#MOOD – GUYS !

 

On vient de fêter le printemps, on a changé d’heure tout ça, bref, une bonne raison pour sortir les jambes nues ça !!

Ça fait longtemps que je ne vous avais pas fait un article « mood » sur le blog et ce soir j’avais envie de vous lire pour une fois, que l’on échange les rôles.

On est des meufs, on a toutes plus ou moins le même âge, à 10 ans près et les histoires de mecs ça traverse les générations soyons d’accord. Je suis restée 9 ans en couple avec la même personne (un mec génial !) et donc « célibataire » depuis un an à 26 ans, j’ai l’impression de tout découvrir.

J’entends partout les mêmes choses « toi tu n’as pas vécu ça avant donc tu le vis maintenant ». Tu tombes amoureuse une fois, tu t’en fous les autres fois, tu te fais avoir… bref, il n’y a pas vraiment de règles à tout ça on le sait. J’ai l’impression parfois de m’habituer à cette situation, le célibat c’est quand même cool, mais bon être en couple aussi. Mais comment on rencontre son mec en 2018 ? Les réseaux-sociaux, les applications de rencontres, en sortie, amis d’amis. Moi je suis un peu perdue dans tout ça. Je voyage, je ne suis pas souvent là, j’ai un métier particulier, tu sais jamais si les gens ils s’intéressent à une facette de toi ou à l’autre.

Alors je sais pas, j’avais envie de vous demander entre filles comme ça, c’est quoi vos galères à vous ? Comment vous avez rencontré votre mec, votre ex, comment vous vous sentez aujourd’hui dans notre nouveau monde ? J’ai bien envie de savoir comment vous voyez les choses en amour.

Faites-moi rêver ou pleurer ! xx

IMPER NIKE (homme) – TALONS MORGAN (sortie en avril)

             

Commentaires

  • Vic

    Après 4 ans de relation, deux appartements achetés, un voyage a New york, thomas claque la porte du jour au lendemain, en me laissant.. seule..
    Je n’avais jamais vécu ça. C’était impossible pour moi de penser qu’il n’aurait quitter un jour. je me retrouve seule dans ce grand appartement tout juste rénové que je finis par détester.
    Peu de temps après, très peu de temps après, les larmes continuent de couler, je continue de raconter mon malheur à qui veut bien l’entendre.
    Mon père me présente sa petite amie. et me demande un conseil pour un resto. Je l’envoie chez un ancien copain, « ancien petit copain » d’il y a 10 ans, au collège. Le lendemain, mon père m’appelle pour que je les accompagne. Un peu en reculant, j’y vais…
    J’ai retrouvé Francois, 10 ans plus tard, célibataire et moi aussi.
    Nous sommes ensemble depuis 1 ans et demi, et jeunes propriétaires.
    Chacun à fait sa vie de son côté, pendant 10 ans et maintenant on a décidé de la continuer ensemble.
    Ne perd jamais espoir ma belle. chacun à le droit à sa part de bonheur.

  • Lara Khaldi

    Coucou Camille,

    Cet article est génial ! J’ai 22 ans et j’ai rencontré mon copain au lycée on est ensemble depuis l’âge de 16 ans et autant te dire que grandir ensemble est une chose très très difficile. On était meilleurs amis avant de se mettre ensemble mais bon quand on a 16 ans on pense pas vraiment à l’avenir ni aux conséquences de nos actes . Mes plus plus beaux souvenirs sont à ses côtés, j’ai appris à découvrir des facettes de lui que j’aime et d’autres que j’aime clairement moins haha alors je suis également à un tournant de ma vie où je me pose énormément de questions. On le dit souvent que « je suis jeune  » que « je devrais laisser le temps au temps  » mais c’est difficile de laisser une relation de cinq ans « faner » sous ses yeux .

    Je pense énormément à l’avenir et comme toutes les filles j’ai un peu une vision d’ensemble ce ce que je veux ou non. Et la partie couple devient floue pour moi… Alors voilà où j’en suis haha

    Bisous à toi Camille

    • Camille

      C’est dur de voir une relation faner mais il faut que tu reste concentrée sur tout le positif que ça a pu t’apporter.
      Bisous xx

  • Nono

    Hello!
    J’ai rencontré celui qui deviendrait plus tard mon compagnon en 4ème! Au fil du temps nous sommes devenus potes, puis amis. Vers 18-19 ans, retour d’un voyage entres amis, un peu fatigués, un peu alcoolisés, ça a dérapé
    Je m’etais toujours dit, et répétais à mes amies à longueur de temps: pas d’amourette avec les amis !! (D’autant que physiquement il ne me plaisait pas vraiment)
    J’etais la première à déroger à cette règle !
    Nous avons réfléchis, et avons voulu voir où cela nous mènerais.
    Et bien, cet été pour fêter nos 10 ans d’amour, un bébé surprise pointera le bout de son nez !
    Je ne regrette rien, je l’aime de plus en plus fort.
    Parfois, quand on apprend un célibat, ça nous arrive de se demander comment ce serait l’un sans l’autre, comment on ferait pour rencontrer à nouveau, .. je ne saurais plus faire
    Tu es belle, souriante et spontanée, tu trouveras un mec bien ! Parfois il n’est pas plus loin que le bout de son nez

  • sabrina

    Coucou, tres bonne idée d’article, du coup j’ai moi meme envie de me confier car j’ai eu le meme sentiment que toi … 🙂
    j’ai été en couple pendant 7ans ( 17 ans jusqu’à 24 ans ) …une fois séparé, panique à bord, je me suis posée pleins de questions.. , comment on fait deja ?, j’ai jamais dragué quelqu’un , quel sujet de conversation j’tais totalement perdue… j’ai profité de mon célibat ,j’ai eu quelques rdv…,j’étais tétanisée à chaque fois ! Et puis un jour (8mois plus tard) , « une connaissance » de lycée était connecté sur facebook … il était tard , on s’est parlé pendant un long moment …(j’étais à l’étranger ) on avait prévu de se voir à mon retour, on s’est vu … il était tellement beau , il m’intimidait tellement de par sa beauté , j’étais certaine qu’il me prendrait pour une imbécile …j’etais méfiante mais on s’est quand meme revu , il était devenu mon tentateur… vous savez le mec BG p que toutes les filles regardent quoi !!!!! un rdv , deux rdc…un baiser, ca dure, ca y’est je suis amoureuse , je suis meme dingue de lui… 4 et demi ans plus tard, il se met à genoux et me demande en mariage <3 <3 … aujourdh'ui , cela fait 6 mois que nous sommes mariés et grâce à lui j'ai pleinement confiance en moi…
    Ne te poses pas trop de questions , la personne qui est faite pour toi, te fera enlever tous doutes 🙂
    Bises
    Sabrina

  • Ophelie

    Hello Camille,
    Séparation toute fraîche, en couple depuis 4 ans avec un homme qui avait 6 ans de plus que moi, qui je pensais être le bon mais nous sommes arrivées à un moment dans notre couple ou il fallait savoir quel chemin prendre pour notre avenir, habiter ensemble et construire quelque chose ou lui de son côté les copains, les sorties (+alcool), et le sport. N’etant pas prêt je te laisse imagine sa réponse et ma déception. Donc après 2 ans de célibat 4 ans de couple je me retrouve à la case départ. Si la vie en a décidé ainsi c’est qu’il y a une raison, en attendant je me demande bien si un jour j’arriverai à rencontrer quelqu’un et si j’arriverai à l’aimé aussi fort que mon premier vrai amour de femme.

    • Camille

      Je suis sûre que tu retrouvera quelqu’un ma belle, ne perds pas espoir ! Bisous

  • Noémie

    Tellement cool cet article et ces commentaires! Je me reconnais beaucoup dans ton articles et tous ces commentaires me rassurent « Ça existe encore les jolies histoires! ».
    Comme toi j’ai choisis de vivre de ma passion avec tous les sacrifices et le bonheur que ça implique. Aujourd’hui je suis comblée et épanouie dans mon travail et dans ma vie mais je réalise que j’ai complètement mis en pause m’a vie sentimentale.
    A 23ans ma dernière vraie relation amoureuse remonte à mes 18ans depuis j’ai eu quelques flirts mais rien de sérieux (oui ça fait long.. est-ce normal? Suis-je devenue intolérante à l’amour?Je me pose cette questions sans cesse).
    Maintenant que ma vie professionnelle commence se stabiliser, je me pose un peu et je réalise qu’il me manque quelques chose. Mais comment faire avec un emploie du temps aussi chargé pour faire de nouvelles rencontres ?
    Je suis dans un milieux presque exclusivement féminin donc difficile de rencontrer un homme qui pourrait me faire redécouvrir l’amour.
    Mais j’y crois j’ai envie d’y croire et cet article me conforte dans cet idée.
    Merci les filles!

    • Camille

      Ne t’en fais pas ma belle l’amour va te tomber dessus sans que tu le vois arriver je te l’assure 😉 Bisous !

  • Mélanie G

    Mon histoire en a fait rêver plus d’une… alors je la raconte ! Même si elle est désormais d’un autre temps…
    Mon chéri et moi nous sommes rencontrés il y a maintenant 13 ans, j’avais 18 ans et lui 20. C’était la grande époque de MSN… Nous avons fait connaissance sur un site de rencontre de l’époque (Misscara pour les connaisseurs), et avons développé notre relation au travers de discussions sur MSN pendant plusieurs semaines avant de sauter le pas et de se rencontrer. Au départ ce n’était qu’un flirt, pour lui comme pour moi, puis les choses ont paru tellement évidentes que cela s’est transformé en une belle histoire d’amour. Nous sommes resté ensemble 6 ans, mais nous étions jeunes… monsieur avait tendance à jouer le jeu de la séduction avec d’autres filles pour prouver qu’il pouvait toujours plaire, et plus les problèmes de ce genre se multipliaient et plus je perdais confiance en moi. J’ai finalement décidé de le quitter, car malgré tout l’amour que l’on se portait, j’avais besoin de me retrouver, trop de mal avait été fait. Il a eu énormément de mal à s’en remettre, il ne s’en est d’ailleurs pas remis et m’a longtemps détestée de l’avoir quitté. Nous avons mené notre vie chacun de notre côté pendant plus de 2 ans sans jamais se reparler. Puis l’on a repris contact. Nous avons été « amis » pendant presqu’un an, avant de s’avouer que c’était bien plus fort que de l’amitié… Lorsque j’ai pris les devants et que je l’ai embrassé, nous avons tout de suite su que malgré ces 3 ans écoulés, nous étions toujours aussi amoureux l’un de l’autre… Monsieur a quitté sa conquête de l’époque immédiatement, et nous nous sommes installés ensemble dans la foulée.
    Aujourd’hui cela fait 3 ans et demi que l’on s’est retrouvés, nous sommes parents d’un petit gars de 15 mois et venons d’acheter notre première maison.
    Notre histoire prouve que les « retours en arrière » ou les secondes chances, ne sont pas toujours de mauvaises choses
    Il faut laisser le destin faire et savoir saisir les occasions ! Ne pas trop se prendre la tête et rester spontané. Mais je pense que tout ça tu sais très bien le faire ! Je te souhaite de rencontrer ou re-rencontrer cette personne qui te fera vibrer. Bisous Camille !

  • Après 7 ans de relation avec un garçon rencontré à mes 17 ans, habitant ensemble, l’histoire été usée, plutôt une histoire d’ado que nous n’avons pas réussi à transformer en histoire d’adultes, nous nous sommes séparés, j’ai déménagé, je suis retournée chez mes parents le temps de trouver autre chose, j’ai finalement déménagé à Paris après avoir trouvé un boulot… j’ai adoré, le boulot, les gens, les sorties, j’ai vécu à 1000 a l’heure pendant 2 ans ! j’en garde un souvenir incroyable ! et puis j’ai organisé une soirée chez moi et un pote est venu avec un ami à lui …! il ne s’est rien passé ce soir là car nous étions tous les 2 plus ou moins dans une relation et puis de fil en aiguille, on s’est revu..! on a emmenagé ensemble et puis un petit bout de chou est arrivé en avril dernier …! départ de paris, retour dans ma ville natale et on est très très heureux tous les 3 !
    Je garde un souvenir dingue de ma vie de célibataire à Paris et je sais que j’y ai trouvé l’homme de ma vie !
    A noter : le monsieur d’aujourd’hui et très très différent du 1er ..!
    tu vas trouver la perle rare sans aucun doute 🙂

  • MarionJ

    Coucou Camille, je comprends ton état d’esprit du moment et du coup je me permet de te raconter mon histoire:
    Quand j’etais Au lycée je suis sorti avec quelqu’un, on est resté 4 ans ensemble. 4 ans plus ou moins platonique, je pense que je suis resté avec lui pour ne pas être seule car maintenant avec du recul je ne l’aimais pas autant que je le pensais. Je restais avec lui mais je ne me voyais absolument pas avec lui plus tard mariée, avec des enfants ect.. au bout de 4 ans on dit stop à notre relation, difficile quand même, même si je n’etais Plus amoureuse.! Dur dur de se retrouver seule alors je me suis dit « maintenant profites! »
    Effectivement j’ai profité de mes copines, des soirées sans rien devoir à personne, j’ai eu quelques aventures mais rien de sérieux jusqu’a ce que je rencontre le « mec collectionneur de conquêtes » mais qui me fait comprendre que je ne suis pas comme les autres, qu’il ne me voit pas comme une conquête de plus. J’ai du me dire « aller on essaye ça se trouve je vais réussir à le changer » s’en Est suivi de 6 mois de « relation à sens unique » je faisais tout pour ne pas m’attacher car lui me faisait bien comprendre que nous n’etions Pas en couple mais par contre lui n’acceptais pas que j’en ne sois pas à fond. Lui il sortait de son côté, me voyais quand ça l’arrangeait… Par contre pour moi hors de question de sortir en célibataire. Comportement parfois irrespectueux envers moi, enguelades récurrentes mais je tenais bon. Jusqu’au jour où je suis partie 1 semaine en Grèce avec une amie, qu’il n’a pas voulu passer la nuit avec moi avant de partir, quasiment pas de nouvelles quand j’etais La bas et quand je suis rentrée, pareil, très distant. La j’ai dit stop et je ne l’ai plus jamais revu. Même si je ne t’étais pas complètement « in love » il m’a fait beaucoup de mal et perdre confiance en moi. Du coup après j’ai eu une petite période déprime jusqu’a ce qu’un couple d’amis Provoque un peu le destin en me faisant rencontrer un ami à eux dont ils m’avaient déjà parler mais j’avais mis les holà car je connaissais ce mec de vue et son ex et je m’etais Dit que s’il sortait avec une fille aussi superficielle c’est qu’il ne devait pas être intéressant et avec ce qu’il m’etait Arrivé avant je m’attendais à être déçue. Bref, je le vois à une soirée arrangée (ça je l’ai su après), trop timides tout les deux pour s’adresser la parole mais déjà il me plait, il ne se comporte pas comme je le pensais bref première bonne impression mais moi je n’etais Pas venue pour lui donc pour moi ça n’allait pas plus loin. Quelques jours plus tard il m’ajoute sur Facebook, j’hesite À accepter et puis je me dis « aller tente tu verras bien » j’ai accepté, il a commencé la discussion et pendant une semaine nous avons échangé des messages, le courant passait bien, nous nous sommes vus ensuite, j’y suis allé sans stress ni pression et ça s’est Fait tout seul. Tellement de point en commun, tellement de bon point pour lui car j’avais trouvé enfin un mec tendre, affectueux, gentil mais sans l’être de toi enfin bon le mec parfait pour moi! Et en quelques semaines j’ai su que c’etait Lui, lui l’homme de ma vie, je me voyais enfin dans le futur avec quelqu’un, quelqu’un dont j’etais Fière et amoureuse. Petit bémol il travaille à 400 km de chez moi, sa famille est de la même ville que moi mais lui a dû partir pour le boulot. Il rentre chaque week-end mais part chaque semaine. Mais on tente quand même! Chaque week-end est magique car on profite à fond d’etre Ensemble mais au bout de quelques mois, un an, deux ans ça commence à être dure, on essaye de faire toutes les démarches possibles pour que sa mutation soit acceptée mais tout prend du temps et nous on a déjà des envies de vivre ensemble, bébé, maison ect.. Alors on attend.. Et puis pour nos 3 ans il me tend une enveloppe « tiens c’est ton cadeau » avec écrit « pour mon amoureuse », j’ouvre et je vois m’en papier officiel de sa mutation prévue dans un mois. Et là je fonds en larmes, enfin le début de notre vraie vie a 2!! 3 mois qu’il est revenu, 3 mois que l’on vit officiellement ensemble, 1 mois que nous avons emménager dans notre « chez nous » et encore plein de projets en tête!
    Juste pour te dire, quand les gens disent « l’amour arrive quand tu t’y Attends le moins » Bah pour mon cas c’etait Vraiment ça! Et j’ai été envahi de son amour tellement je n’y croyais plus! Alors courage Camille, ne perd pas espoir ça viendra
    De gros bisous ma belle, reste t’elle que tu es

  • Sara

    Coucou Camille.

    Alors on a absolument pas le même âge, mais je peux te raconter un petit bout de mon histoire. J’étais en couple avec quelqu’un qui me méprisait et me faisait toujours passer après lui. J’étais en train de sortir avec des potes, il était vers 1h00 du matin, je m’absente 5 min aux WC et quand je reviens mes potes étaient partis. Je les cherchais parmi la foule de gens il n’y avait plus personne. J’appelle sur leurs tels, plus de batterie. Soudain je reconnais la voix d’un pote de longue date que j’avais pas vu depuis très longtemps! Je suis saute dans les bras, j’étais tellement contente de le voir, c’est un peu comme mon grand frère en fait! Il était avec toute une bande de gars que je connaissais plus ou moins. Un autre pote qui habite à 100 mètres de chez moi me propose de me raccompagner (ayant plutôt peur dans ma ville la nuit tombée). Je rentre donc avec lui et 2 autres de ses amis qui dormaient chez lui. L’un d’eux me fixe très étrangement. Je me sens super intimidée et je n’ose même plus parler. Le lendemain, j’avais une invitation sur facebook, avec des follows sur instagram. C’était encore ce mec en question! De là on se mît à discuter sans relâche, de jour comme de nuit, je largue mon copain de l’époque ayant tellement d’espoir avec ce garçon. Il me dit qu’il travaille et vît dans une autre ville à 80km de chez moi, ce qui fait que l’on ne s’est pas vu durant ces 3 semaines, j’avais l’impression de le connaître depuis toujours, et je me sentais folle amoureuse en même temps (déjà oui…). On s’est revus à l’issue de ces 3 semaines pendant 6 jours non-stop. On devait passer plus de temps ensemble chaque jours. On passait une dernière soirée super sympa, mais dans l’ensemble j’étais super mal. Je le voyais, il ne me regardait pas, ne me parlait pas, s’intéressait pas à moi… J’avais l’impression de l’avoir perdu en plus il était plus vieux que moi de 3 ans, mais quand on est ados, ça se voit tout de même plus (que maintenant). La soirée se passe, le matin est difficile (je ne bois pas d’alcool mais) j’étais exténuée. On commande des pizzas, et je vais me poser dans la chambre du petit frère de notre hôte. Et là, il se précipite, m’embrasse et me dit « Aller on s’en fout ». Je ne comprenais plus rien, le mec sur lequel je me faisais des films de oufs parce que je pensais qu’il me regardait même pas venait de m’embrasser!!!!! Aujourd’hui ça fait presque 3 ans que nous sommes ensemble, nous avons eu une rupture de quelques mois pour se reconstruire l’un et l’autre de son propre côté (il était déprimé, j’ai eu des problèmes de santé) car nous arrivions plus à nous entendre sans se chamailler. Aujourd’hui, je ne me vois avec personne d’autre, c’est véritablement mon âme-sœur! D’autant plus qu’il m’a avoué il y a quelques mois que nous nous étions vu 1 an plus tôt que lorsque je me suis perdue avec mes amis et qu’il avait eu un véritable « flash », ça faisait 1 an qu’il me cherchait sans connaître mon nom, l’établissement ou j’étudiais ect… Je pense réellement qu’il faut que tu laisse les choses faire et ne pas chercher une personne en particulier. Ça te tombera dessus à un moment ou tu seras radieuse, naturelle, et ça peut arriver partout même devant des toilettes!

    Désolée pour cette histoire longue (mais jolie) que j’ai pas réussie à synthétiser. Gros bisous Camille!

  • Léo

    Hello Camille ! Super idée cet article inversé.. ça me donne envie de sauter le pas et de me livrer à toi..
    Je n’ai jamais cru aux contes de fées , les disney, film à l’eau de rose, très peu pour moi.. Pour moi l’amour, le « grand » c’était réservé aux autres … En effet, j’ai été abandonnée à la naissance par mon « père » biologique (que je n’ai jamais connu) et ensuite ma mère a refait sa vie me laissant seule en partant à l’autre bout du monde : j’avais 15 ans. Autant te dire qu’à 18 ans je vivais à l’étranger et que j’avais déjà 30 ans dans ma tête. Paradoxalement la génétique m’a plutôt gâtée physiquement (fallait bien m’offrir quelque chose ;)) et donc j’ai toujours eu pleins d’opportunités car je plaisais : en voyage, au travail bref.. Le problème c’était clairement moi : avec un syndrome de l’abandon comment veux tu t’attacher ? Je repoussais d’ailleurs la faute sur les mecs que je rencontrais. Je faisais les mauvais choix : choisissant pile ceux qui ne s’attacheraient pas pour me confirmer que ce n’était pas fait pour moi ce truc de couple. Lorsque je demandais à mes potes mecs (j’ai toujours eu plus d’amis garçon que fille, je suis un vrai garçon manqué) pourquoi ça n’était pas pour moi, ils avaient une vision super éclairante. Ils me disaient : »toi quand on te vois, on se dit : celle-ci faut pas faire de la merde avec. Du coup il en faut un avec des c****. » (je ne m’étais jamais livrée à eux sur mon histoire ce qui est dingue comment inconsciemment tout transparait). En gros il me fallait un garçon mature : un homme, un vrai capable de me rassurer de me protéger et de me donner confiance en lui! Et cet homme est arrivé ! De retour en France à 22 ans je l’ai rencontré par hasard (le hasard fait bien les choses, enfin moi je suis croyante alors je dis merci là haut !!) C’était pdt un job saisonnier… Il était tendre doux et surtout pas entreprenant simple et pas du tout imbu de sa personne.. lui avait déjà tout compris. Il me le dit encore maintenant il savait dès les premiers instants que j’étais la femme de sa vie. Il était tellement sur de lui envers nous qu’il a réussi au fil du temps à ce que je rompe ma carapace et que je lui face confiance… Il a tellement bien réussi à m’apporter cette sérénité et cette confiance en lui en notre couple que cet été nous nous marions !!!! 6 ans plus tard c’est toujours comme au premier jour, nous avons 27 ans tous les deux et de jolis projets. Nous avançons à 2 , et jamais je ne m’imaginerai être éloignée de lui. C’est ma moitié mais pour le comprendre il fallait d’abord se connaitre soit même. Je t’embrasse ! Et ne t’inquiètes pas tu trouveras ton diamant brut, tout est histoire de timing ! Peu importe le moyen : internet, travail, voyage … Il y a toujours milles opportunités ça n’est pas le moyen qui compte mais le moment : toi et lui devaient être prêts… et ça tu ne peu pas avoir totalement le contrôle dessus.. c’est cela l’amour : inexplicable, presque magique !

    • Camille

      ça n’a pas du être évident.. C’est vrai que le passé et les moments marquants changent et façonnent notre manière d’aimer. C’est le top que tu aies trouvé quelqu’un qui prend bien soin de toi. Plein de bonheur ma belle. Je t’embrasse

  • Morgane

    Bonjour Camille !
    Pour ma part, je suis aujourd’hui mariée à l’homme qui partage ma vie depuis bientôt 8ans. Tout à commencé donc en 2010. Mais quand je dis
    « Tout a commencé » c’est que tout est arrivé en même temps !!! Je m’explique : j’ai passé toute
    ma vie pratiquement célibataire. Jamais de petit ami au collège ni au lycée et j’ai fais mon premier « vrai » bisous à la fac (pour te dire !) et c’est en été 2010 que je me mets en couple, mouais, pas hyper motivée mais merde pour une fois qu’un mec veut bien de moi je le prend ! Puis ça se termine. BIM un autre veut de moi ! Wouah ok ! Celui là me plaît bcp plus ! Super, c’est mon été ! J’en profite. Puis vient le 16Aout, au boulot … le coup de foudre. Ok donc là je largue l’autre par texto (oui pas joli joli !) sans même savoir si L. allait vouloir de moi mais je le sais c’est lui l’homme de ma vie. Et à force de grosses dragues bien lourdes il a fini par craquer ! On s’installe ensemble très rapidement, on se pacs au bout de 5 ans, on a acheté la maison il y a 1 an et demi et on est marié depuis 7 mois ! Je suis la plus heureuse de l’univers avec lui !
    Tout ça pour dire que cette année 2010 a vraiment tout changé pour moi 3 mecs en 2 mois je ne m’y attendais tellement pas ! Ça sera pareil pour toi, c’est con hein mais c’est tellement vrai ! Je t’embrasse et continue comme ça ! xx

  • allyson

    coucou Camille,
    J’ai 27 ans et je me suis toujours intéresses à des mecs pas fait pour moi … entre les mecs d’une nuit, ceux qui habitent loin et ceux qu’ils te font croire qu’ils sont célibataire alors qu’ils ont une copine, j’ai connu de sacré cas ! j’ai toujours aimé les mecs plus ages que moi, je me sentais rassuré et je les trouvé mature, de vrais hommes quoi 🙂
    et puis il y a trois ans, j’ai décidé de sortir du pays basque pour faire 1 licence à l’iut de bordeaux, je me suis dit » concentre toi sur les études et ne t’accroche pas à un mec » et c’est là qu’il m’est tombé dessus… 3 ans de moins que moi « un bébé », et il a su me montrer qu’il etait mature et qu’il m’aimé vraiment ! aujourd’hui ça fait 3 ans qu’on est ensemble, on a un petit chat et on devient propriétaire dans quelques semaine d’un appart sur anglet 🙂
    ce qu’il est amusant, c’est que mon copain était dans le même groupe que toi quand on a fait mélanger les deux licences (information et marketing) en début d’année, bref ça date un peu ^^

    • Camille

      Incroyable ton message ahah ! Je le lis que maintenant jai beaucoup de retard.
      Quand jai lu ton message je disais « écoute cette fille on dirait moi qui parle ». Dingue !! ahah.
      En tout cas, je suis contente de savoir que tu as trouvé l’amour !! Il me tarde pour le coup !! ahah xx

  • Liz

    Coucou!
    Ah je me retrouve bien dans tout ce que tu dis.
    J’ai rencontré mon ex au boulot (j’étais à la fac mais j’étais vendeuse en même temps pour me faire un peu d’argent)…
    bref une superbe rencontre. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.. beaucoup d’embrouilles inutiles, de mensonges découverts peu à peu, mais quand t’es Amoureuse je crois que tu peux être vraiment conne et laisser passer beaucoup de choses au nom de cet amour.. bon d’un autre côté quand ça allait bien, bah j’étais heureuse. Sauf que malheureusement ça ne durait jamais longtemps. C’était qqn d’egoiste, qui faisait passer tout le monde avant moi.. BREF! Je suis restée avec lui 4 ans… et du jour au lendemain, quand enfin ça allait mieux, il m’a larguée, le lendemain de la st Valentin… cool non? J’ai eu tellement de mal à m’en remettre. Ça a été hyper dur pour moi car je l’aimais vraiment (je l’aime ?!).. ça fait plus d’un an que je suis célibataire et j’ai encore du mal .. lui a refait sa vie ÉVIDEMMENT mais avec le temps, j’ai appris beaucoup de choses, et j’ai l’impression d’être sortie avec un mec que je ne connaissais pas vraiment. Je sais pas c’est quoi le pire en fait!
    Bon aujourd’hui je me demande comment on fait pour rencontrer des gens haha parce que sérieusement j’ai l’impression que c’est impossible mis à part si t’es dans une sorte de site de rencontres ou si tu as un cercle d’amis genre grand de fou haha. Peut être qu’en fait la personne qui doit être avec toi arrivera quelque soit le moyen … TEAM CÉLIBATAIRE en force hein !

    • Camille

      4 ans.. ça a du être long tu as eu du courage pour tenir tout ce temps. Quoi qu’il en soit pense à TOI. Concentre toi sur toi, tes projets, la vie mettra quelqu’un sur ton chemin ! Bisous xx

  • Clémence

    Qu’est ce que je te comprends… 3 ans que je suis célibataire pour ma part. J’ai beaucoup souffert de ma dernière relation. Je suis effrayée à l’idée de rencontrer quelqu’un depuis et de souffrir. On est dans une société où il y a une telle pression du fait d’être célibataire. Mais pourquoi ? Ce n’est pas une tare. Je n’avais jamais été célibataire aussi longtemps et finalement même si la solitude peut être pesante parfois, je me sens bien. Je suis indépendante, je sors quand j’ai envie, je profite de la vie, je voyage énormément, j’ai appris à me redécouvrir et à savoir ce que je voulais dans la vie. Tous les mecs que je rencontrais ne voulaient rien de sérieux et ca ne m’intéresse pas du coup je continuais ma petite vie sans chercher forcément.
    Et puis, il y a deux semaines j’étais avec une copine et on est allés sur tinder pour déconner. Oui, tinder ! On se fait une fixette en se disant que sur les sites ou applis de rencontres, on ne trouvera rien de sérieux. Faux. Nous avons matchés toutes les deux avec un mec qui nous plaisait. Résultat deux semaines après, elle est en couple avec ce mec qui est juste adorable et génial avec elle. Et moi ? C’est sur la bonne route. Je l’ai rencontré jeudi dernier et ca a été un énorme coup de coeur. Nous n’arrêtons pas de parler depuis notre rencontre, c’est moins rapide, je prends mon temps mais je suis prête à revivre une histoire sans avoir peur de souffrir parce qu’on a qu’une vie. J’ai envie d’y croire !

    Profites à fond de ta vie, fais tout pour toi ! Ne te bloques pas sur la manière dont tu peux rencontrer un mec, aujourd’hui ca fait partit de notre génération 2.0. Tu peux trouver quelqu’un qui ne sera pas sérieux autant sur une appli qu’à une soirée. Stop les aprioris ! 😉
    Ca arrivera car tu le mérites, tu tomberas sur quelqu’un de bien un jour, je ne me fais pas de soucis pour toi.
    Pleins de bisous

    Clémence

  • Ririka

    Salut Camille,
    J’adore tes articles mood !
    Pour ma part j’ai rencontré mon copain un peu avant mes 17 ans, par internet…sur skyblog… Haha… Oui, c’était il y a 13 ans ! Ce n’était pas du tout prémédité, il a laissé un commentaire sous une de mes photos avec le lien de son skyblog. Je suis allé voir et l’ai trouvé charmant, donc j’ai laissé à mon tour un commentaire avec min adresse MSN. On a parlé comme ça pendant plus d’un mois, jusqu’à tard dans la nuit, tout les jours… Le coup de cœur derrière l’écran… Et un jour on s’est rencontré et plus jamais quitté. C’est mon premier et mon seul ! Et je vais avoir 30 ans ! On est ni mariés, ni bébés parce que malgré tout on voulait profiter de notre jeunesse. Donc je ne sais pas ce que c’est le celiba et ça me fait peur. Je me dit que si notre relation fini je serais perdu. Je n’ai pas vécu la même chose que mes amies. Puis ce retrouver seule à 30 ans c’est pas la même chose qu’à 26… Je commence à penser sérieusement aux enfants… Enfin, il faut profiter de l’instant présent, c’est le plus important ! Et toutes les histoires sont différentes ! Gros bisous et j’espère que tu trouveras ce que tu cherches !

  • Clara

    Hello Camille !

    J’aime beaucoup tes articles « mood », le dernier sur ta dernière histoire de coeur m’avait beaucoup touchée.. Merci de nous faire partager un coté plus intime de toi 😉

    En ce qui me concerne, j’ai toujours été en couple et enchainé les grandes histoires depuis mes 17 ans, je suis restée 3 ans, puis 4 ans puis 2 fois 2 ans avec différents hommes. J’ai vécu tout types de relations. La 1ère était mon amour de lycée, depuis le collège je rêvais de sortir avec ce garçon là et il m’a enfin remarquée à une soirée d’amis en commun. J’étais la plus heureuse d’être avec lui. Finalement nous nous sommes séparés quelques années plus tard.
    Ensuite je suis restée 4 ans avec au départ un garçon qui était mon meilleur ami, nous avons fait un tour du monde en 2010, une année sabbatique hors du temps et tellement géniale ! Il est resté vivre à l’étranger, nous n’avions plus les mêmes projets donc nous nous sommes séparés.
    J’ai ensuite vécue deux histoires complètement passionnelles qui m’ont blessée, détruite et éprouvée psychologiquement. Je n’ai jamais réussi à retrouver l’amour depuis ces deux dernières histoires qui m’ont totalement fait perdre confiance en moi… Et cela va faire quatre ans que je suis célibataire et que j’ai de temps en temps des petites histoires mais sans réussir a m’attacher vraiment étant donné que j’ai cette peur de souffrir…Et c’est vrai qu’il est compliqué de rencontrer quelqu’un en 2018. J’ai testé les applications de rencontre mais ça ne m’a pas plu. Je sors beaucoup, je rencontre beaucoup de personnes pourtant mais j’ai du mal à trouver des hommes qui me plaisent… J’ai du devenir plus exigeante avec le temps je ne sais pas…Bref un peu compliqué. Il y a aussi cette pression sociale de la trentaine qui n’est pas facile..
    J’espère qu’un jour je rencontrerais un homme bien et avec qui je pourrais voir l’avenir et faire des projets. Je suis prête aujourd’hui à retomber amoureuse quitte à être à nouveau déçue, et il faut se dire que qui ne tente rien n’a rien.
    Je t’embrasse et prend soin de toi.

    • Camille

      Ne te laisse pas faire par le pression, surtout pas. Ça arrivera ne t’en fais pas.
      tu as la chance d’avoir vécues de longues et belles histoires. Bisous ma belle

  • Raphaelle

    Votre commentaire est en attente de modération

    Coucou Camille ! Je te suis depuis quelques temps déjà, malgré le fait que je ne commente jamais tes photos, et malgré ma discrétion, je dois te dire que tu as l’air d’être une personne en or ! Et voilà que je laisse mon premier message sur ton blog ce soir…
    J’ai rencontré mon amoureux il y a un an et demi maintenant sur.. happn ! Mes copines n’ont jamais cru à ce genre de rencontre, et pourtant ! On a eu une relation à distance pendant 1 an (en se voyant tous les weekends), et nous avons emménagé ensemble en septembre sur Paris (j’y allais pour mes études, il m’a suivi pour trouver du travail). Je me dis que j’ai été chanceuse de tomber sur quelqu’un comme lui, avec qui tout est simple. J’ai l’impression de vivre “pleinement” les choses maintenant, et de profiter d’un rien, parce que je suis avec lui. Voilà, je n’ai jamais été aussi heureuse en amour jusque là, et je me dis que si je n’avais pas osée m’inscrire sur un site comme celui-ci je n’en serait peut être pas là aujourd’hui ! (phrase niaisou du soir BONSOIR). Bref ! Je te souhaite de trouver à nouveau une personne formidable comme l’a été et l’ai toujours Mathieu !! Et continues à être celle que tu es au quotidien, celle qui fait BOUGER mes stories insta, instagramette formidable que tu es

    • Camille

      C’est fou le nombre de personnes qui rencontrent l’amour sur les applications en vrai. Je suis heureuse pour toi en tout cas, c’est génial xx

  • Alexia

    Coucou camille,

    Ton article est une super idée, en plus d’en le lire je trouve ça sympa de pouvoir découvrir également en commentaire différentes histoires ☺️

    Pour ma part en août ça fera 5 ans avec mon copain.
    J’etait tres Amoureuse de lui depuis la 4ème donc au collège, on se parlais mais rien de plus (nos mamans étaient amies).

    Puis un été où on s´est revu, car cela faisait un moment, voilà on s´est mis en couple (j’avais 16 ans). Mais 3 jours après il partait en lorraine (je suis d’en bretagne) pour ses études. On a vécu à distance pendant presque 4 ans. A se voir seulement les vacances, c’était dur mais on a tenu tout’ les deux, et depuis bientôt un an nous vivons ensemble. Nous sommes l’un pour l’autre notre premier amour et je suis très contente; surtout d’avoir réussi là ou peu de personne on cru : la distance. Avec beaucoup d’amour et de confiance, tout est possible ☺️

    Bisouuuus à toi ma belle

  • Eugénie

    Coucou
    Moi j’ai rencontré mon amoureux sur adopte un mec ahah ,il y a bientôt 5 ans maintenant ( à l’epoque C’etait gratuit pour les hommes )
    On a mis beaucoup de temps avant de se voir en « vrai «  genre 3 mois . Nous étions d’abord amis avec un soupçon de séduction et après 1 mois de date et d’echange on s’est embrassé et depuis on ne s’est jamais quitté . On habite ensemble depuis 1 ans donc après 3 ans de relations . Pour moi le secret d’une relation bien construite c’est le temps . Nous avons pas du tout la même culture et c’est ce qui fait notre force aujourd’hui .
    Bon courage Camille car des vilains il y en a beaucoup et il a tellement de vilaine que pour eux le trie n’est pas simple à faire .
    Bonne journée ☀️

    • Camille

      Oui tu as raison le temps c’est vraiment important dans certains cas. Bisous !

  • Juliette2.0

    Hello,

    J’ai rencontré mon mec lorsque nous étions a l’école, en études supérieures. Nous étions dans la même classe, pas le coup de foudre au début mais nous avons appris a nous connaitre, d’abord charnellement je dois l’avouer puis au fur et a mesure c’était l’amour fou ! Un mec génial, on arrivait plus a se passait l’un de l’autre, notre relation était très intense sous toutes ses coutures …… Cela à duré presque 4 ans. Jusqu’au jour où j’ai voulu plus, dans le sens m’engager, vivre ensemble réellement, faire des projets de mariage, bébés ect …. et Là les problèmes ont commencé a arriver. Plus particulièrement UN PROBLEME: La Religion. Lui étant de confession musulmane et moi de confession chrétienne. Lui pratiquant et moi non. Il m’explique que selon sa religion il ne peut pas faire de projet comme cela pour le moment, étant plus jeune que moi il n’était pas prêt. Il ne veut pas me faire souffrir ni espéré mais nous nous aimions tellement que j’ai pris la décision de continuer malgré cela. Malheureusement au fil des mois nous nous éloignons sans trop sans rendre compte …. ou peut etre que oui mais toujours en se voilant la face. Nous arrivions a la conclusion de nous séparer a contre cœur. Nous étions vraiment très triste. Plusieurs jours, ensuite quelques semaines …. on se parle de temps en temps par texto mais ça s’arrête là. C’est très dur a vivre cette situation de  » on s’aime, on est pas ensemble mais prenons de ses nouvelles quand même » Un soir d’été, alors qu’il avait un peu bu pour fêter son anniversaire il me fait une déclaration comme quoi il ne peut pas se passer de moi, que je suis la femme de sa vie, qu’il m’aime encore ….j’étais sur un nuage, oubliant les problèmes d’avenirs que nous avions rencontrés. Le lendemain soir suivant sa déclaration il débarque chez moi et là c’est digne d’un film. Les retrouvailles sont explosifs, on se jette dans les bras, la passion revient, les sensations reviennent. J’ai l’impression de respirer comme si j’étais en apnée ces derniers mois. Cette soirée / nuit restera a jamais gravée, trop de sensations / émotions. Au petit matin il me refait une déclaration alors que j’ouvrais a peine les yeux, mais c’était bien réel, on ne pouvait pas se passer l’un de l’autre alors on a recommencé. Tout est redevenu comme avant, un bonheur jusqu’à Février là ou j’ai commencé a ne plus être heureuse. Je l’ai appelé en pleurs, lui disant que je n’étais plus heureuse comme ça, lui s’est mis a pleurer aussi …. La seule option qu’il m’a proposé c’est de me convertir. Sur le coup ça m’a fait un choc, je ne m’y attendais pas mais après tout l’amour que j’ai pour lui je n’ai pas pu lui faire un refus avant même de mettre renseigne. La semaine après cette annonce il arrive en surprise chez moi pour la St Valentin les bras couverts de fleurs. Depuis cette annonce je réfléchis aux possibilités qu’ils me sont offertes. Aujourd’hui on est toujours ensemble et on s’aime toujours autant. Il me faut juste du temps pour savoir si je suis prête a faire cela, si lui est prêt a mettre de l’eau dans son vin ou si je fais définitivement une croix sur notre histoire. La seule chose que je me dis c’est que en 2018 je trouve çà malheureux que la religion puisse encore séparer 2 personnes.

    • Juliette2.0

      J’ai plombé l’ambiance avec mon histoire …. :-/ Je suis ridicule

      • Camille

        Mais pas du tout on est ici pour parler entre fille et partager les bonnes comme les pires histoires ne t’en fais pas !

    • Camille

      Ce n’est pas une situation facile dans laquelle tu te trouves ma belle c’est sur.. Après écoute ton coeur, mais prend aussi le temps, en prend pas de décision à la hâte. L’essentiel c’est de ne pas regretter. Plein de bisous

  • Sali

    Coucou Camille !
    Alors pour ma petite histoire, je suis sortie avec un mec pendant 6 mois et un jour par hasard son permis tombe. Et là, pas le même prénom ni nom de famille ! J’avais rencontré ses potes mais ‘ils l’appelaient par un surnom. Dégoûtée … je l’ai largué vite fait bien fait ( un vendredi 13, je m’en rappelle. Comme quoi c’est pas que du malheur ) Apres je me suis dit bon une année sans mec. J’en ai pas besoin je veux être heureuse juste avec moi meme. Je me disais trop ( et la société ?) qu’il fallait que je sois en couple pour être heureuse.
    Un jour je regarde la belle et ses princes ( oui c’est un peu la honte ) tout en étant sur l’ordi. Toutes mes copines avaient deja regarde et je vois une bannière de tchat. Et je me dis pourquoi pas en parler avec quelqu’un du tchat ? Et la je parle avec un mec. Il est sympa drôle et il a l’air gentil. Finalement on échange nos numéros. On parle toujours. On ne s’est meme pas vu en photo mais on s’adore. On se rencontre au bout d’un mois et demi ( oui j’avais peur des mecs d’Internet mdrrr ). Et depuis c’est le grand Amour et mon meilleur ami ( c’est meme son surnom Amour ) ( j’ai tellement l’air niaise) Ca va faire 5 ans en juin, un déménagement à 400km au bord de la mer, un bebe (8mois) qui est le plus beau avec toute l’objectivité que je peux avoir mdrr. Voilà pour ma petite histoire. 🙂

    Je te souhaite de trouver le bon. Mais surtout d’être heureuse.
    Bonne journée.

  • Justine

    Hello Camille, super idée! Alors moi je suis en couple avec mon copain depuis plus d’un an et demi et nous sommes encore au lycée. En effet des fois j’ai l’impression de passer à côté de certaines choses mais en même temps on s’adore ! Alors je me dis que c’est peut-être lui en tout cas il l’est pour les moments à venir ! J’aimerai savoir comment vous avez géré avec Matthieu les débuts de cohabitation tout ça tout ça..
    Bisouuuus

    • Camille

      C’est à dire ? après la rupture ou en couple tu veux dire ?

    • Marthe

      Je suis avec mon copain depuis que j’ai 13 ans c’était une amourette qui s’est transformé en vraie histoire d’amour, j’en ai 20 aujourd’hui et on habite ensemble depuis plus d’1 an et demi.

      Ça m’est arrivé tout comme toi de me demander si je passais à côté de quelque chose quand j’étais un peu plus jeune. mais je pense que si tu es bien avec lui le principal c’est de profiter de vous deux, de s’amuser dans votre couple. Si tu as l’impression qu’il te manques quelque chose, réfléchis y et voit si ça vaut vraiment le coup.

      Et Camille, je pense que le « destin » la vie simplement y est pour beaucoup après c’est facile à dire pour moi, gros bisous

  • Marion

    Il est génial ton article ! C’est tellement normal de se poser toutes ces question vu le monde d’aujourd’hui…

    Personnellement mon histoire de couple est peu banale et un peu longue mais si elle peut te faire sourire, je vais prendre le temps de te la raconter…

    A 20 ans, je sors d’une relation de 4 ans… c’est long et je vie très mal la rupture ! Une copine et son amoureux me trainent en boîte à une soirée de boulot de ce dernier (bof mais je croule pas sous les propositions non plus).
    La boîte est privatisé, son mec travaille pour un géant de l’aeronautique, c’est blindé !
    Un mec passe derrière moi pour me dire que j’ai l’étiquette de mon haut qui dépasse (la loose), puis il s’en va..

    Trois semaine après, une demande d’ajout FB.. c’etait Lui !
    En même temps le mec de ma copine qui m’a traîné en boîte m’appelle pour me dire qu’un collègue de boulot à lui a fait toutes les usines pour trouver qui avait ramené « la jolie blonde » en boîte.

    Le lien est fait. On sort ensemble deux mois mais on se sépare. On s’entend très bien mais on n’est pas amoureux (trop de barrières dues à nos précédentes relation #analysedepsyadeuxballes )

    Pendant trois ans on ne se revoit pas (la ville n’est pas si grande pourtant!), on s’ecrit cependant très régulièrement.

    Je suis dans une nouvelle relation mais je quitte cet homme. Ce n’est pas le bon, c’est ce qu’on peut appeler une relation pansement.
    À nouveau en boîte, on se croise, par le pur des hasard. On se revoit plusieurs fois avant de se remettre ensemble. Je suis convaincue que j’etais Amoureuse pendant tout ce temps…
    Depuis tout va bien et les projets s’enchainent…

    Peut-être que le secret au 21eme siècle c’est de laisser échapper une étiquette ?

    • Camille

      Ahaha je vais tenter les sorties avec les étiquettes qui dépassent 😉 Bisous ma belle

  • Melodie

    Coucou Camille,
    Comme je te comprends ! C’est tellement difficile de nos jours de rencontrer des hommes, de faire connaissance, de faire confiance. Surtout qu’on a vécu énormément de déceptions amoureuses.
    Pour ma part je suis restée longtemps en couple avec mon premier amour, jusqu’à ce qu’on emménage ensemble et que j’ai soudain l’impression de ne plus le connaître, et que tout parte en éclat. Depuis j’ai eu le combo je crois : mec qui ne veut rien de sérieux mais s’en rend compte au bout de 6 mois, mec marié mais qui ne s’en souvenait plus , mec marié et avec des enfants qui m’a menti sur sa situation et m’a fait croire qu’il était séparé et en instance de divorce pour au final, au bout de 5 mois, avoir une prise de conscience et retourner avec sa femme, et j’en passe.
    Donc j’en suis à 3 ans de célibat, par choix mais surtout par peur de refaire confiance, d’être à nouveau naïve et de me faire avoir.
    Et je me pose la même question: comment, de nos jours, en rencontre des gens ? Des gens biens surtout ? Quand on rêve d’un conte de fée et d’enfin avoir le droit au bonheur en amour nous aussi …
    merci pour cet article en tout cas ! Bisous

    • Camille

      Oh.. pas facile ça.. Laisse le temps faire, ne force pas les choses et tu verras 😉 Je t’embrasse xx

  • Helen

    Coucou Camille,

    Alors moi j’ai rencontré mon mari au marché à portobello à Notting Hill. Il acheté des poivrons et moi des fraises pour le café où je travaillais et j’ai eu le coup de foudre. Je bossais à Portobello dans un petit café qui vendait des Frozen yogurt pour apprendre l’anglais. Ce jour là des que je suis arrivée au boulot j’ai dis à toutes mes collègues que j’avais rencontré l’homme de ma vie (je ne lui avait pas parlé et connaissais pas son nom, nada). Tout le monde a bien rigolé sauf moi car j’etais convaincue. Deux jours plus tard je me suis rendue compte qu’il vivait juste au dessus de mon café. J’ai donc passé 2 mois à lui sourire derrière la vitre tous jours. Puis un jours je me suis lancée et je suis allée lui parler. Il était australien et je comprenais rien à ce qui me raconté mais c’etait pas grave j’etais toujours convaincue que c’etait le bon. J’ai du rentrer à Paris ( à ce moment là on était juste des connaissance, on papote 5 min par jour à l’ouverture du café). J’ai pas lâché l’affaire et je lui écris des e-mails tous les mois. Puis je suis retournée à Londres 8 mois après pour un stage. Et notre histoire a commencé (je comprenais toujours pas grand chose quand il me parlait mais google translate était là pour moi). Aujourd’hui 7 ans après on est marié et on a un petit garçon. Tout ça pour dire que d’une il faut croire en soit même quand tout le monde te dis que c’est voué à l’échec et que souvent c’est à nous les filles de faire le premier pas. Et que on peut rencontrer son futur mec n’importe où!!
    Je suis sûre que tu rencontreras un mec super car avec ton sourire et énergie positive ca court pas les rues 🙂

  • Iwasthere

    Bonjour Camille ! Et bonne lecture 🙂
    Depuis quelques années je te suis et donc vu ta rupture tout ça tout ça..
    Lorsque je t’ai découvert c’était en 2013 jetait fille au paire à Seattle et voilà mon histoire.. Je n’avais jamais eu de « vraie » relation et je n’était jamais tombée amoureuse non plus. Au bout de 8 mois sur Seattle j’ai rencontrer un mec et étant loins de la France et de ma famille, de mes amies, forcément tu fais de la personne que tu as rencontrer ton pilier.. J’ai donc décidée d’étendre mon visa pour une année de plus voyant que notre relation se passais vraiment bien.. au bout de ma deuxième année en septembre 2015 il est donc temps de partir et de laisser tout ce que j’ai construit derrière mois. Mon américain été fou amoureux de moi, la seule façons de rester ensemble aux état unis étant le mariage, il était prêt à faire les démarches et tout donner pour notre relation. Et moi je me questionnée sur ce que je ressentait pour lui si c’était vraiment de l’amour ou seulement un attachement due a l’éloignement de tout mes proches à l’autre bout du monde.. En septembre je quitte donc les US pour retourner en France. Nous avions prévue un mariage pour juillet 2016 mais je n’était toujours pas sûr si jetait prête et si je l’aimé au point de vraiment tout laisser pour partir vivre aux état unis avec un bon petit ricain, surtout que la vie a Seattle étant de la folie franchement why not? Puis 1 mois après mon retour en France j’avais décider de reprendre un Bac+ 3 en alternance, sur quelques mois et j’aurais était libre en juillet pour retourner la bas.
    Seulement voilà en novembre je part avec mon entreprise d’alternance pour un salon sur Paris et la: je rencontre un mec que je trouve canon x 1000000 le genre de mec que je me dis qu’il n’ai même pas envisageable de lui plaire.. pendant quelques ces quelques jours sur Paris je donne mon Max mais aucun retour de sa part.. Puis le tout dernièr jours du salon Mr décide de prendre mon numéro ! D’un coup je ne savais plus quoi faire je savais très bien que s’il me contacter je savais ou ça aller nous mener et je pouvais dire au revoir à mon mariage.. Puis à vers 22h sur les champs élisee je reçois un message de lui m’invitant chez lui.. avec 4% de batterie et un tgv à prendre le lendemain matin. J’ai pris un Uber et j’y suis allée. Cela m’a permise de me rendre compte que je n’était pas amoureuse au point de me marier et qu’il fallait que j’annule tout. C’est donc ce que j’ai fait.
    Par la suite j’ai entretenue une relation avec le fameux beaugosse pendant environs 4 mois puis on s’est vite rendu compte qu’il n’y avais pas grand choses entre nous.. Puis une bonne période de célibat m’a fait énormément de bien cela te permet de te retrouver et d’en savoir qui tu es reelement sans avoir à dépendre de quiquonque.. Au bout d’un moment à force de sortir et rencontrer du monde je me suis retrouvé dans un bar à partager une table avec plusieurs autres personne que je ne connaissais pas, et c’est moi qui est été repérée par un charmant jeune homme! C’était en juillet il n’a pas osée prendre mon numéro ni même me parler, à la suite de ça on s’est recroisee plusieurs fois dans ce même bar sans se parler. Puis une fois encore cette fois en Octobre, il a décider de prendre mon numéro mais pas de messages ni rien. C’est seulement deux semaine plus tard je reçois un appel de sa part, m’invitant a boire un verre!!! Ha ouiiiiiiii ! Puis on a commencer à se parler et honnêtement au bout d’une semaine à le voir tout les jours j’ai compris que c’était l’homme de ma vie, j’ai ressentie un quelques choses que je n’avais jamais eu avant, une certitude au plus profond de moi qui me dis que c’est avec lui que je veux faire ma vie et personne d’autres. Chose, qui plus est réciproque! Nous somme fou amoureux et je connais enfin la vraie sentiment d’amour et qui rend constamment heureux.. Je pense que tout est écris et que nous devions nous rencontrer et c’est arrivée. Il y a forcément ton « âme sœur » quelques part ce n’est juste pas encore le bon moment pour toi.. ça te tombera dessus par hasard et tu le sauras directement. Ce sera complètement différent que tout ce que tu as pue vivre et encore mieux !
    Voilà voila, je te souhaite de profiter et d’être heureuse d’abord seule 🙂

    Des bisous !

    • Camille

      Oui peut-être que la distance avec ta famille t’as induit en erreur. Le principal c’est que maintenant tu te sentes aimée pour de bon et à fond dans la relation. Bisous xx

  • Lola

    Hello Camille !

    Pour te résumer mon histoire, je vais avoir 26 ans cette année, et je suis restée 6 ans avec mon ex copain (de mes 18 ans à mes 23 ans). Nous avons vécu un amour passionnel, parfois même destructeur. Je ne voyais absolument pas ma vie sans lui. Je m’etais construite à ses côtés, j’avais grandi avec lui, découvert tellement de choses auprès de lui. Il avait un tel pouvoir sur moi que j’en perdais parfois le contrôle de moi même.
    Malheureusement cet homme pourtant pleins de qualités, m’a trompé à plusieurs reprises. Je l’aimais tellement que je pardonnais. Puis mon âge, ma première histoire, mon innocence faisait que je me voilais la face puis je ne voulais pas d’une vie sans lui.
    Nous étions tous deux de la région Auvergne, puis pour changer d’air, du quotidien et vivre de nouvelles aventures ensemble, nous avons décidé de venir vivre à bordeaux ;). Une année riche en rencontre que je n’oublierai jamais …
    Je pensais sûrement naïvement que loin de notre ville natale, là où tout s’etait passé, où nous avions « laissé » nos problèmes, nous allions redémarrer une vie à zéro … finalement une personne ne change jamais. Il a fini par me tromper à nouveau quelques mois après notre emménagement à bordeaux.
    Un mal pour un bien, puisque j’ai enfin eu la volonté de partir ! La décision qui a changé ma vie ! C’etait la fois de trop, j’etais si dévasté et à la fois libéré de me dire enfin j’ai eu ce déclic, cet électrochoc, d’avoir cette force qui m’a permis de prendre mes valises, ma petite chienne et de faire chemin arrière. Je suis donc revenu en Auvergne. Et me voilà parti pour une nouvelle aventure, l’inconnu, le célibat ! Mon appart à moi, mes choix, mon indépendance, ma vie ! Tous les week end je profitais des mes amies à fond, les soirées, les fou rire, la liberté … j’avais pris a goût à tous ça, comme l’impression de vivre ma jeunesse et de laisser mon passé derrière moi ! Mes amies me trouvaient rayonnante.
    Un an et demi après cette rupture, je commençais à en avoir légèrement marre d’être seule, j’avais l’envie de vivre une nouvelle histoire (bien qu’entre temps j’avais eu quelques aventures mais ça ne collait jamais pour ma part). Puis je me doutais bien qu’après 6 ans de relation, je n’allais pas retrouver quelqu’un directement…
    Puis les magies d’Instagram (deja car tu es la première blogueuse que je suis depuis 2014 et ça ce n’est pas rien !!) donc merci à cette application! Par hasard, je like une photo d’une montre! Le lendemain un ajout.. je regarde donc son profil, je le trouve si beau, tous ce que j’aime, il dégageait à travers ses photos tous ce que je voulais! C’était le mec de la montre.. vous l’aurez compris !
    J’ai donc fini par me lancer, je suis allée lui parler, timidement mais histoire de faire connaissance sans vraiment laisser paraître quoi que ce soit ! Évidemment ! Nous avons fini par nous rencontrer, échanger sur nos vies à plusieurs rendez vous, et aujourd’hui ça fait deux ans que nous sommes ensemble et nous attendons une petite fille pour très bientôt
    En amour, tout est possible, je n’y croyais plus. Jamais je n’aurai pensé un jour avoir une histoire saine, sans mensonges, sans tromperies. Notre histoire est bien différente. Peut être certe moins passionnelle mais je reste persuadée que nous ne vivons qu’une fois dans notre vie cette passion qui est souvent destructrice. Ça ne peut pas être l’histoire de toute une vie …
    celle ci me comble autrement, elle est incomparable. Et je suis fière de mon histoire qui fait de moi celle que je suis aujourd’hui !
    Noholita, je suis persuadée que dans quelques temps tu rencontreras LA personne sans t’y attendre.
    Elle te tombera dessus d’une manière ou d’une autre sans que tu ne l’as vois arrivé. Telle est ma vision de l’amour.

  • Sophie

    Bonjour Camille !

    Alors histoire un peu difficile pour moi aussi, car je suis restée 7 ans en couple avec un homme. Ayant un souci récurrent que nous n’arrivions pas à régler, il a décidé de mettre un terme à notre relation il y a maintenant 3 ans. J’avais 30 ans, nous avions le désir d’un bébé, tout ça. Et le lendemain de notre séparation, je découvrais que j’étais enceinte de lui. Ayant déjà eu un avortement à l’âge de 23 ans, je ne voulais pas le faire une seconde fois. Mais lui ne voulait pas entendre parler de ce bébé. Après plusieurs jours passés en silence chacun de notre côté (nous vivions ensemble), j’ai décidé que je ne voulais pas que ma première grossesse se passe ainsi, et j’ai donc décidé de ne pas le garder. Deux mois après, je quittais notre maison dans le sud pour repartir dans la ville de mes parents. Et je me suis retrouvée toute seule avec toutes mes blessures. J’ai commencé à rencontrer des mecs mais je n’avais aucune envie de relation sérieuse. Doucement, j’ai commencé à m’intéresser d’avantages aux personnes, mais je me suis vite rendue compte que le monde des relations amoureuses avait vraiment beaucoup changé. Les applications de dating font qu’aujourd’hui les gens, et surtout les hommes, ne veulent plus s’impliquer et s’engager dans une relation, puisqu’ils peuvent changer de fille tous les jours s’ils le souhaitent. Et donc si cela ne convient pas à l’une d’entre elle, il suffit de ne plus lui donner signe de vie, de la « ghoster » (comme cela m’est arrivé à plusieurs reprises) comme on dit aujourd’hui, et d’en trouver une autre. J’ai 33 ans aujourd’hui et j’avoue commencer à m’inquiéter de savoir quand je vais enfin rencontrer celui qui voudra une histoire sérieuse, sans se prendre la tête pour autant. Je vais quand même rester optimiste, il le faut ! Mais je comprends tout à fait tes questionnements… Bon courage à toi !

    • Camille

      Garde espoir ma belle ! Regardes toutes les autres histoires, le destin arrive toujours par frappé à notre porte 😉 Bisous !

  • lily

    Me voila, à presque 30 ans, célibataire depuis peu …
    Une relation de 8ans, avec une homme franchement génial… Je n’ai rien a lui reprocher vraiment …
    La vie a juste fait que nos chemins se sont de plus en plus éloignés … et la flamme s’est éteinte petit a petit …
    Même si, en l’écrivant j’en ai encore une boule au ventre, on a décidé de rompre, avant de ne plus savoir se supporter …
    Nous sommes toujours en contact, je ne veux garder que les bons souvenirs !
    Aujourd’hui je suis persuadée d’avoir fait le bon choix, j’avais l’impression de ne plus être moi …
    J’ai juste décidé de prendre du temps pour moi, pour réapprendre à aimer la personne que je suis, de profiter, voyager, …
    Mais je ne te cache pas que je suis morte de trouille !

    Gros bisous Camille

    • Camille

      Tu as raison il faut vraiment garder le positif et parfois savoir partir avant que tout s’écroule et finisse mal ! Bisous xx

  • Audrey

    Coucou Camille,

    Je te souhaite de trouver l’amour !
    Alors, ma petite histoire :
    Pas encore 18 ans, en couple depuis plus d’un an mais, disons le, pas franchement épanouie. Nous allons à une fête pour l’anniversaire d’une copine de mon copain. Là, un mec entre, tout de suite le frisson, je ne saurais l’expliquer mais ca doit être ça le « coup de foudre ». Bref, nous nous installons à table et là, il se met juste en face de moi. On commence à bien discuter, il me fait du pied sous la table *cliché lol* alors que mon copain est juste à côté de moi. Je fonds littéralement quand il me regarde et je pense qu’à ce moment là mon copain s’en aperçoit. Il désire alors rentrer… Aurevoir bel homme !
    Quelques jours plus tard, on fait un restau avec des amis et, comme par hasard, ce fameux mec vient avec un ami que nous avons en commun mais… Rien. Pas de mots échangés…
    Le lendemain je reçois un sms, c’est lui ! Il a demandé mon numéro à notre ami commun qui a fini par lui donner (car c’est aussi un ami de mon copain donc délicat pour lui).
    Nous nous voyons tous les 2, pour apprendre à se connaître sans pour autant franchir le pas.
    Puis je ne cesse de penser à lui. Je décide alors de quitter mon copain, peu de temps après nous nous retrouvons et c’est le début d’une belle histoire d’amour…
    Aujourd’hui, j’ai 27ans et nous nous marions cet été à l’occasion de nos 10ans.
    Nous sommes propriétaires, voulons fonder notre famille par la suite et avons des milliers de projets en tête. Tjrs aussi amoureuse.

    • Camille

      Trop beau… parfois ça te tombe dessus même quand tu es déjà une relation mais c’est pour le meilleur. Bisous xx

  • Jess

    Coucou Camille,
    Je lis ton blog depuis DES ANNEES et n’aurais jamais imagine y laisser un commentaire mais voila… je me lance 🙂

    En 2008 je pars avec un working holiday visa, j’ai alors 20 ans et je n’ai jamais eu de grandes histoires d’amour. J’etais avec quelqu’un pendant 4 mois juste avant de partir en Australie qui des le depart montrait des signes qu’il n’allait pas tres bien me traiter et faisait des commentaires desobligeants devant mes amis. Je decide de partir en Australie sans aucune attache et je romps juste avant mon depart. Il etait hors de question de partir pour le voyage de ma vie avec une attache en France qui n’en valait pas la peine.
    Me voila en Novembre 2008 avec ma meilleure, le coeur brise, je n’etais pas amoureuse mais j’etais decue et surtout mon estime de moi au plus bas.
    Apres 10 jours a Sidney un ami rencontre dans un Backpacker nous invite avec ma meilleure amie a une soiree. On s’y rend, on se regale, on fait des rencontres… je fais LA rencontre! Je n’avais aucune idee a ce moment de la tournure que prendrait ma vie. Au cours de cette soiree je discute avec Mister L. Le filon passe desuite tres bien mais en toute honnete je ne pensais pas du tout a avoir une amourette de vacances ou rencontrer quelqu’un lors de ce sejour Australien: 1) je voyagais avec ma meilleure amie, le voyage de notre vie!! 2) je n’etais jamais tombee vraiment amoureuse alors l’idee de tomber amoureuse si loin et avoir le coeur brise quand je dois revenir en France non merci! 3) je ne voulais pas regarder en arriere et me dire que mon voyage Australien n’etait base que sur un garcon etc. Je partais pour moi meme et apprendre a mieux me connaitre.
    Le groupe d’amis rencontres lors de cette soiree restera LA groupe d’amis de ma vie!! On se revoit tous plusieurs fois par semaine, a la plage, pour des aperitifs, pour aller danser et Mister L il est la… a chaque fois! Il me fait comprendre des le debut qu’il m’aime bien et je lui dis clairement que pour une amitie oui! Amour non je ne suis pas dispo. Et il respecte ma decision… et je le revois a chaque soiree et on parle, et on rit! Et on a plein de choses en commun. Puis on commence a s’ecrire de plus en plus de sms jusqu’au jour ou il me demande s’il peut m’inviter a prendre un verre, juste nous deux. Je panique, j’ai peur mais je dis oui!!
    La il m’ouvre son coeur et je lui ouvre le mien. Je lui fais part de ma plus grande crainte: la distance! Mon visa se termine dans 3 mois que fera t on! Et la il me promet de me rejoindre en Europe.
    Mon visa se termine 3 mois plus tard et Mister L tient sa promesse. Je rentre sur Paris et il me rejoint 2 mois plus tard en Europe. L’annee qui suit il me fait se demande a Nice au bord de l’eau. Nous nous marions au Portugal (sa ville natale) et habitons quelques annees a Paris avant de repartir en Australie pour de bon.
    Avril approche et nous feterons nos 7 ans de mariage et un l’arrivee de notre premier enfant en juillet.

    Camille ne programme rien! N’ai aucun prejuge, aucune barriere!! Je n’aurais jamais pense partager ma vie avec un homme dont notre langue serait l’anglais mais quelle merveille!!! Laisse la vie te guider sans jamais oublier ta valeur 🙂

  • Charlotte

    Coucou Camille,
    Pour ma part mon premier amour n’a pas été aussi beau que le tient, il a duré 3ans et demi tout de même. J’ai décidé de le quitter définitivement un mois de mars mais la distance compliquait les choses (700km de différences) il ne l’acceptait pas. J’etais Perdu je ne savais pas si je faisais le bon choix. Une amie décide de me sortir dans un bar où elle allait avec son copain et leurs potes de sport. J’accepte d’y aller je me suis amusée comme jamais! J’ai d’ailleurs apprit plus tard que l’homme avec qui je suis aujourd’hui y était aussi.

    Deux mois passent j’ai toujours « le cul entre deux chaises » comme on dit… je sors à nouveau avec ma copine dans ce même bar, elle venait de quitter son copain. Je craque et décide définitivement de tout arrêter que j’avais le droit de prendre MA décision sans avoir à me battre pour qu’il l’entende.
    A croire que le bon Dieu m’a entendu.
    Ce même soir on croise deux amis de l’ex De ma copine. On passe une soirée exceptionnelle (ma première cuite soit dit en passant). L’un des deux me tourne autour, des petits regards, des questions de situation, des danses langoureuses et on finit tous la soirée chez ce garçon en question. Il ne se passe rien mais je dors avec lui.

    Le lendemain réveil dur…très dur je finis ma nuit chez ma copine, elle me fait le récapitulatif de la soirée passée et je reçois une nouvelle demande sur Facebook : c’etait Lui.
    On échange des journées entières et on décide de se revoir. Un soir, un deuxieme soir puis un troisième. On était partit pour ne plus se quitter. Une relation saine, un homme plein d’initiative, de projet, un amoureux du sport et des animaux. Il est plein de bonne attention à mon égard tout en gardant un caractère bien marqué. Cette année nous allons fêter nos 5ans.

    Tu sais je suis d’accord quand je lis qu’il existe pleins d’amour différents. Pour ma part c’est venu tranquillement, notre attachement n’avait rien de fulgurant, c’etait Léger presque naturel. L’ensemble de ce que nous avons vécut s’est fait naturellement presque de manière normale.
    Aucun de nos caractère empiète sur celui de l’autre, il y a un vrai équilibre entre nous (attention ça n’empeche Que je gueule quand je trouve 12 chaussettes sales de sont coté du lit ou la vaisselle qui traîne dans l’evier ).

    Bref je te souhaite de tout cœur de vivre ce genre de rencontre qui débouche sur une personne fabuleuse qui équilibrera ton quotidien.
    Je ne sais pas si ce témoignage t’apportera quelque chose en tout cas j’ai mis du temps à te le partager parce que je n’ai pas l’habitude commenter ma vie intime.

    Bonne continuation,
    Une abonnée d’1m59

    • Camille

      Exactement il y a différents types d’amours tu as totalement raison sur ça.
      Bisous ma belle !

  • Luciole

    Camille,
    Je suis bien plus âgée que toi et je suis passée par ces moments de célibat plus d’une fois parfois en me sentant libre et légère parfois en pleurant de solitude le soir seule dans mon lit.
    Mais ce que j’ai envie de te dire c’est que les belles choses arrivent souvent par surprise.
    J’ai rencontré mon compagnon sur un site de rencontres où je m’étais inscrite sans grande conviction avec juste l’envie de m’amuser après une rupture douloureuse.
    Un homme a tout fait pour me rencontrer et j’ai cédé sans y croire vraiment.
    1er regard… le coup de foudre comme dans les films …pour moi la cynique endurcie qui ne croyait pas à tout ça.
    J’ai lutté contre cette attirance car je ne voulais plus souffrir…..il a rame comme un fou pour me prouver que c’était possible….que j’étais belle et qu’il me voulait moi telle que je suis vraiment, sans vouloir changer quoi que ce soit. Et ça je ne l’avais jamais connu….
    Aujourd’hui ça va faire 2 ans et je vis avec lui. Il est mon meilleur ami, mon amour, mon amant et parfois mon  » je vais le tuer !! »
    Mais je ne regrette rien alors que je ne croyais plus à rien.
    Je sais c’est bateau de dire qu’il faut laisser faire la vie mais c’est vrai….
    Juste parfois lui donner un petit coup de pouce pour que le possible arrive….
    Bisous à toi jolie Camille.

  • Marie

    Coucou Camille
    Je te suis depuis quelques temps et je n’ai jamais vraiment pris le temps de commenter sur ton blog même si j’y passe régulièrement.
    Donc je me lance tu nous dévoile chaque jour une partie de toi à moi de le faire
    J’ai 25 ans et je suis resté pendant de nombreuses années célibataire persuadée que je ne trouverai pas l’homme qu’il me faut.
    Mon manque de confiance en moi, mes difficultés à accepter mon corps ne m’ont jamais bien aidés .. j’ai toujours trouvé des relations ou soit la personne ne voulait que s’amuser soit elle découvrait quelques semaine après qu’elle n’avait pas oublié son ex…( comme par hasard) et cela m’est arrivé plusieurs fois …
    Bref je trouvais aussi qu’il était très difficile de rencontrer quelqu’un, je travaille dans un univers féminin était dans une formation avec quasiment que des filles et je ne m’en voyzis pas aborder quelqu’un dans la rue ou dans un bar .. j’en suis venue aussi à me dire mais comment on fait de nos jours .. jai testé les sites de rencontres.. échec
    Je t’avoue que j’étais vraiment dépitée que rien n’evolue et triste de ne jamais avoir eu une relation plus longue que 8mois.. même si je suis contente de m’etre amusé d’avoir profité il fallait bien que tout ça se stabilise .. mais je n’y croyais plus
    Et un jour je reçois une notification Instagram, deux, trois, quatre etc et je vois qu’un garçon a aimé 5-6 photos de moi d’affilé.
    Là je me dis tu n’as rien à perdre va lui parler
    Deux jours après on s’echangeait nos numéros, quelques semaines après on se mettait ensemble et on est là presque 1 an et demi passé toujours ensemble 🙂 et on va tout faire pour que ça continue !
    Alors faut y croire garder espoir et tu as l’air d’etre quelqu’un d’extra alors j’espère que tu trouvera un homme qui te conviendra
    Gros bisous 🙂

    • Camille

      Tu vois comme quoi tu n’y croyais pas et au final tu as trouvé sans t’y attendre 😉 Bisous xx

  • Cha

    Salut Camille,

    En ce qui concerne mon histoire,
    J’etais en couple depuis 3 ans avec mon premier « amour » et les premières bien années j’avais l’impression que tout allait pour le mieux, puis je me suis rendu compte que certains de ces actes n’étaient pas tout à fait normal ( sortir seul jusqu’à pas d’heure, ne pas rentrer de l’an nuit sans prévenir..) bref pleins de petites choses qui maintenant me font sortir de moi lorsque j’y repense, la dernière année je passais mes samedi soirs seuls pendant que monsieur faisait sa vie sans le moindre problème. Et puis un jour, j’ai voulu aller à une de ses soirées et j’ai rencontré un garçon Mathias, une connaissance de mon copain de l’epoque, je l’ai trouvé tellement drôle sans en faire trop, on a pas mal rigoler toute là soirée. Puis deux semaines sans se voir on se revoit à une autre soirée on rigolait de plus en plus tout en restant bien tout les deux à notre place. Pendant ce temps ma relation se dégradait avec mon copain. Puis le jour de mes 21 ans j’ai quand même invité mon copain avec ma famille malgré qu’on ne se voyait plus notre couple était au plus mal et c’est lors de cet anniversaire avec toute ma famille que j’ai vraiment réalisé qu’il faisait tache et que il n’y avait plus d’un amour entre lui et moi. LE lendemain je l’ai quitté. Puis j’ai redécouvert pendant un mois les sortis et j’ai revu le fameux mathias toujours très drôle d’ailleurs.
    Entre temps j’ai appris que dès la première années où j’etais Avec mon copain il m’avaig Trompé avec une fille que je connaissais très bien et que lorsque je n’etais Pas là il se comportait comme un célibataire. (Super) après cette nouvelle je me suis ouverte entièrement et j’ai appris à connaître mathias
    Ce mec est génial, protecteur, romantique. Au bout de 9 mois je bébé lui trouve encore pas de défaut il l’a Fait découvrir le véritable amour. Pas de soirée l’un sans l’autre on le vie beaucoup mieux comme ça. Je l’aime plus que tout au monde et on s’installer Ensemble dans deux mois…
    voilà même après une longue relation ou l’on crois avoir connu le grand amour on peut se tromper le vrai amour peut arriver après et c’est le cas pour moi..
    un jour ça t’arrivera c’est sure
    Bisous Camille ❤️

    • Camille

      Comme quoi la roue tourne ! Tu as finalement trouvé chaussure à ton pied. Bisous ma belle xx

  • Alex

    Coucou Camille,

    Ma petite histoire : Y’a 10 ans, je suis alors jeune étudiante en contrat les week-end dans un célèbre fast-food lol, j’en garde de super souvenirs d’ailleurs.. je remarque CE MEC….. très mystérieux, très hautain (qu’on se le dise ^^), et surtout pris à l’époque…
    Le hasard des choses a fait que je mise en couple avec l’un de ses meilleurs amis qui travaillait également dans le même fast-food.. Le temps passe est tous les deux ils se perdent de vue à cause d’une fille nocive …
    Pendant ce temps je vis à fond ma relation .. mais celle-ci durera 4 ans avec beaucoup de bas… la décision de le quitter a été dur à prendre, je n’osais pas j’avais peur de tout quitter pour tout recommencer, je n’avais pas confiance en moi.. et puis j’avais tellement peur de ne jamais retrouver quelqu’un.. De plus je déteste la solitude, alors d’être au statut célibataire et surtout vivre seule était une réel épreuve… Sauf que la réalité m’a rattrapé et j’ai pris la décision de tout quitter et cette fois ci ça a été la bonne.
    J’ai pris un appart SEULE oulala que c’était dur au début je pleurai tout les soirs… mais je me disais ça va aller ça va aller …tu mérites mieux, pour ne pas penser je travaillais énormément, beaucoup de sport et de sorties, j’avais la chance d’avoir une super bande de potes.. du coup pas le temps de penser et je le vivais plutôt pas mal… je me reconstruisais tranquillement …

    Un peu plus d’1 an plus tard j’était heureuse, j’avais ma routine, j’avais besoin de personne je faisais ce que je voulais, et surtout je ne cherchais personne !!

    Puis lors d’une soirée en boite de nuit comme quasi tous les week, je retombe sur CE MEC son ancien meilleur ami… bien 3 ans que l’on ne s’était pas vu, on commence à discuter et la …coup de foudre… mon cœur battait à la chamade, dans ma tête je me disais « non mais mon dieu qu’est ce qu’il t’arrive la, tu ne pouvais pas te le voir » « mais je rêve ou tu le kiff de fou » « c’est réciproque ??? »…… bref c’était la folie lol, des étoiles dans les yeux… comme une gamine.

    On a passés toute la soirée ensemble à discuter de tout et de rien…. et en partant il m’a demandé mon tel je me disais mon dieu lui aussi ressent la même chose … on s’est écrits puis retrouvés.. c’était comme une évidence….. et depuis nous nous sommes plus quittés, c’est toujours l’amour fou, qui l’aurait cru ? surement pas nous lol. C’est la plus belle chose qui me soit arrivée.. je ne regrette rien et vis une magnifique histoire depuis 4 ans.. Et il y a quelques mois de notre amour est né un pti Boy…

    Tout cela pour dire qu’il faut faire confiance au destin, pour moi rien n’arrive vraiment pas hasard, on dis souvent que ça te tombe dessus au moment ou tu t’y attends le moins, (je confirme). Vis, profites, voyages tu as tellement raison.. tu es une personne extra, attachante, et tellement touchante ….et très canon … La vie est courte mais longue à la fois… c’est certain que tu trouveras l’homme qui te fera chavirer ^^

    Des bisous !

    • Camille

      C’est trop beau que vous vous soyez retrouvés ! Félicitation pour le petit bout ! Bisous xx

  • Camille B

    Mais quelle idée d’article top, j’ai lu toutes les petites histoires comme si j’écoutais mes copines ^^ Pour ma part je suis restée avec une personne très toxique mais dont j’étais folle amoureuse. Je me suis laissé rabaissée, j’ai pensé que j’étais banale, pas assez jolie, pas assez intelligente, pas assez fine, pas assez aventurière … rien n’allait ni dans ma tête ni dans mon corps. J’étais avec quelqu’un qui me regardait avec jugement tous les jours. Un jour il est resté dans le silence, a passé la nuit avec une fille, me l’a avoué par sms et il est parti sans dire au revoir. Retour chez ma mère complètement perdu et détruite. Il m’a fallu 1 an pour m’en remettre, j’avais beau le détester de tout mon cœur je l’aimais tout autant. J’ai rencontré des amis d’amis, via des sites de rencontre via mon boulot, via instagram … Mais aucune relation n’était égale ou supérieure à ce que j’avais connu.

    Et puis un jour, j’ai décidé que j’étais bien célibataire, que j’étais bien seule, que j’étais heureuse, que je voyageais avec ma meilleure pote et que c’était ça la vie, de profiter avec les gens que l’on aime. Et puis c’est à ce même moment que j’ai rencontré Jérémy (ami d’amie) qui me regarde avec des yeux d’amour depuis le premier jour, qui prends soin de moi comme si j’étais la personne la plus importante. Et depuis que je suis avec lui, je comprends ce que c’est l’amour celui qui est bienveillant et qui ne fait pas mal. L’amour vient toujours, plus rapidement pour certains que pour d’autres, mais il est quelque part, et quand il est là, c’est magique.

    Bonne continuation à toi Camille pour ta vie amoureuse avec ta moitié, mais surtout avec toi-même.
    Belle journée à toi 😀

    • Camille

      Après la pluie vient FORCEMENT le beau temps tu en es la preuve 😉 Plein de bonheur pour la suite ma belle !

  • Camille

    Hello,
    Pour ma part, le célibat, j’ai bien connu. Les sites de rencontre, les beaux parleurs, ceux qui sont sincères mais avec qui ça ne matche pas du tout,…
    Je bossais dans la mode (que des filles) et faisait un sport très féminin (l’équitation), bref peu de nouveaux hommes dans les parages.
    Il y a 3 ans, changement de boulot. Et là le flash, ce mec m’a faite tomber raide dingue. Tous mes critères réunis, un mec plein de qualités avec la petite touche de mystère qu’apportait son histoire un peu compliquée. Une complicité vraiment forte s’est installée, des gestes bien trop tactiles pour de simples collègues, une rumeur qui prenait de l’ampleur comme quoi quelque chose se passait entre nous. Et en fait, la désillusion. Il aura passé plus d’un an à souffler le chaud et le froid, à faire un pas en avant et trois pas en arrière, à être tour à tour attentionné puis franchement cassant, et moi bêtement à subir ses états d’âme…Je l’ai eu dans les tripes, je l’ai vraiment aimé jusqu’à l’obsession, j’en avais mal au ventre, en un mot de sa part j’étais au plus haut ou au plus bas. Et un jour en voyant qu’il commençait à instaurer la même relation avec une autre collègue, j’ai eu un sursaut d’instinct de protection, de survie, et j’ai vraiment coupé court à tout ça. Je ne sais pas ce qu’il voulait, d’ailleurs je pense que lui non plus..Il n’avait pas eu d’histoire d’amour depuis des années, mais j’étais allée trop loin niveau abnégation.
    Il a fallu que je ramasse mon coeur et mon égo en miettes, ce que j’ai fait en papillonnant avec quelques mecs sur des apps de rencontre.
    Et là, il y a un peu plus d’un an, à l’anniversaire d’une vieille copine, à 500 km de chez moi, j’ai rencontré mon amoureux. A l’opposé de mes critères physiques (blond aux yeux bleus et à la peau claire), très différent de moi (très cultivé, passionné d’histoire, patient, calme…). On est sortis ensemble à la soirée, on s’est revus sur Paris, et on ne s’est jamais quittés.
    J’ai beaucoup culpabilisé au début de moins « l’aimer avec mes tripes » que mon ancien collègue. Mais je l’aime d’un vrai amour, serein, épanoui, confiant, et j’ai envie de faire ma vie avec lui. Moi qui ai souvent pensé que je finirais seule…Finalement la vie fait bien les choses 🙂

    • Camille

      Parfois un amour paisible vaut mieux qu’un amour qui t’apporte plus de tempêtes que de beaux moments ma belle. Si tu es heureuse c’est le principale. Des bisous xx

    • Marine

      Je me reconnais tellement dans ton histoire. L’histoire qui te prend au tripes, l’obsession, le mal de ventre. Je commence à aller mieux et j’espere que ma fin seras aussi belle que la tienne.
      On met du temps à le comprendre mais ce genre d’amour c’est évident que ce n’est pas celui qui nous porte.

  • Anna

    Super idée d’article! Alors pour ma part j’ai 25ans, je suis partie vivre à NYC pendant 1 an, et vers la fin de mon année, j’ai rencontré mon mec! Je suis partie faire un week-end class, je cherchais à faire une soirée type fraternité à l’américaine, et j’ai rencontré ce mec, avec un red cup! Je l’ai abordé, il a proposé de me faire visiter le campus! On a direct super accroché! Il s’est passé quelque chose! Et puis, pendant les 2mois et demi qui me restait, on s’est vus plusieurs fois, et on a vécu des « date » en mode film, on se voyait vers 6pm et on passait 12h ensemble.. à être assis sur des rooftop au cœur de Manhattan, ou à marcher sur le Brooklyn Bridge! Bref c’était fantastique, jusqu’à ce que je reparte! On avait décidé de ne pas coucher ensemble et de ne pas se mettre ensemble à cause de la distance! On est restés en contact pendant 6 mois, à s’appeler tout le temps, des FaceTime de 10h parfois.. et puis 6 mois après, on s’est retrouvés en Croatie pour des vacances! Ça a été tellement merveilleux!!! Puis la fin des vacances.. 2 jours après avoir rejoint nos pays respectifs, il a repris un avion pour venir me voir parce qu’on se manquait trop ! Et je suis repartie à nyc pour 3 mois! On avait chacun nos apparts! Et ensuite retour en France.. et retour à nyc pour 3 mois ou on s’est installés ensemble! De base, c’est un norvégien qui étudie le cinéma à nyc! Après 3 ans il a fini ses études, et on s’est installés en Norvège pour ne pas avoir de distance et avoir de bons salaires, le temps d’économiser pour pouvoir voyager! Ça fait bientôt 3 ans qu’on s’est rencontrés, 7 mois qu’on vit en Norvège et on repart dans 3 mois pour une nouvelle destination ❤️

    Je t’invite à aller voir ma chaîne YouTube Annadrenaline, pour suivre mes aventures !!

    Gros bisous Camille !! Profite de tes moments, et tu rencontreras la bonne personne au bon moment !

    • Camille

      Le rêve.. tu dois avoir tellement de beaux souvenirs en tête ! profite bien, plein de bonheur xx Bisous

  • Phillie

    Coucou Camille,

    Allez je me lance, cet article me plaît bien.
    Il y a 5 ans on avait prévu une soirée entre copines… à 1h du rendez vous gros déluge …. je me tâte a y aller car j’ai 1h de route. j’écris à mes copines… elles insistent … me voila partie.
    L’une d’elle avait réservé dans un restau, finalement en arrivant elle nous dit que la serveuse la regarde bizarre et qu’elle ne veut plus y aller.
    L’ autre propose un restau qu’elle connaît a quelques pas …..

    Nous voila donc dans l’autre restau, je suis assise dans le fond du restau face à la porte.
    Un couple + 1 mec ( THE MEC ) entrent …
    Le couple est dos à mes amies et je me retrouve face à « the mec ».
    On s’est lancé des regards pendant tout le repas, finalement il s’est levé et est venu ma demander si j’acceptais d’aller boire un verre dans le bar d’a côté… j’accepte mais seulement si mes copines viennent..
    On a bu un verre, on s’est échangé les numéros … j’ai appris par la même occasion qu’il ne devait pas être la …il avait rdv un une fille rencontré sur un site de rencontre et il a annulé à la dernière minute quand son couple d’amis lui a proposé un restau…
    En conclusion, ni lui ni moi ne devions être la ….
    Bref … ca fait 5 ans qu’on est ensemble et on se mari cet été.

    Xoxo. Phillie .

    • Camille

      Quand je lis toutes vos histoires je trouve ça trop beau, tellement joli à raconter ! Plein de bonheur ma belle

  • Anaïs

    Hello Camille!

    Je pense qu’on se reconnaît toutes dans ton post. J’ai 31 ans (sans commentaire stp ) et suis en couple depuis 4 ans et demi. On s’est rencontrés via des amis communs. Il n’est pas parfait mais je ne le suis pas non plus et j’avoue que j’ai parfois envie de l’étriper mais il paraîtrait que c’est normal.

    Avant lui, je suis restée pas mal de temps célibataire ou avec des relations de m*@%$ . Je pense avoir vu pas mal de cas que ce soit en soirées, via les applications (adopte, tinder, …), via les cours, le travail ou le réseau.

    Je crois que mon TOP 3 des rendez-vous/moments ratés sont:
    1/ quand mon mec du moment a voulu qu’on prévoit des vacances ensemble. C’était les premières que je prenais (depuis toujours) comme j’ai toujours travaillé les weekends et pendant les vacances pour payer mes études. Donc nous voilà partant au ski rejoindre son frère saisonnier pour y passer noël et le jour de l’an. Est ce que tu le crois si le mec en question, complètement bourré à une soirée, a reussi à ne pas rentrer à l’appart et à coucher avec un ex plan cul à lui ?! Tout ça 3 jours avant le jour de l’an. #payetafindannee

    2/ quand mon mec du moment arrive, complètement bourré, en retard de 3h à mon annif (on vivait ensemble) et au bout de 1h me propose un plan à 3 avec la nana d’un pote qui était à la soirée.

    3/ Le mec en couple depuis 5 ans qui te le cache. Découverte inopinée au bout de 3 mois de relation. Il a continué à me dire pendant un moment qu’il voulait être avec moi et pas avec elle. Lorsque j’ai rencontré quelqu’un d’autre, il a continué. Autant te dire que ça a très mal fini et que sa copine a été mise au courant. Conseil de meuf: quand on découvre une maîtresse ou une copine cachée: TOUJOURS prendre le numéro!

    J’ai plein d’histoires plus marrantes mais ce serait bien trop long.

    Tout ça pour dire que comme toi, je pense que c’est difficile de rencontrer quelqu’un qui te correspond et qui s’intéresse (vraiment) à toi. Que ce soit sur internet ou dans la vraie vie. Au final, il faut voir internet comme un FACILITATEUR DE RENCONTRES. Mais tout comme dans la « vraie vie », il y aura autant de mecs qui ne te correspondent pas dessus. Juste c’est plus dur de le déceler car certains se créent un univers complètement à l’opposé de ce qu’ils sont en réalité.

    Heureusement qu’il y a les copines pour profiter des chouettes moments qui s’offrent à nous. #lescopinesavanttout

    Bonne journée Camille!
    Je n’ai pas de toute que tu trouveras ton bonheur.

    • Camille

      Ohlala et ben dis donc.. au moins c’est derrière toi maintenant et tu peux en sourire ! Meilleur hashtag ça par contre !! Bisous ma belle plein de belles choses

    • Salma

      Coucou Camille !

      Je viens de lire ton article , et j’ai eu envie de partager ma petite histoire avec toi car entant que fille qui te suit depuis un boooooon moment et avec tout ce que tu partages avec nous j’ai envie de partager ça avec toi !
      Alors j’ai 26 ans et je suis en couple depuis bientôt 3 ans : alors la première fois que je l’avais vu c’était il y a 7 ans, lors de ma première année de fac en Corse . J’étais en colloc avec mon ancienne meilleure amie, et celle ci sortait avec un ami qui est un ami de mon chéri. Je rentrai de cours donc la tête dans le cul, je sortais d’une relation assez compliqué à l’époque donc j’étais en mode EGOISTOOOO c’est à dire  » je ne pense qu’à moi » mdr. Donc je le vois et je le trouvais mignon et super bizarre : il ne parlait pas, me regardait bizarrement …. du coup j’avait dit à ma colloc  » il est trop bizarre je vais dans ma chambre ».. entre temps, il me rajoute sur Facebook et on parle un peu mais sans plus
      Quelque temps plus tard l’ami qu’on avait en commun me dit qu’il me trouvait super jolie et que du coup il avait « buggé » et que si il n’était pas déjà en couple il aurait essayé de me draguer m.d.r !!!

      Les années passent on s’était perdu de vue, on a eu d’autres relations, et un jour je reçois un message de sa part par FB pour prendre de mes nouvelles et du coup on parlait tous les jours (nous étions célibataire tous les deux). En plus il avait emménager à Miami ! mais un jour il me dit qu’il était à aix ( j’avais continuer mes études dans cette ville ) et qu’il voudrait me voir car il était invité à l’anniversaire de son meilleur ami et LÀÀÀÀÀ prise de panique !! j’ai simulé un mal de ventre !! oui oui un mal de ventre l’excuse la plus bidon !! pourquoi ?! car je sentais que ce n’était pas le bon moment pour le voir (excuse bidon bis) ! … du coup il était un peu déçu .. entre temps il retourne à miami et deux mois plus tard je reçois un message comme quoi il était de retour sur Aix et que je n’avais pas le choix pour venir le voir à une soirée ! J’accepte .. mais je demande à une amie qui le connait de m’accompagner ( solidarité féminine oblige ). Et LÀ pendant que je me préparais chez moi j’avais les papillons dans le ventre, je changeais de tenu 1500000 fois !! et je suis arrivée avec 1h30 de retard !!
      Lorsque je l’ai vu, papillons x1000, mon ventre faisait des bruit assez étrange car ça faisait 4 ans que nous nous étions pas vu et il était très beau ! On avait passer une superbe soirée avec tous nos amis et nous avions discutés jusqu’à 8h du matin pour se raconter les 4 ans où on s’était perdu de vue! …. et bien sûr la fin de la soirée ou le début de la matinée il y a eu le fameux bisous 😉
      Plus tard il m’avoue que lorsqu’il m’avait vu la première fois il avait dit à son ami  » le temps fera les choses, mais je l’aurai un jour et elle sera la femme de la vie »

      Depuis on a emménagé ensemble et ça se passe très bien ! … et il a quitté les USA pour revenir en France

      Moral de l’histoire, pour trouver l’amour je trouve que c’est au moment où on s’y attend le moins qu’il nous tombe dessus 😉

      • Camille

        Je crois que le plus beau c’est ce que lui avait dit à son ami. Trop trop beau !!!

  • charlene

    mathieu + camille ( sans le blog et ce monde virtuel) = amour fou !!! vos yeux parlent. j’adore vous retrouver ensemble. ca me rappelle tes débuts quand tout était  » simple » moins bloging . ( désolée j’ai beacoup de mal avec l’évolution internet depuis maintenant 1 an )… ca me ressemble plus du tout. peut etre les 30 ans je ne sais pas.

    je suis sure qu’un jour vous vous retrouverez. XX
    BONNE CONTINUATION

  • elodie

    hello camille, j’ai 30 ans et j’ai enfin trouvé l’amour après des années de galère et l’histoire est un peu un conte de fée ! je suis parti en janvier 2017 en voyage en thailande avec une amie et j’ai vu via les réseaux sociaux qu’un ancien ami d’école y était lui aussi avec un ami à lui, l’occasion de chatter et prendre des nouvelles . Son ami curieux s’est demandé a qui il écrivait et en montrant ma photo il s’est lancé pour me parler . Nous n’avons pas pu nous voir sur place car nous avions des périples différents. Nous voila à nous raconter notre vie , on accroche direct . Je rentre en france et lui reste plusieurs semaines en voyage . J’ai un jour la surprise de recevoir un énorme bouquet de fleurs chez moi avec mes fleurs préférées ( il n’avait pas mon adresse évidement et il était au fin fond de la birmanie ) il s’est débrouillé via Facebook pour manigancer la surprise avec une amie à moi! j’ai eu le sourire pendant plusieurs jours après cette surprise que j’ai trouvé trop génial et je me suis dis « lui ce n’est pas un rigolo » . Une fois rentré en france nous décidons de nous rencontrer à bordeaux chez lui , me voila prendre le train , il m’attendait à la gare , je tremblais de partout , un stress énorme , et la fameuse rencontre .. depuis nous ne nous sommes plus quitté , j’ai quitté mon travail et emménagé à bordeaux chez lui , nous venons de passer 2 mois en voyage en Asie . Je vis mon reve de princesse et je souhaite à tous le monde d’avoir qq’un aussi attentionné à qui le bonheur des autres passent en premier ! voilà ma petite histoire 🙂 de gros bisous <3

  • Roma

    Coucou Camille,
    Alors moi, j étais une jeune fille plein de de vie, qui aimait tellement sortir avec mes amis, profiter de la vie etc… Puis un jour pour rigoler à l age de 18 ans je me suis inscrite sur un site de rencontre avec une copine et là j ai fais une rencontre. J ai tout de suite craquer! Un brun aux yeux verts vient me parler mais bon je ne me faisais aucune illusion j étais de Toulouse et lui de Nantes… on a continué à se parler pendant 3ans mais sans jamais se voir puis en janvier 2016 il m a appelé un beau jour me disant qu’il voulait faire sa vie avec moi et se marier.. j ai foncé ! Le mariage a eu lieu en septembre 2016 me voilà mariée vivant à Nantes depuis plus d un an déjà ! Et quelle bonheur d apprendre chaque jour à découvrir la personne qu’on aime !
    Je te souhaite de trouver l amour mais avant tout de profiter !
    Bisous

  • Mathilde

    Coucou Camille, je suis encore jeune je n’ai que 20 ans et j’ai eu ma première vraie relation cet été avec un militaire avec qui j’ai fais ma première fois je le voyait que deux week end dans le mois et du jour au lendemain aucune nouvelle de lui j’ai pris la décision d’en arreter la. Apres avoir rompus je me dénigrer me trouver moche, n’était jamais satisfaite de moi… puis en janvier 2018 je suis allée en boite et la j’ai rencontré mon copain actuel, grâce a lui j’ai pris de nouveau de la confiance en moi cela fais que quelques mois mais je n’ai jamais étais aussi heureuse jusqu’a maintenant. Je pense qu’il y a pas d’endroits précis pour rencontrer quelqu’un faut laisser du temps puis un jour on tombe sur cette personne qui nous rend heureux. Je te fais de gros bisous

  • Marjorie

    Hello Camille, quel vaste sujet et pourtant si passionnant! Mon histoire s’est produite 2/3 mois avant ta rupture, donc plein de choses que tu as partagé avec nous à ce sujet ont fait écho en moi !
    J’ai vécu 9 avec mon copain, c’était pour moi l’amour de ma vie. Nous avons grandit ensemble, quasi tout découvert ensemble. Je n’avais pratiquement connu que lui.
    Puis pour le boulot il a été en Irlande pendant 1 an, pas de problème j,’y étais tous les week end, on avait réussi à trouver un certain équilibre, à son retour en France il décroche un nouveau job qui devait nous faire déménager à Paris (moi j’y travaillais déjà depuis des années mais on attendait qu’il ai une situation stable pour y emménager définitivement)
    Donc trop heureux ça y est on pouvait se projeter sauf que ce boulot demandait 6 mois de formation à … San Francisco ! Aïe.. la distance n’est plus la même, on vit à l’inverse, j’y vais 2 x 15 jours, c’est merveilleux, il me fait vivre la vie de princesse, la connexion est immédiate dès que l’on se retrouve, je suis la plus heureuse.
    Quelques semaines avant son retour il est prévu que je m’occupe de trouver un appartement à Paris pour qu’à son retour en emménage ensemble. Ce que je fais, en mode facetime, procuration etc.. on trouve un appart, on signe (financièrement tu imagines ce que cela engendre) à côté de ça nous étions proprio donc je m’occupe de mettre notre appart en loc.
    Nous voulions nous pacser donc idem rdv pris le 29 août chez le notaire.
    Puis vient son retour en France, je suis la plus heureuse. Le lendemain de son retour on part à Biarritz 1 semaine pour enfin se retrouver. Et là je ne retrouve pas mon homme, je questionne, je questionne, rien.. Donc un jour à la plage pendant qu’il surfe je fais ce qu’on ne devrait jamais faire mais je le sentais… je découvre donc qu’il me trompe.
    Ce 22 août sur la plage de Biarritz ma vie s’est écroulée, vraiment. Tu sais dans les films quand parfois tout s’écroule autour du personnage, les immeubles, tout.. j’ai ressenti ça. Je ne voyais plus rien autour de moi.
    Il avait rencontré une espagnole aux Etats-Unis il était amoureux, j’ai tout découvert et j’ai du tout assumer pour 2… Je me suis retrouvée à l’aube de mes 30 seule, repartie à 0.
    J’ai cru mourir d’amour, je ne pensais pas qu’on pouvait souffrir autant. Je compare ça au sevrage d’un drogué, c’est horrible.
    J’ai mis 1 an à tourner la page. 8 mois avant de ne serait-ce que penser à autre chose et à me dire que potentiellement il fallait se remettre en selle. Puis un jour on réveille et on y pas pensé et les réveils comme ça sont de plus en plus nombreux comme ceux là et un jour on est guéri ! Je pensais ne jamais m’en remettre, mais si ! Je me suis battue, je n’ai pas voulu me laisser abattre et ma famille, mes amis ont été là coûte que coûte durant tous ces mois.
    Puis un jour j’ai tenté les applis (je me revois encore dire à mes copines célibataires quand j’étais en couple « les applis moi vivante JAMAIS, je sais pas comment vous faites ») Alala on peut en dire des conneries !
    Bon ou mauvais moyen ça m’a permis de reprendre un peu confiance et d’apprendre à séduire. J’ai depuis eu plusieurs aventures et 2 petites histoires. Je vis ce que j’ai pas connu plus jeunes, les aventures sans prises de tête et franchement ça fait du bien, j’ai de nouveau appris à profiter de cette liberté de célibataire et qu’est ce que ça fait du bien !! Même si oui je souffre de la solitude et je rêve de retomber amoureuse mais je me suis depuis quelques mois sentie plus femme, plus libre ! Cette épreuve m’a changée, je me suis reconstruite et je me suis découverte. Aujourd’hui je croque la vie à pleines dents, je m’amuse et j’amuse beaucoup mes copines avec mes histories de rencontre (parce que parfois ça vaut le détour hein!) mais tant qu’on a un certain recul sur ces applis et que l’on sait que ce n’est que passager alors pourquoi s’en priver !
    Le plus important dans tout ça c’est qu’on se relève dans la vie, et qu’il ne faut pas se perdre. Je suis aujourd’hui celle que je suis grâce à cette épreuve (très cliché cette phrase mais c’est vrai!)
    Alors profite, profitons et un jour l’Amour recroisera forcément notre chemin !
    ps : il est toujours avec cette fille 1 an 1/2 après et il a déménagé là bas pour la rejoindre, et je crois finalement que je préfère qu’il soit parti pour une vraie histoire d’amour et peut-être la femme de sa vie plutôt que pour une banale amourette qui n’aurait pas duré !

    Bisous bisous, et merci de nous donner la parole 🙂

    • Camille

      Mon dieu… je n’ose même pas imaginer ce que moi j’aurai fais à ta place.. ça a du être si difficile. Mais tu es sur pieds maintenant c’est ce qui compte ! Je te souhaite le meilleur pour la suite ma belle xx

  • Lulla94

    Coucou Camille !
    Première fois que je commente (alors que je lis ton blog tous les jours :p), mais vu le sujet, je me sens un peu obligée ^^
    Pendant très longtemps, j’ai été une célibataire endurcie comme on dit. J’essuyais les râteaux et les déceptions. J’avais l’impression de ne tomber que sur des connards. Un coup j’apprends que le garçon que j’aimais énormément et avec qui je passais beaucoup de temps était en couple (malgré ses dires), un coup je tombe sur un garçon qui ne veut rien de sérieux et je deviens malgré moi un plan cul.
    A 22 ans, j’avais l’impression que jamais personne ne tomberait amoureux de moi et que je devrai me contenter de relations toxiques ou tout du moins déséquilibrées.
    Et puis un jour, ce garçon qui était mon ami depuis deux ans et que j’aimais beaucoup mais que je pensais inaccessible m’embrasse à une soirée, et de là une très belle histoire d’amour naît.
    Aujourd’hui ça fait 7 mois qu’on est ensemble. On a surmonté énormément de choses ensemble ; à peine un mois après le début de notre couple, je suis partie deux mois à l’étranger. Il est venu me rendre visite à la moitié de mon séjour et il m’appelait tous les jours pour me dire qu’il m’aimait.
    Aujourd’hui, j’estime avoir énormément de chance de vivre dans la même ville que lui, même si j’ai peur qu’un jour la distance nous sépare géographiquement parlant, je sais que notre couple est fort et qu’on y survivra.
    Beaucoup de courage à toi, je te souhaite le meilleur !

    • Camille

      Oh mais il est trop mignon, tu as de la chance d’avoir une perle rare, plein de belles choses xx

  • Salomé

    Coucou Camille !
    Je ne vais pas être de bon conseil ahaha car le célibat je connais plus, mais j’ai rencontré mon futur mari à mes 18 ans et je m’étais jurée de ne pas me mettre en couple à cette époque, car je voulais profiter de ma jeunesse. Mais bon quand le coup de foudre est la tu peux pas aller à l’encontre de sa. Je fais 26 ans cette année et me marie avec d’ici quelques mois 🙂 Alors des fois faut se lancer et essayer, rien n’arrive par hasard. Des bisous <3

  • JO hanna

    Hello Camille

    Je me permets de te laissé un p’tit mot pour te raconter mon histoire. J’ai rencontré mon 1er amour à l’âge de 14 ans il en avait 19… C’était avec lui la protection, la stabilité car j’ai grandi dans un quartier. Et comme on le sait c’est difficile quand on est une fille. Je pensais l’aimer de toute mon âme. Mais après 5 années mes sentiments se sont atténués,on c’est donc quitté et nous sommes restés de très bons amis pendant plusieurs années jusqu’à ce qu’on coupe le cordon… De mon côté j’avais besoin de connaître la passion (j’étais si jeune)
    J’ai donc cédé à mon amourette d’enfance, oui d’enfance, le bad boy du quartier( rire )celui qui me faisait vibré à l’école primaire .. Mais ce fut un véritable echec . Il était aussi bad dans l’intimité qu’avec les autres. Un homme violent , j’étais tellement en colère contre moi d’avoir pensé pouvoir l’aider et surtout d’avoir donné toute mon énergie et mon coeur à cette personne qui était en fait un vrai salaud
    Après 10 mois de galère je lai quitté. Ce fut très dur et ca laisse des cicatrices
    Quand on a une âme sensible, une personnalité dite  » d amoureuse » et bien on craque pour des hommes fragiles. J’ai donc pris le recul necessaire et quelques temps plus tard, sur mon lieu de travail j’ai croisé le regard de mon homme
    Sa démarche, son assurance et son calme mon tout de suite plu. Il venait rendre visite à sa soeur qui bossait avec moi. J’avais 21 ans.
    À partir de ce jour il est revenu chaque midi et faisait battre mon coeur à chaque regard
    La suite est sans importance…rien de très extraordinaire mais une envie, un besoin de ne plus jamais nous quitter.
    Nous sommes devenus parent de 2 enfants et avons construit notre petit nid. Nous nous sommes mariés en 2015 et nous voilà ensemble depuis 17 ans. Quand je le regarde aujourdhui , je ressens encore ce sentiment, celui de la 1ere seconde. C’est ainsi l’amour, le vrai Camille. C’est celui qui te tombe dessus avec du vrai ADN !! L’amour qui te plonge dans un apaisement total…

    Tout arrive et chacun trouve son bonheur au bon moment… Il suffi d’être en accord avec soi même

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed