#MOOD – GUYS !

 

On vient de fêter le printemps, on a changé d’heure tout ça, bref, une bonne raison pour sortir les jambes nues ça !!

Ça fait longtemps que je ne vous avais pas fait un article « mood » sur le blog et ce soir j’avais envie de vous lire pour une fois, que l’on échange les rôles.

On est des meufs, on a toutes plus ou moins le même âge, à 10 ans près et les histoires de mecs ça traverse les générations soyons d’accord. Je suis restée 9 ans en couple avec la même personne (un mec génial !) et donc « célibataire » depuis un an à 26 ans, j’ai l’impression de tout découvrir.

J’entends partout les mêmes choses « toi tu n’as pas vécu ça avant donc tu le vis maintenant ». Tu tombes amoureuse une fois, tu t’en fous les autres fois, tu te fais avoir… bref, il n’y a pas vraiment de règles à tout ça on le sait. J’ai l’impression parfois de m’habituer à cette situation, le célibat c’est quand même cool, mais bon être en couple aussi. Mais comment on rencontre son mec en 2018 ? Les réseaux-sociaux, les applications de rencontres, en sortie, amis d’amis. Moi je suis un peu perdue dans tout ça. Je voyage, je ne suis pas souvent là, j’ai un métier particulier, tu sais jamais si les gens ils s’intéressent à une facette de toi ou à l’autre.

Alors je sais pas, j’avais envie de vous demander entre filles comme ça, c’est quoi vos galères à vous ? Comment vous avez rencontré votre mec, votre ex, comment vous vous sentez aujourd’hui dans notre nouveau monde ? J’ai bien envie de savoir comment vous voyez les choses en amour.

Faites-moi rêver ou pleurer ! xx

IMPER NIKE (homme) – TALONS MORGAN (sortie en avril)

             

Commentaires

  • Marine

    Coucou Camille,
    J’adore l’idee de ton article!

    J’ai 23 ans, au lycée je suis sortie avec un garçon pendant près de 3 ans. Il a fini par vouloir que l’on se sépare, j’avais le cœur brisée et j’etais perdu. Mais je savais que nous ne nous correspondions pas pour poursuivre notre vie ensemble.
    J’allais commencer ma vie étudiante, découvrir de nouvelles chose, découvrir la vie en appartement et je n’avais plus d’epaule sur qui compter…

    Ce garçon s’est vite rendu compte que je l’aimais encore beaucoup et que je lui ouvrirai les bras s’il souhaitait revenir auprès de moi. Il en a donc profité pour me vouloir mais occasionnellement. Sur le moment j’etais aux anges mais après j’en souffrais. J’ai donc décidé de mettre un terme à cette relation qui me détruisait.
    Mon coeur était brisé. Dès que je sortais je parlais de lui. Je ne me rendais pas compte mais je faisais fuir tous les garçons qui s’interessaient à moi, je n’etais aussi pas encore prête à m’ouvrir de nouveau…

    Un soir une de mes amies de propose d’aller boire un coup entre copains. L’un d’entre eux a ramené son collègue. On était en été, il travaillait sur une plage, j’en le vois encore tellement beau, bronzé et souriant (certainement grâce aux bières aha).
    Ce soir la, je me suis dis « je le veux ». Heureusement pour moi il s’est dit la même chose…
    Une fois que je suis partie il m’a envoyé un message sur Facebook, depuis on ne sait jamais quitté. Au bout de 6 mois j’ai rendu mon appartement pour me lancer dans une nouvelle aventure, habiter en couple.

    Il est devenu mon pilier, mon ami et mon amour… Nous avons une multitude de projets en tête!! ❤️

  • Alice

    Après deux ans d’une relation chaotique avec un homme qui m’acait Mis sous sa coupe à coup de brimade et de coups je pars dans une reconversion professionnelle: une nouvelle vie s’offre à moi, un nouveau métier et la liberté! Mon but un diplôme pour m’ecpatrier Et vivre aux quatre coin du monde!
    Les mecs t’as le bol, ma dernière relation m’a tuée, me lier a quelqu’un et faire confiance est inimaginable.
    Je connais enfin la magie des études supérieures, la fêtes les copines, bref je revis! Je fais des rencontres masculines mais rien n’y fais je ne m’accroche pas, de toute façon je ne veux pas, pour moi l’amour c est fini et la belle histoire de mes parents qui se rencontrent à 14 ans et finissenet ensemble c est bien dans les contes de fées!
    Une amie me propose une soirée, son frère c est englué avec sa copine et elle pleure chez lui. Ne voulant pas abandonner ma copine dans une soirée qui n allait pas s avérer très joyeuse, je la soutiens et l acompagne.
    2h, 2h a se plaindre, 2h de « c est un con, il ne m’aime pas, il est horrible, bla-bla-bla » mon dieu être en couple se n est vraiment plus pour moi le dis je!
    Des phares de voirure dans la cour, le frère de mon amie est rentré avec un copain.
    Ils passent la porte.
    Et la… le monde c est arrêté, mon cœur à cesser de battre, le temps à stopper sa course, je ne voyais que lui.
    Et oui les coups de foudre sa existe….
    L’homme dont j’essuyais les critiques depuis 2 h, ce con sans cœur qu’on me dépeignait et bien c était l homme le plus beau que je n avait jamais vu!! Et quand on s est parle la magie à opérer!
    Le 12 avril nous fêterons nos 7 années de bonheur ensemble, et le 14 les 6 mois de notre fils Arthur!
    Et 7 ans après quand il rentre dans une pièce j’ai toujours des petits papillons dans le ventre…
    Comme quoi après le chaos vient l espoir, les contes de fées existent toujours un peu finallement…
    Ne cherche pas Camille, c est l amour qui te trouve, pas l inverse!

  • Mimi

    Après une relation compliquée et un ghosting total après 2 ans de relation il a été difficile de se reconstruire sans aucune explication, mais c’est à ce moment que l’on puise toutes les ressources et toute la’ force qu’il y a en nous !

    C’est le moment de faire tout ce que l´on a envie de faire, d’apprendre à s´aimer, à être seule, faire les choses pour soi, voyager seule aussi à être une super expérience .. d’apprendre à être indépendante et surtout à savoir ce que l’on ne veut plus retrouver chez l’autre!

    Et pourtant partager sa vie, et donner de soi à l´autre est tellement beau, mais il est vrai que c’est compliqué .. les applications n’aidant pas, il y a un vrai «  marché de l’amour » et j’ai l’impression que les vices´ de la société de consommation se retrouvent sur ces applications … toujours plus exigeants, on prend, on jette, si c’est pas lui/elle ce sera un autre .. les mecs dans les bars ont du mal à accoster les femmes car ils ont’ peur de se faire catégoriser comme harceleur.. et les applications sont beaucoup plus simples, aucun risque de s’en prendre un «  râteau » devant tout le monde!

    Ça devient compliqué .. mais je crois en le destin, j’espère qu’il fera bien les choses! Et dans pas trop longtemps ^^ !
    Des bisous

    • Camille

      Oui il a ce soucis là aussi je pense que beaucoup de mecs ne savent plus trop comment s’y prendre non plus…
      J’y crois aussi !! Bisous xx

  • M

    Je ne suis généralement pas une grande bavarde mais je crois que ton article tombe à pic alors je me lance :
    J’étais avec mon chéri depuis 6 ans lorsque il a eu une opportunité de travail aux US et là c’est le grand chamboulement : il accepte, tout se fait très vite, on se dit que c’est le moment où jamais on a pas d’enfants, pas de maison… en même pas 3 mois je quitte mon boulot, on se marie (pour que je puisse partir avec lui), on organise le déménagement à 8000km, on quitte famille et amis. Au début c’est la découverte, tout est nouveau et beau, drôle ou différent! On voyage énormément et je ne travaille pas les premiers mois. Puis je trouve du boulot et on commence à rentrer dans une nouvelle routine forcément. Puis quand tu es avec un mec un peu macho, que tu vas au travail et que tu dois tout faire à la maison après c’est pas vraiment évident. La famille est loin c’est pas toujours facile non plus… Aujourd’hui ça fait 2 ans qu’on a déménagé et j’ai l’impression qu’on est à ce moment charnière où ça passe ou ça casse… On évolue, pas toujours comme on voudrait, on se lasse, la passion s’atténue aussi (au bout de 8 ans), on se demande si c’est ce qu’on veut pour le reste de notre vie, mais on a des tonnes de beaux souvenirs, des habitudes qu’on aime, des réflexes, c’est simple… se séparer ça fait peur, c’est l’inconnu. Encore plus quand séparation signifie retour en France, probablement chez ses parents. On a 30 ans et on voit les gens fonder leur famille, et on se dit que nous on a va peut-être tout devoir recommencer… Apparemmebt le taux de divorce est assez élevé chez les expats, pas vraiment surprise! bref c’est brouillon mais voilà où j’en suis dans ma vie! Merci pour ton article, ça fait du bien de pouvoir en parler un peu 🙂

