#MOOD – GUYS !

 

On vient de fêter le printemps, on a changé d’heure tout ça, bref, une bonne raison pour sortir les jambes nues ça !!

Ça fait longtemps que je ne vous avais pas fait un article « mood » sur le blog et ce soir j’avais envie de vous lire pour une fois, que l’on échange les rôles.

On est des meufs, on a toutes plus ou moins le même âge, à 10 ans près et les histoires de mecs ça traverse les générations soyons d’accord. Je suis restée 9 ans en couple avec la même personne (un mec génial !) et donc « célibataire » depuis un an à 26 ans, j’ai l’impression de tout découvrir.

J’entends partout les mêmes choses « toi tu n’as pas vécu ça avant donc tu le vis maintenant ». Tu tombes amoureuse une fois, tu t’en fous les autres fois, tu te fais avoir… bref, il n’y a pas vraiment de règles à tout ça on le sait. J’ai l’impression parfois de m’habituer à cette situation, le célibat c’est quand même cool, mais bon être en couple aussi. Mais comment on rencontre son mec en 2018 ? Les réseaux-sociaux, les applications de rencontres, en sortie, amis d’amis. Moi je suis un peu perdue dans tout ça. Je voyage, je ne suis pas souvent là, j’ai un métier particulier, tu sais jamais si les gens ils s’intéressent à une facette de toi ou à l’autre.

Alors je sais pas, j’avais envie de vous demander entre filles comme ça, c’est quoi vos galères à vous ? Comment vous avez rencontré votre mec, votre ex, comment vous vous sentez aujourd’hui dans notre nouveau monde ? J’ai bien envie de savoir comment vous voyez les choses en amour.

Faites-moi rêver ou pleurer ! xx

IMPER NIKE (homme) – TALONS MORGAN (sortie en avril)

             

Commentaires

  • RB

    Pour ma part, comme toi j’ai rencontré l’amour très jeune à 18 ans et 9 ans plus tard je suis toujours avec le même garçon. Je ne peux pas te dire comment faire pour trouver ton autre à ton âge car je n’ai pas de mode d’emploi mais toutes les histoires ne débutent pas forcément de manière magique. Nous on était jeunes (18 et 19ans) , on n’était pas prêts, on n’étais pas amoureux et la première fois qu’on s’est vu pour boire un café il était même en couple ! On était sortis ensemble 2x avant et ça n’avait pas duré plus de 1 mois mais on a tenté une fois de plus, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment. On se connaissait depuis qu’on avait 13 ans et il a fallu essayé 3x en 5 ans pour que ça marche et que ça marche bien même !

    Cette fois-ci c’était la bonne, 9 ans plus tard on se marie cet été en Thaïlande et on projette un bébé pour 2019 comme quoi.. Oui ça fait 9 ans mais ca ne veut rien dire après tout. Tu peux le rencontrer aujourd’hui, tu le connais peut-être déjà. Tu vivras peut-être avec 10 ans ou 10 mois, tant qu’il y’a de l’amour …

    Je te souhaite de rencontrer l’amour, le vrai. Celui qui ne s’explique pas et qui n’a pas de mode d’emploi 🙂

    Des bisous

    RB

    • Camille

      Trop beau !! En plus en Thailande.. le rêve.
      Merci j’espère que je trouverai le bon 😉 bisous

  • Marie

    Salut Camille 🙂
    J’avais envie de t’écrire car on a exactement le même age, et qu’on se pose les mêmes questions j’ai l’impression !

    Alors voila, fin 2014 je me suis séparée de mon mec de l’époque avec qui j’étais depuis quelques années. Il m’a annoncé qu’il m’avait trompé, d’un coup tout mon monde s’est écroulé. BOOM. Je finissais mes études, j’allais entrer dans la vie active, je n’avais plus confiance en moi, cette histoire m’avait « détruite ».

    J’ai trouvé un boulot assez rapidement, j’ai atterrie dans un milieu TRÈS masculin, j’étais la seule fille au bureau et mon travail ne me faisait rencontrer quasiment que des mecs. Du coup forcement … j’intéressais tous ces mecs (facile quand on est la seule meuf) et ça me faisait du bien ! Je me rendais compte que je plaisais et ça m’a fait du bien surtout après avoir été trompée ! Je tenais ma revanche sur la vie en quelques sortes !

    J’ai passé pratiquement deux ans à sortir, à profiter, à voyager ! Je rencontrais des mecs mais aucun ne m’intéressait assez pour former un couple. Je n’ai jamais utilisé d’appli de rencontre, je n’ai jamais réussi à poster un selfi sexy de moi sur mon insta (c’était le conseil de mes copines, c’est vrai que ça aide beaucoup, mais ça n’a jamais été moi de faire ça).

    A l’approche de mes 26 ans je commençais un peu à désespérer, je me disais « Mais PUTAIN il est ou mon mec ? Je le cherche mais je ne le trouve pas !!! »
    Et puis un jour, complètement par hasard, je découvre un ami d’un ami, que je n’avais JAMAIS VU avant.
    Je le trouve beau, très beau, et puis très drôle aussi mais problème : il est jeune, PLUS JEUNE QUE MOI (de 5 ans) ! Moi qui voulait me poser avec quelqu’un, c’était raté.
    Mais ce mec me plaisait beaucoup trop pour que je le laisse filer, alors j’ai décidé d’accepter de le voir, d’apprendre à le connaitre … et ça fait maintenant un an qu’on est ensemble !

    Alors la morale de cette histoire c’est qu’il ne faut pas chercher l’amour, c’est l’amour qui vient aux gens, il faut juste être prêt à l’accueillir, savoir le reconnaître et … un petit peu forcer le destin 😉

    Bisous <3

    • Camille

      Oui tu as raison ! Comme quoi ça arrive au moment où on s’y attend le moins quoi !
      Bisous xx

  • Elise

    Coucou Camille
    Alors pour ma part, j’ai rencontré quelqu’un sur le net (tu te rappelles les skyblogs ? ) c’etait (enfin je croyais) le grand amour… seul problème, il habitait à Paris et moi à Rouen. On se voit tous les week end et on décide qu’il faut que j’aille m’installer avec lui… ça dure, ça dure jusqu’au jour où je découvre qu’il me trompe avec une nenette de 17ans au bout de 4ans (il en avait 28 à l’époque et c’etait la
    soeur de son ex, ouais ouais scénario de psychopathe), tout s’ecroule : démission de mon poste à Paris, me retrouver sans boulot, grosse déprime, retour chez mes parents à Rouen, retour à zéro quoi… Se dire qu’on a tout quitté, amis familles pour un C****** comme ça ! Fin bref,
    Pour moi les hommes c’est fini de chez fini !
    Jusqu’au jour où je retrouve un travail dans le prêt à porter (dans une galerie commerciale) et LA en face de mon magasin un autre magasin et je flash sur un vendeur !
    D’un naturel pas entreprenante, et soûlant ma collègue tous les jours avec lui, elle est partie le voir (sans me le dire bien sûr) et depuis cela fait 7ans que nous sommes ensembles, une petite Lou de 4ans, proprios de notre maison depuis 2 ans et Lou va être grande soeur début juillet…
    Tout se fini bien au final, je suis tombée sur la perle rare !
    Tout ça pour dire que même si on touche le fond, qu’on y croit plus, un jour ou l’autre on rebondit et le bonheur nous sourit 😉

    Je t’embrasse fort ❤️

    • Camille

      Ohlala mon dieu… Mais au moins après la pluie le beau temps. Félicitations pour le bébé ! Bisous xx

      • Anouk

        Hello aller je raconte mon histoire aussi meme si elle est pas très gai .. j’ai 25 ans si jamais ^^
        je suis sortie 3ans presque 4 dans une relation pas très cool mais. On quand on aime on est aveugle et j’ai dessiner de partir apres un ans de celiba un garçon que que connaissais deja et que j’aimais bien m’a draguer il voulais du sérieux moi aussi on a vécu une super relation pendant un ans je l’aimais énormément !! Et un jour y ma dit je crois que je suis plus heureux 4j plus tard il me quittai juste en me disant je veut profiter de ma jeunesse , j’ai pas envie de me poser … bien sûr j’ai cru qu’il allais revenir et non aujourd’hui ca va faire 8mois et je pense souvent à lui .. si il est heureux t’en mieux ..
        Moi je voit assez bien mon celiba j’adore aussi cette vie la vie à deux est différente bisous bisous

        • Camille

          Pense à toi ma belle, si il doit revenir il reviendra mais en attendant ne vis pas dans l’attente. Le plus important c’est toi ! Bisous xx

  • C

    Hello Camille!

    Je pense que c’est vraiment l’une des premières fois que je décide d’intervenir et de commenter sur des articles en ligne!

    Je te suis depuis plusieurs années déjà sur ton blog mais aussi sur tous les autres réseaux sociaux et j’adore absolument ce que tu fais! Tu es une vraie source d’inspiration! (J’adore particulièrement tes stories!)

    Je m’excuse par avance pour le pavé qui va suivre! (J’ai jamais su faire dans le court!)

    J’ai jamais été réellement en couple. Et quand je dis jamais, c’est vraiment jamais.

    J’ai 20 ans (21 en août) et je suis encore étudiante. Quand j’étais au collège, j’étais tombée amoureuse (enfin c’est ce que je croyais) d’un garçon, fils d’une connaissance de mes parents.
    Problème, le gars en question habitait à l’étranger, était plus âgé que moi de quelques années.
    J’avais des amies plus qu’envahissantes à l’époque et qui m’ont un peu montée la tête (mais j’ai ma part de torts hein) et je pensais que c’était « l’amour de ma vie ».
    Qu’est ce qu’on y connait à l’amour quand on est au collège, hein? Les préoccupations sont toutes autres!
    Pourtant pendant presque 4 ans, j’étais complètement dépendante de lui et lui ne se gênait pas pour alimenter cette quasi « obsession ».
    On s’est vu plusieurs fois dans un cadre assez familial je dirais et finalement quand je suis entrée au lycée, il m’a reprochée de préférer mes études et de ne pas lui consacrer du temps et ça s’est arrêté là.

    Ensuite, j’ai fait mes années du lycée dans un établissement catholique non-mixte. Alors les garçons au lycée, je les ai pas connu!
    Mon cercle d’amis était exclusivement féminin, je ne sortais pas beaucoup, je restais uniquement parmi mes amies filles et c’était bien comme ça!

    Ensuite vient la fac. Quand je suis arrivée à la fac, c’était différent, nouveau et assez déstabilisant.
    Je me retrouvais dans un environnement mixte, sans savoir comment agir avec les hommes. Je n’ai jamais été au contact quotidien avec des garçons au lycée et le fait de me retrouver à en côtoyer au quotidien était vraiment pas facile au début. Et même maintenant, je ne sais toujours pas comment agir la plupart du temps.

    Il y a environ un an et demi (Oct/Nov 2016), une personne m’a ajoutée sur FB. Je ne connaissais pas le nom, je ne reconnaissais pas la personne sur la photo et quand j’ai vu qu’on avait une personne de la fac en ami en commun, je me suis dit qu’il devait être de la fac et je l’ai ajouté.
    Dès que j’ai accepté la demande, il m’a envoyée un message pour plaisanter sur le fait que j’acceptais tout le monde sans même les connaitre et il m’a expliqué qu’il m’avait ajouté après avoir lu un de mes commentaires sous une photo FB qui était en top commentaire, qu’il avait aimé mon prénom et la consonance du prénom l’avait incité à m’ajouter.
    De fil en aiguille, on a commencé à se parler quasiment tous les jours (et quand je dis parler c’était vraiment de long pavé aussi long que ce commentaire!).
    C’était agréable, on avait pleins de points communs, la conversation était fluide et pourtant j’ai eu un blocage au bout de deux mois de discussion. Il m’a clairement fait comprendre que je l’intéressais et il nous voyait déjà nous rencontrer. Et sur le coup, j’ai trouvé que c’était trop rapide, trop d’un coup et surtout je ne savais pas comment m’y prendre. Du coup dans la panique, je lui ai dit que j’étais lesbienne (alors que je ne le suis pas) et il en a été assez choqué. Finalement il m’a dit qu’il était dégouté parce qu’il m’appréciait vraiment et pensait que ça pourrait aller plus loin. Mais il continuait toujours de me parler alors que je voulais juste y mettre un terme! Une de mes amies est même intervenue comme étant ma « petite-amie » et lui a fait comprendre qu’il devrait arrêter de me parler! (Je sais j’en ai honte!).
    Pendant un mois ou deux, on ne s’est pas parlé et il est parti aux US pour ses études. Et après on a repris à se parler et c’était tout aussi bien qu’au début et pourtant c’était encore super confus de mon coté. Il est toujours tellement honnête avoir moi et il me faisait tellement confiance que j’ai fini par lui avouer que je n’étais pas lesbienne et que c’était juste un moyen pour l’éloigner et que j’étais tellement honteuse et gênée que je préférais le lui dire au moins maintenant. Il m’a juste répondu qu’il s’en doutait et qu’il ne me respectait que davantage pour ça. Pour avoir eu le courage de le lui avouer et surtout pour ne pas se laisser facilement impressionner par les hommes et qu’il voyait juste à quel point j’étais unique dans ma réflexion.
    Après ça, il y a eu plusieurs mois de discussions, parfois simples, parfois plus compliquées, et quelques fois c’était plus qu’un simple flirt!
    Quand il est rentré des US, on s’est vus pour la première fois après près de 8 mois de discussion!
    C’était génial, super agréable! J’avais rien connu de pareil auparavant! J’avais commencé à avoir des sentiment pour lui pendant ses 8 mois où on se parlait et le voir à juste confirmer ce que je ressentais. Et ensuite il est reparti à l’étranger pour 6 mois pour un stage. On a continué à discuter et à son retour, on n’a pas eu la chance de se voir. Il était à peine revenu qu’il repartait déjà pour un an à l’étranger pour ses études.

    La distance n’est pas facile à gérer. On n’a pas eu de temps à deux pour pouvoir apprendre à se connaitre en face à face et pouvoir savoir dans quelle direction on avance.
    La distance crée un petit fossé difficile à gérer et puis arriva ce qui arrive parfois dans ce genre de « relations à distance », j’ai de moins en moins de temps à consacrer à cette histoire, je suis lassée et je me rends compte que ça ne correspond pas forcément à mes attentes et mes besoins!

    Tout ça pour en venir au point que je n’ai jamais réellement eu de chance en amour. Je n’ai jamais été en couple. Je ne connais pas les joies et peines d’une relation amoureuse. Je ne connais pas le sentiment d’avoir quelqu’un qui m’apprécie et qui me soutient et qui me comprend.
    Parfois (souvent), je suis fatiguée de ce sentiment de solitude. J’ai juste envie de connaitre ce que les autres ont la chance d’avoir.

    J’ai une situation particulière qui ne m’avantage pas pour avoir une relation.
    Je suis trop particulière, trop différente, je sors du lot et ce n’est pas toujours pour les bonnes raisons.

    Je suis une femme de couleur, issue d’une minorité culturelle. J’évolue dans des cercles restreints. Je ne peux pas sortir le soir, je ne peux pas avoir de copains, mes parents sont contre le mariage par amour (ils pensent que je vais gentiment épouser celui qu’ils auront choisi pour moi et qu’ils estimeront digne de moi), ils sont plus que stricts, attachés à des valeurs éculées (dont je leur en veux pas vu que c’es un résultat de leur éducation) et surtout ils ne comprendront et n’accepteront jamais le fait que je sois attirée par des hommes qui ne sont pas de la communauté.
    Et par dessus tout, je ne sais pas toujours comment agir avec les hommes, je n’ai pas vraiment d’amis masculins et le tout ensemble fait que je pars avec un gros handicap (selon moi).

    Donc voilà ma petite (trop longue) histoire!
    Je suis actuellement à un point mort dans ma vie! Je ne sais pas comment faire des rencontres, comment savoir pour quelles raisons un homme me parle (juste amical ou plus), comment changer les choses!
    On me répète souvent que je suis jeune, que j’ai le temps, que tout arrive à point à qui sait attendre, etc! Mais c’est surtout que dans ma communauté, avec mes parents, j’ai une sorte de deadline! Ils commenceront à « chercher » un potentiel époux dès que j’aurais 23/24 ans environ, ce qui me donne l’impression d’avoir très peu de temps avant d’avoir concrètement quelque chose dans ma vie qui me permettrait de m’opposer à mes parents!

    Mon histoire n’aide en rien, n’apporte pas de vrais conseils j’imagine, mais vu que c’était un peu un moment confession et que chacune des histoires que j’ai pu lire en commentaire est magnifique et unique, je me suis dit que j’allais également partager la mienne!

    Bonheur à vous toutes qui vivez une histoire et à celles qui en vivront bientôt!

    Amour,
    C.

    • Camille

      J’ai tout lu ma belle.. en effet ça doit pas être facile. La culture, les parents, l’environnement, l’héritage, te ferme en quelque sorte les portes de l’amour.. J’espère un jour que tu pourras trouver l’amour un amour sincère.. En attendant ne perds pas espoir, moi je suis sure que tu trouvera le bonheur. Plein de bisous !

      • Marie-Aure

        « C. », ton histoire m’a beaucoup ému. Même si l’on vient toutes de cultures différentes, ça fait mal au coeur de lire ce genre d’histoires en 2018. L’amour est sans doute le plus beau sentiment sur terre, et c’est triste de voir que certains n’ont pas le droit à ce bonheur, pour quelque raison que ce soit d’ailleurs.
        Je te souhaite d’être heureuse et de rencontrer quelqu’un qui saura t’enseigner l’amour, avant ton échéance !

  • Mélanie

    Hello Camille,

    Pour ma part j’ai été en couple 8 ans, on vivait ensemble et d’après moi tout se passait bien.. Puis on s’est séparé (j’ai appris par la suite qu’il m’avait trompé). J’ai dû retourner vivre chez mes parents, j’ai perdu mon taf, mon appart… L’horreur. Tout de suite j’ai un petit mec qui est entré dans ma vie. Pendant deux ans, c’est devenu rapidement comme mon meilleur pote, on se voyait, on se parlait tous les jours… J’ai eu des moments pendant ces deux ans où je me disais « maiiiis c’est pas possible d’avoir autant le feeling avec un mec et qu’il n’y ait pas plus ». J’avais beau faire des allusions, il me disait qu’il aimait être seul et qu’il ne croit pas au coup de foudre… Je te laisse imaginer à quel point j’étais là -_- ouais ouais bon okayyyy je passe mon chemin alors. Puis un jour je me suis mise en couple avec un mec. Je me disais « mais merde il est pas drôle, etc… » je faisais beaucoup de comparaisons avec ce fameux meilleur pote. Quelques jours après m’être mise en couple, ce fameux meilleur ami est venu devant chez moi et ma fait LA DECLARATION d’amour… Depuis ça fait 2 ans qu’on est ensemble et bien plus qu’on se connait par cœur. On emménage ensemble et je sais qu’il est l’amour de ma vie.

    Je comprends toutes tes interrogations car je suis passée par là. Mais tu as la chance de rencontrer toujours énormément de monde, c’est évidemment à mon sens de cette façon que tu rencontreras la bonne personne. Pour moi il ne faut pas y penser, ne pas se rendre triste par cette situation. Comme pour moi il peut être sous tes yeux sans que tu ne t’en rends compte.. Pour le moment, continue à garder le sourire et à profiter de ta vie. Tu ne le verras pas venir.
    Bisous Camille.

    • Camille

      Tu as raison !
      Mais trop beau la déclaration devant chez toi ohlala. Bisous !

  • Laura Prt

    J’ai lu les histoires de certaines filles et mon dieu que vos histoires sont belles ! Même la tienne Camille ! Je te suis depuis des années (bon 4 ans ok c’est pas énorme). J’ai suivi tes hauts et tes bas. De toutes façon on en a toutes et tous…
    Tu voulais tu rêves, je n’en ai pas… mais voici mon histoire d’amour assez choupi…

    C’était un 17 janvier 2015, notification de messenger « F.F » cherche à vous joindre. Je réponds à son message « Coucou, tu te souviens de moi ? ». Je l’ai tout de suite reconnu ! Mon amoureux de maternelle ! Celui que j’ai ’embrassé’ pour la première fois derrière les escaliers de la cour de récré. Après 15 ans il m’a retrouvé.
    J’étais en couple, pour être franche tout aller mal. Le gars avec 5 ans de différence d’âge… n’importe quoi la période d’adolescente rebelle.
    On a parlé toute la soirée sur Messenger, puis on a changé nos numéros parce que monsieur m’a sorti l’excuse « Je n’ai plus de réseau »… Puis après 2 semaines à ce parler tous les jours, on s’est (re)vu. Coup de foudre, je l’aimais déjà.
    J’ai très vite rencontré sa famille (qui se souvenait de moi) le 14 février 2015.
    Aujourd’hui ça fait 3 ans que nous sommes ensemble, nous avons des projets, habiter ensemble le premier… Mais on est encore jeune puis peu de moyens.

    Voilà ma petite histoire, je suis certaine que tout le monde rencontre sa perle rare un jour, il faut juste l’attraper. Bisous ❤

  • sophie

    bonjour Camille!

    je suis plus âgée, j’ai 38 ans (même si dans ma tête j’en ai toujours 25!) et après des relations ratées dont un mariage qui m’a fait perdre toute confiance en moi (même si j’en garde le plus beau de ma vie mon fils) j’ai rencontré mon amoureux il y a 3 mois sur un site de rencontre car j’avoue j’etais désespérée au max (puis j évolue dans un univers féminin pas facile pour rencontrer des mecs! ). à ce moment de ma vie je me sentais clairement moche, inutile et indésirable…. puis il est arrivé dans ma vie et a vu en moi ce que je ne voyais plus et pas trop encore, une fille bien….et maintenant on s’aime tout simplement, et tu vois à 38 ans je crois que j’apprends enfin ce qu’est le véritable amour etmon fils de 9 ans voit enfin sa maman heureuse et voir ça dans ses yeux c’est magique pour moi!!
    tu es une super nana et tu as déjà vécu une belle histoire auparavant donc pas de raison que ça ne recommence pas rapidement et qui sait au coin de ta rue!! ❤️
    belle journée Camille!

    sophie

  • Manon

    Hello Camille!

    Alors voici ma petite histoire à moi,
    Je m’appelle Manon, j’ai 26 ans comme toi, il y a un peu plus de 6 ans ma vie était déjà tracée, école d’infirmière, pas très loin de chez mes parents, toutes mes copines autour de moi, je profitais de mon célibat et là un soir j’ai rencontré un mec, le mec, mon mec!
    Oui mais un mec avec un job pas facile, sportif pro et du coup jamais posé, et bien quand on dis que par amour on déplacerai des montagnes et bien c’est ce que j’ai fait, j’ai tout quitté, mes études, mes amies, ma famille et maintenant ça fait 6 ans.
    Alors oui je l’ai rencontré à 20 ans, j’ai pas forcément beaucoup profité mais qu’es ce que je suis heureuse!
    Depuis 6 ans ma vie ne se déroule pas du tout comme je l’imaginais, chaque année casiment on déménage, mais je suis toujours à ses côtés et aujourd’hui 6 ans après je peux le dire c’est bien lui l’homme de ma vie, je l’ai pas rencontré par hasard!
    Alors si je peux te dire une chose ou un conseil: ne te pose pas trop de questions, les choses on fait que tu en es là aujourd’hui peut être effectivement pour profiter de ce que tu na pas profiter lorsque tu étais jeune mais ne cherche pas trop si tu dois rencontrer quelqu’un il sera sur ton chemin!
    Tu es magnifiques et tu as forcément une âme sœur quelque part sur cette terre! Avec tout tes voyages je suis certaines que tu finiras par le croiser!
    Je t’embrasse

    • Camille

      J’espère que ce n’est pas trop difficile ce rythme, c’est beau que tu fasse ça pour lui en tout cas. Bisous xx

  • Juliette

    Salut Camille,
    Pour ma part je vais avoir 24 ans et je me suis séparée il y’a bientôt 6 mois de la personne avec qui j’étais depuis 5 ans. Je t’avais d’ailleurs écrit à ce moment là et tu m’avais beaucoup aidé, je t’en remercie encore.
    C’est une période remplie de remises en questions, de doutes, mais également beaucoup de moments de bonheur. Je commence à profiter à fond de mon célibat, de me retrouver pour penser à moi, prendre beaucoup plus de temps pour mes amis, pour mes projets de voyage, pour me construire tout simplement… Je me sens en accord avec moi-même et j’ai pu prendre du recul sur cette relation qui pouvait être en partie « toxique ». Alors maintenant je sais ce que je veux et que je ne veux plus dans ma vie. J’essaye de ne laisser que le positif entrer dans ma vie.
    Malgré cela je me rends compte qu’il est difficile de rencontrer quelqu’un… Et je me pose les même questions que toi, comment on fait en 2018 ? Mais je ne suis pas vraiment sûr d’être prête non plus (les joies des contradictions aha). J’essaye de croire au maximum que quelqu’un m’attend quelque part ! Et toutes ces belles histoires me le confirme !

    Merci pour cet article, ça fait du bien de te lire, ainsi que tes lectrices.
    Il y a quelques mois tu nous annonçais avoir peut-être croisé l’homme de ta vie… J’espère que tout va bien pour toi !
    Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites !
    Bisous

  • Camille

    Salut Camille

    Du plus loin que je me souvienne , j’ai toujours été assez libre , j’ai toujours vécu mon célibat en profitant. Ça ne m’a pas empêché d’etre dans des relations sérieuses par moment , mais je m’ennuyais vite , et je pense qu’au fond ,n’étant pas amoureuse ça m’a fait fuir pour revenir à cette liberté .

    Ya 3 ans j’ai été avec un mec, ça a duré quelques mois (d’horreur).
    Je suis malade, et je ne peux pas vivre totalement ma vie comme je l’aimerai, et ce mec n’a pas su ni voulu faire avec parce que entre mes séjours hospitaliers et les fois où je ne peux vraiment rien faire parce que je n’en ai pas la force , c’était pour lui comme si je ne faisais aucun efforts. Ça s’est terminé avec soulagement pour moi , parce que je ne supportais plus ses critiques incessantes .

    Aujourd’hui je suis toujours célibataire, je ne sais pas si j’arriverai à trouver un jour quelqu’un qui saura  » faire avec » ce que j’ai, parce que je suis avant tout une femme , mais je suis aussi une personne malade qui a besoin de soutien et d’aide parfois. Je me suis un peu renfermée . Je ne peux pas beaucoup sortir alors ça restreint le champs de possibilités, et la dernière fois que j’ai fait la connaissance d’un gars et qu’il a appris que j’étais malade , pouf plus personne. Ça fait réfléchir…

    Alors je ne sais pas, je ne sais même pas pourquoi je t’écris ça , je dois avoir besoin de vider mon sac ^^ mais je pense qu’il ne faut pas désespérer, ça doit bien exister un mec qui saura faire avec ton mode de vie , et en attendant tout ce que je peux te conseiller c’est d’en profiter, parce que la vie vaut mille fois d’être vécue tant qu’on le peut !

    • Camille

      Tu as raison de vider ton sac ma belle cet article est là pour ça 😉 Ne désespère pas, le moment viendra où tu trouvera un mec top qui prendra soin de toi j’en suis persuadée. Bisous xx

  • Adeline

    Salut Camille,
    Je me suis séparée à peu près au même moment que toi d’un garçon avec qui j’étais depuis 7 ans. Premier copain, rencontré au lycée.. Dans ma solitude, je me souviens que ton article à l’époque m’avait un peu réconfortée, je n’étais pas la seule et il fallait sortir, se secouer et aller à la rencontre des autres. Je ne sais pas si c’est ton cas mais je suis passée de l’éternelle fille en couple à la seule célibataire de toutes mes copines, assez difficile à vivre! C’était à la fois très dur, on ne dépend que de nous même et c’est très insécurisant mais en même temps j’ai rencontré des nouvelles personnes et je n’ai jamais autant fait de choses. Cela fait du bien aussi de se laisser un peu aller et de sentir qu’on plait.
    Mr est finalement revenu assez vite et j’ai cédé au bout de 6 mois de séparation haha (un peu trop vite peut-être mais bon…). Je pense avoir pris la bonne décision, mais cette période me manque parfois. J’avais l’impression que pendant mon célibat tout était à reconstruire et que tout pouvait arriver, ça faisait quand même rêver, et que je dois maintenant « faire mon deuil » de cette nouvelle vie imaginaire et folle pour retourner à une vie plus réaliste, avec la routine et les défauts de l’autre qui sont toujours là… Avec le temps et nos efforts respectifs, notre histoire devrait repartir et j’espère retrouver l’innocence d’avant et la confiance totale en mon couple. Des projets de vacances sont en cours… on y va pas à pas. Tout ça pour dire qu’aucune histoire n’est simple et que parfois les solutions ne sont pas évidentes…

    Tout ira bien pour toi aussi, en attendant profite!!!
    Gros bisous 🙂

  • Marion L

    Hello Camille,

    Bon je te suis depuis un moment et ma rupture est arrivée un peu avant la tienne …
    Mon premier amour, rencontré à 17 ans, j’ai tout connu avec lui, grandi, évolué… 8 ans d’amour !
    J’en ai aujourd’hui 26. Je suis ce genre de personne complètement passionnée, amoureuse, fidèle, battante et malgré les hauts et les bas je suis toujours restée ..
    Croyant à nous encore et toujours. Puis après un soucis de santé, il a commencé à douter de tout, de nous, de ce qu’il voulait … le genre de question que l’on se pose quand on est jeune et que ça fait un moment que l’on est en couple et que l’on se dispute beaucoup …
    Très difficile à gérer pour moi, qui me voyant tout simplement vieillir et continuer nos projets selon la suite logique.
    Au final on s’est séparé, je croyais ne jamais m’en remettre, le monde m’est tombé sur la tête …
    J’ai commencé un nouveau travail à cette période, et la j’ai rencontré quelqu’un.
    Au départ il ne m’intéressait absolument pas, puis vice versa, quand il m’a montré son désintérêt je m’y suis intéressée (toujours comme ça, je suis trop compliquée) !
    On se voyait mais c’était compliqué, une fois oui une fois non, sans être vraiment ensemble, cela a été très long et compliqué, d’autant vu mon histoire précédente …
    Puis au final on s’est mis ensemble, ça fait maintenant 6 mois, et tout va très bien !
    J’ai encore des séquelles, parfois des pensées qui font mal, peur d’être abandonné, manque de confiance, mais au final je suis fière d’avoir autant avancé, jamais je n’y aurai cru, pouvoir avancer sans lui, et désormais même si j »ai peur et que ce n’est pas toujours facile, je suis heureuse (même si mon ex l’a regretté, et c’est d’autant plus difficile de se séparer quand c’est dans de « bonnes conditions » et que ce n’est pas du un manque d’amour ..) ! Je ne sais pas ce que la vie me réserve mais au moins dans ce genre de situation, on prend le temps de se retrouver soi même, de savoir ce que nous voulons et ce que nous ne voulons plus, apprendre à penser à soi en tant que personne appart entière et plus forcement à « deux » !
    Bref tout cela pour te dire que parfois on n’y croit plus forcément, on a peur, on a du mal, on pense ne jamais se remettre ou ne jamais trouver ce qu’il nous faut, et au final la vie est bien faite, c’est le destin, et ça arrive par hasard dans des endroits et avec des personnes avec qui on ne l’aurait pas forcément cru …

    Courage à toi et bonne continuation ! 🙂

  • Steph.

    Hello Camille ! Que dire que dire… ton histoire fait écho pour moi car j’ai rencontrée mon chéri lorsque j’avais 16ans . Amis puis en couple nous nous sommes séparés durant pratiquement 5ans… Finalement nous nous sommes retrouvés lors d’une cremaillère et la complicité et les sentiments ont refait surface cela fait maintenant 5 ans que nous nous sommes remis ensemble et à 31 ans aujourd’hui nous attendons notre première enfant qui arrive très bientôt (terme prévu pour mi mai) 🙂
    Je te souhaite de rencontrer l’amour de ta vie ou de retrouver l’amour de ta vie… haha . En attendant profites un max et le reste suivra … continues ma belle t’es au top

  • Laure

    Coucou Camille,

    J’ai rencontré l’amour de ma vie à un concert nous avions 14 ans…Il chantait Angel de Roby Williams…La première fois que je l’ai vu je suis tombé raide dingue de lui mais à 14 ans c’est pas toujours simple l’amour…J’ai donc très vite décidé de prendre des cours de batterie dans l’association où il chantait pour ne plus le quitter !
    Trés attachés l’un à l’autre on était comme de aimants, on était ensemble quand on se voyait mais il n’y avait pas eu d’officialisation…Chacun sortait avec qu’il voulait ! C’était un peu étrange d’ailleurs…
    Un soir, on avait alors 17 ans, on devait officialiser devant tout le monde notre relation, seulement voilà il embrassa une autre fille..devant moi ! Le coeur en miette, je lui ai balancé une énorme gifle et je suis rentrée! Gross dispute, nous voila en train de nous insulter sur MSN… et je lui balance comme si je me croyais dans un film  » Ok on se parle plus et on se voit plus pendant 10 ans, après on se mettra ensemble pour toujours »
    Avril 2017, 10 ans après je lui ai envoyé un message comme si de rien n’étais avec mon amabilité légendaire … ça va faire 1 an qu’on s’est retrouvé, tout est parfait !
    J’ai toujours sur que c’était l’homme de ma vie et au final je suis contente qu’on se soit mis ensemble qu’à 27 ans !
    Je pense qu’on à tous sa moitié, il suffit de regarder où il faut !
    Je t’embrasse

    • Camille

      Ah quand même !! Mais vous vivez toutes des histoires tirées de films bande chanceuses, plein de bonheur ma belle xx

  • Floflo

    Coucou Camille, ton article me touche beaucoup. Pour moi il n’y a pas de règles, pas de situations typiques, pas de hasard.
    Si rencontre il y a, c’est qu’elle devait arriver. Ça te tombe sur le coin du nez, comme au détour d’une rue, sans que tu l’aies venu venir, et c’est quand tu t’y attends le moins que tout arrive. C’est ça le plus beau, l’inattendu.

    J’étais en couple depuis 3ans avec la même personne, on a grandit ensemble, on était jeune, 16ans, une vie différente de celle des autres de part la passion de notre histoire. Mais tout est devenu vite toxique et l’amour était trop fort, jamais oh grand jamais je n’aurais cru faire ma vie avec quelqu’un d’autre, je le refusais catégoriquement j’avais trop besoin de lui et c’est comme ça que le hasard est venu frapper à ma porte, si sournoisement que je ne m’en suis pas rendu compte et que j’ai refusé la réalité. Il m’étais impossible d’être à l’origine de la fin de notre histoire que je chérissais plus que tout et pourtant … La vie m’a dicté d’autres choses.
    J’ai rencontré ce garçon quelques temps auparavant, des amis en commun, et nous nous sommes recroisé au détour d’une terrasse de café des années plus tard, un soir. Alors que je ne sors absolument jamais, cette fois j’avais décidé de suivre une amie et je m’emmerdais à mourir. Jusqu’à ce qu’il vienne me chercher pour danser (1er hasard). Je ne me suis jamais posée la question de savoir si ce garçon pouvait m’intéresser j’étais trop fidèle à mon Amour pour l’autre et lui ne m’a jamais rien laissé transparaître non plus.

    Quelques jours plus tard c’était son anniversaire, le même jour que celui de la personne avec qui j’étais (2ème hasard), et sans réfléchir je lui ai envoyé un petit mot tout à fait innocemment. J’ai appris plus tard, qu’il avait dit à ses amis que si je lui envoyais quelque chose ce jour il apprendrait à me connaître (3ème hasard) et à partir de cet instant on ne s’est plus lâché… Nous parlions des heures et des heures durant, de la vie, des choses du monde sans jamais aucune ambiguïté. Il était mon évidence, je n’ai jamais réfléchis à rien. Après 6mois d’attente j’osais l’embrasser et ainsi quitter ma vie de petite fille.

    Tu vois, le destin fera toujours en sorte que tu tombes sur la bonne personne au bon moment au détours de ‘hasards’ qui n’en sont pas. Toutes les conditions ne sont peut être pas réunies pour toi et pour ton futur lui pour vivre quelque chose de suite. Tu le comprendras peut être plus tard.

    Ton évidence à toi viendra un jour, laisse la prendre son temps. La société nous impose ses dikdat, se marier avant 30ans, avoir des enfants, acheter sa maison. Mais qu’est ce que ça peut bien faire tout ça ? Nous ne sommes pas des robots, pas des machines programmés, chacun devrait vivre sa vie à son rythme qu’il soit lent ou rapide.
    Débarrasse toi des préconçus et vit tout simplement, goûte au bonheur sous toutes ses formes, enivre toi du monde, des expériences que tu as la chance de mener et un beau jour c’est l’Amour qui viendra t’envelopper.

    • Camille

      Tu as tellement raison !! Bisous ma belle et merci pour la sagesse qui fait du bien 😉

  • Lina

    Salut Camille,

    Mon histoire est un peu différente, je n’ai jamais eu de relation aussi longue que la tienne mais j’ai toujours fait le premier pas avec les mecs qui me plaisaient donc mon ex et au final… bah ça s’est pas très bien passé, avec en prime jai été larguée comme une vieille chaussette…
    J’ai eu du mal puis j’ai commencé profiter de ma vie de célibataire puisque je partais en Erasmus. C’était le bon moyen pour tout oublier!
    Je rencontre un mec super, mon opposé, d’un calme envoûtant! On se prenait pas la tête puisque je vivais à Paris et lui dans le sud donc avec un avenir un peu compliqué.. au final aujourd’hui, j’ai presque 25 ans et ça fait plus d’1 an, c’est l’amouuuuur et c’est facileee (pas toxique je veux dire) et on a pleins de projets!
    Et je me suis dit c’est au moment où on s’y attend le moins que ça arrive (c’est pas la première fois qu’on l’entend celle ci) ! Faut y croire 🙂
    Des bisous et profiteeeeeee, ça viendra tout seul !

    • Camille

      Oui c’est clair qu’on l’entend souvent celle ci ahah ce doit être vrai. Bisous et plein de bonheur !

  • Louise

    Coucou Camille,

    D’un côté, comme je t’envie concernant ta relation avec Mathieu… Je n’ai jamais été longtemps en couple, ça s’est toujours terminé très vite (au bout de 3 mois environ, et pas toujours très bien) même si c’était très passionnel. Tous les garçons qui m’intéressent (et quand je dis « tous », il n’y en a pas tant que ça) sont dans leur phase « je ne veux pas d’un truc sérieux » donc je suis célibataire depuis tellement d’années que je ne compte même plus maintenant. Il y a pire comme soucis dans la vie et ce n’est pas un drame d’etre celib, mais c’est pesant. Pas tant de la part des autres ou de la société, mais juste de mon côté : avoir envie de pouvoir compter sur quelqu’un, de construire quelque chose, ressentir à nouveau les papillons du début de relation, se créer des habitudes et des souvenirs… Alors je traine un peu sur Tinder, mais sans grande motivation. J’espère que ça ne tardera pas trop car moi aussi j’aimerais, comme mes copines du lycée en couple depuis des années, avoir une belle histoire.

    • Camille

      Ne t’en fais pas ma belle ! Ça viendra ne te prends pas la tête avec ça 😉 Bisous xx

  • Claire

    Hello Camille ! Bonne idée de lancer ce sujet 🙂
    Voilà en quelques mots mon « histoire » :
    Embarquée dans une histoire très toxique à 18 ans, j’enchaine les histoires bizarres pendant 4 ans (le premier qui me traitait mal, un autre qui avait déjà quelqu’un et qui ne savait pas ce qu’il voulait…).
    À 22 ans, sortie depuis quelques semaines de cet enfer, je suis bien décidée à profiter de mon célibat pour me reconstruire. Et pourtant je rencontre au hasard, dans le cadre professionnel, un homme qui me redonne les papillons dans le ventre comme je ne le croyais plus possible. Quelques mois plus tard, et après quelques déjeuners bien formels, c’est libérés du cadre professionnel que nous décidons de nous voir un soir… Il n’en a pas fallu plus pour concrétiser cette sensation de bien-être qui nous reliait ! Quelques semaines plus tard nous étions officiellement installés ensemble et on ne s’est plus quitté… cela va bientôt faire 6 ans ! Avec lui j’ai vaincu mes peurs et enfin appris que je pouvais partager la vie de quelqu’un qui prend soin de moi… Évidemment, s’il s’avérait que nous nous séparions maintenant ou dans quelques années, il serait difficile de rebondir… mais je suis certaine d’une chose : pour trouver le bon il faut aller chercher ce qui anime vraiment la personne que tu as en face de toi… son univers… voir si cela est compatible avec ce qui t’anime toi et ta vision de relation que tu veux avoir… et je dois dire que les réseaux sociaux peuvent aider à cela je pense.
    Voilà pour le roman ^^ En attendant vis à fond, surtout.

  • Deborah

    Hello Camille !

    Cela fait un moment maintenant que je te suis et je n’ai jamais laissé de commentaire, un peu trop timide même derrière mon téléphone, mais aujourd’hui j’en ai envie. Je n’ai que 20 ans alors je me sens jeune et sans expérience à côté de toi alors je ne pense pas pouvoir t’apprendre quoi que ce soit. Je suis en couple depuis deux mois seulement et on peut dire que c’est mon premier copain. Je me cache, je ne dis pas ce que je pense ou ce que je ressens, je ne laisse personne -encore moins un garçon- s’approcher de moi. Il a « débloqué » quelque chose chez moi que je ne soupçonnais pas d’exister. J’ai embrassé ce garçon pour la première fois sans ressentir un mal-être existant avant, juste parce que j’en ressentais l’envie. Depuis j’en apprends sur lui autant que sur moi. J’ai l’impression d’avoir manqué des tas de choses ! Comme toi en tant que célibataire. Aujourd’hui je suis heureuse de le savoir avec moi, de ne plus me sentir « à part » des autres filles qui ont toujours eu des petits copains, qui ont embrassés des garçons tôt, porter de jolie sous-vêtements pour plaire. Je me sens un peu ridicule parfois de penser que je n’ai jamais fait tout ça avant, que j’ai 20 ans et que je suis perdu dans tout ça…
    J’espère que tu es heureuse aujourd’hui et que quelqu’un viendra combler ce bonheur !

    Continue ce que tu fais avec ton sourire et ta joie de vivre qui égaye mes journées, prend soin de toi.

    • Camille

      Ne te compares pas aux autres filles ma belle tu sais on est toutes différentes, prend le temps, avance à ton rythme. Je t’embrasse xx

  • Adeline

    Je suis quelqu’un de très renfermée en temps normal mais moi aussi j’ai envie de raconter mon histoire, celle qui m’a fait revivre et me redonner de l’espoir.
    J’ai rencontrer mon ancien ami à l’âge de 18 ans, je n’avais eu aucun flash, aucun coup de coeur, mais je pense que le fait de savoir que je lui plaisait me suffisait pour entamer une relation avec lui. Très vite nous nous sommes installés ensemble, j’ai abandonné une partie de mes projets de vie pour le suivre, je me suis enfermée et coupée de mes amis qu’il n’aimait pas, je ne voyait presque plus ma famille, j’ai ruiné mes études aussi. Puis la situation s’est envenimée, au bout de trois mois de relation j’ai découvert qu’il me trompais avec une de ses collègues, même elle m’a tout avoué mais lui n’a jamais voulu le reconnaître, il m’a empêcher de partir, me frappait pour me retenir. J’ai fini par fermer les yeux, mais je toujours souffert intérieurement, la peur me faisait rester, j’étais malheureuse. Il me parlais très méchamment, m humiliais devant ses amis, sa famille. Étant quelqu’un de très dépensier j’ai tout donner pour lui, j’ai dépenser l’héritage entier de mon père décédé pour l’aider pour céder à tout ses caprices, quitte à moi même être dans une situation financière très instable. J’ai pleurer pendant des années, j’ai réussi à le quitter une première fois, un vrai calvaire : de la violence verbale et physique et longueur de journée. Après un mois de séparation et des messages de menaces de suicide, et qu’il allait changer, j’ai craquer je suis revenue. Nous avons pris une maison ensemble par la suite, je me persuadais d’être heureusement mais dans le fond ça n’allais pas, il a fini aussi par être accroc au jeu, s achetais des ordinateur à crédit derrière mon dos, pour y jouer des heures et des nuits entières, j’étais totalement seule 24h/24, je ne vous cache pas que j’ai souvent penser au suicide, j’étais à bout, je n’avais plus le courage de me battre et je m’étais résignée à vivre cette vie pour toujours. Jusqu’au jour où j’ai rencontrer un de mes clients au travail, je ne l’avais jamais remarqué, ça a été un énorme coup de foudre dès le premier regard, je ne pouvais plus penser, il n’y avais que lui. J’ai longtemps voulu le chasser de ma tête car ce n’étais pas bien, j’étais en couplé depuis 7 ans je n’avais pas le droit .. Mais ça a été plus fort que moi, apres plusieurs regard, plusieurs échange, j’ai craqué, je lui ai écris un message en lui proposant un café, tout s’est accélèré, je ne pensais pas un instant que cela arriverait, on se voyait de plus en plus souvent, on s’est avoué qu’on se plaisais, et qu’il attendrais le temps qu’il faudrais pour que je réussisse à quitter mon copain actuel. Un jour, il a tout découvert, le début de l’enfer, il m’appelais tout le temps par savoir où j’étais, appelais ma maman pour lui raconter que je le trompais, harcelait ce garçon que je voyais au point se l’appeler près de 30 fois. Ça été très dur mais je lui ai dit que je partais que je n’en pouvais plus , même histoire j’ai eu droit aux insultes, menaces, à pris toutes mes affaires pour les jeter dans le jardin. Il m’a rendu la vie impossible pendant des semaines à me harceler, mais à côté je vivais quelque chose d’exceptionnel, je savais que j’avais bien fait de le quitter, je sais aujourd’hui ce qest le vrai amour, je suis avec mon nouvel ami depuis presque un an, nous vivons ensemble, je vis avec cette peur qu’il m’abandonne mais je l’aime de tout mon coeur, je rêve que d’une chose aujourd’hui c’est de finir ma vie à ses côtés,de fonder une famille, il m’a sauver et ma redonné vie ! Comme quoi tout peut arrivé ..
    Désolé pour ce roman 😉

    • Camille

      Oh… ça me rend triste quand je lis que des mecs vont ont fait souffrir. J’espère que ton nouveau chéri prend soin de toi, plein de bonheur pour la suite ma belle tu le mérites. Plein de bisous xx

  • Charline

    Je crois que le commentaire que j´ai posté cette nuit n’a pas fonctionné En tout cas quelle douceur de lire toutes ces belles histoires et Camille tu sembles être une femme extraordinaire et je suis persuadée que tu rencontreras la bonne personne, qui te correspondra et te comblera d’amour et de bonheur ♥️

    • Camille

      Ça a du fonctionner c’est juste qu’il y a beaucoup de commentaires à valider et je répond à chacune. Plein de bisous xx

  • M.D

    Coucou Camille,
    Alors pour ma part, j’ai rencontré l’homme de ma vie sur Facebook. Et oui ! Moi non plus je n’y croyais pas aux sites de rencontre et réseaux sociaux mais un jour je me suis dis « Pourquoi ne pas lui laisser une change ? ». Il ma donc ajouté sur Facebook, je me suis dis… « Bon ok, j’accepte mais s’il me soul SALUT ! ». Et bah bien au contraire je ne l’ai pas du tout supprimé, on a appris à se connaître on c’est rencontré et petit à petit l’oiseau fait son nid ! Aujourd’hui, ça fait bientôt 5 ans que nous sommes ensemble & nous sommes mariés.
    J’aime beaucoup te lire et que tu nous lise aujourd’hui ça fait plaisir, on inverse les rôles !
    Tu es une personne exceptionnelle ne t’inquiète pas ça viendra quand tu t’y attendra le moins.
    Je t’embrasse.

    • Camille

      J’aime aussi beaucoup vous lire, savoir vos histoires vos conseils 😉 !
      En tout cas oui tu soulèves un truc intéressant, il faut prendre le temps. Bisous xx

  • Poupette

    Hello Camille,

    Première fois pour moi que j’écris sur ton Blog (apparement je ne suis pas la seule, mais le sujet passionne 🙂 ).
    Pour ma part, je suis restée avec mon ex durant 7 ans (de mes 18 à mes 25 ans), dont 5 ans de vie commune.
    L’histoire ne s’est pas très bien terminée, je me suis fait quitter sans explication, enfin si : « l’envie d’être seul » pour au final apprendre qu’il avait quelqu’un d’autre sur le dernier mois de notre relation!
    J’ai lu un commentaire d’une fille un peu plus haut qui disait que tout s’est effondré, je me suis complétement reconnue dans son histoire et je rajouterai un « black-out » sur les 6/8 mois qui ont suivi la rupture. La douleur était tellement grande qu’aujourd’hui je suis quasiment incapable de raconter ce qu’il s’est passé sur ces mois-là.
    Enfin bon après ces 6/8 mois, j’ai réappris à me sentir mieux, m’occuper de moi, et faire les choses dont j’avais vraiment envie comme voyager, voir les personnes qui sont chers pour moi, rencontrer de nouvelles personnes, apprendre de nouvelles choses! Et surtout, faire ça seule et être CELIBATAIRE ! Car il y a du bon à être seule :), je me suis rendue compte que je n’étais plus heureuse depuis un certain temps avec mon ex’ mais que je n’avais jamais vraiment pris les choses en main…
    Aujourd’hui, j’ai 28 ans, il m’aura fallut 2 ans et demi pour faire le deuil de mon ancienne relation, faire le point sur moi (savoir ce que je veux vraiment, grandir finalement!) et profiter !
    J’ai rencontré quelqu’un il y a 6 mois, l’ami d’un ami que je connaissais déjà de vue! J’ai pour la première fois de ma vie fait le premier pas (c’était horrible car ce n’est pas du tout dans mon caractère ^^ ), finalement, nous sommes bien ensemble, la relation est saine, pas toxique, on avance doucement mais surement! Je profite de chaque instant en essayant de vivre les choses au jour le jour sans vraiment me faire des « plans sur la comète » !
    Conclusion : je pense que le plus dur dans le fait d’être célibataire, n’est pas le céliba en lui même, mais plutôt le regard des gens, même si ce n’est jamais méchant et souvent plutôt d’une bonne intention, le « alors, toujours pas de copain à ton âge? » « non, mais tu trouveras vite un mec, tu es mignonne et sympa », n’est pas toujours facile à encaisser… Profites de ta vie et des choses / personnes qui te rendent heureuses, tu trouveras j’en suis sûre, chaussures à ton pied 🙂 , il faut juste un peu de temps…
    Je te fais des bisous et à très vite pour des prochains articles TOP!!

    • Camille

      Oui il y a le regard des gens mais aussi le fait de sentir qu’on avance dans la vie mais sans construire avec quelqu’un aussi je trouve.
      Plein de bonheur en tout cas ma belle et tu as raison kiff le moment sans te prendre la tête !

  • logerot marine

    Bonjour Camille,

    Je ne suis pas forcément du genre à parler de ma privée mais quand j’ai vu ton article je me suis dit que c’était le moment.. et j’espère que ce commentaire aidera toutes les filles en manque d’espoir….

    L’année 2010 a été pour mois très compliquée. Cette année 2010, j’étais étudiante en école de commerce, j’avais connu quelques histoire d’amour mais rien de très concret. Je ne pensais à l’époque qu’à m’amuser. Pour m’amuser ça on peut dire que je l’ai fait surtout avec ma meilleure amie avec laquelle je partage tout (mais vraiment tout depuis des années et des années). Malheureusement cette meilleure amie, cette soeur, décède en février 2010. Je m’effondre et c’est la longue descente aux enfers. Je vais mal, je suis déprimée et on peut le dire même dépressive. Dans notre ville natale je n’arrive pas à faire mon deuil, tout me ramène à elle. C’est donc décider je finis mon année scolaire et je pars m’installer à Paris pour poursuivre mes études comme on en avait si souvent parlé.

    J’arrive à Paris le 1 er septembre 2010 et malheureusement je suis très très lourdement agressée une semaine plus tard… Je me retrouve à l’hôpital médicaux légal de Garches, je vois la fin, ma vie me semble finie et dans ma tête je cherche réellement un moyen d’en finir. Mais voilà, le combat judiciaire est lancé, mon agresseur retrouvé le jour même. Dans ma tête quelque chose se passe et je me dis que je ne peux pas à 20 ans être dépressive toute ma vie, il faut que je reprenne ma vie en main. Je remercie d’ailleurs les associations de victimes qui se sont déplacées à l’hôpital pour me rencontrer. Une des intervenantes est surement à l’origine de ce déclic. Il s’agissait d’une femme qui comme mois avait été violée à 20 ans, qui en avait aujourd’hui 40 et qui avait depuis rencontré l’homme de sa vie et avait 2 magnifiques enfants.

    Bref le déclic était là, mais comment passer outre tout cela. dans un premier temps je décide de repartir dans ma ville natale me reposer et reprendre des forces chez mes parents. Je vais mal, je ne sors pas de la journée. Je broie du noir et rien ne va. Je pleure la plus grande partie de la journée, je ne dors pas…. Mes parents ne sachant plus quoi faire pour m’aider se tournent vers des médecines alternatives. Pendant 1 mois ma maman me traine d’acuponcteur, à magnétiseur, à kinésiologue,… Malheureusement rien ne fonctionne et mon état psychique empire. Un jour elle m’emmène à 300 km de chez moi, elle a vu dans le journal une magnétiseuse? dont les mérites sont venté aux 4 coins du globe. J’y vais septique et bizarrement le soir même en rentrant chez moi je me sens apaisée et j’ai même envi de sortir. Envi de sortir mais avec qui? Je ne vois plus personne depuis 1 mois. Je n’ai pas envi de voir mes amis proches car nos seules discussion tourne autour de ma meilleure amie qui est décédée ou de mon agression. Qu’à cela ne tienne ma mère qui était en balade la semaine d’avant dans le centre de ma ville a rencontré un garçon de mon école qui est venu lui demandé de mes nouvelles ( la PJ de paris étant venue dans le cadre de l’enquête de mon agression interroger mes professeurs et certains élèves, la nouvelle de mon agression à vite fait le tour). Ce mec je ne le connais pas, juste de vue, on était même pas dans la même promo à l’école. Pourtant ce soir, c’est lui que j’appelle et je lui propose d’aller boire un verre. Au téléphone, il me dit qu’il avait de toute manière prévu de sortir avec des amis à lui et que je suis bien sur la bienvenue.

    Au final, quand j’arrive il est seul. Il me faut à peu près une heure pour tomber réellement sous son charme. J’ai des papillons dans le ventre. Je ne croyais plus jamais ressentir ca mais si ca y est…. Alors dans l’emballement je lui déballe tout. Je lui dit que les rumeurs sur moi son vrai, que je suis au fond du trou, déprimée d’avoir perdu ma meilleure amie et d’avoir subi cette agression mais que j’ai l’impression que je pourrai tomber amoureuse de lui. Il doit me prendre pour une folle… Je lui dit aussi que je ne pensais plus ressentir ça, mais que je n’y peu rien… la soirée se termine sans trop de réaction de sa part.

    Je rentre de soirée. Je réveille mes parents qui en avaient profité pour se reposer puisque comme moi il ne dormaient plus depuis un certain temps et je leur dit que ca c’est passé, que mon coeur refonctionne et que je ressens des choses…

    Cela m’a revigorée et le lendemain je décide de repartir seule à Paris. J’y étais partie à la base pour m’aider à faire mon deuil et décrocher mon master, j’y arriverai.

    Ma première semaine seule à Paris dans ce contexte est difficile mais les cours s’enchainent et j’essaie de m’accrocher. Arrive le week end…. quelqu’un frappe à ma porte. J’était effrayée, je savais que ce n’était pas mon agresseur qui avait été placé en détention provisoire le jour même de son arrestation mais je me disais que ca pouvait être un de ses proches. Je en réponds pas. Ca résonne et là j’entends sa voix. C’est M***. J’ouvre. Avant même d’avoir le temps de dire un mot, il me dit que mon histoire ne l’a pas du tout effrayé et il m’embrasse. S’en ai suivi 5 ans de relation où il a été très patient.. il n’a jamais failli, il était là dans les bons et dans les mauvais moments. Il m’a tout simplement aider à m’en sortir faisant face à mes cotés a chaque échéance judiciaire.

    En 5 ans jamais nous nous sommes disputés. J’avais parfois l’impression que ce n’était pas The histoire. Je ne me sentais pas femme. Avec du recul, je me dis que lui aussi avait laissé des plumes dans cette histoire. Il me voyait plus comme une fille fragile que comme une femme avec tout ce que cela emporte. Mais je reste et je m’accroche a celui que j’appelle un peu mon sauveur…

    Au bout de 5 ans nos chemins se séparent. Plutôt dur de mon côté car je ne sais plus rien faire sans lui qui a tout géré depuis 5 ans. Je retourne vivre chez mes parents avant de me trouver une collocation, je redors mal, je déprime un peu. J’ai l’impression de retomber à la case départ. et décidément je n’aime pas le célibat.

    Je laisse passer 2 mois mais effectivement la vie seule même bien entourée de ma famille et de mes amis ce n’est pas pour moi.

    Je commence à réseauter mais rien de bien mirobolant.

    Un vendredi alors que j’avais prévu de me mettre au lit devant une bonne série pour etre en forme au travail le lendemain, une amie m’appelle, elle va boire un verre avec d’autres amies à nous. Je finis par la rejoindre “mais pas plus d’une heure, je me lève tôt le lendemain….”

    Finalement le vin et la tequila ont rapidement eu raison de moi et nous voila faire le tour de tous les bars et boites de la ville.

    En quittant une boite pour aller dans une autre, l’alcool faisant son effet je traverse la route sans vraiment faire attention à la voiture qui quitte son emplacement. Je passe derrière cette voiture et la voiture recule au même moment. J’ai juste eu le temps de pousser un cri de peur que la voiture m’écrase. Un peu éméché je commence à pester sur le conducteur.. Une amie s’apprêtait a frapper a sa vitre pour lui faire remarquer son imprudence (alors que j’étais totalement en tort) quand elle reconnait le conducteur. Tout de suite elle me dit que finalement c’est quelqu’un qu’elle connait et qu’il ne sert à rien de s’énerver. Le conducteur, M**** sort alors de son véhicule nous salue toutes et s’excuse. La conversation dure 2 minutes avant que lui ne reprenne ca voiture et que nous, nous entrions dans la boite boire notre énième shoot de tequila.

    Le lendemain matin est horrible, je suis rentrée a 6h chez moi et je suis repartie dans la foulée travailler. Pour la petite anecdote mes parents ont du venir me chercher au travail au bout d’une car je suis trop malade pour rentrer seule. Je cuve toute la journée ( désolée ce n’est pas très glam) en repensant a ce Mex croisé la veille. Je demande son numéro à l’amie qui la veille l’avait reconnu. Elle me le donne. Le soir même je lui envoi un texto “étant donné que tu m’a presque renversée, tu devrais au moins m’inviter à boire un verre pour t’excuser”.

    Le verre ont l’a bu 3 jours après. un mercredi, le jour de notre premier baiser. Je l’ai revu le jeudi , le vendredi,…. enfin je l’ai revu tous les jours depuis… Ca fait un peu plus de 3 ans maintenant… Nous avons acheté une maison ensemble et avons des projets plein la tête. Je ne lui ai parlé de mon agression que plusieurs mois après notre rencontre de sorte que je n’ai jamais eu l’impression d’être une victime à ces yeux. Grace à lui je me sens enfin femme et complètement épanouie.

    Voila, je suis vraiment désolée pour la longueur mais j’espère que cela pourra aider certaine.

    Ne laisser jamais la vie vous mettre à terre. C’est fou toute ces choses que l’on peut faire….

    Courage,

    après toutes ces épreuves je suis convaincue que la vie est belle et vaut la peine d’être vécue en couple ou non….

    • Camille

      Ça n’a pas du être évident mais tu es une battante ma belle ! Regarde tout ce que tu as traversé c’est très beau et tu peux être fière de toi. Je t’embrasse et je te souhaite tout plein de bonheur pour la suite tu le mérites !

  • Camille

    Salut Camille,

    Moi aussi c’est une histoire assez particulière, qui en surprendra beaucoup mais malgré tout elle compte pour moi car c’est mon histoire…

    A 16 ans, j’ai rencontré un garçon, il n’avait que 14 ans… C’était le petit frère du copain de ma grande sœur et nos 2 familles étaient très proches. A force de se voir et de discuter, je me suis rendue compte qu’il me paraissait beaucoup plus mature que les autres garçons de mon âge.
    Puis un hiver, je suis partie en vacances avec ma mère, ma soeur et son copain, et ce fameux garçon. Le copain de ma soeur a été malade toutes les vacances, donc ma soeur est resté à son chevet toute la semaine et ma mère étant chef d’entreprise en pleine procédure de divorce (elle travaillait avec mon beau père) elle était constamment prise au téléphone par son entreprise ou son avocat… Alors j’ai passé ma semaine entière avec lui! On se charriait, on se taquinait, on rigolait beaucoup, je commençais à m’attacher à lui mais me disant « il doit penser aux filles de son âge, il ne serait jamais attiré par une lycéenne », et bien à la fin des vacances, il m’a fait comprendre qu’il voulait essayer avec moi! Et tout est allé très vite, on se voyait tous les weekends (car on habitait pas la même ville), on passait toutes nos vacances ensemble, on est tombé fou amoureux très vite, un amour passionne!.
    Puis il m’a quitté du jour au lendemain, pour se mettre avec une autre, j’ai cru que le monde s’écroulait… Finalement, le divorce de mes parents à 8 ans ne m’avait jamais paru douloureux avant cette séparation… Le pire dans tout ça, c’est que ma soeur était toujours avec son frère, donc on était toujours amenés à ce voir, et ma mère qui vivait son divorce, elle était aussi au plus mal, et je devais l’aider, j’ai essayer de prendre soin d’elle, de lui redonner goût à la vie alors que moi-même j’en avais plus envie… puis 3 mois plus tard, il est revenu, il a quitté sa copine pour revenir avec moi, j’étais de nouveau la plus heureuse! 1 mois plus tard, la même chose, il me requitte pour une autre… le cauchemar… moins douloureux que la première fois, mais douloureux quand même… pendant 1 an j’ai essayé de sortir avec d’autres garçons, mais il continuait de revenir vers moi de temps en temps, on a essayé de se remettre ensemble plusieurs fois, en vain…
    J’ai commencé mes études supérieures dans la même université que ma soeur, donc dans la même ville que lui (lui n’était qu’au lycée) et on a fini par se remettre ensemble et j’ai découvert une facette de sa personnalité que je ne connaissais pas : la violence. Il faisait de la musculation donc était grand et très fort et parfois il « jouait » avec moi et sans vraiment s’en rendre compte, il me faisait mal… je lui en parlais, j’avais parfois des mouvements de recul quand il s’approchait de moi, même devant nos familles, et à ces moments là il me hurlait dessus « mais pourquoi tu fais ça ? Tu me fais passer pour un mec violent! »… Quand je faisais le pitre avec ma soeur devant ma famille, il me disait « pff mais regarde toi, t’es ridicule, tu cherches qu’à attirer l’attention, c’est même pas toi »… ça faisait mal et ça faisait du mal aussi à ma famille… c’est la que j’ai compris, que j’étais dépendante à l’amour… j’avais besoin qu’on m’aime, d’être celle qui correspondait à la personne que j’aimais sans vraiment me révéler, et je me disais, si je lui corresponds, jamais il ne me trompera, jamais il ne me quittera… (ma mère ayant été trompé, j’avais une peur bleue de la tromperie, et ayant divorcée 2 fois, j’avais peur des séparations et de la solitude)
    Puis un jour, on est arrivé au point de non retour, il voulait me quitter, et je me disais, de toute façon s’il ne le fait pas, je dois le faire… je ne suis pas heureuse avec lui, je pleurais plus que je n’étais bien… alors on s’est séparé… pour la première fois, j’ai pleuré une fois, puis plus jamais pour lui… mais je ressentais encore au fond de moi un amour inconditionnel pour lui, l’impression que plus jamais je ne tomberais amoureuse, plus jamais je ne serais capable de donner de l’amour comme j’ai donné. Alors je suis sortie avec des garçons très bien, très respectueux, qui m’aimaient beaucoup, moi je n’y arrivais pas, mais je me disais, « ils sont gentils, ils vont me donner l’amour dont j’ai besoin, l’amour qui me semble juste, moi de toute façon je ne pourrais plus jamais aimer » à chaque fois je les quittais car je n’en pouvais plus, je n’étais pas sincère… Là j’ai commencé a enchaîner les relations sans lendemain, je jouais un peu avec les garçons…

    Et un jour, en boite de nuit, j’ai vu un gars danser… je ne le connaissais, c’était le meilleur ami de ma meilleure amie. On se connaissait depuis la primaire (j’étais folle de lui petite), mais on avait jamais été amis… on a fait la primaire ensemble, le collège, et au lycée il est parti, mes copines me parlaient souvent de lui, avec qui il sortait, elles aussi elles l’aimaient beaucoup et étaient jalouses de sa nouvelle copine (son premier amour avec qui il est resté 4 ans). Moi à ce moment la, je vivais ma première relation amoureuse, j’en avais rien à faire de ce gars, on s’était jamais vraiment parlé, je ne le connaissais pas en fait!
    Et donc en boite, je suis allée le voir, l’alcool y était pour quelque chose car je suis de nature beaucoup plus timide… on s’est salué, on a pris des snaps ensemble pour envoyer à nos amis en commun… puis ça s’est arrêté là! Le lendemain il me écrit « la prochaine fois, on boira un verre ensemble » et là je me suis dit « mon crush de primaire me drague ? c’est une blague ? le monde tourne à l’envers ? » On a commencé à beaucoup discuter, tous les jours, par message, j’étais à Reims, lui à Lille, on se voyait de temps en temps le weekend, il avait une copine (depuis 2 mois) qu’il trompait avec moi… je me suis renseignée sur lui, on m’a dit « fais gaffe, il a jamais été sérieux, il a trompé toutes ses copines! Même son premier amour! » j’avais peur, mais je l’aimais bien (je ne voulais pas m’avouer que je tombais amoureuse de lui). Alors on continuait de se voir, je prenais énormément mes distances, j’avais peur de lui, peur qu’il me fasse du mal… Il a fini par quitter sa copine, puis dans une conversation peu sérieuse en soirée, on décidé d’être officiellement ensemble (même si tout le monde le savait étant donné que tous nos amis communs étaient des amis d’enfance, on se voyait tous souvent). J’ai pris encore plus mes distances… Pendant presque 1 an on y est allé mollo, on ne s’était jamais dis je t’aime, il avait peur aussi (il connaissait mes anciennes relations qui n’étaient plus sérieuses avant que l’on se « rencontre »).
    J’avais peur qu’il me fasse du mal et qu’il m’abandonne lui aussi et de me retrouver à nouveau dans cette peine inconditionnelle, alors j’ai repris contact avec l’un des derniers gars que je voyais, on dînait ensemble, on parlait beaucoup, quelques dérapages… Puis un jour mon copain a fouillé dans mon téléphone et l’a découvert… Pour la première fois dans nos vies, je suis devenue l’infidèle (alors que je déteste l’infidélité) et il est devenu le cocu (alors qu’il n’avait jamais été fidèle auparavant)… On a eu du mal à s’en relever, mais on s’est dit beaucoup de choses à ce moment la… On s’est dit qu’on s’aimait pour la première fois! Pas de la bonne manière, ni dans les circonstances qu’on le souhaiterait… Puis c’est lui qui a commencé à déconner. Il avait peur de s’engager, il avait peur de lui, il avait toujours gâché toutes ses relations, il devait gâcher la nôtre… On a beaucoup parlé, j’ai découvert qu’il essayait de se gâcher lui surtout, ayant eu une enfance difficile, je comprenais pourquoi il faisait ça… mais je ne pouvais pas l’accepter. Alors il m’a quitté, parce qu’il m’aimait, et c’était d’ailleurs la première fois qu’il avouait à une fille qu’il l’avait trompé (même si je le sentais), il aurait voulu continuer à me garder, ne rien me dire, être égoïste, mais pour une fois, il n’a pas pensé à lui, il m’a laissé partir…
    Je n’ai a ce moment jamais vécu une peine aussi immense… j’ai eu mal alors que je ne voulais plus tomber amoureuse de peur de souffrir encore, mais ma première peine était moindre comparée à celle-ci… Pendant 3 mois il prenait des nouvelles, je me suis étonnée à l’envoyer souvent balader… Puis un jour on a décidé de se revoir. J’avais peur, peur de retomber amoureuse, que les sentiments reviennent… Mais j’ai voulu le voir… On a discuté pendant des heures, il ne s’est rien passé et on a voulu être amis! après cette entrevue, je me sentais tellement libérée! Il était de nouveau dans ma vie, plus en tant qu’amant, mais en tant qu’amis et ça me convenait, je ne voulais même pas plus! On a commencé à refaire des soirées avec des amis, on rigolait beaucoup, on était plus complices que jamais… puis on a commencé à redevenir amants… On ne l’a dit à personne… On est parti en Grèce pendant une semaine, que tous les 2, on s’est amusé, on a rien dis à nos amis, à nos parents (alors que je suis très proche de ma mère et je lui disais tout)! Là bas, il m’a dit qu’il voulait qu’on arrête nos bêtises, qu’il avait pris conscience de beaucoup de choses, il était prêt à s’engager, il était prêt à tout pour moi… Il a quitté sa ville pour venir s’installer avec moi à Reims, il s’est trouvé un travail, et on vit ensemble maintenant depuis 1 an, dans un amour plus que sincère, et tellement fort, dans la confiance, la sérénité, la sincérité et la complicité.

    Beaucoup penseront qu’on a fait une bêtise, que j’ai fais une bêtise et que je suis surement naïve, mais je le connais assez pour savoir que la première année de notre relation, je sentais qu’il n’y arrivait pas, qu’il avait peur et qu’il finirait par me tromper aussi… Je le connais assez pour voir que l’homme avec qui je vis maintenant s’est métamorphosé. Même nos amis ne le reconnaissent plus, et je sais que malgré le fait qu’il ai fait beaucoup d’erreur, c’est un garçon bien qui a un bon fond! Et je n’ai plus peur de l’infidélité, on le sent quand un homme est infidèle, et la je sens qu’il n’est qu’avec moi… On s’est fait du mal, on s’est pardonné, mais parfois même ces grosses erreurs ne veulent pas dire que l’on ne s’aime pas et qu’on ne peut pas réparer.

    La morale de mon histoire c’est que l’amour peut aussi se construire, même le véritable amour, on a énormément pris notre temps, on ne voulait pas tomber amoureux, ça a pris du temps mais aujourd’hui on est plus amoureux que jamais et on sait qu’on est fait l’un pour l’autre! Quand je vois mes copines qui me disent qu’elles ont rencontrés l’amour de leur vie, et que ça ne fait que 3 mois qu’elles sont avec, je me dis qu’elles ont de la chance, mais ça ne se passe pas toujours comme ça, ce n’est pas toujours une évidence dés le début! Moi, aujourd’hui, après 3 ans, je sais que c’est une évidence.

    Qui sait ? Peut-être que l’amour de ta vie, tu le connais toi aussi déjà depuis longtemps!

    • Camille

      Oh tu as du tellement être triste… Mais c’est super beau que vous vous accrochiez. Aujourd’hui on perd le reflexe d’essayer de réparer les relations, quand ça ne va pas on fui on change alors que parfois on peut tout remettre sur pied ! Je t’embrasse xx

  • Clara

    Voilà merci à toutes pour vos impressionnantes histoires, résultat j’ai laissé de côté mon travail pendant plus d’une heure, ahah! je vous souhaite à toutes de vivre encore de belles histoires…
    Et pleins de bisouuuus de Bordeaux Camille, ne t’en fais pas toi aussi tu finiras pas trouver ton équilibre <3

  • Sev

    Coucou Camille,
    Je suis une jeune fille de 37 ans, oui je préfère jeune fille que madame (vu que je ne suis ni mariée ni maman) et je suis toujours à la recherche de la petite étincelle qu’est l’amour. Ce petit éclair qui transforme notre vie au moment où on ne l’attend pas.
    J’ai eu beaucoup d’histoires, plus au moins éphémères ou longues, j’ai été fiancée deux fois (et pas de mariage), j’ai vécu avec 4 amoureux (et refait à chaque fois toute la deco), j’ai côtoyé pendant seulement quelques petits mois des hommes charmants mais qui au final voulaient être charmants avec d’autres filles, j’ai partagé le lit d’hommes mimi le temps d’une nuit ou deux, j’ai fait des dates dans beaucoup de café ou de bars à cocktails de paris, j’ai discuté avec beaucoup d’hommes charmants étranger sur des applications le dimanche soir (pour moi le soir où je me sens le plus seule), j’ai même rencontré des hommes sur la piste de dance de Castel (avec des approches du coup chorégraphiques) et pourtant aujourd’hui je suis seule. Je ne te raconte pas la pression vu mon âge que je peux avoir de mon entourage mais moi je ne me l’a mets pas.
    Je veux retomber amoureuse au gré des surprises de la vie tout simplement et nous verrons bien comment cela se passera la prochaine étincelle! Après oui Paris n’est pas évidente pour cela il n’y a qu’a regarder les statistiques mais j’y crois!

    • Camille

      Moi aussi j’y crois je suis sûre que tu trouvera un prince charmant qui te mettra des étincelles dans les yeux !!

  • Charlotte

    Hello Camille, ma situation en ce moment me donne envie de t’écrire mon histoire.
    Histoire un peu moins heureuse que les précédentes au vu des commentaires, je m’en excuse d’avance… J’ai rencontré quelqu’un sur Facebook début 2017 (il m’avait ajoutée après m’avoir vu sur le célèbre réseau Tinder, sur lequel je m’étais inscrite « pour voir »). Suite à cela nous avons beaucoup échangé et au bout d’une semaine on s’est vu en vrai. Je suis partie en stage à 4h de route de là où j’habitais mais on continuait de se voir, soit il venait dans mon appart soit on se voyait quand je remontais chez mes parents. Tout se passait bien, 5 mois après notre rencontre je le présente à mes parents (c’était le premier mec que je leur présentais). Il avait fait l’unanimité dans ma famille tout le monde l’adorait. Il passe les fêtes de fin d’année avec nous, tout se passe très bien. Ma première « longue » relation, j’étais heureuse.
    Le lendemain de Noël (je me rappèlerai toujours de cette date), j’apprends par un ami qu’il m’a trompée. Cela c’était passé à 2 reprises avec une fille qu’il a rencontrée au début de notre relation. Ce fut pour moi un vrai cauchemar, je ne pouvais pas y croire. De plus qu’il écrivait encore à cette fille (sans l’avoir revue) quelques jours avant Noël.
    J’ai eu du mal à m’en remettre mais j’ai découvert d’autres « affaires pas trop claires », je me dis que c’est mieux ainsi et qu’au moins il ne me fera plus souffrir.
    Depuis cela je me dit que les sites tels que tinder sont peut-être à éviter mais le hasard fait bien les choses parfois et tu peux quand même trouver l’amour (de ta vie).

    Aux yeux de ma famille j’étais vu comme celle qui restera célibataire, j’ai peut-être précipité les choses en leur présentant un garçon comme lui (je m’en veux beaucoup). Il est clair qu’aux yeux de la société on subit une certaine « pression » et des remarques mal placées.
    Au final, en étant seule ça me permet de me retrouver et de ne pas faire de choix en fonction de quelqu’un d’autre.
    A travers les réseaux nous te voyons heureuse et cela nous donne de la force. Il ne faut pas « chercher » l’amour mais je te souhaite de trouver quelqu’un qui te rendra encore plus heureuse, que tu ne l’es déjà, à travers tes sorties, tes voyages ou tes nouvelles rencontres.

    PS : c’est la première fois que j’écris sur ma relation et ça me soulève d’un mini poids

    bisous !!

    • Camille

      Tu as eu raison de te livrer ici c’est aussi à ça que ça sert ma belle.
      Tu sais parfois voilà la société en effet nous pousse à y croire à faire vite etc mais il ne faut pas. Prendre le temps c’est essentiel. Ne reste pas sur un gout amer. Garde le positif, je suis sûre que tu trouvera un garçon top ! Bisous

  • Mélissa

    Ahah je ne vais pas te faire rêver parce que je suis dans la même situation
    En couple avec le même mec depuis mes 18 ans , presque 10 ans avec lequel j’ai eu un enfant au bout de 3 mois ( que bien sûr je ne regrette pas )
    Résultat même situation ^^ je découvre le célibat, je m y habitue et le jour où j’aurais envie de rencontrer quelqu’un comme toi je serais perdue alors je file lire des commentaires qui font rêver ahah
    En tout cas , peu importe que tu sois seule ou accompagnée l’important et que tu te sentes bien et sois épanouie Je te souhaite plein de bonheur jolie famille

    • Camille

      Merci beaucoup ma belle, je te souhaite aussi beaucoup de belles choses et beauucouuup d’amour ! Bisous xx

  • Marie lou

    Hello Camille !

    Je doit être une des plus jeunes de tes lectrices mais je te raconte quand même ma petite aventure du haut de mes 18 ans haha !
    Apres une rupture douloureuse et une petite déprime , une amie m’a présenté son meilleur pote ca n’a pas tout de suite ete tout beau tout rose mais je me suis dis laisse lui une chance et tu verra ce que sa donne, au fur et à mesure d’apprendre à se connaître on s’est trouvé plein de points communs et ça fait maintenant 1 ans et demi quon est ensemble et je ne me vois pas sans lui ! Et je trouve ça beau qu’un mec de 20 ans parle mariage et enfant c’est touchant ! On verra si ça dure je l’espère en tout cas 😉
    Je te souhaite de trouver ta perle rare et d’être heureuse , en attendant profites à fond de ton célibat et de ta liberté !
    Ps : je te suis depuis quelques années j’adore ta personnalité et tes looks tu es une grande source d’inspiration c’est grâce à toi que je me suis lancé sur Instagram étant passionné de mode et de beauté
    Je te fais des bisous et je te souhaite une belle soirée
    Marie Lou xxx

    • Camille

      Merci ma belle ça me touche beaucoup !
      Profite bien et plein de belles choses pour la suite de votre relation, je t’embrasse xx

  • Lea

    Bonjour Camille !
    Très sympa ton sujet d’article et c’est touchant de lire certains commentaires !
    Pour ma part j’ai souvent été du genre « j’me réveille un jour par comme un autre et je me rends compte que je ne peux plus être avec cette personne, et que j’ai de gros doutes sur mes sentiments » ce qui est assez difficile pour l’autre… Et finalement… Le jour où j’ai décroché et j’ai décidé de suivre mon instinct et pas tel ou tel critère, est-ce qu’il plairait à mes amis, son boulot etc. et bon j’ai rencontré le bon ! Je dis le bon car c’est le seul avec qui je ne m’ennuie jamais et qui me suit dans tous mes rêves et délires et vice versa. Je dirais d’ailleurs que c’est le plus important ? On n’a qu’une vie et je compte bien en profiter alors hors de question d’être avec un rabat joie ! 🙂
    Je te souhaite plein de belles choses,
    Bisous,
    Léa

  • Manon

    Il semblerait que je sois dans les premières à t’écrire… Moi j’ai 21 ans Camille, j’ai passé 4annees avec un mec dont j’étais dingue, l’homme de ma vie, celui qui aurait pu me faire croire que le soleil était jaune et que les chiens pouvaient voler… Bleue de lui! Je me suis donnée toute entière dans cette relation, il passait avant moi. Je suis convaincue qu’il m’a aimé aussi malheureusement, notre jeune âge faisant, il a fini par deconner… 1 fois, 2 fois, 3 fois… Toutes ces fois où j’ai vu mon coeur se déchirer, un matin j’ai pris la décision de le quitter en me raisonnant et me disant “ma pauvre fille tu ne seras pas plus malheureuse sans lui qu’avec lui” la réalité est dure parfois même quand on aime quelqu’un de tout son etre. Ca fait maintenant 1 an et demi que je suis à peu près seule, et bizarrement il m’arrive de me plaire dans cette situation, on ne souffre pas, au moins… Je dis à peu près parce que je vois quelqu’un, mais rien n’est tres fixe, les déchirures du passé m’empêche d’avancer je pense.
    Voila voila… La vie est belle, l’amour l’est aussi!!
    Ps : c’est souvent la mode qui me permets de me sentir mieux, souvent grâce à toi alors merci.,. Depuis que je te suis, j’ai la sensation de l’être vraiment trouvée!
    xxx

  • Amina EL-MOKHFI

    2 ans voilà 2 ans que je suis célibataire parfois je me dis que c’est la karma.je m’explique je suis un peu la garce de ma dernière histoire un mec parfait adorable limite canard et moi qui pars m’installer à l’étranger il m’attends durant 6mois mais entre temps je rencontre quelqu’un finalement c’est lui qui pars à st Barth il n’est jamais revenu. alors j’ai regretter je l’ai récontracté récemment mais il ne m’a jamais répondu. J’ai eu deux trois histoires mais rien de bien sérieux et moi les plan c** c’est pas vraiment truc. Parfois je me dis que je ne suis pas assez jolie pas assez parfaite et puis je m’arrête tout de suite je me dis que c’est juste pas le moment que ma vie de celib dans mon appart avec mon toutou c’est pas Si mal.
    Chez nous on parle beaucoup de Mektoub (Tout est déjà écrit ) donc je m’accroche à ça mon âme soeur viendras et pour toi aussi Camille <3

    Ps: on en parle des mecs en couple qui te font croire qu'ils sont celib est dispo déjà deux que je rencontre et démasque par hasard no way je ne mange que des frites dans les assiettes des autres

    • Camille

      Bien sur que le destin existe et est puissant quand je lis les commentaires ça me pousse y croire FORT.
      Je suis sure que tu trouvera ton assiette de frites à toi ahah 😉

  • Selen

    Coucou Camille! Alors pour moi du haut de mes 18 ça n’a pas toujours été simple. J’avais un copain, avec qui je suis restée 2 ans. Il était très amoureux , mais je pense un peu trop. Bcp de jalousies et de disputes. La vie a fait qu’on a du se séparer, la distance. C’est vrai c’est dur d’être h24 avec une personne et puis du jour au lendemain se retrouver loin de cette personne. Et un jour je l’ai quitté, en effet je n’étais plus sur les mêmes intérêts que lui. Je voulais sortir et lui ne cautionnait pas ça et surtout profiter de mes 17 ans. A peine 1 semaine après je regrettai déjà et la je pense ça a été le début des emmerdes pour moi clairement ça m’en a même fait louper mon bac, 6 mois pour l’oublié et je ne raconte pas les détails. Puis un jour je me suis dis à quoi bon ? c’st le destin. Je ne voulais plus me remettre en couple, après tout je suis jeune j’ai tout le temps. Mais 3 mois plus tard j’ai rencontré je pense la personne qui me correspondait, qui me laisse vivre ma jeunesse, qui est très attentionné qu’i m’aime,et surtout qui a confiance en moi et c’est le principal! Tomber amoureuse une deuxième fois ? je me suis dis que ça n’existait pas et pourtant si!
    Et je reste persuader que même si ce n’est pas lui ça sera un autre, tout le monde à quelque part son âme sœur dans le monde qu’on est 17 ans ou 25 ans peu importe!
    bisous Camille et merci pour ton blog qui m’inspire bcp

    • Camille

      Tu as totalement raison ! Peu importe l’âge on a tous une moitié quelque part. Bisous xx

  • Camille

    Hello Camille,

    Je suis en couple depuis plus d’un an maintenant avec Mr que j’aime profondément, ça j’en suis sure. Mais ce n’est pas de la rencontre avec lui dont j’aimerai te faire part…. plutôt de celle que j’ai faite avant lui.
    il y a un peu plus de 2 ans j’etais en couple avec qqlun. Ma première grande histoire, celle dont on ne perçoit pas la fin, celle qui nous fait rêver et grandir. J’avais 20 ans quand je l’ai rencontré. Il m’a fait rêvé durant deux ans, j’ai lutté pendant la troisième. Il bossait beaucoup, rentrait tard, ne m’embrassait plus le matin, m’oubliait en dressant la table dans notre petit appartement…. je me perdais dans cette relation. Jusqu’à cet été 2015.
    Et cette rencontre. Il était saisonnier à l’endroit où je travaille. Tout me séparait de lui : ces trois ans que j’avais de plus que lui, m’a relation de couple, le travail. On m’avait souvent répété « Camille, tu donnes tant, que j’ai peur que tu ne trouves jamais quelqu’un qui donnera autant que toi. ». Mais au premier regard, j’ai su que c’etait Lui. Au delà de toutes les barrières que je m’etais forgées comme une forteresse pour me tenir loin de lui. Notre attraction était sans doute trop forte, nous nous sommes évités deux mois, puis nous avons passé 6 mois à nous tourner autour sans que l’un de nous deux fasses concrètement un premier pas. Oh il y en a eu des resto aux chandelles, des discutions tardives, des regards et des gestes tendres. Mais une pudeur emplie d’un puissant respect nous a empêché d’entamer ce que j’ai ressenti comme de l’amour. C’etait L’AMOUR. J’en suis aujourd’hui convaincue. Aujourd’hui cela fait deux ans que nous avons cesser de nous voir, mais nous nous envoyons toujours des « prends soin de toi » régulièrement. Cette rencontre a été la bouffée d’oxygene dont j’ai eu besoin pour changer de vie, cette bouffée d’amour que je n’oublirai jamais tant sa profondeur était irréelle. J’ai perdu une partie de mon cœur il y a deux ans, mais j’ai gagné une fierté et un bonheur de l’avoir rencontré au moins une fois dans ma vie : cet amour que l’on attend toutes, un jour.
    Te souhaite des moments d’amour jolie Camille

    • Camille

      Tu ne veux pas essayer de construire quelque chose avec lui ? Quand tu en parles tu as l’air vraiment heureuse et tout …
      Bisous ma belle

  • Marine

    Hello Camille,

    Fidèle lectrice depuis presque 2 ans maintenant …
    Après une rupture douloureuse non pas du aux sentiments mais plutôt a cause du harcèlement morale que j’ai vécu et que je subis encore maintenant 1 an après par un ex. ..
    Mais j’ai (re)découvert le célibat, que j’appelle maintenant la BELLE VIE à 25 ans !!
    Depuis la fin de mes études je pense à partir en Australie quelques mois … Je pense que ton séjour dans ce fameux pays m’a poussé à prendre une décision plus vite que prévu : départ fin Mai pour une nouvelle vie à Sidney !!
    Merci pour tous tes articles inspirants

    • Camille

      Trop bien !! J’espère que tu vas aimer être là bas et que ça va t’apporter plein de belle choses ! Je t’embrasse xx

  • Marine

    Coucou Camille !
    Pour commencer quel bonne idée tu as eu d’écrire cette article et de laisser ta communauté s’exprimer!
    En ce qui me concerne, j’ai rencontré il y as 6 mois un homme un peu plus âgé que moi, j’en ai 24, lui 33 ( c’est le beau frère de ma meilleur amie ) Nous avons tout de suite eu un coup de cœur, même si j’ai mis un peu plus de temps que lui à le comprendre. Il est clair que chacun a notre manière nous avons passer ces dernières année à vivre au bord du gouffre niveau sentimental. En quelques semaines il as réussi à faire voler toute les barrières autour de moi alors que depuis 3 ans personne n’en as soulever aucune. Lorsque je me suis finalement décider à me lancer, j’ai découvert que les failles qu’il avais en lui était bien plus profonde que les miennes. Nous avons passée des moments très fort et l’un et l’autre nous avons je crois, essayez de nous sauver. Il y as un lien évident entre nous, aujourd’hui encore mais je crois que certaines personnes ne sont pas prêt à l’etre. 6 mois ce n’est rien lorsque je lis certaines histoires de tes lectrices mais personne avant lui n’avais bousculé autant de choses en moi. Aujourd’hui, sa situation, son manque de stabilité nous oblige à prendre des chemins différents malgres l’attachement. Il n’ai pas le premier, ni le dernier, il n’est pas ma plus longue histoire mais il est la plus renversante. Et ça fais mal! Ce matin au travail, alors que j’essayais de relever la tête une collègue m’as dis : Tu sais ce que tu devrais faire ? Tu devrais faire quelque chose que tu aimes et que tu n’as pas fais depuis longtemps!.
    C’est exactement ce que j’ai fais en rentrant et devine quoi ? Je suis venue sur ton blog et je suis tombé sur cette article. Depuis tout à l’heure je lis tout les commentaires et peu importe nos histoires, une chose nous relie toute, l’espoir.
    Je ne sais pas comment on est censée rencontrer l’amour en 2018 ni comment on doit réparer nos cœurs mais il est clair qu’il ne faut pas le chercher. Chaque histoire a son importance et lorsque quelqu’un seras là pour toi tu le reconnaîtras. Ce que j’ai appris avec lui c’est qu’il y as du bon à prendre en chacun et qu’il faut arrêter lorsque l’histoire deviens néfaste. Je sais que c’est plus facile à dire qu’a faire mais aucune de nous ne devrais se laisser détruire un peu plus.
    Chacun des commentaires que j’ai lu m’as fais du bien. Je te souhaite Camille et à toute les autres de trouver quelqu’un de bouleversant mais dans le bon sens, un homme qui nous poussera vers le haut. On seras le reconnaître j’en suis certaine.

    • Camille

      Oui tu as raison, c’est dingue mais quand je vous lis toutes je sens que quelque chose nous unit en effet. IL ne faut pas cesser d’y croire et ne pas casser la magie de l’amour. Bisous ma belle xx

  • Marine

    Coucou Camille,
    Quelle bonne idée d’inverser les rôles et que ce soit à toi de nous lire.

    Tout a commencé en Janvier 2014. Je sortais d’une relation de 3ans plutôt houleuse, et une séparation très compliquée. J’ai pris le temps de m’amuser suite à ça, 4 mois, à profiter de ma vie, de Paris et des rencontres « faciles » que l’on peut y faire. Et puis un jour, j’ai accueillis un nouveau colloc dans mon appart, un mec sympa. On a décidé de faire une grosse soirée pour tout se découvrir, et mélanger nos « groupes ». Du coup on s’est dit que ce serait sympa de faire une sorte de pré-rencontre avant cette soirée. Il voulait nous présenter les potes qu’il allait faire venir. Bonne idée, ça permettait de boire un verre après le boulot, donc nickel. 20h on se retrouve dans un bar, et c’est là que je le vois. Son pote. Ce mec grand, beau, avec du charisme. Bref.. Un réel coup de foudre, comme jamais je n’avais eut. On discute vite fait, j’apprends qu’il est en couple. Déception. Donc j’oublie, je passe à autre chose. La soirée des présentations officielles des groupes arrive, il est là, mais on ne se calcule pas forcément. De toute manière, je ne pense pas à lui plaire. Quelques semaines passent, et re-belotte, nouvelle soirée entre coloc. Il est de nouveau là. Mais ce soir-là tout est différent, on ne se quitte pas de la soirée, on discute de tout et de rien. On rit beaucoup. Vraiment beaucoup. L’alcool aide aussi, on se parle comme si on se connaissait depuis toujours, je lui parle comme si c’était mon meilleur ami. Mais toujours par respect pour sa copine, je ne tente rien. Je ne laisse pas entrevoir mon intérêt, je joue même la fille qui s’en fou. Je crois que ça la rendu dingue.
    Le lendemain, il m’ajoute sur FB, me parle toute la soirée. De sa copine, de leur couple qui vit un moment compliqué. Lui à Paris, elle ailleurs. Lui qui ne veut pas forcément la mêler à son groupe d’ami, elle qui veut venir s’installer chez lui. Bref, pris au piège. On discute, encore et encore. Et on se met d’accord pour se retrouver un soir après le boulot pour continuer de discuter de vive voix.
    Ce jour-là j’étais comme une gosse. J’me suis pimpée, mais je savais que c’étais mal. Je n’en ai pas parlé à mon coloc, je ne voulais pas qu’il le juge. On s’est vu la soirée a duré de 19h à 2h du matin. Entre bières et cocktails. Tapas et rire. Se soir-là on a fauté. On s’est embrassé. Enfin, je l’ai embrassée. Mais il ne m’a pas du tout repoussé. Bien au contraire. Et s’en sont suivit d’autres soirées. Plus poussées pour certaines.
    Oui, j’ai eut honte de faire ça, honte de faire à cette fille ce que mon ex 6 mois avant m’avait fait. Mais je ne pouvais pas m’en empêcher. Mais j’ai été honnête avec lui. Je ne lui ai jamais demandé de faire un choix. Car je n’avais pas à lui imposer ça. Je lui ai dis que le jour ou je sentirai que je ne pourrais plus supporter cette situation, je partirai de moi-même. Que je refusais qu’il est un choix à faire, il devait le faire de lui-même s’il le voulait, mais hors de question de le lui imposer.
    Ce jour-là est arrivé. C’était pendant l’été, nous avons passé 4 jours dans ma famille, dans le sud-ouest pendant les Férias. Il y avait lui, mon coloc et d’autres amis à nous. Ce fut 4 superbes journées. On se cachait, mais tout le monde voyait qu’il y avait quelque chose entre nous. Mes frères l’ont adorés. Et à ce moment-là j’ai su que j’étais foutue.
    A notre retour à Paris, je lui ai dis que c’étais fini. Que j’avais donné mon maximum, que j’étais allée au bout de moi, et que je ne pouvais plus supporter la situation. Je partais. On ne devait plus se voir. Le matin même il m’appelait, j’ai senti dans sa voix qu’il était mal. Il venait de quitter sa copine. Après 4 ans. Pour moi. J’ai voulu sauter de joie, mais j’ai essayé de respecter.
    Depuis cet appel, on ne s’est plus quitté.
    Maintenant 4 ans, qu’on vit ensemble, qu’on rit toujours autant, qu’on a entreprit de nouveaux projets.
    Nous avons quitté Paris pour rejoindre le Sud-Ouest.
    Alors parfois je m’en veux en repensant à cette histoire, comment tout s’est déroulé, la manière dont on a fait la chose.
    Mais merde. Je savais en le voyant que c’était Lui. Alors, je me dis que le jeu en valait la chandelle.

    Cela t’arrivera de nouveau. Il faut laisser le temps au temps.

    • Camille

      Il ne faut pas forcément t’en vouloir.. On ne contrôle pas tout ma belle. Bisous xx

  • Andréa

    J’ai rencontré mon ex en septembre. Oui oui à « la rentrée des classes ». C’etait la première fois que je changeais de ville (loin de mes parents etc) pour faire mes études. Et c’est là que j’ai rencontré… MON VOISIN, appartement juste au dessus de chez moi, beau garçon de 24 ans en STAPS. J’etais sous le charme directement! Et comme une petite chanceuse j’habite au rez-de-chaussée, je le voyais chaque jour passer devant chez moi. Pendant 2 mois c’etait juste des politesses. Et puis j’ai prit mon courage à 2 mains, et je suis allée toquer chez lui et je lui ai dit que le lendemain j’organisais une soirée et que j’invitais tous les voisins (nous sommes 6 dans notre résidence, seulement) et 2-3 copains de ma prepa, et que c’etait avec (grand) plaisir que je le conviais. Et c’est arrivée chez moi que je me suis rendue compte de l’ampleur de mon idée débile.. je préviens tous mes collègues de classe, je sèche même les cours l’apres-midi pour pouvoir tout faire bien comme il faut! (avec du recul ça paraît ridicule en fait!) La soirée se passe et je vois qu’en fait il me plaît de plus en plus ce type. Mais je ne m’emballe pas, « si il faut c’est pas réciproque » et là c’est le début d’un beau cercle vertueux: il venait chaque jour le voir, rien sur le dire bonjour, on allait au cinéma de temps en temps, au restaurant (tu sais comme dans les films) et un soir il est venu et ce fut notre premier baiser (j’étais tellement heureuse, comme une gamine!) et durant 3-4 mois ce fut.. magique, magnifique. (Moi qui ne suit pas du tout culcul à la base)
    Et puis il fallait bien que ce petit comte de fée cesse un jour ou l’autre, c’etait beaucoup trop beau pour moi. Je le sentais distant, plus aucun câlin, plus aucun bisous (plus rien non plus sur l’autre plan), je lui ai donc demandé ce qu’il se passait. « Rien c’est moi le problème. » Faut pas me prendre pour un jambon à un moment donné. Il n’arretait pas de penser à son ex (qui l’a quittée il y a + de 2 ans, qui ne lui parle plus, et qui l’a mit plus bas que Terre). Et c’est comme ça que notre relation s’est terminé il y a 1 semaine, j’ai repris ma routine de le mater quand il passe chez moi, j’essaie de lui montrer que j’en veux, que je peux le rendre heureux, nous verrons bien!

    En tout cas une chose est sure, le célibat ne fait pas de mal, je suis restée 1 an seule après 5 ans de relation, nous sommes jeunes, et nous avons toute la vie devant nous ( ça c’est la phrase bateau de la fille seule)
    Ne change pas Camille, tes stories illuminent mes fins de journées, tu es rayonnante et te voir progresser d’années en années est super bon!

    Je t’embrasse
    XOXO

    • Camille

      Oh… j’espère qu’il se rendra compte que tu es attachée et prête à beaucoup pour lui et qu’il saura te rendre heureuse. Tiens nous au courant !
      Mais en attendant ne l’attend pas de trop, fais ta petite vie tranquillement. Bisous xx

  • Lucie

    Salut Camille,
    MOi mon histoire… quand j’etais Petite 12/13ans j’etais amoureuse, le vrai amour d’enfant, naïf, et se garçon il m’avait enfin repérer et on est sorti ensemble…mais il n’a pas été très sympa avec moi…et a fait des bêtises avec d’autres filles. Il m’a fendu le cœur, mon coeur si fragile de petite fille…
    On ne sait plus vu…
    et puis un jour au moins 8/10 ans plus tard, nous avions un ami commun et on s’est retrouvé…après plusieurs soirées, notre ami n’est plus venu avec nous et on s’est retrouvé tous les 2…il s’avere Que se garçon avait bien changé et il avait « profité de sa jeunesse » mais maintenant c’etait Homme, un homme de confiance..et 10 ans plus tard c’est un papa formidable d’une petite fille…

    Je suis contente que ca soit passer ainsi, on a profité de notre jeunesse, on a eu d’autres expériences, on a aucun regret..

    Mais des fois je me dis si ça s’arrête comment on fait pour trouver quelqu’un et comment on fait pour trouver qurlqu’un quand On a un enfant…???

    • Camille

      Eh bah c’est trop rigolo de retrouver ton amour d’enfance.
      Ne te prends pas la tête sur « et si il part » avec des si on peut refaire le monde ma belle profite du moment xx

  • Kat

    Hello Camille,
    Tellement chou ton article… je comprends ce que tu vis puisqu’au bout de 5 ans de relation (et une double vie de son côté) mon ancienne histoire s’est terminée. J’ai ton âge et ai vécu tout ça un an avant toi.
    Ça me fait sourire quand je vois tes snaps car je passais ma vie en boîte et notamment au Titty haha je sortais 4/5 fois par semaine, angoissais à l’idée d’être seule, voyageais dès que je pouvais… l’idee De me retrouver seule à cogiter m’achevait puisque je ne passais aucune nuit paisible (nuit blanche ou cauchemars!) et puis… j’ai appris à être seule, à me retrouver, à savoir faire les choses de mecs, à savoir ce que je ne voulais plus vivre. On ne sait pas forcément ce que l’on souhaite mais on sait ce qu’on ne veut plus du tout. De là un soulagement total, c’était un kiff de rentrer chez moi seule et regarder mes séries sur Netflix.
    Je venais d’integrer Mon master quand j’ai vecu ma rupture j’étais la vraie connasse qui ne parlais a personne et qui étais fermée à toute discussion. J’avais repéré un petit mec canon mais je ne ressenti pas l’envie de le regarder. En fin de première année je commençais à parler avec lui à m’intéresser à ce mec qui vivait à 500 km de chez moi. Juste no Way! En plus je suis une vraie parisienne !
    Donc aujourd’hui ça va faire 2 ans que nous sommes ensemble et à la fin de mes études (soit 6 mois après notre début de relation) j’ai pris la décision, en 3 minutes, de quitter Paris, ma vie, ma famille, tout.. pour le suivre à Strasbourg. Je ne regrette pas du tout, j’ai trouvé un poste de folie et j’ai tout ce que je n’avais pas à Paris (qui est finalement à 1h45 de chez moi). Comme quoi! Moi qui étais hyper méfiante j’ai réussi à trouver ma paix intérieure.
    Alors je te souhaite juste de te retrouver, de profiter comme tu le fais, et quand ça devra tomber… ça tombera ! Profite de chaque instant qui fait ce qui est aujourd’hui et qui tu souhaites être ! Enjoy

    • Camille

      Tu as eu du courage de tout plaquer et ça a payé. Plein de bonheur pour la suite ! Je t’embrasse

  • Bouchaila

    Hello ma belle Camille,
    Voici ma petite histoire à moi.
    J’étais en couple depuis 3ans ( avec un mec pas forcément cool avec moi )
    Tous d’abord j’aimerais que on me juge pas
    Voilà j’avait rancontré ce garçon dans le sud
    J’ai tout quitté pour lui famille amis tout
    On c’est installé ensemble mais au fil des mois tout aller mal toujours c’est amis chez nous plus de vie intime on fessait plus rien ensemble
    Je me sentais délaissé
    A chaque fois que j’essaye de parlé avec lui il avait toujours raison donc j’ai laissé tomber
    Un j’ai rencontré un homme qui me fessait rire
    Donc on ce voyait de temps en temps
    J’ai trompé mon ex avec cette homme ( OUI JE SAIS C’EST PAS BIEN DE FAIRE )
    Mais quand il y a une attirance physique ça ce contrôle pas
    Beaucoup de personnes vont me demande pour quoi j’ai pas quitté mon copain avant de faire ça
    Tout simplement car j’avait peur de me retrouver toute seule simplement là peur et je me disait que tout pouvait s’arranger entre nous mais non car il voulait pas une vie avec mon mais avec c’est amis
    Aujourd’hui on es plus ensemble et je suis tellement mieux
    Plein de fois je me suis remise en question car mon ex
    Me parle de mon physique
    De mon poids et tout ça ça
    Mais comme je dit quand on aime une personne on la prend comme elle
    Même si avec le temps elle change
    Mais aujourd’hui j’ai pas trouvé mon prince ( Oui je crois au prince charmant)
    Mais je suis tellement mieux

    • Camille

      T’inquiètes pas ma belle ici on ne se juge pas 😉 Exactement, si on aime on ne rabaisse pas on met en lumière seulement. Plein de bisous !

  • Kamille

    Bonjour Camille,
    Première fois que je commente ici alors que je te suit depuis longtemps sur tout tes réseaux.
    Alors voilà mon histoire :
    Après une histoire de 3ans avec un garçon pas toujours très respectueux, avec des problèmes d’alcool et de violence. Après 3ans cet homme, si on peut appeler ça comme ça, me quitte, me laisse seul dans notre appartement, prend nos deux bébés sharpei avec lui et me laisse seul avec ma peine. Mais bizarrement, après quelques jours de tristesse seulement, je me sent finalement revenir, et heureuse. C’est alors que je décide de tout quitter : mon appartement, mon boulot à Biarritz mais aussi ma famille et mes amis. Je vais alors obtenir un visa pour l’Australie. 1mois plus tard je suis dans l’avion direction sydney pour 1an. Après 2 mois passé la bas je rencontre un norvégien, le mec parfait a mes yeux, il me fais rire, me traite comme une vraie princesse enfin bref je tombe littéralement amoureuse. Malheureusement après 8mois de relation il est temps pour lui de rentrer en Norvège. Mais avant ça il prévoit de voyager en Thaïlande, en Malaisie et Indenosie pour 1mois et demi. 3 jours avant son départ, il m’invite au restaurant et me fais le plus beau des cadeaux : des billets d’avion pour le suivre dans son aventure. J’ai bien sûr accepter. 1mois et demi de rêve à voyager ensemble avant de se quitter pour 3mois.
    A la fin de mon visa, toujours aussi amoureuse je rentre à Biarritz pour 2mois, et aujd je me suis installée en Norvège, nous avons notre appartement, j’ai trouvé du boulot et j’aime ma vie plus que tout malgres l’enorme changement de climat ( ahhhh l’amour).

  • Aurore

    Coucou pour ma part on a tous les deux 32 ans sa fais 8 ans que je suis avec lui on c est rencontré par des amis qu on avait en commun et maintenant nos deux petits garçons ont agrandis la famille.. Faut prendre le temps d apprendre à se connaître de ne pas sauter les étapes et de laisser évoluer les choses on sent quand c est la bonne personne pour fonder une famille.. Après on a des couples d amis pareil sa fait 8 ans qui sont ensemble et ils se sont rencontrés sur adopte un mec ou meetic.. Sa peut être une solution de prendre le temps de se parler avant de se voir pour la première fois…je me fais pas de soucis tu vas réussir à trouver le prince charmant bisous

  • F.

    Hello Camille,
    Oh la la j’ai lu toutes les histoires, il y en a qui sont dingues !

    Il y a bientôt 6 ans, j’étais revenue l’été chez mes parents entre deux semestres d’études. Une amie d’enfance me parle d’un mec qu’elle connaît depuis ses études, qui fait partie de son cercle d’amis. Bizarre je les connais tous, on a déjà fait plusieurs soirées ensemble, mais lui on ne m’en a jamais parlé, je n’ai jamais vu sa photo, son nom… Bref, avec une autre amie on décide d’aller voir sur Facebook et première impression : hyper canon le mec ! Exactement comme j’avais toujours décrit l’homme idéal pour moi, c’était ouf !
    Quelques jours après, on se retrouve tous pour une soirée et je rencontre ce fameux mec. Ses photos ne mentaient pas, très très charmant. Je passe la soirée avec mes amies, lui a l’autre bout du bar avec ses potes, il ne se passe rien je n’y pense même pas, trop occupée à rigoler avec mes copines. Mis à part qu’à un moment, ma pote va dehors pour fumer et elle se retrouve avec ce mec, quand elle revient s’assoeir à côté de moi elle me dit « il dit que t’as l’air sympathique… physiquement ! » ahahah. J’étais flattée.
    Je l’ai revu une fois quelques jours après à une soirée d’amis en commun, puis à une autre soirée encore… où tout s’est concrétisé. Je savais que je lui plaisais, et lui me faisait un effet de dingue. Donc j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai demandé si on pouvait aller parler un peu plus loin de tout le monde. On a discuté, puis je lui ai dit qu’il me plaisait et là il m’a embrassé. Ce baiser … mais un rêve ! C’était comme une évidence, ça m’a fait comme un électrochoc dans tout le corps. On a passé la soirée dans notre coin à s’embrasser, c’était magique.
    Moi je sortais d’une histoire compliquée, lui aussi, aucun de nous deux avions envie de se remettre en couple, lui partait à l’étranger loin en Asie pour un an, moi je repartais pour un an d’études aussi, loin de cette ville… Pourtant on a continué à se voir sans prise de tête, que du plaisir, tout l’été. Mais y’avait un truc de dingue entre nous.
    Quand je suis repartie dans la ville de mes études, il n’était pas encore parti à l’étranger, il est venu me voir quelques jours. Idem, le week-end avant qu’il parte à l’étranger je suis rentrée le voir. Et à chaque fois c’était juste magique. L’idée d’être séparés hyper loin pendant un an me déchirait le coeur, j’ai jamais autant pleuré que le jour où il est parti d’ailleurs, quand j’ai reçu son long SMS à 5h du mat’.
    Puis, malgré la distance et le décalage horaire, on s’écrivait tous les jours, on skypait, on s’envoyait de vraies lettres d’amour, des cadeaux, des surprises (il m’avait commandé un magnifique sac à main et fait livrer chez moi sans me le dire par exemple). Dans chaque lettre, je glissais une lettre type A ou E … en fait c’était les lettres de JE T’AIME, et je me disais, si on s’écrit une vraie lettre chaque mois et que j’arrive à lui envoyer toutes les lettres qui composent ce « je t’aime », ça voudra dire qu’on aura tenu la distance et qu’on s’aime vraiment. Mais lui ne savait pas ce que ces lettres signifiaient 😉
    A la moitié de l’année, il est rentré en France juste pour moi, juste pour qu’on se voit. J’étais aux anges. Le jour où on s’est retrouvés, il m’a dit « Je t’aime » les yeux dans les yeux et j’ai su que c’était l’homme de ma vie. Le mec venait de faire 10000kms pour me voir. Dingue. Ensuite il est reparti mais on avait officialisé notre relation. J’ai pris à mon tour des billets pour aller le rejoindre en Asie une fois mes études terminées. C’était les plus belles retrouvailles de ma vie, il m’a fait passer un séjour de dingue. On est ensuite rentrés en France en même temps, avec le même vol, nos familles nous attendaient à notre retour.

    Quelques mois après, on emménageait ensemble et quelques mois encore après on partait voyager un an tous les deux à l’autre bout du monde !
    Ca va faire 6 ans qu’on est ensemble et même si la vie de couple est un challenge au quotidien, je me dis que j’ai une perle à mes côtés <3

    J'ai encore nos lettres d'amour de l'époque où il était à l'étranger, et il avait fini par recevoir toutes les petites lettres qui forment le mot JE T'AIME 😉
    Ce qui est chou c'est qu'il m'a avoué que quand je lui ai dit qu'il me plaisait, à la soirée où on s'est embrassés pour la 1ère fois, il a halluciné car il n'aurait jamais pensé "qu'une fille comme moi puisse s'intéresser à lui". Ahahah alors que pour moi c'était l'inverse, le mec était trop beau pour moi lol !

    xx

  • Camille

    Coucou Camille
    J’ai 22 ans et j’ai toujours été célibataire à part quelques aventures sans lendemain. J’aimais vraiment mon célibat, m’occuper de moi, les sorties avec les copines … et j’ai eu envie de me mettre sur une application de rencontre plus pour me rassurer sur le fait que je pouvais plaire que pour rencontrer quelqu’un. Après quelques échanges avec de vrai porc j’avais envie de m’y retirer … et… j’ai rencontré un homme génial avec qui j’ai énormément de points communs et je ne l’aurai sans doute jamais rencontré sans ce site. Aujourd’hui, nous nous voyons de temps en temps mais nous conservons chacun notre indépendance et à chaque fois que nous nous voyons c’est magique.
    Bonne continuation à toi, c’est un vrai bonheur de te lire ❤️

    • Camille

      Tu as raison si c’est comme ça que tu es le mieux ma belle profite du moment ! Bisous xx

  • Ludivine

    Coucou Camille. Super idée cet article.
    J’ai actuellement 30 ans. J’ai rencontré mon homme il y a 9ans on avait les mêmes amis et pourtant jamais croisé.lui était en dernière année d’internat et moi première année donc j’avais 14ans. Mais jamais revu je savais qu’il existait bien sur c’était le mec avec qui il fallait être. Et pourtant Facebook nous a réuni avec les amis en commun etc quelque années plus tard j’avais 20ans … on a commencé a discuter sur msn à l’epoque LOL. Lui était en couple donc ca s’arrêtait là. Puis j’ai perdu son numéro. Et un an plus tard on se reparle sur Facebook on décide d’aller boire un verre qui s’est fini en quelque mojito. Le lendemain on s’est revus et ça fait presque 9ans que nous sommes ensemble un an hier qu’on s’est mariés et on a un garçon de 3 ans. Voilà. J’espère que tu rencontreras l’homme et je me fais pas de souci tu es magnifique.

  • Aurore

    Coucou nous on a 32 ans et sa fais 8 ans que nous sommes ensemble et nos deux petits garçons sont venue agrandir la famille on c est rencontré grâce à des amis en commun.. Faut prendre le temps de se connaître d évoluer ensemble avant les enfants… Après on a des couples d amis qui se sont rencontrés sur adopte un mec ou meetic et sa fais 8 ans qui sont ensemble.. Sa peut être intéressant de discuter pendant un temps avant de se rencontrer…tu vas réussir à trouver ton prince charmant.. Bisou

    • Camille

      Oui c’est vrai que c’est un étape qu’on oublie parfois, apprendre à connaitre l’autre ! Bisous xx

  • Pauline

    Bonsoir Camille,
    Cela fait maintenant quelques temps que je te suis mais je n’ai jamais rien commenté sur aucune de tes photos, aucun de tes articles… mais en lisant celui ci ce soir, j’ai eu envie de laisser un petit mot.
    Cet article m’a beaucoup fait rire parce que j’ai l’impression de vivre exactement la même chose.
    Aujourd’hui j’ai 21ans, je suis resté un peu plus de 2ans avec mon ex, et c’etait l’amour fou, mon premier amour d’ailleurs. Avec lui, je me voyais faire ma vie, voyager, se marier, avoir des enfants, des petits enfants… c’etait tout pour moi. Depuis il m’a quitté et tout c’est effondré, j’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre et d’ailleurs, je t’admire en partie car j’en n’aurais pas était capable d’accomplir la moitié de ce que tu as fait après ta rupture.
    En ce moment je vois quelqu’un mais rien de sérieux, on se tient compagnie de temps en temps, pour combler le manque respectif…
    Aujourd’hui je suis prête à rencontrer quelqu’un pour vivre une nouvelle vrai histoire d’amour mais comme toi, je ne sais pas comment : à 21 ans m’inscrire sur un site de rencontre dérange, au boulot personne d’interessant, je ne suis pas le genre de personne à aller parler au mec qui me plaît en soirée ou autre…
    c’est difficile, je me demande si un jour il viendra sans que je le cherche.
    Passes une belle soirée Camille !

  • Carole

    Chère Camille ! J’aimerais te donner les réponses à ces questions mais malheureusement, je ne les ai pas. Je n’ai pas non plus de belles histoires personnelles. La seule chose que je peux te dire c’est que je vais sur mes 22 ans et je suis seule. J’ai toujours été seule (genre vraiment célibataire, pas de flirt ni rien). Je n’ai pas une vie aussi speed que toi mais je ne sais pas non plus comment trouver l’amour. Comme dit plus haut, je pense qu’il arrive quand on ne s’y attend pas. Je t’avoue que ça me pèse quelques fois cette solitude mais je me sens libre. Je n’ose pas encore faire des choses qui me tiennent à cœur (comme voyager seule) mais je crois que je vis un tournant psychologique et que certaines choses vont changer. Je te souhaite que le meilleur pour la suite, je ne me fais pas de soucis pour toi, t’es forte et indépendante. Gros bisous Camille XX

    • Camille

      Oui tu as raison. Parfois on est seules parce que c’est comme ça que ça doit être, sûrement parce qu’on doit se concentrer sur nous même..
      Je suis sure que tu trouvera le bon. Je t’embrasse ma belle xx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed