#MOOD – GUYS !

 

On vient de fêter le printemps, on a changé d’heure tout ça, bref, une bonne raison pour sortir les jambes nues ça !!

Ça fait longtemps que je ne vous avais pas fait un article « mood » sur le blog et ce soir j’avais envie de vous lire pour une fois, que l’on échange les rôles.

On est des meufs, on a toutes plus ou moins le même âge, à 10 ans près et les histoires de mecs ça traverse les générations soyons d’accord. Je suis restée 9 ans en couple avec la même personne (un mec génial !) et donc « célibataire » depuis un an à 26 ans, j’ai l’impression de tout découvrir.

J’entends partout les mêmes choses « toi tu n’as pas vécu ça avant donc tu le vis maintenant ». Tu tombes amoureuse une fois, tu t’en fous les autres fois, tu te fais avoir… bref, il n’y a pas vraiment de règles à tout ça on le sait. J’ai l’impression parfois de m’habituer à cette situation, le célibat c’est quand même cool, mais bon être en couple aussi. Mais comment on rencontre son mec en 2018 ? Les réseaux-sociaux, les applications de rencontres, en sortie, amis d’amis. Moi je suis un peu perdue dans tout ça. Je voyage, je ne suis pas souvent là, j’ai un métier particulier, tu sais jamais si les gens ils s’intéressent à une facette de toi ou à l’autre.

Alors je sais pas, j’avais envie de vous demander entre filles comme ça, c’est quoi vos galères à vous ? Comment vous avez rencontré votre mec, votre ex, comment vous vous sentez aujourd’hui dans notre nouveau monde ? J’ai bien envie de savoir comment vous voyez les choses en amour.

Faites-moi rêver ou pleurer ! xx

IMPER NIKE (homme) – TALONS MORGAN (sortie en avril)

             

Commentaires

  • Annabelle

    Je n’ai pas connu Tinder,aujourd’hui je suis en couple en ayant rencontrer mon compagnon au travail .Je me demande souvent comment s’en sorte les petites pépettes qui ont la vingtaine avec cette appli un peu « usine » et puis jme dit qu’il faut vivre avec son temps et que chacun aura droit à sa belle histoire d’amour et ses gadins (on passe toutes par là). Par contre si demain mon histoire s’arrête je serais morte de trouille à me demander si les hommes aujourd’hui sont aussi tolérants qu’il y a 7 ans quand j’ai rencontré mon mec. Quant aux difficultés que vous evoquez sur votre profession et le rapport à une relation amoureuse possible elles sont réelles et c’est très intéressant le fait que visu soyez très réaliste sur savoir qui s’intéressent à la blogueuse et qui s’intéressent à Camille Calen. Vous trouverez votre réponse en grande débrouillarde que vous êtes, je ne m’inquiète pas pour vous . Bonne soirée

  • Yelode

    Moi j’ai rencontré mon homme en boite de nuit, improbable comme lieux pour une relation sérieuse puisque ça fait 5 ans et un bb en route ! Je trouve qu’aujourd’hui c’est difficile de faire des bonnes rencontres..mais tout arrive a qui s’est être patient !
    Je pense qu’il ne faut pas avoir d’apriori envers un mec (trop petit, trop mince,..) et apprendre à le connaitre tranquillement..parfois on fini par tomber amoureuse ! Je pense qu’il faut aussi ne pas se mettre de barriéres concernant l’engagement et l’amour, il faut se laisser aller et ne pas trop réfléchir et là on se sent bien.

  • tribulationduncrapaud

    J’ai rencontré mon homme au bal des pompiers,cela faisait un an que j’elevais mon fils toute seule comme son pere est parti quand je suis tombée enceinte. Il m’a demandé les dix euros pour l’entrée sans ajouter de « s’il te plaît  » moi un peu à cran sur la politesse je l’ai rembarré : « un s’il te plaît ça t’arracherais la bouche ?  » On a ris. Je crois que son uniforme y etait aussi pour quelque chose,ce sentiment de protection. Quelques jours après nous nous sommes retrouvés dans un parc,il avait sorti la nappe à carreaux et le champagne et finalement a la fin de la soirée nous nous sommes embrassés,deux semaines après nous sommes partis en vacances avec nos enfants respectifs… le grand test … 3 ans après il est en train de dormir à mes côtés pendant que j’écris … il m’a soutenu dans mes difficultés au quotidien,s’est occupé de mon fils Comme un père, il passe son temps à me valoriser et moi je suis fière de l’homme qu’il est. J’avais erré sur les sites de rencontres sans conviction avec finalement des hommes voulant juste une nuit ou un physique et rien d’autre. J’étais désespérée car avec mon travail d’esthéticienne je ne croisais que des femmes et le reste de mon quotidien je le passais avec mon fils donc impossible de rencontrer quelqu’un. Par moment t’angoisse à l’idée de perdre cet homme car je sais la chance que j’ai.

  • Tracy

    Hello !!

    Alors je vais te donner un peu mes impressions .. Pour ma part je suis resté 6 ans avec mon ex .. Je l’avais rencontré lorsque à 17 ans et c’était dans un de mes lieux de stage (nous étions du même endroit et j’avais déjà flashé sur lui auparant mais je ne savais pas que cela était reciproque). Nous avons vécu une très belle histoire mais nous nous sommes séparé car notre couple ne fonctionnait plus.

    Aujourd’hui j’ai 25 ans, je suis infirmière depuis 3 ans et j’ai rencontré mon fiancé dans une soirée kizomba (étonnant ). Je pense que j’ai été très chanceuse. J’ai été très claire avec lui dès le départ.. Je ne voulais pas d’une relation sex-friends et si on se mettait ensemble c’était pour essayer de construire quelques chose de solide.

    Résultat : On se marie en Juillet 2019 ! Nous sommes sur la même longueur d’ondes .. On adore voyager, découvrir de nouveaux endroits, la danse et j’en passe !

    Notre génération est assez particulière je trouve ! Et je me rend compte que de plus en plus de personnes ont du mal à trouver une personne « sérieuse déjà » et en plus de ça qui lui correspond ..

    Il te faut quelqu’un qui accepte ton métier et te laisse une certaine liberté .. Et effectivement comme tu dis vu ton métier c’est assez compliqué de savoir si cette personne s’intéresse à toi par intérêt ou bien pour qui tu es réellement ..

    Courage à toi !
    Tu trouveras la bonne personne qui te correspond ☺️

    • Camille

      Oui voilà c’est ce petit problème d’interêt qui me bloque souvent…
      En tout cas félicitation ma belle !!

  • Emmy

    Bonsoir Camille,
    J’ai rencontré mon âme sœur il y a 1 an et demi et nous avons vécu une histoire passionnelle qui n’arrive qu’une fois dans une vie. A 33 ans, je n’avais jamais vécu ça. Pour autant aujourd’hui nous sommes séparés depuis qqs semaines, car même si l’amour est fort, nous avons des projets différents. Cet homme est gravé dans mon cœur à jamais et tatoué sur ma peau et ça va être dur de reconstruire autre chose avec qq’un d’autre.
    Finalement je trouve que c’est pas facile de rencontrer qq’un de nos jours, de tomber sur LA bonne personne. J’espere que tu rencontreras l’homme de ta vie. XoXo

  • Camille

    Coucou alors moi je vais pas pouvoir t’aider pour les rencontres et tous et tous ! Moi c est bientot les 12 ans avec mon amoureux ! Ensemble depuis le lycee ! #vieuxcouplejeune ! On a adopté deux chiens ,On a acheter notre maison fait les travaux pdt 6 mois , mon amoureux monte sa boite moi je vais bientot monter la mienne. Bientot des voyage qui se prepare et qui sais peut etre un mariage ou un bebe ! Ce qui est drole c’est que moi c’est Camille et mon amoureux c est Mathieu ! Quand j ai commencer a te suivre il y a 4 ou 5 ans ca m avais fait sourire quand j ai vu « nos points commun  » !! Enfin voila ou moi j en suis ! Classique mais c est tellement beau d avancer ensemble depuis des annees et savoir que c est pour la vie ! Je te souhaite tous le bonheur que tu merite !

  • Enabla

    Camille,
    J’ai 23 ans, je suis un peu plus jeune que toi, et moi aussi, je me demande comment on rencontre l’amour aujourd’hui. Comme toi, j’ai une vie bien remplie, j’ai vécu un peu partout, en Europe ou au bout du monde, j’aime bouger, mais j’ai aussi envie d’une relation d’amour, une vraie.
    La chose difficile, c’est que j’ai envie de faire confiance mais ma dernière relation m’a détruite : viol, violences, trahisons, tromperies, menaces, tentative de suicide. Une période compliquée dont on se remet difficilement, même quelques années après. Depuis, je n’ai pas retrouvé d’homme dans ma vie, et je ne comprends pas non plus comment on doit le rencontrer, maintenant qu’on n’est plus à la fac, qu’on ne rencontre plus autant de gens au quotidien… Entre les voyages, le travail, la vie qui avance vite, comment est-ce qu’on trouve quelqu’un qui nous aime et partage notre vie ?
    Très longtemps, ta relation avec Mathieu m’a fait rêver, même si évidemment on n’en voyait que ce que vous vouliez montrer, vous aviez l’air heureux et je trouve absolument génial que vous soyez restés si proches. Je te souhaite de trouver quelqu’un qui t’apporte autant de bonheur et d’amour, qui prenne dans ta vie la place que tu as envie de lui donner maintenant.

    Prends soin de toi.
    Albane

    • Camille

      Oh ma belle, prend vraiment le temps pour toi ne te presse pas. Guéris de tes blessures précédentes et le meilleur s’ouvrira à toi c’est sur ! Je t’embrasse

  • Unelectrice

    Coucou Camille…
    Je te suit depuis un très long moment maintenant mais je n’ai jamais osé laisser un msg..
    Auj je me dis pq pas.. j’ai 26 ans à la fin de l’année au passage …
    On a tous eu ce premier amour, celui qui t a fait grandir mais pour moi celui qui m a détruit intérieurement.
    Cela a durée 6 ans, 6 ans de trop avec le recul. J’ai pardonné, accepté de nombreuses choses en me disant qu il serait celui que je présenterai à mes parents. Qu il serai le premier et le dernier. Mais cela n est pas arrivé.
    A plusieurs reprises je me suis dites de dire stop et ce jour est arrivé il y a bientôt 1 an maintenant. C est ma plus grande fierté auj. Cela a été dure mais mes études de droit mon prémisse d oublier ce chagrin. De l enfouir jusqu au jour où j ai accepté tout ce qui serait passé et que je tourne la page.
    Rencontrer du nouevau monde… oh lala que s’est dur. Dur de se laisser redécouvrir à quelqu’un qui nous connais pas.. ou peu…
    Puis il y en a 1 qui arrive de nul part et qui m a montré ce que c’était l amour, le partage, l écoute. Tout ce dont j’avais laissé de côté auparavant.
    Alors je me dis que tout est possible que tout est question de temps.. de Destin…
    Qu’il faut se laisser une chance d y croire encore.
    De se laisser le temps de vivre avec notre passé car il fait parti de nous
    Je suis désolée pour la longueur du texte…
    Je vais m arrêter là pour ne pas verser de larmes…
    En tout cas je te souhaite tout le bonheur du monde dans ta vie professionnelle mais amoureuse… et ne change en rien la personne que tu es. Car avec le peu de ce qu’on peux voir tu m as l air d être une sublime personne.

    • Camille

      Oh ma belle ne t’inquiète pas. Si tu as besoin de nous faire un roman ici tu peux 😉 c’est là pour ça aussi. Qu’on partage entre nous. Je t’embrasse

  • Chachaton

    C’est rare que je commente ou réagisse sur les blogs/rs ! Mais là je t’avoue que ça me parle et j’ai bien envie de raconter.
    Aujourd’hui j’ai 26 ans et demi, je suis avec mon copain depuis 9 mois et demi, nous avons adopté un malinois à Paris et oui(…), et on a aménagé ensemble. Mais remontons l’horloge… avant Lui* ! J’ai eu plusieurs relations longues, de 2 à 3 ans… j’ai toujours subi des déceptions et on m’a fait du mal ou alors j’ai fait du mal. Rien de sain, ni durable juste passionnément inflammable… et je me suis brûlée et j’ai eu du mal à comprendre que je devais faire un travail sur moi, je me suis remise en question, changée, bref je me suis perdue. Jusqu’au jour où je suis rentrée dans un bar, le J’y Go à côté des Grands Boulevards. Je l’ai vu, bourré il m’a dit n’importe quoi il était drôle c’était l’ami d’une amie… la soirée se passe mais on ne se recroiser pas… mais plusieurs mois plus tard je dis à ma pote que ce gars là c’était l’amour de ma vie. Elle rit, moi aussi… on est cons quand on est jeune ! Mais je l’ajoute sur facebook et je lui parle histoire de. Je me lance « salut salut on s’est rencontrés à une soirée il y’a 6 mois, tu m’avais fait rire. Tu veux pas me faire rire à nouveau » on se voit 3 jours plus tard… depuis on ne s’est plus lâchés et grâce à Lui, à cet amour sincère et pur, à notre chien aussi, je suis persuadée que c’est Lui. Alors même si c’est pas rigolo de rentrer et de devoir nettoyer le pipi du chiot, ou faire 3 machines d’affilié parce que la flemme mais que t’as ses fringues et les siennes maintenant… et ben je rentre en sachant que je vais à la maison, dans ma maison. L’endroit où je suis probablement la plus aimée sur terre (après la maison de chez parents of course… ) Voilà comment ça se passe en 2017/2018 enfin je crois… En tout cas peu importe la manière dont tu l’as rencontré ou le rencontrera, c’est toujours la même chose qui compte : l’instinct, ce qui fera qu’un jour en te levant tu le regarderas pleine d’amour et tu te diras : je le savais.

  • Eloïse

    Hello Camille,
    Je ne commente que très rarement les articles sur les blogs (ce qui ne m’empêche pas de les lire bien au contraire ), ça fait super plaisir que tu aies envie de prendre le temps de lire les mots de tes lectrices et de vouloir échanger les rôles
    Perso, en ce moment l’amour c’est pas le domaine dans lequel j’excelle, tu rencontres quelqu’un tu t’attaches et au final c’est la quelqu’un de bien. Et puis ca t’arrive une deuxième fois, un troisième, une quatri… et puis tu te dis stop. Je me suis dit stop ya un an et depuis je suis célibataire, entre temps je me suis vachement chercher et j’ai découvert certaines choses sur moi même, des choses qui changent un peu tout maintenant. Et je me dit que pour le moment j’ai pas envie de forcer les choses, je prévois d’aller etudier à Los Angeles l’année prochaine alors je me concentre sur ce projet et je me dit que quand je rencontrerai quelqu’un ça se fera naturellement.
    En tout cas te concernant je trouve que tu es vachement épanouie et que tu profites de ta vie à fond la caisse, ça fait plaisir mais ça inspire aussi, tu donnes envie aux gens d’en faire autant.
    Je t’envoie plein de bisous et je te souhaite de trouver quelqu’un qui te méritera

    • Camille

      Profite pour toi ma belle, si tu n’as pas trouvé maintenant c’est que tu dois rester centrée sur toi. Je suis sûre que le moment viendra où tu trouvera quelqu’un qui te fera vivre une belle histoire. Je t’embrasse

  • Clo

    Coucou Camille,
    Je n’écris pas souvent de commentaires mais lorsqu’il s’agit de parler d’amour et nos galères, je me rends compte qu’on a toutes eu des histoires plus ou moins difficiles.
    J’ai vécu des amourettes de jeunesse jusqu’à rencontrer un garçon lorsque j’avais 19 ans. J’ai passé plus de quatre ans avec lui, ça a été parfois beau, parfois compliqué. Et puis, je suis partie car je m’étais trop impliquée et trop perdu dans cette relation. J’avais beaucoup donné pour finalement me rendre compte que ce n’était pas de cette vie que je voulais.
    Je suis partie pour profiter de mon boulot, de ma jeunesse, des mes amis, d’une nouvelle vie. Et surtout, avec un mot d’ordre : rester seule le plus longtemps possible.
    Comme la vie est ponctuée de hasard, c’est à ce même moment que j’ai rencontré un homme, un peu plus vieux et, Au début, uniquement pour mon réseau pro. Et en discutant, En apprenant à se connaître, l’évidence était là. On était terriblement attiré l’un par l’autre. J’ai d’abord voulu faire cette histoire car il a quelqu’un depuis longtemps et un enfant avec elle. Mais la passion a eu raison. J’ai franchi le pas, accepter d’être la maîtresse.
    Aujourd’hui, plus de 4 mois ce sont écoulés et la passion est toujours là. Mélangé au secret, à l’interdit. On profite de pause déjeuner toujours trop courte pour se voir, juste discuter et parfois plus. On s’évade en week-end secrets pendant lesquels le temps n’appartient qu’à nous. On rêve d’une vie au delà des normes, où même si personne ne comprend nos choix, Nous, on les fera et on s’aidera, on s’aimera.
    Je suis une personne de chiffre, je ne crois pas au hasard.
    Mais je dois admettre que c’est la seule chose que je trouve aujourd’hui comme explication à cette histoire que je n’attendais pas, dont je ne voulais et que, maintenant, je n’abandonnerai pour rien au monde (quelque soit l’issue…)
    Je crois au hasard de l’amour. Il ne faut pas le chercher, juste attendre qu’il vienne nous réchauffer le coeur.

    • Camille

      Tu dois pas être dans une situation évidente. Personne ne peux vous juger mais sois juste sûre que c’est ce que tu mérites/veux pour ton avenir ma belle xx

  • Ornella

    ❤️

  • Sophie

    C’est bien vrai ça, il n’y a pas de règles en amour!
    Pour ma petite histoire personnelle, j’ai été pendant 9 ans en couple (6 ans avec le premier puis 3 ans avec le second) j’ai alors ,je pense, eu ma petite crise, lorsque je me suis retrouvée célibataire après tout ce temps. Pendant 1 an aussi, j’en ai bien profité, c’est vrai que c’était chouette le célibat, surtout quand tu te retrouves, après tout ce temps, seule. Seule face à toi même, alors que tu t’étais construite à travers ton couple, à travers quelqu’un d’autre. Oui c’est vrai, les gens te disent, tu as raison de profiter tu n’as pas pu avant ça devait arriver bla-bla-bla, mais je pense qu’ils ne se rendent pas forcément compte de ce que c’est, d’avoir passer son adolescence et de s’être construit aux côtés d’un mec. Mais un beau jour, entre deux pas de danse en boîte je tombe sur un garçon (mon mec maintenant). Il s’avère que c’était un ami de mon meilleur ami, j’en avais souvent entendu parlé mais jamais rencontré, et ce n’était pas du tout le genre de mec qui me plaisait! Deux trois mots échangés, rien de plus, mais quelque chose qui, au fond de moi me fait bizarre. Deux mois après, mon meilleur ami se met en coloc à 200 mètres de chez moi, et devine avec qui… avec ce mec qui m’avait un peu troublé en boîte. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’il se passe quelque chose entre nous. Mais on s’était mis d’accord sur les termes du contrat, on s’amuse tous les deux, sans aller voir d’autre personne quand même, et sans prise de tête. Et finalement cela a été une évidence… me voilà, 2 ans après, propriétaire d’un appartement à bordeaux avec lui! Bref, tout ça pour en venir au fait, que, il n’y a pas de règle, rien n’est prévisible, et un beau jour, sans t’en apercevoir, tu tomberas sur une personne, qui, va te toucher droit au cœur, sans savoir pourquoi, et surtout sans forcément le vouloir! L’amour ça n’arrive pas qu’une fois, c’est à chaque fois diffèrent, parfois c’est passionnel, parfois moins, mais finalement c’est aussi grâce à cette année de célibat, que j’ai réussi à un peu plus me découvrir, me construire et être en phase avec moi même, pour au final, pouvoir vivre une nouvelle relation derrière.
    Ne t’en fais pas jolie Camille, tu retomberas amoureuse, à plusieurs reprises, ce sera à chaque fois différent, mais ça en vaudra toujours la peine. Et puis c’est relou à dire mais c’est pourtant vrai, ça te tombe dessus quand tu t’y attends le moins ahah

    Tu es une belle personne, sincère, forte et fragile à la fois, un exemple de réussite, tu mérites d’être heureuse!

    Plein de gros bisous
    Sophie
    @instasophye

    • Camille

      C’est sur que quand je lis toute vos histoires ça confirme bien que qu’il n’y a pas de règles ! Je t’embrasse xx

  • Kmille

    Salut Camille !
    C’est drôle parce-que je te suis beaucoup plus sur les RS que sur ton blog et ce soir j’ai décidé d’aller jeter un p’tit coup d’oeil sur tes derniers achats.
    Je tombe sur cet article qui date d’aujourd’hui, le 25. Un chiffre particulier pour moi, en effet c’est le 25 sept 2013 que j’ai rencontré mon ex, nous sommes restés 4 ans et demi ensemble et sommes séparés depuis un peu plus d’un mois. Tant d’années remplies de haut et de bas…
    Nous étions deux personne issues de milieux différents. Moi j’habite dans un pavillon, dans une ville assez tranquille. Lui, habitait dans une cité pas très loin de chez moi. Nous nous sommes rencontrés dans la même classe en seconde; il ne m’intéressait pas, je n’avais jamais fais attention à lui, du moins je l’avais toujours perçu d’un œil amical. Nous étions si différents et son monde me paraissait si loin du miens mais d’un autre côté je sentais qu’il y avait des choses qui nous rapprochaient sans le savoir. C’est un réunionnais, je n’avais jamais été attiré par une personne d’une peau différente de la mienne. Puis il m’est tombé dessus, je me suis accrochée à son histoire, à son vécu. Pendant 1 an, je l’ai aimé sans lui avoir dit (même s’il s’en doutait). Un jour, nous avons enfin réussi à se mettre ensemble malgré sa vie un peu dé-suée, il avait arrêté les cours et passait son temps avec ses potes à la cité. Malgré tout ça, je l’ai toujours vu différemment que les autres, j’aimais son charisme, sa réflexion. J’ai vu l’autre facette, celle que personne ne connaissait. Nous sommes donc restés 4 ans ensemble, j’étais folle amoureuse (surtout la 1re année), jusqu’au jour où la jalousie nous a pris entre ses griffes, elle est devenue maladive chacun de notre côté, au point de ne plus pouvoir adresser un mot à un mec pour moi et à une fille pour lui. Je devais caché mes fesses avec des tee-shirt longs, il était très possessif. Après une petite rupture, les choses se sont apaisées mais nos démons étaient toujours, nous sommes tombés dans un cercle vicieux dès le début en fait. Avant cette pause, j’avais un peu coupé les ponts avec mes amies, je m’étais beaucoup isolée, en me remettant avec je me suis jurée de ne plus recommencer. Enfin bref, au final on est restés 2 ans encore ensemble, avec des embrouilles à répétition parce-que je ressentais un sentiment d’injustice sur le fait que je le laissais faire certaines choses que lui ne m’autorisait pas. Et j’en passe. Toujours des petits trucs qui provoquaient des conflits énormes, on en venait carrément aux mains. En fait on s’est aimé de trop mais je pense que l’on s’aimait mal. D’ailleurs, mes amies me disaient que notre relation en devenait malsaine. Mais… je l’aimais. Tout ça, pour dire, que je me suis toujours posée des questions sur notre couple, sur nos différences de vécus et de caractère qui nous faisaient parfois voir la vie totalement à l’opposé. Mais pourtant, sur d’autres sujets on se rejoignait tellement. Je n’ai jamais cessé de me dire « si tu traverses toutes ces épreuves avec lui, c’est peut-être que vous devez passer toutes ces étapes là pour arriver à être paix, c’est des signes que Dieu te met sur ton chemin » ou au contraire « toutes ces embrouilles, tous ces dépassements de limites sont des signes que l’on me met sur mon chemin pour m’avertir que je me voile la face sur une évidence… » Et donc ça fait un peu plus d’un mois que j’ai eu un ras le bol de notre relation, je n’avais plus la patience, j’avais envie de redécouvrir ma vie de célibataire… sans personne derrière mon dos, me redécouvrir. J’ai perdu beaucoup d’énergie dans cette relation, à faire des efforts sans vrais résultats. J’ai toujours attendu ce déclic, je me disais « putain au bout de 4 ans et demi, qu’est-ce qu’il me faut de plus pour partir ? ». En fait je n’étais pas prête mentalement à être seule, il m’en a fallut beaucoup mais aujourd’hui je sais que je peux m’en sortir sans lui. Mon amour a disparu peu à peu ces dernières semaines avec, cela se ressentait dans beaucoup de choses (mais lui ne les voyaient pas). J’ai arrêté de me nier l’évidence. J’ai toujours eu peur de partir pour de bon. Mais je retiens cette phrase : « Que celui qui prend des risques ne perd jamais rien et que celui qui ne risque rien, ne gagne jamais rien ». Mes parents ne l’ont jamais vraiment connu, ils ont eu beaucoup de difficultés à accepter notre relation et le jour où ils ont voulu le rencontrer (genre 3 ans après), mon copain s’était un peu braqué et avec des craintes quant à leurs préjugés…
    C’était une relation très complexe, aujourd’hui, j’ai besoin de souffler. Voilàààà tu voulais une histoire de fille, t’en as une mdrrr.
    Continue à voyager, à profiter, tu as cette chance et personne ne te l’a volé.
    Bonne nuit Camille ! :*

    K1000

    • Camille

      C’est dommage que votre amour soit devenu une sorte de poison. Après moi je pense pas que les différences n’empêche pas une relation, vraiment pas.
      J’espère que tu revivra une belle histoire d’amour. Bisous xx

  • Alizée

    Coucou ma belle !!

    Alors déjà pour commencer, tu as bien raison de profiter du célibat c’est quand même pas mal à nos âges, on peut encore profiter et ne pas se prendre la tête !
    Moi j’ai rencontré mon chéri, peu de temps après une relation (courte mais très douloureuse) et cela s’est fait tout naturellement. Cherchant et « provoquant » l’amour, j’ai toujours couru après cela et on me disait toujours « l’amour, ça te tombe dessus quand tu ne l’attends pas ». Et au final, c’est quelques semaines après que j’ai rencontré mon mec, au coin d’une rue… à 5 heures du matin ! Haha
    Il n’y avait aucune approche perverse de sa part, juste un besoin de briquet… et au final, 4 ans plus tard, il est toujours là !

    Ma « morale » de tout ça, c’est qu’il ne faut pas chercher à tout prix à être en couple, il faut profiter de soi, faire les choses qu’on aime car c’est ce qui nous rend heureux. Et quand t’es bien, c’est à ce moment que tu plais et que tu attires l’amour. Alors certes, en 2018 ça devient compliqué de trouver l’amour en dehors d’internet… mais quand ça sera le bon, que ce soit un étranger, un ami, une connaissance ou un bel inconnu croisé dans le métro… tu le trouveras quand même !

    En attendant, reste comme tu es, sois belle, sois confiante, sois heureuse ! Nous on t’aime ❤️❤️❤️

  • Locarie

    Hello Camille !
    Déjà merci, tu es une grande source d’inspiration pour moi. Grâce à toi, à tes styles, à ta joie de vivre, j’essaye maintenant de m’écouter un peu plus et moins les autres.
    Ma situation amoureuse est positive mais c’est une drôle d’histoire. Voilà..
    Je sors avec mon ex ! Et oui, tout le monde me l’a dit, « Tu n’as pas fais ça! » et moi même j’étais la première à dire «  Ne jamais retourner avec son ex, JAMAIS! »
    Mhm.. Ne jamais dire jamais..
    Après une séparation et plus de nouvelles. Il réapparait dans ma vie. Nous avons changé, grandi et notre complicité est toujours là. Nous avons donc décidé de retenter quelque chose et maintenant c’est magique. Sincèrement si on me l’avait dit il y a un an que je serais actuellement avec lui, je n’en aurais pas cru un mot.
    Pourtant aujourd’hui, je suis très heureuse de notre histoire.
    J’ai appris de cette situation, que de temps en temps il faut accepter que les gens puissent changer et se laisser tenter « d’essayer » !
    Mais sois en sûre, toi aussi tu l’auras ta belle histoire et surtout reste toi même.
    Plein de belles choses !

    • Camille

      Il ne faut jamais dire jamais en effet 😉 Ahah, après tant que toi tu es contente on s’en fiche de ce que les autres disent. Bisous ma belle xx

  • Amelia

    Hello ma belle Camille,
    Voici ma petite histoire à moi. Presque sorti d’un film..

    J’étais en couple depuis près de 3 ans (avec un mec pas forcément toujours sympa avec moi), pour changer un peu d’air, des amis me proposent de venir avec elles voir leur grand mere en Espagne. Après négociation avec monsieur.. C’est décidé, je pars pour 3 semaines.
    Cetais en février, période de carnaval, Et donc fiesta la bas. Samedi soir on décide de sortir, mojito et malibu/coca étaient de la partie (peut être un peu trop d’ailleurs ). Un mec me regarde, plutôt canon. Quelques regards échanger mais rien de plus.. A la fermeture de la boite, me voyant partir, il me rattrape et me demande d’aller dans un bar un peu plus loin (qui est ouvert plus tard), je lui répond « Ok » sans savoir si j’allais réellement m’y rendre. Après avoir fait un tour des bar qui étaient encore ouvert on a finalement décidé de terminé notre soirée dans ce fameux « Lincoln ». La soirée suit son court.. Un moment je décide de sortir fumer, au même moment monsieur canon apparaît et m’accompagne. On a discuter (du moins essayer) du mieux qu’on pouvais étant donné qu’on ne parlais pas la même langue. Finalement nous avions l’anglais en commun (ouf!). Nous avons terminé la soirée ensemble, le coup de coeur à été immédiat. Ce jour là je rentrait me coucher avec des papillons dans le ventre. Nous nous sommes alors revus 2 jours après, puis le lendemain, et tout les jours qui ont suivis jusqu’à la fin de mon séjour. J’étais réellement tombé amoureuse. Mais problème.. Nous vivons à 1200kms l’un de l’autre, Je suis en couple (je ne lui ai pas caché) et nous ne parlons pas la même langue.. Le jours de mon départ j’ai pleurer toute les larmes de mon corps, il m’était inimaginable de quitter cet homme qui me rendais tellement heureuse et dont j’étais littéralement tomber amoureuse.. Ceci dit je n’avais pas le choix, le boulot ainsi que mon conjoint m’attendait.. C’est donc le coeur en miette que je le quittait.
    Retour en France très difficile. N’ayant plus de voiture à ce moment je demande à mon conjoint de me récupérer chez mes amies le lendemain de notre retour. Il n’est jamais venu.. Trop occupé. C’est à ce moment que j’ai ouvert les yeux.. Je me suis rendu compte que je pouvais réellement être aimer, heureuse et bien traitée. Jai réfléchi, et j’ai donc rapidement décidé de mettre fin à notre relation. Je perdais tout. Retour chez les parents, plus de boulot, la mort de mon chien au même moment (par sa faute!!).. Mais j’étais libre.
    Je continuais donc d’entretenir une « relation » à distance avec mon espagnol. Quelques mois plus tard il débarque en France pour 4 jours. Les retrouvailles de l’amour !!! J’étais aux anges ! Cest alors que Nous avons réellement officialisé. Quelques mois plus tard, me voilà dans l’avion direction Barcelone pour 3 semaines. Retour horrible.. 3 semaines après il est venu me chercher en voiture (allez retour en 2 jours..), j’étais alors partie pour passé l’été entier à ces côtés !!! Rencontre avec sa famille, ces amis, etc.. Tout va à merveille. Seulement fin août, il fallais bien que je rentre.. Le départ approchant de plus en plus.. il a alors décidé de tout quitter et de partir avec moi.
    Débuts pas facile, il ne parle et comprend que très peu le français. En quelques mois il a appris la langue et trouvais son premier boulot dans un restaurant gastronomique (le plus côté du coin!), 4 mois après notre arrivé nous nous installons dans notre appartement et ainsi de suite..

    Nous voilà aujourd’hui 3 ans après notre rencontre avec une petite merveille de 14 mois , un toutou et un projet d’achat de maison en cours. J’ai trouvé l’homme ! Celui qui me correspond à 100% et dont j’ai tant rêver autant physiquement que mentalement. A trop regarder ces fameux film d’amour à l’eau de rose, me voilà maintenant en plein dans le mien.

    Voilà voilà, ma « petite » histoire.

    En te souhaitant de tout coeur de trouver toi aussi cet homme, celui qui te correspond et saura te rendre heureuse et épanouie. Plein de bisous ❤❤

    • Camille

      Mon dieu c’est tellement beau. Magnifique ! Tu as énormément de chance et cette rencontre est folle ! Profite de tout ça, c’est génial.

    • Leona

      Tu m’a fait pleurer ! Tellement belle histoire

    • Cindy

      Wouaw quelle magnifique rencontre. J’étais transportée dans ton histoire je veux La suiiiiite lol

    • Mélissa

      Waouh mais quelle belle histoire qui fout les frissons belle route à vous deux

    • Elodie Poupy

      Magnifique histoire comme quoi faut toujours y croire

    • basicblondeidf

      rien n’arrive e par hasard je penses et c’est ça qui est beau dans la vie … il ne faut pas trop réfléchir ne jamais rien attendre c’est comme ça que l’on arrive à être surprise ou a surprendre … pleins de belles choses a toi Amelia

    • julie

      salut moi aussi je suis rester 9 ans(ca doit etre un cap lol) avec qq une personne géniale mais qui était devenu mon ami plus que mon homme au fil du temps je l ai quitté car j’ai reçu un simple message sur facebook « coucou toi » c’était mon amour d enfance; la vie nous a séparer car a 17 ans accident il devient tétraplégique je l avais rencontrer a 13 ans et des le premier regard j ai su que c’était lui … un simple message et je suis redevenue la petite fille de 13 ans au cœur qui chavire j’ai quitté la personne avec qui j étais depuis neuf ans et avec qui je suis toujours très ami,je pense qu on ne trouve pas l amour, il nous tombe dessus et ce quand on s’y attend le moins….
      Question célibat je n ai pas vraiment eu ce problème (par chance même si c’est plus tranquille de vivre seule on fait se que l on veut quand on le veut) mais les garçons sont tout autant en galère que nous sur le sujet. Aujourd’hui cela fait bientôt 2 ans avec mon amour d’enfance et même si le handicap nous complique parfois la vie je ne changerai mon choix pour rien au monde c’est la plus belle chose qui soit entrée dans ma vie!!! je te souhaite autant d’amour Camille tu as l air d’être qq d adorable et de très sensible je suis sur qu il t attend et te cherche lui aussi

    • Lilou

      Quelle belle histoire, il n’y a pas une seule fille que tu ne dois pas faire rêver avec ce récit !

      • Amelia

        Je souhaite à tout le monde de pouvoir vivre une histoire comme la mienne. J’y rêver aussi et pouf sa m’est tombé dessus alors que je ne m’y attendais pas..

    • Olfa

      Whouaww magnifique….. plein de bonheur à vous!!

    • Lamodedemelissa

      Wahou c’est magnifique !!! Superbe histoire tu le mérites

    • Aude

      Whaou ! Magnifique histoire tu m’as aussi fait verser une larme…

    • Beedell marion

      Waouh cette histoire ressemble à la mienne! Félicitations pour votre petite merveille!

      • Amelia

        Ah super ! Je ne suis pas ma seule à vivre un rêve éveiller alors ?!
        Merci beaucoup

    • Aurélia

      Wouha quelle histoire incroyablement belle… les larmes aux yeux de bon matin remplies d’émotions positives merci

    • Julie

      Jolie petite histoire , j’en ai même eu les frissons ❤️

    • Loellia

      Quel jolie histoire !!!

    • Richard

      Cette histoire ! Wow !

      • Amelia

        Le pire c’est que sa fait 3 ans maintenant et qu’en j’y pense des fois encore je dit wow moi même..

      • MarieS

        Purée l’histoire qui redonne espoir
        Aussi bien que les films romantiques

    • Wondermiou

      Bluffée par cette histoire ! J’ai eu un sentiment de Vicky Christina Barcelona ! Genial

    • Tess

      merveilleux, je pense qu’on rêve toutes d’un homme comme le tiens, prêt à tout pour nous ! J’adore

    • Chadia

      Quelle magnifique histoire!
      Ça fait réver!!!

    • Bina

      Waaaw j’adore ! Vraiment un film ton histoire !!

    • Salma

      j’ai adorée ton histoire ! elle devrait être adaptée en film !!!! 😉

    • Marie

      Ok. Merci, tu le donnes les larmes aux yeux !
      Ton histoire est juste magnifique… Je n’ai même pas de mots, on croirait que ça sort d’un film ! J’adooore !

      Je vous souhaite tout le bonheur du monde !

    • Anne

      Whaou quelle histoire!! merci pour le partage! Emotion partagée!

  • Louise

    Salut Camille,
    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu décris ici ! Je te suis depuis longtemps maintenant mais me retrouver face à cet article me pousse à te partager mon ressenti..
    J’ai 24 ans et je suis arrivée dans le monde des célibataires depuis 5 mois maintenant après une douloureuse rupture
    Finalement, la vie de célibataire est vraiment appréciable, et pourtant je suis quelqu’un qui déteste la solitude. Mais être célibataire c’est aussi profiter plus de ses amis et ça … c’est kiffant! Se retrouver soi même c’est apprendre à réfléchir sur ce que l’on est et ce que l’on veut vraiment Mais c’est aussi super flippant !! Ahah
    Je suis perdue aussi quand la question « comment retrouver l’amour » se pose. Travail, amis, réseaux …? Mais finalement, j’ai l’intime conviction que le temps fait beaucoup de choses, rien arrive au hasard. Alors laissons l’heureux élus arriver quand il le faudra :p

    Pleins de bisous.

  • Lucie

    Salut ma belle !

    En 2018, c’est galère de rencontrer quelqu’un.. Si on veut tester les sites de maintenant et qu’on cherche quelque chose de sérieux, on ne sait jamais si le mec va jouer avec toi et cherche seulement un plan c**. Moi, après un long moment de célibat, je commençais à désespérer en voyant tout le monde se mettre en couple autour de moi. Puis je me suis dit que ça ne servait à rien de chercher donc je construisais ma petite vie autour de mes amis et ma famille et finalement, il a fallu que je rentre en centre de rééducation après une opération du genou pour que je rencontre l’amour. J’étais patiente et lui bossait là-bas. On s’est tapé dans l’oeil mutuellement!! D’être de nouveau en couple, ça m’a fait bizarre parce que j’étais habituée à être seule puis finalement, j’aime ma vie comme elle est maintenant. Ça m’a permis de faire pleines de nouvelles rencontres et j’adore ça!!

    En tout cas, toujours autant de style. Ton propre style et c’est ça qu’on adore !! Continue ce que tu fais, Tu déchires!!

    Gros bisous

  • ANGELINA

    Comme je te comprend ! 8 ans que je suis avec mon mec (24 ans) et je vois mes copines qui galère et je me dis si un jour on vient à sec séparer mais putain comment on fait déjà ?! Ahah le lycée c’est loin et quand on bosse de chez soi c’est pas évident.

  • Lola

    Comme je te comprends, plus on avance et plus ca fait peur car les technologies vont bien plus vite que nous, on a pas le temps de s’habitué à quelque chose de nouveau que le mois d’apres on met en place une nouvelle invention.
    Pour l’anecdote je suis en couple depuis 8ans; j’ai rencontré mon cheri lors d’un concert (c’était le musicien), en le voyant sur scene j’ai pensé que c’était une star australienne car il chantait en anglais et il avait des aires proches de ceux des australiens. J’ai flashé, mais vraiment le coup de foudre! À ce moment là j’étais avec mon meilleur ami et je cessais de lui répéter que j’étais tombé sous le charme de ce chanteur et que je le reverrai jamais…. 7mois apres je l’ai croisé dans un bled non loin de chez moi et je suis direct alle lui parler (peur de passer pour une folle, évidemment j’ai fais mine que j’avais juste aimé sa musique…..mdr) donc au final il vivait a deux pâtés de maisons de chez moi, et aujourd’hui ca fait 8 ans qu’on est fou amoureux !!!
    Fait jamais baisser les bras, l’amour vient que lorsqu’on ne s’y attend pas .
    T’es tellement géniale Camille que Cest bientot ton tour .
    Bisous
    Lola

  • Fleur

    Coucou Camille,

    Ton article mood est super intéressant.
    Je viens d’avoir 24ans. Je suis arrivée à Paris en septembre, pour ma dernière année de droit.
    J’étais en couple depuis 5ans et demi (6ans cette année). Mais j’ai quitté la personne qui partageait ma vie, mon appartement, notre chat, aha, en début 2018. ça a été un coup dur, vraiment. Mais je ne me suis jamais sentie plus épanouie qu’aujourd’hui, je vis pour moi, je voyage tous les mois, que ce soit en France ou à l’étranger. j’ai le temps de faire plein de choses, que je ne faisais plus en couple. Bien que la personne qui partageait ma vie, soit aussi mon allié sur Paris. Il est comme mon meilleur ami, maintenant.

    Enfin bon, ça fait donc bientôt trois mois que je suis célibataire. Et je t’avoue, qu’à 24ans, avec les études (qui me prennent énormément de temps) et la pression sociale (de mes parents, cousines, copines parfois) je suis un peu perdue entre, vivre ma vie et trouver le mec de ma vie.
    Après quasiment 6ans de relation, depuis mes 19ans, donc, c’est assez dur de se construire amoureusement parlant.
    J’ai peur de tomber sur un gros connard, qui veut vraiment que mon cul, et pas véritablement quelqu’un qui pense à moi. Ma foi, c’est dur. On est parfois trop exigeante, non ?
    Mais non, c’est juste que je veux quelqu’un de bien. Maintenant, comment faire pour le trouver ? J’espère que tu as des conseils, malheur, car j’en peux plus. A la fois, je ne suis pas du tout prête à me mettre en couple, autant je ne veux pas du tout d’un mec d’un soir. Je veux une sorte de compagnie ++ ahaha.
    Mais où rencontrer cette personne ? J’en ai vraiment aucune idée..

    D’un coté, ça me rassure qu’une aussi jolie fille que toi soit aussi un peu perdue à ce niveau là. aha, je me réconforte en me disant que je ne suis certainement pas la seule.
    Et puis aussi, il faut dire ce qui est, les mecs sont quand même sacrément bizarres ! Tu sais jamais ce qu’ils veulent dire, comment ils analysent, comment ils réfléchissent. C’est fatiguant à la longue, non ?

    Bon, je retourne réviser.. Mardi j’ai mon partiel de « restructurations en droit social »… malheur… (en plus je me rends compte que je t’ai vraiment raconté une histoire qui n’a aucun fil conducteur.. tu m’excuseras).

    J’ai hâte de lire les commentaires en tout cas ^^

    Bonne nuit Camille !

    • Camille

      Courage pour ton partiel ma belle. Pour ce qui est de ton ressenti, ne sois pas trop exigeante mais surtout laisse le temps faire, tu verras qu’il fait très bien les choses. Prends du temps pour toi 😉 Bisous xx

  • Ines

    C’est exactement la question que je me pose depuis des semaines !! Je suis restée 4 ans avec le même gars, mon premier amour. Depuis deux ans nous ne sommes plus ensemble, juste après lui j’ai connu un flirt assez court qui au final m’a fait beaucoup souffrir pcq je pense qu’inconsciemment j’en attendais beaucoup de lui. Depuis, j’ai un peu l’impression que je ne fais plus de rencontre et au fond, même si c’est ridicule, je commence à avoir peur de ne jamais rencontrer qqn. Tout le monde autour de moi est en couple depuis pas mal d’années et moi je rencontre pratiquement personne. Je suis plutôt solitaire, j’ai deux amies avec qui je sors et puis c’est tout. Depuis que j’ai quitté le monde étudiant j’ai l’impression que c’est un peu difficile de faire des rencontres…
    mais bon, j’apprends à vivre seule et à y voir les bons côtés.

    Merci pour cet article en tout cas, je me sens moins seule à me poser cette question du coup! Haha

    Bisous Camille

    • Camille

      Non tu n’es pas la seule et si tu lis d’autres commentaires tu verras que ça te tombera dessus quand tu seras le moins prête 😉 Bisous xx

  • Vadala

    Super idée d’articles ahah 😀
    Pour ma part après une relation de plus de 3 ans, je suis une célibataire de 25 ans et j’enchaîne les galères ahah soit les mecs me prennent pour leur psy (apparement quand on me voit on a envie de se confier c’est plutôt flatteur mais ça peut vite devenir un problème:p) soit ils ne veulent pas d’une relation sérieuse.. bref j’aimerai avoir la réponse d’où trouver la « bonne personne » réseaux?applications? Ami d’amis? Mais je ne l’ai pas.. Je pense que pour l’instant le mieux est de profiter de notre celibat:sorties, amies, voyages et c’est bientôt l’été 😀
    Gros bisous 🙂

    • Camille

      Ahah génial. On me l’a pas encore trop faite celle-là, enfin deux fois déjà !!

  • Marina

    Hello Camille
    Alors moi ça faisait plus de 6 ans qu’un mec me suivait sur les réseaux et surtout sur Twitter et insta.
    Un jour mon Twitter s’est fait hacké et a envoyé un message à tous mes followers dont lui. Il était trop heureux et a commencé à engagé la conversation, ça a duré…
    Il vivait à Lyon et moi à Londres.
    En rentrant pour les fêtes il est venu me chercher à la gare de Part Dieu et ça a été les coups’ de foudre.
    J’ai quitté mon copain de l’époque et j’ai quitté Londres, une semaine après nous avons eu notre appart. Aujourd’hui ça fait trois années que nous sommes tous les 2.
    Je te souhaite d’un jour retrouver quelqu’un.
    Je t’adore, t’es une meuf au top! ❤️

    @comeonmarina ❤️

    • Camille

      Ahah comme quoi ! D’un côté tu as eu de la chance de te faire pirater ! Bisous xx

  • Mumu

    J’ai rencontre mon compagnon actuel sur un site au départ pour savoir si je plaisais, pour discuter mais surtout pour oublier. Ça faisait presqu’un an que j’avais perdu le père de mon fils et je me sentais seule! Il savait des le départ ma situation et combien il fallait du temps! Il l’a pris, m’a apprivoiser mon fils ( encore petit) et moi. Papa célibataire lui aussi qui se reconstruisait petit à petit. Dernièrement je faisais le point comme une sorte d’analyse de ce qui c’était passe durant 5 ans puisque cela fait déjà 5 ans que l’on rigole ensemble qu’on s’engueule comme des ados et qu’on se désire comme des amants. Aujourf´hui je crois qu’il a été mis sur ma route que les choses n’arrivent pas sans rien, comme si le papa de mon fils me l’avait mis sur mon chemin! Ils se ressemblent sur beaucoup de point mais je crois qu’aujourd’hui je peux dire que je me suis trouvée , le moi au masculin c’est lui et ça me fait du bien.

  • Ju

    Coucou Camille, alors moi j’ai pas eu de relation jeune car je voulais m’éclater avec mes potes faire tous les festivals , les fêtes.. et donc ne rien regretter. J’ai pris mon courage à deux mains et à 21ans je suis partie à 500km de ma sympathique petite vie et j’ai tout recommencé aux Pays Basque. Quelque temps après mon arrivé (1an..) je m’étais refais de amies je continuais à faire la fête et là au hasard d’une soirée j’ai rencontré ce mec, quelques mois plus tard nous étions ensemble et j’étais sur mon nuage, première vrai relation, feeling de fou et tout, une relation qui a durée 2 ans, mais qui m’a détruite. C’était la geule d’ange qui cachait un démon! La rupture a eu lieu il y a 3 ans, pdt un an une certaine ambiguïté mal saine c’est installéquipe jusqu’à ce que je m’en décroche. Et dps je m’éclate mais j’ai perdu confiance en moi, et surtout en eux ( les mecs) et je n’arrive plus a avoir de relation sérieuse ( je prend presque la poudre d’escampette) alors je me tracasse pas plus que ça et laisse la ( enfin « Ma ») vie faire son bout de chemin s’en rien provoquer. Qui vivra verra… ☺️

    • Camille

      Prend le temps pour te « réparer », prends du temps pour toi, et tu verras le reste ira tout seul j’en suis sûre

  • Marion

    Il est génial ton article ! C’est tellement normal de se poser toutes ces question vu le monde d’aujourd’hui…

    Personnellement mon histoire de couple est peu banale et un peu longue mais si elle peut te faire sourire, je vais prendre le temps de te la raconter…

    A 20 ans, je sors d’une relation de 4 ans… c’est long et je vie très mal la rupture ! Une copine et son amoureux me trainent en boîte à une soirée de boulot de ce dernier (bof mais je croule pas sous les propositions non plus).
    La boîte est privatisé, son mec travaille pour un géant de l’aeronautique, c’est blindé !
    Un mec passe derrière moi pour me dire que j’ai l’étiquette de mon haut qui dépasse (la loose), puis il s’en va..

    Trois semaine après, une demande d’ajout FB.. c’etait Lui !
    En même temps le mec de ma copine qui m’a traîné en boîte m’appelle pour me dire qu’un collègue de boulot à lui a fait toutes les usines pour trouver qui avait ramené « la jolie blonde » en boîte.

    Le lien est fait. On sort ensemble deux mois mais on se sépare. On s’entend très bien mais on n’est pas amoureux (trop de barrières dues à nos précédentes relation #analysedepsyadeuxballes )

    Pendant trois ans on ne se revoit pas (Toulouse ce n’est pas si grand pourtant!), on s’ecrit cependant très régulièrement.

    Je suis dans une nouvelle relation mais je quitte cet homme. Ce n’est pas le bon, c’est ce qu’on peut appeler une relation pansement.
    À nouveau en boîte, on se croise, par le pur des hasard. On se revoit plusieurs fois avant de se remettre ensemble. Je suis convaincue que j’etais Amoureuse pendant tout ce temps…
    Depuis tout va bien et les projets s’enchainent…

    Peut-être que le secret au 21eme siècle c’est de laisser échapper une étiquette ? 😉

  • Marine

    Bonjour ma jolie,

    Pour ma part après une relation cahotique, après avoir été obligée d’aller voir un psy pour enfin sortir de cette situation, un jeune homme m’a envoyé un petit : . J’ai trouvé ça drôle, j’ai répondu ✌. Après avoir parler un mois tous les jours, j’ai pris mon courage à demain, je suis allée le rencontrer à Lyon sans ne l’avoir jamais vu car nous vivions à 200km l’un de l’autre…
    Nous nous sommes super bien entendu, vu un week-end sur deux, avoir vécu à distance pendant 4mois, j’ai finalement tout lâché pour le rejoindre et vivre avec lui et son petit boubou.
    Aujrdui voilà plus d’un an que nous sommes ensemble et vivons ensemble !
    Tout est possible, le bonheur arrive sans frapper et c’est tellement bon !
    Tu verras, travail compliqué ou non tu trouveras celui qui l’accepte et t’aime pour celle que tu es.
    Très belle soirée à toi !

  • Sara

    Coucou Camille !
    Moi c’est grâce aux réseaux que j’ai trouvé le mec que j’aime plus que tout !
    Ca fait aujourd’hui deux ans qu’on est ensemble.
    On se suivait sur insta et snap sans se connaître, mais je l’adorais sans le connaître haha
    Un jour j’ai commenté une de ses photos et on a commencé à parler. Seul problème, il habite à Bordeaux et moi Paris. Un jour où il vient à Paris nous nous voyons. Et depuis ce jour les allers retours Paris-Bordeaux se sont multipliés. Apres presque un an je suis partie 6 mois en Australie, ça a été dur mais il m’a attendu et maintenant il vit à Paris et c’est trop bien et je l’aime trop.
    Je pense qu’il ne faut pas chercher ou attendre, la vie nous réserve des surprises et elles nous tombent dessus quand on s’y attend le moins Pour notre plus grand plaisir !
    Bonne nuit

  • Sousou

    Ma Camille d’amour oui tu es une boule d’amour pétillante et fraîche !!! Ne pose pas de question !! Ne cherche pas !! Suit le cours de ta vie !! Et un jour ce fameux jour un regard un geste ! Et l’amour te sourira à nouveau et pour de bon !! Ton ex c’est du passé ta jeunesse ton amour de bb jeunesse !!! La vie est courte profite de chaque instant !!!

  • Cynthia

    Coucou Camille…
    Alors par où commencer…j’ai rencontré le père de mes 2 enfants à l’âge de 19ans (39 aujourd’hui …je commence à vieillir là ..) j’ai passé 13 ans avec lui…une relation passionnelle et plutôt destructrice..avec plus de bas que de hauts.
    Un jour je me réveille et je décide de le quitter…ça fait maintenant presque 6 ans, j’ai ensuite rencontré quelqu’un avec qui j’ai passé 2ans et puis ça s’est terminé car au moment de notre rencontre il avait déjà comme projet de partir à 600km d’ici
    Après ça j’ai décidé de mettre ma vie amoureuse en stand by et de me consacrer à mes enfants.

    Ma relation avec le père de mes enfants m’a éloigné de mes amis de l’époque et je me suis bcp retrouvé isolée et encore aujourd’hui…j’ai parfois envie de sortir mais plus grand monde..
    Alors aujourd’hui que mes enfants sont grands..18 et 16… Je me dis qu’il va falloir ..peut être rencontrer quelqu’un…mais voilà comment..internet ? Réseaux sociaux ?
    On se pose toutes les mêmes questions je pense…
    Voilà mon témoignage et mon SOS
    Sache en tout cas que tes insta story et snap me remonte souvent le moral ❤
    Gros bisous à toi et tes lectrices

    • Camille

      Je pense qu’il ne faut pas que tu perdes espoirs. Va de l’avant, reste positive, vis pour toi c’est important. Je t’embrasse

  • Cam

    A défaut d’arriver à dormir, je vais te raconter mon histoire, même si je suis pas du genre à étaler ma vie…
    Je sortais d’une Relation de 4 ans très (très très…) compliquée, j’ai profité de mon célibat pendant quelques mois (je sortais du jeudi au samedi…), avec 2/3 relations sans lendemain mais ça m’allait comme ça. Au fond de moi je pensais que jamais je n’arriverais à trouver quelqu’un qui me correspondrait sur tous les points, jusqu’au jour…
    C’etait en Décembre 2016. Je travaillais dans une concession automobile sur Bdx, c’etait un samedi, je ne devais d’ailleurs pas travailler ce jour là, j’avais même insisté auprès de mon chef pour ne pas travailler ce fameux samedi. Bref. Pour faire simple, un client est entré et à l’annonce de son nom, je savais que c’etait une collègue qui devait s’occuper de lui, mais n’etant pas à proximité à ce moment là, c’est moi qui m’en suis chargée. Ça a duré 1, peut être 2mn, le temps qu’il me rende les clefs d’un véhicule, mais il avait un regard…tellement wahou ! Du coup le lundi, je raconte ça à un collègue qui me dit « tu devrais lui envoyer un sms, c’est comme ça que j’ai rentré la mère de mes enfants ! »… J’ai réfléchis, j’ai hésité, car je n’avais aucune raison valade (et surtout la stricte interdiction de la direction…) de lui envoyer un sms, mais je l’ai quand même fait ! J’avais une chance sur 2 qu’il le prenne bien, il m’a répondu dessuite. J’avais une chance sur 2 qu’il soit en couple, c’etait le cas, relation de 9 ans à laquelle il a mit un terme 1 mois après notre rencontre. J’ai tout quitté pour le rejoindre après 3 mois de relation. Ça va faire 1 an dans quelques jours que nous habitons ensemble, et je ne regrette absolument rien. Si tout va bien, dans un an, nous serons 3 !
    Le hasard, le destin…je suis là plus heureuse du monde à ses côtés. Des hommes bien existent, ne perd pas espoir, ça te tomberas dessus quand tu t’y attendras le moins

  • Noëlla

    Coucou Camille,
    Génial comme idée d’articles !
    Pour ma part j’ai eu un ex tellement possessif et jaloux que j’étais très pessimiste a l’idée de retrouver quelqu’un. Je suis restée 8 mois avec lui, je n’avais pas le droit de mettre des jupes ni de me maquiller l’horreur quoi et lui en profiter pour me trompé car soit disant il avait besoin de savoir si il plaisait encore enfin bref la galère !!
    Après tous ça j’avais qu’une envie c’était de profiter et en aucun cas de me remettre en couple donc j’enchaine sortie entre copines sans me prendre la tête.
    Je bossais dans une boutique de prêt à porter,un nouveau vendeur dans la boutique a côté a ete embauché il ne me plaisait pas forcément, et un jour, grâce à une fiente de pigeon sur mon epaule car oui c’est grâce a cela, nous avons pu discuter et faire connaissance,aujourd’hui ça fait 2 ans que l’on est ensemble, 1 an que l’on vit ensemble et un projet bébé dans l’année.
    Pour moi c’est l’homme de ma vie et avec qui je me projette et jamais je n’aurais cru que ça allait m’arriver.
    C’est quand tu ne l’attends pas et que tu t’y attends le moins que tu tombes sur la bonne personne! Alors ne t’en fais pas ton âme soeur existe et qui sait peut être qu’il est déjà dans ton entourage ou connaissance !
    Reste comme tu es !
    Des bisous

  • Camille

    Camille,

    J’ai rencontré mon premier grand amour à 15 ans, nous sommes resté ensemble 5 ans un peu pres … rupture pas forcément difficile pour moi car j’en suis à l’origine. Mes études (assistante sociale) nous ont séparé sur le plan géographique mais aussi idéologique , on était plus du tout sur la longueur d’onde.
    La première année a été agréable j’etais libre, je papillonnais … puis mes amies, elles étaient toutes en couple et heureuse alors je suis devenu la copine du bout de table, le nombre impaire tu sais celle à qui on avait personne à mettre en face, qu’on essaye de caser avec tous les cousins/frères/amis de tous le monde. Au début ça me faisait rire puis j’en ai souffert, et ma confiance en moi (qui n’a jamais été trop ma copine) est aujourd’hui au niveau -72.
    Il y a quelque semaine j’ai rencontré un homme, c’etait simple, une évidence. Pour le moment je suis encore la bonne copine… j’ai pas trouver le courage de lui exprimer mon attirance. Peut être que je lui dirais un jour ou alors jamais …
    Pierre si jamais tu passes par là …

    • Camille

      Oh ma belle…
      Tu devrais peut-être faire parler ton coeur ? Que la réponse soit positive ou négative au moins tu sera fixée ? Après tu as le choix, ne te presse pas non plus si tu ne te sens pas prête. Plein de bisous xx

  • Edwige

    Coucou Camille,

    Je vais me confier un peu sur mon histoire, j’ai bientôt 22 ans, j’ai rencontré mon mec il y a presque 8 ans. On avait 14 ans, c’était au collège en 3eme. 8 ans déjà… le temps passe tellement vite.

    On a grandit ensemble, on continue à grandir ensemble bien qu’on change tous les deux, mais c’est mon tout : mon mec, mon frère, mon meilleur ami.

    On est tout l’opposé l’un de l’autre, mais vivre sans lui, je ne pense pas que je pourrai y arriver, c’est mon repère à moi, c’est mon sourire.

    (D’ailleurs toi qui aime beaucoup la Corse, il vient d’un village pas loin de Calvi. Il a les valeurs et le caractère corse. J’en adore les valeurs et les bons côtés du caractère mais les mauvais côtés du caractère corse bonjour l’horreur lol!!)

    Quand Mathieu et toi vous vous êtes séparés, je ne vous connaissais pas personnellement mais ca m’a fait quelque chose.. Ayant rencontré mon copain jeune (ce qui est de plus en plus rare), vous étiez pour moi un modèle de couple s’étant rencontré tôt et qui perdurait dans le temps, ça me rassurait en me disant que ca existait que je n’étais pas la seule… Puis quand j’ai vue que vous vous étiez séparé, je me suis dis que tout ceux qui me disaient que « les couples qui s’étaient rencontrés jeunes ne duraient pas », avaient alors peut-être raison et ca m’a fait peur pour la longévité de mon couple sur le moment. En tout cas je croise les doigts et je prie pour que ça dure le plus longtemps possible!

    Je comprends ton état d’esprit quant à te demander comment rencontrer quelqu’un en 2018. Après être resté longtemps jeune en couple, se retrouvait célibataire dans la vie actuelle où tout ou presque est superficiel, ca doit être difficile, ça me ferait peur!!

    L’amour ne prévient jamais quand il arrive, il peut parfois prendre son temps, mais je suis sure que tu trouveras quelqu’un qui te correspondra et qui te rendra heureuse.

    Je te souhaite de l’amour, de la réussite, du bonheur et des rêves à réaliser.. bisous

    • Camille

      Tu ne dois pas trop de poser de question sur ça. Il y a beaucoup de « ont-dit » mais chaque histoire, chaque relation est différents même si beaucoup se ressemblent sur certains points ma belle. Bisous xx

  • Sabaa

    Coucou Camille, alors moi j’ai presque 23 ans (un bébé encore) et en septembre celà fait 5 ans que je suis avec mon copain. Mon premier grand amour et normalement le dernier. Une rencontre classique (j’ai presque envie de dire) au lycée. Bientôt 3 ans de vie commune. Des hauts et des bas comme dans toutes les relations amoureuses. Mais comme toi je me dis que si demain je retourne au célibat bonne question comment on fait pour retrouver quelqu’un? Mais surtout comment fait on pour à nouveau faire confiance, aimer quelqu’un, le laisser rentrer dans son intimité. Personnellement ce n’est pas toujours évident de gérer une relation aussi sérieuse à mon âge (nous sommes fiancés depuis 2 ans) quand je vois tout le monde autour de moi avec un style de vie complètement en décalage avec le mien. Mais en couple ou célibataire il y a des avantages et des inconvénients il faut savoir en sortir le meilleur et profiter du moment. D’ailleurs je trouve que tu as une manière bien à toi de rendre toutes les situations plus belles comme si la touche spéciale Camille rend tout un petit peu plus simple. Et comme toujours merci de ta bonne humeur, ton sourire, tes fous rires dans tes stories me remontent le moral et rende mes journées plus douces! Au top cette idée d’article.
    Des bisous ❤

    • Camille

      Je pense qu’il ne faut pas que tu te poses cette question. Profite de ce que vous avez, c’est ça qui compte 😉 Bisous xx

  • Justine

    Hello Camille,

    Pour ma part je suis restée avec un garçon pendant 5 ans avec une séparation de 2 mois dans la 4ème année, l’amour de jeunesse avec qui j’ai tout découvert mais un amour qui s’est éteint peu à peu avec la distance qui nous séparait. Je m’en suis rendue compte car j’ai été attiré par un de mes copains de ma bande d’amis que je ne calculais pas du tout avant. Finalement je ne suis jamais sortie avec cet ami malgré qu’il y ait eu rapprochement mais je ne regrette pas car ça m’a permis d’ouvrir les yeux sur ma relation.
    Je suis alors restée pendant 1 an célibataire j’ai profité ( sorties en boîte, vacances entre copines, se coucher très tard sans avoir de compte à rendre à quelqu’un. )
    Et puis j’ai rencontré l’homme qui partage ma vie aujourd’uui, grace à un ami presque par hasard, sûrement au moment où je m’y attendais le moins et quand je n’y croyais plus vraiment. Aujourd’hui ça fait 1 an et demi qu’on est ensemble et j’ai l’impression qu’on se connaît depuis toujours. Dès le début nous avons senti une vraie alchimie, un coup de foudre. Je pense que c’est quelque chose qui ne s’explique pas vraiment, qui se présente peut être une fois dans la vie mais quand ce cadeau de la vie se présente, il faut le prendre !

  • Victoria

    J’ai bientôt 24 ans et j’avais un crush sur un gars depuis au moins 2 ans. On se parlait mais on ne s’était jamais rencontré en vrai, tout se passait sur les réseaux sociaux. Puis un jour, on se voit, ça se passe sur bien, mon crush sur lui se renforce encore plus et lui, il s’intéresse enfin à moi yess ! On se voit une deuxième fois, le gars devient accro je suis aux anges !
    Et puis un jour, au boulot, j’offre un café à un client qui vient toutes les semaines (je travaille dans la restauration). Quelques semaines auparavant, un illustrateur avait fait les portraits des serveurs, avec leur nom juste à côté. Alors ce client, a noté mon nom et a googlé mon nom + mon lieu de travail. Il est tombé sur mon profil pro et m’a envoyé un message. Je n’osais pas trop me lancer la dedans car il a quasiment le double de mon âge mais bon j’y suis quand même y aller, je voulais voir. Et j’ai eu bien raison car ça fait plusieurs mois que je suis sur un nuage, ma première relation sérieuse dont je rêvais 🙂
    Mon premier crush me court toujours après car il regrette d’être passé à côté de cette opportunité mais il a eu une opportunité de deux ans !! Bref j’ai foncé là dedans et je ne regrette pas du tout 🙂
    Ton mec surgira dans ta vie comme une petite fleur, sorti de nul part ! Crois en la vie, elle est parfaitement réglée ‍♀️!

    • Camille

      C’est dingue ça quand les mecs se réveillent une fois qu’il se rendent compte que toi tu pars ! Plein de bonheur en tout cas ma belle xx

  • Segolene

    Coucou Camille, quelle jolie idée d’article!
    Après une longue et belle relation de 6 ans avec celui que je croyais être l’homme de ma vie, on s’est séparés douloureusement il y a bientôt un an. J’ai vu mon petit monde s’écrouler. Du haut de mes 25 ans, ce mec était tout pour moi, mon âme sœur, mon meilleur ami, mon meilleur amant. Je me suis donc retrouvée seule avec l’horrible impression de ne jamais retrouver quelqu’un et avec mon coeur en miette. Mes amies ne m’ont jamais lâchée, elles m’ont poussée à faire des rencontres, à sortir et à me re centrer sur moi même. J’etais persuadée que je ne retrouverais jamais personne, et je n’en avais d’ailleurs pas du tout envie, et puis au mois de septembre j’ai rencontré quelqu’un, un garçon gentil, qui me voit comme je suis et qui m’accepte. La situation est compliquée je suis en ce moment, à l’étranger pour 6 mois et lui aussi, il est venu me voir et aujourd’hui je suis prête à traverser la planète pour aller le voir à mon tour. La seule chose qu’on attend aujourd’hui c’est de se retrouver pour enfin vivre notre histoire qui, je suis sure sera belle malgré ces obstacles. Le rencontrer m’a fait prendre conscience d’un tas de choses et je ne le remercierais jamais assez pour tout ce qu’il m’apporte. Il m’a permis de tourner la page et d’aller de l’avant.
    Alors après avoir raconté ma vie je voulais juste te dire que le temps peut faire de belles choses, je pense que la personne avec qui tu feras un petit (ou grand) bout de chemin viendra quand tu seras prête, rien ne sert de passer son temps à chercher, on a tous notre moitié qui nous attend quelque part, et parfois elle est juste devant nos yeux
    Merci pour tes jolis articles Camille, et ta joie de vivre que tu nous fais partager tous les jours sur Snapchat ou Instagram. Continue de nous faire rêver avec tes voyages, et qui sait? Peut être que tu rencontreras l’amour à l’autre bout du monde?

    • Camille

      C’est tellement bien que tu aies trouver quelqu’un qui te pousse vers le haut, en vrai c’est ça l’amour aussi ! Du bonheur ma belle xx

  • J.

    Pour ma part ça a été différent, j’ai jamais eu à entrer dans le monde des célibataires parce que j’en étais jamais vraiment complètement sortie.
    J’ai enchaîné loooongtemps les histoires sans intérêt, de courtes durées ou mieux à sens unique (grande spécialité chez moi qui a duré bcp trop).
    Et puis ya presque 2 ans, le hasard. Tu sais le truc chiant qu’on te dit quand t’es célibataire et que tu galères. « ça arrive quand tu t’y attends pas ». Une rencontre improbable aux ferias pendant l’été ! Tout sauf glamour donc, fin de soirée trop arrosée, contexte foule avinée, pas à mon avantage etc…
    Alors si il y a 3 ans on m’avait fait un portrait de l’homme avec qui je suis et prédit tout ce qui m’arrive, j’aurais éclaté de rire en jurant que « non jamais oh grand jamais » !!
    Jamais je serais avec quelqu’un qui parle presque pas français, qui vient du bout du monde (littéralement. le pacifique c’est le bout du monde on est d’accord ! ), avec son histoire, son métier, ses galères et surtout MES exigences. Et pourtant, après de nombreuses péripéties, me voilà aujourd’hui mariée à cet homme, folle amoureuse et prête à fonder notre famille à nous, puisque bientôt on sera 3.
    Comme quoi tout arrive 😉

  • Victoria

    Je suis complètement Fan de cet article, trop bonne idée Camille… je suis désemparée face à cette question.
    J’ai passé 4 ans avec un mec top, je l’aimais plus que tout, le genre de mec adorable qui ferait tout pour sa copine. Cependant possessif à 300% alors au début on se dit, c’est pas grave il a tellement de bon côté je ne peux pas lui en vouloir pour ça etc, et un jour pétage de plomb total parce que je suis partie 5 jours avec une amie en Corse (première fois que je faisais quelque chose juste pour moi), crise d’hystérie à longueur de journées si je n’envoyais pas un message à la moindre secondes… électrochoc en rentrant je me suis posée et j’ai réfléchi réfléchi réfléchi je l’aimais mais j’avais l’impression de ne pas vivre pleinement, alors j’ai tout arrêté. Rupture atroce, évidemment qui a durée je pense 6 mois pour me rendre compte que je ne m’étais finalement jamais sentie aussi bien que célibataire sans compte à rendre à personne.
    Me voilà donc décider à profiter m’amuser comme avant (soyons honnête ma brosse à dent se sent quand même seule à côté de du lavabo)
    Sur cette résolution de profiter le voilà partie avec une amie en vacances, et là, aussi inattendue qu’improbable je tombe sur un mec canon au club alors peuple de personne plus âgée a cette période. Et un ami sur place me dit «  mais si tu le connais c’est lui il est il fait ça », non pas du tout je ne connaissais pas mais toujours est-il qu’il me plaisait plutôt pas mal mais bon en apprenant ca je me suis dit c’est dead n’oublie pas que t’as 22 ans et tu es encore qu’un bébé étudiante faut quand même pas rêver…
    Je fais donc ma soirée et d’un coup ce canon vient me parler on boit un verre avec eux, puis passons la soirée ensemble, le lendemain on se retrouve pour aller faire du jet ski puis on passe une partie de la journée ensemble et la soirée aussi et le lendemain départ pour lui, au programme les 4 coins du monde avec aucun stop à paris de prévu enfin si 3 jours dans un mois… donc en fait c’était complètement mort lui a une vie à mille à l’heure et moi j’ai des études de hyper prenantes jusqu’à la fin de l’année encore, donc trop triste tous les deux mais c’est injouable donc ça s’est terminé du genre on s’aime bien on a trop profité on s’est pas lâché pendant 3 jours on a passé des journées et des nuits à discuter mais c’est impossible incompatible. Et il m’a envoyé un message un mois plus tard quand il était là on s’est vu on a passé 2 jours ensembles, je suis réellement tombée in love mais ça s’est terminé de la même manière que la dernière fois avec en conclusion : on doit s’oublier. C’était il y a 5 mois je pense toujours à lui j’ai l’impression de le voir partout mais qu’à la fois celui que je connais n’est pas celui que je vois de loin. Conclusion je suis un peu paralysée incapable de m’intéresser à autre chose alors que j’essaye de me convaincre que de toute façon je ne le retrouverais jamais je ne suis pas famous ni rien je suis juste une future chirurgien.
    Sauf si les fins comme dans les films ça existe.
    Je vous dirais promis si c’est le cas

    J’espère que je ne t’ai pas larguée avec mon histoire en plus ça n’a rien de passionnant mais ton article m’a fait sourire. Alors j’ai raconté ma life, ce que je n’avais encore jamais fait sur tes posts du coup j’en profite juste pour te remercier pour tout le bonheur et les bonnes ondes quotidiennes que tu nous apportes!! Quelle source d’inspiration
    Je venais justement de commander tout à l’heure le « five minute journal » hâte de commencer à le remplir

    Bonne soirée

    • Camille

      Tu nous dirais si tu as du nouveau en attendant essayes de ne pas trop y penser. Je te fais plein de bisous !!

  • Lili

    Salut Camille !
    Alors cette question « comment faire des rencontres de nos jours » je me la suis aussi posée et même à 18 ans. Il faut dire que j’etais Le genre de fille: assez difficile sur mon choix de mec, pas particulièrement avenante et réservé. Bref l’anti mec par excellence mdr
    Mais surtout dans l’incapacité d’oublier le « coup de foudre » (je cherchais à faire des rencontres mais en même temps pas tant que ça… quand on est accrochée —‘)
    Et puis un jour je suis retombée sur une connaissance. L’ami d’un ami. L’ami d’un ex pour être exact xD. Le genre de gars pour qui je n’avais pas eu un bon feeling il y a plusieurs années. En fait il me semble même que je l’avais trouvé un peu lourd mdr
    Et puis on a renoué contact. Quelques discussions… des heures à vrai dire.. et puis des soirées et des têtes à têtes. Et j’ai vraiment appris à le connaître. Aujourd’hui cela fait plus de 10 ans qu’on est ensemble et la jeune moi 15 ans en arrière n’en revient toujours pas! Mdr
    Je me dis qu’à force d’essayer de chercher j’ai complètement failli passer à côté. souvent cela arrive quand et de la manière dont on s’y attend le moins! Lol

    Bisous !

  • Nina

    Bonsoir Camille, je viens juste de me séparer de mon mec après 4 ans dont 1an et demi a l’attendre pendant qu’il était en Australie et en Asie, quand il est rentré j’ai quitté paris mon boulot ma famille et mes amis pour Nantes, changement d’ambiance j’étais pas heureuse j’en ai fait une dépression et il a fini par me quitter parce qu’il se sentait impuissant, j’ai pris mes affaires et un camion et je suis rentrée à paris ! Peut être une question de timing dans nos vies mais j’aime croire que plus tard on se retrouvera. En attendant j’en profite, je vois tous mes proches, je bosse dur et je prend soin de moi ! J’aimerai rencontrer quelqu’un mais je suis pas pressée, à 25 comme à 30 on a encore du temps et surtout plein de choses à faire seules pour apprendre à se connaître et s’aimer !

    • Camille

      Ne perd pas espoir ma belle !! Tu vas trouver j’en suis sure. Je t’embrasse

  • Lila

    Salut Camille , je te suis depuis un petit bout de temps maintenant , j’ai suivi la Camille en couple avec Matthieu et celle célibataire. Et je dois dire que ta bonne humeur contagieuse et ta vie mon beaucoup aider .
    Je suis rester 6 ans avec un garçon , nous nous sommes mis en couple très jeune ( 16ans) et puis après bon nombre de dispute et d’incomprehension J’ai décider que parfoi il valait mieux lâcher prise lorsque deux personnes sont profondément attaché mais ne partage plus les meme projets et envies . Me voilà donc célibataire depuis quelques mois et mon dieu que c’est étrange. Pendant cette relation j’avais couper tout contact avec le sexe opposé ! Même si les réseaux sociaux sont très présent je ne crois pas que cela soit le plus propice . Les soirées entre copines ou entre amis peuvent être un bon moyens ! Je pense que les rencontres se font par hasard au moment où l’on s’y attend le moins . Qui sais ce sera peut être lors d’un de tes prochains voyages .
    Gros bisous

    • Camille

      Ahah je l’espère je verrais bien, toutes vos histoires me poussent à me laisser porter et ne pas trop chercher. Bisous xx

  • Lina

    Coucou Camille,

    Mon ex-mari, cet homme que j’ai tant aimé…
    Je le connais depuis 2001 par l’intermediaire de nos pères respectifs.
    J’étais jeune, j’avais 15, je crois que j’étais déjà amoureuse de lui.
    On se revoit au nouvel an 2007/2008, je me noie à nouveau dans ses yeux bleus et pas que…
    3 mois après nous vivons ensemble, une vie commune pas si évidente, je crois que je l’aimais plus que lui m’aimait…
    2011, on se marie, entre temps des épreuves, aucun soutien de sa part, je tiens bon, je l’aime.
    Nous avons eu un bébé, qui va avoir 6 ans cette année.
    Je l’ai quitté en Mars 2015.
    J’ai eu besoin d’être seule, de me recentrer, de penser à moi, à mon fils.
    Depuis lui je n’ai plus aimé.
    Je n’arrive plus à prendre un homme dans les bras.
    J’ai même peur de ne plus jamais aimer.
    Je me demande si on arrive réellement à se détacher d’une longue relation, si on arrête de « comparer »
    Je pense que lorsque l’on rencontre LA bonne personne on le sent.
    Soyons heureuses, célibataires ou en couple.

    • Camille

      Oui tu as tout dit, célibataire ou en couple l’essentiel c’est d’être bien. Plein de bisous xx

  • M.

    Hello…

    Je ne suis pas vraiment célibataire… je suis mariée à un homme que j ai récôtre il y a 6 ans et demi.
    Je reçois un message sur FB « c est donc toi la fameuse M. dont Anais m’a tant parlé » sur Le champs j’envoie un message à notre amie commune Anais qui me dit « t inquiète c est mon soss » traduction mon bête de pote ah oui je suis Marseillaise et je venais de débarquer à Paris qqs semaines avant.
    On s échange des messages toujours via FB pdt qqs semaines puis les numéros je lui dis que je pars faire la saison à Courchevel. Un soir de novembre 2011 je re centre chez moi après un resto entre copine il me dit’ rejoins moi je suis au resto d un ami je dis non puis oui on reste jusqu’à 7h du matin ensemble. Mon dieu qu est ce qu on a rigolé cette nuit la. Tout est allé très vite et je suis partie à Courchevel 2 mois après pour revenir qqs semaines après on ne s est plus quitté…
    1 an et demi après il m’appelle en me disant « ou reve tu de vivre ton rêve » je ne comprends pas vraiment la question puis il m explique qu on vient de lui proposer un boulot à NEW YORK !!!!!! La ville de mes rêves MON rêve voilà que l homme que j aime m offre mon rêve. 1 mois après nous voilà à NYC.
    4 ans plus tard et un mariage il est toujours à NYC et moi à Marseille…
    je n étais plus en phase avec moi même et ça a causé notre perte… plusieurs mois de séparation d incompréhension de déchirement. J ai pris mon courage à 2 mains et je suis allée lui dire en face à NYC que c était lui l homme de ma vie que sans lui je ne respirais pas. Il m a dit m aimer… mais ne plus vouloir.
    Aujourd’hui 1 mois après être revenue je me réveille encore en larme la nuit, j essaie de me reconstruire…
    J essaie de me dire que tout ira mieux que les gens qui s aiment vraiment se retrouvent un jour…
    c était une belle histoire un comte de fée des temps moderne…
    ça ferait sûrement un bon film de fille sur Netflix pour un dimanche aprem entres meufs 😉

    • Camille

      Ohlala… pas facile… Mais ne perds pas espoir ma belle, recentre toi sur toi, pense à toi, je suis sûre que tout finira par aller pour le mieux. Je t’embrasse

  • TMR

    Compliqué cette quête à l’amour. Pour ma part, j’ai cru le trouver il y a quelques années et tout sest effondré parce que plus sur la même longueur d’onde. Je voulais plus; officialiser, fonder une famille plus tard… et lui pas. Quelle douleur ça a été de se quitter alors qu’on s’aimaient mais que nos projets et que, finalement, nos valeurs n’étaient pas partagées. En y repensant peut-être qu’il ne ressentait pas les mêmes sentiments pour moi. Ce qui fait extrêment mal à l’ego. C’est sûr.
    Plus d’1 an après le célibat, je rencontre un mec sur tinder. Nous étions tous les deux en vacances dans un autre pays. Pas de réel coup de foudre mais l’envie de connaître l’autre y est. On passe alors toutes nos journées ensemble jusqu’au jour de mon départ. On s’attache mais jusqu’au jour de mon départ, je ne crois pas à plus dans cette relation. On décide quand même de continuer cette relation à distance. Aujourd’hui cela va faire 1 an presque jour pour jour que nous sommes ensemble (donc presque 1 an que nous ne nous sommes pas vus ) et nous enchainons les phases de séparation ou plutôt les « essais de séparation ». Quand je tente de le quitter il me retient, me fait rire, me reconquerit… Une pseudo-relation qui dure dans le temps, certes, mais qui pert en passion chaque jour. Et pourtant incapable pour moi de passer à autre chose. Ah compliqué je te dis !…

    • Camille

      Ah oui en effet compliqué ! En tout cas j’espère que tout se passera pour le mieux. Bisous xx

  • Tessy

    Coucou jolie Camille !

    Ça fait environs 3 ans que je te suis sur les réseaux sociaux et que j’ai découvert ton blog. J’ai suivis tes aventures avec Bella et Mathieu à bordeaux puis à Paris.. et janvier 2017 tu te sépares de Mathieu et là on découvre une « nouvelle » Noholita !

    Ta rupture m’a fait beaucoup réfléchir car je vivais moi aussi une relation depuis 5 ans . Pour la petite histoire ; j’avais 15 ans quand j’ai eu ma première « vraie » relation. Il avait 2 ans de plus et nous ne sommes resté ensemble que 4 mois car il m’a quitté pour une autre fille. Entre temps, j’ai rencontré un autre jeune homme dont je suis tombé follement amoureuse ! 1 an après, la rupture.. j’ai mi 4 ans à m’en remettre ! Et quelque temps après, la 19 ans, je retrouve mon premier amour et on a construit une relation solide et emménager ensemble.

    Quand Mathieu et toi avez rompu, ça faisait 1 an que j’habitais avec mon copain, et je savais au fond de moi que ce n’était pas l’homme qu’il me fallait. Je suis quelqu’un de fofolle, j’aime la vie, je suis très spontanée et je vis au jour le jour et lui était totalement l’inverse.

    Juin 2016, après 5 et demi de relation, on décide de se séparer avec mon ex. Les premiers jours étaient horribles, mais jour après jour je me sens de mieux en mieux. Comme si je respirais à nouveau. Je me suis bêtement inscrite sur Tinder pour faire des rencontres, et là un truc complètement inattendu m’arrive, je rencontre un mec. LE mec. Celui qui me correspond à 1000%, moi au féminin ! Seulement voilà, au tout début je n’etais Pas prête à me mettre en couple après une relation de 5 ans. J’avais envie de penser juste à moi. Mais les sentiments sont rapidement arrivés car c’est vraiment une personne fantastique ! Ça fait bientôt 9 mois qu’on se frequente, j’ai jamais ressentit ça pour un homme, et j’aimerais officialiser les choses après notre weekend À Bruxelle. Affaire à suivre.. 🙂

    Bisous Noholita !

    • Camille

      Désolée je ne réponds que maintenant j’avais beaucoup de retard. Fou ton histoire et c’est dingue que ma rupture avec Mathieu t’ai fait te rendre compte de ça. Alors je veux savoir la suite, depuis Bruxelles on en est où ?
      xx

  • Ale

    Cela va faire 3 ans dans 6 jours que je suis avec mon chéri et c’était pas de tout repos! Vivant aux États Unis la culture est certe très différente. On s’est rencontré via son frère avec qui j’avais échangé mon numéro dans un bar. C’était arrivé le même soir et j’avais eu un crush sur son petit frère donc. En rentrant avec ma copine j’envoi un sms en disant j’espère que vous êtes bien rentrés et la une réponse inattendue: tiens le numéro de mon frère écris lui. Étant dans un nouveau pays seulement depuis quelques mois je me dis qu’en que faire de nouvelles connaissances ne peut être que bénéfique. Je lui envoi donc un sms et on s’est écrit non stop pendant des jours jusqu’à ce qu’il m’invite en “date”. Je tiens à précisé que je ne savais pas son prénom pendant des semaines et que j’avais enregistré son numéro sous “T’s brother”. J’ai été maligne et un jour demandé son Instagram. Nous nous sommes vu pendant longtemps en amis jusqu’au jour où ma meilleure amie vient me rendre visite pendant 5 jours. Nous passons ces 5 jours quasiment non stop à 3 et un soir il m’a embrassé et c’est là que tout a commencé. Comment dire que c’était très inattendu, je n’étais pas du tout attirée par lui alors que toutes mes copines le trouve CANON, je ne saurai pas expliquer pourquoi il ne m’attirait pas au premier abord, peut être le fait que je sois dans un pays et un peu perdue cherchant à me faire des amis d’abord?
    Il m’a également appris l’anglais intégralement, j’avais les bases et aujourd’hui parfaite bilingue sans accent, il se fou souvent de moi quand on reparle de nos débuts (disant que je ne comprenais rien et qu’il devait faire la langue de signes en même temps )
    Quand je dis que ce n’était pas de tout repos, les américains ont une vision du dating très particulière. Je généralise par expérience et bien entendu par d’autres copines qui ont vécu cette belle connerie de “dater”. Perso c’est soit tu es avec quelqu’un soit tu ne l’es pas. Non ici il faut le entre les deux car ils mûrissent très lentement et je ne parle pas que des hommes c’est bien ça le pire. Quand je vois des jeunes femmes de mon âge qui agissent comme si elles avaient 16 ans (j’en ai 26) je me dis vraiment que c’est un pays en retard au niveau relations amoureuses. Mais bon je généralise ils ne sont pas tous comme cela et après 3 ans je suis toujours avec la même personne qui d’ailleurs me complète et dont mon amour ne fait qu’augmenter jour après jour. C’est juste que voila ça a bien pris 1 an voir 1 an et demi de galère et de patience pour arriver ou on en est aujourd’hui.
    Après je dis tout ça sans vraiment savoir ce qui se passe depuis plus de 3 ans en France si ça se trouve c’est cette génération qui a dérapé .
    Je pense que la meilleure chose à faire est ne pas te poser de questions, fais la fête si tu en as envie et crois moi qu’un jour tu rencontreras quelqu’un sans t’y attendre. Ma relation d’avant s’etait très mal terminée, je pense d’ailleurs que c’est ce qui m’a aidé à franchir le pas de changer de pays. Parfois je me demande si le destin l’a mis sur ma route pour que je reste vivre aux usa (j’étais censée rester qu’un an et me voila presque 3 ans et demi après toujours la bas).
    Moi qui pensait que tu allais trouver un bel australien quand tu étais là bas!

    Enfin voilà ma petite histoire! Une chose que je peux te dire c’est vis tes rêves à fond et dis toi que peut importe ce qui arrive, ça arrive pour une raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed