Ça fait un petit moment que j’ai envie d’écrire de nouveau sur le blog. Vous savez ce genre d’article looong où tu t’expliques tu dis pourquoi tu fais ou pourquoi tu ne fais pas certaines choses. Je reviens toujours sur ma décision en me disant que de toute manière je n’ai pas à me justifier, que je ne devrais m’attarder là dessus…
En réalité, j’ai eu envie depuis que j’ai « officialisé », depuis que j’ai affiché au grand jour mon amoureux. J’y pense depuis que je vois des messages me demandant pourquoi est-ce que je ne le montre pas vraiment et pourquoi est-ce que je ne le taggue pas.
J’ai eu envie depuis quelques temps, depuis que je vois certains messages. Souvent je me dis, j’écris ! Non j’écris pas ! Et puis me voilà enfin lancée dans le grand bain !Vous voulez de la transparence, et bien, bienvenue, vous êtes au bon endroit pour ça ! C’est l’article où l’on parle de tout et je vous dis tout !
Alors je vous préviens de suite qu’après ça, ce sera à prendre ou à laisser ahah !!
Reprenons les choses depuis leur commencement. Soyons honnêtes, la plupart me reprochent un changement depuis ma rupture avec mon ex.
Au sujet de ma rupture avec mon ex…
Parlons-en ! Comme beaucoup le savent, j’ai été en couple de mes 16 ans à mes 25 ans ! Autant dire pas mal d’années ! Je ne regrette rien ! Cette relation m’a amenée là où je suis aujourd’hui. Cette relation m’a construite et a fait la personne que je suis aujourd’hui.
Une rupture c’est très difficile à annoncer en vrai, surtout après 9 ans, la famille, les amis, tout ce que l’on a construit, entreprit.Sans parler d’annonces sur les réseaux dans un premier temps, sachez que pour moi la décision a été très difficile à prendre, plutôt normal après 9 ans.
Donc oui, vous avez bien compris, j’ai décidé de mettre un terme à notre relation.Mes raisons me sont personnelles, j’ai quand même le droit à un petit jardin secret 🙂 mais c’était une décision réfléchie et mature. Sachez aussi qu’elle n’a strictement rien avoir avec mon statut de blogueuse, parce que maintenant que j’avais de l’argent je m’en foutais… bla-bla. J’en ai entendu des conneries, des belles conneries ! Sachez que lorsque vous rencontrez quelqu’un à 16 ans, même si cette personne est géniale, arrivé à un âge il arrive parfois que vous n’ayez plus les mêmes attentes. Et sachez surtout, que vu dans quel schéma familial j’ai grandi, je n’ai pas attendu d’être blogueuse pour être indépendante.
Suite à ça, il a fallu l’annoncer sur les réseaux, je n’ai pas attendu plus d’une semaine pour vous en parler, je ne voulais pas vous mentir et surtout arriver un jour en disant « oui je ne suis plus avec et alors ? ».
Imaginez-vous une seconde, déjà des centaines de milliers de personnes connaissaient ma vie et suivaient ma vie. Pour n’importe qui, une rupture après autant de temps serait compliquée à gérer, mais là ça l’était encore plus. Je continuais à le respecter plus que tout au monde, je ne voulais pas lui faire du mal donc je me suis absentée des réseaux dès le lendemain de la rupture.
Et oui, je me suis donc « absentée », un petit peu, mais c’est là que tout a commencé. J’ai toujours été ultra honnête, naturelle et à tout vous dire et vous montrer de ma vie. Hors de question pour moi, de sourire, d’essayer des fringues et de vous parler mode en vidéo comme ça. Je me suis donc un peu retirée, sans jamais vraiment partir. Et c’est là que l’engrenage commence…
Comment revenir, 1 semaine, 1 mois, 10 mois après comme si de rien n’était alors que des centaines de milliers de personnes continuent toujours de me regarder et parfois même me jugent. Parce qu’entre temps, les réseaux ont prit de plus en plus d’ampleur et les langues se sont déliées. Les critiques, les commentaires méchants, le harcèlement sur les réseaux… tout à commencé à être plus facile pour tout le monde et surtout, ça y est on avait enfin quelque chose à me reprocher. Puisque avant dans ma petite vie parfaite avec mon mec depuis les débuts des années lycée, mon petit chien et mon appart instagramable tout était nickel !Passons maintenant à la deuxième phase.
Vos reproches sur mon changement !
Alors oui, ça y est j’étais célibataire, CÉLIBATAIRE ! Allo, je n’ai pas été célibataire, seule depuis la première année du lycée, soit la fin du collège (c’est à dire jamais). Alors je ne vous parle pas ici d’avoir plein de mecs et de faire n’importe quoi ! Juste de n’avoir de comptes à rendre à personne et de profiter d’être seule !! Pas facile, je vous assure !
Alors avant, je ne buvais pas une goutte d’alcool, j’en avais jamais bu, 25 ans je n’avais jamais bu une goutte.
Et puis petit à petit, on m’a fait gouter et j’ai commencé à « aimer » boire un petit verre de temps en temps. Alors je vous arrête de suite. J’ai dis un petit verre. je n’arrive toujours pas à finir un cocktail ou a finir un verre de vin à table. Je parle une fois en soirée boite de nuit, si je ne mets pas 1h30 à finir mon verre, je peux dans un élan de folie boire un deuxième verre pendant la soirée.
Mais attendez, excusez-moi, suis-je la seule à boire de l’alcool ?Et donc du coup qui dit célibataire et seule, je suis sortie, beaucoup sortie pour un peu rattraper le temps que je n’avais pas vécu. On va dire que les soirées en boite de nuit c’était loin d’être le truc favori de mon ex et malheureusement pour moi qui suis un oiseau de la nuit. Je dors très peu et depuis toujours, avec 5h de sommeil je peux être en forme toute une journée sans problème, 6h je saute partout, 7h je suis en grasse matinée. Donc du coup sortir, faire la fête, rentrer, se coucher et se lever tôt ce n’était pas du tout un soucis. Pas besoin de drogues pour ça, je vous l’assure aussi. Je vous le dis que j’en ai entendu des belles !!!
Souvenez-vous vos années lycée, études supérieurs lorsque vous alliez boire un verre avec vos collègues de classe, de travail, les soirées d’école, les weekends d’intégration… bah vous voyez tout ça, bah moi je l’ai jamais fait, genre jamais ! Même pas un verre, même pas une soirée.
J’étais en couple, avec un ex un peu jaloux (pas excessif non plus hein), on avait nos amis, en commun, du coup bah je ne voyais jamais personne à l’extérieur pour éviter les disputes inutiles. Donc imaginez-vous vos années de16 à 25 ans, imaginez une seconde que je n’ai rien fait de ce que vous avez fait, même si attention j’ai fait d’autres choses très cool, j’ai voyagé, j’ai grandi avec des amis en or, qui sont les mêmes depuis plus de 12 ans maintenant, j’ai grandi d’une manière très saine, donc imaginez-vous ça et rendez-vous bien compte, que votre jeunesse bah je l’ai vécu à 25 ans tout simplement ! Seule, avec des copines, à Paris célibataire, j’ai vécu ma meilleure vie ! Et oui !
Bon tout ça n’a pas duré bien longtemps puisque après 6 mois de célibat , j’ai été en « couple » à distance (relation qui n’a servi à rien à part me faire perdre confiance en moi).
Du coup, je m’en vais en Australie pendant un mois, un gros besoin de repartir à zéro dans ma vie, je profite là-bas, je prends beaucoup de temps pour moi pour me retrouver seule, seule sans mon confort du quotidien, sans mes copines pour me soutenir dès que j’ai un coup de mou, juste face à moi même. Je m’allonge parfois sur le sable en pleine nuit, tout seule je regarde les étoiles, je pleure et je pense beaucoup. J’ai vraiment fait un travail énorme sur moi là-bas. C’est une expérience que je ne regrette pas et que je suis heureuse d’avoir vécue.
La rencontre avec mon chéri…
Un mois après me voilà de retour à Paris, complètement en forme, plus rien ne m’arrête, de retour au boulot, à fond les ballons, je continue à profiter de mon temps, je sors là où je vais toujours d’habitude et à peine un mois après mon retour je rencontre mon chéri. Vraiment au moment où je m’y attendais le moins ! On en avait parlé ensemble, tout le monde le disait et bien je conforme la règle ahah.
En rentrant de mon voyage j’avais enfin appris a être seule, seule pour de vrai. Alors oui, on n’a effectivement besoin de personne pour vivre et avancer, mais une chose est sûre c’est que depuis que je l’ai rencontré je ne me vois pas avancer une seule seconde sans lui et surtout, je n’ai jamais avancé aussi vite qu’avec lui. Je suis complètement folle amoureuse, alors que pourtant au départ on n’aurait pas misé une seconde sur notre couple.
On est pas sur une rencontre romantique, bucolique, mais notre histoire n’en est pas moins une par la suite. La première fois qu’il m’a vue, c’était le soir même de mon retour d’Australie. Il m’a avoué il y à peine une semaine que lorsqu’il m’a vue il a dit à son amie « pour elle j’arrête toutes mes conneries ». Il ne savait pas ce que je faisais, qui j’étais. Il l’a rapidement su, puisque tout se sait à Paris mais ce n’est que quelques semaines après que nous échangeons la première fois.
J’étais avec Hugo, le chéri de Caroline et lorsqu’il l’a vu, il m’a dit dans la seconde même « mais c’est lui qu’il te faut ! Il est génial ! Je l’adore« . J’ai souri, j’ai trouvé ça marrant et je ne sais pas, ça m’a rassuré, vous savez « la caution ami », quand votre pote valide déjà la personne , vous partez déjà avec quelques doutes en moins. Bon du coup, il était beau, très beau, souriant avec ces 1000 dents (blanches) sont teint bronzé, on a rigolé, échangé 3 mots, on a dansé une petite minute. Il est reparti, je l’ai pisté toute la soirée, j’ai attendu la fermeture du club, on a échangé de nouveau (et nos numéros) il a été très gentleman et du coup nous nous sommes vus directement dans la semaine en après-midi. On a mis du temps avant de décider de se mettre en couple, parce que du coup, sortir avec une blogueuse ce n’est pas facile et loin de ce qu’on peut penser ça ne fait pas toujours rêver. Moi non plus à ce moment là j’étais sûre de rien et le temps à fait le reste, ça devenait une évidence et on ne pouvait plus se séparer. C’est le mec le plus droit, le plus attentionné, le plus gentil, que j’ai rencontré, on est complémentaires , amoureux, inséparables, l’impression d’être ensemble depuis toujours, du coup, à chaque mois passé ensemble on rajoute une année et arrivé à 7 mois on dit que ca fait 7 ans qu’on est ensemble et ça nous fait bien rire !!
On a des projets et on va au bout des projets et ça aussi c’est nouveau pour moi, d’être avec quelqu’un d’entreprenant et d’entrepreneur. On fait nos 1000 rendez-vous ensemble, toujours sur la même longueur d’ondes et ça facilite les choses.
Lorsqu’on dit que les opposés s’attirent, une chose est sûre c’est que l’on est tout sauf opposés. Lui c’est moi en mec et je suis lui en fille !
Je reviendrai à la fin sur la raison pour laquelle je ne le montre pas plus que ça sur mes réseaux.
Maintenant que nous avons parlé de mon chéri, repassons à la partie plus « blogging, mode, etc. »
Du coup, puisque j’ai dit que j’allais me justifier sur tout, je continue. Mon style vestimentaire !
J’ai débuté mon blog en janvier 2014, cela va bientôt faire 5 ans. J’ai eu la chance de bénéficier d’une montée assez fulgurante sur les réseaux sociaux. C’était plutôt très fou et j’ai encore du mal à l’expliquer ! Mais c’est ça la magie des réseaux on ne sait pas comment, mais votre compte est partagé, on parle de vous et on vous suit de plus en plus, l’algorithme d’Instagram qui était génial à l’époque tout simplement. J’en ai bien profité, je prenais énormément d’abonnés chaque semaine, chaque mois et ça m’a propulsé très rapidement. Mais j’ai énormément travaillé pour en arriver là. J’ai su prendre le tournant, comprendre ce qu’il y avait à comprendre du métier, je l’ai pris de manière très professionnelle et j’en ai clairement fait un business. Par contre ! Tout en restant toujours honnête et sans jamais mentir, je pense que cela a toujours été compris par ma communauté qui n’a jamais eu à me reprocher d’enchaîner partenariats et partenariats ou de parler d’un produit auquel je ne croyais pas.
Mais il est clair et je pense que vous l’avez compris, notre business fonctionne comme ça, on se fait rémunérer pour nos différentes promotions sur les réseaux. Nous sommes les seuls décisionnaires de ce que l’on souhaite faire ou ne pas faire.Alors oui maintenant l’algorithme d’Instagram à changé, du coup l’application décide de mettre en avant le compte qu’elle souhaite et donc de mettre en avant de nouveaux comptes au détriment de comptes plus anciens comme le mien. Beaucoup s’en plaignent, tout le temps et en parlant sans arrêt, personnellement, je m’en fou. J’en ai bénéficié à un moment donné et la guerre des likes et des abonnés j’en ai vraiment rien à faire du tout !
On arrive donc à la raison de mon changement sur les réseaux sociaux, j’en avais marre (sans jamais en parler où m’en plaindre) de voir tous ces comptes se faire des partages et des partages pour gagner de nouveaux abonnés, de vous demander d’aller liker leur dernière photo, de vous donner des objectifs de likes, limite parfois j’ai l’impression qu’on vous y oblige ! De faire tous ces concours pour gagner, gagner, gagner des abonnés ! Les gens n’ont que ça à la bouche et ça, ça m’agace encore plus que d’avoir moins de likes et d’abonnés qu’avant.
Du coup, tout le monde arrive sur la plateforme, tout le monde regarde ce que font les autres, surtout ceux qui « marchent ». Au final, on se retrouve avec les mêmes blogs, les mêmes catégories, les mêmes vestes, jupes, à aller chez le même coiffeur, les mêmes expressions, à faire des maillots de bains, à toutes aimer les trottinettes. Bref, vous avez compris le délire. Donc petit à petit je me suis éloignée de tout ça et le seul moyen de vraiment s’en éloigner cela a été de m’assumer plus vestimentairement parlant et porter davantage ce qu’il me plaisait plutôt que de porter tout ce qui plaît à tout le monde (mais ce qui marche mieux il faut se l’avouer). Et puis vous savez les filles, vous m’avez connue il y a 5 ans pour certaines, je vivais encore chez mes parents, étudiante, à bosser dans un supermarché pour payer mes études. Et puis entre temps il m’est arrivé toutes ces merveilleuses choses, toutes ces choses que je continue à découvrir et Dieu sait à quel point je ne suis toujours pas blasée de ce qu’il m’arrive et que je suis toujours très reconnaissante de tout ça. Je ne fais pas de caprices, d’autres qui viennent d’arriver en font sans-arrêt et ont prit très rapidement la grosse tête.
Je suis donc arrivée là où j’en suis aujourd’hui en partant de si loin ! J’ai du apprendre à me gérer seule, gérer mon petit business, puis ce business est devenu une société. Mes parents n’ont pas du tout les compétences là-dedans, j’ai du apprendre tout toute seule, avoir un comptable, gérer des problèmes que je n’avais évidemment jamais eu a gérer et surtout que personne de mon entourage n’a déjà géré.J’ai monté mon petit empire toute seule et je suis fière aujourd’hui de gagner ma vie grâce à un métier que j’aime faire et surtout avec un business que j’ai monté seule, seule mais grâce à mes lectrices !
On nous demande tout le temps de nous justifier au sujet de notre salaire. Souvent on vous répondra que c’est aléatoire, effectivement il existe différents statuts pour exercer ce métier, lorsque nous sommes auto-entrepreneur le salaire dépend du paiement des factures que l’on reçoit. Pour ma part, je suis en société, je me verse un salaire qui est le même tous les mois. Ma société tourne de son côté, en attendant elle aussi les paiements des factures comme n’importe quel fonctionnement d’entreprise.
Par contre, je ne paie pas les mêmes impôts et les mêmes charges qu’un salarié classique. Je ne roule pas sur l’or comme certaines peuvent le croire, par contre j’ai effectivement augmenté mes revenus depuis que j’étais étudiante et que vous m’avez connue et je n’ai pas honte de le dire. Il y a un vrai, vrai, VRAI problème en France avec ça. Il y a des gens qui grandissent dans une famille et qui ont déjà plus de moyens à la base et là il n’y a pas de problème, mais le problème se pose au moment où l’on évolue financièrement j’ai l’impression. Pour autant je m’habille toujours dans les mêmes boutiques, très accessibles, en me faisant plaisir de temps en temps avec des sacs ou des chaussures de marque.Mon rapport avec les réseaux aujourd’hui !
Où j’en suis aujourd’hui ? C’est la question suivante. Aujourd’hui, j’ai rencontré l’homme parfait, celui qui me tire vers le haut, avec qui je travaille souvent et qui m’aide énormément. Je peux faire beaucoup plus de choses que je fais habituellement et pour le blog.
Mais depuis que je suis avec, j’ai l’impression que beaucoup se mêlent de notre relation en apportant un jugement complètement infondé.
Mon petit ami est né en France, il a des origines du soleil comme j’aime bien le dire, il est d’origine Kabyle et Iranienne puisque cela intéresse beaucoup d’entre vous. Et c’est depuis que je suis avec lui que je me rends compte à quel point la France est raciste, vraiment, c’est incroyable et ça fait peine à voir. Il gagne sa vie honnêtement et il gagne même très bien sa vie. Certaines se demandent si Monsieur ne se serait pas mis avec moi pour profiter de mon argent ! Est-ce que l’on se rend compte jusqu’où l’on va ? Je ne suis pas naïve et certainement pas désespérée pour m’engager avec quelqu’un qui a besoin de vivre à mes crochets. Je peux même dire qu’il s’en est mieux sorti que moi puisque contrairement à moi, il a déjà acheté son propre appartement de 55m2 à une poignet de minutes de chez moi alors que moi je n’ai pas encore réussi à le faire…Je reviens donc sur une question qui a été postée régulièrement, pourquoi est-ce que je ne le montrais pas au début et pourquoi est-ce que je ne l’ai jamais taggué sur Instagram.
Dans un premier temps pour me protéger, on n’est jamais sûr au début, là aussi c’est la vie normale, je suis comme tout le monde, comme vous toutes. Je l’ai rencontré en début d’année comme je vous l’ai dit et je ne l’ai affiché que pour la première fois fin juin sur les réseaux après en avoir parlé à mes parents et après l’avoir présenté. La vraie vie avant tout !
De plus, j’ai déjà eu l’expérience la première fois avec mon ex, que j’ai beaucoup exposé, au final vous êtes des milliers de mes lectrices à vous être abonnées à lui et j’ai eu de belles surprises lorsque nous nous sommes séparés de lire et de voir beaucoup de messages/photos d’entre vous très déplacés sur son Instagram et Snapchat.
C’est le jeu me direz vous, mais je dois avouer avoir un peu de mal avec le principe d’avoir l’impression de parler comme à des copines la plupart du temps, qui une fois le dos tourné, n’ont plus aucun scrupule.Et deuxièmement, c’est aussi pour le protéger lui, il n’a aucun interêt à se trouver lui sur les réseaux, je n’ai aucune envie qu’à un moment donné il ait à ressentir la pression que peut amener tout ça justement et comme il l’a déjà pu le ressentir avec différents propos qu’il a pu lire à son égard, de certaines d’entres vous, notamment au sujet de ses origines.
Et aussi, ce qui va m’amener à mon dernier point, les messages que certaines peuvent laisser sous les posts de mon ex qui a trouvé une très charmante petite amie (sans ironie aucune) quelques mois après.
Je suis choquée, déçue et surtout malheureuse de pouvoir lire certains messages de personnes qui quand je regarde de plus près m’écrivent comme si de rien était par DM de mon côté.
D’ailleurs je ne sais pas ce qui me choque le plus, des commentaires odieux de personnes qui ne me connaissent pas et qui n’ont qu’un seul sujet de discussion avec mon ex justement « moi » puisque c’est comme ça qu’elles l’ont connu et c’est pour ça qu’elles le suivent, ou plutôt de voir que les commentaires n’ont pas été modérés sur une photo qui ne me concernait en rien.Des choses horribles sur mon ex j’en ai lu et surtout entendues, je n’ai jamais rien laissé passé car j’ai un trop grand respect pour la personne avec qui j’ai passé 9 ans.
Le trait de caractère que je déteste le plus chez les gens est l’hypocrisie. Toutes les personnes qui m’entourent sont des gens qui ne sont pas hypocrites justement. J’ai un fort caractère je dis toujours ce que je pense et je ne me cache ou me tais jamais derrière une facette qui n’est pas la mienne. Je fais très très attention à mon entourage et je ne laisse aucun écart à personne à ce niveau là. Je suis franche, j’attends la même chose des personnes qui m’entourent, sinon c’est terminé.
Sauf qu’avec les réseaux sociaux, le tri se fait plus difficilement. Un simple clic, on bloque et voilà ! Sauf qu’il y a une chose qui reste et à chaque fois, c’est la trace, le message lu, ce message écrit noir sur blanc que beaucoup pensent que l’on ne lit pas, mais chaque mot écrit est lu et va direct dans notre tête.
Je tiens tout de même à dire et je m’en rends bien compte que la très très grosse majorité de mes lectrices sont des personnes adorables et bienveillantes. Je ne compte même pas le nombre de messages que je lis et reçois par jour, même de deux lignes mais qui arrivent à me donner le sourire et à me rebooster à chaque fois.
Mais il est vrai que les certaines choses que j’ai pu lire dernièrement depuis seulement quelques mois. Tout ce harcèlement fait et laissé faire sur un réseau qui n’est pas le mien justement m’a énormément touchée. Cela m’affecte tellement que depuis quelques mois je n’ai plus le contrôle de mon propre corps.Les problèmes qu’ont causé les réseaux sociaux dans ma vie.
Plus le succès et la popularité grandi, plus vous avez de messages positifs et plus le ratio de messages négatifs grandit lui aussi. Même si j’en suis consciente il reste faible, très faible, découvrir cette hypocrisie dont je ne me rendais pas compte avant a tout changé chez moi. Avant, si on ne m’aimait pas, on ne m’aimait pas point ! Mais là c’était différent. J’ai commencé et je fais actuellement des crises d’angoisse. Des crises d’angoisse qui sont déclenchées à chaque fois que je suis dans une situation où des filles, des abonnées à moi sont là ou sont susceptibles d’être là.
À Paris, je ne passe pas une journée sans rencontrer l’une d’entre vous, c’est tout le temps très très cool, mais dans certains lieux, souvent les grands lieux, type Festivals, concerts, bars, clubs… je rentre dans des états de stress qui deviennent incontrôlables pour moi.
L’élément déclencheur a été cet été, c’est pour ça que je fais un lien avec tous ces événements. Après plusieurs mois avec mon chéri, j’annonce « officiellement » que je suis en couple sur Instagram, j’ai reçu que de beaux et très gentils messages et une semaine après mon ex qui décide d’afficher aussi sa nouvelle rencontre sur les réseaux m’ont fait découvrir la facette de certaines personnes.
Le ressenti que j’ai eu à ce moment là je le garde pour moi mais juste après, un ou deux jours après, je me retrouvais dans un festival à Paris, plein mois de juillet, il faisait chaud, j’avais bu de l’eau (pas une goutte d’alcool), mangé des churros, je venais de me faire opérer des yeux quelques jours avant et j’ai fait un malaise pendant un concert. Pas un, mais deux malaises, j’ai perdu deux fois connaissance à la suite et la première chose que j’ai dites à reprenant connaissance ça a été de demander si quelqu’un m’avait vu (je parlais donc de mes lectrices à ce moment là).
C’est là que tout l’engrenage a commencé pour moi. Le lendemain, il n’a pas fallu 3 mins dans le festival pour que je redemande de sortir (les personnes qui font des crises d’angoisse se reconnaîtront). On était dans un espace où je croise beaucoup de mes lectrices et cette situation qui normalement ne me dérangeait pas du tout était devenu un problème pour moi, car je n’avais plus confiance et surtout je ne voyais plus les gens bienveillants comme je le pensais avant.
La réponse à tout ça, c’est que j’avais la mononucléose, je suis partie directement chez le médecin parce que c’est la première fois que quelque chose comme ça m’arrivait. Sauf que depuis je fais des crises d’angoisse très régulièrement et je n’arrive malheureusement pas à me sortir de ça et surtout c’est une chose sur le moment, incontrôlable.
Où est ce que je veux aller aujourd’hui ?
Aujourd’hui, j’aime toujours autant ce que je fais et même encore plus en ce moment depuis que je vis avec mon amoureux. Vous vouliez de la transparence, la voici, je vous ai tout dit dans cet article ! Certaines me connaissent depuis des années maintenant, certaines depuis quelques mois et ne me connaissent pas vraiment la « vraie moi ».
Je suis grande gueule, mais je ne l’ouvre jamais pour rien. Je suis d’une franchise sans faille, je suis bienveillante avec les gens de mon entourage et avec les gens qui croisent mon chemin. Je fais trop attention à mon karma pour l’abimer en racontant des bêtises ou en étant méchante. Je suis sans filtre, mauvais caractère mais je suis franche ! Je suis généreuse et très fidèle en amitié et en amour.
Je ne suis pas cul-cul, nan-nian. Je n’aime pas les surnoms, je n’aime pas vous parler en vidéo comme si je devais vous prendre avec des pincettes ou comme si je devais m’adresser à des filles plus jeunes que moi. Vous avez mon âge parfois plus, je vous parle comme je parle tous les jours, je montre trop ma vie ou pas assez ma vie, ça dépend pour qui, mais je ne montre pas une version idéale de ma vie, je montre ce qu’il s’y passe vraiment. Les gens qui me côtoient le disent à chaque fois, qu’ils ne se rendent même plus compte du moment où je filme.Je ne vous appellerais pas mes petits chatons des prairies parce que je ne parle comme ça, à personne ! Je continuerai à vivre ma vie comme je le fais, je continuerai à afficher mon fabuleux amoureux, car il est fabuleux.
J’aime les filles qui m’aiment, je me fou de celles qui me détestent, je rêve d’un monde où tout le monde laisse tranquille tout le monde. Kiffons ce que nous avons envie de kiffer ensemble ! Partageons nos expériences et nos bons plans de meufs ensemble ! Désabonnez-vous vite, très vite si quelque chose ne vous plait pas ! Que j’ai 670 000 abonnées ou des milliers de moins il n’y aura rien qui change pour moi, juste plus de kiffe.
Welcome to my world ! C’est à prendre ou à laisser. Pour celles qui restent, je vous promets de ne pas changer, même après 5 ans. J’espère vous voir toutes évoluer dans le sens que vous souhaitez comme je l’ai fait moi. J’aime la personne que je suis devenue et j’en suis fière. Je ne me couche pas un soir en me disant, il faut que je change ça, ça ne va pas.
J’espère aussi vous voir vous assumer grâce à ces choses pas si futiles dont on parle tous les jours sur les réseaux. Grâce à des fringues, du maquillage, des paires de chaussures…Alors une dernière fois, BIENVENUE DANS MON MONDE, mon monde, le mien, bienvenue si tu as envie d’y rentrer ou d’y rester et sinon, rien de grave, tu m’oublieras aussi vite que la mauvaise pizza que tu as mangée l’autre soir au restaurant, bonne continuation à toi je te souhaite que de belles choses (pense toujours à ton karma, tu verras, tu feras les choses différemment !!).
Je vous embrasse, ça m’a fait du bien ! Je vous dis à demain pour de nouvelles belles aventures !
Commentaires
Caroline
Je viens de lire l’article en entier (oui oui même si c’était long ) et je viens de changer d’avis sur toi….. Je te suit depuis très longtemps et je t’ai vu évoluer et changer au fil des années (surtout ton train de vie et ton style vestimentaire) et j’avoue que depuis quelques temps je savais plus trop si j’allais continuer ou arrêter de te suivre. Je trouvais que tu en faisait trop je savais pas si tu étais sincère. J’avoue que sans te connaître réellement je ne devrais pas te juger comme ça en ayant pour seul argument des photos ou story. Et puis j’ai lu ton article et je me rend compte que tu n’est pas du tout comme je l’imaginais. Je me suis trompé (je suis franche moi aussi comme tu vois) et la fille que je voyais comme fausse est en fait très sincère et vrai. Merci de t’être livré et je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton chéri !!!!( Et si tu fais une crise d’angoisse respire dans un sac plastique lentement, je n’en fait pas mais ma mère fait des crises de spasmophilie donc je connais ça)
Wafa
Juste waouh ! Que ça fait du bien de lire ça ! Ça permet aux gens de comprendre que vous aussi les blogueuses vous êtes comme tout le monde que vous avez des sentiments et tout. Je te suis depuis de nombreuses années maintenant, il est vrai que je commente rarement et que j’envoie jamais de DM mais je tiens à te dire que je t’apprecie énormément ! J’ai pu voir le chemin que tu as parcouru et je suis heureuse que tu sois heureuse avec ton chéri aujourd’hui ! Tu as droit au bonheur toi aussi et peu importe ce que les gens peuvent en dire ! Pour moi vous allez très bien ensemble continue de faire ce que tu aimes faire, les « vraies » comme j’aime bien à le dire seront toujours là pour te soutenir ☺️ Je t’embrasse
Joelle
Coucou Camille moi je te suis depuis 3 ans et je suis fier de toi et je suis très heureuse de te voir heureuse continue comme ça et moi je reste avec toi
Malaterre Juliet
Ohhhhh Camille !!
Tu m’as tellement touchée. Je te suis depuis peu. J’aimais d’abord ton look hyper original décalé et puis ta deco… tes post makeup…
En lisant ton texte la maintenant, je m’attendais pas à être touchée et vraiment vraiment vraiment bravo. Les blogueuses en parlent parfois des foldingues et harcèlement … en plus les commentaires abusés sur les mecs de ta vie qui sont complètement cons ; mais garder le cap et le sourire ça force l’admiration et la ventouse à la résignation !
Aussi : j’ai eu des crises d’angoisses et encore des restes auj de crises. Ça a duré deux ans. La méditation, les livres la thérapie marchent mais lentement pour moi. Ça a attaqué mon cerveau. Je suis plus maladroite. Plus distante. Je pers le sens le l’orientation qui était infaillible. J’ai des tiques autistiques… mes crises étaient d’une violence incroyable (perte de connaissance, sommeil incontrôlable et lourd, les jambes enflées les bras paralysées et le cerveau qui voulait juste mourrir). J’espère que tu trouvera de quoi te soigner. Prends soin de toi, c’est dangereux les crises d’angoisses..
Autre chose : merci pour le passage de l’amitié. Les gens faux et le manque de sincérité, voir carrément l’hypocrisie absolu : tu condamnes. Merci de me donner cette force.
Je te souhaites le meilleur. Avec le chouchou, Bella, les copines qui ont l’air trop cool et la famille. LOVEChasmiile
Bravo car je pense que ça n’a pas dû être facile de te livrer (justifier) comme cela.
Tu verras avec l’âge on arrête complètement
Profite petit chaton des prairiesAh et pour Les crises d’angoisses… je pense qu’elle s’arrêterons quand le mal ne t’atteindraPlus … patience ça arrive et tu verras c’est cool ❤️
Lora
Mais WAOUH!
Je te suis depuis tes débuts et j’adore la manière dont tu as évoluée!
J’adore que tu fasses des stories sur le tas et pas des repost etc… c’est ÇA qui fait que tu te démarques!
MERCI!Juju
❤
Deveia713
Je te suis depuis tellement longtemps… J’ai l’impression parfois que tu fais parti de mon quotidien (en quelque sorte). Mon mari s’inquiète même lorsque dans la journée il n’entend pas ta « voix (propre à toi)» sortir de mon téléphone . Te lire, te regarder est mon petit rituel confort, divertissement (dans le bon sens du terme) et surtout un leitmotiv ultra positif! Je reste souvent dans l’ombre de tes posts (blog, Instagram) car je crains toujours de « déranger » mais sache que je suis bel et bien une lectrice bienveillante qui t’accompagne dans tes aventures avec un immense plaisir et beaucoup de respect! Pas de jugement juste du soutien et beaucoup d’admiration! Bravo Camille, tu es une belle personne qui réussie et dégage beaucoup d’ondes positives… Si tu es heureuse aujourd’hui c’est la meilleure récompense que tu mérites! Je suis convaincue que de merveilleuses choses t’attendent encore… de beaux projets, des rencontres sincères (qui sait, nos chemins se croiseront peut être un jour?! ) et encore un flots d’amour et de « folies positives » (c’est pour ça aussi qu’on aime la vie) . Je te souhaite de rester toi à 1000% comme tu sais si bien le faire. Avec beaucoup d’affection, je t’embrasse. Alexandra (alias deveia713 sur les réseaux)
Nadia
Magnifique article , il est aussi vrai que toi ,de ce que tu dégages . Je trouve que tu es une très belle personne , j ai connue ton compte Instagram au moment où tu étais en Australie et j ai kiffe , je t ai kiffe . Tu es naturel , simple . Tu as bien raison de profiter à fond de tout ce qui t arrives . Je te souhaite encore beaucoup de réussite et beaucoup de bonheur à toi et ton chéri .
Léa
Cet article a coeur ouvert est à la fois remplis de force et remplis d’emotion, c’est comme ça que je l’ai ressenti .
Je te suis depuis plusieurs années maintenant et j’ai l’impression que tu as toujours su suivre ton cœur et ton instinct, et c’est justement pour ça que je continu de suivre tes aventures, parce que l’honnêteté et le naturel que tu nous offres inspire une grande confiance .
Peut importe les jugements sur ton travail, tes looks et visiblement ton homme, la confiance que l’on te porte ne laissera pas de doutes sur la personne que tu es … Tu es celle que tu choisis d’etre, avec l’homme que tu choisis d’avoir à tes côtés .Alors à part te souhaiter tout le bonheur du monde avec le plus de bienveillance possible, je crois que tu as réussi à t’accomplir seule, et maintenant bien accompagnée 😉
Plein de belles choses !
Lodidine
Bravo Camille pour cet article !! Ton monde je l’aime depuis maintenant 3 ans et demi, et je compte bien continuer à suivre tes aventures ensoleillées 🙂
Iloa
Super article, j’admire ta franchise et ta transparence, merci de partager tout ça et de nous encourager au quotidien. Reste comme tu es, je te souhaites beaucoup de bonheur dans ta vie!
BisouuuusCamille
Camille,
Le racisme consiste à condamner un homme au nom de la seule chose dont il n’est pas responsable : son origine, sans tenir compte de ce qu’il a fait, de ce qu’il sait faire, de la valeur qu’il représente. On peut dire que c’est la plus stupide de toute les passions. Jean DUTOURD.
Contente d’etre dans ton monde.
Marie
Je suis très heureuse pour toi Camille, tu as l’air si épanouie c’est beau! C’est marrant parce que je suis restée célibataire pendant longtemps, puis comme toi j’ai eu besoin de faire un break dans ma vie, de savoir être seule avec moi-même, de prendre soin de moi pour une fois. Et puis deux moi plus tard j’ai rencontré mon mec, un homme tellement aimant et bienveillant, le genre de mec que j’aurais même pas pu imaginer. Je pense que ce n’est pas une coincidence en fait, on a la place pour accueillir l’autre de façon saine dans sa vie que quand on est d’abord bien avec soi-même. Si je l’avais rencontré plus tôt ça n’aurait pas marché, j’avais trop besoin d’être là pour moi.
Tout ça pour dire que je te souhaite tout le bonheur du monde, aimez-vous et soyez heureux, surtout que vous ne devez rien à personne!
Plein de bisous!Salma
Bonsoir Camille !
Juste un mot pour cet article , M E R C I ! Merci d’être Toi. Je trouve ça super de ta part de te livrer en toute honnêteté. Je ne suis pas beaucoup de blogueuse car beaucoup se ressemble mais TOI ! Tu es vrai et il y en a peu je trouve. Je te suis depuis 4 ans et j’ai pu voir ton évolution et c’est une BELLE évolution 🙂Bon courage pour la suite
Bisous xoxoCelyna
Coucou Camille et n’ amoureux !!! Comme d hab je lis tous tes articles ( par moment mon compte en banque en prend un coup lol ) et commente certaines fois … Et le je ne peux pas m empêcher de me dire …. Je ne sais même pas comment exprimer ce sentiment!!! Je reste toujours sidérée par ce voyeurisme , et la méchanceté de l humain !!!effectivmeent l article est bien écrit, touchant et respire la sincérité mais aussi la douleur !!! Quelle douleur de devoir écrire ce genre de texte, quelle douleur de devoir se justifier, quelle horreur ces crises d angoisses et de ne plus vivre sereinement, quelle horreur de devoir se justifier ….Mais j ai aussi envie de dire « fuck » aux gens, aux autres , aux mauvaises langues …. Enjoy your Life !!!! Vis la comme tu veux comme tu l entends avec un leeging, une mini jupe, ou une robe longue loose, ou encore en culotte lol … un amoureux ou un autre , à Paris Bordeaux ou ailleurs … Ne te justifies pas / plus et continue ce travail que nous aimons tant, en tout cas pour moi que j aime tant … Et si un jour je n aime plus ton travail ou ce que tu fais et bien merci et au revoir ça sera tout !!!!! Bonne continuation et hâte de te relire et te suivre sur Instagram ….NB: moi je veux bien la recette du cocktail martini de ton chéri cas j assume ma consommation lol tendre bises
Elise
Alors déjà qui dit article long dit commentaire long mdr . Pour commencer , tu fais clairement parti des femmes les plus inspirante que je « connaisse » , désoler mais il ya mon arrière grand mère et mon papa devant …
Pour commencer , tu es ( de ce que je vois à travers les réseaux sociaux ) une femme libre , indépendante , bosseuse , souriante , insouciante ( peut être ) , joyeuse et juste pour ça bravo parce que dans ce monde de ouf c’est pas facile d’être tous ça à la fois .Sincèrement je trouve ça ouf que les gens ce permettent de juger quelqu’un que l’on ne connait pas vraiment . Que tu sorte en boite jusqu’à 5h du mat ou que tu te couche à 22h , on s’en fiche c’est t’as vie . Si ça nous plait tant mieux on reste et on regarde si ça nous plait pas tant pis et on zappe .
Je trop heureuse pour toi que tu es trouvé un chéri , tu étais déjà un petit rayon de soleil mais soleil + heureuse = trop de LOVE
En faite , je crois que ce qui m’inspire le plus chez toi c’est ton coter GIRLBOSS , tout en restant les pieds sur terre . Tu donne tous pour atteindre tes objectifs et tu le fais avec passion . Je pense qu’il n’ya a rien de mieux que de faire un travail qui nous passionne et ça ce ressent dans tes post , quand tu parle d’un produit , on voit que ce n’est pas du fake . Les personnes qui te disent que tu n’a pas testé le produit ou que tu fais ça juste pour l’argent , ne te suivent pas depuis longtemps ou elles sont juste là pour foutre la merde et faire chier les gens en disant tous et n’importe quoi ( c’est fou le nombre de personne qui perde leur temps à faire ça …)
Concernant ton style vestimentaire , personnellement il ya des choses que je n’aime pas d’autres choses que j’adore et des choses que je n’aurai jamais penser mettre et te les voir porter me donne envie de les acheter . Je trouve super que tu sois toi même et que tu laisse ta créativité parler quand tu t’habille . Perso , ça me permet de sortir de ma zone de confort , de ne pas porter tous les jours la même chose , de me faire sentir plus femme . Ah oui et ce que je kiffe par dessus TOUS c’est que tu accorde une grande importance au confort . On peut pas faire mieux , être bien sapé , sortir de sa zone de confort et être hyper confort dans ses habits !!!
Désolé c’est long , mais j’avais envie de commenter chaque parti de ton article , parce que je trouve que c’est important pour toi de savoir qu’il n’y a pas que des personnes qui sont là pour te mettre des bâtons dans les roues . Il y a aussi les lectrices fidèle ,qui veulent te pousser encore plus haut pour que tu puisse atteindre tous tes objectifs . « Helping each-person be the best possible version of who They can be-that Will only enrich your Life . It comes right back to you . »
Je ne saurai quoi te dire pour les crises d’angoisses je n’en ai jamais fait … J’ai fait beaucoup de gymnastique à haut niveau et la sophrologie a été très utile pour calmer mon stress avant les compétitions importants , peut être que ça pourra t’aider .
Super article , vraiment !!
Sur ce je t’embrasse et te souhaite une bonne soirée .
J’espère que l’a prochaine fois que j’irai à Paris on pourra se croisé !!Marine Decom
Qu’est ce que je t’aime change rien ! T’es tellement inspirante, tu as tellement de goût pour la deco, les fringues les bijoux et surtout tu assumes tout et ça j’adore ! T’es différente de toutes les autres blogueuses, tu es vraie, y’a pas écrit partenariat en gros sur ta tronche et même quand yen a ils passent super bien. Le terme influenceuse te va si bien, car tu influence ma vie de ouf et c’est un réel kiff. ALORS OUI JE RESTE ET POUR LONGTEMPS J’ESPERE. Profites de ton amoureux et fuck les autres ! Sois heureuse, car ta joie de vivre est tellement communicative. Merci d’être toi… je parle de toi tellement souvent que je crois que mon entourage et surtout mon mari te connaissent par cœur ! Ça y’est c’est bon ! Tes petites instastories sont vraiment des petits bouts de moments de vie que j’adore suivre ! Change rien ma Camille. Avec ma tendresse, je t’embrasse bien fort.. marine
Maria Saveria
Waouhhh !!! Quel article!!! Merci d’être celle que tu es, naturelle, franche et droite!! Surtout ne change pas, c’est pour ces qualités que l’on t’adore et que je continuerai à te suivre ! Tu es très inspirante, un grand merci de nous faire partager ta passion et ton quotidien, et surtout ton cheminement dans la vie. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton chéri !! Je t’embrasse.
Mélissa
Whaou !
Merci pour tous ces mots Camille.
C’est le premier commentaire que je publie sur ton blog mais il fallait que je m’exprime.
Cet article est incroyable, tout comme toi.
J’ai l’impression d’apprendre à te connaître de nouveau et cela me plait.
Tu m’inpire Énormément et me redonne confiance quand le doute s’installe de temps en temps dans ma vie pro ou perso.
Tu sembles comblée, heureuse et tu le transmets…ce qui te rend encore plus empathique.
J’ai adoré te lire ce soir, merci pour cet article et pour ce lot de confidences Camille.
Reste toujours aussi positive et comme tu le dis si bien…kiffe et nous kifferons avec toi.
Je t’embrasse.
Mélissa .Manon
Hello,
je te connais depuis plusieurs années. C’est vrai que je n’avais pas compris rupture avec ton ex, ton changement (ça soit voyait clairement).
Mais en lisant ton article, je suis à 100% avec toi, et je comprends totalement.Ce que les gens disent sur ton copain ? juste une honte. Les français sont racistes, homophobes et tout ce qui s’en suit. Les français ne veulent pas évoluer.
Profite de la vie avec ton chéri, les gens rageux, jaloux qui disent des atrocités, tu dois t’en « ballek ». Tu fais des crises d’angoisses devant tes abandonnées? C’est pas grave tu es humaine après tout, et ca, beaucoup de gens l’oublient.reste comme tu es, c’est tout ce dont ton entourage a besoin. Le reste, ce n’est que futilité
Garcia
Bonsoir,
Je viens de finir de lire votre article et bravo !!
Profitez de votre vie comme vous l’avez toujours fait car il y aura toujours quelqu’un pour « critiquer » quoique l’ont fasse.
Je suis désolée de lire que votre amoureux est était victime de racisme (un jour peut-être les etres humains prendront en compte que nous sommes tous pareils malgré nos différences).
En tout cas, vous formez un magnifique couple !! Vous êtes encore plus radieuse qu’à l’ordinaire #vivel’Amour
Je ne vous suis pas depuis vos débuts mais une chose et sur c’est que je n’ai jamais était déçu de le faire.
Bien au contraire, vous êtes différentes et personnellement j’Adore ça ! C’est très inspirant ! Même si avoir confiance en soi, ce n’est pas chose facile.Vous êtes au TOP et vous pouvez être fière de vous et de votre parcours !!!
Malheureusement, je vis avec « cette maladie » les crises d’angoisses alors je vous comprends ! Bon courage … et j’espère que vous allez réussir à passer outre !!!
En tout cas, merci pour cette article !!
Bonne continuation et pleins de bonheur à vous
Tami
Je te suis depuis quelques temps sur les réseaux sans forcement avoir vu ton blong … et bon dieu j’ai rater un truc haha tu es si naturel et franche , ça fait tellement plaisir ❤️
Je viens de rentrer de l’enterrement du meilleur ami de mon mari, il avais 27 ans ,une femme et un enfant en bas âge et je peux te dire une seule chose : si tu es heureuse avec lui et dans ta vie profite a fond et envoie tout ces hypocrites valser , la vie est tellement courte et mérite d’être vécu comme il se doit.
Tout ce que je voit c’est une fille amoureuse et heureuse , ça n’a pas de prix !
Les gens passe leur vie à critiquer sans cesse, a juger sans réflechir au conséquence …
Je te souhaite tout le bonheur du monde et vie ta vie comme tu a envie car tu le mérite amplement !
J’ai perso décider de plus m’embêter avec les conneries des autres et d’aimer mon mari envers et contre tout, malgrès les soucis de la vie ❤️Adé
Quel bel article ! Je me vois tellement dans ta relation avec ton homme (je te l’avais déjà dis quand tu l’avais annoncé) . Un amour dont moi même je n’aurais pas misé : 3ans que on est ensemble et j’étais si bien célibataire mais ma vie sans lui n’est plus envisageable . Bravo et je tenais à dire que je suis outrée et désolée pour toi de lire la mechanceté que tu as subit .. qui t’a même créée des angoisses ! En tout cas plein de belles choses et j’adore te suivre 🙂
Florence O
Le monde manque de filles comme toi! Je n’ai jamais rien commenté de toi, même si je suis une lectrice et follower sur insta depuis un certain temps. Mais aujourd’hui il fallait que je le fasse: bravo Camille pour avoir tout dit, j’imagine Qu’il y a des choses difficiles à partager (les crises d’angoisse j’en ai eu et j’ai longtemps caché), mais tu le fais d’une façon très gracieuse! Je te souhaite une vie de bonheur, dans ton travail, dans ton couple, dans ta famille et amis! Continue à faire ce que tu fait, tu es sur la bonne voie!!
Virginie
Ton article est vraiment très touchant et sincère. C’est si malheureux d’être tant jugé sur cette terre et de devoir se justifier. Je ne comprends pas pourquoi certains se permettent de juger sur des valeurs ou des origines, chaque culture est différente et a ses richesses, puis il ne faut pas faire d’un cas une généralité. Je ne commente jamais tes photos Instagram ou encore tes articles de blog, mais je te suis depuis un bon bout de temps maintenant. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton chéri, vous rayonnez tous les deux, lui comme toi. J’aimerai te conseiller une dame qui pourrait t’aider peut-être pour tes crises d’angoisses, elle est près de la dune du pilât . En tout cas prend soin de toi, vis comme tu en as envie, respire le bonheur et prends plaisir encore et encore à faire ce que tu fais. Bonne soirée à toi !
Audrey
Super article Camille ❤️ Merci d’être la belle personne que tu est
Tu a tellement bien résumé se que les réseaux sociaux sont devenu , certaines personnes sont bienveillantes et d’autres ne sont là que pour dénigré et critiquer… Surtout ne change pas , reste toujours souriante , drôle et amoureuse de ton chéri sa te va tellement bien ☺️ . Profitez à fond vous êtes trop choux vous 3 ❤️Marie
Merci Camille pour ta franchise et surtout merci d’etre Toi! Tu es un vrai rayon de soleil au quotidien. Te voir heureuse avec ton chéri me rend heureuse pour toi tu mérites ce bonheur et j’espere que tout s’arrangera avec le temps, les crises d’angoisses sont éphémères. Mon médecin dit que les crises d’angposes surviennent quand les désillusions apparaissent… j’ai aussi eu beaucoup de mal à accepter que dans la vie il n’y a pas que des personnes bienveillantes qui nous entourent mais on fini par passer au dessus comme tout le reste et ne garder que le positif comme tu sais si bien le faire ♥️
Élia
Je te suis depuis 2014 il me semble … je me rappel encore de tes photos au bord de ta piscine il me semble, tu débutais tout juste. C’etait un été, je travaillais en tant que saisonnière dans un restaurant à 50 minutes de Bordeaux, je venais de m’inscrire sur Instagram, par hasard je tombe sur ton profil et tout de suite j’ai adhéré au petit bout de femme que tu étais. J’avais les mêmes goûts, je m’identifiais facilement à toi. Puis les années sont passés, je t’ai regardé évolué discrètement, sans ne jamais rien commenté, j’ai essayé d’envoyer une ou deux fois des messages privés mais tu en as tellement que tu as du passer à côté. Je t’ai suivi à travers tout tes voyages, tes galères (qui ressemblaient souvent au miennes ), tes amitiés, et surtout ton style, tes fringues, ton côté avant-gardiste que j’ai toujours admiré ! C’est vrai quoi, tu donnes envie d’oser ! Une pièce basique tu l’as rend stylé ! Les shoes plateforme ta marque de fabrique, que tout le monde possède maintenant dans sa collection, le jogging talon, que personne n’aurait jamais osé porter il y’a encore quelques mois. Tu as un vrai don pour tous ça. Tu mérites vraiment toutes ces belles choses qui t’arrivent. Tu es toujours rester toi même, alors oui comme tout le monde, tu grandis, tu évolues, et comme tu l’as dis dans ce monde si particulier il doit être compliqué de garder les pieds sur terre … et tu l’as toujours fait !
C’est si facile de juger derrière un écran, certaines prenne trop leur aises sous prétexte que tu partages un peu ta vie, on se permet d’emmettre un jugement, une critique comme si tu étais un pion sans âme, sans cœur.
Tu es un bout de femme rayonnante, vrai. Te suivre depuis maintenant 5 ans me permets d’avoir un regard vraiment objectif même si je ne te connais qu’à travers ce que tu nous montres. Tu es la seule que je suis chaque jours comme une copine finalement je me soucis de ce que tu vis et de ce qui t’arrive de bien ou de moins bien… et surtout parce que j’ai toujours été fan de tes looks. Étant passionnée de mode aussi, j’ai réussi à m’exprimer un peu plus sans avoir peur du regard des gens.
Bref je pourrai en écrire long…. Soyez heureux aussi longtemps que possible. Love.Emeline
Je prends et je reste !!! Camille (et non noholita) car je t’ai toujours appelé comme ça quand je parlais de toi, parfois avec mes amies ont parles de toi comme si tu était notre copine. On se partage tes bons plans, et parle du kiff qu’on ressent en voyant certaines story ou photo. Merci pour ta franchise, merci d’être toi.
Je ne te souhaite que du bonheur avec ton amoureux, ton double, ton jumeau (maléfique parfois ahahah ^^)…
et pleins de bonheurs de tout ce que tu souhaites d’accomplir.
Et s’il te plaît…. continues de kiffer et de me faire kiffer 🙂Estefania DC
Un texte et une personnalité très inspirante ! Ta simplicité et tes mots m’ont encore une fois fait écho. Bravo pour ça ! Continues à nous inspirer.
StephCamille
Tu es tellement une belle personne, je te parles pas du physique, loins de là, cette beauté intérieure, tellement resplendissante, je trouves ça magnifique, merci. Merci d’etre Toi. Tu es unique. Reste le. Love
Juliette
Merci pour ta franchise Camille, tu es une fille au top ! Les moments que tu partages avec nous sont droles, inspirants, sincères bref ne change pas ❤️
Aurelie M
Très touchant et authentique ton article ! Restes toi même, continues à émerveiller nos journées ☀️, tu es une belle personne ! Bises du sud-ouest
Laura C
Bonsoir Camille,
Je n’ai jamais osé t’écrire ici ou ailleurs…
Je viens de finir ton texte j’en ai les larmes aux yeux. Ton texte est puissant, triste, joyeux, émouvant… J’ai aimé lire tes mots, ta franchise, tes émotions… Je trouve que tu as entièrement raison sur pleins de points. Je suis désolée de voir dans quel état peuvent te mettre des gens qui n’ont pas de vie « juste » faire du mal aux gens… Je trouve que les propos concernant ton passé, ton présent et ton futur sont complètement horrible et inhumain venant des autres mais tellement magnifique venant de toi ! J’espère de tout cœur que tes problèmes de santé à cause des mauvaises personnes, iront mieux ! Ils ne méritent tellement pas que tu te mette dans cet état !
Bref, parlons de quelque chose qui est plus important à dire. Je trouve que chaque mot que tu as pu écrire sont intense. Tu es tellement franche et c’est ça qu’on aime chez toi. En te regardant je n’ai jamais peur de me faire arnaquer par la présentation de tes tenues ou produits. J’aime voir et entendre ton honnêteté, ton sourire, tes moments de bonheur, tes tenues que je trouve toute aussi magnifique que l’autre, tes bons plans…
Je te remercie pour tout ce que tu fais, nous partage et le temps que tu prendras pour lire ce commentaire.
Alors je vais te dire une chose « je reste »!
Je suis désolée pour le long commentaire, les fautes…
Laura une fidèle lectrice. ❤️ Pleins d’amour, de bonheur, de joie, de projets, de santé !Charlotte
Bonsoir camille je te suis depuis que tu es arrivé à Paris avec ton ex et j’ai tout de suite aimé celle que tu étais souriante dynamique pleine de vie. Je ne mène pas du tout la meme vie que toi mais je t’admire. Tes look ta personnalité ne change rien tu es au top. Je ne savais pas que tu pouvais etre critiqué suite aux origines de ton petit ami je trouve ca aberrant…
En tout cas celles qui s’amusent à verser leur haine sur toi car jai deja vu des mauvais msg ou certaine ce permettent de complimenter la nouvelle petite amie de ton ex en te rabaissant ca donne envie de vomir (je ne le suis pas mais je suis passé sur son compte insta par curiosité ) ca leur passera ne t’inquiète pas.
Je te souhaite de continuer d’être heureuse et de profiter de la vie. Plein de bonheur à toi jolie CamilleLucile
Je te suis depuis des années ( tu habitais encore à saint medar ou si taillant je sais plus ^^ ) et c’est la premières fois que je te laisse un commentaire mais merci pour cette article et d’etrd toi, les larmes au yeux à la fin de ton article ❤️
Laura
Cet article est incroyable et c’est tout toi !!! Reste comme tu es et ne change rien !!! Je te souhaite plein De bonheur avec ton chéri, dans ta vie et ton blog et n’écoutes jamais ces rageuses qui sont en réalité que jalouses… espérons que ça leur passe un jour merci aussi pour ta joie de vivre et cette force que tu transmets à travers les écrans !!! Pleins de bisous et continue ce que tu fais tu es géniale !!!
amdkt
Ohhh mon dieu, merci pour ton article, il est parfait! Tu es une girlboss naturelle et épanouie! Je te souhaite que des bonnes vibes, que du love, que tout tes rêves se réalisent!
C’est un bonheur de te suivre, de suivre ton monde, j’ai pas les mots mais merciMorganne
Bravo pour ce superbe article Camille ! Merci d’être toi et d’être vraie, je prends de moins en moins de plaisir à suivre toutes ces filles superficielles sur Instagram et ce qui fait que je te suis depuis de nombreuses années maintenant c’est avant tout ta personnalité. Reste toi-même et épanouis toi tu le mérites ! Quant aux crises d’angoisse c’est difficile d’en sortir mais pas impossible crois-moi, courage je sais à quel point on peut se sentir démunie. Hâte de suivre tes prochaines aventures…
Laura
Tu es un peu bout de femme très forte, bravo Camille !!! Très bel article ♥️♥️♥️
Froufrou&Co
Quelle belle plume !
Tu es une des rares qui restent authentiques depuis le début et c’est vraiment ce que j’apprécie chez toi.
Merci de nous faire partager tes jolies tranches de vie au quotidien !Caro
Aloiana
quelle Belle âme, tu as de la chance d’avoir trouver un homme fabuleux, mais lui a de la chance d’avoir trouver une femme fabuleuse, de vrais mots, des états d’âmes sincères, une immense intégrité, et beaucoup de valeurs. Merci de montrer ce que tu es. Et surtout vis ta vie comme ton cœur la guide .
Charlène
Merci d’être toi.
Virginie
Magnifique article Camille!
Je te suis depuis longtemps et pour moi tu n’as pas changé, enfin si c’est juste que tu deviens une femme mais pour moi tu reste fidèle à toi même…. alors ne change rien, continue ton chemin et kiffe ta belle histoire d’amour!
Cette réussite est méritée et tu n’as pas à la justifier!
Ton bonheur, votre bonheur fait plaisir à voir!!!
Enjoy and be your self!!!
❤️Unknowncatoche
Whaouuuu j’en ai les larmes aux yeux!! Juste bravo pour cet écrit. God bless you
Carla
Merci pour ta franchise , ta sincérité et ta simplicité. Chaque jour je prend du plaisir à regarder tes storys sans chi-chi et toujours avec le sourire depuis bientôt 3 ans. Ton style vestimentaire est toujours aussi canon . Et sa fait tellement plaisir de te voir si heureuse et amoureuse de ton chéri. Beaucoup de bonheur. Et sans oublier bisous à bella 🙂
Océane
Salut Camille,
Je suis une abonnée de l’ombre depuis un certain moment maintenant!
J’adore ce que tu fais, qui tu es. Je trouve que tu es une personne formidable avec beaucoup de valeurs, j’approuve ta franchise à 1000%
C’est l’un de mes articles préférés. Tu est une source d’inspiration pour moi et je pense pour beaucoup d’autre personne.
J’admire ton parcours, ton ascension est incroyable.Je vous souhaite tout le bonheur du monde à toi et ton amoureux.
Tu es un vrai rayon de soleil. BisousOcéane
Mylittletemptation
Juste BRAVO, pour ta franchise et transparence, ça fait du bien dans ton milieu, et je pense que tu vas en inspirer pas mal ! Mais ne prend pas tout ça trop au sérieux, au point de faire des crises d’angoisses, ces moments où tu perds pieds, ne te laisse pas submerger par tes sentiments, tu es très sensible je pense et ta sensibilité fait ta fragilité. Penses à TOI, et ne donnes pas d’importance aux médisants, quoi que tu fasses tu ne peux pas changer le monde, malheureusement, et si tu croit au karma reste positive et dans des moments comme ça essaie de te créer ta propre bulle pour te protéger… je pense que tu comprendras de quoi je parle. 555 pour ton couple 😉 enjoy et reste rayonnante comme tu l’es, petit soleil de Paname.
Marie B.
Meilleur article de toute l’histoire de ton blog ! Merci pour ta franchise et ta transparence, merci de nous faire confiance en te livrant comme ça, malgré des commentaires désagréables que tu peux recevoir.
J’ai le même âge que toi et je te suis depuis plusieurs années, j’ai moi-même évolué, comme tout le monde (je plains ceux qui n’évoluent pas) donc ton évolution ne m’a jamais choqué, c’est quelque chose qui s’est fait très naturellement en plus vu d’extétieur. J’aime la personne que tu es devenue, la business woman, comme notre « copine éloignée » dont on partage le quotidien, comme la fille amoureuse et épanouie que tu es grâce à ton amoureux.
Mais je suis attristée de découvrir tes problèmes de santé, j’espère que tu pourras vite remédier à tout ça. Prends soin de toi !
Je t’embrasse