Article invité sur le blog – Coalife

coalife

Avis à toutes les amatrices et amateurs de café !

Nous sommes un groupe de 6 amis en licence professionnelle E-commerce et marketing numérique à l’IUT de Bordeaux. Nous participons à un concours de référencement au sein de notre promotion. C’est pourquoi nous avons sollicité Noholita qui nous a gentiment permis de communiquer sur son blog !

Ce concours c’est quoi au juste ? Le but premier est de nous créer une première expérience dans la création et l’optimisation de site web, mais également de comprendre les enjeux de la concurrence (ici représentées par les autres groupes de notre promotion).

Le thème du concours ? Le café ! Et oui, nos professeurs ont été gentils avec nous, il vaut mieux travailler sur un site de café plutôt que sur un site vendant des outils de bricolage…

Comment gagner ce concours ? En ayant les meilleures positions sur Google sur des mots-clés établis par nos professeurs. Et grâce à Noholita, nous comptons bien être les meilleurs ! Évidemment, pour ne pas faire de l’ombre à Nespresso, nous travaillons sur des mots clés inventés. Par exemple café = coaliffe / Dosette = dokette. Etc !

Notre concept ? Nommé l’Atelier du Grain, notre site internet (que nous vous invitons à visiter !) commercialise de manière fictive du café ou coaliffe à destination des professionnels. Nous avons imaginé un concept où nos machines seraient connectées et qu’elles effectueraient automatiquement les commandes ! Pas mal non ?

Découvrez aussi notre boutique en ligne  avec nos gammes de coaliffe Afipapoo et Criscolomb !

Alors maintenant, on n’a plus qu’à vous souhaiter une excellente journée  !

L’Atelier du Grain

 

Suivre:

3 Commentaires

  1. Flavie
    8 mai 2015 / 11:45

    Salut!
    Je n’ai rien compris à l’explication sur le coaliffe/café/référencement naturel!!

  2. Juliette
    11 janvier 2018 / 14:26

    Hello Camille,

    Nous sommes une équipe de 5 étudiantes qui faisons la licence E-commerce et Marketing Numérique à l’IUT de Bordeaux Montesquieu.
    Nous faisons aussi le concours de COALIFFE comme tu as fais il y a quelques années !!

    Nous aimerions rentrer en contact avec toi pour te demander quelques conseils et peut-être (si tu veux bien) que tu partages notre site afin que notre site soit vu le plus possible !!

    En espérant avoir une réponse de ta part 🙂
    A bientôt, et profite bien en Australie !

    • Camille
      Auteur
      1 février 2018 / 05:51

      Hello, j’ai fait ça il y a très longtemps, je serai incapable de te conseiller là dessus, je suis vraiment désolée. Bon courage et belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.