#MOOD – GUYS !

 

On vient de fêter le printemps, on a changé d’heure tout ça, bref, une bonne raison pour sortir les jambes nues ça !!

Ça fait longtemps que je ne vous avais pas fait un article « mood » sur le blog et ce soir j’avais envie de vous lire pour une fois, que l’on échange les rôles.

On est des meufs, on a toutes plus ou moins le même âge, à 10 ans près et les histoires de mecs ça traverse les générations soyons d’accord. Je suis restée 9 ans en couple avec la même personne (un mec génial !) et donc « célibataire » depuis un an à 26 ans, j’ai l’impression de tout découvrir.

J’entends partout les mêmes choses « toi tu n’as pas vécu ça avant donc tu le vis maintenant ». Tu tombes amoureuse une fois, tu t’en fous les autres fois, tu te fais avoir… bref, il n’y a pas vraiment de règles à tout ça on le sait. J’ai l’impression parfois de m’habituer à cette situation, le célibat c’est quand même cool, mais bon être en couple aussi. Mais comment on rencontre son mec en 2018 ? Les réseaux-sociaux, les applications de rencontres, en sortie, amis d’amis. Moi je suis un peu perdue dans tout ça. Je voyage, je ne suis pas souvent là, j’ai un métier particulier, tu sais jamais si les gens ils s’intéressent à une facette de toi ou à l’autre.

Alors je sais pas, j’avais envie de vous demander entre filles comme ça, c’est quoi vos galères à vous ? Comment vous avez rencontré votre mec, votre ex, comment vous vous sentez aujourd’hui dans notre nouveau monde ? J’ai bien envie de savoir comment vous voyez les choses en amour.

Faites-moi rêver ou pleurer ! xx

IMPER NIKE (homme) – TALONS MORGAN (sortie en avril)

             

Commentaires

  • J

    Hello Camille, J’adore ce look un peu de soleil dans nos vies 🙂
    Et bien moi à 25 ans ça fait 9 ans que je suis avec mon copain, c’est ma seule réelle histoire d’amour et c’est ce qui est beau mais très compliqué à gérer. Comment savoir que c’est celui qui me convient parfaitement ? Doit-on s’habituer à ne plus avoir de papillons dans le ventre ?
    J’avoue être dans une grosse remise en question, à 25 ans j’aimerais me marier avancer dans la vie, mais je suis complètement perdue et j’ai peur de regretter mes décisions plus tard…
    Je pense que tu dois connaître ces sentiments et j’aimerais beaucoup savoir comment tu as réussis à prendre une telle décision au bout d’autant de temps ! J’admire ton courage et ta force de caractère ! ❤️

  • Marie

    Moi j’ai rencontré mon ex mari qd j’avais 17ans en boîte de nuit. La passion et les pb on démarraient en même temps. Nous nous sommes mariés pour nos 10 ans et 1 an et demi nous sommes séparés. Et là la panique à presque 29 ans je me suis retrouvée célibataire et heureuse. J’aime la vie de couple mais j’aimais aussi la vie de célibataire. J’ai fait quelques rencontres mais je me suis aperçue que bcp de mec sont paumés et que j’avais pas les mêmes attentes, jusqu’au jour où j’ai revu un copain de collège. Et la comme une évidence, il était là celui que j’ai cherché bien sûr il fallait que 120 kms nous sépare, après plusieurs mois de relation j’ai tout quitté pour lui. Il n’y a pas de personne parfaite, il faut faire ses propres expériences sans rien attendre.

    • Camille

      C’est dingue je lis toutes vos histoires et vous êtes pas mal à être retournées vers des connaissances du lycée/ collège. Plein de bonheur xx

  • Elodie

    Quoi de plus banal que de rencontrer son copain en soirée ? D’être assez alcoolisée à deux pour n’en avoir que très peu de souvenir malgré tout aujourd’hui cela fait 4 ans que nous sommes ensemble que nous partageons nos peines et nos joies.
    Aujourd’hui nous sommes dans un monde où nous avons trop de choix ou chaque détail compte.. un détail, un défaut, assez bizarre qui avant faisait tout son charme aujourd’hui on jette et on prend autre chose on nous donnes tellement de choix de « profil » à voir, de façon de voir les choses que nous nous lassons (trop) rapidement des gens, des profils..
    Je suis heureuse d’avoir trouve quelqu’un de génial mais ces nombreux choix (de vie) pousse notre couple à battre de l’aile à prendre des chemins différents .

    • Camille

      Tant que tu gardes des souvenirs positifs et que tu es heureuse c’est ce qui compte vraiment. Bises xx

  • EmmaO

    Je me reconnais tellement dans ce que tu dis ! J’ai l’impression que les mecs de mon âge (21 ans) cherchent tous la même chose, des filles avec qui s’amuser et je ne m’y retrouve absolument pas. J’ai essayé les sites de rencontre pour voir et c’etait pas très concluant ! Ça fait se remettre en question, de voir que tout le monde s’installe ensemble, construit une vie d’en couple lors que moi j’avance pas ! Alors oui comme tu dis le célibat c’est cool mais je dirais pas non à me poser avec quelqu’un. Je sais plus quoi faire, où est le prince charmant

    • Camille

      N’y pense plus, reste concentrée sur toi et tu verras que ça tombera du ciel 😉 Bisous ma belle xx

  • Ana

    Coucou, j’ai 30 ans, je suis restée 6 ans et demi avec mon ex, on s’est séparés il y a bientôt 6 mois d’une décision commune car les 2 dernières années ont été compliquées pour pleins de choses…j’ai essayée de recoller les morceaux…de lui écrire on se voyait souvent…mais depuis 1 mois il ne me donne plus de nouvelles et moi non plus, pas que je n’en ai pas envie mais plutôt que j’en ai marre d’aller moi toujours vers lui…alors qu’il me dit qu’il lui faut du temps et qu’il ne veut pas refaire les mêmes erreurs du passé…sauf qu’on bout de 6 mois on s’est Ce que l’on veut ou qu’on ne veut plus…
    Ça fait une semaine que j’ai emménager dans un autre appartement et c’est comme une nouvelle vue pour moi, je prend du temps moi, je sors accepter mes copines et ça fait du bien!!! Je pense toujours à lui mais je commence à dire que je serai peut être prête à faire de nouvelles rencontres…
    2018 sera peut être pour toi comme pour moi une renaissance amoureuse mdrr!!!
    En tout cas c’est un réel plaisir de te lire, de te voir dans tes stories, reste comme tu es…au TOP !!
    Des bisouss

    • Camille

      Ahah j’espère ma belle ! Je suis sûre que tu rencontrera quelqu’un de super. Bisous xx

  • Juealln

    Ma galère à moi ?
    Je vis la plus grosse douloureuse rupture que j’ai été amené à vivre depuis 25 ans.
    Ça faisait 4 ans, dont 2 ans et demi de « je t’aime moi non plus » et puis là comme à l’accoutumée il s’est barré, sans que je m’y attende il a prit la première porte qu’il a trouvé et la referme et depuis ? Depuis j’en pète des câbles chaque jour, parce que j’ai tellement de questions dans la tête tellement d’incompréhension, ça fait 1 mois et demi, et il y a 2 semaines il m’a balancé qu’il ne m’aimait plus, qu’il s’en fichait de ma vie, qu’il avait tourné la page etc.. pourtant ? Il passe son temps à venir voir ma story Instagram, mon Twitter et sûrement mon FB, il ne veut pas me rendre mes affaires en personne, et moi, je suis comme une débile en me demandant si je dois avancer ou non, si je dois l’envoyer bouler ou non.. Je t’avoue que j’ai envie de le bloquer et je sais que s’il voit que je le bloque il sera que j’ai mal à en crever, alors à la place, j’écris, j’écris. Les copines sont là, les hommes aussi mais y a personne qui arrive à me faire enlever cette personne de ma tête, et bon dieu.. J’étais une amoureuse de l’amour qui avait confiance et puis finalement maintenant l’amour me fait peur..
    (Au passage j’adore ta paire de chaussures ♥️)

    • Camille

      Oh ma belle.. ça ne dois pas être facile en effet. Mais pense à toi. Ne te laisse pas miner par quelqu’un d’autre. Une graaaande partie de ton bonheur est entre TES mains. Je t’embrasse xx

  • Mathilde

    Salut Camille, moi j’ai rencontré mon mec parce qu’on etait dans la meme classe et ça a été un coup de foudre et ça fait bientot 4 ans qu’on est ensemble, mais si un jour on est plus ensemble je me demande ou je pourrais rencontrer d’autres mec a part en boite où je trouve que c’est peut etre pas le meilleur endroit pour faire des rencontres « serieuses ».

    Bisous

    • Camille

      Profite de votre amour ne te pose pas la question. Si jamais ça arrive tu saura t’en sortir j’en suis sûre 😉

  • bycarolepomme

    Rencontrer LA bonne personne en 2018, ce n’est pas si facile. Alors tomber amoureuse, c’est encore autre chose…
    Je me suis souvent imaginé beaucoup de chose quant à la rencontre… et finalement c’était bien différent.
    J’ai vécu quelques histoires. Et puis finalement pendant deux ans j’ai dû mettre ma vie entre parenthèse. Au lendemain de mes 21ans on m’a découvert une belle saloperie, un cancer.
    Une fois cette merde finie et ma bonne santé de retour, ça me semblait impossible. Alors pour rigoler je me suis inscrite sur des sites de rencontre. Et puis un soir, j’ai reçu un message. Je le connaissais de vue, nous étions dans la même école. Il m’a proposé d’aller boire un verre. J’ai accepté. Et j’ai bien fait. Aujourd’hui ça fait trois ans que nous sommes ensemble. Sans cette application (Happn) je ne suis pas sure que nous en serions là…
    Je ne regrette rien. J’avais des préjugés. Et j’ai eu raison d’essayer.

    • Camille

      Tu vois comme quoi passer au dessus de ton idée toute faite t’as apporté beaucoup, ça encourage à essayer ! Plein de bonheur ma belle, je t’embrasse xx

  • Soukayna

    J’adore le fait que tu nous demande notre « avis » . Tout d’abord je crois qu’on a toute plus ou moins galéré à trouver notre Bae. Moi j’avais un mec depuis 5 ans, c’était passionnel même trop… un jour j’ai découvert qu’il me trompé alors je l’ai quitté sans jamais revenir . Puis deux semaines après je rencontrais mon mari , sans prise de tête, sans trop me poser de question. Je ne m’y attendais pas. Lui en pleine études de droit et moi déjà dans la vie active. Puis au bout de deux mois, il me demande en mariage et c’était d’une tel évidence que j’ai dit oui. Je le savais, j’avais trouvé le bon. Alors si je devais te donner un seul conseil : ne te prends pas la tête, je suis croyante et je crois que tout est déjà écrit. Ton amoureux viendra , suffit de patienter. Bisous

    • Camille

      Tu as eu de la chance de le trouver deux semaines après. Plein de bonheur ! Bisous xx

  • Mathilde

    Coucou Camille, ça fais également 1 an que je suis célibataire. J’ai eu ma vraie première histoire d’amour y’a 1 an et demi. Je l’ai recontré « par harsard » au lycée par des amis en commun. Depuis lui j’ai plus eu de vraie relation parce que j’étais pas prête aujourd’hui je le suis vraiment et je suis surtout dans un mood où j’ai plus envie de me prendre la tête et souffrir pour quelqu’un. Et c’est comme ça que récemment j’ai fais la connaissance d’un mec génial beau attentionné enfin tout ce qui peux faire rêver une fille. Je m’y attendais pas c’est venue comme ça alors je sais pas comment on rencontre un mec parce en général on dit c’est quand on s’y attends pas que ça arrive.
    Tu dois avoir une vie un peu de rêve à voyager alors j’ai qu’une chose à te dire profites, kiffe, et tu verras avec le temps tu as tout pour toi. Tu es un peu mon idole sur ta façon d’être, sur ce que tu dégages alors tu peux être fière de toi. Bravo pour tout ce que tu as réussi et surtout plein de bonheur à toi. Bisous ❤️

  • Manon

    C’est marrant car en fait je vis un peu la même situation. J’ai été en couple pendant plus de 6ans et je me retrouve désormais célibataire et au début je dois t’avouer que je me suis sentie un peu perdue, j’ai eu l’impression d’avoir 17ans à nouveau sauf que j’en avais 24, donc pas tout à fait la même chose haha. Et si aujourd’hui je suis toujours célibataire et bien je me sens très très épanouie et ca ne m’était pas arrivé depuis lgt… Oui j’ai toujours des moments de doutes, des moments où je pleure de peur de ne jamais retrouver « le bon », oui même de nostalgie du passé. Mais honnêtement à part ça, c’est le pied. Sinon, depuis mon célibat, je m’amuse je rencontre les mecs principalement en soirées, en boîte ou dans des bars car je déteste les rencontres organisées sur internet c’est tout sauf moi. Mais après chacun sa personnalité. Je pense qu’à part ça j’ai réalisé que ca peut te tomber dessus n’importe quand, dans un club, un resto, un coin de rue ou bien encore l’ami d’un ami qui va à la même soirée que toi. Tu ne sais jamais ce qui va se passer. J’ai désormais décidé de laisser les choses aller et de vivre enfin pour moi, ce qui ne m’était pas arrivé depuis bien lgt. Et je pense qu’une fois que l’on se sent bien dans son corps et son esprit, les choses se passeront naturellement. Voilà, c’est la première fois que j’ose commenter l’un de tes postes mais j’étais inspirée car je me retrouve un peu comme toi en ce moment et ca fait du bien de voir que l’on n’est pas seule, merci Camille <3

    • Camille

      Tu as bien raison, c’est la meilleure solution, il faut laisser aller les choses. Bisous xx

  • Camille

    Coucou Camille ! Generation 2018… Tellement compliqué ! Je rêve de revenir en arrière où les rencontres etaient spontannées, plus faciles… Je déteste ces rencontres arrangées par internet, où tu n’as pas l’impression que la personne s’intéresse vraiment a toi plus qu’une autre, où tu n’es carément pas sûre qu’il sort le même discours à d’autre… Je te comprend, le célibat ça a ses avantages mais c’est vrai que partager avec quelqu’un c’est mieux ! Si tu trouves la solution pour Retourner juste 7-8 ans en arrière fais moi savoir !
    En tout cas je ne doute pas que tu trouveras quelqu’un qui te conviendras, en attendant profites de ton célibat comme tu l’entends ! Continues ce que tu fais, c’est génial ! (Ok j’avoue j’envie un peu ta vie ahah #jesuisjalouse)

    • Camille

      Oh trop mignonne !!
      C’est vrai que les rencontres spontanées c’est beau, c’est la magie, c’est de belles histoires à raconter ! Bisous xx

  • Marion

    Salut Camille ! Pour ma part, j’ai rencontré mon copain à un mariage, c’était mon voisin de table. Quelques semaines avant, on m’avair jetée comme une vieille chaussette pour une autre, alors j’étais tout sauf dans l’optique de rencontrer quelqu’un lors de ce mariage.
    J’ai essayé une fois Adopte un mec et lors du rencard, je me suis dit que ce n’était pas pour moi.
    Je pense que s’il existe des moyens de provoquer les rencontres, LA rencontre sera le seul fruit de la destinée, établie selon des choses qui nous échappent.
    Mon copain à ce fameux mariage ne devait pas être assis à côté de moi à la base. Si cela n’avait pas été le cas, peut-être que nous ne serions pas ensemble aujourd’hui ^^
    La vie est pleine de mystères et de surprises ! Je suis sûre qu’il y a quelque chose de chouette qui t’attend et qui arrivera au moment le plus opportun 🙂

    • Camille

      Oui c’est vrai. Après ce qui est bien c’est qu’il y a plein de moyens de rencontrer des gens maintenant du coup il y en a pour tout les goûts.
      Plein de bonheur ma belle xx

  • Constance

    Hello Camille ! Ton article m’a touché, le concept de parler de nous est génial. C’est vrai que parler d’amour peut être complexe, moi même je déteste en parler… Alors… J’ai 20 ans et on peut dire que je ne suis jamais (Oui jamais) tombée amoureuse d’un mec… Oui, j’ai eu un copain à mes 15 ans et ça a durê quelques mois mais rien d’en plus. Je n’ai jamais ressenti un sentiment amoureux, juste de l’affection. Ayant 20 ans, je me pose beaucoup de questions. Quand je peux être attirée par un mec je vais à l´encontre des règles et je recule. On peut dire que j’ai peur. Oui peur de l’inconnu, peur des sentiments et peur du rejets. J’ai un peu l’impression d’être anormale, à côté de la plaque… Voilà j’ai parlé d’une partie de moi-même. Même si cela ne repond pas trop, ça fait un peu de bien d’écrire ce que l’on ressent… J’espère être lu, peut-être conseillée ou juste voir que je ne suis pas seule dans ce « mood »…

    • Camille

      Tu as le temps ma belle. Ne te presse pas tu es jeune, profite vraiment. Et tu verras que ça te tombera dessus. Bisous xx

  • Nesrine

    Je pense qu’en amour il faut savoir être patient.
    J’ai 30 ans et le mec avec qui je partage ma vie depuis 6 ans je l’ai rencontré sur…. adopte un mec ! Lol. C’est le dernier endroit auquel j’ai pensé pour le trouver … et pourtant ! Coup de foudre !
    Il m’est arrivée de rester 2 ans avec un mec et de ne pas me voir finir ma vie avec lui… j’ai pris le temps qu’il fallait pour me recentrer sur moi-même et savoir ce que je voulais pas en amour mais surtout (et le plus important à mes yeux) ce que je voulais !
    Pas de préférences physiques (en général ça passe ou ça casse) mais plutôt mentales : des valeurs morales en adéquation avec les miennes, de l’honnêteté, de la franchise, et du respect (et de la déconnade aussi hein).
    L’amour ça ne se cherche pas comme un job, ça l’attire.
    Tu sais pas….. peut être que dans 1 semaine, tu vas rencontrer le pote d’un pote d’un pote et paf ! Coup de foudre … laisse toi du temps, vis ta vie, et ton big love for life viendra … il a juste pris les routes de campagnes plutôt que l’autoroute… mdr

    J’arrete Avec mes métaphores.
    Je t’embrasse Camille.

  • Marjolaine

    Salut,

    On fait souvent des rencontres inattendues, j’ai toujours dit qu’il ne faut jamais chercher l’amour. Pour moi, c’est quand on s’y attend le moins que ça arrive. On s’est toute imaginée un jour notre rencontre avec notre prince charmant ! Pour ma part, j’imaginais une rencontre dans la rue haha! Mais non j’ai rencontré mon prince charmant à une réunion au travail! Et pour dire c’était mal engagé (il était en couple et je n’etais pas fixe dans mon travail, je changeais d’agence dans tout le département). Et voilà qu’un beau jour on s’est parlé via Facebook et tout a commencé! 2 mois plus tard j’emmenageais chez lui, 4 mois plus tard on avait un chien, 1 an plus tard une maison et voilà bientôt 4 ans qu’on vit ensemble et il m’a offert le plus beau cadeau; mon bébé Ilona 🙂
    La vie est tellement faite d’imprévus que tu tomberas je suis sûr sur l’homme de ta vie!
    Tu pétilles chaque jour à travers Instagram, ton blog. Car bien que tu partages beaucoup de ta vie sur les réseaux on ne peut pas ressentir ce que tu ressens. C’est la première fois que je t’ecris et plusieurs fois je me suis dit c’est comme une copine mais virtuelle mais elle ne me connaît pas. C’est bizarre haha et là je te raconte mon histoire amoureuse car ton article m’a donné envie d’écrire. Peut être parce que ça parle d’amour et que d’etre Maman depuis peu developpe de l’amour qu’on avait pas avant…
    Je te souhaite le meilleur, continue de nous faire rêver et surtout de garder ton sourire mais surtout ton rire (j’adore)! Des bisous d’une inconnue haha

    • Camille

      J’aime troppp ce genre d’histoires !!
      Merci beaucoup pour tes mots en tout cas. C’est adorable

  • Christel

    Coucou camille,
    C est marrant ton article car je crois que j ai autant envie que toi de lire les reponses. Je suis en couple depuis bientot 9 ans et je suis tombée amoureise de lui alors que je n avais que 17 ans pour sortir avzc lui a 20ans. C est le seul mec que j ai connu. Mais je me suis tjrs demande si j etais celibataire demain comment je ferai pour rencontrer un autre gars xD. On a tellement des vies tous different que ca me parait tellement difficile. J ai donc hate de lire les reponses et surtour de connaitre ta future histoire quand elle arrivera 😉
    Gros bisous

  • Alexa

    Bonsoir ma jolie,
    Je me permets de t’écrire ce soir, même si ce n’est pas dans mes habitudes . J’ai 23 ans, et ma première relation a aussi duré neuf ans. Ça a été neuf très belles années, qui m’ont apporté énormément d’un point de vue personnel, mais je pense que l’on était tous les deux très jeune, trop jeune peut être. Même si comme tu dis il n’y a pas de règles en amour. On s’est séparé il y a un an et demi maintenant, d’un « commun accord », si l’on peut dire, même si c’était plus de mon fait que du sien… Et j’avoue que j’ai aussi souvent entendu le fameux « tu n’as pas dû profiter tu vas voir maintenant ça va être là débandade »! Et il est vrai que pendant un an j’ai eu besoin de me retrouver seule avec moi même pour vraiment prendre conscience de mes priorités dans la vie, et cette année a été très enrichissante, je pense que j’avais besoin de cette remise en question pour repartir sur des bases plus saines.
    Le couple n’est pas une fin en soit pour moi mais c’est vrai que d’avoir quelqu’un à la maison le soir, ou ne serait-ce qu’à appeler c’est un vrai plaisir. Parce que même si les copines sont présentes, ça n’a rien avoir avec une relation amoureuse. Depuis plusieurs mois j’ai rencontré un garçon, et même si j’ai été réticente au début, sa présence a eu une très bonne influence sur moi. Je ne me voyais pas avec quelqu’un dans l’immédiat, mon célibat me convenait, et puis il est arrivé et j’ai su qu’avec lui ça pourrait vraiment être top. Mon intuition ne m’a apparemment pas trompé, il me fait redécouvrir des sentiments, des sensations que je croyais ne plus jamais ressentir. Je pense que peu importe qui on est, peu importe nos expériences passées, le jour où une personne qui est faite pour toi se présente tu le sens. Après j’ai tendance à me fier à ce que me dit mon cœur et je joue beaucoup avec mes intuitions, qui m’ont rarement trompé même si c’est arrivé. Maintenant advienne que pourra, je n’ai plus qu’a attendre la suite de ma vie pour découvrir les belles choses qui se produiront je l’espère!
    Voilà ma petite histoire, je te souhaite du bonheur dans ta vie, tu as l’air d’être une nana top!
    Sur ce je te souhaite une bonne soirée et merci de partager autant d’amour avec nous!

    • Camille

      C’est super pour toi, il à l’air génial alors je vous souhaite beaucoup de bonheur et d’amour !! je t’embrasse ma belle

  • Hernandez

    J’ai rencontré mon mec a 26 ans et il s’appel Mathieu.. Histoire en sens inverse 😉
    Pour ma part ami d’amis mais je pense qu’il y a 1001 façon de rencontrer quelqu’un et cela dépend beaucoup de notre état d’esprit. Parfois on est pas prêt, on a besoin de se rendre heureux sois même et faut prendre ce temps là pour soi, je crois que c’est vitale!
    Perso j’ai pris mon temps. Je m’interdisais l’amour, d’1 parce que j’avais souffert plus jeune et de 2 parce que je rencontrais bcp de cons faut se l’avouer.. Et de 3 pcke je pensais aussi que cela me briderait dans la réalisation de mes projets professionnels.
    Je ne voulais pas être influencée et me sentir « coincé » par amour. Et finalement après 5 ans de célibat et de fiesta, j’ai fait la rencontre qu’il ne fallait pas laisser passer et qui m’a fait lâcher prise!
    C’est tombé pile au mauvais moment, au moment où ma carrière décollais enfin, où j’étais mutée loin de chez moi, sur un poste à responsabilité et donc loin de lui, avec peu de temps à lui consacrer !
    Je me suis dit que c’était mort, qu’encore une fois j’avais ouvert mon cœur pour rien mais que je n’allais pas laisser passer 5 ans de labeur pour un mec.. Choix cornélien mais je suis partie !
    Et à ma grande surprise il est resté! Une relation à distance au début et 8 mois plus tard il quittait tout pour me rejoindre et s’installer avec moi!
    Là où je pensais vivre un énième échec amoureux j’ai finalement reçue une preuve d’amour inattendue!! Je ne sais pas où on ira, s’il est l’homme de ma vie ou si je vais me reprendre une claque mais je sais maintenant qu’on peut trouver le bonheur à tout moment, et surtout quand on s’y attend le moins !! 😉 continue de profiter comme tu le fais, tu iras de surprises en surprises j’en suis sur!

    • Camille

      Ah oui 5 ans de célibat quand même. C’est fou ça. Mais c’est magnifique ce qu’il a fait pour toi en tout cas. Comme tu dis une très belle preuve d’amour…

  • Jennifer

    Moi j’ai bientot 26 ans, mon homme 31 fin d’année. On c’est rencontré sur un site de rencontre( Lovoo) je m’ettais inscrite pour le fun sans penser trouver quelqu’un. Car je ne voulais ps rencontrer quelqu’un que je ne connaissais pas (peur des psychopathes lol) mais enfaite lui je voyais qui c’etais (un ami d’un ancien copain a mon ex meilleure amie compliquer tout ça lol) il m’a plus on a commencer a parler sur le site, puis sue FB, on c’est vu toute les semaines pendant un mois, puis on c’est mis ensemble. Je ne savais pas ou cela me mènerait, j’avais tellement été déçue. Puis au final aujourd’hui ça va faire 3 ans que l’on est ensemble, 1 an en juillet que l’on ai devenue propriétaire de notre maison. Et PACSER depuis 2 jours . Comme quoi … la vie nous reserve de belles surprises… comme on dit c’est quand on s’y attebd le moins que ça nous tombe dessus Je suis heureuse, il me Rend heureuse, j’ai une maison dont j’aurais jamais penser avoir un jour. Manque plus que des petites tête blonde pour la remplir voila notre petite histoire .

  • Joséphine

    Camille, je te suis depuis un petit bout de temps, tu m’as énormément aidé à m’accepter car du haut de mes 19 ans et ayant des piqûres de moustiques à la place de seins je trouvais ça dure de trouver des gens sur qui prendre exemple dans un sens avec la même morphologie que moi.
    Et voir que tu étais aime par ton ex compagnon sans pourtant remplir les critères beauté actuel m’a énormément rassuré !
    Des le moment où j’ai commencé à m’accepter, les gens (et les mecs) se sont aussi plus retournés 😉
    j’ai rencontré mon ex lors d’une conférence, j’ai flashé direct, lui à Lille moi à Lyon. De retour à Lyon je me suis mise avec quelqu’un d’autre mais ce mec de Lille est venu à Lyon pour une autre conference et j’ai pas hésité une seule seconde (bitch move un peu mais bon) à largué mon mec pour lui. Le genre de coup de foudre. Relation passionnelle. Au bout de 2 semaines je savais que j’allais tomber amoureuse moi qui m’attache difficilement. Très belle relation qui a duré plus de 6 mois mais quand on a 17 ans on est jeunes, amoureux et insouciants, et les relations à distance niveau budget faut suivre donc on s’est séparés non sans mal, relation post-rupture assez chaotique, remplie d’ambiguïté et de non dits, il s’est remis avec quelqu’un sérieusement avant moi pendant que moi je m’amusais. J’ai redécouvert ce que c’était de draguer, moi qui l’avait jamais réellement fait avant, j’ai redécouvert ce que ça faisait de sentir qu’on plaît, d’utiliser de ces charmes.
    Pendant plus d’un an je n’ai pas eu envie de me poser, pas la tête à ça après cette retlation qui m’a bien change mais mtn je me demande à quoi bon s’amuser, d’enchaîner les conquêtes, mais je crois qu’au fond de moi j’attends toujours LA personne, le coup de foudre, le feeling instantanée, le truc passionnel de nouveau qui me fera vibrer.
    Alors pour l’instant je profite de ma vie, j’apprends à me découvrir un peu chaque jour et à m’accepter car avant tout l’amour c’est s’aimer soi, et la confiance en soi et un travail de tout les jours, en espérant qu’un jour je tombe sur cette personne qui me fasse vibrer.
    pour l’instant mon seul amour,c’est moi et ça me va très bien comme ça.
    Et pour toi c’est quoi l’amour ?
    Joséphine @jo.lhm

    • Camille

      Je suis sûre que tu tombera sur la bonne personne c’est certain ! Mais tu as bien raison l’amour ça passe d’abord par l’amour de soi c’est très important. Pour moi l’amour c’est du feeling, beaucoup de magie, comme dans les films ahaha. Bisous xx

  • Kaylee

    Salut Camille !
    C’est normal de se sentir perdue, comme tu l’as si bien dit tu l’as pas vécu avant alors tu le vis maintenant ! On est toutes ou on passera toutes par la, c’est la vie de femme. C’est vrai que dans ton cas c’est plus compliqué avec ton rythme de vie, mais je te suis depuis des années et tu es bourré de qualités, tu as tout pour plaire, alors c’est normal de douter mais garde le sourire, chaque pot à son couvercle comme on dit ! Pourquoi pas te tourner vers « un blogueur » lui pourra comprendre ce que tu vis, et vivre plus ou moins au même rythme que toi ♥️
    En tout cas, je te souhaites le meilleur, tu le merites

    • Camille

      Oui c’est un passage obligatoire pour plusieurs d’entre nous. Merci ma belle, bisous xx

  • Sophie La mode du dimanche

    Salut Camille,

    Alors je sais pas si je suis de bons conseils, mais je vais te donner mon avis, qui d’ailleurs n’engâge que moi.
    Pour ma situation: Ca fait 7ans, que je suis avec Mathieu et c’est « le bon », avant j’ai eu pas mal de relations qui n’ont donc pas marché..
    En même temps c’est mérité d’avoir trouvé Mathieu parce qu’avant ça j’ai bien ramé..

    Depuis que je suis avc Mathieu, les gens autour de moi, nous voit comme le couple hors norme, « parfait, persuadé que ça leur arriva jamais à eux, ils ont du mal à nous croire si heureux.. » Parce que tout roule entre nous depuis 7ans pas une seule ombre au tableau. Les gens nous envie parce qu’on voyage, on a une maison, deux beaux chats.. et sans doute un jour un bébé.
    Alors je vais te donner ma recette. Après à toi de voir si elle marche chez toi .

    Déjà moi je me suis jamais mis sur des sites de rencontre je l’ai rencontré dans ma ville, je le connaissais de vu. Mais quelques règles simples pour moi:
    -Si on cherche une longue relation : on couche pas le premier soir !! Oui oui, ça évite d’être cataloguée, parce que oui ça peut pousser l’autre à croire qu’on peut faire ça avec n’importe qui (ce qui est sans doute un mauvais préjugé dans 90% des cas, espérons que ça évoluera un jour) , alors on fait durer un peu le truc. Et puis quoi de plus excitant cette tension entre deux personnes qui s’attirent ?
    -Pour faire des rencontres, les sorties, les amis des amis, surtout être sociable, être curieuse, écouter les gens, s’intéressez aux autres !
    -Être exigeante mais laisser la chance aux gens, ne pas juger trop vite, l’habit ne fait pas le moine, il ne faut pas se fier à l’apparence.
    -Il faut trouver quelqu’un qui contre balance notre caractère, qui nous complète.
    -Ne pas se priver (dans le respect de chacun). Je ne force jamais Mathieu à me suivre à un repas entre ami si il veut pas, mais à l’inverse il me privera jamais de sortir quand je le souhaite.
    -N’oubliez pas que la personne a eut une vie avant vous. Et vous devez l’accepter. On ne doit pas vouloir changer la personne car le naturel reviendra au galop. Par exemple je fais des photos de modèle (parfois en sous vêtements), Mathieu ne m’en a jamais privé, lui c’est un geek, je l’ai jamais privé de jouer jusqu’a 5 du matin.
    -Si on se sent pas heureuse ou epanouie dans notre relation, on peut tout arrêter, il ne faut pas se forcer, ou culpabiliser pour l’autre..On a le droit de se tromper, la vie est trop courte pour ne pas penser à sois.
    Et je vais arrêter là parce que sinon je vais pouvoir écrire un livre.
    Le plus important:
    -La communication et la compréhension.
    Toujours se parler, toutes les vérités doivent être dites, parler de nos envies, de nos craintes et il faut se mettre à la place de l’autre avant de s’énerver ou se s’emporter. Il faut d’abord essayer de comprendre l’autre.

    Sinon, si tu es bien célibataire, que tu es heureuse, rien n’en t’empêche d’en profiter ! Il faut arrêter de se mettre la pression sur le modèle social d’aujourd’hui, qu’il faut être en couple, marié et avoir eu deux enfants à 30ans sinon on a raté notre vie.

    Écoutes toi, fait ce qui te rend heureuse, voilà mon avis.
    A bientôt Camille, je te souhaite d’etre heureuse et épanouis en couple ou seule.
    Bisous.

    • Camille

      Merci d’avoir pris le temps de noter ton avis et tes conseils, ça peut servir à toutes celles qui passent par ici 😉 Bisous

  • Alicia

    Je suis restée 8 ans avec la même personne et l’idée de me remettre en couple ne m’enchante pas. Les sites de rencontres j’ai des amis qui essaient et ça me déprime c’est à 95% pour des histoires de fesses donc je vois pas l’intérêt. Je me sens en décalage vraiment, je me dis que ça ne sert à rien d’être dans la quête, si j’ai un coup de coeur pour quelqu’un un jour je préfère laisser les choses venir à moi, je dois encore guérir aussi… laissons le temps au temps.

    • Camille

      Tu as raison de laisser les choses venir à toi ne te tracasse pas ça viendra. Bisous xx

  • Valentine

    coucou Camille !!!! Mon premier vrai amour à été un peu spécial me concernant, je suis tombée à la toute fin de mes années lycée sur un homme merveilleux … Mais (comme il y a toujours un « mais »! lol) il était alexhityme… Je ne savais pas ce que c’était avant de le rencontrer, et je le regrette fortement! Nous avons passé plusieurs années ensemble, continuant nos études dans des villes différentes, et sa « maladie » m’a rendue complètement dingue et excessive! L’alexithymie, c’est quand une personne n’arrive pas ressentir certaines émotions, par exemple ils ne tombent jamais amoureux ou ne sont pas réellement triste au décès d’un proche… Les années avec lui ont donc été difficiles, moi j’étais raide dingue de lui pendant que lui était beaucoup plus modéré. Il n’a jamais pu m’en dire un seul « je t’aime », et n’était heureux de me voir que parce que je l’étais moi-même (il ne ressentait aucune sensation, il voyait juste ma tête réjouie donc se disait content). Il n’a jamais eu l’envie ni le temps d’aller « se faire soigner », alors qu’un psychologue avait bien identifié son problème (il a appris lui-même sa « maladie » à ce moment là), et je pense qu’il avait peur aussi car ressentir quelque chose c’etait aller vers l’inconnu… Je l’ai donc quitté il y a 8 mois maintenant, et mon dieu comme cela a été difficile! Aujourd’hui, je suis célibataire (et pas tout le temps fière de l’être), bien trop exigeante malheureusement, et mon plus grand rêve question amour serait de trouver un homme qui puisse me dévorer du regard en me disant clairement « je t’aime », ces 3 petits mots que je n’ai encore jamais entendus de la bouche d’un homme qui partage ma vie… Souhaite moi bonne chance aha!
    toi camille, tu seras toujours le rayon de soleil de quelqu’un, sois-en convaincue… gros bisous

    • Camille

      Oh ma belle, tu as essayé de composer avec sa maladie et je suis sûre que tu as fait de ton mieux. Je suis persuadée que tu trouvera un homme qui te le diras 100 fois s’il le faut ! Bisous xx

  • Justine

    Bonsoir Camille,

    Ça fait près de 3 ans que je te suis et j’étais absolument fan de ton couple avec Mathieu, vous allez tellement bien ensemble !!
    Quand j’ai su que votre histoire était terminé, j’ai eu un petit pincement au cœur ( ça peut paraître bizarre comme réaction mais vous suivre au quotidien, c’est comme ci on se connaissait ).
    Bref je constate qu’aujourd’hui c’est super dur de rencontrer quelqu’un avec qui ça va être sérieux, les gens deviennent bien trop difficiles et se lassent bien trop vite, ils veulent toujours mieux.
    Je ne laisse jamais de commentaire mais j’ai eu envie de partager mon histoire avec toi.
    Je suis en couple depuis 5 ans maintenant.
    J’ai rencontré mon copain dans l’avion, (je suis hôtesse de l’air). J’étais la première à dire « Sortir avec un passager? Moi? Jamais!!  » et puis je me suis laissée séduire, on s’est revus quelques fois et ça fait 5 ans que ça dure, on s’apprête même à faire un enfant. Il est parfait à mes yeux et je remercie le ciel chaque jour d’être à ces côtés.
    Je sais combien c’est dur de trouver quelqu’un qui nous comble réellement et qui est là pour les bonnes raisons mais je ne m’en fais pas pour toi, tu es une belle fille, drôle et il se présentera à toi quand se sera le bon moment. La vie est bien faite, les choses n’arrivent jamais par hasard.

    Je te souhaite bonne continuation.

    Justine

  • Marine Leroy

    Et bien moi j’ai rencontré mon chéri en 4ème, j’etais Là nana reloue qui s´etait glisse entre lui et son pote dans l’ordre alphabétique et donc dans le plan de classe. La meuf reloue est rapidement devenue la meuf qu’il voulait. On s’est mis en couple en octobre 2003 et on est resté ensemble jusqu’en décembre 2009. C’etait compliqué on avait notre bac et on faisait chacun des etudes´ de notre côté Et surtout lui était en première année de médecine. Avec du recul je pense que le manque de temps était une excuse. On avait tout simplement besoin de voir autre chose. Impossible de rester sur Paris pour moi, voir les mêmes potes, les entendre prononcer son nom etc trop difficile. Je pars pour Aix en Provence. J’y fais ma vie entre amourettes, histoire sérieuse et coup d’un soir. Un WE, celui du 17/18 septembre 2016, je remonte sur Paris a l’improviste et c’est ce WE là qu’un de mes meilleur pote fait sa crémaillère. Cette soirée a changé ma vie. Mon pote me présente a tout un tas de gens que je ne connais pas , et le meilleur pour la fin: Louis est la. Toujours aussi beau avec ses boucles et ses yeux bleus. On passe la soirée à se raconter nos vies & à rigoler. Il me demande où j´en suis sentimentalement. Je sors de deux relations ou je me suis faite trompé, je suis célibataire donc « c’est compliqué » et lui? C’est compliqué aussi. J’en déduis donc qu’il est célibataire. Pour mon plus grand plaisir. C’est 3/4h plus tard que j’entend notre ami lui dire au détour d’un couloir « T’as une Copine quand même pense a Caro ». Je suis dégoûtée. Si même ce mec je ne peux pas lui faire confiance, aucun n’aura ma confiance. Énervée je passe ma soirée à danser avec’ dˋautres gars pour le faire rager. Le lendemain, le lundi, je reprends le train direction mon sud. Je reçois un message de Louis qui s´excuse et qui jure qu’il est désormais célibataire et me dit tout un tas d’en truc mignon et adorable. On est le 19 septembre. Après 3 jours d’appel et messages en tout genre’ intensifs, le 22 septembre je vais chercher Louis sur Le quai de la gare d’aix. C’est compliqué les relations à distance mais cette fois ci on ne se lâchera pas. Plus jamais je ne remonterai vivre à Paris, lui me rejoindra peut être pendant ses stages de médecine. La vie suit son cours. 18 octobre 2017, un numéro que je ne connais pas m’appelle plusieurs fois, méfiante j’en finis quand même par décrocher « Allo Marine? C’est la maman de Louis. Il a eu un très grave accident de moto il s´est pris une voiture il est dans le coma entre la vie et la mort » et la. Mon monde s’arrete. Je n’ai pas vraiment d’en reaction, j’en monte dans le premier train pour aller le rejoindre. C’est bizarre. Je suis avec depuis 3 semaines mais je sais. Je sais que ça en vaut la peine. C’est à ce moment que ma maman apprend que je suis en couple avec ce gendre qu’elle aimait tant a l’époque. Mais la tournure n’est plus du tout la même. On a 25 ans. Il peut mourir à tout moment. Louis est resté dans le coma pendant 1 mois. J’ai été à côté de son lit tous les jours et j’etais Déjà sa femme pour les soignants. Louis sort enfin du coma le 16 novembre. Une délivrance 2 jours avant’ mon anniversaire. Ses premiers mots « Elle est où Marine? ». Je décide donc de m´installer à Paris le temps qu’il Aille parfaitement bien. Je trouve un nouveau boulot qui me soule mais je suIs avec Louis c’est le principal. Mi avril 2017 je retourne vivre à Aix en Provence. Il me rejoindra en septembre. C’est dur mais’ mon sud me manque, j’ai une opportunité pro incroyable et j’ai besoin de prendre du recul sur ces derniers mois. 20 Mai 2017, Louis fête ses 26 ans. Alors que je n’en m’y attendais pas du tout, j’ai la plus belle des demandes en mariage qu’il soit. Début juin un appartement très rare est sur le marché, on l´achete pour y vivre ensemble après l’été. Aujourd’hui nous sommes le 25 mars 2018. Le conducteur qui a renversé Louis et tué un autre motard a été jugé et sort de dormais en prison. Nous, nous vivons ensemble depuis août, nous avons un boulot qui nous passionne, nous nous aimons plus que de raison. On se marie le 9 juin prochain dans un cadre incroyable entouré de tout ceux qu’on aime. Et j’ai appris hier que nous attendions un bébé pour novembre. Mais ça il n’en le sait pas encore.
    Toujours garder espoir et laisser son intuition nous guider.

    Oh ce pavé. Je suis désolée.

    • Camille

      Oh !! Ne t’excuse pas tu peux écrire autant que tu le veux ici. Ça a du être éprouvant…
      Félicitation pour le bébé !!!! Plein de bonheur tu le mérites. Bisous xx

  • Alexane

    Salut Camille,
    Je crois qu’on se pose toutes les mêmes questions, peu importe l’age, peu importe la situation.
    J’ai 22 ans et je sors d’une relation de presque 3 ans. C’est pas tant que ca, mais ca m’a parut une éternité.
    Je suis dans cette situation, celle que tu décris exactement. Comment rencontre t on son âme sœur en 2018 ? À quel moment ca va arriver ? De quelle manière ? Est ce que ca arrivera à nouveau ?
    J’suis plus jeune et ma relation est moins longue, mais j’en suis au même stade de réflexion.
    Je me force à sortir souvent pour “provoquer” des rencontres. J’suis toujours à l’affut du moment ou ça arrivera et de la personne que ce sera.
    Et j’ai l’impression que plus j’y pense, moins ça arrivera.
    Je ne sais pas comment tu gère ça, moi je ne le gère pas du tout haha
    Difficile d’essayer de ne rien calculer, surtout lorsque l’on passe son temps à tout réfléchir et tout analyser , si seulement ma tête pouvait me laisser tranquille !
    C’est la que tu comprend l’inutilité de ce commentaire qui ne t’apporte aucune solution, juste que tu n’es pas la seule dans cette galère

    • Camille

      Je pense qu’il ne faut pas que tu essayes de provoquer les choses, plus tu voudras provoquer le destin moins ça arrivera je pense. Laisse toi couler 😉 Bisous xx

  • Ade

    Jolie Camille,

    Je me suis séparée de mon ex il y a 6 mois. Un mec génial aussi, mon âme soeur j’ai envie de dire, une complicité évidente, en deux ans, il m’a apporté bien plus de bonheur que dans ma relation précédente de 8 ans. La décision a été commune et nous nous sommes quittés en bons termes. Seulement, nous avons des amis en commun et nous nous rencontrons souvent. Au début c’était très dur puis je suis partie en vacances et à mon retour j’avais fait le deuil de la relation et tourné la page. Lui de son coté, continue de m’éviter depuis des mois et m’ignore presque totalement lorsque nous nous voyons, la gêne est évidente. Je fais du coup le parallèle avec ta relation avec Mathieu (même prénom du garçon dont je parle d’ailleurs…), comment as tu géré ce passage à une relation amicale ? J’entends beaucoup dire que pour certains il est impossible de rester amis. Pourtant, je me vois mal couper les ponts définitivement tant notre relation a été forte.

    A coté de ça j’avance, je rencontre de nouvelles personnes (souvent des amis d’amis), tu flattes un peu ton ego, découvres de nouvelles choses mais dans l’absolu, je préfère laisser faire les choses, les rencontres arrivent souvent quand on s’y attend le moins, et je fais confiance au destin pour ça.

    Je te souhaite une très belle soirée et merci pour cet article mood dans lequel je me retrouve encore une fois 🙂
    Bisous du Sud Ouest

  • Chloé

    Célibataire depuis plus de deux ans, j’enchaîne les mauvaises rencontres et suis de plus en plus usée et choquée devant cette société de consommation qu’est la notre. J’ai le sentiment que le monde est devenu un Tinder géant: on ne prend plus vraiment le temps de connaître une personne et on passe très vite à une suivante. Tout est devenu très superficiel et les valeurs humaines se font très rares je trouve. Rencontrer une personne n’est pas chose aisée mais ça l’est encore moins de rencontrer une personne bienveillante et honnête. Je rêve de spontanéité (Berk les appli)!! Désolée pour le « Bad mood » du dimanche soir mais j’etais justement en train d’avoir cette discussion avec mes amies quand je suis tombée sur ton article et ça fait du bien de l’écrire. Soyons fortes et n’oublions pas : We run the World!

    • Camille

      Je comprends ton point de vue ma belle mais ne désespère pas. A tout les coups tu tombera sur un mec qui te fera penser tout le contraire.Bisous xx

      • Chloé.

        Oui je garde espoir, il doit bien rester de belles rencontres à faire. Quand viendra mon tour je viendrai poster un nouveau commentaire ici pour te raconter ma belle histoire (et j’espère que tu auras également trouvé le bonheur ;)). **ondes positives** bisous la belle. xx

  • Manon

    Il semblerait que je sois dans les premières à t’écrire… Moi j’ai 21 ans Camille, j’ai passé 4annees avec un mec dont j’étais dingue, l’homme de ma vie, celui qui aurait pu me faire croire que le soleil était jaune et que les chiens pouvaient voler… Bleue de lui! Je me suis donnée toute entière dans cette relation, il passait avant moi. Je suis convaincue qu’il m’a aimé aussi malheureusement, notre jeune âge faisant, il a fini par deconner… 1 fois, 2 fois, 3 fois… Toutes ces fois où j’ai vu mon coeur se déchirer, un matin j’ai pris la décision de le quitter en me raisonnant et me disant « ma pauvre fille tu ne seras pas plus malheureuse sans lui qu’avec lui » la réalité est dure parfois même quand on aime quelqu’un de tout son etre. Ca fait maintenant 1 an et demi que je suis à peu près seule, et bizarrement il m’arrive de me plaire dans cette situation, on ne souffre pas, au moins… Je dis à peu près parce que je vois quelqu’un, mais rien n’est tres fixe, les déchirures du passé m’empêche d’avancer je pense.
    Voila voila… La vie est belle, l’amour l’est aussi!!
    Ps : c’est souvent la mode qui me permets de me sentir mieux, souvent grâce à toi alors merci.,. Depuis que je te suis, j’ai la sensation de l’être vraiment trouvée!
    xxx

    • Camille

      Oh ma belle… De toute façon tu as eu raison de partir. Quelqu’un qui t’aime dois te respecter et chercher ton bonheur et pas l’inverse. Je suis sûre que tu trouvera une perle rare 😉 Bisous xx

  • Flo

    Hello Camille!
    Je suis pas certaine que tout ça va te rassurer mais finalement je suis plutôt optimiste alors voilà :
    32 ans, maman d’un petit garçon de 4 ans et…. célibataire!
    La recherche de l’Homme, le seul, l’unique, c’est bien quelque chose qui m’intéresse
    J’ai rencontré le père de mon fils en boîte…ça aurait dû m’alerter je crois Finalement ça s’est mal, très mal passé et je me suis retrouvé seule en début de grossesse.
    Pendant longtemps je n’ai voulu personne. Je n’étais pas prête à pouvoir refaire confiance à quelqu’un. Il n’y avait que mon fils et moi dans notre bulle.
    Mais ne voulant pas finir comme tatie Danielle j’ai décidé de vouloir rencontrer des gens.
    Boîte de nuit? Plus trop mon délire
    Bar? Beaucoup de copines casées et plus trop motivées à se bouger
    Du coup je me suis rabattu sur les appli il y a presque 2 ans. Parce qu’entre la boulot et la vie de maman solo il ne reste plus beaucoup de temps libre. Franchement je suis hyper mal à l’aise avec le concept mais aux grands mots les grands remèdes.
    J’installe puis desinstalle régulièrement ce genre de trucs
    À ce jour, je suis toujours seule. J’ai rencontré certains mecs, des biens et des sérieusement chelous (comme dans la vraie vie finalement) Certains sont devenus des potes.
    Je ne sais pas si il y a de meilleurs moyens pour rencontrer quelqu’un.
    Moi de mon côté je suis confiante. Je sais, enfin j’espère que le bon arrivera et me supportera….enfin s’il peut arriver avant que je sois vieille et sénile ça m’arrangerait bien

    Et dans ton cas je peux comprendre que tu flippes que certains ne s’intéressent pas aux bonnes choses, que certains soient « intéressés » plus par ce que tu peux leur apporter que par ce qu’ils peuvent t’apporter. Mais ils ne sont pas tous comme ça.
    Je ne peux que te souhaiter bon courage ❤️

    • Camille

      Je suis sûre que tu finira par trouver quelqu’un ma belle. Armes toi de patience, c’est ce qui paye le plus au final.
      Je t’embrasse xx

  • Lea-guy

    Coucou Camille,

    Je me reconnais partiellement dans ta situation, seule depuis 6 mois après une relation de 5 ans c’est à la fois pleins de découvertes comme tu dis mais aussi quelques moments de solitude pour ma part.. Je pense qu’ils faut savoir trouver un juste milieu : s’amuser, profiter et être curieuse mais sans avoir peur de se laisser aller « à la romance » quand elle se présente.

    On est jeunes, on est fortes, on est belles et le reste coulera tous seul !

    Des bisous, Léa

  • Naomi

    Bonsoir!!

    Et bien pour ma part je suis une traumatisé de l’amour à 24ans seulement! Ça me rend dingue!

    Y’a 3 ans j’ai rencontré un mec sur tinder, quand ça commençait à devenir populaire ce genre d’appli, c’était chouette! On prenait vraiment le temps j’adorais ça!
    Et puis on est arrivé à notre fin au bout de 8 mois, on était plus amis qu’amant alors ça avait plus vraiment de sens de continuer. Sauf qu’on a pas réussi à se lâcher, on se parlait tout le temps, il me présentait à sa famille et ses amis… alors qu’on était plus ensemble ça avait pas de sens et j’etais perdue..

    Alors j’ai décidé de prendre mes distances pour tenter d’y voir plus clair, ça m’a fait beaucoup de bien d’ailleurs!
    Et puis un soir alors que j’étais à bastille avec des copines on s’est croisés, de fil en aiguille on a recommencé à se voir… Ça devait être une histoire d’un soir et puis ça à duré, y’avait les soirs à deux, les dîners avec nos amis.

    Je sentais que ça dérapait mais je refusais de l’admettre, j’étais amoureuse et l’idée de l’avoir rien qu’à moi dans ces moments me plaisaient tellement.. sauf que bien sûr rien n’etait officiel et pire que ça pour moi il n’arrivait pas à se projeter avec moi.. la claque.

    Et puis un jour, j’ai eu du retard. Un test de grossesse plus tard j’apprenais que j’étais enceinte. Quelques jours avant de lui annoncer, j’ai appris que je faisais une fausse couche.

    Deux semaines après il m’annonçait qu’il avait rencontré quelqu’un, que ça devenait sérieux et qu’il ne pourrait pas être là pour moi.

    C’etait y’a 1 an, ma vie a complètement changé depuis, j’apprends à m’ecouter, a me faire passer avant. J’en ai profité pour faire le tri parmi mes proches (très peu heureusement)!

    Mais bon du coup côté cœur ça a laissé pas mal de séquelle, je me protège beaucoup (trop).
    Et malgré tout ça je continue d’y croire, encore un peu! La roue tourne comme on dit!

    (Ah et petite réjouissance, il s’est fait largué!)

    Voilà, pour moi, j’espère ne pas te faire pleurer!! Et j’en profite pour te remercier ton sourire et ton rire surtout son un petit bonheur au quotidien qui fait beaucoup de bien quand les journées sont un peu plus difficiles!!

    Pleins de bisous à toi Camille!

    • Camille

      Oh ma belle, c’est sur que ça n’a pas du être évident mais tu es une vraie guerrière tu as surmonté tout ça et c’est ce qui compte tout ça est derrière toi. Je te fais des bisous xx

  • Sarah

    Hello Camille !
    Ton article me parle énormément ! Je me suis trouvée dans un cas un peu particulier … en couple pendant 2 ans avec quelqu’un, tout s’est terminé quand j’ai découvert qu’il prenait du plaisir ailleurs, avec un mec ! Après une rupture difficile, je suis restée quasiment 4 ans célibataire, avec peu de rencontres ou alors de « mauvaises » rencontres … jusqu’à ce que je tombe sur LE mec ! On s’est rencontrés sur Internet il y’a maintenant presque 3 ans. Aujourd’hui, on vit ensemble et on est fiancés (il a fait sa demande à New York !!!) et je crois qu’après avoir traversé un long désert sentimental et pensé que je finirai vieille fille moche et dévorée par des bergers allemands, je peux dire que j’ai trouvé l’homme de ma vie … !! Je souhaite à chacune de tes lectrices et à toi aussi de trouver cette personne qui te fera te sentir complète et heureuse !! Si j’ai parfois des doutes, je sais qu’à la fin de la journée il sera toujours là pour m’aider et me soutenir …
    Bonne continuation Camille ! Je te suis, dans l’ombre, depuis un moment et tes voyages me donnent la bougeotte 🙂 !

    • Camille

      Oh mon dieu… mais heureusement que ton nouveau chéri à fait la demande à NYC ça rattrape tout ça devait être tellement beau ! Bisous xx

  • Jennifer

    Il n’y a pas de lieu ou de moment ideal… Jusqu’à il y a 1 an je m’étais faite à l’idée que voila le mec tant rêvé n’existait pas… Apres 3 histoires sérieuses vouées à l’échec, je me voyais célibataire pour toujours et bien heureuse comme ça! Et puis boom je n’ai rien vu arrivé jai changé de taf et je suis tombée amoureuse de mon homme idéal… ( un collegue) Et si on m’avez dit ça avant je n’aurais jamais voulu y croire…
    Il faut juste profitez des moments present et le temps fera les Choses.
    P.s: aujourd’hui nous ne sommes plus collègue juste amoureux 😉
    Bisous beauté.

  • Camilifornie

    La bonne idée . Après avoir été pendant 3 ans dans une relation toxique, j’ai enchainée les conquêtes. Littéralement des plans cul, pas ceux d’un soir, plus des sexfriends. Puis un jour, un collègue de 12 ans de plus que moi, marié et papa m’as fait des appels de phare. Pour moi c’etait No way ! J’ai acceptée de le voir en dehors du travail, pour mettre les points sur les i les barres sur les t . Il m’as de suite embrassée, j’ai paniquée. Je lui ai dis tous mes défauts, les pires choses que j’avais faites, vécues dans ma vie. J’ai pris peur qu’un homme puisse tomber amoureux d’une image de moi que je n’etait pas … Il m’as écoutait puis m’as dit qu’il était malheureux depuis des années, qu’il partait pas pour sa fille, pour pas brisé sa femme . Je lui ai dit que si jamais un jour il se séparait, on pourrait peut être essayé. Mais on étaient d’accord Je ne lui demandait pas de quitter sa femme, jamais !
    Un jour il m’as appelait : Ça y est je lui ai dit qu’il y avait quelqu’un d’autre dans ma vie. Je me réveillée, étourdie, par la tournure que prenait les choses. Il y avait eu qu’un baiser volé, et des lourds secrets pour le faire fuir. 5 mois plus tard il quittait le domicile conjugal et me demandait de venir vivre avec lui, j’ai pas hésité, c’etait Quitte ou double . Ça fait presque 4 ans, je suis devenue belle mère à 25 ans d’une enfant de 8 ans, on a acheté notre appartement il y a 2 ans, on c’est marié l’été dernier, et nous avons un petit garçon de deux mois … Une histoire qui s’annoncait Si compliqué fut d’une simplicité déconcertante. Nos familles, nos amis, nos collègues, personne nous as jugés, dissuadés, finalement en nous voyant ensemble c’etait Comme une évidence.

  • Franceandhappy

    J’ai été longtemps célibataire Après plusieurs relations longue et je me sentais très seule pendant cette période. C’était marrant au début puis j’ai vidé senti un vide ! C’est sur Tinder que j’ai rencontré mon mari, un homme formidable même si il se plaint un peu trop on a aujourd’hui un fils merveilleux de 6 mois et c’est le premier d’une grande fratrie a venir !! Bisous Camille

  • Anais

    Bonsoir Camille ! Un peu comme toi, j’ai 27 ans et cela fait un an que je suis célibataire pour la première fois de ma vie.. ma dernière histoire a été très difficile et je pense qu’ojd je n’ai toujours pas oublié ce garçon en question.. mais j’ai découvert tout autre chose, j’ai même envie de dire que je me suis moi-même découverte et contradictoirement je ne me suis jamais sentie si bien dans ma vie ! Pour une fois ma vie est centrée sur moi, juste moi, et même si être deux rend plus fort, je me sens plus forte que jamais en étant seule !
    Je pense que je me mets des barrières car je suis bien ainsi (et que mon ex trotte toujours dans ma tête hein avouons le) mais un peu comme toi également je n’ai pas non plus beaucoup d’occasions pour rencontrer l’homme de ma vie ! Je travaille beaucoup et je suis infirmière libérale, mon entourage quotidien est un peu trop âgé à mon goût
    Mais je me dis que le destin fait bien les choses, que rien n’arrive par hasard, aussi difficile que soit cette histoire et/ou cette rupture cela m’a beaucoup apporté, comme cette période de célibat, comme le fait que je n’ai toujours pas rencontré qqun d’autre.. je suis arrivée à un point de ma vie où je comprends enfin ce que veut dire « prendre ce qui vient ». Et c’est le secret du bonheur je crois. Forcer les choses ne sert à rien, et tout ce qui nous touche, de près ou de loin, a une bonne raison.
    Je te souhaite une belle soirée ❤️

  • CHRYSTELLE

    Coucou Camille !!

    Tout d’abord tu es trop belle =)
    J’adore ton idée d’échanger avec nous, c’est top comme idée !!

    Pour ma part, j’ai eu des « relations » si on peut appeler ça comme ça assez catastrophiques.
    Les mecs qui se foutent de toi, qui t’utilisent pour obtenir ce qu’ils veulent, et toi, bêtement tu t’accroches, tu espères que les choses changeront, qu’ils sauront t’aimé pour ce que tu es, qu’ils te le montreront par plusieurs façon mais tu te voiles la face et au final tu finis par en souffrir …
    Je n’ai connue que des relations à sens unique et j’en ai beaucoup souffert jusqu’à me demander si je trouverais un jour l’amour, le vrai !

    C’est à mes 22 ans (j’en ai 25 aujourd’hui) que j’ai fréquenté mon chéri du moment, Julien <3
    On se connaissait du collège car nous avons été dans la même classe. Bien sûr, les années sont passées, chacun faisant sa vie de son côté.
    Et puis un jour, mon homme m'a envoyé un message sur Facebook (là je peux dire merci les réseaux sociaux !) ^^

    Il revenait d'Australie après son année sabbatique et est tombé sur l'une de mes photos de mon compte FB, et là, le coup de foudre pour lui ! (d'où son message pour reprendre le contact avec moi).
    Nous nous sommes fréquenté pendant un an (je mettais mis beaucoup de barrières car j'avais souffert dans le passé) mais son attitude, son humour, ses petites attentions, ses paroles m'ont vraiment permis de comprendre et de ressentir au fond de moi que c'était l'homme que j'avais toujours attendu !

    Au jour d'aujourd'hui, nous sommes encore ensemble et je suis HEUREUSE et AMOUREUSE !!
    D'ailleurs, nous fêterons nos 2 ans demain (26 mars).

    C'est parfois difficile de garder espoir mais je suis persuadée que quelqu'un de bien t'attend quelque part Camille !! qu'il te rendra heureuse et amoureuse de nouveau 🙂

    Pour ce qui est de ce nouveau monde, je me sens parfois perdue et encore plus à cause des réseaux sociaux .. pas simple tous les jours mais j'essaye de positiver !

    Bref, j'ai vraiment pris plaisir de t'écrire ces quelques lignes ma belle !!
    Pleins de belles choses pour la suite !!!

    I LOVE YOU

    • Camille

      Joyeux anniversaire les amoureux 😉 Je te souhaite plein de belle choses. Des bisous xx

  • Marine

    Coucou Camille, un petit message pour te partager un petit bout de ma vie… en couple depuis 9ans cette année, la rencontre par une amie. Tellement plus beau que de forcer les rencontres avec les sites de rencontre je trouve. Nous avons tous une destinée je pense. J’ai le même âge que toi et malgré ne pas être célibataire il y a pleins de projets à deux ou seul(professionnellement) voilà mon ressentis qu’il ne faut pas s’oublier surtout avec un travail prenant les années défilent donc de profitez et surtout ne pas forcer le destin bisou

    Ps des articles comme ça sont super à refaire

  • Aurélie

    Bonjour Camille !
    Je n’ai jamais commenté ici, même si je te suis depuis plusieurs années, mais ce sujet me parle trop pour ne pas écrire quelques mots !
    Je voyage beaucoup également et depuis 3 ans je ne suis pas restée vivre plus de 9 mois au même endroit ! Et ce, sans compter les « petits » voyages en plus… Je suis du genre à booker un avion dès que j’ai un moment de libre ! Et ce n’est pas facile de faire sa vie sentimentale comme ça, d’autant plus que je suis extrêmement indépendante et les hommes me le reproche très souvent… Et même si j’aime être célibataire, j’aime cette liberté totale et l’acceptation de soi que cela entraîne, je suis comme tout le monde j’aime aussi être en couple, recevoir de l’affection, savoir que je suis la priorité de quelqu’un et que cette personne est la mienne… Bref plus en détails sur mes histoires :
    L’année dernière j’ai rencontré un gars dans un bar, ça a été le crush direct, et c’est devenu très fort rapidement, comme si on s’était toujours connu en quelques semaines je connaissais tout de lui et c’était génial, mais notre relation n’avait pas vraiment de statut je ne savais pas si on était vraiment ensemble ou pas… Au bout de 3 mois il m’a annoncé que non il ne pouvait pas être avec moi pour des raisons totalement insignifiantes.. Ça m’a brisée, encore aujourd’hui ça me fait mal… Mais bon voilà 6 mois plus tard je suis partie m’installer ailleurs.. Je me suis dit nouvelle ville, nouvelle personne ! J’ai essayé les appli de rencontres ! Et j’ai rencontré un gars, qui était très gentil mais qui ne pas marquée plus que ça mais je suis restée avec lui parce que j’avais besoin de cette affection, et comme je savais que 4 mois après je partais au Canada, et qu’il était au courant que notre relation s’arrêterait là, je n’avais aucune pression et j’ai laissé la relation continuer jusqu’à ce que je parte… Il a quand même était blessé à la fin et m’a reproché de ne pas lui avoir accordé plus d’importance et d’avoir fait passer mes études, le voyage et ma vie avant lui… Ce qui m’a fait énormément fait réfléchir sur le fait qu’en réalité je ne connaissais pas du tout ce gars après 4 mois car je pensais pas du tout qu’il réagirait ainsi… J’en ai conclu que les appli ce n’est pas vraiment fait pour moi, parce que je me suis laissée aller à la facilité avec un homme qui si il n’y avait pas eu d’appli je n’aurais jamais eu d’intérêt pour lui.
    Et pour finir je suis arrivée à Montréal en Janvier, et 2 semaines après j’ai rencontré quelqu’un, qui s’est avéré être le coloc d’un excellent ami à moi ! C’était le genre de rencontre que tout le monde rêve quand le mec vraiment mignon que tu as remarqué s’assoit à côté de toi dans un bus et la tu discutes non stop pendant 2 heures ! Coup de cœur puissance 1000, on a les mêmes intérêts, les mêmes passions, les mêmes délires, les mêmes projets de vie! Et depuis ça ne s’est pas arrêté ! Ça va faire un peu plus d’un mois et c’est génial ! Le genre de relation avec les papillons dans le ventre, on s’entend bien sur tous les plans, on discute tout le temps , mon dieu on discute tellement ! De tout de rien, de trucs importants ou non… C’est juste incroyable je pensais pas que ça m’arriverait un jour ! Sauf que voilà au mois d’août je quitte Montréal et là cette relation remet tout en perspective parce que cette fois ci je ne pars pas en laissant rien derrière moi… Mais j’aime le changement alors peut être que cet homme va apporter le grand changement dans ma vie ! Mais j’évite de trop me poser la question pour l’instant je profite a fond !

    En matière de relation je dirai qu’il n’y a pas de règles, cela dépend de tellement de choses ! De la période, du hasard des rencontres, du pays ou de la ville où tu es (je trouve plus facile de rencontrer des gens dans certains pays contrairement à d’autres dù à la culture) De ton état d’esprit, à Montréal je me sens tellement bien dans cette ville, avec mon job, l’ambiance les amis les sorties etc… Je suis sûrement beaucoup plus ouverte que d’habitude ce qui a permis à une telle relation de voir le jour !
    Donc appli, ami d’amis, rencontres par hasard… Ce sont toutes des bonnes opportunités !

    Mon dieu j’ai tellement écrit… Sorry!
    En tout cas je te souhaite sincèrement de trouver quelqu’un mais pas que cela devienne une obsession ! Avant tout se sentir bien avec sois même c’est la meilleure façon d’être heureux !

    • Camille

      Ahah ne t’inquiète pas tu peux écrire autant que tu veux si ça te fais du bien.
      Je comprends tout à fait, souvent les femmes indépendantes font très peur… Mais oui il n’y a pas vraiment de règles. Bisous xx

  • Caroline

    Bonjour Camille ,
    J’ai 23 ans et je suis passé par plein d’histoire galère avec les mecs. Surtout ceux qui veulent pas s’engager dans une relation mais qui veulent te garder sous le coude en te faisant espérer.
    Suite à ça, je me suis laisser vivre et un jour je me suis mise au site de rencontre. J’y allais en disant que je voulais pas une histoire d’un soir mais que je cherchais quelqu’un avec qui traîner rigoler et voir ce que ça donnerait. Et grâce à ça j’ai rencontré mon copain actuel au bout de 3 semaines à discuter il m’a invité à boire un verre. Et ça a été un coup de cœur 5h plus tard on se retrouvait toujours au même café qui fermait et on a marché. Le lendemain on s’est revu on voulait pas attendre plus longtemps ( il voyageait le week-end et on se voyait pas attendre une semaine avant de se revoir ) et de là on a passé la soirée à se balader il m’a ramené chez moi un bisou devant la porte et nous voilà maintenant ensemble depuis 1 an et plus heureux que jamais.
    Avant cette histoire, j’avais jamais été heureuse dans mes relations j’étais abonné au relations nocives et je me satisfaisais de ça en me disant que c’est tout ce que je méritais. Et depuis cette rencontre, j’ai jamais été aussi heureuse. Il est totalement différent de moi il vient d’un autre pays on a pas du tout la même culture et pourtant je suis jamais senti aussi proche de quelqu’un qui avait les mêmes valeurs que moi en ayant tout un autre côté et c’est tellement enrichissant.
    Tout ça pour te dire que pendant le lycée , la fac, je me sentais à part je me disait que l’amour c’était pas pour moi et que c’était comme ça. Et par le plus grand des hasards j’ai rencontré quelqu’un d’extraordinaire qui m’a déjà beaucoup apporté.
    Je n’ai pas du tout ton profil et après avoir passé 9 années avec quelqu’un d’extraordinaire, fais attention au goujat. Malheureusement, il faut faire attention mais je suis sûr que tu retrouveras quelqu’un de formidable avec la même passion pour le voyage que toi.
    Ps : j’adore ton blog, tes looks, continue ainsi. Merci de nous faire partager un petit bout de ton quotidien

    • Camille

      Merci ma belle c’est adorable.
      J’espère en tout cas, quand je lis vos histoires ça me fait rêver.
      Bisous xx

  • Laure

    Tout d’abord c’est un réel plaisir de te suivre ici comme sur les autres réseaux ☺️

    J’ai rencontré mon mari il y a bientôt 10 ans (je vais avoir 25 ans) maintenant à la fête de la musique de notre ville

    Ça n’a pas été simple tous les jours, on a plus ou moins « grandit » ensemble, on est passé d’ados amoureux à adultes reponsables (et amoureux toujours) mais aujourd’hui nous avons deux petites puces et même si j’ai eu mes enfants jeunes j’adore ma vie telle qu’elle est aujourd’hui.

    Des bisous ma belle

  • Lili

    J’avais 22 ans, j’allais en avoir 23. 22 ans de célibat, de flirts pas ci par là, d’histoire sans intérêts. J’avais fait le choix d’être patiente, d’oser être exigeante et de ne pas offrir tout ce que j’avais à offrir à quelqu’un qui n’en valait pas la peine, qui ne le méritait pas. Et par offrir je parle tant sentimentalement que physiquement.
    On m’a beaucoup jugé, les gens ne trouvaient pas ça normal qu’à mon âge je n’ai toujours pas de petit copain, et pire encore, que j’ai étais toujours vierge.
    Et je les emmerde. Parce que j’ai fini par la rencontrer. On était sur les bancs de la Fac ensemble, dans la même promo, faisant chacun partie d’une bande d’amis différents. Ça n’a pas été le coup de foudre, je ne l’avais pas plus remarqué que ça. On a commencé à se croiser lors de soirées, nos bandes se sont mélangées et c’est comme ça que tout a commencé. Les choses se sont faites naturellement, comme si c’était une évidence et ça va faire 3 ans que ça dure.
    Aucune histoire ne ressemble à une autre, tout comme aucune personne ne ressemble à une autre. On est tous des êtres à part entière et on fait tous nos choix en accord avec ce que l’on est. Et on devrait tous pouvoir les faire sans avoir à être constamment jugé.

    Je te souhaite de trouver quelqu’un que t’aimera comme un fou et que tu rendra heureuse au moins autant que tu le mérites.
    Des bisous Camille

    • Camille

      Tu as tout à fait raison on est tous différents et on ne doit surtout pas se juger ! Bisous ma belle xx

  • Estelle

    Ah les histoires de cœur.
    En vrai je ne sais pas vraiment pourquoi parce que je parle au pluriel car en réalité je ne suis tombée amoureuse qu’une seule fois et je le suis d’ailleurs toujours.
    J’ai le même âge que toi, 27 ans dans un mois et il y a encore 2 ans je vivais 6 mois ci, 6 mois là, barmaid. J’avais une vie de célibataire mais qui profitait à fond.
    Et puis j’allais faire 25 ans et je commençais à penser à me poser un peu, du coup j’ai pris la décision de m’installer sur Paris. J’ai trouvé un CDI, j’avais une vie sociale bien rempli et le positif attirant le positif, j’ai rencontré Lucas.
    Un garçon de 4 ans de moins que moi, pas totalement mon style, un poil (enfin non bcp) timide. Mais je sais pas, je l’ai vu et c’était lui. Et depuis le 14 juillet 2016, on a eu une attirance mutuelle et on a commencé une histoire mais il devait partir en septembre à Barcelone et sortait d’une relation assez compliquée avec une fille qui n’a pas du tout était présente pour lui, il avait perdu confiance.
    Mais c’était trop fort, on ne se lâchait plus et je lui ai enlevé sa peur. Il est parti à Barcelone, et les 3 mois qui ont suivi, on a réussi à se voir tout les 10 jours. Mais financièrement ça devenait compliqué (il est étudiant, moi indépendante, donc c’était moi qui faisait le maximum).. Alors on a pris la décision (sans doute précipitée) que je le rejoigne à Barcelone. Notre première fois à chacun. Vivre avec la personne qu’on aime. C’était magique (excepté sa mère très présente qui était totalement contre notre histoire, je ne suis pas la belle fille modèle mais j’étais celle qui faisait le bonheur de son fils, soit)
    Puis après quelques mois, il commence à être distant. Et m’avoue avoir peur car il a dû mal à imaginer que je peux être la dernière fille avec qui il va faire sa vie. Je tente de le rassurer, de lui dire qu’on ne peut savoir ce que la vie nous réserve, mais ça a cassé quelque chose. Il a changé après ça et moi j’étais dans une ville inconnue, sans une vraie vie sociale, etc etc… On a essayé quelques mois de plus mais en juillet qui suit, on se sépare, à distance. L’horreur. Lui à Paris et moi à Barcelone. Grosse dépression. Je perd beaucoup de poids, je ne dors plus. Et lui était avec sa famille à Paris, ses amis. Je lui en voulais tellement.
    2 semaines après, je vais à Paris. On se croise « par accident » dans la rue où on s’était rencontré. Première fois après notre rupture. On pleure. On ri. C’est la passion. On s’aime mais ce n’est pas possible.
    Je retourne à Barcelone, le cœur déchiré. Qu’est ce que je fous dans cet avion, c’est sa ville, sa vie et je n’en fais plus parti. Mais qu’est-ce que je vais faire ? Retourner à Paris non, retourner chez mes parents, non, rester à Barcelone et essayer de faire ma vie. Pourquoi pas.
    2 semaines après, il est censé rentrer à Barcelone après 1 mois et demi. Je lui dis qu’il va falloir qu’il récupère ses affaires car on doit laisser l’appartement en septembre mais que ça reste chez lui aussi..
    Les 2 semaines passent, je passe un week-end chez mes parents, mais j’ai une intuition assez étrange, Lucas est proche de moi, je le sens (il a de la famille proche de chez mes parents). Le soir je sors dans un club de plage, 5 min après je me retrouve nez à nez avec lui. On parle de nouveau beaucoup, on se manque, on rigole. C’est de nouveau la passion. On retourne à Barcelone, on passe 3h en voiture à parler de nous, de comment on a été tout cet été, mais il n’est pas prêt. Il veut être seul. Il en a besoin. Il ne veut pas me perdre et espére me retrouve. Mais ce n’est pas le moment.
    On vit tout le mois d’août ensemble finalement. C’est un mois de folie, on profite de toutes les minutes qu’on passe ensemble mais on ne l’est pas vraiment. On est perdu. Et on sait que ce n’est pas une bonne solution.
    On quitte l’appartement et chacun part vivre de son côté. Bon à 5 rues l’un de l’autre, toujours sans le vouloir.
    On passe 2 mois en essayant de se voir le moins possible, mais un jour il me dit j’ai besoin de te voir, je t’ai écris une lettre.
    Cette lettre, il me dit que je mérite mieux, que je suis exceptionnelle, qu’il est fier d’avoir vécu cette histoire avec moi, qu’il m’aimait d’une telle force que c’était vitale de me voir, de me toucher, c’était fort. Trop. Que ce chapitre est terminé, qu’il doit se retrouver (c’est un torturé, un philosophe, il se prend 100x plus la tête que moi) mais que le livre n’est pas pour autant fini. On dort ensemble après cette soirée. Dans les bras l’un de l’autre. Et de la commence, une relation très étrange. Lui à besoin de mon soutien, moi de son attention. Mais lui s’amuse. Et fais sa vie d’étudiant de 22 ans. Mais dors avec moi. Mais seulement ça. Il ne veut pas, ne peut pas coucher avec moi si il n’est pas avec moi car je ne suis pas personne. Respectueux mais tellement malsain au final.
    On passe 3 mois à faire ça. Ça nous détruit. Je deviens pesante à toujours lui dire mais pourquoi, je ne comprend pas, et lui est totalement perdu.
    On décide de nouveau de couper contact. On y arrive quelques semaines.
    On se retrouve un jour au sport. On se manque, on ne s’oublie pas, et il me dit que d’entendre ma voix lui fait du bien. L’horreur. On replonge. On recommence à se voir, à partager des supers moments ensemble.
    Mais il ne sait toujours pas ce qu’il veut. Un jour c’est un amour, le lendemain il disparaît puis c’est un con. Je n’en peux juste plus. Je l’aime plus que tout mais je dois faire ma vie, je ne supporte plus ces changements de comportement, et puis imagine la perte de confiance en toi, en ton corps, en ta féminité. Je dis stop. Si on se retrouve c’est que c’est ainsi. Sinon c’est aussi ainsi.
    Seulement 2 jours après, on se croise par hasard dans Barcelone, et me dit :même quand on décide de ne pas se voir, on se voit. Le destin, Lucas.
    Une semaine passe, on prend des nouvelles (une semaine c’est des records pour nous..) et je finis par lui dire que tout va bien dans ma vie mais que je ne l’oublie pas.
    Il me répond je ne t’oublie pas non plus, p*tain de sa race. Comme si il était énervé car c’était plus fort que lui, qu’il luttait mais que c’était là. Toujours.
    Le soir même, grosse intuition de nouveau, je sais qu’il faut que j’aille à un certain endroit. Ça n’a pas manqué, on est carrément entré en même temps dans la boîte. On se regarde, se jete dans les bras l’un de l’autre et « j’en étais sûr » « moi aussi je le sentais »
    La soirée se passe tellement bien, comme si rien ne s’était passé. Tout est fluide. Naturel. On danse, on se drague. On parle encore. Il m’avoue que je lui manque quand il se sent pas bien. Pas de ses amis, pas de sa famille. Son ex, de qui il est « séparé » depuis des mois. Qu’il a toujours des sentiments. Mais qu’il a des moments, où il se met des barrières non, je ne dois pas par peur. Peur de perdre le contrôle. Peur de l’avenir. Je lui explique de mon côté que je l’aime, que je sais qu’il n’est pas prêt. Que notre relation passée est terminée mais qu’il faut accepter ce qui se passe et se rendre à l’évidence, on a besoin l’un de l’autre. Pas la relation si ce n’est la personne. Je lui fais comprendre que je vais bien mais que si il est là qu’il me fait rire, qu’il me parle de chose scientifique que je ne connais pas, ou de rugby c’est juste le bonheur. Car ce qu’on a c’est fort. Et je ne comprends pas comment on peut prendre le risque de perdre tout, juste pour la peur.
    La nuit passe. L’attirance est tellement forte. On s’embrasse dans mon ascenseur. On s’arrête en même temps on rigole et on dit en cœur : ça fait bizarreeeee. Plus de 6 mois après. Le sexe est passionnel. On a eu la même réaction, encore : »comme si, la dernière fois c’était hier. Rien à changer ». On dort dans les bras l’un de l’autre. Et on se promet de ne plus se prendre la tête.
    C’était il y a 1 semaine, nous avons reparlé de tout ça, de vivre au jour le jour, d’être heureux ensemble sans pression. Il a besoin de réfléchir. Je lui laisse le temps. Je ne l’attend pas. Je ne l’attend plus. Parce que je sais que c’est lui.

    Et Beh je ne vais pas relire mon message avant de l’envoyer, car je crois que je t’ai écrit un roman.

    J’ai beaucoup appris grâce à cette histoire. Aime toi d’abord, car tu ne sauras pas comment aimer quelqu’un d’autre.
    De vouloir tout contrôle c’est oppressant, le lâcher prise c’est laisser la vie t’offrir ses cadeaux.

    Je ne pensais pas un jour vivre une histoire celle là. Je ne sais pas où je vais. Et franchement je ne veux pas savoir.

    Je t’embrasse ❤️

    • Camille

      C’est trop beau… j’espère que vous vous retrouverez (encore) et que cette fois sera la bonne. Bisous ma belle xx

  • Manon

    Salut Camille !

    Je me suis posée la même question que toi pendant un moment ! Comment on rencontre quelqu’un en 201… ?
    De mon côté, c’est pendant mes études que c’est devenu assez clair: on sort, on s’amuse et en fait c’est souvent les mêmes types qu’on rencontre. Un jour je me suis dis que j’avais un peu fait le tour et que j’avais envie de voir de nouvelles têtes. Site de rencontre ? J’avais trop peur. Avec l’aide de ma colloc’, je me lance la dessus. On rigole devant les messages de gros lourds que je reçois. Je m’ennui à mourir autour d’un verre avec celui qui me sort tout son speech de mec ultra cool et un jour ça devient différent. Il me plait bien celui-là, on parle longtemps, très longtemps avant de se rencontrer pour de vrai. Ca en devient limite louche, et je flippe. Finalement on se rencontre, il est net, conforme à tout ce qu’on s’est dit.
    Aujourd’hui ça fait bientôt trois ans qu’il est devenu mon amoureux et dans un an il deviendra mon mari.
    Comme quoi, ça peut fonctionner parfois.

    J’adore te lire, et je t’embrasse.
    Manon

  • Amanda

    Tu connais déjà tout de mon histoire avec romain … il y a des hauts et des bas, et je n’ai pas encore la recette miracle (malheureusement). Je pense aussi qu’en 2018 c’est très compliqué de faire confiance, de s’ouvrir, de faire tomber le masque. Tout ce que je peux te dire c’est : écoute ton intuition, ton cœur saura si la personne est sincère avec toi ou non. Protèges toi mais pas trop non plus, ne fermes pas les portes, mais gardes du temps pour toi. Je ne peux que te souhaiter le meilleur, mais si j’ai bien une certitude c’est que rien n’arrive pour rien dans la vie. Je t’embrasse ma belle ♥️

  • Sarah

    Salut Camille!
    C’est exactement le genre de post donc j’avais besoin ce soir…
    Alors voilà ma galère: j’ai rencontré un mec, je dirais même un homme, c’est mon prof de danse, 10 ans de plus que moi, il me plait, je lui plais, on le sait l’un et l’autre. Mais voilà, c’est pas facile, je suis étudiante, lui a son boulot, ses cours de danse, une vie bien plus remplie que la mienne et ça me fait paniquer. La seule fois où j’ai oser passer du temps seule avec lui ça a été un rêve, un cours de danse particulier (oui oui, comme dans les films). Musique sensuelle en fond, dans les bras l’un de l’autre à danser du kizomba…
    Mais j’ai un tel manque de confiance en moi que je l’ai planté quand il a voulu aller plus loin. Je veux dire, je vais avoir 21 ans, je suis une fille extrêmement complexée alors, comment un mec comme ça peut s’interesser à moi…?
    Je sais que je le revois dans 3 jours, et j’angoisse rien qu’a l’idée de recroiser son regard… La femme forte avec un sacré caractère que je suis perds totalement ses moyens face à lui.
    J’aimerai tellement faire un saut dans le temps pour savoir comment cette histoire va se terminer.
    Bonne soirée à toi!

    • Camille

      Mais non ma belle ne pense pas ça ! Je suis sûre que t’es un super petit bout de femme, ne te mets pas de barrières ! Fonce ! Bisous xx

  • Marineguyane

    Salut Camille
    Pour avoir testé les rencontres internet pendant longtemps, j’en suis un peu revenue. D’ailleurs j’ai rencontré mon chéri actuel au sport, toute rouge et transparente. Comme quoi! Je pense que si je redevenais celib je serai un peu perdue aussi. Et à 33 ans je commettrai sûrement l’erreur de vouloir aller trop vite. Profite à fond le célibat c’est quand même bien des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed