#MOOD – GUYS !

 

On vient de fêter le printemps, on a changé d’heure tout ça, bref, une bonne raison pour sortir les jambes nues ça !!

Ça fait longtemps que je ne vous avais pas fait un article « mood » sur le blog et ce soir j’avais envie de vous lire pour une fois, que l’on échange les rôles.

On est des meufs, on a toutes plus ou moins le même âge, à 10 ans près et les histoires de mecs ça traverse les générations soyons d’accord. Je suis restée 9 ans en couple avec la même personne (un mec génial !) et donc « célibataire » depuis un an à 26 ans, j’ai l’impression de tout découvrir.

J’entends partout les mêmes choses « toi tu n’as pas vécu ça avant donc tu le vis maintenant ». Tu tombes amoureuse une fois, tu t’en fous les autres fois, tu te fais avoir… bref, il n’y a pas vraiment de règles à tout ça on le sait. J’ai l’impression parfois de m’habituer à cette situation, le célibat c’est quand même cool, mais bon être en couple aussi. Mais comment on rencontre son mec en 2018 ? Les réseaux-sociaux, les applications de rencontres, en sortie, amis d’amis. Moi je suis un peu perdue dans tout ça. Je voyage, je ne suis pas souvent là, j’ai un métier particulier, tu sais jamais si les gens ils s’intéressent à une facette de toi ou à l’autre.

Alors je sais pas, j’avais envie de vous demander entre filles comme ça, c’est quoi vos galères à vous ? Comment vous avez rencontré votre mec, votre ex, comment vous vous sentez aujourd’hui dans notre nouveau monde ? J’ai bien envie de savoir comment vous voyez les choses en amour.

Faites-moi rêver ou pleurer ! xx

IMPER NIKE (homme) – TALONS MORGAN (sortie en avril)

             

Commentaires

  • Pauline

    Coucou Camille ! Je trouve ton article tellement touchant … en vrai cette pression sociale de devoir absolument être en couple est assez oppressante !

    Au lycée et en études je voyais toutes mes copines en couple et moi j’avais que des mini histoires de rien du tout.

    Un jour, pour faire comme mes copines et pour voir ce qu’était cette application je m’inscris sur Tinder (ouais pas glam mais bon). Le premier mec que je rencontre bingo gros coup de cœur ! Ça fait 3 ans et demi maintenant : on est en train d’acheter un appartement ensemble et on va se pacser. Je regrette pas ces années « de galère » ça valait le coup que j’attende que ce soit LUI !

    Malgré les hauts et les bas (on s’est séparés 3 mois) je dirais que l’important c’est de te connaître toi-même. Une relation de 9 ans c’est pas rien. Profite, voyage, rencontre, papillonne et le bon se mettra sur ton chemin sans que tu t’en rendes compte.
    Plein de bisous camille 🙂

    • Camille

      Tu as eu de la chance de tomber sur un bien du premier coup ! Plein de belle choses, et oui parfois il y a des bas, le principal c’est que tout aille mieux après. Bisous xx

  • missfraise

    coucou camille!
    Moi après 2 ans de rendez vous sur meetic, de plan cul, d’histoires d’un mois et de plan foireux, je vais a un rendez vous blasée, sûre que ca ne marchera pas parce que le mec a l’air trop gentil et que c’est son premier rendez vous internet. Moi pas coiffée, habillée comme un clown multicolore, et lui qui rentre…canon! et la j me dis merde! je file aux toilettes, laches mes cheveux, met du gloss et enleve mon pull turquoise. On boit un verre et 2j après on passe le week end ensemble. Ma coloc ne partage pas mon enthousiasme, genre un de plus…Ca fait 10ans de bonheur, on a une fille de 4 ans, et me voila enceinte du 2è. Et en fait c’est vrai qu’il etait gentil, mais pas que, et c’est tellement agréable 🙂
    Alors continue d’y croire, de sortir, de rencontrer et au milieu de la foule, il sera la :)) Aurely

  • Emma

    Coucou Camille !
    Alors pour répondre à ton post, j’ai rencontré mon copain il y a presque 3 ans sur Twitter (oui oui c’est possible ). Je sortais d’une relation sérieuse de plusieurs années, pas envie de me remettre en couple tout de suite, les histoires d’un soir me convenaient à cette période. Et bref un jour je retweet une vidéo d’un groupe que j’écoute, et il se trouve qu’il l’écoutait aussi. Donc on a commencé à discuter via ce reseau, puis de fil en aiguille on s’est rendu compte qu’on bossait à quelques rues l’un de l’autre. On a donc decidé de se rencontrer dans un bar à proximité de nos lieux de travail respectifs, on s’est dit que ça pouvait être sympa ! Nous nous sommes vus, puis revus, puis re revus. Et voila 🙂 ce que je pensais être une histoire sans lendemain est devenu une vraie belle histoire !

  • Eiluj

    Hé Camille ! Alors je ne commente jamais rien etc mais aujourd’hui une exception pour toi !
    Moi j’ai rencontré mon mec via facebook… Extraordinaire. J’ai eu des relations via des sites et applications de rencontre (ca a duré à chaque fois entre 6 mois et 1 an) mais rien de bien méchant.
    Celui qui partage mon quotidien, on se connaît depuis octobre. Je cherchais une coloc dans ma nouvelle ville (Montréal) et m’a proposé la sienne. Au premier abord je trouvais ça très bizarre de faire ça.. J’ai refusé. Un mois après il est revenu me parler sur Instagram en me demandant comment j’allais et comment aller aussi ma recherche de colocation. Il a visité une de mes colocs alors qu’il ne me connaissait pas. Juste pour me rassurer … serviable, gentil, attentionné et puis mignon. Que demande le peuple ?! De fil en aiguille nous avons parler jusque début janvier jour où je suis arrivée à Montréal. Et puis tu devines la suite… on habite ensemble. C’est fou ! Comme quoi une occasion ou une question toute pourrie peut faire la différence.

    • Camille

      Ah ouais ! Sur facebook, c’est rare en vrai. Trop de chance, plein de belles choses ma belle xx

  • Julie L.

    Bonsoir Jolie Camille,
    Pas simple la vie sentimentale… pour ma petite histoire (je vais essayer d’être concise) je me suis retrouvée célibataire avec mon bébé de 11 mois à 28 ans… ça m’est tombé dessus sans prévenir (le célibat) on s’etait Pacsé 15 jours avant, Jules n’avait pas un an… bref, la page est tournée mais ça n’a pas été facile… j’ai rencontré de nombreux hommes durant ces dernières années certains sont devenus de bons amis d’autres … non ! J’ai souffert mais qu’est ce que je me suis éclatée malgré tout !!! Les ami(e)s sont précieux dans la vie et la vie m’a fait comprendre tout ça .. je m’égare !
    Au bout de 5 ans de célibat, j’étais heureuse, j’avais trouvé un certain équilibre entre mon fils ma maison mon taf mes amis (même si je ressentais malgré tout un manque) donc je me suis inscrite sur des sites de rencontre je n’étais pas plus enchantée que ça mais bon ça marche bien pour certains !!
    Un dimanche je me connecte et je tombe sur un profil qui m’attire le mec pas trop degueu je lis sa description il ne vit pas loin de chez moi et son métier : pilote ‍✈️ là j’ai un doute … mais comme je suis fière je ne lui envoie pas de message et pendant toute la journée on passe l’un et l’autre sur nos profils sans message (super…) et là il m’envoie un message … je suis super contente (la gamine) on discute toute la nuit de tout de rien et dès le lendemain il insiste pour savoir quand est ce qu’on peut se voir ! Compliqué pour moi… car avec mon fils et là il me dit pas de problème venez à l’aéroport il va adorer voir les avions !! Donc on se voit le mercredi ! Je le vois encore descendre de son avion avec son sourire à la Tom Cruise et je me dis wouhaaa !!! On se dit bonjour … il dit bonjour à jules … nous fait visiter et découvrir les avions et là mon fils lui demande tu viens manger à la maison ce soir ??! Mon cœur a failli s’arrêter !! Mais au moins j’allais être fixée !! Et il répond oui !!!
    Bon je t’épargne les détails… mais aujourd’hui ça fait un peu plus de 4 ans nous sommes mariés et Jules qui a 10 ans a une petite sœur Constance de 2 ans et demi !
    Pour conclure je pense que pour rencontrer quelqu’un il faut savoir être heureux seul ! Mais quand on te suit… je n’ai aucun doute là dessus.

    • Camille

      Oh mais c’est tellement beau !! Tu peux dire merci à ton petit bout de chou pour le coup de pouce ahah 😉 Bisous ma belle

  • Solenn

    Coucou !

    Pour ma part cela faisait 3 ans Que j étais avec un homme pas Super Cool voir violent parfois…
    Fin de mes études d infirmières, je choisis de commencer une nouvelle vie et donc de le quitter. Été 2013 je passe 1 mois dans le sud avec ma famille. Une bande d ami de l ecole infirmier passais par la. Nous avons donc décider de passer une soirée ensemble. Et la Coup de foudre. Je n avais jamais réellement prété attention a d autres hommes. Quand je suis en couple, je suis entière et à fond peu importe ce qu il se passe !
    La soiree se passe , on discute et on se rend compte Qu on a beaucoup de points en communs ! L été se passe. Chacun de notre côté. Sans jamais arrêter de se donner de nouvelles . Une vraie drogue !
    À la rentrée, nous nous voyons. Tout cela c est fait en cachette de nos amis communs de l ecole ! Cet homme est l opposé de mon ex : de bonnes valeurs, respectueux, attentifs …
    aujourd hui cela fait 5 ans Que nous sommes ensemble ! 5 ans de pure bonheur ! Un achat immobilier à notre actif , et notre petit chaton . Nous partageons les mêmes valeurs surtout familiales! Impossible pour nous de ne pas avoir toute notre famille autour de nous a Noel ! Un vrai bonheur ! Bref j ai trouvé l homme de ma vie et peut être qu un bebe suivra d ici peu ..

    Je te suis depuis quelques années et félicitations pour ton parcours !

    • Camille

      Ohlala.. ça a pas du être facile à vivre, mais maintenant tu dois te sentir bien mieux. Profite xx je t’embrasse

  • Christelle

    Hello Camille!
    Je tenais à te dire vraiment merci! Ton article et tous ces commentaires me font un bien fou!
    Ça fait tellement du bien de lire qu’on vit toutes plus ou moins la même chose et qu’on est face aux mêmes questions.

    Pour ma part, il y a tout juste 3 semaines mon copain m’a larguée, parce qu’il avait besoin de « profiter de sa jeunesse, et voulait éviter de rester bloquer dans notre relation.. » Cela faisait 10 ans que l’on était ensemble, et à 23 ans j’ai l’impression de tout redécouvrir. J’avoue ne pas vraiment trouver ma place dans ces nouveaux jeux de drague. Mais lire tous ces commentaires me donne du courage. Je pense prendre du temps pour moi et me focaliser sur moi, attendre comme certaines que l’occasion se présente et ne pas trop forcer le destin.

    Merci pour ce petit moment qui met du baume au cœur. 🙂

    • Camille

      Tu es jeune, penses à toi, profite, laisse les choses venir à toi ! Même si c’est une longue relation qui s’est arrêtée je suis sûre que tu vivras encore un tas de belles choses. Bisous xx

  • Elizabeth

    Bonjour Camille,

    Déjà félicitations pour ton blog je l’adore! Bref… pour ma petite histoire : j’ai recontre celui qui (j’espère!) est l’homme de ma vie il y a presque 5 ans… sur adopte un mec. Je venais juste de m’inscrire c’est le seul et unique mec que j’ai rencontré. On s’est vu un soir de septembre 2013 dans un bar un peu pourri du 11eme à Paris. On a tout de suite accroché. Mais je partais le lendemain en vacances à Cuba pour 2 semaines. On s’est un peu écrit pendant ces 2 semaines et à mon retour il était encore là. Il s’est passé pas mal de choses depuis mais 5 ans après je vais bientôt avoir 31 ans et je n’ai jamais été aussi amoureuse. C’est mon homme idéal. Le meilleur moment de ma journée c’est quand je le retrouve le soir en rentrant du taff. Parfois je pense à ce qui pourrait lui arriver un accident ou autre et j’en ai les larmes aux yeux. C’est pour moi l’homme le plus beau, le plus juste, le plus droit. J’ai énormément de chance. Je te souhaite aussi tout le bonheur du monde.

  • Sabrina

    Coucou Camille !

    Alors moi j’ai fais l’inverse de toi ! J’ai profité de beaucoup d’années de celibat’ ! A presque 26 ans et débarrasser d’une amitié toxique, j’ai décidé de prendre les choses en mains. Je me suis remise sur les Applications de rencontres que j’avais déjà fréquenté sans succès. Cela m’a permis de rencontrer un certain Kevin avec qui j’ai entamé une relation l’été dernier à Paris.
    Au bout de trois semaines, je suis parti en « grandes vacances » dans la région où vit ma famille . À la fin de ces trois semaines, il y avait le mariage de mon cousin. Ayant le rôle de sa témoin de mariage, je devais prononcer une phrase lors de la cérémonie religieuse. Très intimidée par l’assemblée j’ai bafouillé. J’ ai chercher du regard une connaissance, quelqu’un qui me rassurait et le seul sourire que j’ai vu… c’est celui d’un beau grand jeune homme, ami de mon cousin. Il m’a abordé au vin d’honneur et dès que je n’étais pas occupé par mes fonctions de témoins, j’allais discuter avec lui.
    Le soir, il m’a avoué que je lui plaisais. Il me plaisait énormément aussi et ma famille ayant bien vu notre coup de cœur nous poussait dans les bras l’un de l’autre. Étant en couple à Paris, j’ai préféré ne pas lui dire oui tout de suite. J’avais l’excuse du mariage (on est tous beaux, c’est la journée de l’amour etc…) (petite anecdote rigolote ce fameux garçon s’appelait lui aussi Kevin !) .
    Le lundi soir je suis rentré à Paris pour la reprise, le premier Kevin m’attendait impatiemment alors que moi je ne pensais qu’à mon coup de cœur du mariage. Dans la semaine, j’ai largué le Kevin de Paris et le Kevin de province a claqué 130 € de train pour venir me voir. On est sorti ensemble et aujourd’hui cela fait sept mois que je suis totalement amoureuse de lui. Il envisage de tout plaquer pour venir me rejoindre dans la capitale.
    En conclusion, je pense que tu dois être patiente, ne pas provoquer les choses, elles viendront quand le temps l’aura décidé.

    Des bisous

    • Camille

      Oui tu as raison en lisant toutes vos histoire je vois que la patience paye toujours ahah 😉 Bisous xx

  • Monteiro

    Il n’y a pas d’ideal … le tout c’est de trouver son idéal à soi.
    Avec mon amoureux nous avons presque 13 ans d’ecart. J’avais 23 ans et lui 35 quand on s’est rencontrer. Il sortait d’une relation de 10ans , et je pense que j’avais besoin d’une figure masculine stable. Par le biais d’amis . On avait une innocence l’un envers l’autre. On a commencer quelque chose sans Jamais penser que notre histoire allait marcher. On a vécu notre histoire au jour le jour . Et encore aujourd’hui on prend le temps de s’aimer un peu chaque jour depuis bientôt 4 ans …
    Pour notre entourage , sa n’a pas toujours été facile à comprendre à entendre. Cela a fait un tri.
    Notre plus grande peur est que cette différence d’age Nous séparent plus vite que les autres couples, alors on mesure notre chance tous les jours d’avoir un amour aussi vrai, d’avoir cet équilibre . D’etre Bienveillant .

    Je te souhaite de rencontrer une personne qui te convient qui te fais sentir toi, qui te fais grandir . Un soutient à travers les épreuves et le temps

    • Camille

      Si votre amour est sincère l’âge n’est pas un problème ma belle tu dois pas t’inquiéter. Je t’embrasse

  • Aurélie

    Bonsoir Camille! 🙂
    De mon côté, il y a 4 ans de cela, monsieur était à ma chasse depuis un an. Je n’étais pas du tout sur lui, et j’avais droit à des SMS quotidiens.. personnellement je m’en foutais royalement de lui, bon après je le trouvais juste très beau, mais sans penser une seule fois à sortir avec lui. On avait des amis en commun, et une fois je l’ai invité à une soirée où nos amis en communs allaient, fin bon, j’ai encore fait ça sans me dire « cool il va venir, il est beau, etc.. »
    Fin bref.. le soir venu, c’était la première fois que je le voyais en vrai, et au moment où je lui ai fait la bise, je suis devenue aussi écarlate que ma veste. J’ai eu un big coup de cœur, ou coup de foudre. Les jours ont suivi et on passait notre temps à se voir. Aujourd’hui, après 4 années ensemble, l’histoire suit son cours, et j’ai toujours autant les papillons dans le ventre quand je pense à la personne qu’il est, et celle qui est devenu. Je suis toujours in love de lui, on vit ensembles depuis un très bon moment, mais le meilleur dans l’histoire c’est qu’on évolue de la même manière, avec les mêmes envies.. L’amour c’est parfois complètement dingue, mais ça rend tellement vivant!
    Je te souhaite d’avoir les papillons un jour pour quelqu’un, tu le mérites!
    Bien à toi

    • Camille

      Tu as de la chance, c’est trop mignon ! Plein de bonheur et d’amour, bisous xx

  • Theret marine

    Hello Camille !!! Magnifique sur ton insta story avec ton body dentelle kaki ou peut on le trouver ?

    Reste comme tu es t’es au top du top

  • Margaux

    Chère Camille,

    Je suis extrêmement touchée que tu entames ce sujet. Je pensais que le fait que tu sois « exposée » et que tu voyages beaucoup t’aiderait à rencontrer des gens et que c’était un peu plus facile que d’ordinaire.. Mais je me rends compte que nous avons toutes un morceau d’histoire similaire.

    Pour ma part, une soirée d’anniversaire de 15ans à laquelle je n’étais pas invitée. J’y rencontre plusieurs garçons dont un qui aime curieusement la même musique que moi, on se découvre des points communs et on s’envoie à longueur de journée des liens YT… Quelques semaines après, un premier bisou et 6ans d’Amour avec un grand A.
    On a grandi ensemble et on a fait les 400 coups ensembles : passé son bac, vivre à 30 000km l’un de l’autre pendant quelques mois, partir en voyage humanitaire, …
    Je l’ai follement aimé. On se suffisait à nous meme. Sa famille m’adorait et réciproquement. On attendait d’être diplômés pour emménager ensemble, mais on ne cessait de parler de nos projets futurs : un appart, une jolie maison, partir travailler à Paris pour booster nos carrières pro, …
    & puis sa soirée de Gala d’école approche… il n’y a pas de place pour moi. J’apprends quelques jours après que je n’étais finalement pas la bienvenue. Le fossé s’est creusé & quelques semaines après il me fait par de ses « doutes ». Que celle dont je ne m’étais pas « méfiée » à pris plus de place dans sa tête…
    La douleur a été tellement forte que je n’ai plus aucun souvenir des mois qui ont suivis. C’était de la survie.

    Alors après des litres de larmes et un chagrin immense, on fait le deuil d’une relation de 6ans et de tous les projets qui se construisaient derrière. Mais on oublie pas.
    Tous ces signes du quotidien qui nous ramène à cet ancien « nous ». Mais avec le temps, tout va mieux..

    Aujourd’hui, j’ai peur encore de refaire confiance à quelqu’un. La crainte de ne jamais revivre et ressentir ce que j’ai ressenti. & la pression sociale qui pèse sur nos épaules quand Grand-mère demande « combien on sera à table pour le déjeuner de dimanche ? ».
    Mais je vais mieux, c’est l’important. Je me suis entourée durant ces durs moments. J’ai appris à mieux me connaitre et j’ai grandi.
    & je pense être encore plus heureuse aujourd’hui qu’il a quelques années… je me sens mieux. Je me sens enfin moi.

    xx
    Margaux

    • Camille

      Oh ma belle.. surtout pense à toi, ne laisse pas des « codes » te peser dessus, profite, le reste viendra tout seul ! Bisous xx

  • Caro

    Après 5 ans de relation pas toujours rose, je décide de quitter mon ex et part vivre dans le sud Est de la France près de chez ma meilleure amie. Après 1 an de célibat, je prends mon premier covoiturage pour les fêtes de Bayonne et me retrouve à passer le we avec le conducteur. C’était il y a 3 ans et demi… Depuis septembre, on voyage toujours ensemble mais à l’autre bout du monde puisqu’en Amérique du sud et maintenant au Canada !

  • Malvina

    Ma chère Camille,

    Par où commencer… Je te suis depuis des années et suis absolument fan de tout ce que tu partages avec nous. Ton sourire est la première chose qui me vient à l’esprit, ta bonne humeur et toutes ces fou-rires que tu partages et qui ensoleillent nos journées. Ce n’est pas le sujet aujourd’hui mais avant de te raconter un peu mon histoire je voulais te témoigner mon soutien et mon admiration pour ton boulot quotidien qui est une vrai source de motivation et d’inspirations quotidiennes pour moi !

    Je m’identifie beaucoup à toi sans la moindre prétention mais plutôt j’essaie de positiver et de croire en mes rêves car le petit bout de femme que tu es me donne beaucoup d’espoir sur ce qu’on est capable de réaliser.

    Bon à présent, parlons mecs, avec un s.

    J’ai été en couple avec une personne extraordinaire pendant 5ans, 5ans d’amour inconditionnel. J’ai finalement quitté cette personne il y a aura bientôt 1 an jour pour jour. Et je suis avec quelqu’un d’autre aussi depuis bientôt 1 an. Je suis entourée par deux hommes qui m’aiment de toutes leurs forces, qui veulent construire un avenir avec moi et vieillir avec moi. Et moi dans tout ça, je suis éprise des deux, entre un amour présent depuis des années et qui ne s’estompe pas malgré les difficultés et un amour plus récent qui n’est pas assez poignant pour me libérer de l’autre mais trop important pour y renoncer.

    Mes deux amours souffrent, l’un de me voir avec un autre en sachant quel amour nous lie, et l’autre malheureux de voir que je ne suis pas encore pleinement avec lui. Je sais qu’il faut que je fasse un choix, mettre un point final avec la personne avec qui j’ai vécu une histoire d’amour inimaginable mais qui s’est mal terminé et démarer une nouvelle histoire avec un garçon prêt à tout pour que mes rêves se réalisent ou retourner avec celui que je pense être l’amour de vie et renoncer à cette nouvelle histoire qui s’offre à moi.

    Le problème c’est qu’avec mon grand amour nous avons vécus des choses extremements difficiles qui ont finis par laisser des traces au point de me faire fuir avec un autre qui me rassure, comprend mes angoisses et m’aide à les combattre. Mais il n’y a rien à faire je ne l’aime pas comme j’aime mon grand amour malgré tous ses efforts. Et mon grand amour, il fait tout pour me comprendre en vain… J’ai un passé compliqué qui fait de moi une fille complexe et parfois imprévisible et il n’arrive pas toujours à me comprendre. En bref, lui et moi nous aimons inconditionnellement, nous nous voyons nous marier, fonder une famille, nous avons des tonnes de projets pros ensemble mais nous n’arrivons plus à être ensemble. Nous nous detruisons l’un l’autre et nous sommes plus malheureux que jamais tous les deux. Malgré ça je ne peux me résoudre à quitter ma crapule qui chaque jour me fait mourir de rire et qui est le seul rayon de soleil de mes journées depuis 1an.

    Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, qui sera celui qui fera chavirer mon coeur pour de bon, mais plus que jamais je continue de croire en l’amour car il est la seule chose véritable dans ma vie. L’amour reste à mes yeux la plus belle chose que l’on puisse ressentir. Il nous fait vibrer, vivre et nous émerveille. Et même s’il peut nous meurtrir il reste ce que nous recherchons toujours, aimer et voir dans le regard de quelqu’un d’autre le reflet de cet amour.

    Voilà un petit bout de moi, c’était la première fois que j’écrivais ici, sacré 1ere.

    Merci de partager tous ces petits moments de ton quotidien avec nous, tu me fais sourire si souvent, ta bonne humeur et ton entousiame me réconforte et me booste !

    Pein d’amour jolie Camille ❤
    Xoxo

    • Camille

      Merci d’avoir pris le temps de partager ça avec nous ici pour ton premier commentaire ma belle. En tout cas pour ta situation le seul conseil que j’aurais à te donner c’est de prendre le temps d’écouter ton coeur. Je t’embrasse xx

  • Laura

    Bonsoir Camille,
    Voila a mon tour de raconter ma petite histoire , je m’appelle Laura bientôt 25ans et Demain nous allons fêter nos 8ans avec Monsieur…
    Nous nous sommes rencontré par le biais de mon grand frère, tout c’est fais naturellement et simplement après le 2ème rendez-vous. L’amour Fou et passionnel un réel conte de fée ! Depuis ce Fameux 27 Mars 2010 on ne sais plus quitté …
    On se connait par coeur, on a vécu des bas, dont une séparation il y a 2ans et demis qui a durait une semaine, ça était une remise en question pour Monsieur qui est parti mais très vite revenu … 😉
    Nous avons et nous passons de très bons moments (voyage, fou rire, nos petits délires …ect) dans quel couple il n’y a pas de bas hein?!
    Je suis le genre de personnes a se remettre tous le temps en question et même sur mon couple, alors que lui monsieur fait parti de ceux qui se repose sur leurs acquis …
    J’ai souvent l’impression de donné plus que se que je reçois, j’ai des projets en tête a sens unique , Monsieur n’est pas forcément prêt … les raisons ? je penses qu’il a des doutes, des peurs… Son environnement familiale n’étant pas était stable depuis son enfance, sans trop de repère et surprotégé … mais il ne faut pas que je prenne le rôle de maman !!!
    aaaaaaah les Hommes !!!! et quel Homme ! C’est ça la réalité ! C’est ça la vrai vie, la vrai vie de couple !
    Je l’aime comme je peux le détestait par instant: amour, ami, amant ! Quand deux caractère fort et différents se rencontre 😉
    Les gens autour de nous envie la complicité que nous avons, nous sommes complémentaire et essentiel l’un a l’autre. c’est ça le plus important et qui passe par dessus les petites questions et les problèmes du quotidien.

    Voilou un petit bout de moi, je te souhaite tout plein de bonheur seule ou accompagné
    gros bisous et une pensée a Bella 😉 a très vite pour te lire

    • Camille

      Oui c’est ça il y a des hauts et des bas ma belle, tant que le positif prend le dessus c’est le principal. Bisous xx

  • Raffa

    Bonsoir Camille !
    Je fais partie de celles qui ne commentent jamais mais j’avoue que ton post m’inspire 🙂
    Pour ma part l’histoire de ma vie a commencé il y a presque 4 ans maintenant.
    Je travaillais dans une étude d’huissiers de justice, et un matin d’août mon patron vient me voir en me demandant si je ne voulais pas être huissier audiencier au tribunal durant le mois de septembre (la personne qu’il avait engagé pour ce job lui avait fait faux bond).
    Et cest comme ça que le lundi 1er septembre 2014 je me retrouvais au tribunal dans une robe d’huissier bien trop grande pour moi et mes ballerines à paillettes à devoir gérer des audiences correctionnelles.
    Mon travail consistait à « pointer » la présence de chaque avocat et leur client et c’est comme ça qu’à 8h15 ce jour là le premier avocat que je rencontrais allait devenir l’Amour de ma vie.
    Jai quitté celui avec qui je vivais et vis maintenant avec celui que je ne quitterai jamais.
    Belle fin de soirée!
    Caroline

    • Camille

      Eh beh ! Tu as eu du courage de ne pas te poser trop de questions. Plein de bonheur en tout cas, bisous xx

  • Emilie

    Mmmmh, ça me parle tout ça.
    1er « amour » à 14 ans : désastre, séisme, ouragan. Tout est boulversé. C’est un « PN », on en parle souvent ces temps-ci. Je me sauve, je ne sais trop comment. Très vite après, un coup de foudre, un vrai. J’ai 16 ans. Et à mon actif, une vie amoureuse beaucoup trop importante pour mon âge. Cette histoire se termine et je plonge, bien au fond. De tout ça, il en ressort mon métier, plutôt solitaire et indépendant mais vital pour moi (je suis photographe).
    Nous sommes 10 ans plus tard. Petit pas après petits pas. Je remonte. Et j’ose affronter des peurs et ressentir des émotions.
    Mais je suis l’FCNI (Femme Célibataire Non Identifiable). La célibataire trop exigeante qui regarde ses copines se marier et faire des bébés. Celle à qui on n’ose même plus poser de questions.

    Je ne sais pas comment rencontrer un mec. Je crois que tout ne peut pas correspondre à tout le monde. Visiblement le virtuel n’est pas fait pour moi. Mais j’ai confiance. Ma vie amoureuse ne peut pas se résumer à 3 années qui en valent 20. Et puis j’ai réussi à me relever. Aujourd’hui, je suis debout, je regarde droit devant moi et j’ai compris que j’avais le droit d’exister.
    Alors un p’tit mec va croiser mon chemin. Il n’est pas prêt 🙂

    • Emilie

      (La fin a bugué)
      Et il y en a un (ou deux ? ou trois ?) sur ton chemin aussi. Personne n’est fait pour vivre seul et il y a des gens qui correspondent bien à des périodes de nos vies.
      C’est en voyage que tu rencontreras un bel homme, j’en suis sûre 🙂 Tu aimes trop ça et on ressent un grand sentiment de liberté quand tu es en vadrouille.
      T’es prête ? 🙂
      Des bisous <3

    • Camille

      Ahah tu as bien raison, profite du moment et quand le p’tit mec te croisera tu sauras 😉 Bisous ma belle

  • Alizée

    Hello ! Ça fait du bien un peu de soleil, même si chez moi il est déjà reparti..L’impression que cet hiver ne s’en ira jamais !
    Pour ce qui est de l’amour..Après être tombée (amoureuse) sur un crétin en 1ère, « mon premier amour », j’ai continué mon petit bout de chemin et aussi banal (et pourtant magique) que cela puisse l’être, j’ai rencontré un garçon en terminale. En fait, non, surement le* garçon. Aujourd’hui, j’ai 22 ans et bientôt 23 et samedi nous fêterons nos 5 ans ! Le temps passe vite et c’est vrai que je ne sais pas ce que je ferais s’il n’était pas là. Je pense que ça doit vraiment déboussoler de retourner au célibat après une looooongue relation. J’ai toujours peur de ça, j’ai l’impression que je me sentirais seule au monde et que j’aurais perdu le « mode d’emploi » de la vie de célibat. Heureusement pour moi, je suis loin de tout ça (allez hop ! Je touche du bois!).
    Bonne nuit

  • Ines duharf

    Ma biche,

    Voici ma petite histoire qui je l’espère te donnera espoir et te fera sourire ❤️

    J’ai été en couple pendant 3 ans, avec un mec sur le papier me correspondant absolument : mêmes amis, centres d’intérêts, passions etc. Mais il fini par me quitter pour réaliser ses rêves d’étudier aux États Unis. Ne pouvant pas partir faute de visa, je reste donc en France le coeur en miette.

    Tout le monde me dis : Inès tu ne retrouveras jamais quelqu’un, tu vas galèrer, tu vas rester célibataire hyper longtemps. J’essaye Tinder, je tombe des boloss passionés de cross fit, fils à papa, qui kiffent juste se mettre en scène sur instagram en boîte avec des bouteilles de campagne. SOS un mec normal simple gentil ca n’existe plus ou quoi ??

    En traînant sur instagram, sur explorer, je tombe sur une très belle photo de surf (un mec dans les airs) et je like machinalement. Je vais voir le profil et pleins de jolies photos de voyage et de surf, je distingue un mec mignon (mais de loin et photos datant de 2015 of course les surfeurs ça kiffe pas trop les selfies). Je me dis que de toute manière ce mec ne peut pas habiter la Côte d’Azur, il doit venir de hawaii ou Californie j’oublie (of course la bio n’était pas remplie).

    Il vient me parler sur instagram, on parle voyage pendant des jours, il me propose un rendez vous pour aller faire du paddle, c’est la première fois de ma vie que je fais un rdv avec un mec que je ne connais absolument pas (0 amis en commun), à peine il arrive sur la plage que je tombe raide dingue de lui, puis je lui propose de le revoir le lendemain, et comme dans les films, malgré quelques fails drôle à la Hitch, on s’embrasse au 3ème rendez vous comme des gamins dans la voiture après avoir bu des bières dans un bar miteux. Depuis on ne se quitte plus, on parle appartement, mariage, achat, enfant, mais d’une façon hyper simple et naturelle.

    En 2 ans, je suis en train de vivre ce que je n’ai jamais trouvé avant. Le bon, l’homme de ma vie, c’est tellement simple que je le souhaite à tout le monde.

    Et putain, grâce à instagram quoi!! Il y a espoir haha protège toi et fais attention, je suis sûre que le bonheur t’attends quelque part ❤️

    Ines duhard

    • Camille

      Ahah ton commentaire m’a fait rigoler. C’est sur que sur Tinder il y a de tout … mais en majorité n’importe quoi. En tout cas plein de bonheur et merci Instagram ! Bisous xx

  • Marine

    Coucou Camille !
    Comme je te comprends ! J’ai été amoureuse d’un garçon pendant 4 ans mais c’était compliqué … Ensuite, j’ai enchaîné les echecs. Peu à peu je perdais confiance en moi et l’espoir de trouver un jour quelqu’un « pour moi ». Mais un jour où je ne m’y attendais absolument pas PAF il est apparu. Enfin pour être plus précise, je l’avais déjà croisé de par des amis communs mais jamais remarqué (bizarre). Mais ce jour là, je l’ai vu et me suis dit WAHOUUUU ! Nous allions grâce à ces amis communs à une fête de 14 juillet. Nous avons passé la soirée à discuter et rigoler et ne nous sommes plus jamais quittés. Après 4 ans de célibats, d’échecs et de moment où je perdais espoir, a me dire que peut être j’étais trop exigeante dans mes critères et autres, j’ai trouvé celui qu’il me fallait. Je ne pensais plus pouvoir trouver quelqu’un qui me corresponde et pensais devoir faire des concessions concernant mon bonheur et finalement non.
    Alors comme on dit, ça viendra au bon moment et avec la bonne personne 🙂
    Bonne soirée !
    Des bisous

  • Carla

    Salut Camille,

    C’est ça ma petite histoire, petite galère.

    J’ai rencontré mon copain au lycée à 16 ans, j’en ai 21. Et je ne peux pas dire que j’ai pas vécu une histoire incroyable. J’avais la sensation que c’était et que c’est vraiment mon âme-soeur (même si à 16 ans on peut penser que c’est tôt…). Après 4 ans de love, de rigolade, de régalade mon petit mec a eu l’occasion de partir en Australie (rêve qu’il entretient depuis que je le connais). Je l’ai encouragé à saisir cette opportunité, c’est son rêve, c’est un super truc qui lui arrive (même si soyons honnête, ça m’a vraiment briser le cœur). Il m’annonce donc qu’il s’en va 5 mois plus tard. Ce qui est vraiment difficile lorsqu’il y a une date butoirs, c’est de profiter au maximum. J’avais du mal à voir le positif là dedans . Il était tellement génial avec moi, on se correspondait plutôt bien. Alors j’ai quand même énormément profité de lui avant cette date de péremption. Ça fait parti des moments les plus intenses de notre relation.
    Ça fait 6 mois qu’il est parti, et 6 mois que nous avons cessé notre belle petite histoire d’amour (continuer aurait été encore plus difficile et je n’avais pas envie d’etre un frein) et ça serait mentir que de dire que ça n’à pas été difficile. Je l’aime, c’est tout ce dont je suis certaine. Et cette situation suuuucks. Mais qui doit se retrouver se retrouvera. Alors même si parfois les jours sont sombres et les nuits tristounette je découvre peu à peu la vie d’une étudiante celibataire. Et j’ai remarqué qu’il y a vraiment du positif partout !

    Sweet bisous Camille.

  • Coco

    Ton article est génial surtout pour lire les commentaires! Moi j’ai rencontré mon premier mec quand j’etais En fac à 20 ans, j’etais avec une copine en boîte. Ça a duré un an et demi, on n’avait pas grand chose en commun, je pensais l’aimer mais avec le recul je n’aimais pas chose chez lui, fetard, flemmard etc, après une enieme dispute et des soupsons tromperie je le quitte. Genre 15 jours après alors que des amis passent me voir dans mon appart à l’improviste avec un pote a eux, il a le coup de foudre pour moi ce ńest pas réciproque tout de suite, il demande mon facebook à mes amis, on discute, j’accepte un rdv, le début d’une belle histoire de 3ans! Sans comprendre pourquoi ça s’est dégradé il me dit qu’il ne m’aime plus, en fait il avait rencontré quelqu’un. Je suis dévastée! Je tombe à 45kg. Ça s’est arrêté du jour au lendemain il a coupé l’es pont sur avec tous n’ose amis en commun. Puis petit à petit j’ai voulu tenter les sites de rencontres , des belles rencontres, je me suis un peu amusée, qq plan cul sympa, je prends goût à séduire, pdt 1 an environ puis j’en dois déménager pour un nouveau boulot, je m’en jete à fond dedans, puis la solitude me pèse je me réinscris. 1er rdv, il m’attend à la sortie du boulot le jour de la chandeleur avec des crêpes que j’ai dévoré! 2 ans plus tard on s’aime chaque jour un peu plus et on essaie d’avoir un enfant.

    • Camille

      Ah super que tu sois sur une belle histoire après tout ça ma belle ! Bisous xx

  • Jenn

    Hello camille,

    Je ne laisse jamais de coms sur ton blog, mais je le lis pourtant tres souvent … bref on s’en tape 😉 (la meuf commence à raconter sa life)
    Ma ptite histoire d’une banalité absolue même si comme toutes les autres histoires je l´ai voulu unique
    En couple depuis 7 ans, un chien, un appart, un super taff, mon double (sans veuches 😉 pour au final que je le trompe et que je n’arrive pas pendant des mois à etre honnete avec lui et avec moi.
    Au final il a fallu avouer, choisir… et j’ai choisi mon amant qui est depuis 8 ans mon compagnon !
    On a rien en commun, on est tellement different, j’ai souvent pensé que j´avais fait une erreur, mon ex etait mieux, sa famille etait mieux, il avait une meilleure situation… à bientot 38 ans je serai sans doute mariee avec des enfants et je n’ai rien de tout ca !
    Mais quand tu fais ta propre analyse tu te rends compte que tu es heureuse, que l’homme pour lequel tu as tt quitté n’est peut etre pas sur le papier celui que tu voulais mais c’est lui et c’est ainsi.
    J’ai un rapport à la famille particulier (je n’ai plus mes parents, pas de beaux parents) et je vis au jour le jour ! Rien n’est ideal ! Rien n’est parfait !
    Je le sais aujourd’hui, je rentre chez moi je n’ai pas peur d’etre seule si demain il me quittait car j’ai reussi à avancer pour moi !
    Peu importe le regard des autres « t’es pas mariee? T’as pas d’enfants..?! »
    J’aime mon conjoint profondement, mais j´ai reussi à m’aimer tt autant.
    Je n’espere pas qu’il me quitte un jour, je n’espere pas ne jamais etre mariee… mais rien n’est une fin en soi !
    Il n’y a pas de chemin ideal !

    Ton ex compagnon t’a permis d’etre celle que tu es aujourd’hui, un autre garcon en fera tt autant!
    Je fais partie des gens qui pensent que nous avons plusieurs vies dans une vie… #dixitlavieille

    Je te souhaite de belles choses, rien n’arrive par hazard 😉

    Bisous ma belle

    • Camille

      Parfois on doit faire des choix. Tu as choisis et peu importe l’essentiel c’est que tu sois épanouie maintenant et que tu restes positive. Bisous xx

  • MARIE

    Bonjour CAMILLE.

    Pour ma part, ma relation débute il y a quelques années, je rencontre cet homme qui au premier abord m’est totalement indifférent. Le pote d’un pote à qui tu dis bonjour pour être polie.
    Les semaines défilent.
    Un jour nous commençons à discuter ensembles et apprenons doucement à nous connaitre sans aucune ambiguïté. Cela à duré des mois, un jour il me dit qu’il a des sentiments pour moi ect… GROS BEUG parce que moi je ne le voyais pas ainsi. Le temps passe sans qu’il ne se passe rien entre nous. Lui essayer de me faire craquer avec pleins de petites attention ect… puis un jour je me jette à l’eau et nous nous mettons ensemble. J’ai vécu la plus belle histoire de ma vie. J’ai rencontré l’homme de ma vie. Cette relation était merveilleuse.TU sais quand tout est parfait … MAIS VOILA, mon bonheur à moi s’est complètement arrêté le jour où j’ai appris qu’en réalité il était marié.. ET LA c’est le début de la chute aux enfers. L’homme qui me rendait la plus heureuse du monde et devenu mon pire cauchemar. malgré tout et et malgré le fait que nous ne sommes plus ensemble depuis je continue de l’aimer… L’amour est difficile il fait parfois souffrir, mais cela en vaut la peine, car c’est un sentiment tellement merveilleux.
    prend soin de toi CAMILLE.

    • Camille

      Oh ma belle.. ça arrive la vie nous envoie parfois des épreuves. Plein de bisous et ne perds pas espoir !

  • Morgane

    Pour ma part, j’ai passée 4ans avec mon ex. Il m’a quittée à causse de la distance je m’etais Éloignée géographiquement pour mes études, ça été dur pour moi j’ai enchainée les soirées et les histoires sans lendemain avec a chaques fois l’espoir de tomber sur quelqu’un de bien sans grand succès… Puis 2zns après une fois mon diplôme d’infirmiere Obtenue j’ai trouvée un poste et quelque mois plus tard j’ai croisée un ambulancier. On est aller manger au resto tout les deux un vendredi soir, nous nous sommes plus quitté depuis… nous avons passée chaques jours du WK ensemble et puis deux mois après même pas nous aménageons ensemble et quelques mois plus tard j’etais enceinte! Surprise c’était des jumelles !!! Voilà depuis nous formons une jolie famille 🙂

  • Julie

    Hello Camille !
    Je me retrouve un peu dans ce que tu dis. J’avais les mêmes questions.
    Je suis resté quelques années folle amoureuse de mon premier amour entre deux séparations mais j’ai continué d’y croire malgré que cette personne n’etait pas faite pour moi. Le déclic s’est fait quand j’ai voulu emménagé avec lui, et que je me suis rendu compte que j’avais tellement perdu de temps. J’avais 26 ans aussi.
    On avait pas les mêmes ambitions, ni projets de vie. La rupture a été rapide mais ça été bizarrement un soulagement pour moi. Les mois ont passées, les mecs rencontrés sur Tinder ou en soirée juste après ma rupture n’ont été que des pansements.. puis est venu l’été, mon premier en tant que célibataire et à ce moment de ma vie, j’étais bien toute seule avec mes copines à rigolé et profiter de la vie. Une très bonne amie à moi à proposé qu’on aille faire un festival vu que des copains à elle y aller aussi. On s’est réservé un camping et c’est parti pour l’aventure. Bien arrivé on est allé rejoindre ses potes qui été à l´hotel, une dizaine et que des mecs! J’en trouve un qui me plait. On se retrouve ensuite dans le festival et ce mec là viens me parler et on a fini la soirée ensemble, en boîte puis sur la plage.. soirée complètement folle mais géniale. L’esprit libéré ! Je prend son numéro mais on ne se promet rien. On ne s’écrit que très rarement.
    On se retrouve deux mois après encore en soirée à Toulouse, et l’attirance est toujours là. On fini la soirée ensemble. Puis pas trop de nouvelles, de mon côté j’entreprends une relation avec un autre, mais qui ne me ressemble pas. Enfin on se retrouve à une autre soirée et j’ai été incapable de lui résister. On s’embrasse, il me ramène et on en reste là.
    Le lendemain il m’écrit et me fait enfin comprendre qu’il aimerais me voir autrement qu’en soirée. On se donne un vrai rendez vous et depuis on ne s’est plus quitté. Aujourd’hui je suis complètement amoureuse de ce mec là !
    Et je ne savais pas si je pourrais un jour ressentir encore ça pour une autre personne. Mais c’est le cas.
    Je ne sais pas encore combien de temps ça durera mais j’y crois.
    Ça n’a pas été évident. Le temps et surtout les copines m’ont beaucoup aidés. Il faut d’abord prendre le temps de s’ecouter, penser à soi, à ce qu’on veut et ce qu’on ne veut plus et s’y tenir.
    Le reste suivra tout seul.
    Bon courage dans tout ça et ne perds jamais espoir!

    • Camille

      C’est clair, penser à soi c’est vraiment la clef, avec la patience je crois ahah.
      Bisous ma belle

  • Laura

    Hello Camille,

    J’ai hésité avant d’écrire, mais j’ai tellement aimé lire les expériences de toutes les autres que bon pourquoi pas raconter la mienne 😉

    J’ai rencontré mon copain à 17 ans en octobre 2013 dans un bus (oui oui un bus que j’ai pris même pas 10 fois dans ma vie lol)
    J’étais avec un pote et un arrêt un beau gosse monte dedans et dit bonjour à mon pote et là direct je dis à mon pote « mais il est mimi lui c’est qui??? »
    Il m’a passé son twitter et du coup je me suis abonnée lui en retour quelques jours après et la il poste qu’il a sa JAPD le 9 octobre et la BIMMM moi aussi, alors je le tweet que moi aussi.
    On se retrouve du coup le 9 octobre, on se dit bonjour, puis on est pas dans le même groupe, mais on mange ensemble tous les deux le midi et on s’attends le soir pour se dire au revoir..
    On se voit pendant 15 jours et puis maintenant + de 4 ans qu’on est ensemble.
    Cette année en septembre, il partit faire ses études en Normandie et moi à Rennes et c’est passé hyper vite, on se voyait tous les week-ends, maintenant il est en stage de fin de licence et du coup m’a retrouvé à Rennes dans mon appart, c’est cool c’est à nouveau truc à vivre pour nous deux mdr.

    Je suis persuadé que tu trouveras l’amour de ta vie, mais voila il vient quand on s’y attend pas (ca fait x20 qu’on te le dit mdrrr)

    Gros bisous ma belle

    • Camille

      Ça fait 20 fois qu’on me le dit mais ça fait toujours autant de bien de l’entendre !
      Plein de belle chose ma belle xx

  • JEANNE

    Salut Camille,
    Pour ma part ça a été différent, j’ai jamais eu à entrer dans le monde des célibataires parce que j’en étais jamais vraiment complètement sortie.
    J’ai enchaîné loooongtemps les histoires sans intérêt, de courtes durées ou mieux à sens unique (grande spécialité chez moi qui a duré bcp trop). Notamment avec un, j’avais jamais eu le courage de lui dévoiler mes sentiments et quand je l’ai fait, la dégringolade, il se servait de moi ca c’est sur, mais n’avais jamais partagé le moindre sentiment.
    Et puis ya presque 2 ans, le hasard. Tu sais le truc chiant qu’on te dit quand t’es célibataire et que tu galères. “ça arrive quand tu t’y attends pas”. Une rencontre improbable aux ferias pendant l’été ! Tout sauf glamour donc, 5h du mat, soirée trop arrosée, contexte foule avinée, musique ringarde, pas à mon avantage la totale etc… et la au milieu de la rue ou je marchais avec mes copines, un beau mec m’arrête me prends les mains et commence à danser avec moi. Mes copines s’éclipsent…on discute enfin on essaie… il parle pas français ! Et on s’embrasse. Il me demande mon numéro, mais je suis pas sûre de vouloir lui donner. Qu’est ce que je pourrais faire avec un rugbyman qui arrive tout droit du tonga et parle même pas français c’est voué à l’échec. Alors c’est ma meilleure amie qui prends les devants, elle emprunte un stylo à un stand et écris mon numéro sur le bras de ce type.
    Et je la remercie encore aujourd’hui
    Si il y a 3 ans, on m’avait fait un portrait de l’homme avec qui je suis et prédit tout ce qui m’arrive, j’aurais éclaté de rire en jurant que “non jamais oh grand jamais” !!
    Jamais je serais avec quelqu’un qui parle presque pas français, qui vient du bout du monde (littéralement. le pacifique c’est le bout du monde on est d’accord ! ), avec son histoire, son métier, ses galères et surtout MES exigences.
    Et pourtant, après de nombreuses péripéties, me voilà aujourd’hui mariée à cet homme, folle amoureuse et prête à fonder notre famille à nous, puisque bientôt on sera 3.
    Comme quoi tout arrive

  • Chloé

    Hello Camille,

    Tout d’abord bravo pour tout le travail que tu fais, ça fait à peu près deux ans que j’en suis sur insta et je te suis depuis à peu près 1 an. Tous les jours (du moins quand je peux) je regarde tes stories et j’aime beaucoup ta personnalité ! Je ne doute pas une seule seconde que tu rencontreras un homme formidable qui saura t’aimer à la hauteur de ce que tu mérites.

    Pour ma part, j’ai une histoire aussi digne d’un film d’ailleurs j’ai pensé à écrire des livres un jour là dessus (style 50 nuances lol). Ce premier jet me permettra de savoir si je peux approfondir !

    J’avais 16 ans à l’époque et j’étais en couple avec un gars vraiment pas très sympa avec moi, c’était ma première relation de longue durée (plus de 2 ans à l’époque) il me traitait vraiment comme de la m*rde mais j’étais trop jeune et aveugle pour m’en rendre compte. J’aurai dû déménager avec lui après le bac et heureusement les parents me l’ont interdit voyant bien le mauvais fond du garçon en question. Je rentrais donc à l’université dans ma région, en vivant une relation à distance avec quelqu’un de pas très bien pour moi. C’est là où tout à commencer. Je me souviens exactement encore de la seconde même où je l’ai vu, ce gars. Je suis une fille assez originale et un peu fofolle, (je précise c’est important pour bien comprendre ) j’aime ce qui est décalé. C’était à la rentrée, mon regard était dans le vide face à l’escalier ou tout le monde arrivait et là d’un coup j’ai vu un type débarqué en trombe, il marchait vite il était en retard (premiere similitude avec moi l’éternelle retardataire) un style particulier avec des percings dans les oreilles, un peu genre skateur soft la peau bien claire et puis brun avec les yeux foncés ! A l’époque j’avais un style très rock’n’roll. Mais ce qui m’a le plus troublée c’est que, dans sa main, il avait un paquet de céréales chocapic… Qui débarque avec ça dans sa main le jour de la rentrée ? Personne! Il ne regardait pas les gens autour de lui et avançait d’un pas décidé vers les classes. C’est le premier instant où je me suis dis p*tain c’est qui ce gars là quoi ?

    Un peu plus tard il se trouve que les seuls amis du lycée que j’avais étaient aussi dans son secteur de formation. Je me retrouvais donc à passer beaucoup de temps là-bas entourée de mecs qui jouaient à des jeux vidéos entre midi et deux. C’était mon trip, un peu garçon manqué et préférant de loin la compagnie des garçons à celle des filles : j’étais dans mon élément. Souvent je le voyais, il jouait et ne me prêtait guère attention. Ça aussi ça a fait partie de mon attirance pour lui car en général les garçons sont très démonstratifs avec moi. Rappelons que j’étais en couple et quand même bien amoureuse du gars avec qui j’étais, mais celui-ci m’intriguait beaucoup. C’était vraiment un drôle d’oiseau.

    Quelques temps passèrent comme ça sans qu’on ne s’adresse mot, jusqu’au jour où je me rendais dans le bâtiment et il était là à l’intersection, je ne pouvais pas faire autrement que de me confronter à lui pour passer. Ce que je fis, il était sur son téléphone et s’arrêta pour me regarder. Et là d’après vous qu’est ce qu’il me sort ? Un petit « Salut comment va ? » ou bien un petit « bien mangé? » non non monsieur me sort « Qu’est ce que tu fais encore ici toi ? » d’un air blasé. J’ai été choquée sur le coup, aucun homme m’avait parlé comme ça pour m’aborder, j’étais un peu déstabilisée. D’un naturel effrontée tout de même je me suis pas laissée abattre et je lui ai lancé genre « ben quoi ? J’ai le droit hein ! » ce à quoi il a rétorqué avec un petit « psss » de la bouche tout en replongeant sur son tel.

    C’était nos premiers échanges, des ptites moqueries comme ça, il m’intriguait tellement ! Souvent on étaient tous ensemble et on discutait de tout et de rien… j’apprenais entre autre qu’il sortait avec une nana aussi, tant qu’à moi je parlais souvent de mon copain (a quel point je le trouvais extraordinaire etc.) et lui souvent me répondait simplement « comment tu peux dire que c’est le meilleur si tu n’as jamais testé ailleurs ? » ce qui n’était pas faux, il était comme ça, il aimait bien pousser les gens à réfléchir. Un jour je sais plus trop pourquoi on parlait de souplesse (et pour ça je suis toujours la moins souple du monde ahah) et je le faisais remarquer à mes camarades et là il me sort « j’allais dire un truc mais c’est vrai que je suis fidèle maintenant » et là intriguée je lui dis ben vas-y achève de dire et lui « j’allais dire que je pouvais t’arranger ça » moi à moitié choquée et morte de rire mais dans un coin de ma tête ça a commencé à tilter… et si ?

    On a commencé à beaucoup parler lui et moi surtout via le pc (msn à l’époque ahah #lesvraissavent) mon copain d’époque était de plus en plus odieux avec moi et je partageais nos conversations avec ce gars qui était devenu mon pote. Il se moquait de moi en me disant que j’étais bête de me laisser traiter comme ça, il avait tout à fait raison. Un jour je l’ai invité chez moi (j’habitais chez ma mère à l’époque) et on avait passé une super aprem à deconner ensemble. On étaient devenus très proches. Je me souviens que ça commençait a vraiment bouger en moi. Une fois alors que j’étais entrain de le texter ma mère m’avait regardé en me disant « euh chloé pourquoi tu souris comme ça ? A qui tu cause ? En effet, je ne voyais pas à quel point il me faisait du bien déjà.

    Vous vous doutez de la suite, on a commencé à s’échanger des messages de plus en plus explicites sur notre relation et quand on se voyait à l’école on étaient toujours ensemble. Le jour fatidique fut le,mardi gras de l’an 2012, j’étais déguisée en esmeralda et on avait tous les deux décides de bâcher nos cours respectifs pour passer du temps chez lui à côté de la fac… je ne vous fais pas de dessin sur ce qui s’est passé dans ce studio… et là ce fut la délivrance pour moi. Les sentiments naissant pour ce jeune homme, le sentiment d’être en total accord avec un être, c’était nouveau pour moi. Je sais c’est pas bien, tous les deux ont a chacun trompé nos partenaires, mais le feeling était beaucoup trop fort.

    Je commençais à bien tomber amoureuse de lui, c’était le genre de type pas très affectueux mais intense, vraiment à la Christian Grey. Très intelligent, un combattant, une force vive et calme à la fois, beaucoup d’humour et vraiment bizarre, personne d’autre ne lui ressemble. Si je devais l’identifier physiquement à une star je dirais que c’est un air de James Franco. Bref j’ai pu enfin quitter mon ex grâce à cela. On se voyait souvent chez lui en cachette évidement, personne ne devait savoir. C’était assez comique d’ailleurs car sortis de ce studio on étaient comme de bons amis aux yeux des autres mais une fois à l’intérieur on entraient dans notre bulle passionnelle !

    Il comprenait que mes sentiments pour lui se renforçait et de fil en aiguille ça n’allait plus avec sa copine donc il décida aussi de rompre avec elle. Il me l’a annoncé à une soirée qu’avait organisé l’école, je vous laisse imaginer mon état d’ivresse d’amour à ce moment là. Pour moi mon destin était scellé c’était lui et on allait vivre la plus belle histoire du monde.

    Vous sentez le « mais » arriver ? J’ai jamais voulu de princes charmant, j’ai plutot été attirée par les badboys, les mauvais garçons qui savent nous remettre à notre place. Il a fallu que j’en paye le prix. Il décida quelques temps après de retourner avec son ex car il en était amoureux. Il me l’annonca par message. Je vous raconte pas toute la tristesse que j’ai ressenti à ce moment là… j’avais plus aucun repère, et puis, un garçon me dire non ? Surtout pour une fille qui était pas très top physiquement ? Impossible. J’avoue que mon ego en a pris un coup lol. C’était tendu entre nous, on s’en voyait toujours entre midi et deux, moi célibataire amoureuse et lui en couple et fidèle. Je rageais j’avoue et je lui faisais comprendre. Entre temps moi j’ai rencontré quelqu’un d’autre, on appelle ça les relations pansements, j’en avais besoin. Il s’est passé 6 mois après ça, j’étais en couple à nouveau et lui toujours avec sa nana.

    On étaient toujours de bons amis et on échangeait régulièrement. Au bout de ses 6 mois, nos discussions devenaient encore une fois très profondes l’un pour l’autre et puis un jour… J’avais déménagé entre temps à l’université juste un peu plus haut que chez lui, c’était la fin des vacances et j’allais le voir pour avoir de ses nouvelles. À la fin de notre discussion, c’était l’aspect typique du moment gênant, moment de silence, regard a droite à gauche. J’ai lancé dans un élan de folie « attrape moi si tu peux », et je me suis mise à courir dans les escaliers pour rentrer chez moi. Il m’a evidement poursuivi et rattrapé en moins de deux… il m’a plaqué dans la cage de l’escalier et m’a embrassé, ensuite sans se dire le moindre mot ni se regarder on a tous les deux courus vers nos apparts respectifs ! Je sais pas si vous pouvez imaginer l’intensité de ce moment mais je crois bien que c’était le moment le plus fort de ma vie et pour lui aussi.

    De là on étaient repartit pour jouer le rôle des méchants infidèles, pendant plusieurs mois… j’en suis pas fière mais honnêtement je ne regrette en rien ce que j’ai fais. C’était beaucoup trop beau entre lui et moi. A un moment donné c’était l’heure pour lui de déménager dans une autre région avec sa nana pour poursuivre ses études. On ne s’est pas vu pendant 4 ans ! On continuait à échanger de temps en temps… il est rentré dans notre région et avait une nouvelle copine, entre temps j’avais aussi un nouveau copain… c’était l’année dernière. J’ai décidé d’organiser une soirée et justement il était de nouveau célibataire. Je précise quand même que je n’avais aucune idée derrière la tête à ce moment là.

    Arriva la fameuse soirée, mon copain me disait qu’il ne sentait vraiment pas la soirée et je me demandais pourquoi. Il avait flairé ce que moi même je n’avais pas encore compris. Je l’ai revu et là, c’est comme si tous les discours moralisateurs qu’on s’étaient fait à distance sur le fait qu’on avait grandit, que tout ça c’était avant. C’est comme si tout ça n’avait aucun espèce de sens, je le retrouvais si bien que quand je l’avais laissé. Je n’ai cette fois pas trompé mon copain, c’était un gars beaucoup trop bien pour que je puisse faire ça. Par contre je décidais de le quitter quelques temps après puisque ce que je ressentais était si fort que je ne pouvais continuer… Pour la première fois on s’est retrouvés célibataires à deux, et ce qui devait arriver depuis tout ce temps arriva… on est ENFIN ensemble. Honnêtement j’ai l’impression de ne jamais avoir aimé, je découvre vraiment ce que ça fait d’aimer quelqu’un et de ressentir les choses si fortement que cela nous dépasse et on a plus aucun contrôle. Mon histoire est vraiment pas simple mais la finalité est là et je souhaite à tout le monde de connaître un jour des sentiments si forts et réciproques pour quelqu’un ! Pourtant je suis vraiment pas du genre fleur bleue et roman à l’eau de rose, mais avec lui tous ces trucs debiles sur le grand amour prennent un sens inédit pour moi ☺️

    Voilà voilà, c’est avec pleins d’émotions que je termine mon pavé, j’en ai le cœur qui tremble à me rappeler toute notre histoire et j’espère qu’elle durera toute la vie ❤️

    Bonne journée à toi et aux lectrices !
    Love
    C.

    • Camille

      Eh bah dis donc.. C’était intense ! Oui écrit un livre ahah ! Profitez bien tout les deux en tout cas ! Des bisous ma belle xx

  • Flo

    Coucou Camille,

    Pas trop mon habitude de commenter les post en ligne… mais je m’en retrouve dans ta séparation l’année dernière, j’ai l’impression d’être coincée entre je me sens bien mais je sais qu’au fond c’est pas ce que je veux sur le long terme. J’ai envie d’avoir des papillons dans le ventre, vivre à 3000 % mais c’est très dur de penser à soi sans faire de mal aux autres….

    Alors me voilà dans une impasse, et j’être vraiment que tout rentrera dans l’ordre comme pour toi, et que je pourrai me sentir de nouveau bien!!!! En tous cas ca donne envie de s´ecouter!!!!!

    Merci d’etre aussi présente et inspirante Camille!
    Plein de bisous du sud.

    • Camille

      Si tu te sens coincée ce n’est pas bon ma belle… Ecoute ton coeur surtout, sois heureuse. Plein de bisous xx

  • Miranda

    Coucou Camille, ça fait un peu réponse cliché mais je suis vraiment d’accord avec la phrase « ça te tombe dessus quand tu t’y attends le moins ». J’ai rencontré mon copain en BTS, je sortais d’une rupture très douloureuse. On a sympathisé dès le départ mais vraiment en mode potes, un soir il a même dormi chez moi après une soirée (dans la baignoire !!) et moi j’étais saoule et je lui racontais mes malheurs amoureux. Improbable mais 3 mois plus tard on s’est mis ensemble (j’étais heureuse mais convaincue que ça n’allait pas durer). C’était en 2011 !! Après je connais quelques personnes pour qui les applis de rencontre ont marché, mais je trouve ça dommage de perdre le côté « spontané » d’une rencontre. Tu as déjà vécu une très belle histoire (d’ailleurs je trouve ça si beau votre amitié avec Mathieu vu votre passé), profites de la vie et je suis sûre qu’une autre belle histoire arrivera vite 🙂

    En tout cas c’est une super idée d’article, j’ai adoré lire les autres commentaires !

    • Camille

      Ahahaha la baignoire ! Une belle histoire ça encore. Bisous ma belle et plein de bonheur xx

  • Justine

    Pour ma part, j’ai rencontrée mon premier amour à 16 ans et je suis restée avec lui 6 ans, ça à été une très belle histoire on a grandis ensemble, je crois même que c’est grâce à lui que je suis devenue ce que je suis aujourd’hui et je le remercie car c’est grâce à lui que j’ai pu accomplir pleins de choses, mais malheureusement nous avons du nous quitter, avec le temps on change et parfois on se rend compte qu’on ne voit plus les choses de la même façon, ça à été une rupture très compliqué car on s’aimait toujours et on s’aimera toute notre vie pour tout ce qu’on a pu s’apporter et vivre ensemble. J’ai donc rejoins le célibat j’ai voulu découvrir la vie seule et ne dépendre de personne mais comme la vie est faite de surprise j’ai rencontrée quelqu’un et c’était vraiment pas dans mes plans… je suis prothésiste ongulaire et donc pour me faire une expérience j’ai décidée de venir à paris pour travailler dans un nail bar tenu par deux hommes, et je me suis très bien entendu avec un en particulier, on restait ensemble après le travail, on continuait à parler le soir et puis je suis partie, je suis retournée dans ma ville, et puis finalement on a vu qu’on se manquait donc je suis revenue et on a décidé de se mettre ensemble (après de longue journée et soirée passée ensemble), et je t’avoue que c’est la personne la plus formidable que j’ai jamais rencontré, quelqu’un de très respectueux surtout envers la femme ce qui est plutôt rare de nos jours, et plus le temps passe et plus je me rend compte que j’ai de la chance de l’avoir rencontré, et ça fait 2 deux mois seulement que nous sommes ensemble mais j’ai jamais été aussi heureuse avec quelqu’un. Donc voilà comme quoi on ne prévoit jamais rien dans la vie, ça nous tombe dessus comme ça

    • Camille

      Oui c’est sur, plus je vous lis plus je vois que ça tombe sans qu’on s’y attende. Plein de bonheur, je t’embrasse xx

  • Olfa

    Quelle belle idée d’article!!! Toutes ces histoires sont magnifiques !
    Pour ma part, j’ai rencontré mon premier amour à l’âge de 17ans. Nous sommes restés ensemble 4 ans, puis tout s’est effondré du jour au lendemain… terrible pour moi, car je n’avais que 21 ans, je n’avais connu que lui, et je pensais faire ma vie Avec lui… je décide donc apres plusieurs mois de déprime, de changer de vie, pour me retrouver… je change de voiture, de boulot, je pars de chez mes parents… me voilà à tout juste 22ans voler de mes propres ailes… je commence à apprécier le célibat, j’ai parfois des relations de quelques mois…
    J’enchaîne ensuite Avec 2 relations de plus ou moins 2 ans chacunes… toutes les deux assez toxiques, pour des raisons différentes mais bel et bien nocives…
    Me voilà à bientôt 32ans, célibataire endurcie… je fréquente malgré tout les sites de rencontre, mais sans grande conviction. Je fais des rencontres, mais j’ai l’impression de devenir hermétique à toute relation… je leur trouve toujours tous les défauts du monde à ces messieurs! Mais je dois t’avouer quelque chose… j’ai passé une excellente soirée avant hier Avec un gars rencontré sur un site…. et pour la première fois depuis mon célibat de plus d’un an, je dis timidement que je crois avoir eu un vrai coup de coeur… et que peut être, j’aimerais bien envisager de le revoir tres souvent. Mais cela me fait horriblement peur… bref, on verra bien!

    Je te souhaite beaucoup de bonheur Camille, tu le mérites sincèrement…. Énormes bisous !!

    • Camille

      Ah !! Eh beh fonce alors si tu as de bons pressentiments avec lui. Mais penses à toi avant tout ! Bisous xx

  • Célia

    Merci Camille pour cet article ! De mon coté, j’ai 28 ans, presque 29 et je suis en couple depuis 10 ans !!! Rolala, en couple à 19 ans, je n’ai pas été célibataire depuis si longtemps que ça me ferait vraiment bizarre de l’être de nouveau ! Rencontre à l’époque en boite avec mon chéri, on s’est revus ensuite quelques mois plus tard et voila, le « copain pour l’été » (je ne cherchais pas spécialement à être en couple à cette époque là !) m’a offert un bijou à la rentrée avant que je reparte à la fac et là j’ai compris que ça devenait sérieux hihhi. De notre coté, pas de bébé ni mariage de prévus pour le moment, on a bougé de ville pour nos études, puis ensuite à Paris, on profite à deux pour voyager et faire pleins de choses 🙂 Bisous et profite, on ne sait jamais quand on va rencontrer l’ame soeur ! Pour les sites de rencontre, j’ai pleins d’amis qui se sont rencontrés comme ça, je pense qu’on peut vraiment y trouver l’amour 🙂

    • Camille

      Vous avez raison prenez le temps en tout cas je vous souhaite plein de bonheur ! Bisous ma belle xx

  • L

    Bonjour Camille,

    Aujourd’hui j’ai 24 ans. En couple depuis bientôt 3 ans, je dirais qu’on traverse notre première crise, nos premières remises en questions, … Ce n’est pas toujours simple mais cela en vaut la peine, lorsqu’on est sûre que c’est le bon.
    Pour ma part, avant de le rencontrer, je faisais la connaissance d’autres garçons. Parfois le feeling passait, parfois pas. Je les rencontrais principalement en soirée, avec des connaissances en commun, ou par pur hasard. Mais je sentais bien que ce n’était jamais LA rencontre qui changerait tout. Et je me rappelle d’une conversation avec ma meilleure amie où je lui faisais part de mes doutes, de mon questionnement sur cette manière d’aborder ces rencontres, … Et puis un jour, cette même meilleure amie m’invite à sa pendaison de crémaillère et là, je vais le rencontrer. Sur le moment je ne sais pas que c’est LUI mais le lendemain, au réveil, j’ai cette petite voix qui me dit que c’est LUI, c’est LE bon et qu’il faut que je fasse le premier pas, que je ne peux certainement pas le laisser me passer entre les doigts. Et cette voix est toujours là trois ans après pour me conforter dans cette décision que ça en vaut la peine et que le meilleur est, non pas derrière moi, mais reste encore à venir.

    Voilà, je dirais donc que peu importe la manière de les rencontrer. L’important c’est de suivre son coeur, son instinct. Et quand on rencontre le bon, on le sait et il ne nous reste plus qu’à profiter.

  • Agathe

    Coucou Camille
    Vue que tu parles d’histoire d’amour qui ressemblent à des films j’ai eu envie de te raconter la mienne, qui est « née » grâce à un film
    Il y a 4ans je sortais d’un histoire toxique qui avait durée 4ans, séparation difficile, un peu perdue dans ma vie, je rencontre un garçon qui sur le papier est le gendre idéal, au début rien de bien concret mais on finit par se mettre ensemble.
    Tout allait bien jusqu’à ce que je sorte la tête de l’eau, quand j’ai vraiment réussi à faire le deuil de ma relation précédente. Un matin je me suis réveillée et je me suis dit « merde qu’est ce que tu fais avec lui, il te correspond pas »
    Je me suis rendue compte que je me m’ennuyais, que notre centres d’intérêts étaient très (trop) divergents, nos ambitions professionnelles, en gros plus rien ne collait, je commençais à douter de mes sentiments ect .. En gros le bilan c’était que je m’étais mise en couple avec lui pour « oublier » ma précédente relation, mais lui ou un autre ça aurait été pareil (oui c’est dur mais malheureusement c’est la vérité) je me laissais un peu de temps pour voir si mon ressenti évoluait …
    Puis au boulot il y a eu des mutations et est arrivé un nouveau responsable, au début je l’ai trouvé un peu agaçant, puis j’ai appris à le connaitre petit à petit
    Beaucoup de discussions au boulot, on prenait nos pauses ensemble, le soir je restais plus tard pour parler avec lui ect
    Puis le premier texto, le 2e, le 3e et on s’écrivait h24 (même quand on étaient dans le même bâtiment) Enorme coup de coeur, feeling de malade, même longueur d’onde, mêmes ambitions, même vision du couple et j’en passe, je lui ai parlé de mes gros doutes sur ma relation, ect il savait tout .
    Je ne savais plus quoi faire, je voulais quitter mon copain mais pas si précipitamment, et est ce que je voulais me remettre en couple je ne savais pas, et un soir je ne sais comment je tombe sur un film « The choice », film magnifique l’histoire d’une nana qui tombe amoureuse de son nouveau voisin alors qu’elle est déjà fiancée a un « copain parfait » le dilemme se présente à elle, au début elle choisit la raison, puis le coeur l’emporte. Gros déclic pour moi, je sais quelle décision je vais prendre, tout parait plus simple.
    Quelques jours après on se retrouve après le boulot et ce qui devait arriver arriva, on s’embrasse ..
    Il m’était alors impossible de reculer, le lendemain je dis donc à mon copain (ex du coup) que je ne pouvais pas continuer, gros drame mais bon il n’as pas pu me retenir.
    La semaine d’après j’étais retournée chez mes parents, c’était au mois d’aout 2016, début décembre je vivais quasiment chez mon nouveau copain, et aujourd’hui nous venons de déménager, tout parait évident maintenant, c’est parfait depuis quasi 2ans.
    Les belles rencontres arrivent quand on ne s’y attends pas Camille, je trouve les sites de rencontres ect bien trop superflus, monde d’apparences, on choisit un physique, c’est bien quand on est jeunes mais je pense qu’il faut sortir de ce piège, car la personne avec qui tu veux faire ta vie n’aura surement pas le même physique a 30 et a 70 ans. On rate surement de belles personnes sur ces réseaux car en un coup d’oeil on ne peux pas se faire une idée..
    Mais ne perd pas espoir en tout cas, profite de ton célibat pour prendre soin de toi, de tes amis, ta famille, le reste viendra tout seul
    Belle journée !
    Agathe

  • Marie

    Coucou Camille!
    Alors j’ai 25 ans et de mes 16 à mes 21ans je suis resté avec un garçon incroyablement gentil et doux, on était meilleurs amis et nous avions grandi ensemble. Nous pensions finir notre vie ensemble.
    Mais justement, en grandissant, le faussé s’est creusé. J’avais l’impression de m’enfermer dans cette relation. Moi super ambitieuse et lui pas du tout.
    Petit à petit je n’étais plus vraiment heureuse, c’était l’idée d’être avec lui qui me plaisait, l’idée de la grande histoire d’amour des contes de fée que tout le monde nous enviait.
    J’ai compris que ce n’était pas lui, que je n’avançais plus avec lui. Ça a duré presque 6 mois de longue discutions que lui ne voulait pas entendre.

    Puis je suis partie au ski avec mon groupe d’amis d’école et il y avait ce garçon (le seul du groupe avec qui on ne parlais jamais car je pensais que nous n’avions rien en commun). Mais finalement on a passé le séjour à deux à discuter jour et nuit.. Une réelle révélation, une sorte de coup de foudre. Je ne m’y attendait absolument pas!
    Une fois rentré je n’avais qu’une seule envie c’est d’être avec ce fameux garçon (qui physiquement en plus n’avait rien a voir avec mon style de mec).
    J’ai finalement réussi à quitter mon amour de jeunesse. Ça à été une période très difficile. Et puis comme une évidence quelques semaines/ mois nous nous sommes mis ensemble avec ce fameux garçon.
    Aujourd’hui cela fait plus de 3 ans que nous sommes ensemble, et il m’a fait grandir et évolué! J’ai l’impression d’être vraiment une meilleure personne grâce a lui! Pourtant ce n’est pas le prince charmant mais c’est celui qu’il me faut, et je sais que c’est lui le futur père de mes enfants…

    Voila bisous !

    • Camille

      Tellement beau ! Oui parfois il faut laisser partir les premiers amours et de nouvelles choses se présentent ! Bisous xx

  • Anna

    Hello les filles (et les garçon aussi),

    Pour la faire courte, je suis restée 10 ans en couple, rencontrée à 20 ans, avec quelqu’un de très bien mon premier amour. Sans rien voir venir, je me suis rapprochée de quelqu’un dans le cadre de mon travail, tout l’inverse de mon ex en tout point. Une amitié déjà passionnelle, beaucoup de disputes et de retrouvailles et un jour j’ai craqué. Son vécu, sa compréhension des choses, sa compréhension de moi…tout m’attirait insatiable. Il était néanmoins tout ce que je détestais chez un homme mais un désir irrépressible, je l’ai aimé si vite mais je me convainquais par tous les moyens qu’il n’était pas fait pour moi. J’ai rapidement mis un terme à tout çà et je suis repartie dans ma vie de couple avec le sentiment d’une fissure. Son contact avait réveillé tellement de chose en moi, notre rencontre m’a fait prendre conscience de l’importance de se connaître soi même, de l’importance de l’instant présent. Du peu d’importance que nous devons accorder au regard des gens. et encore bien d’autre choses….
    A son contact, j’étais devenue une autre personne, où plutôt j’avais fait la connaissance avec moi-même. Nous passons notre temps à penser au passer, à se soucier de l’avenir, à être submergé par un travail trop prenant…sans véritable de soucier du moment présent…Un an et demi après je me suis séparée, finalement car mon nouveau moi n’était plus compatible avec le « nous » de ma relation. Je suis revenue vers celui que j’aimais, s’en est suivi beaucoup de haut et de bas, nous avions un côté passionnel mais aussi toxique et destructeur, le jeu de se faire du mal…aujourd’hui nous ne sommes plus ensemble, j’ai décidé de lâcher prise sur ce que nous aurions pu être. Je suis plus forte, j’ai des projets pleins la tête et surtout j’ai pris conscience qu’il ne sert à rien de se focuser sur quelque chose d’extérieure quand la vrai richesse se trouve à l’intérieur de soi. Je suis aussi un peu perdue dans ce monde actuel du Célibat, j’ai décidé de rester fidèle à mes valeurs, à mon ressentie…je ne me mets pas la pression, je profite de la vie avec mes amies…

    Amitié <3
    Anna H

    • Camille

      Tu as eu beaucoup de courage ce n’est pas une décision facile d’écouter la raison au lieu du coeur.. Bisous xx

  • Nina

    Salut Camille,

    Pour ma part tout va plutôt bien, en couple depuis presque 9 ans… j’en ai 25 et on s’est rencontrer jeune, ne vivant pas dans le même pays et pourtant nous voici dans notre propre appart, et me voila enceinte de 2 petits bout d chou!! cest 9 années ne furent pas toujours simple, des hauts et des bas, des doutes, mais nous sommes très heureux et je te souhaite de trouver l’amour, le vrai !

  • Rayondesoleil

    Coucou !
    A mon tour de raconter ma jolie petite histoire !

    En couple à 18 ans pendant 3 ans je supporte très mal la rupture …. Je me dis que je ne trouverais jamais la bonne personne. Avec une amie on passe nos samedis soirs à zieuter en boîte de nuit …. pfff quelle horreur ! Tout ces jeunes garçons qui ne sont là que pour l’histoire d’une nuit,on ne le trouvera jamais ici notre prince charmant.
    Un samedi après midi accident de voiture toute seule ( sans gravité ^^) mais coincée à la maison en arrêt de travail.
    Je m’ennuie. Mes amis sont au travail. Je ne peux plus sortir le soir.
    Je décide de m’inscrire sur un site de rencontre pour papoter avec des gens. Ça occupe mes journées. Puis viens ce jeune homme qui me parle mais son profil ne m’intéresse pas -> « besoin de discuter pour passer un mauvais moment douloureux  » hey je suis pas soeur theresa donc je passe mon chemin…. Mais lui insiste !Il y a plus de 500 km qui nous séparent !!!
    Je te passe la rencontre, le démenagament,l’achat du petit chien ….

    Bientôt 7 ans plus tard , construction d’une maison mais surtout le plus beau cadeau de la vie : notre fils qui va bientôt avoir 1 an

    Il ne faut jamais désespérer dans la vie ! IL arrivera quand tu ne t’y attendras plus ton prince charmant

    Bonne continuation Camille !

  • Florine

    Coucou Camille 🙂
    J’ai lu quelques histoires, chacune est différente, chacune à son histoire, c’est génial, j’adore !

    Pour moi, 5 ans de relation avec un homme qui m’a trompé.
    Suite à ce chagrin d’amour, je suis partie 1an en Australie avec un de mes meilleurs potes, pour kiffer et oublier.
    Après mon retour, cet ex revient vers moi pour sans doute reprendre cette relation, mais dommage pour lui mon séjour en Australie m’a tellement grandit et ouvert les yeux sur beaucoup de choses que je n’ai pas céder.
    Alors, pendant 1 an ici (à Nantes), ce fut sorties sur sorties, kiff sur kiff, relations sans lendemain, je m’en foutais je ne voulais rien de plus, je voulais juste kiffer ma vie et faire ce que MOI j’avais envie.

    Mais c’était sans attendre cette folle soirée d’été… sur le balcon d’une de mes meilleures copines, nous faisions un BBQ, j’entends des voix au balcon du dessous, je me penche et remarque un beau brun, bronzée, barbe de 3jours, musclée (tout ce qui me plait), et pour ne as paraitre con à le regarder, je lui demande un briquet, il me le balance, j’allume ma cigarette, et viens la discussion…
    On est resté quelques minutes à se parler du balcon, ce fut le coup de foudre pour lui comme pour moi !
    Quelques minutes plus tard il a pris mon numéro, puis on s’est réécris plusieurs fois, jusqu’à se revoir tous les 2.
    A présent, cela fait 1an et demi que nous sommes ensemble, plus amoureux que jamais.
    Jamais je n’aurai penser trouver l’amour sur un balcon, comme quoi…
    J’aime tellement les surprises que nous offre la vie !
    J’aime tellement l’amour et ce que ça apporte autour de nous !
    Célibataire ou en couple, du moment que le bonheur est présent, c’est ça qui est important !
    A toi de savoir si tu es prête à laisser de la place pour quelqu’un dans ta vie… et si tu le trouves (enfin qu’il te tombe dessus car je ne pense pas qu’il ne faille le chercher) alors kiffes et laisses toi aller 🙂
    Gros bisous à toi Camille et à celles qui lirons mon histoire 🙂

  • Léonard Alice

    Coucou Camille,

    J’ai 21 ans et cela fait un peu plus de 5 ans que je suis en couple. Notre rencontre était inattendue. Mon frère jouait au foot avec son frère. Du coup, nos parents se connaissaient un peu puisqu’ils allaient voir les matchs, etc. En août 2011, j’étais en vacances dans le sud de la France avec ma famille et sa famille était en vacances pas loin. Du coup, nos parents ont décidé qu’on allait passer une journée ensemble. Je n’avais pas du tout envie d’y aller étant donné que je les connaissais pas du tout. Puis, après cette journée, je le trouve super et je me vois bien avec lui. Sauf que pendant 1 an et demi, on se parle de temps en temps mais sans plus. Entre temps, j’ai eu deux petites histoires mais rien de bien sérieux. Puis, en janvier 2013, nous nous revoyons et enfin, nous nous mettons ensemble! Aujourd’hui, nous sommes toujours super heureux et j’espère que ça va durer encore longtemps 🙂

    Je n’ai pas vraiment de conseil à donner si ce n’est que l’amour, on tombe dessus par hasard, à un moment où on s’y attend le moins! Et parfois, ça peut prendre du temps.

    Je suis sûre que tu trouveras quelqu’un de génial et qui te correspond!

    Bisous,

    Alice

  • Jodie

    Hello Camille !

    Je te suis depuis pratiquement tes débuts (tu étais encore à l’école et tu t’habillais chez Jennyfer ! Ah… la belle époque haha!). Ton article m’a donné envie de partager ma petite histoire avec toi.
    J’ai rencontré mon premier « vrai » copain à 16 ans, nous sommes restés ensemble 10 ans malgré de nombreuses épreuves évidemment, on ne reste pas 10 ans avec quelqu’un sans être un peu écorché. A 26 ans, les épreuves (et le pardon) se faisant de plus en plus durs, je me rends compte que la vie nous sépare peu à peu, et que nous ne sommes finalement rien de plus que des colloc’. On est d’accord tous les deux sur ce point, on prends notre temps pour nous séparer proprement et dans le respect (trouver un logement chacun etc) et puis je retrouve au hasard d’une sortie avec ma maman une connaissance d’enfance. Nos mères sont très amies, et nous ne nous étions pas vus depuis des années. Il a le coup de foudre pour moi, moi je n’y pense même pas je suis trop concentrée sur ma nouvelle vie de future célibataire, donc pour ma part on se revoit en amis. Et de rendez-vous en rendez-vous je le découvre, il me fait ressentir des choses. J’essaie de profiter de l’instant présent sans me précipiter… On continue de se voir et de se découvrir, tandis que mon « futur ex » se réveille tout d’un coup et me crie un peu plus chaque jour son soudain re-amour (Ah…les hommes ! Très forts pour se rendre compte de la chance qu’ils ont seulement quand ils la perdent!). Mais moi je suis déjà passée à autre chose, j’ai emménagé chez mes parents et je sors avec mes copines en laissant une porte ouverte à Ben. Mais nous prenons notre temps pour apprendre à nous connaître, je ne suis pas sûre de vouloir me replonger dans une histoire après ma rupture. Par jalousie, ou par vengeance je ne sais pas trop, mon ex décide de me salir auprès de toute ma famille qui est en train de vivre un drame familial, ma mère est en grosse dépression et finit par le croire (10 ans qu’on était ensemble, il était comme un fils pour elle), elle me met à la porte de chez elle. Pour moi c’est le drame, je perds tout, je suis détruite. Ben m’accueille dans le sous-sol de ses parents où il vivait, je galère à trouver un logement d’urgence. Au bout d’1 mois de recherche de logement intensive (et d’un meilleur boulot aussi histoire de vivre (d’ailleurs je le cherche toujours :/)), Ben m’annonce qu’il a trouvé un appartement et que si je le souhaite, on peut emménager ensemble dans 2 semaines. Vivre ensemble seulement 2 mois après le début de notre histoire, cela me paraissait complètement dingue mais mon expérience m’a bien montrée que même après 10 ans, on ne connaît pas vraiment les gens… alors pourquoi attendre ? « Soyons fous! » que je me suis dis 🙂

    Cette histoire s’est déroulée il y a 3 ans, depuis ma maman se fait soigner et est revenue vers moi en s’excusant quelques mois après, j’ai retrouvé mes repères, ma famille, j’ai un chien que j’adore, une jolie maison à la campagne avec Ben qui m’a soutenue à bout de bras depuis le début et cerise sur le gâteau, je suis aujourd’hui la maman d’une magnifique petite fille de 4 mois qui fait mon bonheur le plus total.

    Les plus belles histoires arrivent quand tu t’y attends le moins jolie Camille, je te le promets xx

    • Camille

      Mais c’est quoi cette histoire de fou !! Vraiment ton ex c’est dingue ce qu’il a fait ! Heureusement que tout s’est arrangé mais quelle belle histoire en tout cas.
      Je vous embrasse que du bonheur xx

  • Célia

    Hello Camille, je te lis souvent et je ne commente jamais mais cet article m’a rappelé tant de souvenirs qu’il me donne envie de partager avec toi un petit bout de ma vie. J’ai 21 ans, j’ai passé plus 2 ans avec un garçon qui a été mon premier amour, dans une relation à distance assez compliquée (on se voyait tous les 2 mois environ) mais aussi très fusionnelle. Il m’a quitté du jour au lendemain, par téléphone, ça a été un choc. J’ai changé de vie après ça : changement d’orientation, retour chez mes parents et puis j’ai enchaîné les relations sans avenirs pendant 2 ans environ (j’entend par là des relations qui ne duraient pas, sans engagement, avec des garçons parfois très compliqués et pas sérieux). Bref au milieu de tout ce « chaos » sentimental je suis tombée il y a un an et demi, sur un garçon sur Tinder aussi perdu sentimentalement que moi mais dont je n’ai plus pu me passer. Ça fait donc 1 an et demi qu’on est ensemble, on projette d’emmenager bientôt. Je pense qu’on s’est « réparé mutuellement » à un moment où on perdait tous les deux fois en l’amour, notre rencontre a été la preuve que personne n’est jamais à l’abris du bonheur, et je suis très fière et heureuse d’avoir parcourue ce chemin et de le parcourir aujourd’hui avec lui!

    • Camille

      C’est beau de réparer des anciennes blessures. Tant que vous arrivez à avancer tout les deux c’est parfait. Plein de bonheur xx

  • Aurélie

    Coucou Camille,

    Je me suis séparée de mon ex quelques semaines après toi ( en mars..)… 7 ans de vie de couple, je n’arrivais pas à me projeter alors que lui n’attendait que ça. On se quitte en assez bons termes. Je suis effondrée la première semaine, la deuxième je me fais violence. J’avais très vite besoin de faire de nouvelles choses, de rencontrer des gens, et de me laisser vivre. Au mois de mai/juin, je m’ennuie un peu et j’ai surtout besoin d’être courtisée… Besoin de reprendre confiance en soi après avoir vécu avec quelqu’un qui ne me regardait plus depuis longtemps. Je m’inscris sur une fameuse application de rencontre. L’horreur. Je tiens une semaine. Les garçons m’écrivent mais je suis désarmée face à un « Coucou ça va ? ». J’ai beaucoup de mal avec les « inconnus » je suis de nature un peu sauvage, je ne sais absolument pas quoi répondre à ce genre de messages. Je me désinscris aussi sec. Juillet, une copine de boulot m’explique qu’elle a rencontré l’homme de ma vie ce week-end, qu’on a les mêmes mimiques, le même humour, les mêmes idées politiques… Elle me pousse à le rencontrer. Mais je flippe. Et un soir il m’ajoute sur Facebook, j’accepte on discute, on planifie même un rdv quelques jours après. Pour essayer de sortir un peu de mon tempérament un peu sauvage je me dis qu’il faut jouer le rôle d’une nana qui ne l’est pas. Erreur ! Deux heures avant le fameux rdv, j’annule. Je lui dis que j’ai trop de boulot (en vrai mes sourcils ne sont pas bien épilés et mes cheveux pas propres ce jour là ça me met de très mauvaise humeur..). Je me dis que j’ai flingué le truc en deux deux et que je m’en prendrais qu’à moi même. Pourtant il continue de me parler, s’intéresse à ce boulot si prenant (lol). Fin du mois j’accepte finalement de le voir. Je suis pétrie d’angoisse en y allant, je crois même faire un malaise. Je lui explique que c’est extrêmement nouveau pour moi de rencontrer quelqu’un que je ne connais pas. Il me trouve touchante, je le trouve beau comme un dieu. On se revoit quelques fois, on tombe littéralement amoureux. J’ai pour la première fois envie d’avancer à deux, et de construire les choses communément. Ça fait 8 mois aujourd’hui et je (re)vis. Mais il faut se raccrocher au principe de réalité aussi… et notre histoire n’a pas été constamment merveilleuse. On a souvent oscillé entre tempête et bonheur comme tu le disais… Je crois que ça valait le coup, ces dernières semaines sont magiques.
    Je te souhaite sincèrement de te laisser porter par la vie, par les rencontres et je n’ai aucun doute… tu vas trouver.
    Bisous Camille

    • Camille

      Si beau cette histoire.. J’adore, que ça continu encore et pour toujours.. xx

  • Lilou

    Cc toi, alors moi j ai l âge d être ta maman…l amour est loin d être simple. C est un vrai sujet ..j ai 48 ans, un fils de 20 et 3 beaux enfants. 20 ans avec le père de mon fils rencontré à la fac à 20 ans…un départ compliqué avec lui, rupture au bout d un an de relation puis retour au bout de 4 mois de rupture …après 6 ans de relation nous décidons de nous marier, un fils naît deux ans après notre mariage. 20 ans de mariage …des fausses couches bref la vie avance. Heureuse, maman comblée mais mon mari a commencé à voyager pour son taff. De l argent oui plein mais plus d amour car absent…J ai pris mon destin en main. Crise de la 40aine. J ai pris soin de moi. Je sortais, les fringues les potes etc…j ai demandé le divorce le jour ou j ai craqué pour un homme de 30 ans sur une plage! Relation déclic pour divorcer ! j avais 40! Pendant que J étais en instance de divorce…coup de foudre avec un collègue lors d un déplacement pro. Passion pendant 9 mois puis fin de l histoire en raison de la distance . Ensuite assez vite rebelotte nouvelle rencontre au sein de mon travail et la compliqué! Très compliqué! Nous étions aimantés moi libre et lui ….comment dire : libre pour moi mais en vrai tres marié avec 3 enfants!!! Il m a caché sa femme et ses enfants pendant 3 ans!!!! Nous étions sur des lieux de travail différents et pas question de dévoiler au taff notre relation en raison de l éthique! Donc on vivait caché de nos collègues. Facile du coup de cacher sa vraie vie aussi! Trop fort hein?? Mais il avait une vraie double vie avec moi totalement incroyable mais parfaitement huilée . J ai été dupée à s y méprendre !!! Bon Assez rapidement…au bout de quelques semaines et refus qu on se voit j ai desceller des zones d ombre mais mon cœur était plus fort que la raison jusqu’au jour où j en pouvais plus!!! J ai complété tout mon puzzle ( !!!) sans rien dire à personne juste avec l aide de deux amis confidents!!! Dont un flic….je l ai quitté! J ai tout balancé à sa famille, belle famille etc….Il a déménagé loin de moi sans quitter sa femme et ses enfants !!! Un an et demi de relations kleenex avec d autres hommes pour tenter d oublier cet homme!!!Sites de rencontres mais rien de vraiment sérieux pour reconstruire tout ce que j avais cassé ..lol! Et mon mythomane qui n arrivait pas à partir de mon esprit malgré les relations que j avais. Il m envoyait des sms donc difficile d oublier….un jour, après un an et demi de rupture totale physique du moins avec lui (800kms nous séparait) sa femme m a appelée directement et m a dit : il est à vous il vous aime…je savais j ai voulu croire pour nos 3 enfants et c est l enfer! Autant qu on divorce. ..j ai douté sur le fait qu on se redonne une chance de s aimer au grand jour!! je lui ai demandé des garanties entre guillemets…il a fait ce que j ai exigé!
    Depuis 2015 nous vivons donc ens, il a divorcé. A tout quitté pour venir vivre avec moi….c est une relation compliquée malgré tout !!! Faut gérer la mythomanie du début…confiance? les ex…les enfants en famille recomposée un de ces enfants nous a rejoint bref ……parfois mieux vaut écouter la raison que le cœur mdrr! malgré les doutes et les douleurs, les hauts et les bas on s aime et je sais au fond de moi qu on n arrivera jamais à se quitter….!!! Voilà mon parcours ‘amour’ depuis la fac!…. l amour pour moi et tjs arrivé sans que je le cherche!!! Lorsque j ai provoqué pour trouver ….ça n a pas fonctionné!

    • Lilou

      J ai fait des fautes d Ortho! Le message est parti à la relecture dsl

    • Camille

      Eh bah… ça en fait des choses à encaisser. Mais nous sommes des battantes, l’essentiel est que tout aille mieux désormais.

  • Charlène

    Je te comprends mille fois malgré le fait que je sois bien plus jeune et que parfois, je me sens un peu perdue face à tout ça… Je pense que lorsque l’on s’investit dans quelque chose qui nous tien particulièrement à coeur, on aurait tendance à avoir des visières et oublier le reste… Je pense aussi qu’il faut parfois laisser le temps au temps mais q’iil faudrait aussi provoquer le destin… Dans ce cas comment faire ? C’est toujours un peu difficile ^^
    Merci en tout cas car cela fait prendre conscience que nous pouvons être quelques unes dans la même situation finalement…

    • Camille

      Il faut laisser le temps c’est vrai mais pas toujours facile d’être patiente ahah 😉

  • Lamodedemelissa

    Hello Camille !

    Je pense que tout vient à point à qui sait attendre (phrase de vieux mais tellement véridique ) je sais que tu te poses pleins de questions mais profite de ta vie de ton job avant de trouver absolument l’amour !!! J’ai le même âge que toi et je suis en couple depuis … ba ça fera 6 ans cette année !!! Mon dieu ça passe vite. Bref tu sauras trouver quelqu’un au bon moment c’est certain. Tu te poses déjà pleins de questions sur toi même bien que l’Australie t’a bien aidé mais voilà prend le temps de savoir ce que tu veux et tu vas voir tout va arriver après :). Et puis il y a pas de règle à suivre ! Tant que tu es heureuse. Gros bisous ma camille

  • The green ananas

    Hello ma belle !

    J’essai de la faire courte 😉
    J’ai rencontré l’Amour de ma vie au Monténégro, dans un tournoi de Poker.
    Il est très timide, et on ne se parlera pas vraiment.
    On se retrouve dans le même avion pour le retour en France. Je me mets à côté de lui, il ne me calcule pas ! Mdr (la timidité.)
    Et puis … 3 mois après, je pars à Marrakech et là, on se retrouve encore dans le même tournoi …

    Il a enfin osé venir me parler et depuis, on ne sait plus jamais lâchés. Quand on doit rencontrer une personne, on l’a rencontre … Je crois.

    Aujourd’hui, on est fiancé et c’est juste un truc de ouffff !!!!

    Je te souhaite de trouver ton Amour, et peut importe quand, comment, on est tous fait pour Aimer 🙂

    Des gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed