frère ne copine à moi. Je n’avait jamais fait vraiment attention à lui jusqu’a ce qu’on parte en vacances avec lui.
    11 ans après, on a une petite fille de presque un an et toujours de plus en plus amoureux! Une vie de voyages, de supers expériences, d’amour et de bonheur! Je ne changerai cette vie pour rien au monde! J’ai LA personne avec qui partager ma vie !

  • Lise

    Coucou Camille,
    Voici ma petite histoire.
    J’ai rencontré mon copain lors d’un Covoiturage Rennes Paris à 25 ans. La veille j’etais à une soirée avec mes amies et à la fin de la soirée je trouvais qu’elles avaient changé depuis qu’elles étaient en couple car elles voulaient rentrer tôt et moi qui était encore célibataire je voulais toujours faire la fête ! Le matin en me réveillant je leur ai dis qu’il fallait que j’arrete de chercher et que ça viendra quand ça viendra mais que j’etais Prête pour rencontrer quelqu’un ( je n’avais jamais vécu en couple avant ou alors que des petites histoires).
    Une amie m’a amené sur le lieu du covoiturage et en sortant je dis à mon amie, je suis fatiguée je vais dire au conducteur que je vais dormir tout le trajet, j’avais presque pas dormi du à la soirée de la veille.
    Je rentre dans la voiture pour le covoiturage pour retourner à Paris et la pour la première fois depuis que je fais du covoiturage ( environ 50 aller retour avant ) je me retrouve seule avec le conducteur. Au moment où je l’ai vu il s’est passé un truc, on a pas arrêté de parler une seconde pendant les 4h de trajet c’était comme une évidence. Il m’a déposé chez moi après le trajet et 5 min après j’avais un message de sa part comme quoi il aimerais me revoir dans la semaine. On s’esf revu 6 jours après lors d’une soirée et depuis nous sommes toujours ensemble et cela fait plus de 3 ans.
    Tout ça pour te dire qu’il ne faut pas chercher, je suis convaincue que tu trouveras la personne sans le chercher et que tu le sauras ! Profites en attendant car il y a quand même des avantages au célibat , au début ça me manquait un peu et surtout je suis contente d’avoir profité de ma vie de célibataire avant!
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed