MON COMBAT CONTRE L’ACNÉ

acne-noholita-1

Aujourd’hui, 14 septembre 2016, je n’ai pas eu de nouveau bouton depuis 3 jours ! Donc aujourd’hui, je vous fais un article sur ma nouvelle routine anti-boutons. Ou plutôt, ma routine qui m’a aidé à combattre ces fameux vilains boutons/kystes.

Retour sur mon expérience. Depuis quelques mois, je me traîne des kystes, surtout au niveau du menton, mais ça va je le gère. Sauf que, depuis le mois de juillet, après mon retour de Marrakech, j’ai des boutons, mais vraiment de très vilains boutons, au niveau des joues, chose que je n’avais jamais eu, même pas ado, qui me laissent de très vilaines traces. Et également au niveau du dos et épaules.

Oui parce que, petit flashback sur mon adolescence, j’ai toujours eu pas mal de boutons ados, mais quasiment que sur le front (pour le visage) et beaucoup décolleté et dos.

Bon, je vous passe tout ce que j’ai essayé et qui n’a pas fonctionné. À savoir que, je n’avais plus mes règles depuis 10 mois maintenant. Je ne l’étais plus à cause du stress et de la fatigue que j’accumule depuis notre déménagement sur Paris. Mais halleluya, je les ai de nouveau depuis la semaine dernière !

Je pense donc que mon acné c’est aussi amélioré depuis que de nouveau tout fonctionne bien dans mon corps.

Alors, passons à ma routine.

Je vais vous présenter tous les produits que j’utilise un par un en vous expliquant comment je les utilise.

acne-noholita-2 acne-noholita-3 acne-noholita-5

EAU DE GÉNIE de chez INDEMNE – Je vous en avais parlé en vidéo dans mes favoris de l’été. Je l’utilise tous les matins sur mon visage au lieu d’utiliser une eau micellaire. Je vaporise directement sur tout mon visage (y compris les yeux) et je tapote ensuite avec un mouchoir pour enlever l’eau. Ça réveille immédiatement le teint et c’est parfait pour ensuite appliquer une crème hydratante.

acne-noholita-8

KERACNYL de chez DUCRAY – Cette crème m’a été prescrite par ma dermatologue mais je la connais et l’utilise depuis déjà de nombreuses années. Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé. Vous pouvez l’avoir sans ordonnance. Elle est super bien et aide vraiment à améliorer l’acné. Quand j’avais un acné moins fort, je l’appliquais que le soir quand je sentais une poussée d’acné, mais là, ma dermato m’a conseillé de l’appliquer tous les matins en crème de jour le temps que j’ai mes soucis.

acne-noholita-10 acne-noholita-9

LUMIÈRE LED – Alors, j’avais commencé par des séances de LED directement en institut à Bordeaux pendant ma semaine de vacances. J’ai fait ces séances de LED au centre EstheClinic situé 6 rue Charles Lamoureux Bordeaux. Je faisais là-bas des séances de lumière bleue et rouge. Très satisfaite des séances effectuées en institut, une fois rentrée sur Paris, je n’avais plus du tout le temps d’y aller, je me suis donc penché sur cette petite lampe de chez Sephora et j’en suis très satisfaite. Elle est parfaite pour une utilisation locale. C’est à dire que dés que j’ai un ou deux (ou trois, ou quatre) boutons, je me fais des séances devant l’ordinateur ou la TV et je ne peux pas vous garantir que c’est ça qui a fait que ! Mais à chaque fois que je l’utilise pendant une dizaine de minute sur une zone particulière je vais beaucoup mieux plus rapidement. C’est d’ailleurs le cas en ce moment. J’avais une énorme, mais vraiment énorme poussée la semaine dernière, j’ai fait plusieurs séances pendant 3 jours et miracle depuis !

Alors, je vous conseille les LED si vous avez un acné assez fort en institut, comme Estheclinic par exemple et sinon, la LED est une très bonne alternative quand vous ne pouvez y aller.

acne-noholita-11

EPIDUO, GEL – Alors, ça c’est mon produit miracle prescrit lui aussi par ma dermato, mais que vous pouvez seulement avoir sur ordonnance. Il n’est pas remboursé et je l’ai payé 30 ou 40 €. Si vous avez la peau sensible ou sèche, s’abstenir, car il sèche la peau. Faire aussi attention car il déclore les tissus (taie d’oreiller et serviette de toilette). Mon produit miracle car il sèche très vite les boutons et aide aussi énormément à une cicatrisation très rapide.

acne-noholita-4

DEEP CLEANSING OIL de chez DHC – Mon nouveau démaquillant choucou. Je viens juste de le découvrir, mais quelle découverte. Cette huile de chez DHC est une huile démaquillante. Je l’adore parce qu’elle démaquille super bien déjà. Je trouve le format à pompe super pratique. Elle ne laisse pas un fini gras sur les yeux contrairement au beurre de chez THE BODY SHOP. Elle est facile à rincer. Bref, elle est top !
Utilisation (pour celles qui n’ont pas l’habitude) : 2 – 3 coups de pompe dans les mains, appliquez sur le visage et frottez. Finissez par les yeux en passant vos cils entre vos doigts. Vous êtes toute noire, toute sale (beurk le masacara et l’eye liner), vous rincez à l’eau.

acne-noholita-7

CICAPLAST – Crème qui aide à une cicatrisation plus rapide des croutes de boutons (ma spécialité). bien faire pénétrer.

acne-noholita-6

ADAPALÈNE 0,1% Zentiva – Crème prescrite par ma dermato à appliquer sur mes épaules et sur le haut du dos (plus grande zone à traiter = crème remboursée)

acne-noholita-14

acne-noholita-12

SISTER & CO. SKIN FOOD via ASOS – Je vous en parlé aussi dans ma vidéo de favoris. J’adore cette crème. Elle est ultra nourrissante. Je m’en mets un soir sur deux ou trois. Elle aide aussi beaucoup à la cicatrisation des boutons, elle donne un teint plus frais au réveil. Je l’adore ! Vous pouvez l’utiliser un peu partout pour tout.

acne-noholita-13

+ d’infos sur mes bijoux ici.

   acne-noholita-18 acne-noholita-19

Bonne nouvelle, DHC m’a proposé de faire gagner à 10 d’entre vous cette huile démaquillante. Le concours se passera ce soir sur Instagram.

Commentaires

  • Pauline

    Bonjour Camille,

    J’aime tellement ton blog, tu m’inspires beaucoup au quotidien!! j’ai testé plusieurs produits que nous conseilles, et à chaque fois, je suis ravie!
    Comme toi, j’ai beaucoup de problèmes d’acné, quel enfer!! J’ai 29 ans, et depuis quelques semaines, plus un seul bouton!! j’ai en faite complètement arrêter de boire du lait de vache!! je reste persuadée, que la disparition des boutons, points noirs et autres kystes (pas très glam) correspond au moment ou j’ai commencé à boire seulement du lait végétal. Peut être que tu n’en bois pas, mais essaye de remplacer yaourt, crème fraîche et fromage au lait de vache par d’autre produits (très bon aussi!).
    Merci pour ton article

  • Pluminlove

    Coucou Camille, alors ayant bosser en parfumerie je suis une adepte de l’huile démaquillante !
    Un résultat impeccable même pour le makeup waterproof. J’adore l’huile DHC que j’utilise depuis des années, mais je t’avoue que son prix me fait toujours hésiter… J’ai donc essayer beaucoup pour ne pas dire « toutes » les huiles et j’en ai trouvée une vraiment super sympa et très efficace également à un prix très abordable. Je te conseille l’huile démaquillante de chez Sephora qui est top ! Une texture huileuse à l’application et au contact de l’eau qui se transforme aussi en lait.
    Je te fais des bisous, Ophélie.
    https://pluminlove.wordpress.com

  • Basicblondeidf

    J’adore cet article je suis d’accord avec toi le keracnyl est géniale & ce look et ces photos cocooning sentent bon l’hiver qui arrive doucement (y)
    Pleins de bisous a toi et bonne soirée

    • Timoun

      Deep Cleansin Oil à terme est comédogène.
      Nous avons été nombreuses à l’utiliser, et au bout de 3 semaines d’utilisation, nous avons présenté des boutons enkystés…
      À vous de voir…

  • Még

    J’aime beaucoup ton pull, d’où vient-il ?

  • Manon

    Bonjour Camille,
    Je trouve ton article très intéressant, il va beaucoup m’aider je sens car j’ai les mêmes problèmes que toi niveau peau 😉
    Continue comme tu es, j’adore !

    PS : d’où vient ton pull ? Je l’adore 🙂

    Bisous et bonne continuation 😉

  • Coastalandco

    C’est très pénible l’acné !! J’en ai eu plein a l’adolescence j’ai dû faire un traitement avec des médicaments Curacne et maintenant je n’ai plus aucun bouton !
    Mais super cet article sa pourra aider certaines 🙂

    Bisous,
    http://www.blogcoastalandco.com

    • Margaux

      Bonjour à toutes !
      Moi aussi j’ai connu les pb d’acné avec des micro kystes. Le seul remède qui a réussi à tous les éradiquer est la pilulle jasminelle. Il vaut mieux éviter de mettre toute sorte de crème hydratante épaisse en crème de jour ou de nuit. Elles sont la plupart comedogenes. Il faut laisser aérer la peau dès que possible sans maquillage. Il faut bien sûr eviter le sucre et les abus de soleil. L’acne est aussi provoquée par le stress, l’homéopathie peut être une solution. Il s’agit de plantes naturelles ça ne peut pas faire de mal.

  • Valentine

    Coucou Camille, c’est un super article et j’adooore ton blog ! Il est simplement génial !
    Je pense aussi essayer la crème Sister &Co Skin food surtout si elle est très nourrissante, j’en ai bien besoin ahah

    Bisous

  • Cassandre

    Hello Camille! Je suis trop contente que tu fasse cet article car depuis quelques temps ma peau est vraiment AFFREUSE. Je n’ai jamais eu de boutons même à l’adolescence et la je bourgeonne de partout, pas un seul jour sans un bouton, une vraie horreur. Je suis allée chez la dermato, elle m’a donné une crème très forte et vu que j’habite dans le sud je ne peux pas l’utiliser avec le soleil donc pour l’instant c’est mort. Du coup j’ai acheté la lampe Talika il y a un mois et c’est vrai que ça assèche les boutons. Je vais m’acheter la creme Keracnyl demain pour essayer ! Merci beaucoup encore pour tes conseils plein de bisous

    • Camille

      J’espère que ces deux produits marcheront sur toi ma belle !! Bientôt plus de soleil, tu pourras aussi utiliser ta crème !!

  • Juliette

    Hello Camille,
    Merci de partager ta routine avec nous, je vais tester quelques produits ! À toi ou à celles qui cherchent, la mienne qui fonctionne super bien aussi cest le kit Layering Païma pour les peaux acneiques. Cest un kit où tu as tous les produits du démaquillant a la crème de nuit et c’est génial !
    Continue comme ça !
    Bonne soirée

  • Wellodie

    Ca ma belle ca fait longtemps que j’ai pas commenter ici! Moi aussi j’ai eu 3 ans d’acné très sévère et il a fallu 3 ans pour que je découvre epiduo et la fameuse lampe depuis 1 ans qui m’a tellement sauvé! Pourquoi n’en parle t on pas plus ! Je l’ai meme conseillé à Holli Camille!
    Bref 1 ans après avoir arrêté (a quelques exemptions près ) les produits laitiers (de vaches essentiellement) tous va mieux ! Jai pas mal de cicatrices mais je revis .
    Voici d’autre tips qui m’ont bién aidés:
    Masque maison 1 cuillère à café de yaourt blanc voir crème fraîche (plus gras pour ma peau sensible et déshydraté) ET 1 cuillère à soupe de curcuma , applique au pinceau et rincé dans la douche car ca tache ! En prime jolie mine , des inflammables, apaise etc etc l’essaye c’est l’adopter en situation de crise je le faisait plusieurs soirs de suite…
    Autre tips si gros bouton je me fais une compresse avec un petit bout de kleenex ET de désinfectant Trancutané (j’ai oublié le nom cest un petit pot à capuchon bleu!)
    L’huile indemne est top je la mets après la douche en bonne couche puis 3 h après je Mets Aderma épithéliales qui aide bién à reconstitué sans piquer ou meme cicaplaste gel peau gercées qui est top…
    L’huile detox nuit de Caudalie est génial surtout quand on vit en ville , la pollution diminue nos défenses … Rapport qualité prix top elle ma durée 1 an…
    Sinon huile essentiel de RAVINTSARA qui THE Best huile qui fait tout je la mets en local car elle anti bactérienne mais aussi anti fongique et aide le système immunitaire. Parfaite aussi sur la gorge ou le plexus en cas de coup de froid !
    VOILA jai pleins d’autre tips l’aspirine pur, le dentifrice les patch …
    Autre recette maison detox
    Mais surtout LESS IS MORE ; apprendre à connaître sa peau et ses réactions … Changer son modes de vies et de penser … Comme je t’ai dit sur tweeter ; le pardon pour être en paix avec les autres ET soi même…
    Bis

    • Camille

      Désolée pour ma réponse tardive ma belle, il me restait de long commentaire à lire 🙂
      Merci pour tous ces conseils, je note bien tout ça. Ça va beaucoup mieux moi ça y est !!
      À très vite !! xx

  • Petite and So What?

    Merci pour tous tes conseils! La crème Sister & Co me tente beaucoup! Je pense que je vais me l’acheter.
    Pour ma part, je suis en train de tester la gamme Magnifica de chez Sanoflore. Pour le nettoyant visage, j’utilise avec une éponge Konjac pour gommer la peau tout en douceur.
    J’ai encore quelques boutons au niveau du menton mais plus du tout sur le front/nez!
    Bises, belle soirée

    Julie, Petite and So What?

  • Maudhanna

    Bon je vais tester la lampe tu m’as convaincu, j’ai lu des avis aussi sur internet et c’était assez positif … Pour l’huîle démaquillante j’hésite, j’ai tendance à avoir la peau qui graisse facilement donc je veux pas que ça me rajoute une couche de gras…. c’est peut être mieux pour les peaux sèches!?!

    • Camille

      Oui c’est pour ça que je me suis laissée tentée aussi, parce que les avis étaient positifs !! L’huile ne laisse pas du tout un fini gras parc contre 🙂

      • Delha

        Ma dermato m’as dit que si notre peau est grasse c’est justement qu’elle manque d’hydratation et donc la peau créer encore plus de sébum pour se protéger , j’ai aussi de l’acné mais moi depuis un bail et ca me rend dingue ! Courage à nous toutes contre ce foutu combat !

    • Hélène T

      Fonce pour l’huile démaquillante ! C’est une idée reçue de dire que l’huile graisse la peau. L’huile démaquillante permet un démaquillage avec les mains, ce qui est doux pour la peau. Elle se rince et doit être complétée avec un nettoyant doux sans savon pour parfaire le démaquillage (de la marque Melvita par exemple). Donc elle n’a pas pour principe de pénétrer dans la peau 😉

      Et d’ailleurs je m’hydrate la peau avec des huiles bio telles que l’huile de noisette (plutôt quand il fait chaud car moins dense) et jojoba par temps humide. C’est excellent pour hydrater la peau en profondeur. N’hésite pas à te renseigner davantage sur le sujet.

  • Constance

    Coucou camille!!
    J’avais la meme acné que toi, le soir je me demaquille avec la brosse clarisonic mia 2 elle nettoie vraiment bien la peau et j’applique du gel d’aloe vera avant de dormir sur tout le visage. Depuis je n’ai plus rien !
    Si cela peut t’aider 😉
    Bisous

  • Lévy

    J’ai les mêmes soucis que toi…et c’est une tannée surtout quand on a plus 15 ans, grâce à toi j’ai découvert et acheté la lampe à LED de talika et je vois une nette amélioration sur mon petit minois! Alors merci pour cette trouvaille et j’en profite pour te dire que ton blog est vraiment réussi, au top la miss

  • Gisou

    Bonsoir Camille,
    Un peu tard pour écrire, mais j’avais beaucoup aimé ta vidéo et ton article est super ! Je ne connaissais pas DHC ça a l’aire sympa ! Indemne je connais et j’adore pour le côté très naturel. Pour ma peau sèche c’est le top ! Quant est il de la lotion Déboutonnez moi, tu ne nous en as plus parlé? Bonne nuit jolie Camille ! 🙂

    • Camille

      Non c’est vrai.. Finalement j’ai trouvé mon bonheur ailleurs, plus que dans cette lotion 🙂

  • Dardy

    Merci Camille d’assumer de parler de cela . Comme je te disais sous un commentaire insta ! Meme épreuve que toi avec une acné très mais alors très tardive n’en ayant jamais eu ado je confesse que l’étape à vraiment était compliqué !

    Merci en tout cas et bon courage tu tiens le bon bout .
    Bien à toi Julie

    • Camille

      Je pense que l’acné d’adultes est bien plus difficile à gérer que celui d’ados.. on se sent plus seule effectivement.. xx

  • Coraly

    Hello!
    Dit moi ton pull tu la pris ou?
    Sublime 🙂

  • MarineB

    Hello ma belle! Mais dis moi est ce que des fois tu garde des traces brunes de tes boutons? Si oui, comment arrives tu as les enlevés??

    Merci 🙂

    • Camille

      Non.. J’ai de la chance mais non !! Sauf sur les épaules + dos, traces blanches, une CATASTROPHE !!

  • Morgane

    Salut Camille,

    Moi je voulais te remercier car grâce à toi j’ai découvert la lampe LED, je ne connaissais pas du tout cette méthode. Et wahouuuuu mes boutons disparaissent tellement plus facilement, j’essaye de l’utiliser tous les jours et je vois une vraie amélioration.
    En tout cas tes boutons n’enlève rien à ta beauté !!
    Pleins de bisous et merci encore pour cette découverte et tout le reste 🙂

    • Camille

      Ah c’est génial !! je suis ravie que la lampe soit efficace pour toi !! Moi je l’adore aussi !!
      Merci pour ton compliment, c’est adorable !! xx

  • Maribel

    Coucou Camille,
    Super article sur ton « combat ». Je ne suis pas médecin mais je pense que maintenant que tu as t’es règles régulièrement tout ira mieux. Je dis ça car moi aussi ça m’a fait la même chose…
    Au niveau des crèmes il y a aussi effaclar duo de la roche posay et la crème compensatrice de A-derma qui fonctionnent bien.
    J’ai testée grâce à toi le beurre de chez The body shop et j’adore ! Je pense tester l’huile aussi.
    Merci beaucoup pour t’es conseils :).

  • Camille

    Hello ! Merci pour ces petites trouvailles- je vais allée en tester qqes une:)
    C’est une robe pull que tu portes? Y a-t-il une référence?
    Mercii :-*

  • NYC

    Je serais toi , j’essaierais d’autres pharmacies car la tienne doit se faire une sacrée marge sur l’épiduo , moi je le paye environ 17€ voir 20€ pour certaines pharma ! Sache que les prix des médicaments non remboursés sont fixés librement par chaque pharmacie .

    • Camille

      Oui je sais pour les prix 🙂 mais effectivement je n’aurais pas cru car je l’ai acheté dans la pharmacie de la ville de ma mère, qui est loin d’être réputée pour être la plus chère ahah..

  • Laura ASSEDOU

    Hello jolie Camille !

    Petite question : Keracnyl de Ducray ne t’assèche pas trop la peau ? Car moi je l’ai essayée, elle m’avait été prescrite par ma dermatologue et j’ai mal supporté le produit, qui pourtant, je sais, est très bien ! cette crème m’asséchait beaucoup trop la peau bizzarement, elle me laissait même des squames. J’imagine que toi elle te convient très bien puisque tu continue à l’utiliser, mais je me posais quand même la question.
    Après on a peut être pas le même type de peau (j’ai une peau mixte) et chacun a une tolérance différente aux produits 🙂
    Sinon, MERCI pour tes conseils, je vais m’empresser d’essayer l’huile DHC et la lampe LED ! et puis … #teamsnapchat en force 😉

    des bisous !

    • Camille

      Non du tout 🙂
      après comme je dis, le EPIDUO normalement sèche énormément, mais moi il me va .. Je pense que je la tolère bien effectivement 🙂

  • Céline

    Merci beaucoup pour tes précieux conseils ils me sont bien utiles , je viens d’ailleurs de recevoir l’eau de génie de chez indemne et j’en suis ravie ton blog est top
    Des bisous

  • Gwenaelle

    Coucou

    Je te suis depuis un bout de temps sur ton blog et sur IG et c’est la première fois que je tente un commentaire . Toutça pour te dire que depuis ta vidéo j’ai acheté la crème Sister and Co qui est génial. Je la mets sur les pieds qui sont tres secs et sur le visage le soir car attention elle laisse un fini assez gras et luisant quand même.
    Pour les boutons quand j’étais ado j’ai utilisé Doux Peeling de Clarins qui m’a au bout de quelques semaines débarrassée définitivement de l’acné .

    Voila voilou

    Binne continuation à toi et merci encore pour tous tes conseils

  • Juliette

    La crème Cicalfate d’Avene est très bien pour les cicatrices de boutons, et plus naturel il y a l’huile essentielle de lavande, tu peux diluer quelques gouttes (2 c’est très bien) dans ta crème de jour pour le visage par exemple ou alors directement mettre pure sur ceux dans le dos ou épaules 🙂
    xoxo

  • Céline

    Merci beaucoup pour tes précieux conseils ils me sont bien utiles , je viens d’ailleurs de recevoir l’eau de génie de chez indemne et j’en suis ravie ton blog est top
    Des bisous

  • Anais

    Coucou ! j’ai 27 ans, et j’avais de l’acné depuis quelques années (boutons, kystes ) j’ai essayé beaucoup de traitements mais rien n’a réellement fonctionné …
    Je prends depuis bientot 4 semaines le thé flawless skin de wandertea (site de caroline receveur ), ma peau a totalement changé, et plus un bouton ! j’avais de vilaines cicatrices qui sont toujours la, mais commencent à s’estomper, je te le conseille vivement ! je revis ! en plus ce n’est pas tres contraignant, c’est un sachet de thé matin et soir ! Bonne journée 😉 bisous

    • Camille

      Oui le thé est génial pour les boutons, je l’adore ! D’ailleurs, je pense me remettre à une nouvelle cure, tu as raison !!

  • lavieenrouge

    C’est bien le mot : combat. J’en ai eu à partir de l’âge de 7 ans, mon père était fou, il me trouvait un peu trop précoce. J’ai eu mon adolescence gâchée mais à 20 ans c’était terminé. Mon frère en a bavé aussi. Un jour il a demandé à son médecin généraliste un traitement antibiotique. Tous ne sont pas d’accords pour délivrer une ordonnance de ce genre là. Son état s’est amélioré mais pas complètement. Il a demandé une autre cure et pffffffffft teminé l’acné pour de bon. Les dermato ne sont pas très chauds pour délivrer des antibiotiques parce que ça leur fait perdre de la clientèle mais on peut traîner ça jusqu’à ses quanrante ans.

    • Camille

      Oui effectivement les traitements antibio sont assez forts et marchent très bien généralement. 7 ans, tu en as eu très jeune effectivement, mais au moins tu étais vite débarrassé !!!

  • Fanny

    Salut Camille ayant fait un stage en dermatologie (étudiante en médecine) je peux aussi te conseiller d’EVITER TOUS produits à base d’huile parce que même si tu utilises tous le reste ta peau finira par s’y habituer et retour des boutons !!!
    le maître mot cest OIL FREE et cest aussi valable pour le maquillage ! donc éviter le maquillage (fond de teint blush etc) de « supermarché » et privilégier OIL FREE (ex clinique clarins!)
    juste pour exemple j’avais acheté beaucoup de produits chez BYS en raison des prix attractifs ; résultats + de boutons que jamais !!!!
    je t’embrasse et continue tu es top

    • Camille

      Oui après effectivement je pense qu’on ne peux pas faire une généralité. En ce moment je n’utilise aucuns produits de la marque BYS et je n’ai jamais eu autant de boutons.. xx

  • Louise

    Super article,
    Merci beaucoup Camille.
    Je vais pouvoir tester deux trois de tes produits dont la LED qui m’intrigue… ! Combien coûte la led chez le dermatologue ? En as tu un à recommander sur Paris ? Ou le traitement roaccutane?

    Pleins de bisous continue de nous faire des articles ! Si tu pouvais faire un article sur ta routine soin (autres que pour l’acné) vu que l’hiver arrive!

    Ciao !

    • Camille

      Tu as le même centre sur Paris. À Bordeaux, le forfait de 8 séances est à 550 euros je crois 🙂

  • Manue

    Bonjour Camille,
    Si je peu me permettre de te conseiller quelques chose si t’es boutons persiste ou même à l’avenir. Je suis esthecienne et je propose à plusieurs de mes clients et clientes qui comme toi on un léger soucis d acné et des boutons qui apparaissent comme il a pu t arrivé de le faire quelques minutes de la HAUTE FRÉQUENCE , c est un appareil que toute esthéticienne connaît et peut être qu’on t en a déjà parlé. Je t’assure 100 % d efficacité et te font disparaître tes boutons en 2 à 3 jours grâce à son électrode qui émet de l ozone et te cicatrisera et te séchera tes boutons. Tu peux facilement en acheter une sur internet avec son électrode ( violette pour les boutons ).. En espérant t’aider un petit peu avec mon expérience. Bises

    • Camille

      Oui je connais 🙂 mais ça reste un peu sur le même principe que ma LED. merci beaucoup 🙂

    • Kloé V

      Bonjour Manue, mon esthéticienne me passe la haute fréquence après chaque épilation de la lèvre et effectivement je n’ai jamais aucun bouton après alors que quand je m’épile moi même j’ai à coup sûr un bouton après l’épilation. Peux-tu me donner une référence sur Internet d’une haute fréquence ? Car on trouve un peu de tout et j’aimerai vraiment une qui se rapproche des esthéticiennes. Comment l’utilise-tu ? Dès qu’on sent le bouton arrivé ? Pendant et après pour cicatriser ? Peut-on l’utiliser même sans bouton pour assainir sa peau ? Merci pour tes précisions

      • HAMDI

        Bonjour,
        J’ai toujours eu des boutons (par passe) localisé au niveau de la mâchoire, sur les côtés de la bouche (2, 3 voir 4 regroupés) On m’a parlé de la haute fréquence. Avez vous eu des retours sur quel type d’appareil acheté? Comment l’utilité?…
        En vous remerciant par avance.

  • Juliette33

    Merci pour ton article!! Jai de l’acné depuis mes 14 ans et jai 18 ans, ca a vraiment un impact psychologique sur moi, ça me plombe le moral! J’ai tout testé et je suis tombée sur Lush et jai nettement Bcp moins d’acné depuis que j’utilise leurs produits!! si ça peut te servir…

  • Lea

    Bonjour Camille!
    Article très intéressant. Je trouve par contre que tu utilise beaucoup de produits différents. Quand on utilise beaucoup de principes actifs la peau à plus de mal à les assimiler c’est pour ça que je te l’indique. Il y a également une gamme de produits chez lierac spécialement conçu pour l’acné des adultes qui est très efficace!
    Et la lumino-thérapie est en effet très efficace pour les problèmes de peaux, je travail avec l’appareil photocaire et nous avons de très bon résultat. La lumière aide également à la pénétraiton des actifs du masque en gel, appliqué au préalable.
    Des bisous

    • Camille

      En fait, j’utilise juste la crème epiduo le soir et Keraknyl le matin. L’autre c’est plus un masque, donc j’utilise deux crèmes..
      Merci pour tes conseils. xx

  • Auriane

    Merci pour tes conseils et pour le partage de ton combat!
    J’étais dans cette meme galère! Jai 21 ans et j’ai commencé à avoir de l’acné il y a 1 an.. J’ai découvert il y a un mois, après avoir dépensé une fortune en produits cosmétiques, crèmes, etc, que c’était ma pilule le soucis!

    (Ps: combien de temps est valable le code promo sephora?) gros bisous ❤️

    • Camille

      Oui c’est souvent la pilule effectivement..
      Pour le code promo, je ne sais plus du tout désolée..

      • Auriane

        D’accord, merci pour tout! ( ne change pas, ta bonne humeur me ravit tous les jours sur Snapchat )

  • Virginie

    Coucou ! J’attendais cet article avec impatience !
    J’ai bientôt 40 ans (ouiiiiiinnnnnn) et je souffre toujours d’acné. Donc je suis allée chez ma Dermato qui l’a prescrit un antibio pour 3 mois et deux crèmes à mettre le soir sur le boutons en alternance : un soir Skinoren et un soir Cutcacnyl.
    Depuis, je n’ai plus eu un seul bouton qui a éclos. Mes boutons que j’avais se sont atténués et les marques sont en train de disparaître. J’ai également acheté Keracnyl mais pas encore utilisé.
    Affaire à suivre !
    Merci pour tous tes conseils en tous cas, bises !

    • Camille

      C’est génial si tu as réussi à t’en débarrasser !! Super nouvelle !! xx

      • Virginie

        Merci !
        J’ai vu sut Snap que tu souffrais d’eczéma aux paupières. J’ai eu ça aussi (sic…), j’ai tout tenté : dermato, no make up, etc. Le truc qui a arrêté les crises : la brumisation ! Aussi dingue que ça puisse paraître, me passer un coup de brumisateur au lever, après la douche, après le démaquillage, au coucher a simplement suffi ! Quand je pense au fric que j’ai dépensé en crèmes, pommades et consultations alors qu’un simple pschitt d’eau thermale (j’utilise la marque Avene perso) a tout réglé….
        Bises !

        • Camille

          Je le fais déjà avec l’eau de génie 🙂
          Mais ça y est ça va mieux, avec le Bépanthène j’y arrive moi 🙂

  • Marion

    Bonjour Camille ! Rien à voir avec cet article Mais d’où vient ton petit tabouret en macramé stp ? Merci d avance

  • Marion O.

    Salut Camille!
    Mon tout premier commentaire depuis que je te suis, depuis 2ans maintenant!!!
    Mais j’avais envie de commenter aussi parce que depuis mon arret de pilule il y a maintenant 6 ans et demi et bien
    je mène également un combat contre mon acné d’adulte et je t’avoue que moi je désespère de m’en débarrasser une bonne fois pour toute!!
    Durant ces 6 ans j’ai evidemment eu des périodes de « mieux » mais également de sales périodes entre boutons et kystes douloureux localisés
    sur la partie basse de ma machoire! Et j’en ai essayé des crèmes , des produits, des astuces de grand mère, des visites chez le dermato… Alors même si je n’ai pas
    une acné sévère elle est quand même toujours présente et c’est vraiment fatiguant j’ai l’impression de ne voir que ça… Alors je me suis laissée tenter
    par la LED on verra si ca a un effet sur ma peau! je croiiiiise les doigts!
    En tout cas merci pour tout ce que tu partages avec nous… et pas seulement ici! #teamsnapchat
    Bonne soirée a toi ! Bisette

    • Camille

      Je te comprends, ça doit vraiment être difficile à gérer.. Franchement la LED, je continus à m’en servir et j’adore !! Tu me diras si ça t’a aidé !!

    • Isabelle

      Hello, j’ai exactement le même problème que toi, depuis l’arret de ma pilule (il y a trois ans) j’ai de l’acné et j’ai 24 ans. Kystes, boutons sur les jours et la machoire seulement… Plus traces rouges c’est horrible! Du coup je voulais savoir si quelques mois après tu avais vu du changement grâce à la lampe ou via un autre moyen ? Merci beaucoup 🙂

  • Flavie

    Bonsoir Camille, tu dis que tu gères les kystes au menton, comment fais-tu? J’en ai tous les 2 mois, ils sont énormes et je me les traines pendant 15 jours c’est super handicapant je trouve car super laid! Je n’ai pas encore pris rdv chez le Dermatho pour lui en parler donc si déjà tu as un conseil je suis preneuse! Merci bisous

    • Camille

      Avec ce que j’ai détaillé dans l’article 🙂

      • Flavie

        D’accord, j’ai cru que l’article concernait les boutons et pas les kystes puisque tu disais « ca je le gère ». Je vais relire attentivement 😉

  • Julie

    Bonjour Camille !
    Te lire ainsi que les commentaires me montrent que je suis vraiment pas seule avec ma vieille peau! J’ai bientôt 27 ans et toujours de l’acné. Cela s’était amélioré avec la pillule mais je l’ai arrêté il y a un mois. D’ailleurs, je me permets de te demander : est ce que tu prends la pillule ? Si oui, même sous pillule tu n’as plus eu tes règles pendant 10 mois ?
    Bisous Camille ! Et surtout, change rien, ton style est super, t’as vraiment un truc à toi, ça se ressent aussi bien dans tes tenues vestimentaires que dans la déco de ton appart ! T’es au top!

    • Camille

      Non non je ne prends plus la pilule, c’est en parti pour ça que je n’ai plus eu mes règles je pense 🙂

  • Elisabeth

    Avec tous ces commentaires je me sens moins seule dans mon acné d’adulte!!! Perso grâce à toi j’utilise les produits indemne depuis plus d’un mois maintenant et j’en suis littéralement fan!!! Je vois vraiment une nette amélioration avec également le produit avec le gel nettoyant effaclar de la Roche Posay qui ne m’agresse pas la peau!!! Et enfin j’utilise ce qui pour moi est la crème miracle car elle diminue les boutons et m’enlève les cicatrices (oui moi aussi je touche à mes boutons systématiquement et je peux pas faire autrement…) et cette crème miracle c’est triacnéal expert d’Avene bref un jour j’espère y arriver à bout (surtout que je n’ai pas eu de boutons jusqu’à mes 18 ans, la loose quoi…) bisous Camille (et je te l’avais pas dit mais merci pour la photo au vide-dressing) <3 P.S : rien à voir mais je viens de voir sur ton Snap la nouvelle collection Boohoo a l'air canon <3 (j'espère que tu nous feras une sélection pour Noël)

    • Camille

      Ah c’est trop cool !! Tu utilises DÉBOUTONNEZ-MOI ? La roche Posay est une très bonne marque effectivement 🙂 xx

      • Elisabeth

        Ouii j’utilise « déboutonnez-moi » et ma peau est beaucoup plus jolie depuis même si j’ai encore quelques boutons 😉

  • Joy

    Merci infiniment pour cet article, je sens que ces produits vont me sauver la vie !!
    Toujours des articles de qualités avec des produits au top, espérons qu’ils fassent des miracles sur ma peau
    (Encore super heureuse de t’avoir vu à Calvi et d’avoir pu prendre une photo avec toi, tu es certainement la blogueuse que je préfère, j’adore ta spontanéité !)
    Bonne soirée

  • Gaelle

    Slt Camille,
    Je trouve ton article très intéressant 😉 Merci de nous faire partager tes astuces et ta routine contre l’acné. Le changement hormonale active beaucoup la venue des boutons, j’ai eu le cas à cause d’une amenorhee primaire du à un surcroît de sport… Si tu as l’ocassion essaye la gamme pivoine/citron purifiante et matifiante de chez L’occitane idéal pour les peaux sensibles 😉

  • Paulingd

    Hello Camille
    Merci beaucoup pour ton article je vais tester ta routine voir si elle fait effet sur moi.
    N’ayant jamais eu d’acné ado j’en attrape à l’âge de 26 ans… et j’en peux plus ça ne fait pas pro au travail, on est obligé de se surmaquiller pour camoufler. Moi qui avait une peau de bébé je suis dégoûtée.. par contre j’ai entendu dire qu’il existait une pilule contre l’acné qui avait de bonnes critiques.
    Bonne journée
    xoxo
    Pauline

    • Camille

      Oui je sais bien, j’étais sous pilule pour l’acné avant 🙂 mais j’ai arrêté, donc il faut que je trouve d’autres solutions

      • marie

        Hello Camille,
        Même combat contre les boutons et les kystes depuis un an après l’arrêt de la pilule. Tu prenais quelle pilule pour l’acné ?
        Bon courage!

  • LISA

    Salut Camille! Merci beaucoup pour tous tes conseils!
    J’ai une petite question, tu dis avoir des petits kystes au menton, j’ai exactement la même chose et ça me complexe beaucoup… Toutes ces crèmes que tu détailles sont pour les boutons et les croutes de boutons etc, mais qu’est-ce qui va le mieux pour ces kystes justement ? Est ce que la lampe LED tu l’utilises aussi sur le menton ou c’est exclusivement pour les boutons boutons que tu dis avoir sur les joues ou le front ? Merci d’avance pour tes précieux conseils ! Gros bisous !

    • Camille

      Je pense que le mieux c’est la lampe LED qui traite plus en profondeur effectivement. Et le GEL

  • Penélope

    Merci pour cet article intéressant ! Je n’ai jamais testé l’huile démaquillante de peur que ca laisse un film gras… peut-être devrais-je enfin essayer !
    La LED jai regardé sur Sephora car tu en avais parlé mais j’hésite après avoir lu les avis sephora je suis mitigée. Est-ce cette led sephora dont tu parles ?
    Je prends notes de ces produits en tout cas.

    Ps: j’adore également ton pull qui donne envie d’être en hiver 🙂

  • Naelle - Once in paris

    Un super article! Je trouve ca géniale que tu en parles ouvertement! c’est fou car jai jamais remarqué – tu es si jolie!

  • sam

    coucou si je peux me permettre je vais te donner le nom d’un produit miracle qui m’a sauvée la vie
    j’avais exactement la meme chose que toi boutons kystes la totale et bien on m’a dit d’acheter cette cremme et depuis plus rien
    le nom de la creme c SALISES de chez derma pro essaye et tu m’en diras des nouvelles .
    bon courage ma belle
    samira

  • Marine

    Coucou
    J’suis dans le même état que toi, acnée à 25 ans :/..
    Pour ma part j’utilise l’huile de carotte (connue pour ses vertus antioxydantes qui permettent de lutter contre les problèmes de peau ( acné ou eczéma), mais aussi contre les signes de l’âge.)
    J’ai vu une grande amélioration, je n’ai pratiquement plus de boutons et mes cicatrices/traces disparaissent! Si ça peut t’aider ;).

    Bisous

    • Camille

      Ah génial ! Je ne connaissais pas du tout ! Tu l’as trouve où ? Tu l’utilise pour te démaquiller ?

      • Marine

        Je la trouves chez auchan, carrefour (rayon démaquillants ou gels douche, avec l’huile de ricin, l’huile d’amande douce..) et même en parapharmacie. Je me démaquille avec mon démaquillant habituel, je me lave le visage et ensuite je mets l’huile de carotte sur tout mon visage, je masse bien et je dors avec (attention ça tâche les coussins! je mets une serviette dessus).

        Bisous 🙂

  • Mathilde Bn

    Salut Camille,

    Merci pour ton article beaucou se démènent avec ce probleme c’est hyper relou l’acné on est d’accord et perso pour combattre mon acné j’ai utilisé des huiles essentielles ! C’est ma Dermato qui me l’a conseillé j’avais une acné assez violente avec micro kystes partout et la naturopathie à été totalement radicale ca prend du temps (genre plusieurs semaines) mais c’est naturel et hyper efficace. Pense notamment à l’huile essentielle de Tea tree cette huile sèche les boutons elle est plus efficace que tous les produits sur ordonnance que ma Dermato avait pu me prescrire étant ado 🙂
    Si ça peut t’aider et que ton problème persiste va voir une naturopathe ! A la base je croyais pas du tout à tout ce qui était naturel car pour moi moins efficace dans ma tete mais bon force est de constater que ça marche mieux que le reste et que c’est meilleur pour la peau…

    J’espère que ça t’aidera ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed