Atelier DIY & Dream catcher @byalessandrey

Ce soir, je vous présente encore un article DIY. La quasi totalité de notre décoration est de la récup ou du fait maison. Petit budget oblige, première installation oblige, on s’est débrouillé avec ce que l’on avait pour essayer de se faire un petit cocoon bien confortable.

Pour créer ses cadres, je suis allée chiner dans un vide grenier. Pour 1,50 € l’unité, j’ai déniché 3-4 encadrements. Le prix justifié la qualité, puisque la peinture était bien défraîchies, et qu’ils étaient inexploitable comme cela. Il y avait quelques trous où il manquait du bois également.

Donc, pour effectuer des cadres comme ceux là il vous faut :

– De la pâte à bois
– Une bombe de peinture
– Des planches fines à la découpe
– De la peinture magnétique ou à craie

Après avoir comblé les trous avec de la pâte à bois, j’ai bombé en gris l’ensemble de mes cadres. Par la suite, je me suis rendue dans un magasin de bricolage quelconque avec les mesures des encadrements. J’ai fait découper des plaques en bois/carton par le Monsieur du magasin (action payante). Et j’ai ensuite recouvert ces planches de peinture magnétique (prévoir 3 couches minimum). Comme vous pouvez le voir, je peux également écrire à la craie sur mes tableaux, donc j’alterne entre photos ou petits mots. C’est un moyen pratique de changer de déco.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Et maintenant, on parle DREAMCATCHERS ! J’ai eu le plaisir de croiser le chemin de la talentueuse créatrice de Capteur de Rêves « Dream Catcher By Alessandrey ». Ce que j’ai aimé ? Tous ses Dream Catcher sont uniques, elle peut créer exactement ce que vous voulez, avec les couleurs, et le style que vous souhaitez. De la dentelle, des fleurs, des sequins, des perles… Tout est possible (ou presque), et c’est Audrey qui vous fait tout ça !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

C’est là qu’on arrive au bon plan du jour. Moi ça y est j’ai mon dream catcher assorti à ma déco, je suis ravie, mais maintenant, c’est à vous de tenter de gagner le Baby Noholita (floqué au nom du blog) !
Pour cela, il vous suffit de partager la photo sur facebook, après avoir liké la page d’Audrey -> ici et la page du blog -> ici.

Bonne chance à toutes, vous avez jusqu’à vendredi 00H !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Suivre:

8 Commentaires

  1. Tiph
    10 mars 2015 / 21:25

    Très jolie découverte !
    Ça donne envie, j’ai vu quelques tuto sur internet.
    Mais j’aime bien les différentes matiere et couleur!
    Allez j’ai tenté ma chance.
    (Je tente à tout tes jeux!)
    J’espère que les critiques se sont estompés
    Merci encore pour ce jolieBlog
    Bonne soirée
    Bx

  2. 10 mars 2015 / 22:15

    J aime l idée de récupération, j en fais énormément, et je trouve que le rendu est d autant plus sympa. Et nous en sommes fière 🙂 pour l attrape rêve j ai toujours été fan!

  3. 10 mars 2015 / 23:35

    très mignon ta déco!!! Je fais beaucoup de récup moi aussi (tu peux voir sur mon blog! 😉 ) les dreamcatchers sont trop choux! J’y pense sérieusement pour la chambre de ma fille elle adore ça!

  4. milou
    11 mars 2015 / 13:50

    Superbe, j’adore

  5. amelie A
    11 mars 2015 / 14:48

    Super mignon… Les couleurs sublimes,. Tu as des superbes idées.. Ton petit dreamcatcher il fait quel diamètre ? ?

    • Camille
      Auteur
      11 mars 2015 / 22:44

      Celui qui est à gagner ?

  6. amelie A
    12 mars 2015 / 08:07

    Non non celui qui est accroché a ton mur?? Car même si je participe au jeu et que je ne suis pas la winneuse, jen commenderais un..

    • Camille
      Auteur
      12 mars 2015 / 21:10

      Le mien c’est un 30 cm ;D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.