    • Camille

      Oh ma belle, prenez le temps. Ne jetez pas l’éponge tout de suite, je suis sûre que vous pourrez faire redémarrer la machine. Gros bisous xx

  • sophie

    bonjour camille,

    Moi j’etais en couple depuis quelques année quand cela se termine. j’avais 26 ans. horrible repartir de zéro. Apres 1 an de célibat ou je me suis recentré sur moi meme et vu mes amis. je me suis dit qu’il fallait penser a retrouver l’amour.
    Mais le problemes c’etait que mes amis etait tous en couple donc compliqué de rencontrer quelqu’un. Puis un jour je me suis lancé. je me suis inscrit sur un site de rencontre sans grande convictions. Un homme charmant ma envoyé un message et j’ai décidé de le rencontrer ( je te tiens a preciser que c le seul). Lui venait de s’inscrire et moi aussi sur le site.
    On se rencontre on mange ensemble, on discute et la vie suit son cours. Nous nous sommes rencontrés en mai. En aout il vivait pratiquement chez moi. et en octobre c devenu officiel. Nous vivions ensemble. De cette relation est née une petite fille 1 ans et demi apres. Et aujourd’hui cela fait 8ans que nous sommes ensemble. Notre puce a 5 ans. Donc je pense qu’il est jamais trop tard pour rencontrer la bonne personne. Et il faut y croire.
    bisous

    • Camille

      C’est fou ça ! Ça m’épatera toujours ces histoires où l’on rencontre son conjoint sur une application de rencontre. C’est beau en vrai..

  • Marieltita

    Ahah…. l’éternel questionnement.
    Déja. Profite!! Profite de ton célibat malgrés les petites solitudes cest une periode qui nous en apprend énormément sur nous même! Je suis persuadée que cest nécessaire. La pause bénéfique 🙂
    Moi ca a durée 3 ans. Jen ai 29. Et sans ca jaurais jamais rencontré mon chéri.
    J’étais persuadé de les aimer avec tout pleins de critères ( mes critères de meuf relou ) et au final jai appris a m’intéresser a d’autres.
    Je suis pas dans le love passionnel style film hollywoodien. Cest un love simple , intelligent , constructif.
    Compte ni les mois ni les années , profite de TES moments..
    Quand a tas dernière phrase. Si tu interesse un homme sincère pour qui tu es vraiment tu le verras dessuite…
    *voila mes petits conseils

    • Camille

      Tu as raison c’est vrai.. Merci beaucoup pour ces conseils à très vite xx

  • Élise

    Coucou Camille ! Ton ressenti me parle beaucoup. A 25 ans j’étais toujours célibataire. Je me demandais comment rencontrer quelqu’un de nos jours . J’ai tout essayé , sorties, appli…J’avais une grande peur de finir seule et toutes mes amies étaient en couple. Je me mettais une pression de fou…Et puis finalement j’ai rencontré un mec au boulot. J’étais contente d’avoir trouvé quelqu’un qui veuille de moi. 2 ans et demi ensemble . J’ai beaucoup donné et rien reçu . J’ai appris qu’il avait une double vie . Une histoire de malade comme dans les films. J’étais détruite. J’ai décidé de tout claquer . J’ai eu besoin de partir loin , j’ai laissé mon job, quitté Paris. Gros pétage de plombs. J’ai trouvé un poste en Polynésie française , j’ai vu ça comme la lumière au bout du tunnel. J’ai saisi l’occasion . C’était le moment de penser à moi et de redémarrer une nouvelle vie. Les mois ont passé , la vie dans les îles m’a fait énormément de bien et alors que je ne voulais plus entendre parler de mec , une belle personne a croisé ma route. Un amour d’amoureux ! Je me sens aimée pour la première fois mais aussi j’ai appris à m’aimer moi. Et aujourdhui je sais que je mérite ce bonheur. C’est le big love , nous vivons ensemble et nous rentrerons ensemble en métropole .
    Avec le recul je sais que j’aurais dû partir bien avant et que je n’aurais pas dû m’accrocher autant. J’aurais dû profiter de mon célibat car mieux vaut être seule que mal accompagnée. Prends soin de toi, sois égoïste . Le good boy se présentera quand tu ne t’y attendras pas .En attendant profites !
    Kiss

    • Camille

      C’est très très beau comme histoire ça. J’espère que vous êtes toujours heureux depuis.. Je t’embrasse ma belle

  • Aude

    L’amour.. je crois que ce sujet nous parle à toute.
    Mon histoire : j’ai rencontre mon homme a 17ans.. très vite on a joué au grand, on était tout le temps ensemble, on partageait les mêmes amis.. Il était jaloux, je ne sortais pas bcp sans lui alors que nous n’aimions pas Les mêmes choses bref je m’ennuyais dans ce couple… on a rompu, on s’est fait mal.. il a décidé de partir à l’étranger pour Un an. (Il y est resté deux finalement..) Ca ma brisé le cœur. Pendant ce laps de temps il a été en couple Et moi aussi. Cette période nous a fait Du bien car on a bcp grandit et cela nous a montré que nous n’étions pas qu’un mais 1+1. Avec Les autres mecs, que j’avais rencontré sur internet j’étais bien. juste bien.
    Quand il est rentré rapidement en France apres un an de voyage (il est reparti pour 1 an apres) je l’ai revu et il m’a fait complément chaviré. On a compris qu’on était Des âmes sœurs mais qu’on avait fait trop d’erreur et tué notre couple sans le vouloir. À son retour d’Australie on s’est remis ensemble directement. y’a que lui qui me met Des papillons dans le ventre comme ça. Ça fait 4 ans aujourd’hui et chaque jour quand je le regarde je me Dis que j’ai une chance incroyable de faire ma vie à ses côtés. Des fois, on fais tellement des erreurs que l’on tue son couple et son amour pour l’autre alors que le bonheur est juste La…
    voilà mon histoire 🙂

    Peut être qu’avec Mathieu vous aurait Un parcours similaire. Il a un regard si bienveillant sur toi…
    bisous

  • Marie

    Hello Camille! Je suis obligée de faire ma pipelette: alors je me suis mise en couple très tôt avec un vrai connard. Il s’agissait de ce qu’on appelle une relation toxique, mais je n’ai ouvert les yeux que cinq ans plus tard. Je me suis retrouvée célibataire à 27 ans et a retourner vivre chez mes parents puisque j’avais emménagé avec mon ex. Bref, je n’ai pas voulus rester maugréer dans mon canapé et j’ai eut deux histoires via un site de rencontre. Et puis il y avait ce garçon au boulot qui me plaisait bien, mais impossible de savoir si c’etait réciproque. Un soir, j’ai fais le premier pas en l’invitant à une soirée que l’on faisait avec des collègues. Je ne suis jamais rentrée chez moi ce soir (comme quoi les « on ne couches pas le premier soir » et blabla il n’y a pas de règles). Maintenant, ça fait un an qu’on est ensemble, je bosse plus pour la même boîte que mon chéri, et on prépare notre premier voyage à Amsterdam. Je te souhaite plein de bonnes choses et ne jamais cesser de croire au prince charmant , de gros bisous Camille.

    • Camille

      Tu as eu raison ! Comme quoi des fois faire le premier pas ça paye ! Des bisous xx

  • Lisa

    Salut Camille,
    Je ne pense pas que mon histoire t’aide vu que j’ai rencontré mon copain à l’age de 15ans et qu’aujourd’hui j’en ai 20 et nous sommes toujours ensemble, tout va bien et nous nous aimons.
    Mais je pense qu’au Final le plus important c’est de se sentir bien seul ou avec quelqu’un ..
    et pour les rencontres je pense que le meilleues moyens d’en faire c’est de sortir, de voyager et un jour tu trouveras quelqu’un qui te correspond et ça se ferme fera naturellement 🙂
    Bisous Camille ❤️

  • celine

    Ahahah Camille, super article! Même si on le sait, ça fait plaisir de lire qu’on est beaucoup à être dans le même cas. Personnellement je suis célib depuis 2 ans et j’ai l’impression qu’aujourd’hui c’est super galère de rencontrer quelqu’un de manière « spontanée ». Les sites de rencontre, très peu pour moi, au boulot nous sommes que des filles, et les occasions sont rares de trouver l’homme idéal quand tu es avec ta bande de potes! Vive le 21ème siècle quoi!

    Mais bon l’expression qui dit « c’est quand tu ne cherches pas que ça te tombes dessus » est assez vraie d’après moi. Et puis même si j’ai très envie de rencontrer l’homme de ma vie, je me dis que, pour moi comme pour les autres, ça ne doit pas être la motivation qui guide toute ta vie et qui t’empêche de profiter et de vivre pleinement les choses, parce que la vie est fucking belle même célibataire !

    De ton côté, profites de toutes les belles choses et les opportunités qui s’offrent à toi, tu as l’air d’avoir des amis bien présents et ça c’est quand même une chance!

    Je suis tes posts mood avec autant d’intérêt que les posts plus « légers » et c’est mega inspirant, continue 😉

    • Camille

      Oui c’est vrai qu’avec les réseaux etc c’est plus du tout comme avant parfois pour rencontrer quelqu’un. Des bisous !

  • Megane

    Salut Camille,

    Pour ma part, j’étais un peu comme toi, je me demandais comment rencontrer un hommes de nos jours. Je connaissais déjà tous les amis de mes amis et rencontrer quelqu’un en boîte je n’avais pas confiance, alors que j’étais en mini déprime car je me demandais comment rencontrer quelqu’un d’autre que mon dernier compagnon. Et puis un jour, on décide avec ma colloc de partir en week end chez ses parents pour monter leurs chevaux. Coup du hasard, du destin de je ne sais quoi.. des vieux copains à elle du lycée apprennent qu’elle vient pour un week-end, nous avons donc la surprise de les retrouver chez ses parents en rentrant du cheval. (Je te laisse imaginer ma tete et ma dégaine à ce moment là) et là coup de cœur (réciproque) pour l’un d’eux. On se revoit tous tous les week-ends et on finit par ce mettre ensemble. Le seul hic était qu’il ne se posait jamais et enchaîner les filles, j’ai eu peur mais j’avais tellement ce coup de cœur que j’ai tenter le coup. Nous sommes rester ensemble 6 mois puis il m’a quitter sans que je saches trop pourquoi car tout était parfait. Un mois après il est revenu parce qu’il n’arrivait pas à m’oublier, il m’avait quitter parce qu’il avait eu peur de la relation. Nous habitions alors à 200km, j’ai donc tout quitter pour venir vivre avec lui l’annee Dernière, et nous avons même un projet d’achat de notre maison.

    Je te fais des bisous

    • Camille

      Mais tellement beau… Tu as du être trop contente quand il est revenu. Plein de bonheur ma belle xx

  • Camille

    Coucou Camille,
    Ton article est vraiment intéressant…j’ai 24 ans et je suis célibataire depuis 3 ans. C’est fou ce que je me plait à être célibataire, par contre très pesant en société… « alors t’as un mec ? » et peu de personnes comprenne quand ça t’intéresse pas d’etre engagé pour l’instant, que t’es bien comme ça « han mais pourquoi ? »…zeeeeeen !
    Par contre la crainte que j’ai c’est que plus le temps passe, plus mes attentes sont grandes alors j’attends que l’homme parfait trébuche devant ma porte !

    Des bisous

    • Camille

      Ohlala comme je te comprend, c’est vrai qu’en société on à l’impression que ça devient une obligation et c’est oppressant. Bisous xx

      • charlene

        et c’est la même chose quand tu es en couple et qu’on te demande c’est pour le mariage et les enfants…. wtf. vive la société. ras le bol d’être dans un moule.

  • Marie

    Coucou Camille,
    Moi j’ai rencontré mon amoureux à l’école, en dernière année d’études. Ça faisait déjà un an qu’on se connaissait mais nos profils étaient diamétralement opposés.
    Lui en couple depuis 4 ans, ils vivaient ensemble mais on sentait bien que c’était pas l’amour fou.
    Moi célibataire endurcie depuis 2 ans suite à des déceptions amoureuses. Dans ma tête je me disais: »peu importe le temps que ça prendra, peu importe comment, mais le prochain sera le bon, le père de mes enfants. »
    Bref, à la rentrée de notre dernière année d’études, on s’est dit bonjour et il a eu un flash en me renvoyant. moi je ne captais rien puisqu’il était en couple, donc clairement pas envisageable. Sauf que le temps à fait les choses et que nous avons appris à nous connaître sans ambiguïté durant de longs mois. Jusqu’à ce que j’apprenne par nos amis en commun qu’il avait clarifié la situation avec celle qui était devenue son ex. Et ce fut la révélation, 14 juillet dans mon cœur. C’était lui.
    Nous allons fêter nos 2 ans ensemble cette semaine, fraîchement pacsés et parfaitement heureux. Je l’ai attendu, mais je n’avais jamais osé espérer une personne aussi extraordinaire.
    Je ne suis pas sûre qu’il y ait de « méthode », je pense surtout qu’il y a la vie qui fait les choses et qu’il faut lui faire confiance.
    Des bisous ma belle et tiens toi toujours prête à vivre une belle aventure !

  • Isabelle

    6 ans de sites de rencontres car j’ai un boulo prenant et je suis une compétitrice le week end… aucun coup de coeur Beaucoup d’ hommes qui jouent derriere l’ecran. Me voici a 33 ans seule ac une réussite pro et sportive. A me demander si je vais pas acheter un 3 eme chien ah ah ah

  • Marion

    J’ai rencontré , il y a bientôt 11ans, le futur papa de mon bébé qui naitra en Aout.
    C’était à l’anniversaire de ma meilleure amie.
    Je passais mon temps a sortir en boite et aussi avec les mecs.
    J’étais un vrai cœur d’artichaut, je donnais tout sans avoir rien en retour !
    Avant lui j’avais une relation de 2 ans mais c’était une amourette.
    Très vite avec lui, on a du s’installer ensemble.
    J’ai tout quitter pour lui et même si des fois il me fait m’arracher les cheveux je ne regrette absolument rien et je sais que le meilleur est a venir.
    Tout ça pour te dire que cela ne sert a rien de se presser, que les choses arrivent forcément à un moment ou à un autre. Il ne faut juste pas leur fermer la porte 🙂

  • Julie

    Aller je partage ma petite histoire !

    En 2009 j’ai rencontré mon ex avec qui je suis resté 5ans sur les réseaux ( miss34 c’est vieu mais je ne sais pas si c’est connu dans toute la France)
    Juin 2014 on se sépare ! C’était le soulagement car relation très difficile ! Mais pour moi c’était fini les rencontre via internet .. mais au bout de quelque temps je me suis laissé tenter par les sites de rencontres .. j’y ai rencontré de tout !
    Pendant 3ans j’ai profité de mon célibat, j’ai redécouvert des plaisirs mais j’étais toujours sur des sites pour rigoler.

    Et là mars 2017 LA rencontre .. 1mois à se parler virtuellement, avril 2017 on finit par se voir .. le coup de foudre immédiat .. on est resté 11mois ensemble .. « je t’aime à la haine » peut résumer notre relation .. mais c’est une évidence cet homme est l’homme de ma vie même si notre amour est impossible !

    Cela fait donc 3 semaines que je suis célibataire.. Compliqué, très même mais je vais de l’avant et je privilégie les sorties pour les rencontres
    Et qui sait peut être qu’un jour je retournerai sur des sites car j’y ai quand même trouver un homme formidable !

    ( néanmoins j’espère secretement qu’il revienne avec moi .. )

    En tout cas idée d’article au top !
    Cela montre que tu te préoccupes de lectrices !
    Merci pour ce que tu es et apporte via ton blog et insta !

    • Camille

      Oh ma belle, espère secrètement mais n’attends pas de trop non plus reste concentrée sur toi, ne t’oublies pas. Bisous xx

  • Valérie

    Hello Camille !

    Pour ma part, fin 2016 je me suis séparée de mon ex et ensuite quelques mois après, le temps de digérer la rupture, mon meilleur ami à qui j’avais dit que j’étais de nouveau prête à être en couple, m’a dit de m’inscrire sur adopteunmec (il y était lui déjà dessus), que que j’avais rien à perdre etc alors je l’ai fait. Et puis après plusieurs conversations infructueuses, j’ai enfin rencontré quelqu’un qui est devenu mon chéri et nous nous sommes rendus compte que nous habitions à 100m l’un de l’autre lors de notre première discussion ! Cela fait un peu plus d’un an maintenant et nous vivons ensemble depuis 2 mois. Les rencontres sur des sites sont possibles mais bien évidemment il faut faire le tri car il y a beaucoup de mauvaises personnes aussi.

    Tu trouveras celui qu’il te faut j’en suis persuadée, tu es une belle personne !

    Gros bisous

  • Aurore M.

    Alors moi je suis en couple depuis 4ans.
    On s’est rencontré en boîte alors que je venais de fêter l’anniversaire de mon papa, je rejoignais mes amis dans un bar avant d’aller en boîte.
    Quand il est rentré je n’ai vu que lui mais vraiment !
    Nos regard se sont croisé je lui ai souri et ont a passé la soirée ensemble à danser.
    Au moment de partir il a pris mon numéro et nous nous somme revu 2semaine après, le coup de cœur était toujours présent, l’es idée était partagé.
    Aujourd’hui je ne me vois pas sans lui.

    Voilà des fois les rencontre se font simplement mal grès mon train de vie rythme par mon boulot atypique (AVS à domicile)

    Continue d’y croire ca viendra tout seul tu verra.

  • Bouis

    Salut Camille,

    Je ne commente jamais tes articles mais celui là était fait pour moi parce que mon histoire te donnera peut être un peu d’espoir pour trouver l’amour!

    Pour te mettre dans le contexte, j’habite Bordeaux depuis quelques années maintenant et je fais du triathlon à côté de mon boulot de commerciale car le sport est une vraie passion.
    Il y a 3 ans je me rends au Triathlon de Cadarsac, toi qui est de Bordeaux tu connais peut être un peu le coin. Pour l’anecdote la course ne s’est pas du tout bien passée pour moi car j’ai fait une insolation et je n’ai pas pu la finir… pourtant aller à ce triathlon a changé ma vie.
    A la fin de la journée avant de repartir, je décide de remplir ma bouteille d’eau à un robinet que je vois être utilisé par un groupe de triathletes entrain de se doucher au tuyau d’arrosage. Je m’accroche du gars qui tient le tuyau… torse nu, beau à tomber… et je lui demande timidement si je peux remplir ma bouteille, et là il me répond « si tu veux te doucher je peux te rincer aussi… » moi qui suis d’habitude un peu grande gueule je t’avoue que sur le moment il m’a séché net ! Et j’ai simplement répondu que j’allais me contenter de remplir ma bouteille.
    Je retourne à ma voiture et mon inconnu demande à une connaissance en commun présent sur la course s’il sait qui je suis, et l’autre lui répond que je suis une commerciale avec qui il travaille et que pour la petite info je serai présente le week-end prochain au triathlon de Bergerac.
    Mon inconnu (de son prénom Anthony) repart ravi car il sait que lui aussi il va au triathlon de Bergerac!

    Le week-end suivant arriva donc, je me gare pas loin du départ et je vois un garçon pas très loin de moi en me disant que j’ai déjà vu cette tête quelque part mais bon je suis concentrée dans la course je pars m’echauffer et je ne revois pas tout de suite…
    La course est lancée, et la partie course à pied se réalisait en deux boucles, j’en chiais comme pas permis quand à ce moment précis un triathlete le double à une vitesse impressionnante en me disant « courage jolie commerciale! »
    Mais mais c’est qui celui là? Et comment il sait que je suis commerciale?
    Vu qu’il m’avait doublé je ne l’avais vu que de dos donc je ne savais pas qui était cet inconnu encore!
    Je finis ma course en me posant 10000 questions et je franchis enfin la ligne d’arrivée. Au ravitaillement je repère enfin mon supporter, et oui c’est bien lui, le garçon du week-end dernier, celui garé juste à côté de moi… on se regarde mais comme deux imbéciles on ne vient pas se parler. Pas folle quand même je repère le nom de son club grâce à sa tenue et son classement pendant la course.
    Je repars donc bredouille chez moi, en me disant que j’ai eu un petit coup de foudre pour ce mystérieux triathlete et une fois les résultats parus je vais rechercher le nom de mon inconnu sur le classement. Trouvé !
    Bon ben maintenant… vive le 21eme siècle et les réseaux sociaux, recherche Facebook et…. trouvé encore!
    Je regarde le peu d’infos visibles sur son profil, merde il apparaît en photo avec une fille sur d’anciennes photos… bon je lui écris quand même pour le remercier de ses encouragements et lui demander qui est sa source d’infos, on verra bien!
    Message envoyé.
    Un jour, trois jours, une semaine…. message toujours en « Non lu » et pas de réponse. Je commence à m’impatienter en me disant que s’il ne va jamais sur Facebook je n’ai aucune chance de le retrouver. Et finalement un samedi soir mon téléphone s’alluma avec une réponse…. il m’appris qu’il habitait en Charente maritime, bon c’est pas trop loin de Bordeaux ça !
    Trois jours plus tard nous faisions notre premier Date de triathletes… c’est à dire une natation dans la mer chez lui suivi d’un footing en forêt ahah.
    A partir de ce moment là on ne s’est plus jamais quitté et nous nous marions cette année !

    Voilà notre histoire tout ça pour dire que l’amour peut se trouver n’importe où à des endroits et des moments où on l’attend pas.
    Je te souhaite le meilleur !

    Gros bisous

    Camille

    • Camille

      Jai envie de pleurerrrrrrrrr c’est trop beauuuuuuuu. Je vous aime vous deux rolala !!

  • Mélanie

    Aaaaaaaah Célibataire depuis .. attends ça fait si longtemps ( 9 mois ) mais attention le Néant .. quand tu es quelqu’un qui n’aime pas les histoires d’un soir et bien tu GALÈRES !!!! Les applications je n’en peux plus juger une personne sur une photo c’est trop dur haha
    Non sérieusement c’est tellement impersonnel
    Je suis passé par bcq d’étape durant ces dernièrs mois
    Reconstruction – amusement – et puis la tu es dans l’etape de l’attente …. et tu demandes si toi aussi tu vas enfin rencontré la bonne personne.
    Mais elle va arriver … l’univers va l’a mettre sur notre chemin
    Bisous Camille

  • Ma

    Coucou Camille,
    J’adore l’idée d’article! Je suis dans la même situation que toi, j’ai été en couple durant 6 ans puis cela a été fini. J’ai eu beaucoup de mal évidemment car c’était très fort entre nous 2… Depuis je n’ai rien eu de concret, et cela est bien dommage, je crois. Je suis très très difficile aussi ahah! Toutes mes amies sont en couples et parois je me retrouve toute seule un samedi soir car c’est soirée « couple » pour tout le monde…. Je ne sais pas non plus où faire des rencontres et quand l’amour le vrai va me tomber dessus, si il arrive…
    Mais je pense que comme on dit « cela arrive au moment où on s’y attend le moins… »
    Gros bisous !!!!!

  • B.

    Après être partie au pair sur un coup de tête en Californie, je sors un soir avec mes copines, soirée rooftop downtown San Francisco. J’y rencontre un grand américain aux yeux verts. J’ai jamais vraiment été en couple avant, ça ne m’a jamais interessé. Flash forward 3 ans plus tard, on est mariés et je vis un véritable rêve avec l’amour de ma vie. C’est pas tous les jours faciles: loin de ma famille, de mes amis, mais je n’échangerai ma vie pour rien au monde! Comme quoi, tout peut arriver! Surtout quand on s’y attends le moins 🙂

  • Ludivine

    Salut Camille,

    Très bonne idée cet article
    Moi ça va faire deux ans que je suis avec mon copain. On s’est rencontrés à l’anniversaire d’un de nos amis en commun, et depuis on ne s’est jamais quittés. Pourtant on ne cherchait pas l’amour ni l’un ni l’autre à ce moment là! Après une relation d’un an et demi avec un manipulateur, je profitai a fond du célibat et lui devait partir un an en Nouvelle Zélande. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses!
    Je peux juste te dire de laisser le temps faire et d’ecouter ton cœur, ça te tombera dessus quand tu ne t’y attendras pas
    Pleins de bisous Camille

    • Camille

      Eh voila ! C’est toujours quand on ne le cherche pas qu’on trouve c’est dingue. Bisous xx

  • Ma cocotte

    J’ai rencontré mon chéri actuel il y a 14 ans. Au début coup de foudre a sens unique ( le mien ahah, je savais que ça serait lui le bon, mais j’avais juste 18 ans, je sortais de ma première rupture après 2 ans compliqués …)
    J’ai laissé le temps faire, sans rien montrer jusqu’à ce qu’il viennent vers moi, mais avec le discours, j’ai peur de m’attacher, je pense toujours à mon ex.
    A 20 ans j’en ai eu marre d’avoir le cœur brisé par une relation instable et la mort dans l’âme j’ai mis fin à cette relation qui me détruisait finalement.
    Ça a été un déclic pour lui, il a fallu qu’il me voit rigoler avec d’autres mecs de ma classe pour qu’il soit jaloux.
    C’est là qu’un ami est allé le voir en lui disant d’arrêter d’être jaloux parce que malgré ma décision il n’y avait que lui dans ma tête.
    Bref l’histoire a vraiment recommencé il y bientôt 12 ans, un bébé de 5 ans maintenant et un mariage pour nos 10 ans de relation.
    Les mecs sont plus compliqué que les filles en fait …

  • Marine schaefer

    Salut Camille
    Je me présente vite fait Marine 35 ans maman de 2 enfants…
    Les mec et moi….. on m’a toujours dit que j’avais un cœur d’artichaud… plus jeune et ce jusqu’à que je rencontre mon mari je tombais amoureuse (enfin c’est ce que je croyais) très très mais alors très souvent et à chaque fois même scénario une fois la passion finie je tracée ma route!!! Mais la passion m’a fait faire des choses de dingue comme tout plaquer et partir rejoindre un coup de cœur à Nouméa j’avais 25ans.
    Après un an sous les cocotiers et presque 6 ans loin de ma ville Natale je suis rentrée me faire dorloter par mes parents et retrouver mes amies d’enfance.
    Ma vie a basculé quand en rentrant de soirée (soirée retrouvaille) je me fais arrêter par les flics pour un test d’alcoolemie qui s’est révèlé positif (oups). Le temps de me refaire souffler ils m’ont demandé de descendre de ma voiture et d’attendre avec une autre personne le temps qu’on vienne me chercher!!! Je te laisse deviner….. cette autre personne m’a demandé mon numéro chose que j’ai fait….. 11 ans après on est marié parents de 2 enfants et quand la grande nous demande comment on s’est rencontré, et bien on mend comme tous bons parents…. on peut difficilement dire qu’on s’est rencontré dans une estafette de flics et bien alcoolisés!!!
    Bon cette fameuse soirée m’a coûté mon permis un grosse amende mais grace a elle je me suis rendue compte que finalement je n’avais pas un cœur d’artichaud Et j’ai découvert ce qu’etait Le grand AMOUR….
    Camille je te souhaite une belle continuation ne change pas tu me régales avec tes story et tes articles
    Je t’embrasse

  • Sophie

    Salut Camille!

    Je ne commente jamais (va savoir pourquoi) mais je te suis depuis un moment et sur tout les réseaux sociaux aussi. Lol Mais cette article m’a donné envie 🙂
    Moi voilà j’ai 25 ans et sa fait maintenant 8ans que je suis avec mon mec c’est sur que après 8ans de relation avec son homme on se demande toujours si on arrive à plaire auprès d’autres hommes et si on reste avec notre homme par habitude ou pas, surtout que c’est depuis nos 16 ans qu’on est ensemble.
    Ce week-end mon mec est parti entre mec je me suis retrouvé seule dans notre appart et bien j’ai ressenti ce manque que j’avais de lui! Même si je me suis éclaté entre amis (sa faisait longtemps) avec ce week-end j’ai vu que c’etait Avec lui que je voulais être.

    Bisous
    Xoxo

  • Patricia

    Coucou Camille.
    Ma petite histoire a moi est la suivante, Quand j’etais en 3éme au collège nous avons fait avec notre prof principal un « mois voyage » nous avons passer une semaine à Paris afin d’y découvrir la ville ( je suis corse ) et pendent ce séjour Parisien je suis littéralement tombée sous le charme d’un garçon de ma classe. Un beau Libanais, c’etait le soir que nous avions dédiée à la visite de l’opera, la prof nous avait demander de nous mettre sur notre 31 et le voir tout habillé, tout beau dans son costume.. je suis tombée sous le charme. Jusqu’à la malgré le fait qu’il me plaisiait rien ne sait fait. On est rentré de Paris direction Barcelone et la les choses se sont un peu accélérées il y a eu des échanges de regards, il passait son temps à me taquiner.. ce n’est seulement qu’une fois rentrés à Bastia que nous nous sommes vraiment mis ensemble. Il m’as invité à passer l’apres-midi avec lui à la plage nous nous sommes dit au revoir comme des amis et le soir en rentrant chez moi je reçoit un sms de sa part « Merci pour ces derniers jours passés ensemble et cette fabuleuse après midi. J’ai un truc à t’avouer… je t’aime » et de la on s’est enfin mis ensemble. Puis ce merveilleux compte de fée qui fut ma plus belle histoire d’amour pris fin après quelques années de bonheur.

    Je suis restée peut être 2 ans dans le monde du célibat après cette douloureuse rupture qui m’as fait beaucoup de mal .. mais en juin 2014 je reçoit un message Facebook. Un mec plutôt mignon, qui habite pas très loin de chez moi et qui dit me trouver mignonne et vouloir faire ma connaissance. Je me dit à ce moment la que « qui ne tente rien n’as rien » on s’est donnée rendez-vous on s’est rencontrés. On as passé tout l’été ensemble afin de mieux ce connaître, se découvrir l’un l’autre. Et depuis nous sommes ensemble depuis maintenant 4 ans et nous avons eu récemment une petite fille adorable qui a 3 mois aujourd’hui ! Et comme je le dit mon véritable conte de fée m’en voici. Un conte de fée 2.0 !

  • Estelle

    Bonjour Camille,
    J’ai vécu La même situation que toi. J’ai ete en couple pendant 7 ans et demi avec un homme très gentille mais avec qui je n’étais pas compatible . Je me suis retrouvée célibataire à 22 ans et la tu as l’impression de revenir à l’adolescence et de tout recommencer. Heureusement j’avais des copines célibataires aussi et ça c’est important. Ayant toujours eu une relation sérieuse je n’étais pas du genre à sortir avec un mec en boite, j’avais besoin de connaître la personne un minimum avant, j’apprenais deja à plaire à quelqu’un et c’est un debut. Je me suis inscrite sur Tinder un jour pour passer le temps, parler à des gens sans chercher à me mettre en couple ou à avoir une histoire d’un soir ( loin de la ) j’ai parlé a des garçons supers sympa pendant 15 jours et quand ils me demandaient quon se voit je repoussais .. j’avais trop peur de voir un inconnu. Et puis un jour j’ai parlé a CE garçon qui m’a fait rire, m’a mis en confiance tout de suite, nous avions des amis en commun et je pense que ça m’a rassuré. Au bout de 3 jours on s’est rencontré, les premiers rendez vous ça a été le coup de foudre, puis quand ça a commencé à devenir sérieux j’ai eu peur de m’attacher et de souffrir car on connaît la réputation des garçons de nos jours. Je me suis donc mis des barrières pour le protéger mais j’ai continué la relation jusqu’à me laisser aller au bout de 3 mois . Depuis 2 ans et demi c’est l’amour fou, Moi qui était indépendante avec un travail que j’adorais depuis 4 ans, un appartement dont je suis proprietaire j’ai tout quitté pour le suivre sur la région parisienne où il avait été muté . Je te souhaite de trouver une personne qui te rend heureuse.

    • Camille

      C’est trop miiiignon !! J’espère que vous filez toujours le parfait amour depuis xx

  • Estelle

    Un homme très gentil *

  • Sophy

    L’amour c’est toujours sympa, mais le célibat aussi. J’ai 23 ans et ça faisait 8 mois que j’étais célibataire et ça me convenait. J’étais vaccinée des relations précédentes et du coup, ma méfiance était à son maximum !
    Les appli/réseaux, ce n’est vraiment pas mon truc, je préfère sortir avec mes amis … Faire des rencontres « à l’ancienne » et qui sait ! C’est parfois par le plus grand des hasards qu’on rencontre quelqu’un. Et c’est ce qui m’est arrivée. Un ami fêtait son anniversaire dans un bar, je ne voulais pas y aller, j’avais la flemme et je ne sais pas ce qui m’a poussée, mais je me suis bougée à y aller quand même. J’ai franchie la porte du bar et là, ça m’est tombée dessus et sur lui aussi d’ailleurs^^’ … Je suis hyper timide, du coup, je le regardais juste de loin et je voyais qu’il me regardait et me souriait. Au final, je suis pas restée tard, c’est mon ami qui est allé lui parler et qui a réussi à avoir son nom (Après que je l’ai bien soulé pour qu’il le récupère hahahaha)
    En partant du bar, j’avais peur de ne jamais le revoir, finalement, mon ami m’a envoyé son nom … J’ai attendue le lendemain soir pour l’ajouter sur FB (finalement, ça sert quand même les réseaux !) car je me méfiais. Et aujourd’hui … Je suis en couple avec lui hahahaha

    Tout ça pour dire, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes, ça tombe comme ça 😀

    • Camille

      pff mais moi j’en peux plus de ces rencontres, c’est trop chou, c’est génial !! Des biiiisous xx

  • Cécile

    coucou Camille
    alors je penses que les applications ça peut aider mais bon en general les mecs utilisent çà pour avoir des plan d’un soir ,moi j’ai trouvé l’amour sur internet sur un nrj chat j’ai rencontré le père de mes 2 premiers enfants comme ça il y a presque 9 ans et peu de temps avant j’avais fait la connaissance de mon copain actuel sur caramail ( oui ça date…) on est resté amis pendant des années et quand j’ai quitté mon ex il a été la pour moi , me soutenir et ça s’est fait comme ça naturellement… je tiens à préciser que je ne cherchais pas de relation sur les chat juste discuter ( mais je t’avoue qu’il y a beaucoup de tordus dessus…)
    Je penses qu’il vaut mieux un célibat heureux que d’être dans une relation malheureuse , j’étais dans une relation destructrice avec mon ex et aujourd’hui je ne regrette pas d’être partie , je ne regrette pas non plus cette relation puisqu’elle ma apporté mes 2 amours mais voilà…
    Si ça se trouve l’amour de ta vie est dans ton entourage comme l’était mon copain !
    je te souhaite plein de bonheur
    bisous

  • Zoé

    Salut camille, donc moi j’étais en couple depuis presque 2 ans avec une personne lorsque j’ai découvert qu’il me trompait… Je ne sais pas si c’est par naïveté ou par amour mais je l’ai pardonné… Ensuite nous avons pris un appartement ensemble… Et au bout de quelques mois je me suis rendu compte qu’avant moi il habitait avec la meuf en question (alors qu’il disait habiter chez un ami) quand j’ai découvert ça j’ai pris mon courage à 2 mains je l’ai quitté, j’ai rendu l’appartement et je suis reparti chez ma mère. J’étais dévasté par cette histoire j’avais tout donnée pour lui alors qu’il ne faisait que jouer c’était clairement un pervers narcissique. Pour oublié tout ça j’ai déménagé à Paris (nous étions à Lyon) où j’ai trouvé un nouveau travail et de nouveaux amis… Pendant 1 an je suis resté célibataire et je n’attendais pas de rencontrer quelqu’un j’étais focaliser sur mon objectif professionnel mais après 1 an dans mon entreprise j’ai rencontré quelqu’un et qui aurait pu miser sur nous. Nous sommes physiquement à l’opposé de ce que l’on aime lol et maintenant ça fait 1 an que l’on est ensemble et malgré les disputes il essaie de m’aider à reprendre confiance en l’amour et surtout en moi.

  • Zoé

    Désolé mon commentaire c’est envoyé avant que je n’ai le temps de finir. Donc si je peux te conseiller quelque chose c’est de ne pas y penser, pense à toi, avant tout, entour toi des bonnes personnes, kiff ta vie et tu verras un jour ça te tombera dessus sans que tu ne t’y attende… Voilà tout ce que je peux te conseiller parce que si tu y pense trop tu va finir par te faire du mal… Et c’est jamais bon.
    Tu es une fille extraordinaire, donc je suis persuadé que tu ne sera pas seule longtemps.
    Gros bisous

    • Camille

      Ohlala quelle enflure… L’essentiel c’est que maintenant tout aille mieux. Plein de bisous xx

  • Marion

    Il est génial ton article ! C’est tellement normal de se poser toutes ces question vu le monde d’aujourd’hui…

    Personnellement mon histoire de couple est peu banale et un peu longue mais si elle peut te faire sourire, je vais prendre le temps de te la raconter…

    A 20 ans, je sors d’une relation de 4 ans… c’est long et je vie très mal la rupture ! Une copine et son amoureux me trainent en boîte à une soirée de boulot de ce dernier (bof mais je croule pas sous les propositions non plus).
    La boîte est privatisé, son mec travaille pour un géant de l’aeronautique, c’est blindé !
    Un mec passe derrière moi pour me dire que j’ai l’étiquette de mon haut qui dépasse (la loose), puis il s’en va..

    Trois semaine après, une demande d’ajout FB.. c’etait Lui !
    En même temps le mec de ma copine qui m’a traîné en boîte m’appelle pour me dire qu’un collègue de boulot à lui a fait toutes les usines pour trouver qui avait ramené « la jolie blonde » en boîte.

    Le lien est fait. On sort ensemble deux mois mais on se sépare. On s’entend très bien mais on n’est pas amoureux (trop de barrières dues à nos précédentes relation #analysedepsyadeuxballes )

    Pendant trois ans on ne se revoit pas (la ville n’est pas si grande pourtant!), on s’ecrit cependant très régulièrement.

    Je suis dans une nouvelle relation mais je quitte cet homme. Ce n’est pas le bon, c’est ce qu’on peut appeler une relation pansement.
    À nouveau en boîte, on se croise, par le pur des hasard. On se revoit plusieurs fois avant de se remettre ensemble. Je suis convaincue que j’etais Amoureuse pendant tout ce temps…
    Depuis tout va bien et les projets s’enchainent…

    Peut-être que le secret au 21eme siècle c’est de laisser échapper une étiquette ? 😉

  • Betty

    Bonjour Camille,
    Je te suis depuis des années maintenant, j’adore ton travail et ta proximité avec nous. Malheureusement à chaque fois que tu as fais un événement pour nous rencontrer j’étais jamais dispo bref je perds pas espoir 🙂
    C’est la première fois je m’exprime sur ma situation.
    J’ai toujours été en couple relation de 5 ans puis une autre de 4ans (j’en ai 25), je ne savais pas ce que c’était de vivre seule, d’etre Célibataire ou même d’être heureuse et de faire des projets seule.
    Mais voilà, l’année dernière l’impensable se passe alors que je pensais avoir trouver l’homme de ma vie (même si il avait des défauts) ma maman tombe gravement malade et décède en quelques semaines. Cet « homme » n’a pas été un soutient pour moi dans ce moment et pourtant je m’accrochais à lui. Et, c’est lui qui a finalement décidé de me quitter après la mort de ma maman. Mon Dieu quel électrochoc ! Je ne l’ai pas compris tout de suite après notre rupture mais cette personne était néfaste pour moi et maintenant je sais ce dont j’ai besoin dans la vie. Je me répète souvent ce que ma Maman pourrait me dire :  « ne t’emmerde pas avec un mec ma ninnie » et ça fait du bien de se reconstruire seule, de se trouver des passions seule mais je suis d’accord avec toi le célibat oui mais les vieilles filles non
    Tout cela pour dire, que je crois en l’Amour mais je crois surtout en l’amour de soi d’abord et je suis certaine que tu trouveras quelqu’un qui te correspondras car tu as l’air d’être pleine de vie avec des valeurs et un charme fou (même quand tu danses en culotte).
    Au plaisir de lire encore beaucoup d’articles sur ton blog
    XOXO

    • Camille

      Désolé pour ta maman ma belle, mais gardes bien sa phrase en tête elle a terriblement raison. Ton bonheur est entre tes mains. Bisous xx

  • Marion

    Salut Camille,

    J’essaie de te raconter mon histoire mais mon commentaire est « en attente de modération ». C’est la première fois que je commente alors je ne sais pas ce que ça signifie… Il me semble pas avoir mis du contenu délicat pourtant.. Peux-tu m’eclairer Stp ? 🙂

    • Camille

      Hello j’ai encore plus de 400 commentaires à valider et ça me prend beaucoup de temps parce que je répond à tout le monde. Donc je pense qu’il est juste en attente. Bisous xx

  • Lou

    Salut Camille,

    Ma petite histoire ….

    A 17 ans je rencontre un garçon super, intelligent, très beau, protecteur… Le coup de foudre par excellence ! Pendant 5 ans des hauts mais surtout beaucoup de bas. A la fin je ne le reconnaissez plus, crise de colère, beaucoup de fille, infidèle, incompréhension , le pire scénario ! Un soir j’ai décidé de faire ma valise est de le quitter ! C’était le début de MA nouvelle vie ! J’ai fais de la colocation avec ma meilleure amie, nous sommes parties vivre a 700km de chez nous et croquons la vie a pleine dent !
    Maintenant 4 ans sont passés, j’ai eu quelques petites aventures sans importance et auquel malheureusement je n’y tenais pas. Toujours célibataire depuis, je me pose souvent la même question  » Comment rencontrer La personne en 2018 , »  » Le coup de foudre existe-il qu’une seule fois ?  »
    Je pense que la vie me l’apprendra.
    J’aime ma vie de célibataire mais secrètement je rêve de pouvoir me reposer sur quelqu’un …

    Voila mon histoire …

    Bisou a camille

    XOXO

  • Lola

    On habitait la même ville donc au lycée ensemble, je sortais avec un copain à lui a l’époque! Puis on s’est perdus de vue suite à nos études, et retrouve en soirée il y a 5 ans dans quelques jours … le destin fait bien les choses parfois ❤️ PS : nous étions à la maternité le même jour à ma naissance… peut être déjà à dormir l’un à côté de l’autre sans le savoir.

  • Julia

    Hello Camille !

    Je te comprends totalement, j’ai 25 ans, peu de relations à mon actif et célibataire depuis maintenant 4 mois.
    J’ai rencontré mon ex en boite, alors que je sortais d’un big crush avec un Argentin, reparti vivre dans son pays et que je m’étais dit « la je me pose, besoin de calme ». Il m’a accosté, je ne sais pas pourquoi je lui ai donné mon numéro (ce que je ne fais jamais). Il a galéré pendant deux bonnes semaines pour me revoir (la fille trop busy). Finalement nous sommes restés 10 mois ensemble. J’ai changé de boulot, je suis partie vivre en province (Paris me manque) et avec la distance, ça n’a pas tenu.
    Voila maintenant 4 mois que je suis célibataire, nomade de part mes études (tous les 6 mois ou presque, je bouge), alors que je n’ai qu’une envie, c’est avoir une relation stable et me poser quelque part, avoir mon chez moi. Dans mon entourage, les gens sont concentrés sur leur boulot et je suis entourée de filles.
    Je ne sais absolument pas comment ni quand je rencontrerais quelqu’un qui me plait. Je sais juste que c’est quand tu t’y attends le moins que ça se passe.

    En attendant, profitons !
    Et merci de nous partager tes petits bouts de vie avec autant de naturel !

  • Gabrielle

    Bonjour Camille,
    Je suis restée 3 ans dans une relation toxique, a laquelle j’ai fini par mettre fin en enfin ouvrant les yeux. Après cela, j’avais 25 ans, j’étais célibataire, libre comme l’air, j’ai fait de merveilleuses rencontres d’amitie, j’ai fait les 400 coups, jamais je me suis posée la question de me remettre en couple, je papillonnais, sans rien attendre d’un homme. J’ai même joué les entremetteuses pour une de mes amies qui elle désespérait d’être célibataire, avec l’un de mes plus proches amis, à qui je raconté toutes mes folles soirées… elle est vite tombée sous son charme mais lui était sur la réserve, comme il l’a toujours été avec les filles. Jusqu’au jour où, sans aucun signe précurseur, il m’a dit « ce n’est ps avec elle que je veux être, mais avec toi » et là c’était le choc ! Jamais je ne m’étais imaginé avec lui, je ne voulais absolument pas me poser avec qqun à ce moment là, d’autant plus qu’il savait tous de mon passé, mes expériences etc… après un petit temps de réflexion je me suis dit, « et pourquoi pas» finalement ça fait 2 ans qu’on est ensemble, nous allons nous marié l’été prochain, j’ai perdue une amie dans la bataille (ça a été très dur de lui faire comprendre, je ne l’avais pas décidé, ça m’ait tombé dessus!) mais nous sommes aux anges, je suis immédiatement tombée amoureuse, c’est mon meilleur ami, mon confident, ma moitié. Et il était sous mes yeux…
    (mais j’ai adoré et je ne regrette absolument ps ces 2 ans de célibats ;))
    Je pense qu’effectivement, c’est suand on cherche le moins que ça nous arrive 😉
    Profite de ces moments, et quand tu seras prête (ou pas!) , ça arrivera !

  • Alice

    Coucou Camille,
    Je vais peut-être te redonner espoir ^^ car contrairement à ce que je lis ici les filles, je n’ai jamais eu de mal à rencontrer l’amour et cela sans utiliser les réseaux sociaux.
    J’ai 26 ans. Mon premier mec (enfin première vraie histoire) je l’ai rencontré à l’université. Bon là c’est un peu facile ^^ tout le monde sait que justement les bancs de l’école c’est un lieu propice aux rencontres amoureuses. 2 ans plus tard on se sépare. J’arrive à Paris, je cherche un nouvel appartement et le négociateur de l’agence qui me fait visiter l’appartement qui deviendra le mien s’avère pas mal sexy aha. On a un bon feeling, alors après qq echanges texto pour les papiers de l’agence, je lui propose d’aller boire un verre… On est restés 1an et demi ensemble environ. Petite amourette sympathique qui fait du bien, disons que c’est ce que je retiendrais de cela. Donc je me retrouve à nouveau célibataire, je sors beaucoup avec mes amis, sur les terrasses parisiennes car c’est l’été 🙂 puis vers la fin de l’été, à un event electro d’après-midi je discute avec un mec dans la file d’attente, je le recroise au bar, on rediscute, on s’échange les FB , on danse un peu ensemble et le weekend qui suit, on prévoit d’aller à la même soirée, sans vraiment l’organiser mais ça tombe bien car il vient avec ses potes et l’un de ses potes deviendra… devinez ^^ mon mec !! Pour une petite année. Bon jusque là j’enchaine les histoires assez courtes, car je m’agace/me lasse vite. Sans trop savoir pourquoi, je pense que j’avais encore la fougue de m’amuser et de ne pas trop m’investir dans ma relation amoureuse. Jusqu’à ce que je rencontre mon mec actuel !!!! Mon meilleur pote le rencontre à son taf, il a un super feeling avec lui donc il l’invite à nos apéros et comme il est célibataire et pile mon style, mes copines me poussent héhé. Ca fait deux ans et demi 😀 on vit ensemble depuis 2 ans et vient de déménager dans un superbe appart d’amour il y a 3 mois ^^ On voyage, on s’amuse on s’aime et on refait le monde. J’adore, je suis bien 🙂
    Voiliiiiii ! En fait je pense qu’il faut être ouvert aux gens, mais sans forcément penser de suite à LA rencontre. Juste s’intéresser à eux et plus si affinité quoi 😀

    • Camille

      Tu as l’air de vivre tout ça avec tellement de positivité et de légèreté et tu as bien raison ! Bisous !!

  • Aurely

    Coucou Camille,
    C est vraiment super l’article que tu as fait..
    je te suis depuis quelques années et je voulais te dire bravo, pour TOUT. Ton blog, ton insta, ton snap.. de nous faire vivre avec toi une partie de ton quotidien. Les bons moments, comme tes galères..
    Bravo et bonne continuation.

    Pour moi cela fait 13 ans et 10 ans que je suis mariée.. Monsieur a flashé sur moi dans la rue..
    Et depuis l’amour fou on ne se quitte plus. Appart, vacances, amis, un gros trip de 7 mois aux USA et Canada ( en bus VW) et mnt un petit bouledogue français qui comble notre vie.
    C’est sur que ce n’est pas toujours facile mais c’est une relation qu’il faut entretenir, pardonner, s’améliorer.. et ne pas oublier notre vie, je suis en couple mAis j ai aussi une vie, un travail et des Amies et c’est très important.
    Voila voila ma histoire/ vie.
    Pleins de kiss à toi et profites à fond, des fois ce sont des moments de notre vie que l’on doit vivre ainsi et après les choses se font tout seul.

    • Camille

      Oui c’est vrai il faut se battre aussi pour les belles histoire. Apprendre à ne pas jeter l’éponge pour rien et s’accrocher !
      Bisous xx

  • Anonyme

    Coucou Camille ! Quel chouette article et quel plaisir de lire tous ces commentaires. On prend conscience qu’on a toutes des relations et histoires différentes.
    Pour ma part, je suis jeune et j’ai eu un coup de foudre à 13 ans… Je commençais un nouveau sport, et c’est là que je l’ai rencontré.
    Pendant 4 mois, nous échangions des regards tous les vendredis, puis est venu le moment où il m’a ajouté sur fb, premiers messages, premiers rdv..
    Les premières sensations..boule au ventre..stress. Cette periode n’a duré qu’un 1 mois et demi car du jour au lendemain il s´est casé avec une autre nana.
    Malgré mon jeune âge à l’epoque, 14 ans, ce fut dur à encaisser, car j’avais eu un réel coup de cœur.
    Les mois passèrent, j’avais droit de temps en temps à un petit sms de sa part, on se voyait encore au sport le vendredi, et nous échangions toujours des regards.
    7 mois après le jour où il s’etait casé, on se revoit dans le métro, nous recommençons à prendre contact, 4 mois de pur bonheur….. La relation prend finalement fin….
    Pendant 2 ans et demi, nous vivons chacun notre vie de notre côté, j’ai quelques relations avec d’autres garçons, qui me semblaient réels… ( mais n’etait-ce pas pour penser à quelqu’un d’autre que lui ? ). Lui avait une copine… Je ne cessais de penser à lui alors parfois nous échangions quelques messages, il avait arrêté le sport, nous nous croisions très rarement dans le métro, et nous n’etions pas dans la même école.
    Septembre 2015 arrive, donc 3 ans après notre rencontre, MONSIEUR CHANGE D’ÉCOLE et arrive dans mon école ! J’ai 16 ans a ce moment là, je sortais d’une relation assez douloureuse, et lui avait encore sa copine… Regards échangés à l’ecole, même attirance de mon côté, mais j’essaie de ne pas y penser.

    SEPTEMBRE 2016, 17 ans, une nouvelle année, je savais que c’etait fini avec sa fameuse copine depuis quelques mois,
    Nous nous croisons dans le bus, échangeons des regards puis des mots et là… tout recommence pour la troisième fois… ! Rdv, boule au ventre, stress, passion….
    C’est comme si la vie nous remettait depuis déjà 4 ans, toujours sur le même chemin.
    Pendant 1 année nous avons vécu une vraie histoire, parsemée d’embuches, mais réelle et passionnelle… Les mots ne me suffisent pas, il était spécial, il m’a accompagné durant toute mon adolescence et n’a jamais quitté une seule fois mon esprit. Malheureusement sortant d’une très longue relation, quitté lâchement, il était assez fragile, et avait très peur de s’engager. Après 1 an, il décide de s’eloigner par peur de trop s’attacher…..

    Mars 2018, nous avons chacun commencer l’université, la dernière fois que nous nous sommes vus remonte à une soirée en octobre 2017… 6 ans d’aimentation ( C’est lui qui disait ça, qu’on s’est attiré et repoussé pendant des années )…. Mon premier amour, je n’arrive pas à tourner la page

    • Camille

      Oh ma belle.. j’espère que vous vous aller prendre le même chemin à nouveau ? En attendent pense à toi. Bisous

  • Leilaa

    Coucou Camille,
    J’ai 30 ans, je suis mariée depuis 2 ans, je suis en couple avec l’homme de ma vie depuis 12 ans.
    J’ai été maltraitée toute mon enfance et jamais je pouvais imaginer qu’un homme pouvait m’aimer autant.
    Nous nous suivons depuis la maternelle et au collège nous sommes devenus très amis et finalement séparés car nous sommes allés étudier chacun de notre côté.
    Lui, a toujours été amoureux de moi. Il collectionnait les photos de moi d’année en année lol.
    De mon côté, j’ai eu quelques amourettes….
    Un jour, une soirée, certains de ses amis me disent qu’il m’aime tellement qu’il m’admire sur les réseaux sociaux mais n’ose pas…
    Je lui ai donc écrit un SMS pour le revoir et nous vivons ensemble depuis. Nous nous sommes jamais quittés. L’amour fouuuuu
    Par ailleurs, je remarque qu’il est aujourd’hui très difficile de rencontrer l’âme soeur…. Mes amies, entre 25 et 30 ans n’arrivent pas à avoir de relation stable. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas et je crois qu’avec le temps on devient trop exigeant. Les hommes ne sont pas parfaits mais n’oublions pas que nous ne sommes pas parfaites non plus….
    En tout cas tu es magnifique, intelligente, pétillante…. Ton homme t’attend quelque part c’est sur.
    Plein de Bisous !!!!

    • Camille

      Oui c’est vrai que nous ne sommes pas parfaites aussi ! C’est bien de le rappeler ahah

      Bisous xx

  • Jenn

    Salut Camille,

    Voici mon histoire
    Peut avant mes 18 ans j’étais avec un mec pendant 1 ans première histoire d’amour premier papillon dans le ventre bref l’extase
    L’histoire suis son cour, arrivé à son anniversaire je découvre sa  » meilleure amie  » toute contente de rester avec lui il me mets un gros stop c’est la que j’ai tous compris
    Le lendemain je reçois un appel de sa part me disant que je l’étouffer qu’il me quitte ( oui oui par téléphone)
    Pour moi impossible de me relever de cette histoire est pourtant 1 ans après je rencontré l’homme de ma vie j’étais à une soirée avec des amis il était là aussi sauf que je suis sorti avec un ami à lui pensant qu’il était en couple, l’histoire n’a pas duré du coup je les ajouter sur Facebook j’attends 2/3 jours et je vois qu’il accepte, on discute et arrive la fameuse rencontre
    On est parti boire un verre il s’est mis à pleuvoir sa proposition d’aller chez lui me laisser perplexe mais non en réalité on a discuté pendant 1h de la arrive le fameux bisous j’avais peur de laisser mon cœur à un autre homme mais son regard a tous changer et depuis ça va faire 8 ans qu’il a changer ma vie

    • Camille

      Par téléphone.. ils abusent des fois ohlala. En tout cas maintenant tu as retrouver quelqu’un ! Plein de bonheur, bisous

  • Elisa

    Bonjour Camille,

    Je me plais à lire ton article et les commentaires également..

    Pour ma part j’ai eu une relation de 3 ans dévastatrice ! Coup de cœur à 19 ans je quite mon pays basque natal pour le rejoindre à Saint Ménard en Jalles (je me permets d’être précise dans la ville vu que je sais que tu es du Haillan et que tu connais ). Je ne me reconnaissais pas dans cette relation, j’avais perdu ma joie de vivre et mon puntch.. il me rabaissait sans cesse et à cause de lui j’ai perdu toute confiance en moi et me sois éloignée de ma famille et de mes amis.. j’ai fini par ouvrir les yeux et le quitter au bout de 3 ans donc, et de vivre au final ma vie de celibataire à bordeaux.

    Je rêvais de cet homme, le vrai, qui allait m’aimer avec mes defaults et mes qualités sans vouloir me changer! Éternelle amoureuse de l’amour dès que je rencontrais quelqu’un je m’en disais «  ça y est c’est le bon » .. en vain ! Bar.. Boîte de nuit.. amis d’amies.. rien ! Que des mecs qui ne souhaitaient que des relations d’un soir !

    Et puis Un jour mon premier amour du lyce est venu me parler pour me souhaiter une bonne année ..et nous voilà, 4 ans plus tard.. heureux amoureux à préparer notre mariage l’année prochaine!

    Ne jamais désespérer ..

    Belle journée à toi

    • Camille

      Tellement beau quand je lis vos histoires qui finissent bien malgré les ruptures précedentes.. ! Bisous xx

  • Mathilde

    Hola Camille,

    J’ai 21 ans et je t’écris du Pérou où je suis en échange universiataire. J’ai terminé une relation de 4 ans avec mon copain du lycée pour lequel j’ai beaucoup d’affection mais qui ne correspondait plus à la façon dont j’évolue. Donc je comprends quand tu dis « tout découvrir » ! Je me complais très bien dans cette phase de découverte et c’est pourquoi je suis partie seule en roadtrip avec mon sac à dos pendant trois mois dernièrement pendant mes vacances. J’ai adoré cette expérience pour plein de raison mais aussi notamment parce que ce fut l’occasion de rencontrer pleins de personnes et d’avoir plein de coups de coeur, c’est-à-dire de garçons qui croisaient ma route et avec lesquels je me suis tout de suite super bien entendue et eue de vraies conversations, et un peu d’attirance aussi. C’est arrivé cinq fois en 3 mois. Je dirais que le fait d’être seule m’a poussé à rencontrer et m’ouvrir à plus de personnes que si j’avais été avec des amis. Et puis en faisant un voyage qui me tient à coeur, je rencontrait automatiquement d’autres garçons qui partagent ce même centre d’intérêt et cette curiosité. J’étais également très heureuse à ce moment car je vivais des expériences géniales chaque jour, découvrant des gens et des paysages incroyables. Alors mon conseil qui vient de ce que j’ai pu observer depuis que je suis célibataire c’est qu’il faut d’abord être heureuse avec toi-même, faire des choses qui t’épanouissent. Ton sourire va dégager de bonnes ondes, ce qui est plus attirant, et tu auras aussi plus de chance de t’ouvrir à tes personnes qui te ressemblent.

    Et pour l’histoire qui fait rêver, celle qui nous parait ne pouvoir arriver qu’aux autres, j’ai rencontré il y a un mois à la fin de mon voyage, un chilien, qui va marquer ma petite vie. Malgré la différence d’age, on s’est tout de suite très bien entendu, comme si on se connaissait depuis longtemps. On ne s’est pas quitté pendant les deux semaines de voyage qu’il me restait et tout paraissait simple ensemble. J’ai du mal à exprimer ce que j’ai ressenti/ce que je ressens avec des mots. J’étais très heureuse seule et puis voilà, l’amour se présente par pur hasard. J’ai simplement saisi l’opportunité (un peu folle), d’accepter de passer quelques jours avec lui, de m’ouvrir aux bonnes choses qui peuvent m’arriver, en profitant juste du moment.

    Je te souhaite donc d’être heureuse pour toi, et puis tu croiseras forcément la route de garçons exceptionnels.

    • Camille

      Oh ce rêve éveillé que tu dois vivre.. découvrir les gens, des pays.. Je t’envie ! Gros bisous

  • Melissa

    Coucou Camille! Alors moi c’etait presque la même chose. J’etais En couple depuis 5 ans avec la même personne, qui était qui plus est mon premier amour. Sauf qu’un jour patatra tout s’effondre je rencontre une fille qui m’annonce coucher avec mon copain depuis 4 ans, en continue ou pas je ne l’ai jamais vraiment su… bref je quitte tout, lui notre appartement, notre ville,… me voilà donc à 25, le cœur brisé et de retour chez papa maman. Étonnement je ne m’en portais pas trop mal, le dégoût pour lui prônant sur ma déception. Les mois passèrent j’etais seule et très bien comme ça. Rencontrer quelqu’un ne m’efleurrer Même pas l’esprit, j’avais trop peur d’etre Déçu à nouveau. Mais un jour ce qui devait arriver arriva. J’ai rencontrer quelqu’’un chez les parents de ma meilleure amie. Au premier regard ça a été le coup de foudre. Je ne suis pas du genre fleur bleue, je ne pensait même pas que c’etait Possible mais l’ayant vécu je peux maintenant dire que ça existe bel et bien. Nous avons passé la soirée à discuté, je lui ai donné mon numéro. Pendant une semaine nous nous sommes envoyé des centaines de messages par jour et plus on discutait plus c’était évident. Une semaine après nous nous sommes vu pour un vrai rdv et depuis ce jour là il n’y a pas une journée où nous ne nous sommes pas vu. Trois mois après nous emménagions ensemble et un an plus tard nous nous fiancions. Nous sommes très heureux maintenant et je découvre ce que c’est vraiment l’amour. Je suis d’ailleurs en train de préparer notre mariage qui aura lieu l’année prochaine.

  • MarionCat

    Coucou Camille,
    Pour ma part, j’ai 25 ans et je suis en couple depuis 9 ans et demi. La rencontre avec mon chéri s’est faite de façon très simple, à l’école où nous étions tous les deux. Pour moi, au début c’était une « relation pansement », pour oublier mon ex dont je pensais que j’étais folle amoureuse.
    Mais que nenni. C’est avec lui « mon pansement » que j’ai vraiment et intensément connu l’amour. le vrai. le solide. le durable. le passionné.

    On ne s’est jamais quitté. Et nous avons créer la plus belle chose ensemble, ce dont nous sommes les plus fiers. Notre fils.
    Je suis chanceuse de partager ma vie avec lui, et de voir à quel point c’est un bon père.

    Voila mon histoire toute simple :).

    je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed