
C’est quoi le plan ? Qui le sait ? Est-ce que quelqu’un le sait vraiment ?
J’aime à la fois dire qu’il y a un plan dans la vie, que tout est écrit et que rien n’arrive jamais par hasard. Et j’aime aussi dire qu’il est impossible que les choses aient été prévues comme ça au départ, que tout est fou, que je n’aurais jamais pensé, jamais imaginé.
Je parle des déceptions, des désillusions mais aussi des rencontres, des surprises, du bonheur que procure la vie.
Je ne suis pas de nature défaitiste, je me laisse rarement envahir par la tristesse ou la douleur. Je suis « forte » comme j’aime à dire. Pourtant, ces dernières années, j’ai eu mal et j’ai surtout eu du mal à l’avouer. On m’a fait mal psychologiquement.
Mais ces épreuves ont été importantes pour moi afin d’évoluer et de laisser derrière moi des schémas que je répétais constamment. Ça m’a aussi permis de mettre en évidence la manière dont j’agissais avec mon entourage et ce que cela m’infligeait à moi-même.
Aujourd’hui, après ces derniers mois, années, passés auprès de certaines personnes, de nouvelles rencontres que j’ai parfois faites, j’ai atteint un niveau de bonheur, de plénitude et d’apaisement que je n’avais encore jamais connu auparavant.
Je me suis faite aider par une psy, que je vois toujours et que je vais continuer de voir pendant longtemps d’ailleurs. J’ai coupé les liens que j’avais avec certaines personnes. Je me suis ouverte à de nouvelles relations.
J’ai rencontré quelqu’un et ça s’est terminé quelques mois après. Une première pour moi, j’ai soit passé des années avec la personne, soit rien. Mais je n’avais jamais connu une relation de quelques mois. Un peu comme une adolescente qui découvre la vie.
Cette relation m’a appris beaucoup de choses et surtout une chose : que j’étais la personne la plus importante pour moi. J’ai toujours privilégié les autres avant moi jusqu’à présent. Mais pour aimer les autres, il faut d’abord que je m’aime moi en premier. L’estime de soi est l’une des choses les plus importantes pour moi aujourd’hui afin de se sentir épanouie dans sa vie.
Je me suis trop cachée derrière mon écran, mes émotions et ce qu’était réellement ma vie depuis quelques années, parce que la pudeur nous empêche souvent de dire les choses.
Mais aujourd’hui, je suis tellement heureuse et alignée avec les décisions que j’ai prises que j’ai besoin d’être de nouveau là avec vous et en toute sincérité.
J’aime l’amour, j’ai eu du mal à aimer pendant des années, dû à mon enfance. J’ai été dure, pour me protéger, trop dure parfois, et on me l’a rendu en pire, je crois. C’est une fois que j’ai pleuré, que j’ai parlé, que j’ai baissé mes armes et surtout que j’ai arrêté de me mentir pour faire bonne figure que j’ai commencé à comprendre qui j’étais vraiment et ce que je voulais vraiment.
Le travail est loin d’être terminé et je vais continuer d’en apprendre tous les jours sur moi. Vous ne savez pas à quel point ça fait du bien d’investir sur sa propre personne, ça change réellement tout.
Je rêve donc d’amour, je l’ai trouvé à plusieurs reprises, mais on m’a souvent mal aimée. On m’a aimée beaucoup, mais on m’a aimée mal. J’ai toujours été en relation avec des personnes qui pensaient que je leur appartenais ; je crois que dans un sens j’aimais ça, parce que je me sentais plus aimée qu’à la normale. Plus aimée que lorsque j’étais enfant.
– Aimée, mais mal aimée –
Le jour où j’ai compris et pris la décision dans ma tête que ce serait moi et d’abord moi, ce jour-là, la vie m’a présenté quelqu’un sur mon chemin. Celle que vous n’attendez pas. L’histoire qu’on vous raconte toujours : « c’est quand tu t’y attendras le moins ». Aujourd’hui, je suis comblée, je suis sereine, et je suis plus qu’heureuse. Alors, merci à la vie ! Je ne sais pas si c’était écrit, encore une fois, mais je pense que si.
J’ai le cœur qui bat, je ressens des sentiments que je n’avais jamais ressentis auparavant. Est-ce que j’avais un train de retard au niveau émotionnel par rapport à certaines personnes ? Peut-être !
Est-ce qu’on ne vit ça qu’une fois dans une vie ? Ou peut-être que tout le monde ne le vit pas forcément… Je pense bien que oui !
Maintenant, vous savez, seulement celles qui sont les plus fidèles et qui sont allées jusqu’au bout de ces lignes. Je ne veux pas faire parler, je ne veux pas de likes, je veux juste être honnête et surtout me sentir naturelle.
N’oubliez jamais que les réseaux sociaux sont une partie infime de notre vie. Qu’il est possible de dire ou de ne pas dire les choses.
Love.
Commentaires
Remy
Bravo j ai 53 ans on ne cesse pas de grandir … je vous souhaite le meilleur
Meredith
Je te souhaite simplement tout le bonheur du monde Camille
Christelle Carissan
Bonsoir Camille, je suis entrain de faire le même parcours, à 43 ans avec une vie plutôt très sympa au bord de l’océan, j’ai décidé de consulter un hypno thérapeute et d’enfin stopper les mécanismes automatiques que je m’inflige, pour guérir les douleurs du passé et enfin faire de moi même une priorité.
Tu es très inspirante et surtout tu ne ressemble à aucune autre, je te souhaite le plus beau des avenirs ❤️Élodie jover
Rien n’arrive par hasard est ma phrase préférée. Et je pense que chaque événement est lié les uns aux autres. Que tout ce que tu as vécu t’a emmener à celle que tu es aujourd’hui, et c’est si beau d’en apprendre sur soi. Le plus beau chemin. ❤️ Le meilleur à venir pr toi ✨
Julie
Celui, celle, … quelqu’un qui t’aimera au moins autant que tu dois t’aimer toi même et surtout avant tout tu dois continuer de t’aimer quand tu aimes .
Sois toujours toi cet être solaire qui vit pour prendre le soleil et aussi le faire rayonner sur les autres ☀️Paulingd
J’ai dévoré chacune de ces lignes, écrites avec fluidité et passion.. 2024 a été l’accomplissement d’un travail personnel et d’un renouveau.
je ne sais pas si c’est parce que nous avons le même signe, mais sur chacune d’entre elles, je me suis reconnue.
Merci CamilleBetty
Aimée,mais mal aimée … c’est beau et si terrible à la fois…
Je l’ai compris que récemment(famille)
Je te souhaite de le vivre , ce sentiment…ce sentiment « serein »…je pense qu’on ne le vie qu’une fois ❤️ je le vie depuis 24 ans avec Cédric, c’est beau , c’est bon et ça existe vraiment .
Bonheur Camille ❤️Olivia
Je me rappelle encore de l’article que tu avais écrit quand tu t’étais retrouvée célibataire après tes 9 ans de relation. Quel plaisir de lire ça aujourd’hui, de voir ton chemin. On avance avec toi nous aussi, on traverse parfois les mêmes choses, alors aujourd’hui je suis profondément heureuse pour toi <3
Branca
Bouleversant Camille .
S’aimer soit même être sa priorité j ai perdu ma maman a 20 ans et mon frère de 17 ans 1 mois après ( passager dans un accident de voiture) pourquoi ? Pourquoi moi ? Je comprends tes mots…. J aime ta sincérité tu mérites tellement le bonheur…
Moi je me suis interdit d être heureuse, aujourd’hui 46 ans en couple mais sans avoir pu as oie d enfant .., tes mots font du bien pardon de me livrer comme ça mais tes mots ont raisonné en moi
Moi j ai toujours tout donne pour tout le monde Toujours.
J ai perdu ma meilleure amie il y a un an d un cancer ( encore) , une de mes amies a eu une rupture d anévrisme ( elle me contacte plus)…. J essaye de m aimer mais c est dur … je me sens seule maintenant
La vie est parfois injuste j espère trouver le bonheur un jour
Merci pour tes mots …
Merci Camille de ta sincérité
J ai toujours été admirative tu as qq chose de plus
Je te souhaite tout le bonheur du mondeAnais
Comme d’habitude je pourrai te lire pendant des heures. Contente que tu sois heureuse et épanouie, tellement vrai s’que tu as écrit.
Pleins de bonheur et prend soin de toi Camille.❤️Jjlilou Juliette Lison
Je te suis depuis tes vidéos dans ton premier appart parisien , il me semble que je te « suis » depuis ton emménagement à Paris. J’ai l’impression de « connaître » ta vie, tes relations, tes amis. Mais c faux bien évidemment. J’espère sincèrement que tu trouvera ce que tu cherches (ou pas) mais surtout je te souhaite d’être heureuse.
Au plaisir de te rencontrer un jour Camille.Manon
C’est toujours inspirant de te lire Camille ! Quel parcours, je te sens vraiment alignée et c’est tout ce que je te souhaite pour la suite, beaucoup de bonheur
Jennifer
Tu es incroyable, je t’admire depuis des années! Tes ecrits sont superbes. Sois heureuse, n’ecoute que toi, vis pour toi et tout viendra naturellement.
La route est longue mais la vie ne l est pas tant que ca!
Je t embrasse Camille.
JenCo2
Je n’ai pas les mots ! Bienvenue Camille …
Se découvrir et se retrouver soi-même
MerciJANIN Pauline
Coucou,
Te lire me rempli d’espoir, j’ai vécu durant ces dernières années, des moments pas évidents, des gros moments de doutes, de remise en question, sur qui j’étais, et qui je devais devenir. J’ai à un moment donné perdu espoir et me suis convaincu que j’étais faite pour « souffrir » mais quand je te lis, toi, sisterastro et que je regarde et écoute plus attentivement autour de moi, cela me redonne espoir.
Mon plus grand rêve : être heureuse moi avec moi !
Alors merci à toi pour tout ce que tu dégage, tu es une âme magnifique.JOSEPH
Je voulais vous féliciter, je vous suit depuis peu mais je vous trouve forte, volontaire, et pas les 2 pieds dans le même sabot et toujours à la recherche de nouveau projet. En vous aimant et en faisant ce travail sur vous, vous vous êtes recréée une nouvelle famille de cœur. Le passé fait ce que nous sommes aujourd’hui mais on peut toujours s’améliorer et changer notre futur. Que l’amour perdure dans votre vie, que vous soyez heureuse et en paix avec vous même et que votre réussite professionnelle perdure. With love from Bordeaux
Cindy
♥️♥️♥️
Loulou
C beau de ce voir grandir merci de donner.
Marie
Quel plaisir de te relire, et de lire ce bonheur.
Soit heureuse, la vie est plus belle avec un sourire.Alexandra
Toujours un bonheur de te lire sur ton blog, toujours la depuis… 2015 et presente a tes events . camille soit heureuse avec LA personne, soit naturelle et confiante en l’avenir. Amicalement. Alexandra
Anaïs
Bravo Camille
NOTARGIACOMO
Anne-So
Je me reconnais tellement en toi c’est dingue… a travers ces lignes je m’imagine et je vis des choses similaires aux tiennes… j’aime te suivre tu es inspirante, determinee et ne lâche jamais rien!
Stéphanie
Très beau texte. Je te suis depuis des années et tu dégages un naturel solaire, pétillant. Tu rayonnes et tu parais apaisée. Je te souhaite du bonheur et bravo pour tout ce chemin.
Renier Laura
Camille ,
Si tu savais comme tes mots me chantent à l’oreille , une douce mélodie qui me rappelle mon parcours . Apprendre à m’aimer moi même au lieu d’attendre d’être aimer
Merci pour ces quelques mots remplis de sincérité
XoXoJulie
Certains de tes mots me parlent, je me bats à essayer de m’aimer, j’en ai fait ma priorité …
Je te souhaite le meilleur ❤️Sissi
Manganique et quelle positivité. Je suis ravie que tu soit aligné et cela se ressent. Tu es une belle personne et c’est pour cela que je te suis depuis tant d’années. Que du Love. Namaste
Hajji
Il est magnifique ton texte Camille!
Tu as fait du chemin bravo!
Je me suis rendu compte de tout ça après la mort de mon ex copain il y a bientôt 4 ans! J’ai été détruite par sa mort… ma vie n’avait plus de sens.
Je me suis relevé tant bien que mal! Mais surtout grâce a une psy et une psychiatre qui m’ont aidé et accompagnés! je crois que je pourrais jamais leurs rendre ce qu’elles m’ont fait. Je continue à les voir car ça me fait du bien et ça me permet de me vider…
Cette prise de conscience, cette acceptation de ce que j’étais entrain de vivre et surtout l’acceptation de moi même et de ce que je voudrais à la suite de sa mort a été une révélation pour moi car à ces deux femmes qui ont bataillé pour me faire parler et pour que je puisse m’exprimer! Moi qui suis une tombe et qui n’aime pas parler…
C’est à ce moment là que j’ai redécouvert la vie en faisant mon deuil. Je n’avais que 27 ans à sa mort et là j’en ai que 32. La vie est belle et il faut savoir accepter et se battre pour rendre nos vies meilleurs!
Merci pour ton texte! Nous avons des histoires différentes toi et moi mais je me suis reconnu dans tes lignes! Et ça m’as fait un bien fou de te lire.Une jeune femme qui te suis depuis plusieurs années! Et qui admire ton courage et ta persévérance!
Tendrement
HayatFanny
Quelle magnifique déclaration, être aligné avec soi même et le chemin le plus important d une vie de s aimer avant d aimer les autres, merci à toi de t ouvrir auprès de nous
Pauline
Se laisser briller ✨ et être entouré par ceux qui aimeront ça. Profites, derrière cet écran je suis très heureuse pour toi
Marie
La vie, l’univers te redonnera toujours les mêmes situations temps que tu n’en as pas tiré la leçon ✨ Jusqu’au jour où…
Anne
C est un plaisir de te lire tu écris bien ! Pas toujours évident de mettre des mots sur des maux et de partager ses états d âme. On oubli qu au delà des réseaux il y a ta vie de femme d amie d amoureuse … Merci de partager cela avec nous Camille.
Merci pour ta simplicité et d être si accessibleEdwige
Hello Camille,
Ça fait plaisir de te relire à coeur ouvert. Je me reconnais dans tes mots et dans ton cheminement. Il est dur de guérir nos blessures d’enfant et d’accepter le fait de mériter d’être « bien » aimée. Je te souhaite le bonheur et d’être magnifiquement aimée. ❤️
Olivia Can
Très beau , je te souhaites de continuer à te découvrir et à t’épanouir !
Marie
Quel bonheur de te lire de nouveau. J’ai toujours aimé le format blog, pour l’intimité qu’il offre, cette possibilité de coucher sur le papier les mots/maux qui nous habitent.
Je te souhaite beaucoup de bonheur, merci pour ce partage ♥️Anasthasia
Woua ♥️
Emma
Je te suis discrètement depuis des années et je t’ai vu évoluer. J’ai fini par te trouver inspirante tant professionnellement que personnellement parce que tu as su rester toi-même, à la fois une badass et une magnifique personne qui chemine à son rythme. Quel plaisir de pouvoir lire à nouveau tes articles de blog qui sont comme une lettre d’une bonne copine. Ça manquait ! Oui je sais je suis très nostalgique de l’époque des blogs (mon côté littéraire certainement). Merci pour ces mots , ta sincérité, ta vulnérabilité assumée, ton énergie, ta bonne humeur et de partager autant avec nous. Ça me fait beaucoup de bien de te suivre. Je te souhaite plein de bonnes choses ❤️
Megan
Juste. Merci
& enjoy ✨Monfort Sylvie
Merci de ces confiance et de votre sincérité.
La vie est ces mystères !
Je vous souhaite tout le bonheur du mon pour aujourd’hui, pour demain et tous les autres jours.Julie Chillaud
Je suis très heureuse pour toi. Tu le mérites sincèrement
Mira
C’est une belle histoire de vie , la vie nous apprend beaucoup de la joie de la tristesse,avec le temps tu t’aperçoit que ce qui est le plus important c’est toi , ce qui parte de ta vie c’est qu’ils devait être là juste pour un cours moment avec le temps tu t’aperçoit que autour de toi il y a très peu de personnes avec qui tu seras en accord avec , l’essentiel c’est que toi tu t’aimes comme tu es , une personne qui brille dérange souvent .
Julie
C’est bon de retrouver tes articles, surtout pour lire que tu es heureuse! Bravo pour le chemin parcouru avec toi, et plein de bonheur avec ton « nous » ❤️
Corinne
Tellement heureuse pour toi. C’est méritée et tu as raison la première personne importante c’est toi. J’en prend conscience aussi, je n’existais qu’à travers les autres.
Sarah
Le meilleur reste à venir sur ce long chemin de la vie
Anais croes
Holà Camille, ton récit est une belle démarche vers la paix de soi, je l’espère qu’à travers ce chemin et ses épreuves tu puisses en ressortir tel que tu le souhaites. Tu es une belle et bonne personne rien ne vaut mieux que ça. Une bonne et belle âme. Anaïs
Anne-Sophie
Merci pour tes mots, je comprends et ressens exactement ce qui est délicatement écrit ✨
Nos émotions, nos sentiments nous appartiennent et il n’y a pas toujours les mots nécessaires (ou juste on n’arrive pas à les trouver…) pour les exprimer correctement. Tu es super courageuse de nous faire part de tout cela, et pour tout ce magnifique chemin parcouru
Je te suis depuis tes débuts à Bordeaux, c’est un réel bonheur de te suivre et voir l’évolution de tes styles, de ton infime Life qu’on peut suivre ! J’adore ! Aimons notre vie et essayons de la vivre avec le plus de positivité et d’amour possible
Mélissa
Si heureuse de lire ces lignes et de te savoir heureuse et alignée. Bravo pour tout ce travail accompli par toi et pour toi ! Tu mérites d’être heureuse
Fanny
Ouaaaah
S’aimerCamille
Heureuse pour toi Camille :). Je te suis depuis bordeaux, on a pu voir toutes tes évolutions. Bravo pour ce chemin parcouru et pour ton travail perso. Hâte que tu retournes à Ibiza, j’aime tellement cette île.
<3
Ps: j’aurais bien aimé te voir à Toulouse la semaine dernière !!
@margauxlbrs_
Si heureuse pour toi