On vient de fêter le printemps, on a changé d’heure tout ça, bref, une bonne raison pour sortir les jambes nues ça !!
Ça fait longtemps que je ne vous avais pas fait un article « mood » sur le blog et ce soir j’avais envie de vous lire pour une fois, que l’on échange les rôles.
On est des meufs, on a toutes plus ou moins le même âge, à 10 ans près et les histoires de mecs ça traverse les générations soyons d’accord. Je suis restée 9 ans en couple avec la même personne (un mec génial !) et donc « célibataire » depuis un an à 26 ans, j’ai l’impression de tout découvrir.
J’entends partout les mêmes choses « toi tu n’as pas vécu ça avant donc tu le vis maintenant ». Tu tombes amoureuse une fois, tu t’en fous les autres fois, tu te fais avoir… bref, il n’y a pas vraiment de règles à tout ça on le sait. J’ai l’impression parfois de m’habituer à cette situation, le célibat c’est quand même cool, mais bon être en couple aussi. Mais comment on rencontre son mec en 2018 ? Les réseaux-sociaux, les applications de rencontres, en sortie, amis d’amis. Moi je suis un peu perdue dans tout ça. Je voyage, je ne suis pas souvent là, j’ai un métier particulier, tu sais jamais si les gens ils s’intéressent à une facette de toi ou à l’autre.
Alors je sais pas, j’avais envie de vous demander entre filles comme ça, c’est quoi vos galères à vous ? Comment vous avez rencontré votre mec, votre ex, comment vous vous sentez aujourd’hui dans notre nouveau monde ? J’ai bien envie de savoir comment vous voyez les choses en amour.
Faites-moi rêver ou pleurer ! xx
IMPER NIKE (homme) – TALONS MORGAN (sortie en avril)
Commentaires
Priscilla
Coucou Camille. Je m incruste moi aussi pour te raconter mon histoire. 3 ans en couple avec un garçon (on avait 20 ans) qui était toxique pour moi mais je l aimais d un amour inconditionnel. Je le voyais comme l homme de ma vie mais un jour mes voisins font des travaux à l extérieur de leur maison et là je vois un jeune homme torse nu.. coup de foudre.. je me sépare et me met en couple avec celui ci. Bizarrement sa tête m’a toujours intrigué car il ressemble énormément à une de mes copines d enfance (la mère de celle-ci était ma nounou) mais je dit rien. Puis un jour je rencontre sa famille et tombe sur ma copine d enfance ! Pas possible ils sont de la même famille ! Je discute donc avec sa tante (ma nounou) et là elle me dit quoi « je vous garder tout les deux ensemble (moi et mon chéri) quand vous aviez 6 ans » le choc ! En fait on se connaît depuis qu’on a 6 ans et on s’est retrouvé 12 après par le pur des hasards. Aujourd’hui sa fera bientôt 10 ans et une poupée de 9 mois. Crois au destin et sa roulera tout seul ! des bisous
Jennifer
Salut les filles !
C’est tellement la galère de nos jours.
Je suis du sud, j’avais aménager à paris pendant 2ans, c’était la déprime aucun truc de sérieux pendant tout ce temps (4ans de célibat après mon premier amour). Et je déprimer d’avoir personne limite. Puis j’ai décider de vivre pour moi et je suis partit en Australie dans le but de me sentir libre de penser à moi de découvrir.
Et puis une semaine après j’ai rencontré un Danois dans la même auberge. 1ans de voyage ensemble h24 ensemble. Les amours de voyage c’est tellement fort et passionnel. Je n’ai jamais aimer quelqu’un autant. C’était juste le mec parfait pour moi. Il est venue en France moi au Danemark puis on est repartit une deuxième année en Australie. Eh la le drame. Après un mois, il part en Thaïlande et me laisse. Il devait juste passer des vacances avec ses amis et il m’a vaguement quitter sur Snapchat…. la classe. Il n’est jamais revenue et ne m’a jamais répondu même après 1ans. C’était lhorreur j’ai perdu 5kg en une semaine je me concentrer dans le boulot je faisais 60h/ semaine pour ne pas avoir de day off pour ne pas y penser.Puis petit à petit je me suis reconstruit. Et je me suis beaucoup remise en question. J’ai profiter pour apprendre à vivre heureuse par moi même et ne pas avoir besoin de quelqu’un pour l’être.
C’est ce que mon aventure m’a appris. Apprendre à vivre. Apprendre à être heureuse sans rien ni personne.
J’ai le même âge et je suis taureau aussi. Bientôt 27 ans toujours célibataire mais heureuse et jamais été aussi heureuse car je suis en phase avec moi même. Aujourd’hui je peux dire que j’aime etre célibataire et vivre par moi même. J’aime me sentir autonome.
Je ne suis pas contre rencontrer quelqu’un mais ce n’est pas une priorité 🙂Bon courage les filles
Apprenez à vous aimer à aimer la vie et vous serai heureuse quoi qu’il arrive
Ludivine
Hello Camille !
A la base, je ne pensais pas à écrire un commentaire, mais parfois ça fait du bien d’exprimer ce qu’on ressent à des personnes qui ne nous connaissent pas.
J’ai rencontré mon premier copain à 18 ans, j’ai été presque 6 ans avec lui. Ca c’est terminé il y a tout juste deux semaines. C’était mon choix, j’avais l’impression que cette relation n’avançait pas, on se voyait de moins en moins.
J’ai mis longtemps avant de me décider, même si je savais que c’était la meilleure chose à faire, parce que j’avais peur. C’est peut-être futile et même un peu égoïste, mais j’avais tellement l’habitude d’être avec lui que j’avais peur, plus tard, de ne retrouver personne.A côté de ça, j’ai rencontré mon collège de travail. Il n’y avait pas d’ambiguïté, il était en couple et moi aussi. Puis les choses ont commencé à s’intensifier en décembre. Sa copine le quitte et il le vit plutôt bien (nous vivions un peu près la même chose).
A partir de ce moment-là, tout c’est bousculé dans ma tête et la sienne aussi je crois. Nous étions amis, on parlait beaucoup de nos vies respectives. On s’est vite rendu compte que nous étions sur la même longueur d’onde, qu’on partageait les mêmes centres d’intérêt. C’est vite devenu ambigu, il est devenu tactile avec moi au travail, on se voyait en dehors. Nos collègues nous demandent tous les jours ce qu’on attend, que ça saute aux yeux.Mais voilà, il part dans 4 ou 6 mois faire ses études au Canada et même si on en a tous les deux envie, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Si on décide de « vivre » quelque chose, ça ne sera que pour quelques mois et ça veut dire s’attacher pour se quitter.
Et d’un autre côté ne rien tenté me tue. Je sais que je vais regretter, parce que je suis persuadée qu’on passe à côté de quelque chose.
C’est comme si c’était le bon mais qu’on s’est rencontrés au mauvais moment…Gwen
Depuis mes 15 ans je l’avais remarqué, garçon bien mignon mais avec qui je n’osai pas faire le premier pas.. On se croisait en boîte de nuit, quelques amis en commun, grand copain de mon cousin.. tout nous relié et pourtant.. puis 5 ans après, merciadopteunmec.com. Inscrite sans grande conviction, je répondais jamais. et puis un jour, the surprise ! Un petit message, des appels, un restau et puis c’est le début d’une histoire qui coule de source! maintenant 1 an qu’on est ensemble, et beaucoup d’amour.
Comme quoi le hasard fait bien les choses, lui aussi m’avait dans le coin de la tête depuis de nombreuses annéesMorgane
Hello Camille, comme nombreuses à ne pas laisser de commentaire là cette fois ci je viens mettre mon grain de sel .
J’ai 24 ans et de l’âge de 18 ans jusqu’à mes 21ans je me suis posé avec un gars qu’on se le dise relation super toxique (pervers narcissique si tu recherche une définition on est en pleins dedans), 2ans et demi de relation, pleins de projets avec lui à l’époque et je pensais mériter mon histoire mon quotidien etc des œillères.
2014, nouveaux boulot, je sympathise avec un collègue sans plus dans mon équipe bon délire, jusqu’au jour où avec une collègue me voilà à former un nouveau le hasard fais qu’il me préviens qu’ils sont de la même famille etc. Je le trouvais à la base prétentieux on ne se calculais pas etc.. Puisqu’on devait se voir 8h par jours et qu’on partageais le taff j’ai décider de mettre mes a priori de côté et de briser la glace, j’ai bien fais il n’était pas ce qu’il paraissait c’était un mec cool, pas le genre de mecs que je côtoyait dans mon quotidien mais pourquoi pas hein, et finalement on a vachement sympathiser , pleinement consciente et lui aussi de mon histoire de couple du fait que je n’était pas libre tout était innocent. Jusqu’à son pot de départ on décide d’aller boire un verre, on s’est retrouver à échanger sur nos vie plus profondément de début de soirée jusqu’en millieux de mâtiné, sans se soucier de l’heure ni même s’il fallait dormir ou rentrer juste à parler encore et encore .. Et la déclic j’étais sur il me plaisait, y avais quelque chose. Et j’étais là moi en couple a Ressentir ça pour quelqu’un qui a la base je trouvais assez particulier à passer ma nuit avec un autre.. Du coup j’ai quitter mon copain je me suis lancer tête baisser « advienne que pourra ». Aujourd’hui ça fais bientôt 4ans, on partage un appartement, on a pleins de projets et je me suis rendu compte que la vie avait à offrir d’autres perspective de l’amour sincère sain et que renoncer à ses critère de bases avait du bon .. Comme quoi !Après le célibat dans notre époque c’est super tu profite de la vie de tes amis, tu es libre de tes Mouvements. Mais aujourd’hui c’est difficile avec l’air des réseaux sociaux.. Mais je pense qu’en 2018 tu peut tomber sur un type super que ce sois sur un site, l’ami d’un ami ou autres. Y a pas de façon type de rencontrer qq un. Faut juste laisser faire des que quelqu’un est là pour toi et est sincère je crois que ça se ressens. En tout cas quand je lis les histoires en commentaire l’amour se trouve et se vis toujours après n’importe quel type de relation. Prend soin de toi laisse toi guider, chaque expériences bonne ou mauvaise nous enrichis hein jusqu’a l’évidence ou l’histoire toute bête qui te fera chavirer !
Marine
Hello Camille,
Je commente pas beaucoup, voir jamais pour tout te dire. Non pas parce que ça m’intéresse pas, mais par pudeur surement.
Je rebondis ici, parce que je te souhaite sincèrement de trouver l’amour, l’Amour un grand A, aussi cul-cul la praline que cela soit.
Pour ma part, je suis passée par bien des phases. Je n’ai pas vraiment confiance en moi, ce depuis longtemps. Je plaisais pourtant, mais… la peur l’emportait. L’engagement, la crainte de pas être aimé pour ce qu’on est, bref j’étais pas ma meilleure amie quand l’amour arrivait sur mon chemin. J’ai eu mon lot de déceptions, j’en ai fait vivre aussi.
Puis, après un événement arrivé soudainement dans ma vie, sans en avoir conscience (je te dis tout ça avec le recul que j’ai aujourd’hui), je suis tombé dans une histoire, intenses mais à distance. Possiblement vouée à l’échec, mais à l’époque je croyais sincèrement en la valeur de cette histoire et dans les sentiments qui nous liait lui et moi. J’ai mis tout mon coeur et mes espoir dans cette parenthèse amoureuse. C’était presque « l’homme de ma vie ». Puis… du jour au lendemain, brutalement tout s’est arrêté.
Avec le temps, j’ai pris le temps de me remettre mais aussi de réfléchir sur le pourquoi. Sur moi aussi, et sur mon fonctionnement personnel mais aussi amoureux. J’ai compris que j’avais eu besoin à cet instant précis de ma vie de quelqu’un, une figure masculine, rassurante, aimante mais de loin. De pas trop prêt, pour pas me brusquer, me confronter. Bref, je n’ai plus eu de rancoeur mais plutôt de la reconnaissance en cet homme, qui je crois avait compris.Puis, dans une période de ma vie ou je ne cherchais absolument pas à me caser… je l’ai trouvé. Ce n’était pas l’homme parfait, l’homme idéalisé, mais l’homme parfait pour moi. J’apprend depuis deux ans ce que représente réellement et sincèrement ce qu’est aimer. Et je suis tous les jours surprises de la beauté de ce qu’on peut vivre, même dans les instants les plus compliqués d’une vie de couple. Je n’ai plus peur d’être moi. Je n’ai plus peur de l’engagement. Je n’ai plus peur d’aimer. Je n’ai plus peur d’être aimé. Je crois que les deux mots clés sont la confiance (la confiance en l’autre, la confiance en soi, confiance soutenue par l’autre) mais aussi la communication. Parler, parler de tout et aussi de ce qui ne va pas, ne pas attendre.
En tout cas jolie Camille, je te souhaite, quand tu seras prête, quand le temps sera venu, de faire confiance à la vie et de tomber amoureuse de (ton) l’homme imparfait mais parfait pour toi.
Gros bisous <3
Marine, une fidèle lectrice.
Marine
Je rajouterais une petite chose : apprend à t’aimer, t’apprécier. Découvres toi, découvres la vie et quand tu seras prête ouvres ton coeur. Je crois qu’aussi bête que cela soit… que ça se sens, physiquement et psychiquement. On est de nouveau prêt à ouvrir son coeur et dépasser ses craintes. L’amour peut être passion mais apaisant aussi <3
Marion
Hello Camille 🙂
Voila ma petite histoire ☺️
Il y a 1 an et demi, j’étais dans une « relation » un peu particulière.
Je fréquentais un garçon que j’appréciais beaucoup depuis un moment, mais avec lequel je n’avais aucun points communs, très peu de conversations, ça tournait en rond.Au mois d’août, 2 semaines de vacances au Cap Ferret avec une amie, de quoi profiter pleinement du soleil et de la chaleur!
Quelques jours après notre arrivée, sur la plage du Truc Vert, on regardait ( pas vraiment discrètement ;p ) les sauveteurs très mignons qui courraient dans leurs petits maillots de bain, jusqu’au moment où, l’un d’eux descend de son 4×4 pour me tendre un post it en bégayant quelque chose que j’en nai absolument pas compris
Il me donnait son numéro :pTrouillarde comme je suis, je n’osais pas lui envoyer de message, mais mon amie m’a poussé à le faire ( et heureusement!)
Résultat, 2 jours après on s’est recroisé sur la plage, on s’envoyait tout le temps des messages puis on s’est revu.
Pour moi je pensais que ça n’allait être qu’un flirte de vacances, mais je commençais à m’attacher malgré tout.
On était très complice et je me sentais plus qu’à l’aise avec lui alors que j’en ne le connaissais pas.Puis arriva notre dernière soirée, on l’a passé et terminée ensemble.
Il m’a déposé chez moi au petit matin avant d’aller travailler, et je crois que je ne me suis jamais sentie aussi triste de quitter quelqu’un …Je me suis sentie tellement bien durant ces 2 semaines avec lui…
On s’est donné rendez vous au même endroit l’année suivante, avec un sourire triste.
Je suis rentrée chez moi les larmes aux yeux.
Et il m’a envoyé un message me disant qu’il ne voulait pas attendre l’année prochaine avant de me revoir.Et c’est grâce à lui que j’ai ouvert les yeux sur le fait que la relation que j’avais avant d’arriver ne me convenait absolument pas.
Et il n’a pas menti, 2 semaines plus tard, il m’a rejoint à LilleJ’étais en stage pendant 6 mois avec des weekends décalés et lui encore étudiant, on se doutait que notre relation serait difficile, mais on voulait quand même le faire.
Au mieux on arrivait à se voir une fois tous les 2 mois.Puis à la fin de mon stage, j’ai décidé qu’il était tant que je fasse ma propre aventure en quittant Lille, ma famille, mes amis pour aller sur Bordeaux.
Ça fait maintenant 1 an que je suis partie de chez moi, et nous sommes toujours ensemble.
Je ne sais pas où le vent nous mènera mais je profite à fond des moments passés avec lui 🙂Melanie
Bonjour ma belle Camille,
Cela fait tellement longtemps que je te suis mais jamais je n’ai osé commenter. Mais j’avais envie de te partager mon histoire.J’ai rencontré mon mec il y a deux ans et demi sur… Tinder ! Et oui… il n’y a pas que des…. comment dire… gros profiteurs et j’en passe ! On est maintenant en appartement ensemble on a vécu enormememt de choses en 2 ans et demi.
Comme quoi tout arrive ! Tu trouveras la personne qu’il te faut et qui t’accompagnera tout au long de ta vie !
Charline
Coucou Camille,
Question très pertinente !!
À vrai dire mon histoire n’est pas passionnante, en couple depuis 6ans (à 21ans), avec un mec top, on vit ensemble depuis 3 années maintenant, mais souvent je me demande comment je ferais si un jour tout cela se termine ! Et la plus grande question dans tout ça, comment sait-on si cette personne est la bonne ? Est ce normal d’avoir envie de folie et d’interdit? Cela me hante ! as-tu eut un declique pour mettre fin à une relation de 9 ans ..?
Je te souhaite de rencontrer ton ame sœur, je pense que le destin y joue pour beaucoup et j’aime croire que le coup de foudre existe et te guète au moment où tu t’y attendra le moins (ouais je suis une vielle meuf ! Mdr)
Des bisous!Mel
Salut Camille ☺️
C’est la toute première fois que je décide de laisser un commentaire, ton article m’a inspiré alors j’ai décidé de me lancer..
Je suis restée 4 ans avec quelqu’un, je l’avais rencontré sur mon lieu de travail lorsque j’etais Étudiante. Ce fut une histoire d’amour très intense et en même temps très douloureuse.
Je l’ai connu assez jeune, malgré mes relations précédentes j’etais persuadé que c’était lui, il était tout pour moi et je ne voyais que lui…
Après avoir fait des tonnes de projets il a décidé de me quitter du jour au lendemain sans vraiment de raison valable..
Cette rupture je l’ai vécu comme un abandon, je me suis retrouvée face à moi même perdue, au point de me demander comment j’allais pouvoir continuer à avancer sans lui.. Au finale je devais « ré-apprendre à vivre », et c’est horrible de se dire qu’une personne peu tout bouleverser a ce point dans ta vie.
J’ai très mal vécue pendant plusieurs mois, et puis avec le temps j’ai commencé a accepter.Aujourd’hui ça fait plus d’un an que nous somme séparé, la séparation a été lente, très difficile et malheureusement nous nous sommes déchiré.. Je me suis rendue compte que j’étais sortie de cette histoire totalement brisée et je me demande encore si je serais capable de revivre ça avec quelqu’un d’autre.
Malgré tout cela, il reste dans mon cœur… et au plus profond de moi je suis encore persuadé qu’il était mon plus grand amour… Il a était et restera mon plus grand coup de cœur.
Je voulais également te dire merci, merci pour ta bonne humeur et ta joie de vivre même lors de ta rupture. Cela montre qu’il faut rester fort et que la vie ne doit pas s’arrêter pour « si peu » si je peux dire.
Tu retrouveras quelqu’un, parfois je me dis que rien nous arrive par hasard.. Que chaque personne que l’on rencontre est là pour nous faire évoluer, et qu’un jour nous rencontrerons tous la BONNE personne, celle avec qui on pourra afin partager toute notre vie..
Des bisous Camille, je te souhaite plein de bonne chose !
Cyn-Thia
Coucou Camille,
Je vais pas faire original premier commentaire laissé ici mais c’est un sujet qui nous touche toutes soyons d’accord.
Je vais peut être blablater ma vie mais j’ai 31 ans aujourd’hui je suis resté en couple 10 ans avc mon ex avec lequel j’ai grandie j’ai appris plein de chose et avec qui je reste en très bon terme (pas rancunière je pense que chaque personne apporte quelque chose à L’autre) .
Après cette rupture j’ai changé de ville (reprise d’étude depuis 1ans1/2 ) et oui, rencontrer des amis/es formidable j’ai aussi profiter de la vie avec les mecs (faut se qu’il faut) et j’en ai appris plus sur moi. J’ai rencontré mon copain avec qui je suis depuis un an . Et avec qui je mène une relation totalement différente du passé, je suis indépendante je m’assume plus sur tout les plans et je sais ce que je veux. Je communique également plus ce que je ressens sur le moment et la communication dans un couple c’est primordial.Faut laisser faire les choses, je pense et ce n’est qu’un point de vue que les rencontres trop jeunes amène à des séparations très rapide.
Ne change pas. Tu est superbe
Christopher
Camille,
Deja bien vu pour cet article, je trouve ca cool de ta part te voir un peu comment sont les histoires et les gens de ta communauté. Je trouve ca super chouette. Je te suis depuis un petit bout de temps, et malheureusement on s’est loupé au Brunch à Paris, mais ce ne sera que partie remise je l’espère !
Etant un garcon, je me permet quand meme de ta partager un peu de mon histoire, après tout, moi aussi j’aime les garçons. Alors voila :
Il y a 8 ans, je suis tombé « amoureux » pour la première fois, encore au lycée mais le béguin etait fort. Il m’avait laissé penser une fois que quelque chose serait possible. Pendant longtemps, j’étais après lui, un garcon perdu, littéraire, avec une vie pas si facile que ca. Il m’avait laissé la porte ouverte, et moi j’ai couru. Couru autant que j’ai pu, et au bout d’un an j’ai compris que tout ca etait nocif, et j’ai voulu arreter. Malheureusement, ce n’etait pas si facile. Encore un an après, je tournais enfin la page. A l’epoque, je manquais clairement de confiance en moi, et ca n’a pas ameliore les choses.Entre temps, je n’ai pas (ou que tres peu ) eu de relations. J’ai cherché pendant longtemps, l’amour, tan désiré.
En 3eme année de licence, il y a 3 ans, des le premier jour de la rentrée je suis tombé amoureux. Un bel anglais, brun, grand et mince, qui est entré dans la pièce, et à ce moment là, il était déjà trop tard. On a entretenu une relation pendant toute l’année scolaire. La première, la vraie. On partait en week-end, on allait au ski, on passait des week-ends à manger et regarder des films, il a rencontré mes amis, et même ma famille. Oui, mais voilà, derriere cette relation, il y a eu des bas, des pauses, des ruptures, parce que monsieur sentait que je tombais pour lui, et qu’apres ces mois ensemble il n’y aurait plus rien. Monsieur sortait d’une relation, il m’aimait beaucoup je le sais, mais malgré tout et avec du recul, j’ai été le trampoline, la personne qui lui a permit de rebondir. Cette relation stable et instable à la fois m’a fait réalisé toute ces choses que je voulais, et que je ne voulais pas. Ces choses que j’aimais et que je n’aimais pas. J’ai beaucoup appris de lui, j’ai beaucoup appris de moi. Au mois de mai, à la fin de notre aventure, il prenait le train direction Paris pour repartir en Angleterre. Et même si au mois de Septembre, je ne serais qu’a quelques kilomètres de lui, je savais que plus rien ne serait pareil. On s’est dit au revoir sur le quai de la gare, et malgré mes espoirs je savais que je disais adieu à l’homme que j’aimais. On s’est revu depuis, J’ai essayé de toute mes forces de rester ami avec lui, et finalement, j’ai évolué, j’ai appris, et j’ai compris que nous n’avions plus rien à se dire. J’ai mis longtemps à m’en remettre, et j’ai perdu le peu de confiance en moi que j’avais pu accumulé en très peu de temps. J’ai eu beaucoup d’histoires sans lendemain, je me suis amusé, et j’ai profité de la vie.
Il y a deux ans maintenant, j’ai déménagé à Berlin. Jeune garçon de 23 ans qui arrive dans Berlin, ville de la liberté, ville de l’underground, ville de la nuit, ville qui m’a donné confiance en moi. Pour de bon, et une vraie confiance, celle de mon esprit et de mon corps. J’ai accumulé les histoires sans lendemain. Depuis j’ai eu une histoire. Un garcon de Tinder. Celle qui m’a permit de réaliser que je n’étais pas prêt. Celle qui m’a fait réaliser ma part de masculinité, et celle qui m’a montré que l’on attire ce que l’on est. A ce moment là, j’étais perdu, et je me cherchais. Alors évidemment, je suis tombé sur quelqu’un de perdu. Un garcon chouette, mais ce genre la qui repond une fois par jour, et qui parfois ne répond pas. J’ai décidé de profiter. Et quelques mois plus tard, j’ai décidé d’être un peu égoiste pour la première fois de ma vie. Finalement, un an après, je commence à être prêt pour une nouvelle relation, je l’attend, sans l’attendre. Je sais qu’elle viendra, et quand ce sera le cas ca sera chouette. Je sais aussi que cette prochaine relation peut-être ne durera pas, mais je sais surtout que j’apprendrai, encore un peu plus.
Maya
Hey Camille ! Je t’avoue ça me fait vraiment bizarre d’écrire comme ça mais je me lance. Les commentaires ci-dessus m’ont vraiment fait quelque chose c’est vraiment incroyable parce qu’en fait l’amour on en entend parler tous les jours et à toutes les sauces. Mais ici c’est tellement différent on parle de sentiments, d’émotions, de joie, de pleurs, d’avenir, de passé…
Alors moi je me sens un peu novice dans ce domaine, j’ai découvert l’amour il y a seulement 3 mois, j’ai bientôt 18 ans. Je m’y attendais vraiment pas, c’est comme si j’étais au bord d’une falaise et qu’on m’avait poussé dans le vide… (un peu niais hein). Un garçon qui ne connaissait pas l’amour non plus, on est actuellement en train de se découvrir, de découvrir nos sentiments. C’est magnifique comme situation, mais ça donne aussi le vertige ohlala surtout quand on est en train de se construire soi-même, se découvrir… Moi qui ai l’habitude de tout prévoir dans ma tête, là c’est différent je vis au jour le jour (même si je me pose 20000 questions). Assez parler de moi, je voulais te dire que tu as l’air d’être une personne fantastique, avec une super personnalité. L’amour tu le trouveras, et quand tu repenseras à toutes ces belles histoires tu te diras Yes c’est mon tour maintenant!
Enfin bon profite de ta vie, bien qu’on en connaisse qu’une partie, on rêve toutes secrètement d’avoir la même!
Pleins de bisousLudi
Hello camille,
Pour moi rien de bien fou.
J’ai rencontré mon chéri au travail, je suis commerçante et lui policier, par la force des choses il passait régulièrement au magasin à la fermeture pour s’assurer que tout se passait bien étant donné que dans mon domaine on brasse pas mal d’argent à la fermeture.
Je le trouvais affreusement CANON dans son bel uniforme mais je n’aurais jamais osé quoi que ce soit, jusqu’au jour où …
C’etais Le 24 décembre, avec mes collègues on avait fait notre repas de Noël (avec un petit peu de champagne, mais que serait Noël sans champagne ??! Haha) enfin bref, qd il est arrivé mes collègues ont tout fait pour le retenir le plus longtemps possible, histoire que je rassemble tout mon courage et que je me lance.
Le champagne aidant, j’ai noté sur un papier mon prénom, mon numéro de téléphone et je suis allé lui apporter, il m’a sourit et est parti.
Le soir même j’avais un message, on à mis 1an et demi avant de se mettre enssemble, histoire d’apprendre à se connaître et depuis on ne se quitte plus.
Ns avons 9ans de différence et ça vient de faire 1an que ns sommes enssemble.
Avant lui je n’avais Jamais donné mon numéro à un mec comme ça, et ca n’etait meme pas envisageable ! (« Passer pour une fille facile ? » JAMAIS) comme quoi le feeling on le sent et ce n’est pas etre une « fille facile » que de prendre les devants.
Je ne te souhaite que de bonnes choses.
En attendant de te lire à nouveauLucie
Hello,
Je garde toute mes cartes d’anniversaire, carte postale… mais il y en a une que j’ai reçu pour mes 2 ans signé d’un Tony né le même jour et la même année que moi….
A 14 ans un de mes ami m’invite à une soirée, bref je ne peux pas y aller. Le lundi en rentrant en cour je lui demande <> il me site plusieurs nom et un Tony.. ( je lis régulièrement mes carte et je pense que je les avaient lu peu de temps avant pour lui sortir ça) Je site le nom de famille du Tony de ma lettre et il me dit ben oui comment tu le connais ????
Ni une ni deux je lui explique et je note le numéro de téléphone de ce mystérieux Tony. Je prend mon courage à deux mains et je lui envoi un texto…. il m’a pris pour une folle!!!!! Je lui est envoyé par MMS (lol) la photo de la carte d’anniversaire et j’ai attiré son attention.
Et c’est parti pour des soirées au téléphone, sur MSN.. avec mon beau Tony, cela a durée 2 ans (on ne c’est jamais vu).
Jusqu’Au 12/09/2008 où j’ai séché les cours pour aller le voir en vrai (yesssss)!
Résultat ça va faire 10 ans cette année que l’on est ensemble, on a acheté une maison et j’attend un petit bébé!XOXO
S
Hello Camille 🙂
Pour ma part, j’ai toujours vécu de longues relations. Mon premier amour, je l’ai rencontré lorsque j’avais 14ans, nous sommes restés ensemble 5 ans. Ensuite 3 ans avec un garçon que je connaissais depuis mes 6 ans et par après 1 an avec un garçon, ami de la famille, que je connaissais aussi depuis longtemps! Entre tout cela, j’ai croisé le chemin d’un garçon exceptionnel, de 6 ans mon aîné. Le feeling est passé directement passé. Il existe des personnes dont nous avons l’impression de les connaître depuis toujours, et puis il y a ces rares personnes qui nous donnent l’impression de les connaître depuis bien avant, comme si nous avions partagé une vie antérieure. Sauf que cet attachement, cette complicité et ces sentiments naissants m’ont fait peur. Du jour au lendemain, j’ai fui.. Je suis « partie » sans lui donner aucune nouvelle. (La mauvaise..) Mais deux ans plus tard, je me suis rendue en compte qu’il me restait en tête, je me suis surprise plus d’une Fois à regretter ma fuite. Alors j’ai pris mon courage à deux mains. Je lui ai parlé, en me disant qu’il n’y avait que très peu de chances qu’il me pardonne, mais non. Dès nos premiers échanges, rien n’avait changé. Juste ce goût d’inachevé Qui était resté. Nous avons rapidement décidé de nous voir. Et depuis, on ne s’est plus quitté. Nous vivons une histoire passionnelle mais très fusionnelle. Nous sommes complémentaires. Il m’apaise, me rassure. Après ces mois de célibat, de frénésie mais aussi de solitude. Il a fait revenir une certaine confiance et serenite dans ma vie. Malgré mes histoires et mes relations, J’ai toujours pensé que j’etais Incapable de vivre réellement le grand amour avec quelqu’un. Que les mensonges, l’infidélité (des deux parties..), là méfiance et les conflits étaient normaux. Je pensais vraiment qu’il était beaucoup mieux pour moi de ne plus m’attacher. Mais aujourd’hui je me suis rendue compte qu’il était posssible d’être acceptée, aimée et protégée par une seule et même personne. Aujourd’hui je ne veux être la femme que d’un seul homme. La sienne 🙂Mariam
Hello Camille,
C’est moi aussi la premiere fois que je laisse un commentaire. Mais ton article me donne envie de partager ma petite histoire..Coté amour j’ai jamais ete tres chanceuse, non pas que j’ai été malheureuse mais j’ai toujours eu de courtes relations amoureuses sans grandes importances. Un jour je me suis posée et je me suis dit « bon ma ptite tu vas arreter de sortir avec mecs juste pour le fun et te recentrer sur toi meme… » et au final je suis rester environ 2 ans celibataire. Je n’ai jamais ete en recherche active, j’évitais donc tout ce qui est rencontre arrangée, sites ou applications de rencontre et autres.
Apres avoir vécu toute ma vie en France, en Janvier 2017 je decide de tout plaqué pour aller vivre en Cote d’Ivoire (au soleil, plus proche de mes racines et surtout dans un pays en plein essor). Excitée de partir parce que je savais que j’allais vivre une belle experience, mais pas plus confiante niveau relation amoureuse car je savais aussi que les ivoiriens n’etaient pas les plus fideles ou serieux… Bref je me trouve un super job et un appart, je profite de la vie tout vas bien. En mars une amie veut a tout prix me presenter un ami à elle. J’etais pas super chaude au début puis je me dis pourquoi pas je n’ai rien à perdre. Donc je le rencontre en Mars et on accroche direct (beau goss, attentionné, gentil comme tout et plein de points en commun). Le coup de foudre, on ne se lache plus! On etaient tous les 2 surs de nos sentiments l’un envers l’autre, on décide donc de se marier religieusement en novembre dernier. Depuis nous vivons ensemble une belle petite histoire qui durera je l’espere.Les choses positives arrivent toujours quand on s’y attend le moins.
Qui sait? Tu trouveras peut-être ta perle rare à ton prochain voyage…Encore merci pour cet article Camille!
Claire
Bonjour Camille
Tout d’abord je dois dire que j’ai vu ton snap ou tu parles des filles qui laissent un commentaire pour la première fois.. alors je me suis dit aller moi aussiJe n’ai pas de recette du bonheur. Mais ce que je dirais c’est que le dicton est vrai : c’est quand on ne cherche pas qu’on trouve !
Une année j’ai eu pour résolution d’être heureuse. Et cela a inclu mettre fin à ma relation de couple qui durait depuis un peu plus de 3 ans. Relation assez compliqué. Prisonnière d’un mec égoïste à souhait et qui a du travailler disons 6 mois sur nos 3 ans de relation. Autant dire qu’on était loin du cliché ou l’homme entretien la maison..
Bref j’ai eu une année extraordinaire ! J’ai ouvert les yeux sur le monde, repris contact avec des amis et fait de nouvelles rencontres. Je suis sorti, je me suis amusée c’était vraiment extraordinaire de simplement profiter de la vie entre amis. Je rencontrerai qqs mecs mais jamais rien de sérieux. De toute façon je n’étais pas prête à me remettre en couple.Et puis un jour je rencontre un homme sur un réseau (Instagram)
On papote, il se trouve que l’on fait le même métier ; on a des passions communes. Je ne me projete pas avec lui, il est plus jeune que moi, on habite loin, ce n’est pas le bon moment..
Finalement on se rend compte qu’on était sur le même lieu de mission un an auparavant ! (Alors là je dois dire que mon côté fleure bleue à pris le dessus ! Je me suis tout de suite dit qu’on était fait pour se rencontrer !)
Lorsque l’on a commencé à parler il était sur un autre continent (Afrique) et moi je partais 2 semaines après à l’autre bout du monde (Tahiti) pour 4 mois..
Et ça peut paraître fou mais on s’est attaché l’un à l’autre. On s’est attendu. Et on est rentré tous les 2 en même temps en France à 2 jours près ( encore un signe de timing parfait 😉 ). Et c’est la après presque 5 mois de relation virtuelle que l’on s’est vu pour la première fois !
Ça été d’un naturel affolant.. comme si on se retrouvait (et pas comme une 1e rencontre)
Cela va bientôt faire 1 an que l’on est ensemble.
Ce n’est pas facile tous les jours. On habite à l’opposé l’un de l’autre. On a un travail prenant qui nous fait partir régulièrement sur plusieurs semaines ou mois..
Et pourtant on s’aime et on s’accroche à l’espoir de vivre ensemble d’ici 2 ans avec une mutation.
J’ai appris de mes erreurs passées et je profite des moments que l’on a ensemble.Je pense sincèrement que ça viendra tout seul pour toi Camille (comment ? Quelle importance.. que ce soit sur un réseau ou pendant un voyage : laisse faire le temps). Tu es une fille pétillante et pleine de vie et tu mérites quelqu’un de bien qui te soutienne dans ta vie.
Clara
Salut Camille, j’adore ton article c’est une super idée <3
J'ai moi aussi ma petite histoire : j'ai passé 3 ans avec un homme toxique (agressif et même violent …) mais j'étais folle amoureuse, du moins je pensais que c'était ça l'amour à l'époque … Il y a 2 ans j'ai eu le courage de le quitter. Ca a été la décision la plus dure de ma vie et pourtant en même temps j'ai eu l'impression qu'on m'enlevait un poids de 10 kilos des épaules. Pour me changer les idées, mes copines me trainaient boire des verres le soir et c'est comme ça que je me suis retrouvée 15 jours après ma rupture dans une soirée chez des amis d'amis d'amis. Et c'est la que j'ai rencontré mon amoureux actuel. Je ne croyais pas au coup de foudre, je suis quelqu'un de très terre-à-terre. Mais je te promets que c'est ce qu'il s'est passé. Aujourd'hui ça fait 2 ans qu'on est ensemble, on emménage dans notre appartement dans 15 jours et je suis la fille la plus heureuse au monde moi qui ne croyait plus en l'amour et qui avait peur des hommes à cause de la violence.
Il ne faut jamais perdre espoir, le grand amour est là quelque part, j'y crois en tout cas
xxMargaux
Hello Camille !
Alors ma petite histoire à moi : des galères et du joli célibat depuis ma tendre enfance, je me persuadais que j’étais bien toute seule, alors je pensais que je n’avais pas besoin de compagnie. Ayant pas mal de vrais amis, j’arrivais à m’amuser quand on sortait, je ne m’ennuyais jamais. Jusqu’au jour où j’ai compris que j’étais pas si heureuse que ça, et que l’amour que je voulais était sous mon nez : un de mes meilleurs amis. Le seul qui était là depuis le début finalement (5 ans que je le connais), le seul avec qui je me sentais bien. Et surtout c’était le seul dont j’appréciais la compagnie plus de 24h d’affilés (ahah), car le déclic est arrivé pendant nos vacances entre quelques amis 1 semaine au soleil dans le sud (je suis de Lille…, le soleil ça fait du bien au coeur hihi). Ça fait un an qu’on est ensemble maintenant, je ne pensais pas être capable de vivre ça. Étant très indépendante de base, je me résignais à être attachée physiquement et mentalement à qqn, et pourtant… tout ça me rend heureuse ! Passer mes journées avec mon ami qui est en plus mon amoureux, c’est du pur bonheur.
Tout ça pour dire que parfois, le meilleur amour est celui qui est déjà présent pour toi. A réfléchir 😉bisous !!
Emma
Salut Camille !
Je te suit depuis pas mal de temps, je suis assez discrète sur les réseaux, c’est mon premier commentaire ! Bref, très bonne idée cet article 😉
Pour ma part, j’ai 24 ans, j’ai vécu 3 et demi avec un mec qui m’a fait la misère (tromperie, mensonges etc) 1 mois après ma séparation, J’etait en boîte et je me suis embrouillé avec un mec (trop relou) a cause d’une bousculade. On s’est même insulte, les videurs sont intervenus enfin voilà tout pour te tuer une soiree. Deux semaines après, je conduisais et là je rentre dans un mec en voiture. C’etait lui, lol la grosse blague !!! Constat et tout le Patatra. Cette fois, l’ambiance était plus calme que la première fois qu’on c’etait vu. Il m’a proposé d’aller boire un verre, on est resté la journée et la soirée ensemble et on ne sait plus jamais quitter. Une sensation inexplicable, j’avais l’impression de le connaître depuis toujours. C’est allé super vite entre nous, il m’a suivi pour mes études on a démanage dans 3 villes différentes. Et pour finir dans un an je me mari !! Bon je ne vous cache pas que quand on s’engueule ça fait des étincelles ! Lol
Camille, l’amour ça vient tout seul, crois en ton destin. Pour moi tout est écrit. Alors oui, la société formate. Mais vit comme toi t’as envie de vivre. Ne te préoccupe pas de ce que les gens peuvent dire, de tt façon il y aura toujours des personnes pour critiquer ! Vit comme TOI tu le veux !
Pleins de bonheur xxx
Alice
Première fois que je t’écris, je l’avoue un peu intimidée, mais j’ai envie partager mon histoire avec toi Camille et tes lectrices.
Je me lance. En 2015 je rencontre un homme avec qui je m’entends bien une relation s’installe entre nous, alors qu’à cette époque je traverse des problèmes avec l’amour de soi, mon corps, la confiance en soi, j’étais une fille très timide,et peut être trop réservée. Cela n’empêche pas que l’on passe toutes nos journées ensemble, je découvre alors mon vrai premier amour. Malheureusement d’année en année notre relation prend un tournant tout à fait différent. Il s’est avéré que l’homme en qui je plaçais toute ma confiance, tout mon amour, cet homme sans qui je ne me voyais pas vivre, était en réalité ce qu’on peut appeler un « fuckboy », un pervers narcissique. Sans cet homme je ne pouvais pas imaginer ma vie, j’étais totalement dépendante de lui, mes copines le savaient m’en parlaient souvent mais j’ai toujours refusé d’écouter ce qu’elles avaient compris chez lui ; j’étais persuadée qu’il changerait et puis même on peut le dire j’étais aveuglée par l’amour, l’effet du premier amour que l’on peut toutes comprendre. Trois années passent, disputes, colère, manipulation, rabaissement vis à vis de ma personne, bien sûr lui ne se remet jamais en question, tout y passe ; les petits « bons moments » passés ensemble, qui sont tout de même rares, me font m’accrocher à cet homme qui au fond je le sais ne m’apporte pas l’amour que je désire, m’empêche de vivre la vie comme je l’entends.
Le déclic arrive alors en fin Octobre 2017, je prends conscience de qui cet homme est réellement, que notre relation n’est en rien comment j’envisage de vivre une relation amoureuse. Je prends alors des distances, afin d’apprendre à m’aimer, à me reconstruire, à vivre en paix avec moi-même et aussi à vivre seule pour un temps. Durant cette période je fais la connaissance d’un voisin qui habite dans mon immeuble, un type plutôt canon qui me fait rire, sourire, je suis plus contente à l’idée de le voir lui que l’homme qui partage ma vie depuis trois ans. La période des fêtes arrive, notre relation évolue petit à petit, je sais qu’il est temps de parler, d’avouer au fond ce que je ressens depuis plusieurs années : la veille de Noël je parle j’avoue tout à l’homme qui a partagé ma vie pendant trois ans; colère, larmes, beaucoup de chagrin et une rupture pas du tout facile à vivre. Mais mes proches sont là pour moi, mes copines aussi et ma nouvelle rencontre m’épaule aussi.
Comment expliquer, que mon coeur a mis je dirais un an à comprendre ce que ma tête savait déjà, ça peut faire gamine, mais je le savais, je continuais simplement dans mon confort. Depuis j’ai pris mon courage à deux mains j’ai appris à m’aimer, à avoir confiance en moi. Je pense que l’on passe toutes par un homme à qui on s’accroche même si l’on connaît son vrai visage.
Cela fait quatre mois que nous sommes séparés, durant ces quatre mois j’ai appris à vivre comme moi je l’envisageais, appris à aimer pleinement la vie. Je suis heureuse, mes copines me le font remarquer tous les jours, je ris fort je souris à pleines dents! Il m’a fallut un déclic, ce déclic a été la rencontre d’un homme qui me montre que j’ai le droit d’être aimée, respectée, que j’ai le droit à ma liberté, de profiter de la vie, que je suis belle comme je suis avec mes défauts et mes qualités.
Je serais à jamais reconnaissante de la relation avec mon premier amour, cet homme est j’en suis certaine quelqu’un de génial, il ne l’était juste pas pour moi. Maintenant j’ai remonté la pente, je peux enfin le dire je suis heureuse, je profite de mes copines, du nouvel homme que j’ai dans ma vie. Je vis la vie comme je l’entends avec plaisir et j’apprends à sourire car le positif n’attire que du positif! Il suffit d’y croire, de persévérer, on peut toutes y arriver mais pour avoir ce que l’on veut il faut avoir le courage de quitter ce que l’on ne veut plus.
Le bilan est que les épreuves m’ont transformé, je suis une toute autre personne et fière de l’être du haut de mes 1m50! (je pense que tu peux t’y identifier!)Doriane
Alors voici mon histoire : je suis tombée folle amoureuse de mon meilleur ami longtemps après l’avoir rencontré.
Nous nous sommes connus quand on avait 15-16 ans, on avait la même bande de potes. On a eu un coup de foudre amical direct.
J’ai eu plusieurs petites relations et lui s’est mis en couple avec une jeune femme pendant 3 ans. Moi à 18 ans, j’ai rencontré un homme qui s’est avéré pas très gentil et jaloux maladif. Cette relation toxique a duré 3 ans. Pendant ces années, j’ai perdu mes amies et ami dont mon meilleur ami a cause de cet homme mais aussi parce que je me laissais trop faire par lui à ce moment là. Mes amis ne pouvait même pas me retrouver, j’avais changé d’adresse et de numéro et surtout de vie.
Puis un jour (enfin!) je suis sorti de cette relation qui était de pire en pire. J’ai vécu un temps célibataire ou j’ai pu retrouver mes amies et ma liberté. Et par un hasard, j’ai retrouvé mon meilleur ami et là… le vrai coup de foudre! et amoureusement cette fois si!
J’ai appris que lui en fait a toujours été amoureux de moi en secret mais ne me la jamais avoué car il avait peur de me perdre. Quand nous nous sommes perdu de vu, il n’arrêtait pas de penser à moi et s’est rendu compte qu’il n’aimait pas vraiment sa copine actuelle s’il pensait à moi si souvent.
Nous nous sommes mis en couple et nos début étaient plus que magique! Maintenant presque 6 ans, nous sommes pacsés, nous avons une petite-fille de 13 mois et sommes toujours amoureux. Jamais je n’aurais imaginé tombé amoureuse tout court après une relation vraiment nul et surtout de mon meilleur ami et avoir une relation superbe avec lui.
C’est obligé qu’un jour tu trouveras l’homme de ta vie et tu n’aurais jamais imaginé cette rencontre ou histoire là. C’est ça la magie de l’amour 🙂
Je t’embrasse fort et surtout reste comme tu es, tu es le rayon de soleil de tellement des personnes !Flora
Salut Camille,
Je ne suis pas du genre à commenter mais la cet article me touche quelque peu…
Je suis en couple avec un homme formidable …gentil..attentionné…beau…sportif…et plein d’humour bref l’homme parfait…. mais nous avons tous les deux le même métier…et un métier plutôt compliqué …. nous sommes gendarmes… lui est à Paris…. moi près de Toulouse…. lui fait des déplacements en outre mer et du maintien de l’ordre… moi je veille à la sécurité et sûreté public en brigade…. bref il est plutôt compliqué de nous voir… il peut arriver que l’on passe presque 1 mois ensemble puis après 2-3 mois sans pouvoir se voir… en plus d’avoir le « stress » du boulot… de savoir si chacun est bien rentré chez soi .. il y a la distance qui est vraiment compliquée… mais cela nous a également appris que si notre couple est construit sur des bases solides …celui ci peu tenir !!! Cela fait 3 ans que nous sommes ensemble et nous espérons tout de même avoir une affectation permettant de nous rapprocher afin de construire une vie de couple et enfin une vie de famille!!
Courage à tous ces couples qui vivent loin l’un de l’autre…. et surtout je tenais a dire a toutes ces filles qui sont célibataires ne cherchez pas…. l’amour viendra à vous le jour où vous y attendrez le moins !!! Et cet amour ce sera le vrai …le beau !! ❤Une nantaise
Coucou Camille 🙂
Je t’avoue que j’ai longuement hésité avant d’écrire ce commentaire, parce que ma situation ne ressemble pas du tout à la tienne et que je ne pourrais pas forcément te donner de conseils.En effet, j’ai toujours été célibataire. Pas que je ne plaise pas, au contraire, je me fais souvent aborder. Mais cela finit toujours de la même façon : la proposition d’un plan cul. Je me suis alors demandée si je dégageais les mauvais signaux, si j’avais une attitude qui suggérait quelque chose que je ne souhaitais pas. Un ami m’a simplement expliqué que j’étais une fille très sociable et tellement peu prise de tête que c’était surement pour cette raison qu’on me proposait rapidement ça. Malheureusement moi, je suis un véritable cœur d’artichaut qui rêve d’une belle histoire d’amour. Pas une histoire qui dure toute lavie, c’est pas ce que je recherche, mais juste voir ce que cela fait d’être en couple, l’envie de tester, découvrir. Mais mon petit souci, est que je n’aime apparemment que les beaux parleurs, les semblants de « bad boy » et ça ne mène pas à grand chose.
Alors depuis quelques jours, je me demandais justement. Pourquoi pas sortir avec un mec bien qui m’aime (même s’il ne m’attire pas pour le moment, mais avec qui je m’entends super bien)? Peut être qu’il me rendra heureuse et que l’amour viendra, je me disais.
Mais après avoir lu tous les commentaires sur cet article, je me dis que les centaines de film d’amour que j’ai regardé, se produisent finalement en réalité. Et je pense maintenant que je préfère me construire seule, profiter de mon célibat, et qu’il me tombera dessus le moment voulu comme le montre tous ces récits.
Ps: J’ai d’ailleurs vu un film assez réaliste dernièrement sur l’amour aujourd’hui, ça s’appelle « Newness », je te le conseille. Beaucoup moins cul cul que les 3/4 des films romantiques et ça montre exactement tous les soucis en amour de notre génération (réseaux sociaux, manque de temps, plus d’attachement etc…)
Merci pour cette belle idée d’article,
Je te souhaite plein de bonheur,
Bisous
Ophelie
Hello Camille!
Cet article c’est exactement ce qu’il y a dans ma tête en ce moment! J’ai 25 ans, je suis célibataire depuis 4 ans apres 4 ans d’une belle & intense première histoire d’amour. Depuis ces 4 ans, j’ai fais des rencontres complètements dingues et farfelus entre amis d’amis et site de rencontre.
Mais il a fallu que l’été dernier je parte en vacances dans un petit village de pêcheur andalous que je connais depuis toujours pour que je rencontre LE mec. Un espagnol de 26 ans beau comme un dieu, drôle, intelligent qui parle six langues. Pratique. Dès notre première rencontre j’ai été complètement subjuguée par son charme. On a passé une journée de rêve dans une petite crique perdue, avec l’eau turquoise. Sublime. Je crois que c’était la plus belle journée de ma vie. J’avais l’impression de le connaître depuis toujours. C’etait Dingue. On avait les mêmes souvenirs de nos étés dans ce village. Pendant des années on a dû se croiser des centaines de fois. On s’est revus jusqu’a mon départ 15 jours plus tard. C’etait fluide entre nous. Le retour à la réalité a été moins drôle. Moi en France lui en Espagne (mtn en Allemagne) c’etait compliqué. Ce qui est drôle, c’est qu’il vivait à Nantes ( ou j’habite ) avant que je le rencontre en face de mon appartement actuel… Bon je te cache pas que j’ai ce sentiment d’avoir raté une belle histoire, mais qui sait le destin me ( te ) réserve quelque chose !Soyons positives Camille : ça nous arrivera aussi !!!
Je t’embrasse !
Ps : tes nouveaux tatouages sont dingues !
Noémie
Salut Camille,
Je voudrais commencer par une phrase « Toujours croire à l’amour! ». Je suis une romantique dans l’âme, très passionnée, je vis toutes mes histoires d’amour et d’amitié à 100% et de fait quand je tiens à quelqu’un je suis capable de tout pour cette personne. Je suis une personne très naïve, la naïve amoureuse de l’amour avec un grand A.
Forcément, en bonne naïve amoureuse de l’amour, j’ai plus jeune été (du moins ce que je pensais à l’époque) très amoureuse d’un garçon plus âgé que moi. Malheureusement pour moi, je me suis amourachée du mauvais gars. Un pervers narcissique, pas celui que l’on appelle ainsi par « effet de mode », le vrai pervers. Celui qui par nature prend plaisir à détruire les gens. Pour le coup, je pense qu’on peut difficilement faire pire à une personne. Je n’étais plus que l’ombre de moi-même, malheureuse et surtout je ne faisais plus rien avec mes proches à cause de lui car jamais rien n’était assez bien pour lui. Pendant 4 années, j’ai été malmenée, vraiment, que ce soit sur le plan moral et physique. Mais naïvement, je pensais qu’avec le temps ça changerait.
Et puis un jour, j’ai eu le déclic à force d’être si malheureuse, de me sentir privée de mes proches et de mes instants de bonheurs et j’ai décidé qu’il était grand temps d’en finir et de ne plus être malmenée ainsi. Ca a été très difficile mais au bout de 4 ans je me suis sentie assez forte pour mettre un terme à ma première relation qui avait duré quand même assez longtemps. Heureusement pour moi, ayant un caractère bien trempé malgré ma très grande émotivité et grâce à une amie très chère qui n’a jamais cessé de m’épauler, il n’avait pas réussi à me détruire complètement.
Mais il avait détruit une chose bien importante : ma croyance en l’amour, le vrai avec un grand A. Juste après cette relation ravageuse, j’ai rencontré un autre garçon pour lequel j’ai cru tomber amoureuse, mais en vérité j’étais plutôt amoureuse de l’idée d’être amoureuse et celui-ci était en réalité un coureur de jupons. Je n’avais pas besoin d’une deuxième histoire désastreuse. Alors j’ai décidé de profiter de mon célibat, parce qu’après tout j’étais jeune, j’avais seulement 20 ans et j’avais déjà tellement vécu mais sans profiter puisqu’on m’avait privé de quasi tous mes instants de bonheur.
J’ai commencé à m’épanouir, à me sentir plus moi, comme avant jeune et pleine de vie. Mais j’avais toujours cette impression que jamais plus je ne pourrais tomber amoureuse. Même si en réalité ma première relation n’était pas de l’amour mais de la manipulation, laquelle me faisait penser que sans cet homme je ne pourrais rien faire alors qu’en réalité je pouvais faire tellement plus…
Quelques mois après j’ai tenté une nouvelle relation, à nouveau un désastre, cette fois il tenait réellement à moi, mais trop, c’était bien le problème. Bizarrement, je me suis sentie à nouveau détruite, comme si finalement, le premier avait réussi à détruire ma faculté d’aimer.
Un peu seule et ressentant un fort besoin d’être entourée de ma famille, c’est donc à 20 ans et demi que je suis partie en vacances avec mes parents en Corse. Cet été là je n’avais envie que d’une chose, me ressourcer. La chaleur, le soleil, la plage, la famille et l’amour de mes parents que demander de plus? Ah si seulement un jour j’avais espéré vivre çà!
Un soir, la propriétaire de la location, très gentille, m’annonce que son petit neveu (plus âgé que moi de 8 ans) ira au bal du village et que si je le souhaite il pourra m’emmener. Très réticence à l’idée d’aller à un bal de village où tout le monde se connait mais dans lequel je ne connais absolument personne. Et puis, il était plus vieux, je ne voulais plus rencontrer d’homme plus âgé. Je ne voulais vraiment pas y aller, il fallait attendre 22h avant d’y aller, j’étais fatiguée, je ne connaissais personne, j’avais tout bonnement une grosse flemme. Ma mère m’a tannée en me disant que j’étais jeune, quelle viendrait me chercher si jamais je voulais rentrer juste après mon arrivée et qu’il faisait toujours 30° dehors. Alors j’ai fini par accepter, en insistant sur le fait qu’il fallait qu’elle vienne me chercher si j’en avais l’envie.
Me voilà donc partie pour attendre qu’on m’emmène à ce bal de village où je ne connais personne. Et je rencontre donc ce garçon, de 8 années mon ainé et pour qui j’ai eu LE coup de foudre. LE fameux dont on parle dans les films et que l’on espère toutes vivre un jour naïvement même si en vérité on a arrêté d’y croire à notre première relation en général. J’étais donc amoureuse d’un garçon que je ne connaissais absolument pas, c’était surréaliste et ca paraissait surtout très naïf.
Comme nous habitions à côté, nous avons continué à discuter, à se voir, j’ai fait le mur pour la première fois de ma vie à presque 21 ans et c’était tellement jouissif! Vint le moment redouté du départ, ce moment où nous devions nous quitter mais pour lequel on n’avait pas réfléchi, on ne savait pas si cette « amourette » de vacances devait ou non suivre son cours. Par chance, il habitait sur Paris et moi à une heure en train. Tellement plus facile pour se voir que s’il habitait à l’année en Corse!
Et voilà, cela va bientôt faire 3 ans que nous sommes ensemble et je sens que c’est le bon (la fameuse phrase qui me faisait lever les yeux au ciel quand quelqu’un me disait çà). J’étais une endurcie de l’amour et finalement, c’est lui, celui que je n’attendais plus qui m’a redonné l’amour de l’amour. J’ai rencontré mon homme idéal, mon ami, mon confident et mon amant.
Je crois que je n’espérais pas mieux! Et surtout je n’y croyais plus. Alors, rappelle toi une chose ma belle, l’amour se trouve toujours là au moment où on s’y attend le moins! Sérieusement, qui penserait rencontrer son « prince » charmant à un bal au XIXème siècle ? Ca fait longtemps qu’on ne croyait plus à Cendrillon! Et pourtant…
Personnellement je crois en une chose, on ne peut être aimée qu’à partir du moment où l’on accepte d’être aimée. En ce sens où si tu as confiance en toi et que tu t’autorises à être aimée par quelqu’un d’autre et à partager des instants de bonheurs alors tu le trouveras celui qui fera à nouveau chavirer ton coeur!
Belle soirée ma jolie!Laurie
Coucou Camille!
On peut dire que ton article tombe à pic, ça va me permettre de m’exprimer un peu librement et de réfléchir en même temps, j’ai plusieurs choses à te dire.
Tout d’abord, j’ai rencontré mon copain en première, nous étions dans le même groupe d’ami. Je ne faisais pas forcément attention à lui puis un détail m’a touché et j’ai craqué sur lui. J’ai alors commencé à me rapprocher de lui, à essayer de lui faire comprendre que je l’aimais bien. De fil en aiguille, ce fut réciproque et nous nous sommes mis ensemble en avril 2015, le 13. Ça va donc faire 3 ans que nous sommes ensemble, très complices, fusionnels.
Quand j’ai appris ta rupture avec Mathieu l’année dernière, cela m’a beaucoup touché. Vous étiez un peu un reflet de mon couple, notamment car vous vous étiez mis ensemble à peu près aux mêmes âges que nous. Je m’identifiais à vous donc, et ça m’a mit un coup.
D’autre part, je m’identifie beaucoup aussi à votre trio avec Mathieu et Charles, on a un meilleur ami aussi et c’est vraiment le style de Charles et tous les deux on a un peu la même relation que vous deux. Ça me fait toujours rire !
Bref autant te dire que je m’identifie beaucoup à toi.
Mais aujourd’hui je suis perdue, je crois que notre couple s’essouffle. Je ne suis pas sûre de ressentir encore des sentiments pour lui, il s’en rend compte. Je suis beaucoup plus distante. Mais c’est tellement dur ! Comment mettre fin à une relation de 3 ans, si fusionnelle ? On partage tout et surtout nos amis… J’ai vraiment peur de « l’inconnu ». Je ne me vois avec personne d’autre que lui, je ne me vois pas présenter quelqu’un d’autre à ma famille.
Voilà je suis perdue et je ne sais pas vraiment pourquoi j’écris tout cela ici.
En tout cas je t’embrasse et te remercie pour ta bonne humeur permanente, tu me donnes le sourire chaque jour. Merci ❤️Lala
Hello Camille!
Première fois que je commente aussi je ne crois pas être la seule.
Je suis restée plusieurs années avec mon ex, c’était ma plus longue relation mais aussi mon premier VRAI amour, même si j’avais eu des relations avant. Je ne me voyais pas du tout sans lui mais à un moment ça ne fonctionnait plus j’avais l’impression de tout donner et lui rien mais c’est juste qu’on ne se comprenait plus. Il m’a donc quittée, j’étais bien évidemment au bout de ma vie.
Nous avons tout de même continué à nous voir – pas vraiment en tout bien tout honneur – et 1 mois et demi après je suis partie pour un an à l’étranger. Ça m’a fait un bien fou j’ai rencontré quelqu’un ça n’a pas duré mais ça m’a fait bcp de bien même si j’avais tjs mon ex en tête. Lorsque je revenais pour les vacances scolaires on se voyait jusqu’à Noël ou après m’avoir fait des déclarations dans tous les sens il s’est rendu compte qu’en fait non c’était vraiment fini, deuxième grosse claque. Bon je vais passer les autres détails sinon il y en a pour 10 pages haha! Il a fini par rencontrer quelqu’un 1 an après notre rupture puis je suis repartie à l’étranger 1 an et demi après, un peu comme toi je ne voyais pas comment rencontrer quelqu’un en ayant toujours la bougeotte, comment trouver celui qui me suivrait dans mes péripéties. Puis je suis rentrée et quelques mois après mon retour, lui qui paraissait si sûr de la fin de notre relation qui était maintenant terminée depuis 4 ans, est revenu. J’ai eu le droit à une belle déclaration d’amour à sa façon (ça n’est pas quelqu’un qui communique facilement sur ce genre de chose) j’ai eu énormément de mal à lui refaire confiance mais il s’est accroché et finalement aujourd’hui nous sommes de nouveau – toujours – amoureux et tout se passe merveilleusement bien. Il fait des choses que je ne l’aurais jamais pensé capable de faire avant et ça me rend heureuse. Je pense qu’en fait, mes copines avaient raison, nous n’avons jamais cessé de nous aimer… Et pour moi qui n’ai pas une grosse confiance en moi, je trouve ça si beau.. Si on doit être avec quelqu’un on le sera peu importe les obstacles, et aujourd’hui notre obstacle c’est la distance mais on va y arriver 🙂Annaëlle
C’est la première fois que je laisse un commentaire et pourtant dieu sait que je suis une lectrice assidue de ton blog depuis super longtemps! #momentfangirl
Moi mon histoire elle commence dans la galère mais elle finit bien ouf !
Il y a quatre ans après moulte déceptions amoureuses et plus spécialement un connard qui m’a quitté en m’expliquant que je n’étais pas assez bien pour lui … je décide que le célibat c’est vraiment très très cool enfin de compte ! Honnêtement j’étais complètement détruite déjà que je n’ai pas confiance en moi là j’étais carrément degré zéro … je suis le genre de meuf très sociable qui parle beaucoup, souvent trop , qui rigole beaucoup souvent trop fort et ça n’empêche pas que moi et mon reflet on est vraiment pas copain !
Bref moi et ma confiance en moi en miettes, bien décidées à rester célibataire on tombe sur le mec parfait ! Un mec À la fac dans une toute autre filière que la mienne 1,90 m les yeux bleus baraqué ultra gentil qui me fait la cour comme jamais ! Et voilà en trois secondes mon cœur d’artichaut balaye toutes mes bonnes résolutions ! Bref de fil en aiguille on commence à sortir ensemble, il part au ski avec sa classe de prépa m’appelle tous les jours me dit que je lui manque … Une semaine passe on se recroise à la fac je m’attends à des retrouvailles et là il passe à côté de moi sans même sourciller sans même un bonjour ni un regard ! Et je le vois rouler un gros patin à une meuf … humiliation en public je me décompose …
J’ai le droit un pauvre texto le soir même me disant qu’il a rencontré quelqu’un d’autre …⛈⛈⛈⛈ Je réalise que tous les soirs lorsqu’il m’appelait en me disant que je lui manquais il faisait bunga bunga avec son autre copine …
Les mois qui suivent je suis hyper remontée en colère contre tous contre tout le monde bien décidé à profiter moi aussi de ma vie et arrêter d’être si naïve ! Je veux plus de mec je veux plus de couple et je papillonne .À la fin de l’année universitaire je pars pour un mois de fouilles archéologiques . Avec moi y’a d’autres personnes de ma promo , dont un mec que je ne peux pas sentir … Mr Big pendant ce mois là on dort tous au même endroit on vit tous ensemble c’est un peu la colonie de vacances géante ou une version des marseillais moins trash !
Les jours passant je trouve Mr Big plutôt sympa , on se chamaille beaucoup , je le voit un peu comme un grand frère… je l’aide a de sortir avec une de mes potes et lui essaye de me caser avec un pote… mais moi je suis très bien seule !
Le soir on parle souvent tard , on traîne du pied à aller se coucher , là journée on se retrouve à souvent bosser ensemble. Après une soirée très arrosée où je finis la tête dans les toilettes c’est lui qui me caresse les cheveux jusqu’à ce que je m’endorme … ( alors qu’il était venu avec une autre meuf ) Quand il n’est pas là il me manque et je prend ça pour de l’amitié. Je le trouve drôle , et même craquant … j’ai envie de le protéger c’est super chelou . Après 4 semaines de stage , lors de la dernière soirée je propose d’aller regarder les étoiles ! Oui oui après quelques bières je me la joue spirituelle On y va avec d’autres stagiaires , on discute , le temps passe , il ne reste plus que nous … et là je ne sais pas comment mais on s’embrasse ! Je m’y attendais pas , mais en même temps c’est naturel comme si ça faisait 200 ans qu’on se connaissait ! Aujourd’hui ça fait 4 ans … il ne s’en rend pas compte mais il a tout reconstruit chez moi , il m’a bousculé , il m’a obligé à refaire confiance , à m’assumer. On s’est guéri mutuellement je crois . Lui aussi il n’etait pas tout neuf … Je n’ai jamais été aussi épanouie ! ❤️
Encore aujourd’hui j’ai des papillons dans le ventre quand je le vois ! On a survécu tellement depuis : à la distance , à une personne qui a voulu briser notre relation , à son sale caractère , à mon sale caractère … et j’espère que ça va continuer.Aujourd’hui quand j’y repense je me dis que si il ne m’était pas arrivé tout ça je ne serai pas avec lui ; parfois la citation « one Day all this pain will make sens to you » a du sens !
Marie
Alors voilà je me lance, ça donne envie on se sent moins seule.
J’ai 25 ans, j’ai connu un garçon à 16 ans ca a été une très belle histoire mon meilleur ami Mon amour mon confident je pensais Que c’était la personne sur qui je pourrais toujours compter. On était jeune alors bon plus le temps passer on ne se posé aucune question On était ensemble on était heureux j’ai grandi avec lui passer les plusieurs grosses épreuve de ma vie avec lui. Au fond je commençais à me douter que ce n’était pas l’homme de ma vie. Pourquoi ? On devenait différent plus les mêmes envies et visions de la vie. Mais au fond j’espérais qu’il le soit quand même même si j’avais plus les papillons vous voyez de quoi je parle.
Y a 3 mois au bout de 8ans et demi de relation le jour du nouvel an il me dit qu’il ne veut pas le passé avec moi qu’il a besoin de s’amuser qu’il ne sait plus … je n’accepte pas qu’il ne sache plus je lui sort les mots de la bouche et il me dit qu’il pense qu’on a fait le en tout de notre relation. ( discussion de 10 minutes pour en finir sur une réponse de plus de 8ans).
Plus rien plus de nouvelles pendants 1 mois. J’étais plutôt heureuse finalement j’étais convaincu que le destin avait bien fait les choses ça devait se finir… mais aucun regret j’étais heureuse de tout ce que j’avais vécu !
Quelques semaines après assez récemment j’apprends que ce mec dont j’étais folle qui a tout fait pour moi qui m’a faite rêvé pendant 8 ans n’a pas arrêté de me tromper ( il a d’ailleurs eu une relation sérieuse de 2 ans) bref j’ai rien vu rien du tout. Ma vie s’effondre je me sens démuni j’ai l’impression que la personne qu’en je pensais connaître le mieux et en qui j’avais le plus confiance est mort et n’a surtout jamais existait. Je suis allée le voir tout lui dire crié hurlé .. et ça m’a fait du bien.
Et d’un coup j’ai ouvert les yeux. Vous savez ces yeux qu’on dit fermés quand on est amoureux et bien je n’ai jamais entendu plus vrai que ca ! J’ai eu une impression de me réveiller de tout comprendre à nouveau tout entendre et ne plus rêver je suis sortie de la bulle qu’on avait construite.
Alors oui j’aurai du mal à refaire confiance mais oui j’en vais bien je vais même plus que bien parce que je n’ai jamais auzzi bien entendu le message que le destin avait voulu me faire passer j apprend de mes erreurs.
Alors quand tu dis que tu as l’impression de vivre ce que tu n’as pas vécu plus jeune je ressens EXACTEMENT la même chose.
Et moi aussi je m’en pose des questions. Vais je refaire confiance ? Vais retomber amoureuse ? Comment draguer ou rencontrer quelqu’un . Et surtout maintenant je sais ce que je veux juste ÊTRE HEUREUSE ce que je pensais être mais que je n’étais pas… parce qu’il avait un pouvoir sur moi qui me faisait fermer les yeux et qui était mal sain finalement car être amoureuse oui mais pas d’un égoïste.
J’ai peut être galèré mais j’ai tellement appris maitenant je me connais et je sais comment être heureuse.
En attendant amusons nous soyons jeunes et insouciante comme jamais mais surtout gardons les yeux ouverts.Ps: je te remercie pour ta joie de vivre tu es vraiment un rayon de soleil et tellement naturelle à qui on a envie de se confier comme à une amie.
Lisa
Hey Camille ! ☺️
J’adore ton idée d’article et j’ai donc décidé du haut de mes minuscules 17 ans de vie de te raconter mon premier grand amour qui as été une relation disons hors du commun ( tu m’en dira se que tu en pense ).
Peu avant les vacances d’été je me suis mis avec un garçon très mignon les cheveux châtains et des yeux très bleus on était dans le même établissement depuis trois ans et on se tournait autour depuis, c’était un petit rigolo le genre de garçon à être le petit rigolo du Boys bande haha! Celui que toutes les filles trouvé mignon enfin tu vois ce que je veux dire ! J’ai appris à bien le connaître j’ai découvert un garçon sensible très attachant est très drôle ses parents étaient divorcés Sa mère habitait pas très loin de chez moi et son père était à Saint-Martin aux Caraïbes dans une très belle maison ! On a passé tout l’été ensemble on était inséparable on se mentait jamais on se disait tout on se foutait des autres on s’aimait tellement c’était incroyable À la fin de l’été il m’a avoué que avant notre relation il avait promis à son père de partir vivre avec lui pendant un an et qu’il avait essayé tant bien que mal d’annuler sa promesse mais son père avait déjà tout acheter pour sa chambre et ses fournitures et l’avait déjà inscrit dans un lycée là-bas donc il était trop tard et il ne voulait pas le décevoir je l’ai donc laissé partir nos au revoir m’on brisé le cœur mais il était déjà assez triste je ne voulais pas le retenir pour lui faire plus de mal même si je voulais qu’il reste. On s’appelait toutes les nuits je dormais très peu car entre la France et les Caraïbes il y a six heures de décalage horaire on avait nos habitudes pour s’organiser avec le décalage. De septembre à décembre je ne l’ai pas revu je l´attendais sagement c’etait très dure d’être aussi loin de là personne qu’en l’on Aime puis en décembre il est revenu en France sans rien me dire pour me faire la surprise il a débarqué un après-midi dans ma chambre je suis resté choqué après quelques secondes pour réaliser je lui ai sauté dessus en pleurant nous sommes resté collé l’un à l’autre pendant deux semaines j’étais invité à ses repas de famille etc. Mais il devait repartir ! la veille au soir de prendre son avion sa mère m’avez invité à manger avec eux pour les au revoir j’étais seul dans le salon avec lui il m’a regardé puis des larmes ont commencé à couler sur son visage il me disait qu’il ne pouvait pas me laisser cette fois que c’était trop dur là-bas sans moi et qu’il ne voulait pas y retourner donc je l’ai rassurée et calmer je lui disais qu’on allait bientôt se revoir que ça allait passer vite il n’était pas convaincu mais il n’a rien dit la soiree est passer je lui est dit au revoir ça me déchirait le coeur à chaque fois un peut plus mais’ j’essayer de ne pas trop le retenir je savais que c’etait Très dure pour lui aussi puis je suis ensuite rentré chez moi . Le matin j’ai reçu un appel de sa part sa mère venait de le déposer à l’aéroport et était reparti il me disait qu’il ne prendrait pas cette avion qu’il ne voulais pas me laisser encore une fois que je lui manquerais trop etc Donc il ne prit pas son avion pour moi après ça il a eu beaucoup de problèmes avec sa famille notamment son père il expliqua à sa mère qu’il ne pouvait pas retourner là-bas que sa vie était en France sa mère l’ a donc soutenu et elle l’a inscrivit Dans mon établissement scolaire il fut donc un mois à l’école avec moi j’étais toute heureuse puis un soir il est rentré chez lui et son père était là il etait venu le chercher je n’ai même pas pu lui dire qu’il est repartie aussitôt Ça m’a brisé le cœur pour se faire pardonner son père m’appela et il s’est excusé de son comportement et il m’invita 1 mois au Caraïbes au mois de juillet pour passer des vacances à bas avec mon copain j’etait au ange ! puis Mon copain était un peut distant on s’appelait moins Par la suite j’ai appris qu’il me trompait ça faisait un an que j’étais avec lui il m’a donc trompé les trois derniers mois de notre relation il m’a brisé le cœur en 1000 je l’aimais tellement je l’ai donc quitté je ne suis donc jamais allé à Saint-Martin ! Six à sept mois après il est revenu en France après les grosses tempêtes aux Caraïbes on a donc recommencé à se parler et je lui ais proposé que l’on se voit pour s’expliquer le pourquoi du comment on s’est donc vu je lui es expliquer à quel point il m’avait brisé le cœur il était très ému j’étais assez surprise car je pensais qu’il s’en foutait totalement de m’avoir fait souffrir puis il m’expliqua à son tour c’est raison comme quoi c’était une connerie de me tromper mais nous étions jeunes et si loin et il avait appris qu’il ne retournerai pas en France l’an prochain donc de toutes façons ça n’aurait pas continuer mais ce n’est t’est pas une raison pour Être infidèle Je savais que c’était très dur de vivre comme ça encore plus de son côté que du mien car il ne connaissais personne là bas j’ai donc compris c’est raisons et ça m’a beaucoup apaiser je l’ai Peut être pardonner mais pas totalement je pense ! Mais je remercie ce garçon pour tout ce qu’il m’a apporté et à appris durant cette année merveilleuse pleine de rebondissements je ne me suis jamais senti aussi vivante que durant cette année je n’ai jamais ressenti autant de choses et aussi fort il m’a appris à aimer réellement et je le remercie pour ça je garde tous les bons souvenirs et ça reste un garçon que je n’oublierai jamais et que j’apprécie et que j’estime malgré tout car il Était loin et ne se rendait pas compte du mal qu’il faisait car il était également très blessé de ne notre rupture car nous nous aimions vraiment et très sincèrement c’était le vrai grand amour comme on en rêve à l’heure d’aujourd’hui j’ai beaucoup de mal à avoir des sentiments pour un garçon et à ne pas mˋennuyer dans ma relation car j’ai tellement aimé fort ce garçon que j’attends de ressentir la même chose un amour aussi grand pour un autre et vu tout les rebondissements de mon ancienne relation c’etait impossible de s’ennuyer !
Tout cas pour conclure que je crois au destin et au rencontre qui change une vie en un ans ma vie avais complètement changer il nous arrive certaine chose pour prendre conscience de certaines choses et d’autre Pour nous faire apprendre personnellement j’ai appris le vrai bonheur et et apprendre à aimer régalement aimer quelqu’un il y a des aventure humaine qui change une vie il ne faut pas les laisser passer par peur de tout plaquer on a qu’une vie on a tellement de chose à vivre ! je te souhaite tout le bonheure du Monde camille j’apprecie Énormément se que tu fais et là personne que tu es tu es mon modèle féminin c’est pour te dire haha ! Gros bisous
Pas: c’est un peut long je me Sui un peut emballé dslD
Coucou Camille,
Super idée d’article!!! je suis épatée de voir qu’après 9 ans en couple tu as réussi ta séparation si je peux dire et que tu gardes une belle relation avec ton ex!
Voici mon histoire.
Je suis tombée amoureuse pour la première fois à l’âge de 18 ans en vacances au Maroc avec le cousin de ma copine. Après une petite amourette de vacances je n’ai pas pu l’oublier, lui si…
Je pensais tellement à lui que j’ai commencé à parler sur le net avec des gens du Maroc. Parmi ces personnes, 2 gars. Le premier sympa et hyper canon mais je le soupconne d’être interessé par les papiers. Le 2ème semble avoir un sale caractère et on s’embrouille à la première discussion mais il m’attire. Petit à petit je crée un lien avec le 2ème garçon. Je pars le voir là bas seule. Je tombe folle amoureuse de lui mais notre relation n’est qu’embrouilles problèmes et réconciliations. Je fais les aller-retours presque chaque mois pour aller le voir, je lui envoie de l’argent (erreur de débutante). Petit à petit, les embrouilles deviennent des insultes à mon égard et puis un jour, les coups. Je me suis tellement habituée à cela que j’ai commencé à croire (il m’a persuadée) que c’était normal et que c’était ma faute.
Après 3 ans de relation nous décidons de nous marier (quelle idée…!). Et il quitte son pays pour me rejoindre. Après 2 mois de mariage et de vie commune (et d’insultes incessantes), le coup de trop il me « tabasse ». Je pars chez mes parents, je finis à l’hôpital psychiatrique pendant 1 mois, je suis détruite.
Sa famille le défend encore, comme si je l’avais « cherché »…
Après cela, il arrive encore à me persuader de lui pardonner mais je ne retourne pas vivre avec lui, je reste chez mes parents. Lui ne fait aucun effort, il ne travaille pas, dort jusqu’à 16h, fume, boit et vit dans un studio crasseux. Quand à moi, je suis aux études, et je bosse de nuit pour lui payer son loyer sa nourriture ses clopes…Je fais tout, je fais son ménage je fais même des offres d’empoi pour lui.
Après 2 ans passés comme ça, à se voir de temps en temps, j’effectue un stage avec des enfants malades, ce qui me remet en question… est-ce vraiment la vie que je veux? Mais cet homme me persuade que jamais personne d’autre ne voudra de moi…
A ce moment je renoue par hasard contact via les reseaux sociaux avec l’autre gars du début de mon histoire (celui que je soupconnais d’être interessé par les papiers). Nous parlons de temps en temps sur le net, puis de plus en plus souvent. Je me confie à lui je lui raconte mon histoire mon mariage. Il me dit que je dois vraiment penser à moi et que je mérite mieux que ça. Il me fait clairement comprendre qu’il est toujours interessé à moi mais que ce soit avec lui ou non il veut me voir heureuse.
Malgré le fait que je m’attache à cet homme je n’arrive toujours pas à quitter mon mari, qui me fait également des menaces de suicide… Jusqu’au jour où je reçois une citation à comparaitre dans une affaire concernant mon mari. Apparement il aurait forcé des jeunes filles (mineures) à lui envoyer des photos d’elles dénudées. C’est l’éléctrochoc, je contacte un avocat le jour même et je demande le divorce. Lui ne se présente jamais au tribunal mais j’obtiens le divorce. Il ne veut pas rentrer dans son pays et il vit chez des amis.
Lors d’un de mes voyages au Maroc je rencontre l’autre garçon et nous démarons une relation. Il me traite comme une princesse, il est droit, honnête, doux, bref toutes les qualités que je n’avais jamais connues chez un homme. Je rencontre sa famille (ce qui est un engagement chez eux) qui est adorable. Ils ont une condition très modeste mais ils sont si humains et humbles. Après 2 ans nous nous fiançons et nous décidons que mon pays est plus propice à fonder une famille, il quitte donc tout pour me rejoindre. Ici il cherche un travail très activement et 2 mois après son arrivée, il trouve un job dans un fast food. Il n’a jamais abandonné et travaille dur malgré un petit salaire. Il me gâte et me fait sentir si aimée et unique. Aujourd’hui nous sommes parents d’un petit prince depuis un peu plus de 4 mois et nous sommes heureux. Je peux le dire sans hésitation c’est bien l’homme de ma vie.
Quand à mon ex, 2 ans après notre séparation, juste avant que mon nouveau chéri me rejoigne, la police a debarqué chez moi un matin à 7h. Ils m’annoncent qu’il s’est suicidé et me demandent de venir reconnaître le corps puisque je suis sa seule « famille » ici. A ce moment, devant son cadavre, je lui pardonne. Je ramene son corps chez lui chez ses parents et je tourne définitivement la page.alice
Bonjour Camille
Je n’ai jamais laissé de commentaires sur ton blog mais ton post m’inspire, et je voudrai essayé de te “rassurer” sur un point, le fait que comme tu dis voyages beaucoup et tu n’est pas souvent à Paris.
J’ai rencontré mon copain actuel lors d’un voyage de plusieurs mois au Canada, il est canadien je suis française pendant 6 mois nous avons vécu une relation à distance (en se voyant tout de même tout les deux mois) et puis j’ai franchit le pas fait mes demandes de visa et voilà maintenant 2 ans qu’on habite ensemble à Toronto. C’est un grand sacrifice de tout quitter mais ça rend les choses tellement plus intense, j’ai découvert une toute nouvelle culture, je m’en suis créé une nouvelle vie au Canada, j’ai la chance de pouvoir rentrer en France 2 à 3 fois par an voir ma famille et maintenant tout est tellement plus simple avec FaceTime. Alors si je peux te donner un conseil c’est de ne pas te fixer de barrière par rapport à tes voyages lhomme de ta vie t’attend peut être à LA! On a qu’une vie et pouvoir en profiter le plus possible est la plus belle des célébrations! Tu trouveras la personne pour qui tu es faite peu importe ou elle est si ton destin est aux US n’hésite surtout pas! On continuera à te suivre n’importe où tu iras! Et si jamais tu passes à Toronto je t’attends haha <3Nine
Coucou Camille !
Trouver l’amour en 2018 c’est dur ! J’ai des copines supers qui ne trouvent pas. Elles ont tentés les applis mais elles tombent toujours sur des lourdeaux qui veulent seulement leur montrer leurs lits. Bref.
Je n’avais jamais eu de chance en amour. Je les ai presque toutes faites : être attiré par des cons, puis choisir des mecs gentils mais fibalement infidèles, trouver un mec bien mais qui te friendzone.
Je suis partie vivre en Italie. J’y ai passé du bon temps parfait pour oublier ma dernière histoire. Mon travail étant fini, je devais rentrer en France quelques temps avant de repartir. Mais je ne suis jamais repartie. Le lendemain de mon retour en France, j’ai fais une soirée avec un vieil ami. Et il y avait un ami d’un ami à mon ami hahaa
J’ai en peu bu (oui je l’avoue !). En début de soirée on arrêtait pas de se lancer des piques. Puis on est tous allé en boite et des types ont direct cherchés à nous draguer avec mes copines. Pour éviter de nous faire emmerder j’ai dis aux mecs que nos copains respectifs étaient déjà là ! (Mon ami avec ma copine, et moi avec lui) je l’ai regardé et je lui ai dit : ce soir, tu es mon alibi.
On a discuté et rit toute la soirée et finalement ça fait bientôt 4ans.
On veut se marier et faire le tour du monde. Si je n’etais pas rentrée d’Italie comme c’etait prévu je serais sûrement encore seule. Haha
Le destin.
BisousJohanna
Salut Camille,
Je prends le temps d’écrire un message, simplement pour partager un point de vue. C’est la première fois que je fais ça, c’est assez marrant !
J’ai eu deux longues relations, chacune unique, je dirais que j’ai appris a grandir avec chacun d’entre eux, que j’ai acquis de l’experience. Que j’ai aussi vécu un vrai chagrin d’amour, qui m’a rendu plus forte aujourd’hui et peut être aussi plus méfiante. On a toujours l’impression que ça ne nous tombera plus jamais dessus, il peut arriver aussi qu’on soit dans l’éternel comparaison et ça peut nous faire louper de belles occasions de rencontrer de belles personnes.La vérité c’est que je pense qu’il ne faut rien attendre de personne, que l’amour ca nous tombe dessus, qu’on a pas besoin d’être face à quelqu’un de parfait mais simplement d’être aimé. On a besoin de se sentir vivante, et de faire vivre la personne qui partage notre vie.
Je pense que le plus important aujourd’hui c’est que tu vives ta vie a 30000 a l’heure comme tu le fais déjà, que tu profites, sans te poser de questions. Et c’est en restant toi même, en partageant avec les personnes qui t’entourent et en continuant de te battre pour tes rêves que tu seras heureuse. Une femme heureuse c’est beau a voir et ca provoque que du positif.Le plus important avant de s’engager dans une relation c’est de se retrouver soit même. D’être capable de dire ce qu’on veut pour nous et ce qu’on ne veut pas.
Pleins de bisous à toi, et continu de nous faire rireeeeee !
Odrey
Je me jette à l’eau,
Une histoire différente et sans séparation mais avec un Max d’amour.La maternelle, le primaire, le collège, le lycée… même commune…même enfance heureuse.
Nous nous sommes toujours croisés. Un jour, 17ans je le regarde différemment et surtout je le remarque. C’est lui, c’est une évidence, je tombe amoureuse.C’est un amour fort et inexpliquable, ça fait 15ans, 10ans de mariage l’année prochaine, nous avons 2 magnifiques garçons et une petite demoiselle qui arrive pour début juin.
Je suis amoureuse comme une gamine. Je fond toujours autant d’amour pour lui…c’est lui ma priorité. Nous ne connaissons pas l’avenir et tant mieux mais je sais que LUI c’est mon grand Amour. Je remercie la vie tout les jours pour avoir autant de bonheur et surtout je le souhaite à toutes les femmes. Nous avons grandit ensembles, nous nous sommes construis à deux et nous construisons notre vie et famille toujours avec autant de folie…Notre amour est plus fort et il grandit aussi.❤️Je n’y connais rien aux relations (car c’est le seul.) et je ń’ais pas de conseils car chaque histoire est différente, car nous le sommes toutes mais tu es une femme tellement magnifique, tu as tellement à offrir que l’homme de tes rêves ta sûrement déjà remarquée…merci pour tout Camille, grâce à toi je voyage, je rigole (oh oui je rigole!!) tu nous donne tellement et tu partages avec tellement d’amour. C’est un bonheur de te suivre au quotidien.
Merci.
XXMorgane
Salut Camille,
J’ai débarqué sur ton insta et ton blog peu après ta rupture, c’est donc encore assez frais. Je ne suis pas vraiment le genre de personne à me manifester par des commentaires même si une photo ou un article me plaît, mais cette fois c’est différent puisque je me pose les mêmes questions que toi.
J’ai connu mon premier amour au lycée. J’étais folle amoureuse, la tête pleine de rêves, le coeur plein d’espoir. Ça a duré un an, avant que je n’aie droit au fameux « je veux profiter ». Pour lui ça voulait dire ne pas rester enchaîné à une relation, sortir avec ses potes, rencontrer d’autres filles. Pour moi, profiter c’était vivre, sortir, s’amuser, voyager… avec la personne que j’aime. Amoureuse même de l’amour, j’ai attendu, patiente, douloureusement, que celui qui me disait « mais on se mariera un jour, j’en suis sûr » profite en attendant de me revenir. Puis il est tombé amoureux d’une autre (et ils sont restés ensemble quelques années…). C’est seulement là que j’ai perdu espoir en l’amour. Il m’en avait fallu du temps pour me réveiller!
Alors étudiante, célibataire et fan invétérée de Sex and the city, je me suis retrouvée dans une grande ville étudiante, avec mon propre studio et des copines célibataires. J’ai cru que j’arriverai à lâcher prise, à rencontrer plein de garçons, à vivre des histoires sans lendemain. Je voulais connaître toutes ces choses que mes copines vivaient sans complexe et surtout je ne voulais plus m’attacher, plus souffrir.
Je n’ai jamais réussi, ce n’est pas dans ma nature. Je ne conçois pas de relation sans un minimum d’attrait mental, de sentiment, de connexion. J’ai essayé, vraiment, mais je ne suis pas calibrée comme ça. J’ai eu des mini histoires de quelques semaines avec des mecs gentils, drôles, mignons, que je larguais avant que cela ne devienne sérieux. Je me laissais draguer par des inconnus puis je coupais court. Juste histoire de me rassurer sur mon capital séduction, ce qui, ne nous le cachons pas, fait un grand bien!
Et puis je me souvenais parfois d’un mec que j’avais quelques fois aperçu au lycée. Je ne savais rien de lui, je ne connaissais pas ses amis, pas même son prénom. Mais je le trouvais tellement beau! Bref, impossible de le retrouver maintenant que nous n’étions plus au lycée depuis 2 ans et que je vivais dans une autre ville. Mais je suis persévérante et j’ai réussi à obtenir son adresse MSN (oui, oui, MSN, mon histoire est vieille!!). Nous avons pas mal discuté comme ça, on est devenus potes car il était en couple. Puis il ont rompu et nous nous sommes vus pour de vrai. Pas vraiment de rdv amoureux, juste « pour se voir en vrai puisqu’on rigole bien ». À la première sortie, je me suis faite draguée par des militaires en perm et il a laissé faire, un peu démuni. À la seconde, nous avons pas mal vadrouillé, toute la journée, et nous nous sommes amusés comme des gamins. Rien de très romantique… mais ça s’est quand même soldé par un bisou! Nous sommes sortis ensemble 2 mois avant que je ne retombe dans mes travers et que je le quitte, avant que je tombe amoureuse et que je souffre.
Plusieurs mois ont passé, et je me suis rendue compte de mon erreur. Il m’a redonné une chance, et je m’en suis redonné une à moi-même de croire à nouveau en l’amour.
C’était il y a dix ans. Aujourd’hui nous sommes mariés et nous avons un petit garçon génial. On est heureux, malgré le temps qui passe, les difficultés que nous offre la vie. On ne se dispute que rarement, parfois on se chamaille mais ça se finit en éclats de rire. On est parents ET amants, amis et amours. Parce qu’on a grandi ensemble, parce que nous faisons front et que nous nous soutenons coûte que coûte. On se prépare à partir vivre au Canada, chose que je n’aurais faite avec personne d’autre. Parce que c’est son souhait, et que je le suivrai partout, pas seulement pour le suivre mais parce que ma vie est avec lui, et que ce sera une fantastique aventure. C’est ma façon à moi de « profiter ».J’ai commencé par te dire que je me posais les mêmes questions que toi. Et là tu te dis « elle se fiche de moi elle vient de me raconter une belle histoire » 😉
En fait, oui je vis une belle histoire, pas romanesque, pas digne d’un film, mais qui me comble. Je suis consciente de ce que j’ai la chance d’avoir, tout comme je suis consciente que je peux tout perdre demain. Après tout ça ne fait que dix ans, je n’ai que 29 ans et la vie devant moi, tout peut arriver, y compris me séparer de celui que je considère comme l’homme de ma vie. Alors j’imagine ce que ça serait, pour moi, de devenir célibataire à 29 ans en 2018. Et je panique! Je me suis arrêtée à l’air de MSN moi!! Des gens de mon entourage utilisent adopteunmec ou tinder, mais je ne l’envisage tellement pas… Il y a dix ans je n’arrivais pas à imaginer des histoires d’un soir mais aujourd’hui les rencontres me paraissent de plus en plus manquer de magie, de hasard et de temps. On switch un écran pour voir un autre profil comme on passe d’une histoire à une autre. Parfois je m’imagine devoir intégrer ces nouveaux codes de séduction et je sais que je n’y arriverai jamais. Alors je m’imagine vieille fille avec 5 chats (et je n’aime pas tellement ça, les chats…), mère possessive qui ne laisse pas son fils vivre sa vie, ou encore pleurer tous les lundi parce que mon rdv tinder s’est soldé par un échec. Alors j’en parle à mon chéri et en rigolant je le supplie de ne jamais me quitter parce que je serai complètement larguée dans ce nouvel univers. Et on rit, il me dit qu’il pense pareil (sauf que je sais qu’il les ferait toutes tomber comme des mouches!) et on décide de ne jamais se lâcher.En conclusion, je dirai que c’est quand on ne s’y attend pas, qu’on a perdu espoir, que l’amour vous rattrape. C’est quand on arrête de chercher le mec parfait pour soi, qu’il débarque. Et qu’il ne faut pas baisser les bras et se donner les moyens d’être heureux.
Camille, je te souhaite non pas mon histoire, ni celle de « N’oublie jamais » (on fonçe sur Netflix mesdames!), je te souhaite d’avoir bientôt TON histoire et au travers de ce que tu nous montres sur les réseaux, tu as toutes les cartes en mains.
(ça en fait un long commentaire pour une fille qui n’en laisse jamais!)Pauline
J’aime beaucoup ton histoire, en plus tu la racontes super bien !
Morgane
Merci beaucoup 🙂
Pauline
Merci Camille d’avoir eu cette idée d’article ! J’adore lire toutes ces histoires d’amour qui font rêver une jeune fille de 19 ans… Ahhhh l’amour…
BisousLoriane
Salut camille,
Je me lance aussi dans le récit de mon histoire :
A l’age de 14 ans en pleine période d’adolescence, je rencontre un garçon, qui malgrè son jeune age ( 15 ans) me permet de me sortir de mes humeurs d’ados, de prendre confiance en moi et me protège des histoires de collège…mon premier. Mon premier amour. Il y a 4 ans, après une remise en question dans nos vies, nous prenons nos distances. Malgré tout, c’est l’amour qui triomphe. On s’aime et on veut se battre pour notre couple. Quelques temps aprés, il tombe malade, un cancer à 21 ans. Un cancer des testicules, beaucoup de questions sur le futur, notre futur,son futur et la possibilité d’avoir un jour des enfants? Après 6 mois de traitement long et douloureux, il s’en sort sans encombre, et notre couple d’autant plus fort. L’année d’après il décide de partir faire 1 an d’étude a Montréal, je l’ai bien sur soutenu dans son projet. Je suis resté chez nous, et lui à Montréal pendant 1 an. La distance nous a encore plus prouvé à quel point nous aimions être ensemble. Nous étions capable de vivre l’un sans l’autre mais nous ne voulions plus le faire. Aujourd’hui 12 ans après notre rencontre, nous achetons notre première maison! A 26 ans, j’espère avoir trouvé l’homme de ma vie et le père de mes futurs enfants.
Conclusion : la vie est dure, il faut se battre pour elle mais aussi se battre pour l’amour, car ça vaut le coup !!
Bisous Camille
Julie
Hello à toi Camille et à toutes les wonderwomen que nous sommes !
J’ai été en couple de mes 18 ans à mes 22 ans avec un garçon formidable, un premier amour incroyable !
Des projets d’avenir malheureusement différents, nous avons pris un chemin différent et avons décidé de nous séparer. Je n’avais jamais autant pleuré de ma vie… Cinq mois plus tard, je décidais d’écouter mes envies et de suivre mes rêves: je n’avais pas tout sacrifié pour rien quand même ! Une opportunité se présente à moi: je pars m’installer à Miami pour une année ! Une expérience folle, des rencontres inoubliables, une véritable thérapie après cette douloureuse rupture. Pas de mecs, je n’en voulais pas, je voulais apprendre à être heureuse et me construire seule, car avant d’être heureux à deux soyons-le déjà avec nous-même !
Aujourd’hui j’ai bientôt 24 ans, je bouge beaucoup aussi car au final, s’il y a bien un avantage au célibat c’est ça: pas de concession, la liberté absolue, alors allons-y… Je pense qu’on se pose toutes la même question: comment trouver ? où ? Je n’ai pas d’amoureux mais tends à croire que le temps fait bien les choses !
En nous souhaitant à toutes d’être heureuses, seule ou à deux !
BisousCarina
Salut Camille,
Je te suis depuis peu, plus sur les réseaux que sur ton blog mais j’ai tout de suite voulu voir ton article #mood pour essayer de te connaître plus et j’ai adoré!
Mon histoire je la trouve toujours drôle à raconter et je trouvais que du coup c’etait Une bonne occasion!
J’ai rencontré mon chéri à l’iut, le première fois que je l’ai vu je l’ai trouvé pas mal mais étant préoccupée par qqun d’autre je me suis pas plus intéressée que ça. Et puis petit à petit on est devenu super potes de rigolade! Pendant 3 ans et sans aucune ambiguïté. Notre école propose un partenariat avec une université en Angleterre. Je m’inscris avec mes copines, il s’inscrit avec d’autres potes à lui. Mes copines et moi voulions nous séparer par « équipe de 2 » pour mettre nos chances de notre côté pour s’ameliorer en Anglais et ne pas rester entre « français ». Ma binôme et moi on trouve une superbe maison sur internet, l’affaire est conclue! Une semaine avant d’arriver, mon chéri n’étant Qu’un pote à cette époque nous appelle pour nous dire qu’en parlant avec la propriétaire il s’est Rendu compte que son pote lui et nous serions tous ensemble dans la même maison, chose que ni l’un ni l’autre ne voulait pour justement sortir de notre zone de confort! Après un périple de 9h pour arriver, la maison était tellement jolie et la propriétaire tellement pressante que finalement on avait bien signé le contrat de bail le soir même! Une année à rigoler, à se faire des farces de colloc monumentales, se chamailler parce qu’on a des caractères complètement différents, à se dire même « nan mais un mec comme toi, JAMAIS je pourrais! » et lui réciproquement mdr. Puis un soir je suis bourrée et malheureuse à cause d’un beau grec qui me faisait la misère, je suis partie me réfugier auprès de lui…qui m’a alors embrassée! J’étais Choquée que MON AMI profite de la situation et en même temps je ne disais pas non…mais les choses s’arrêtent là, on fait comme si rien ne s’était passé jusqu’au bout de l’année. Après un retour au bercail on se revoit à la soutenance et ils nous dit qu’il a rencontré une bombe sicilienne (sachant que je suis aussi d’origine sicilienne lol)…et bizarrement j’ai éprouvé de la jalousie, sans vraiment savoir pourquoi vu qu’il n’était que mon ami à mes yeux.Il repartait en Ecosse à la rentrée et moi je commençais à travailler. Mais on s’est rapproché en continuant à tchatcher sur Messenger (MSN pour vous dire que ça date!), les conversations étaient différentes et un jour on s’est revu pendant ses vacances scolaires. On sentait que quelque chose allait changer ce soir là, j’etais Morte de trouille…on a passé la nuit ensemble….aujourd’hui ça fait 9 ans, et même si on a des caractères différents et que des fois on a envie de s’arracher les cheveux , on se complète et notre histoire continue de s’articuler autour des bons fou rires qu’on a ensemble!Pour te dire la vérité, moi je rêve secrètement que tu te remette avec Mathieu Parce que vous êtes trop choux tous les deux!!!!
Marie
Coucou Camille, ton post me fait sourire, c’est vrai que l’amour peut nous donner des papillons dans le coeur, comme il peut le faire chavirer et le briser en mille morceaux.
Mon histoire finit bien mais n’a pas été rose pendant longtemps. Je n’avais jamais vraiment eu d’histoire sérieuse. J’ai eu une relation de 7 ans avec un homme de 20 ans de plus que moi qui n’assumait pas et m’en a fais voir de toutes les couleurs. Lorsque j’ai enfin réussi à me sortir de cet engrenage, j’ai enchainé les histoires d’un soir et les échecs, sans aucune conviction que l’amour véritable était quelque chose qui pourrait m’arriver.
Et puis un jour, un certain Mathieu 🙂 est venu frapper à ma porte. Le voisin du dessous, tout simplement. Il venait d’emménager avec sa copine, qui venait d’être embauchée dans la même banque que moi et au même moment. Un peu sauvage de nature, elle m’a un peu « forcé » la main puis nous sommes devenues copines, amies même je dirais. Je passais beaucoup de temps avec elle est chez elle, où j’ai appris à connaitre Mathieu. Elle s’est confié sur ses problèmes de couple (ils étaient ensemble depuis 3 ans) et m’a aussi confié qu’elle le trompait. Petit à petit un jeu un peu malsain s’est installé, elle cherchait absolument à me pousser dans ses bras pour s’en « débarrasser ».
Ayant du respect pour leur relation, je me suis bien sûr tenue à distance malgré une attirance naissante pour Mathieu avec qui je passais de plus en plus de temps par la force des choses. Leurs problèmes de couple se sont envenimés jusqu’au moment où ils se sont séparés. Lors d’une soirée où nous étions tous les trois présents, je me suis aperçue qu’elle remarquait notre rapprochement et commençait à entretenir une sorte de jeu avec lui pour le garder, et lui retombait dans son panneau, convaincu de sa sincérité. Ce soir-là, mes sentiments ont réellement commencé à me blesser et j’ai eu une conversation avec elle, en lui demandant de lui dire la vérité sur ses aventures dont il n’était toujours pas au courant. Puisque malgré les questions insistantes de Mathieu sur le sujet, je m’évertuais à ne pas trahir son amitié.
Finalement elle lui a avoué et il a coupé les ponts. Les choses se sont faites doucement avec Mathieu et nous avons fini par nous mettre ensemble.
A partir de là, elle a complètement vrillé, ne supportant pas notre relation. Elle débarquait chez lui à minuit, s’est jeté sur moi pour me frapper, a menacé de se suicider, harcelait mes collègues au travail, bref une vraie furie. Je te passe le contexte professionnel où nous travaillions tous les trois au même endroit, et le fait qu’à l’époque elle était toujours ma voisine du dessous.
Pour te la faire courte, nous nous sommes séparés au bout d’un mois à cause de ce harcèlement quotidien que je ne supportais plus et qui le faisait douter. J’ai fini par apprendre par mes collègues qu’il était revenu avec elle. J’ai eu le coeur brisé, j’ai perdu 10 kg en 2 semaines, et j’ai puisé toute l’énergie possible en moi pour me sortir de cet état léthargique, convaincue malgré tout que nous étions faits pour être ensemble, des âmes soeurs, qu’il me fallait être patiente et avoir confiance en l’avenir et en notre amour.
Les mois ont passé et nous avons retrouvé notre chemin l’un à l’autre petit à petit. Il l’a quitté définitivement et en juin nous nous sommes remis ensemble, cela fait déjà bientôt 4 ans.
Je pense que nous avons tous une âme-soeur, quelque part qui nous attend. Et lorsque l’on rencontre la bonne personne, on le sait. Le temps peut passer, les obstacles peuvent se dresser, si deux personnes sont faites pour être ensemble, si c’est écrit, alors elles se retrouveront.
Je te souhaite sincèrement de trouver l’amour véritable, et je t’avoue que j’ai longtemps pensé que Matthieu et toi retrouveriez votre chemin ensemble un jour 🙂
xxxEloise
Hello Camille!
J’adore cette idée d’article et d’échange … je te comprends tout à fait, nous avons à peu près le même âge et je suis restée célibataire 1 an et 8 mois après une rupture très douloureuse et une histoire de 5 ans qui m’a fait énormément de mal psychologiquement.
Au début j’ai adoré le célibat, je ressortais en boîte, je voyais mes amies tout le temps, je faisais ce que je voulais et n’avais de compte à rendre à personne.
J’ai aussi eu quelques histoires pas sérieuses, certaines voulues d’autres non( j’aurais voulu que ça soit sérieux mais à priori les mecs ne pensaient pas comme moi haha),
Je me suis lassée à force me disant que j’avais 27 ans et que je voulais construire ma vie…
j’ai accepté un job que je pensais, allait me plaire mais pas du tout. J’ai donc démissionné au bout de 4 jours.
Le vendredi matin alors que j’aurais du être à ce travail, j’étais un peu perdue et désespérée: pas de taf, pas de mec…
une copine me conseille d’installer Tinder( que j’avais déjà eu quelques mois auparavant mais jamais plus de 48h car les mecs m agacent) … pas convaincue je lui dis que non je ne veux plus d’histoire sans lendemain. Finalement elle réussit à me convaincre en me disant « ça va te permettre d’oublier » …. » > le dernier mec de 2 semaines que j’avais eu un mois avant et qui s’était royalement foutu de moi!)
J’installe donc tinder, je passe quelques minutes à nexter les profils … aucun ne m’intéresse jusqu’à un qui m’interpelle et qui a des belles photos insta.
Je match, il match… cool! On a tout de suite pas mal parlé ( sur insta et non sur tinder) et on s’est donné rdv le lendemain( après une grosse cuite au titty la veille, je me suis dit « non c’est mort je ne peux pas le voir « une pote m’a forcé « allez il a l’air cool pour une fois vas y » je l’écoute et j’y vais … date tinder du coup, j’ai passé 48h chez lui après notre rdv et aujourd’hui nous sommes toujours ensemble ( ça fait 4 mois).
Pour être honnête je suis amoureuse de lui mais je n’ai plus confiance en moi ni aux hommes après des années de tromperie. Sachant que c’est ma première véritable histoire depuis mon ex j’espère que ça durera. Car comme tu l’as dit on arrive à des âges où on ne veut pas forcément enchaîner les petites amourettes… donc voilà j’y crois et je fais tout pour que ça marche ♥️
j’espère que tu trouveras aussi …Gwen
Coucou Camille
J’adore ce genre d’articles et je me suis régalée en lisant certaines histoires.
Pour essayer de la faire courte, j’ai rencontré mon chéri avec qui je suis depuis 5 ans grâce à ma mère ^^
En fait je venais de me faire larguer par texto au bout de 6 ans de relation toxique et ma mère me parlait constamment de ce mec qu’elle voyait souvent au bar en face du collège de mon petit frère..
J’étais sur Nice (je suis Corse et toute ma famille est en Corse), j’étais au bout de ma vie, cœur brisé etc et j’en avais marre qu’elle me parle de ce mec !
Puis 2 mois après, c’est les vacances je rentre chez moi et on va au fameux bar (les gérantes étaient des copines à ma mere) et là il arrive ! Je n’ai absolument rien montré mais j’étais sous le charme un sourire et un regard je t’en dis rien ^^Je n’ai rien dit à personne, lui ne m’avait pas vu. Mon meilleur ami le connaissait alors je lui ai demandé de me donner son numéro (je précise que jamais je ne suis allée vers un mec et en plus je suis super timide à la base). Bref je le contacte on se voit 2 jours après un premier soir dans un bar sur le port (en Corse) et là on a discuté pendant des heures comme si on s’était toujours connus… Il m’a avoue plus tard avoir eu le coup de foudre dès qu’il m’a vu ce 1er soir 🙂
J’avais un passé douloureux et un ex manipulateur alors les débuts (premier bisou au 3ème RDV) étaient hyper compliqués, lui était compréhensif comme jamais et moi une peste parce que je souffrais encore de ma relation passé et surtout je savais que j’avais des sentiments pour J (mon mec) et je me l’interdisais (j’etais sure que j’allais encore souffrir). La première année a été chaotique jusqu’à ce que je le quitte et qu’on coupe les ponts.Puis 6 mois après, j’avais fait le deuil de ma relation passée mais je pensais toujours à J. J’ai décidé de le re contacter (heureusement je connaissais son numéro par cœur !), quelques jours plus tard je rentre en Corse pour les vacances d’été, on s’est revus et depuis on ne s’est plus quittés ! Il a tout quitte pour me rejoindre à Nice et depuis 2 ans nous sommes rentrés chez nous, en Corse. On a notre appart, notre chien, projet de bébé et on est heureux.
Je te souhaite de vivre ce même amour et je suis sûre que tu rencontreras quelqu’un qui t’aimera pour celle que tu es, toi Camille et pas la blogueuse ou autre.
Cloe
Hello !
Alors moi dans tout ça je suis là copine qui fait culpabiliser …
J’ai 28 ans, cela fait 12 ans que je suis en couple (j’ai d’ailleurs connu que lui), et on a un petit garçon de 3 ans. Tout va bien pour nous, famille, maison, boulot,…
Et à côté, j’ai des amis qui rame un peu et qui te font culpabiliser de kiffer ta vie pendant qu’ils galèrent. A l’époque j’osais pas annoncer ma grossesse parce que certains venaient de se séparer, ou quoi …!
Alors je vais utiliser ton post pour me lâcher !
Je suis une maman, une femme aimée, heureuse, je vis, je rie, je profite, je voyage, je découvre, j’apprends, et je vais arrêter de cacher mon bonheur ! Merde !
Et au passage, Camille, t’en fait pas ! On est toutes différentes, et le plus important au final c’est d’être HEUREUX !!Olfa
Si tes amies étaient de véritables amies, elles seraient hyper heureuses pour toi malgré leur situation…. enfin moi je suis célibataire, tous mes amis sont en couple ou déjà parents, et je suis hyper fière d’eux! Et j’adore les voir heureux !!
Alors continue d’être heureuse !!!
Modedevieavecem
Hello Camille! Pour ma part j’ai rencontrer mon copain en soirée! Mais on c’est connu avant! En 6éme on était au même collège, on se parler de temps en temps, puis il a changer d’établissement. Ensuite on s’est retrouvé à la fête de mon village, par le biais d’amis. On ne s’est pas parlé au début mais j’ai fini par l’avoir 😉 Alors à moi les conversations avec lui ahah! Puis on a commencer à « flirter » mais il était jeune et moi je ne connaissait pas l’amour, jamais eu cette chance. Puis lui il était jaloux de son pot ‘il penser que je voulais être avec lui mais pas du tout lol) donc il a arrêter de me parler :(. J’ai fait « ma vie » (genre quelques mois), rencontrer d’autres personnes( que je pourrais qualifier d’erreurs) mais c’est comme ça qu’on apprend et qu’on grandis. Et donc au bout de ses quelques mois, j’étais encore en couple, il est revenu me parler… On était amis, il ne me draguer pas ni rien. Puis je passe certains détails et au mois d’avril il est venu à cette soirée… Il voulait me voir et être avec moi, j’ai pas compris, j’étais très bourrée (pas bieeeeen!!!) et j’avais froid il ma pris dans ses bras et m’a embrassé! on a officialiser quelques semaines plus tard, et voilà bientôt quatre ans qu’il partage ma vie. C’est le meilleur choix que j’ai fait. On a deux ans d’écart, lui est plus jeune, et même si on s’est rencontré jeune, je ne perd pas espoir. Je crois en l’amour, (beaucoup peut-être) mais c’est tellement important pour moi. Ce n’est pas l’âge qui compte ni tout le reste, le plus important c’est qu’on s’aime, ce n’est pas toujours rose, mais on se bat à chaque fois qu’on est a bout! Et résultat on s’aime encore plus chaque jour! Alors je crois que même si on est jeune, on peut y arriver, je ferais tout pour ahah! Tout ça pour dire dans tout cette grande histoire, que quand vous trouvez l’amour, ou la bonne personne, tant qu’il y a de l’amour (surtout) battez-vous, ne la laissez pas partir, ça fait du bien d’aimer et d’être aimer! Voila voila! Bisous joli Camille :*
sarah
Je pense que tu liras ce com d’ici genre 3 mois lol
J’ai aperçu mon homme, que je ne connaissais absolument pas, sur une photo affichée sur le mur d’une copine d’enfance.
Flash absolu. Ce jour-là, je me suis dit » ce mec est fait pour moi, je le veux ».
Un an et demi plus tard (le temps qu’il se range lol), nous étions ensemble.Ca va faire 13 ans cette année (j’en ai 33). Un peu superstitieuse, ce chiffre me fout les boules.
Mais ça fait 13 ans aussi qu’à chaque fois que je l’aperçois au loin, je me dis « il est quand même grave beau », qu’il me fait rire comme personne, que j’admire son intelligence et sa façon de pensée. Bref, j’en suis toujours folle ! A tel point que le temps passé loin de lui, me donne l’impression de perdre mon temps.Je dois dire qu’il me le rend bien, toujours prêt à me rassurer et à me faire me sentir belle.
Ha et c’est le meilleur papa du monde ♡Je ne sais pas si ça durera, mais j’en profite chaque jour !
Je te souhaite de trouver un mec aussi pétillant que toi 🙂
ANOUCHKA
Coucou Camille,
Super idée d’article 🙂
Alors pour ma petite histoire. J’ai 11 ans à l’époque, je passe les vacances chez mon père au Maroc. Je suis avec une amie sur la plage et là je vois sortir de l’eau, avec sa planche, un magnifique jeune homme, j’ai des papillons dans le ventre. Mon été suit son court, et un soir je retombe sur lui chez un ami. Et Waouw, toujours le même coup de cœur.
On se voit de temps en temps pendant l’été, on passe des moments ensemble mais rien de plus.
Je finis par repartir en France à la fin de l’été. On reste en contact, il m’appelle une fois par semaine, on se parle sur MSN à l’époque 🙂
Je repars chez mon père 8 mois après.
Et là c’était une évidence. Il fallait qu’on soit ensemble. Ce n’était pas autrement.
J’avais 12 ans, il en avait 15 et on démarrait l’histoire de notre vie.
Relation à distance du coup, je viens le voir toutes les 6 semaines et il vient aussi me voir en France.
C’est l’amour, le vrai, le fusionnel, le pur !
Nous passons 7 merveilleuses année ensemble. 4 a distances et 3 dans la même ville.
Puis il part faire ses études supérieurs à Bordeaux, et c’est le drame. On arrive plus à se comprendre, nous n’avons plus les mêmes envies, Les mêmes besoins.
Nous prenons la plus dur des décisions. Après une merveilleuse histoire de 7 ans, nos chemins se séparent.
Je me retrouve totalement seule, à vivre sans la personne avec qui j’ai grandit et évoluer. Je suis totalement perdu sans lui mais j’avance, il faut bien..
Puis je décide de me reprendre en mains et vivre mon célibat. Profiter à fond de mes amis, de voyages, de sorties et j’apprends surtout à évoluer seule.
Je peux dire que malgré tout, ça a été une super période de ma vie, et qu’aujourd’hui je ne regrette rien.
1 an et demi après il revient vers moi. Je ne suis pas prête, je lui laisse quand même une chance, mais en douceur.
On se remet ensemble 5 mois plus tard.
Je retombe amoureuse de cette personne, 1 an et demi après. On a apprit de nos erreurs, on sait ce que l’on veut et ce que l’on ne veut plus.
J’ai 25 ans, il en a 28, nous sommes marié depuis 2ans et demi, nous avons 3 merveilleux toutous, et un jour je pourrai raconter à nos enfants, que le premier amour, le vrai, l’innocent, le pur, peut être le Bon. Et qu’il n’y a rien de plus merveilleux.
Voilà pour notre histoire.Je te souhaite de tout cœur de vivre cet amour pationnel que tu mérites. Quelqu’un t’attends quelque part, sois en sure !
Dorilys
Coucou camille
Pour la faire courte j’ai rencontré mon compagnon actuel il y a 5 ans par mon ex (avec qui ca se passait mal avec entre autre mensonges et tromperies de sa part) lors d une soirée en boîte lors de la fameuse date de la « fin du monde » 21 décembre 2012 mdr
Et depuis 5 ans il me supporte ahah ça n à pas toujours été parfait mais je pense que sans chercher tu trouveras la bonne personne qui t es destinée celle sans laquelle tu n imagines pas ton monde,pour moi ça été le cas lors de cette soirée la !
Ne perds pas espoir