#HUMEUR : Pensées de vous à moi

J’ai depuis quelques semaines, perdue un peu l’envie d’écrire sur le blog. Pas que tout ça me soule, bien au contraire, je ne fais rien avec contrainte, donc à chaque fois que je suis venue c’était avec envie.

Il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie durant cette année 2017. J’ai du mal à croire que l’on arrive déjà bientôt en janvier. Bientôt un an que Mathieu et moi nous nous séparions, un an que ma vie a clairement changé. Lorsque vous avez passé 9 ans auprès de quelqu’un et que du jour au lendemain vous vous quittez, tout change, que l’on ai souhaité cette séparation ou non (je l’ai souhaité), votre vie change !

Si vous saviez le nombre de choses qui se sont passées dans ma vie depuis. Je pense que vous êtes loin de vous imaginer 🙂 !! Beaucoup pensent tout savoir, tout connaître de ma vie mais je suis très loin de partager tout ce qu’il s’y passe vraiment. J’ai encore plein de petits secrets…

Je suis de nature très positive et je me laisse rarement emporter par la morosité. Je souris tout le temps et cela se voit rarement quand ça ne va pas. Je ne suis pas du genre à me plaindre auprès de mes amis ou à montrer lorsque je vais mal. Pourtant, je suis quelqu’un d’ultra sensible et quand la corde lâche, je pleure comme beaucoup (souvent en cachette), et c’est là que je me mets à penser ! Et là quand je pense les gars, je rentre dans un processus !! Je me fais ma propre thérapie.

Ces derniers temps je n’étais pas très bien. La question qui me tourne en tête depuis plus de 6 mois sur mon potentiel déménagement était de plus en plus présente. J’en suis venue à ne plus aimer où j’habitais, ni mon pays, ni ma ville, ni mon appartement. Je n’avais qu’une obsession partir, voyager et surtout ne pas rentrer. Dès que je revenais sur Paris, je prenais déjà un nouveau billet pour partir ailleurs, que ce soit même pour un ou deux jours seulement.

Je veux partir, je ne sais pas où, j’ai peur, j’ai envie mais je me sens bloquée. Ici c’est gris, ici il y a du bruit, ici les gens ne sourient pas, ailleurs les gens sont agréables, ailleurs les gens sont heureux. Bref, cette envie de tout quitter me guette de plus en plus, mais je n’arrive pas à savoir où est ma place. Je n’y arrive pas tout simplement parce que ma famille n’est pas très loin de moi lorsque je suis à Paris. Mes amis se trouvent entre Bordeaux et Paris. Une grosse partie de mes copines/amies sont ici et je ne me vois plus sans elles. Bref, tout ça et le reste et le reste des événements de ma vie privée ont fait que j’ai commencé à penser négativement et j’ai perdu l’envie de faire toutes ces petites choses de mon quotidien. Bon, je vous rassure, ça n’a pas bien duré longtemps. Comme je viens de vous le dire, je suis de nature très positive et je n’aime pas me laisser emporter par la morosité.

Il a fallu du temps pour que je le comprenne, mais j’ai fait ma propre thérapie et me voilà de nouveau positive ! Je ne peux pas partir d’ici parce que je ne sais tout simplement pas où je veux aller. Je ne peux partir parce que j’aime trop la compagnie de mes amies. Je vais donc arrêter de me focaliser sur le futur endroit où je veux m’installer et je vais me reconcentrer sur mon quotidien.

J’ai un super appartement, que je n’appréciais plus vraiment parce que j’avais la tête ailleurs, dans un achat, dans une maison, avec du soleil, un jardin… Mais en fait, je me laisse ça pour plus tard. Je me le laisse pour le jour où j’aurais envie de m’installer avec quelqu’un qui a envie de la même chose. Mon appartement va redevenir la maison du bonheur comme on l’avait prénommé. Je vais maintenant re-apprendre à aimer ma ville.

Vous me demandez souvent comme je fais pour toujours garder le sourire. En fait, dès que j’aperçois un point négatif dans mon environnement, j’essaie toujours de trouver une solution directe au lieu de m’installer dedans. Parfois je suis mauvaise, je vous l’accorde. Genre là, par exemple, j’avais décidé absolument de déménager. Mais en fait, ce n’est pas ça !

Il y a trop de bruit, j’en ai marre des voitures, il fait gris, il fait froid ? J’ai décidé de sortir tous les jours, que ce soit pour promener le chien, à 9h ou à minuit avec mon casque sur la tête, la musique à fond et je n’entends plus rien ! Je sors ultra couverte, on dirait un bonhomme Michelin, mais au moins je n’ai pas froid. Je mets des lunettes de soleil comme ça jai l’impression d’y être 😀
Et surtout, je continue de voyager. Ma situation professionnelle et personnelle me le permets. Je suis seule, indépendante, je suis mon propre patron donc j’ai le choix de partir tout au long de l’année si je m’organise bien et que j’ai une connexion partout où je vais.

Cette situation en dérange beaucoup je le sais. Mais en fait les gars, je ne vais pas m’excuser d’être là où je suis. J’ai la valeur des choses, j’ai la valeur de l’argent. Ma mère me l’a inculquée depuis toujours. Je ne suis pas née avec une cuillère d’argent dans la bouche. Lorsque j’avais 13 ans et que je voulais me faire de l’argent de poche, je faisais le ménage de chez moi, je notais le nombre d’heures que je passais et ma mère me payait 7 euros de l’heure 🙂 ! Je nettoyais les voitures, celle de ma mère, mon père, mes frères. Je passais ensuite la tondeuse. Puis, plus tard, j’ai eu l’âge de travailler, à 16 ans, j’ai commencé mon apprentissage, je gagnais 570€ par mois. Je suis ensuite partie vivre à NYC. Là aussi, je me suis tout payée. J’ai travaillé à plein temps pendant 9 mois en mettant les études de côté. J’ai complété avec un crédit étudiant, que j’ai entièrement remboursé par la suite.

Je suis rentrée de New-York, les études supérieures coûtaient encore plus chères. J’ai eu une aide des missions locales de ma ville pour m’aider à les payer, j’étais caissière dans un supermarché à côté. Et je m’en suis sortie haut la main ! Je suis fière de dire que je me suis payée mon scooter, ma voiture, mes études. Que je n’ai jamais été a découvert. Que j’ai pu voyager, j’ai pu étudier à l’étranger. J’ai pu payer mon premier loyer, jusqu’à celui d’aujourd’hui sans l’aide de personne. Je suis fière, parce que c’est comme ça que mes parents m’ont appris à vivre. Ils m’ont appris à être fière de ce que l’on accomplissait. Donc je ne vais pas m’excuser de vivre dans l’appartement où je suis. Ni de gagner l’argent que je gagne. Tant que je ne m’en sers pas pour faire de mauvaises choses (je m’en sers aussi pour faire de bonnes choses parfois :D). Tout ça pour vous dire, que j’ai le droit moi aussi à mes petits moments de blues malgré tout ce qui m’entoure. Car l’argent ne fait pas le bonheur, on le sait tous 🙂 !

J’ai donc décidé d’apprendre a re-aimer ma ville, mon appartement, ma vie comme elle est ici. Je vais investir dans l’immobilier comme j’en ai parlé. Ici, à Bordeaux, en Corse, ou même peut-être partout d’ailleurs :D. J’ai décidé de retrouver mon sourire 100% du temps. L’année 2018 sera encore plus belle que celle qui vient de se dérouler, j’en suis certaine. Je vais continuer à rester qui je suis. Bientôt 4 ans de blog, je me sens toujours à 100% la même personne. Je vais revenir plus souvent ici pour parler avec vous. Je garderai toujours mon jardin secret parce que c’est ce qui me permet de garder la tête sur les épaules malgré mon activité. Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai peut être croisé le chemin de l’homme de ma vie pendant l’année 2017. Je me trompe peut-être, quelqu’un d’autre m’attend surement mais je sais que la vie me réserve de belles surprises ..

Je vous embrasse et je vous remercie pour tout. Je vous remercie pour vos mots à chaque fois. Je vous remercie d’être qui vous êtes vous ! xx

Commentaires

  • Elo

    On te souhaite tous l’amour du monde avec celui qui partagera ta vie pr le futur. . . du moins officiellement.. Hihi c’est vrai que je crois qu’on esperais tous te revoir avec Mathieu mais on sait tous qu’on est pas dans un episode de plus belle la vie meme si parfois j’ai l’impression de suivre une serie avec toi !! Tous les jours mon petit épisode.. Camille a Bali, Camille en boite, Camille au restau, Camille avec Bella .. Mdr
    Profite vraiment de ta vie, meme si j’imagine qu’elle n’est pas tous les jours parfaite tu as énormément de chance de vivre tout ça ..
    Je te suis depuis tes début sur instagram tu en as fais du chemin ! Je comprend que tu sois fiere de toi !
    Passes de bonne fêtes ma belle et continue de ne faire rever avec tes beaux voyage, ton appart de reve et bientôt peut-être ta vie de couple de reve ! Haha bisous !!

    • Camille

      Ah ah tu es géniale !! « Camille ici, Camille là », j’adore !! Je t’embrasse et merci xx

  • Marina

    On ne se connaît pas du tout, jamais croisé, jamais parlé. Je suis arrivée sur ton insta (et donc sur ton blog) par hasard. Et pourtant cette impression de te connaître depuis toujours, d’être ton amie… pourquoi ? Parce que tu es la joie de vivre incarnée et que tu es simplement toi : Camille. Une personne vraie avec une générosité de ouf ! Tes story me donnent la pêche , et puis je me sens mieux dans mes baskets depuis que je me rends compte que même les « petites » peuvent avoir du style (et porter des baskets !!!!! ). Alors je te souhaite le meilleur du monde, continue de nous faire sourire et toi continue de vivre de tes rêves ! Je te love ❤️❤️❤️. Marluisimao (Marina)

    • Camille

      « Les filles petites peuvent porter des baskets » ça me fait plaisir de lire ça ahah. Je suis ravie de savoir que tu trouves ton bonheur sur le blog en tout cas. Je t’embrasse à très vite j’espère

  • Mel

    Je me retrouve tellement dans la partie ici il fait froid gris (bon chez moi sans le bruit ) mais mon climat pèse tant à mon moral et en relisant ton article ma cousine aurait pu me dire exactement ce que tu fais me couvrir sortir faire abstraction plutôt que subir ! Merci Camille
    Et félicitations tu mérites tt cela ♥️

  • Soumia

    Merci oour cet arricle sincere c’est tout a fait humain de se poser des questions sur sa vie moi meme j’ai envie de quitter Paris parfois, merci pour ta sincérité et ta positive attitude Camille ❤️

  • Neytirisaka

    Camille,
    Wouaa je dis chapeau bas..ton post est un exemple de pensée positive et de remise en question.
    Que ca fait du bien de lire ces quelques mots avec autant de sincérité, de naturel et de vérité. Quand il y a des obstacles ou que certains de nos envies ne se concrétisent pas c est que ce n est pas le bon moment tout simplement. Quel courage et c est tout a ton honneur de mettre se déménagement de coté car tu as trop d affect qui t empéche de te realiser pleinement dans cette aventure. Ce n est pas le moment ou tout simplement pas ta voie du bonheur….
    En tout cas, pour ma part tes snaps vlogs blogs post ou autres me font du bien, ton sourire ta bonne humeur aussi et ca c cool de voir des gens qui reve leur vie et font de la realité un réve!…..
    Un grand merci a toi Camille et une belle aventure 2018 a Noholita!!

  • Amelie

    Je te souhaite que du bonheur !! Bisous !!

  • marielittlebrunette

    Camille ton article est très beau j’adore te suivre et je te souhaite tout le bonheur du monde pour 2018 🙂 garde toujours ton jolie sourire bisous marie

  • Ines

    Je n’ai pas pour habitude de commenter mais là ton article m’a beaucoup touché. Je te suis depuis un petit moment maintenant et tu es une personne qui dégage tellement de positivité. C’est d’ailleurs cela que j’aime beaucoup chez toi c’est ta bonne humeur quotidienne malgré les aléas. Tu es une personne très inspirante et tout en simplicité. Je te souhaite que de belles choses pour cette prochaine année. Tout ce que tu as aujourd’hui est une récompense bien méritée.
    Reste comme tu es. Et merci pour tes partages quotidiens

  • Chaa

    Juste envie de te faire un gros calin ! Gros bisous Camille et profites de tout ce que tu peut vivre !!! Nous ferions pareil à ta place !!

  • Léa

    Tu es une personne inspirante Camille, pleine de courage et de lumière…. une vraie petite force tranquille. Tu es humaine et as le droit, comme tout le monde, d avoir tes faiblesses, c’est ce qui te rend encore plus touchante. Tu es vrai, en toute simplicité et tu n’as pas à te cacher de ce que tu as ou de ce que tu fais… tu travailles dur pour ça. Tu as une vie qui te ressemble…. Je t’envie (dans le bon sens du terme) et tu me fais rêver. Tu me motives aussi et je te dis MERCI pour ça. Reste comme tu es

  • So

    Un seul mot.. inspirante. Si je pouvais avoir le même état d’esprit que toi. Je viens de me séparer après un peu plus de 8 ans de relation, tout recommencer, d’être seule et ne ne pas rencontrer quelqu’un me fait peur. Mais il faut rester positif comme tu le dis si bien. Merci à toi d’être qui tu es. ♥️

  • Laura

    Pleins de bonheur à toi, merci pour ton sourir au quotidien, et j’espère que toi aussi dans ta vie tu as une petite camille qui te donne le sourir et qui te touche chaque jour. Vraiment merci pour ce que tu partage

  • amelie

    Un petit rayon de soleil chaque jour
    Merci d’être toi si mignonne, touchante et adorable
    Pleins de bonnes choses pour toi et un chéri c’est ce que je te souhaite
    C’est pratique à Paris pour réchauffer les pieds

  • Alexia

    Wahou ma Belle quel bel article!!! Hyper touchant et tellement sincère!!!! Je te souhaite de vivre encore de belles choses!! J’aime ma vie mais j’envie la liberté que tu as!! Profite à fond!! Je te souhaite de rencontrer celui avec qui tu feras ta vie et Avec qui tu réaliseras tous tes rêves!!!!
    Je t’embrasse!!!

  • Megane

    Tu es une des personnes les plus touchantes que je « connaisse » Camille. C’est tellement rare une personne comme toi qu’on aurait toutes envie de t’avoir à nos côtés au quotidien !
    Alors continue à profiter, à vivre pleinement ta vie et tes rêves. Je te souhaite tout ce qu’il y a de mieux ! ❤️

  • Blandine

    Bonjour Camille! Pas besoin de t’excuser d’avoir réussi , c’est génial tout ça sue tu as accompli! Er quand bien même tu ne serais pas passée par tout ça que ce serait toujours cool!
    Moi je te suis pour ta bonne humeur, et aussi plein d’autres choses et tu as raison d’être fière de toi! Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2018! Merci d’être toi!
    Love

  • Dich

    Cet article est une vrai propagande pour le bonheur, il m’a reboosté x10000.

  • Alice

    Oh Camille que tu es touchante
    Je ne louperais pour rien au monde t’es publications quotidienne qui me donne le smille et l’envie de passer au delà des petits tracas quotidien! J’ai me tellement que tu nous fasse voyager et que tu apportes autant de bonne humeur et de joie au quotidien!
    Heureusement que tu gardes une part de secret dans ta vie tu es tellement exposée que tu dois en avoir plus que besoin. Profite bien de tout ce qui t’arrive et je te souhaites le meilleur pourquoi le futur.
    ❤️❤️❤️

  • Claire

    Je pense que c’est la première fois que je commente l’un de tes articles (pourtant je ne compte plus le nombre d’articles que j’ai lu).
    Tu as une force incroyable, un tempérament hors du commun et je t´envie heaucoup pour ça ! Ne laisse pas la morosité te gagner ! Tu n’as Pas besoin d’elle pour avancer !
    Je te souhaite que du bonheur Camille, une année 2018 belle et enrichissante !
    Je te tutoie alors que tu ne me connais pas, mais moi j’ai l’impression de te connaître un peu, de suivre tes aventures et ton évolution.
    Claire (une abonnée cachée)

    • Camille

      Coucou Claire merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot ici. Je t’embrasse xx

  • sophiezz

    hello Camille !!! wha tu me semble tellement terre a terre !! l’argent ne fait pas le bonheur c’est clair mais il y contribue donc si ça peut te permettre de voyager vas-y fonces tu peux être fière de toi, y a qu’à toi que tu le dois. car même si tu nous parles de trucs cool toute la journée comme les fringues le maquillage…. on n’imagines pas le travail qu’il y a derrière… mais bravo beau parcours ! la première chose que je fais en me levant je déjeune devant les stories d’influenceuses y en a pas bcp mais alors toi t’es tellement motivante !!continues comme ça et oui je pense que la vie te réserves de belles surprises, c’est écrit !!!

  • Christine

    Je te souhaite vraiment d être heureuse de trouver l homme de ta vie qui te fera garder ton joli sourire et ta joie de vivre avec Bella. Tu sembles être une belle personne et tu mérites le bonheur!!!

  • Coralie

    Coucou Camille !
    Je te suit depuis le début du blog, avec les photos dans ton jardin !
    Je suis une lectrice quasi invisible depuis tout ce temps avec des périodes où je suis plus ou moins assidude … mais toujours je t’ai suivie sur Snap, Instagram !
    Tu es une fille entière, tu me touches énormément et tu le fais encore une fois aujourd’hui !
    Tu es une grande source d’inspiration au quotidien dans la mode ou encore la deco ! Mais tu restes surtout une femme exceptionnel qu’il est extrêmement plaisant de suivre et tout ceux qui peuvent te dire le contraire n’ont rien compris ! Tu es un bout de femme rayonnante et très inspirante qui a su passer au dessus des jaloux et des râpeux et pour ça Je te remercie !

  • Raphaëlle

    Camille,

    Pour moi tu es un exemple de simplicité. Tout pourrait t’amener dans ton activité actuelle à changer. Je te suis depuis environ 3 ans et je vois la même personne, souriante, pétillante, drôle, simple, de bonne humeur en permanence et une joie de vivre communicative!
    Tu es le genre de personne qu’on voudrait avoir comme amie 🙂

    Longue vie à ton blog et plein de bonheur pour toi dans ta vie!

    Bises

  • Maryline

    Une telle sagesse ! Ton état d’esprrit Est celui que on devrait toute adopté au quotidien ! Chercher encore et toujours le positif…même dans les choses négatives.
    Surtout ne t’excuses pas d’avoir cette vie, tout ce qui t’arrives c’est toi qui l’a choisie , c’est toi qui l’a influencer 🙂
    Et encore heureux que tu es ces moment de blouse et d’etre Perdu, jusque là tu es une personne normale ! 🙂
    En tout cas bravo, bravo pour ce courage et bravo dans ce flou dans le lequel tu étais d’avoir su rebondir ! Une vrai inspiration, dans tous ! Je suis Fan 🙂
    Continue à être qui tu es ! On t’adore comme ça ❤️❤️❤️

  • Patricia

    Ma Cher Camille,

    Merci. Pour ta franchise, pour ce billet d’humeur qui nous montre que dans la vue nul n’est parfait. On ne vois pas toujours la vie en rose car elle n’est pas toujours parfaite. On as tous a un moment donné une envie de tout plaquer, envie de nouveauté, envie de partir loin sans plus jamais revenir, nous construire une vie meilleure ailleurs.. Hors souvent on as juste besoin de se recentré sur nous meme et d’ouvrir les yeux pour ce rendre compte que notre vie est tout de même magnifique. Je suis certaine que malgres une année 2017 difficile tu auras une année 2018 qui te sourira et qui t’apporterra toute la joie et le bonheur dont tu as besoin pour être heureuse, pour te sentir bien dans ta peau. Je ne te souhaite que le meilleur et j’ai hâte de suivre tes nouvelles aventures comme j’ai suivis toutes celles que tu as vecu ses 4 dernières années. Ne change pas… en aucun cas. Reste toi même, vie t’es reves, reste fidèle à tes valeurs, reste la Noholita que je suis sur les réseaux, qui m’inspire la joie de vivre, qui me fait positiver a chaque fois que je vais mal. La Noholita que j’admire par dessus tout.
    Dit toi tu as des centaines d’abonnées qui te suivent tous les jours, qui apprécient tout ce que tu fait, qui te suivrons et seront toujours fières de toi ! On sera toujours là pour toi si tu en as besoin. TOUJOURS.
    Je t’embtasse. xx

  • Haydenismylove

    Whaouh ! Ton article est simple, mais tellement touchant on sent que ça vient de là ❤ en tout cas moi je préfère quand tu as le sourire mais je comprends tout à fait que ta vie parfois, ne tourne pas comme il le faudrait (comme tout le monde en fait ^^) l’argent ne fait absolument pas le bonheur ça c’est ma devise numéro 1, ta vie d’extérieur « de rêve », ne te dispense pas d’avoir des coups de blues de temps en temps Contente que ça aille mieux !! Je t’embrasse ma jolie Camille continue d’illuminer mon quotidien comme tu sais si bien le faire ☉☉

  • Giulia

    Coucou Camille,
    Je crois que la clef comme tu le dis c’est la positivité! Et c’est bien là tout le secret!
    Comme toi c’est cela qui m’a ‘’ sauvée ‘’ on va dire.
    Il m’aura fallu 20 ans pour que je retrouve le bonheur après avoir vécu à l’étranger, revenir en France, retrouver mon premier amour et fonder une famille….bien sûr j’ai des coups de blues car j’adorais ma ville à l’étranger, les gens, les sourires plus faciles, le temps…..mais je reste positive quoi qu’il arrive 🙂 le jour où l’on fait le bon choix on le Sait!!!
    Je te souhaite un long parcours pleins de petits bonheurs

  • Marion

    She’s back la petite Camille 🙂
    Celle qui a toujours le sourire aux lèvres avec ces petites chorégraphies du matin en petite culotte ^^
    Maintenant plusieurs années que je te suis et je ne me lasse pas de tes petites aventures quotidiennes.
    Heureusement que tu nous ne dis pas tout sinon tu serais trop vulnérable.
    L’important c’est que tu restes toi et que tu retrouves cette joie de vivre qui fait que ça c’est vraiment toi.
    Je me suis vraiment attachée au petit bout de femme que tu es et même si je ne commente pas tout le temps je te surveille 🙂

    • Camille

      Ah ah, sans lire ton message jai fait une chorégraphie ce matin en petite culotte !! Comme quoi, vous me connaissez bien ! xx

  • Assia

    Camille,

    Tu m’a tellement touché… parce que je me suis reconnu à travers toi. C’est vrai que depuis mon retour des USA où j’ai étudier je suis complètement négative je n’aime plus ma ville, ma région ca devient obsessionnel. J’ai eu la chance de pouvoir voyager mais j’en veux encore plus. Malheureusement je suis passer d’une vie très attractive à très ennuyante. Mais en te lisant tu me redonne espoirs. Merci de nous partager tes moments magiques ainsi que les moins magiques, mais je te souhaite tout le bonheur du monde tout le monde le mérite.
    Gros bisous reste comme tu es on t’aime comme ça. ❤️

    • Camille

      J’espère que cela te redonnes espoir. Et surtout, si ce n’est pas pour maintenant, ce sera pour plus tard, c’est certain. Tant que l’on veut, on peut ! Tout est une question de timing ❤️

  • Lou

    Tu verras que lorsqu’on décide de voir la vie avec le sourire, on retrouve le sourire chez les autres mêmes à Paris. J’ai déprimé pendant longtemps aussi de ne pas pouvoir retourner dans le sud puis un jour J’ai décidé de mener la même vie que j’aurais dans le sud mais à Paris. Cette décision a changé ma vie : connaître les voisins, s’intéresser au petit producteur, s’engager dans une association, sourire dans la rue le métro.. . La vie est belle même à Paris. Bises

    • Camille

      C’est beau ça ! Tu as surement raison. Lorsque je voyage, je suis tellement dans un good good que je vois le sourire chez tout le monde

  • Lucille

    Coucou Camille ! Je te suis depuis le début de ton blog, et je pense que chaque lectrice fidèle pourra dire que nous t’avons vu évoluer dans ta vie professionnelle tout en restant la même. Tu es devenue une source d’inscription pour beaucoup de personnes, au niveau de ce que tu portes, de la déco, mais aussi sur t’as façon de penser. Ton article est magnifique et ta force d’auto thérapie est admirable ! Tu mérites d’être heureuse. Je te souhaite, avec un peu d’avance, le meilleur pour l’année 2018. Bisous du Taillan

  • Sabine

    Absolutely love this article!!!
    I’ve left the country I grew up 14 years ago, and travelled the world with my studies and work. Loved all the experiences and starting fresh every time, but guess what home is home and you always return…
    Keep rocking, your a true inspiration.
    Hate writing in French
    Xxxx

  • Margot

    hello camille!
    maintenant déjà un bout de temps que je te suis sur les réseaux sociaux, une vraie groupie ahah.
    tu es une personne qui m’inspire beaucoup je t’admire énormément, que ça soit ta façon de voir la vie ou alors ton parcours professionnel.
    restes comme tu es, et merci pour ta sincérité!
    continue à nous faire rêver avec tes voyages, nous partager tes looks (que j’adore!!!), et surtout nous faire partager ta bonne humeur!

    je te souhaite que du bonheur pour cette fin d’année 2017, et que d meilleur pour 2018!
    merci camille !
    bisous

  • Caro

    Ouahouh!!! Quel article! Tu nous prouve encore une fois que tu es une personne exceptionnelle… tu as des doutes, des moments plus durs et pourtant tu gardes toujours la tête haute et ce sourire qui te vas si bien! Ta positivité m’impressionne. Ne change rien Camille tu es un exemple et un modèle de joie, de bonne humeur, et de persévérance pour nous toutes. Merci à toi pour tout ce que tu nous apporte!

  • Rama

    Ma très chère Camille !
    Comme beaucoup d’entre nous ici, je te suis depuis un bon moment maintenant. Tu habitais encore à Bordeaux et Paris n’était pas encore dans tes plans (en tous cas, tu ne nous en avais pas encore parlé) c’est pour dire. Je suis de celle qui te suit de loin, mais toujours fidèle au poste. Il y a même une période ou ton blog était la 1ere vignette de mes suggestions Google. Je me souviens d’un temps ou ma vie était rythmé par la vie de Mathieu et Camille… Même mon chéri ne cessait de me dire qu’il en pouvait plus d ‘entendre ta voix mdrrrrr. C’est fou, parce qu’en 4 ans, il est vrai qu’il s’en est passé des choses. Mais le plus fou dans tous ça, c’est ton évolution. Dans tous les domaines je dirais. La qualité de tes partenariats qui deviennent de plus en plus prestigieux, ton mode de vie qui évolue beaucoup aussi et puis nous derrière qui continuons de grandir avec toi quelque part. Il est vrai que souvent, je te jalouse. Et je me permet de te le dire parce que justement j’ai été en partie témoin comme nombreuses de tes lectrices du travail que tu as fournis pour en arriver là. Quand je regarde ta vie à travers tes stories, je passe mon temps à me dire, qu’est-ce qu’elle est chanceuse Camille, elle a réussi ! Et souvent je me dis, mais M**** moi aussi je pourrais le faire ! Et c’est ce qui fais la différence entre vous les bloggeurs et nous finalement… Vous ne vous êtes pas contenté de l’espérer, vous l’avez fait !
    Et c’est quand je lis ce genre d’article, ton article humeur, que je me rend compte qu’on ne sait pas tous finalement… Toi aussi tu as tes soucis. L’argent ne fais pas le bonheur, comme tu dis. Mais c’est tellement difficile de le croire quand on te regarde ! Et c’est tellement facile de se terrer derrière son écran et de t’envier… lol. Mon message ici n’est surtout pas de te descendre en flèche, bien au contraire. Parce que si je vais au fond de mon analyse, je t’admire beaucoup Camille, vraiment. Tu es de celle que je rêverai d’avoir comme amie parce que je suis sur que tu es de ces personnes qui sont entières. Et s’il y a bien une chose sur laquelle on peut bien être toutes d’accord c’est que malgré ton succès exponentiel, tu n’as pas changé. Tu partages peut-être beaucoup moins mais je pense que quelque part tu dois chercher à te protéger aussi. Ce qui est tout à fais compréhensible… Plus le succès est là, plus les haters sont aux rdv.
    Bon voilà, je me suis un peu laissé emporté dans mon message lol. C’est sans doute la 1ère fois que je te laisse un commentaire ici je crois. Mais j’avais envie de te dire tous ça. Et bien que ce message sera noyé dans des dizaines d’autres j’espère que tu auras l’occasion de le lire.
    Je te souhaite de passer une agréable journée. Et surtout reste telle que tu es ! Tu mérites tous le bonheur du monde 🙂
    Gros bisous.

    • Camille

      Merci beaucoup pour ton message, ça fait plaisir de lire tout ça, sincèrement. Tu es une lectrice des débuts et j’adore vous savoir encore à mes côtés. Effectivement, à l’époque, Paris n’était pas du tout dans nos plans. Ça s’est fait en 2 semaines à l’époque 🙂
      Merci pour tout sincèrement, je te dis à très vite, je t’embrasse xx

  • Missfraise

    C’est ces posts la que je prèfère chez toi. continues d’être fière de tout ce que tu fais. Trop souvent la réussite dérange, le bonheur agace, et l’argent crée les jaloux.
    j’adore ta réussite, ton audace, ton naturel et ton engagement dans ton travail.
    You rock!
    Aurélie
    (Quand j ai commencé à détester Paris, j ai remonté mon scooter de Franche-comté. Ca a complètement changé ma vision de la ville et maintenant je ne la quitterai plus jamais 🙂 )

    • Camille

      AH ah tu as bien raison !!! De toute façon il n’y a rien de mieux que pour se sentir libre, un deux ou 4 roues 🙂 xx

  • Manon

    Un texte très touchant et sincère.
    Tu as bien raison de ne pas t’excuser de l’argent que tu gagnes, il y aura toujours des jaloux, mais retiens surtout les gens qui sont contents pour toi, qui sont fièrs de toi et qui savent d’où tu es partie.
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour l’année qui arrive, reste toi même, garde le sourire comme tu sais si bien le faire.
    Je ne sais pas si tu te rends compte a quelle point ta bonne humeur est communicative, c’est un bonheur de regarder tes stories, tu es si joyeuse et dynamique.

    Encore une fois good luck pour la suite
    xoxo
    Une fervente admiratrice

    • Camille

      Ça me fait plaisir, parce que c’est le but ! Que ce soit communicatif 🙂 !
      Je t’embrasse xx

  • Lisa

    Article très touchant. Et si l’homme qui t’attendait n’etait autre que Mathieu ? Comme tu dis, la vie réserve de belles surprises…

    • Camille

      Non malheureusement 🙂 on s’est séparé c’est pour des raisons 🙂 Mathieu reste mon meilleur ami 🙂

  • Noémie

    Hello jolie Camille,
    Quel bel article confession. Je te comprend tout à fait. Moi aussi je suis une fille du soleil et que je suis mal en ce moment quand je vois la météo !!!!
    Certes aussi j’ai une famille qui me comble, un mari adorable et des enfants en bonne santé que j’aime plus que tout mais le fait que le soleil ne soit pas la cela me mine d’une force !!!
    Alors j’essaye de voir le bon côté comme toi, mais des fois j’ai envie de tout plaquer pour partir vivre dans un autre endroit. Un endroit où les gens sont gentil, disent bonjours, on le sourire, et qui sont heureux pour toi et non jaloux de la réussite.
    Bravo Camille pour ton parcours, tu peut-être fière de toi… Je t’envie tes voyages c’est tout !!!!!! Parce que oui on va pas se le cacher, on aimerai toutes aussi faire des voyages presse comme toi et profiter d’avantage comme tu peux les avoir (visite de pays magnifique en étant rémunéré). Alors oui je n’ai peut etre pas choisi la bonne voie, mais je n’aurais pas ce que j’ai aujourd’hui si je ne l’avais pas prise.
    Alors je me dit que l’avenir et incertain qu’il faut profiter et puis surtout se donner les moyens de voyager parce que dans la vie, c’est ça qui forge une personne sont caractère et aussi son état d’esprit.
    Un plaisir de te suivre au quotidien…
    Pleins de bisous xoxo
    @nouminou

    • Camille

      Merci beaucoup 🙂
      Petite précision, je ne suis pas payée quand je voyage 🙂
      Ou alors je l’ai déjà été sur un très court séjour, très proche de Paris et parce qu’il y avait un tournage ou autre 😉
      A bientôt

  • Ariane

    Coucou camille
    Cmt te dire que cet article résonne en moi et qu’il fait echo a ma situation. Après un an en australie et après avoir eu la chance de faire le tour de l’asie le retour en france et à paris est une lutte constante. Je trouve des cotés negatifs à tout mais comme toi hier j’ai ecrit à moi meme ( vu que je ne possede pas de blog) et j’ai fait le deuil de l’année 2017 en la remerciant. Je veux aimer paris, non pas parce que c’est la « plus belle ville du monde  » d’après des millions de touristes mis prce que le ciel est le même partout dans le monde. Et que voir ma famille et mes amis valent plus que du beau temps du soleil ou une plage….
    #autopersuasion n’as jamais tuer personne !!! Mdr
    En tout cas beaucoup de courage keep smiling and be happy be you !
    Love
    Ariane pariis

    If you need advice for oz I will be soooo grateful to helping you noholita ( meme si je sais que ton équipe est formidable)

    • Camille

      Tu as raison, ça me fait toujours beaucoup de bien d’écrire. Si je n’écris pas sur le blog, j’écris sur du papier et je note tout ce que je pense sur le moment. Cela me fait toujours un bien fou. Comme si j’avais tout dis sur le moment. Ecrire une lettre de 2h prend seulement 10 mins à lire. Donc clairement, écrire fait du bien, car on le temps de se poser pour comprendre ses pensées. Je t’embrasse xx

  • THENAISY

    Camille, une très belle déclaration à tes lecteurs. Tu sais la vie n’est pas tjs facile même si on fait ce que l’on aime, et tu as parfaitement le droit d’avoir des coups de blues, tu es humaine.
    Je te souhaite de trouver une maison au soleil pour pouvoir te ressourcer lorsque tu ressentiras le besoin de faire une pause, cela est important je pense. Et un jour, tu partiras de Paris, et tu continueras ton chemin professionnel ailleurs, tu es jeune tu as tt l’avenir devant toi; prends ton temps. Je suis très fière de ton parcours et surtout oui tu as raison d’être fière de toi d’avoir réussi seule. Bravo
    Je te souhaite une belle journée malgré un temps très gris et froid, à Troyes s’est idem Paris mais en plus froid et humide !!
    Bisous Véronique

  • ALICIA

    Ton écriture est belle, un plaisir de te lire. Je me reconnais dans tes ressenties et envies!! Personnellement, je voyage le plus souvent possible pour combler l’envie de vivre à l’étranger, jusqu’à avoir ce fameux déclic du lieu et pour y faire quoi…
    Team instagram et snapchat, tu es un rayon de soleil et les comportements de Bella me font juste éclater de rire!! Ca me fait penser à celui de ma mère, le même!! Je crois que c’est la race qui est comme ça 🙂
    Hâte de suivre ton futur séjour à Dubaï, j’en suis folle! Déjà été 8 fois!! Love DUBAI
    Gros bisous à toi jolie Camille

  • Saranda

    Tu es magnifique Camille ! ♥️ gros bisous de Bruxelles Saranda ❤️

  • Alyssia

    Salut Camille …
    Alors attention ce qui va suivre risque un peu d’être S.U.R.P.R.E.N.A.N.T mais voilà ce matin j’ai eu la chance de lire ton article, tes pensées partagées… Et malgré toutes les motivations que tu as énoncées, j’ai essayé de me rassurer, de positiver comme tu dis… MAIS je ressentis quand même un grand vide, une profonde solitude !
    J’ai comme toi créer un blog (attention je suis dans la cour des enfants en comparaison à ton chef-d’oeuvre) mais voilà je m’ennuyais, je voulais un peu de compagnie, un truc pour m’occuper, pendant un temps ça a été une motivation pour moi, un vrai espace de confections (mais pas nocturne haha). Mais voilà, il y a un hic, puisqu’il y a toujours un hic, en ce moment je n’ai plus de motivations, seulement le moral dans les chaussettes !!! J’ai peur car dans ce genre de situation j’ai tendance à me renfermer et devenir une vieille fille aigri (malgré mes vingt et une années) et tout ça fait souffrir les gens qui m’entourent … Alors j’ai conscience que tu n’es ni ma mère, ni mon psy, ni quoi que ce soit, mais je me suis énormément reconnu dans ton écrit, et je me disais que peut-être on pouvait papoter ! Bonne journée à toi Camille

    PS : Ah et au fait, pas d’inquiétude je ne suis pas une harpie, je sais que j’ai essayé de te communiquer ce message sur tous tes réseaux, mais promis je ne suis pas devant ta porte couteaux à la main, a vouloir te tuer 😛

    • Camille

      Ahah tu me fais rire. Déjà pour moi l’essentiel c’est de se rendre compte que l’on ne va pas bien. Parfois on se le dit, vite fait comme ça. Mais on reste dans la négativité puisque on ne s’y penche pas trop. Si tu t’en rends compte, justement, concentre-toi sur venir qui ne va pas et essais de trouver des solutions pour aller mieux. Je suis sure que tu peux trouver.
      Je t’embrasse

      • Alyssia

        Je pense que savoir, ou plutôt s’avouer que ça ne vas pas en soit c’est pas le plus dur !!!! Le plus dur c’est l’après, l’action… Et c’est sur cette étape que je pêche depuis des mois… Je t’assure que j’ai essayé, mais c’est que éphémère, parfois je me suis réveillé tellement satisfaite et fière de moi, et puis d’une minute à l’autre j’avais envie de disparaitre de ne plus devoir donner ni effort ni de ma personne, juste de me laisser tomber là par terre à prier que personne ne s’en rende compte ! À l’heure d’aujourd’hui j’ai toujours ce boulet au pied, celui qui me retarde, ou même qui me laisse sur place… Je suis à me dire que je ne supportes pas mon image, ma vie, cette cage dans laquelle je me suis mis, je n’arrive plus à prendre goût à rien, et je ne suis même plus fière de se que je suis capable d’accomplir. J’ai des amis, j’ai même un chéri hors normes, ils sont tous là derrière moi à me soutenir, à me soulever même !!! Mais tu vois ce moment où même ça, ça n’arrive pas à te convaincre. Tu te regarde dans le miroir, et tu te dis que tu es mal habillé, mal coiffé, que ton maquillage est digne d’un braquage, et que tu es juste plate, que personne ne se retourne sur toi, et que même ta féminité s’est taillé (d’ailleurs si elle m’entend, ça serait bien de faire surface à un moment 21 ans que je t’attend), que tu prends ta voiture direction ta vie. Assisse sur les bancs d’une école privée qui après 2 mois de reprise tu en es toujours à te demandé pourquoi tu y es et que la seule chose que tu trouves comme réponse c’est : bosse elle vaut 6000 boules aly », qu’après ça tu finis ta semaine au taff, ou ton patron te surcharge, et ou tu acquiesce et prend sur toi parce que tu veux bien faire. Ce moment ou quand tu rentres chez toi, tu es enfin seule que c’est ce que tu attendais parce que tu supporter plus d’être face aux gens avec comme compagnie ton dégout de toi même, mais même là seule dans ton 12m2 de chambre, tu es là te poser des questions existentielles du style « c’est quoi mon utilité, ai-je une utilité, quelqu’un a t il réellement besoin de moi? »
        À l’heure ou je te parle, je suis dans mon 12m2, à regarder l’ordinateur, a faire des pleins sur la gommette, à me convaincre que 2018 sera encore mieux, que je voyagerai et que je sortirai, mais je sais d’avance que c’est du vent, que les billets resterons sagement sur internet et que je retournerai à mon lit, mon plaid et mon manque de confiance.
        Et oui j’ai fait un gros pavé pour te parler Camille, j’ai fait un gros pavé parce que j’en ai gros la patate, et que malgré tous les gens qui m’entourent c’est compliqué de se confié à eux, car ils nous voient, ils sont présents et ils souffrent pour nous !!! Alors qu’on se le dise, te dire que je vais mal et que je souffre d’un manque de confiance, et de personnalité clairement c’est plus facile ! Puisque à 800km de moi, tu peux juste me dire « courage » et encore, mais j’aurai pas à subir ton regard de compassion sur mon titre sort !!!
        Et là j’ai niquer l’ambiance, je retourne donc à mes occupations qui sont « nothing » et je te souhaite une bonne soirée
        Bisous Camille

        • Camille

          Franchement ton texte est hyper touchant. Je l’ai relu plusieurs fois pour ne pas en louper un seul mot. Tu as une mauvaise image de toi et c’est vraiment dommage. Comme tu le dis, je ne te connais pas. Je ne te vois pas, mais en tout cas, je peux te dire une chose. C’est que tu écris super bien. Ça en est impressionnant. Tu devrais peut-être te pencher sur une activité, un passe temps qui te permettrait de t’exprimer. Parce que tu as des choses à dire et tu les dis bien. Je me retrouve dans ton texte, au tout début, lorsque tu dis que parfois tu te réveilles, tu es fière et que d’une minute à l’autre tout vrille. C’est un peu mon quotidien en ce moment.. En tout cas, saches une chose, c’est que tu as des amis et surtout un petit ami et ça c’est déjà énorme. Il doit être là pour te soutenir j’en suis certaine. Accroches-toi à ça parce que c’est important. Tout ce qui est lié au physique, tout se règle, dis-toi ça. Pour moi, il n’y a pas de « moche », il n’y a que des gens « beaux ». Dans chaque personne il y a quelque chose. Et je suis persuadée de ça pour toi.
          Belle soirée, je t’embrasse

  • Mathilde

    Wouaw ! Ton article est tellement touchant, j en ai une boule dans la gorge .. alors que c est un article très positif !
    Je te suis depuis pas mal d année maintenant, et c est fou comme j ai l’impression d avoir évoluer avec toi
    Je suis aujourd hui maman d une petite fille, depuis 1 semaine, et c est le genre d événement que je voulais partager avec toi. Mine de rien, tu fais partie de mon quotidien depuis tout ce temps ..
    Ne changes rien, je te souhaite le meilleure ! Tu es une belle personne <3

  • Quebaud

    Un vieil Indien Cherokee racontait la vie à ses petits-enfants…

    Il leur dit :  » Je ressens un grand tourment.
    Dans mon âme se joue présentement une grande bataille.
    Deux loups se confrontent.

    Un des loups est méchant: il « est » la peur, la colère, l’envie, la peine,
    les regrets, l’avidité, l’arrogance, l’apitoiement, la culpabilité,
    les ressentiments, l’infériorité, le mensonge, la competition, l’orgueil.

    L’autre est bon: il « est » la joie, la paix, l’amour, l’espoir, le partage,
    la générosité, la vérité, la compassion, la confiance.

    La même bataille se joue présentement en vous,
    en chacun de nous, en fait.

    Silencieux, les enfants réfléchissaient… Puis l’un d’eux dit :
     » Grand-papa, lequel des loups va gagner  » ?

    Le vieux Cherokee répondit simplement :
     » Celui que tu nourris ».

    Merci de ta bonne humeur. Voici ce que je me dis quand j’ai un coup de mou.j adore te suivre tu me fais mourrir de rire. Un exemple ❤

  • Charline

    Merci Camille d’être la personne que tu es, ce rayon de soleil au quotidien, cette franchise, cette beauté, ce naturel, cette folie, cette douceur, cette gentillesse ♥️
    Ne change jamais rien & continue comme celà ♥️

  • Aurore

    Hello jolie Camille,

    je te suis depuis plusieurs années maintenant, j’adore la joie de vivre que tu dégages et c’est drôle, tout ce que tu écris dans ce billet ne m’étonne absolument pas de toi…
    Je me retrouve souvent dans ce que tu dis, j’imagine que cette année a été difficile pour toi, je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite. N’écoute surtout pas les rageux et jaloux, on a la vie que l’on choisit et ce que l’on mérite, sois fière de ton parcours ! C’est génial que tu ais la possibilité de voyager comme tu le fais…

    Ps : On partage le même amour pour Bordeaux et la Corse <3

    Love

    Aurore

  • Nisciane

    Coucou Camille 🙂 ce dernier post sur le blog m’a beaucoup touchée car j’ai pu m’y identifier pendant presque tout le long de la lecture… C’est normal d’avoir des coups de blues, ça arrive à tout le monde et même aux plus optimistes. J’apprécie beaucoup te suivre au quotidien justement parce que tu donnes de la joie de vivre à travers ta personnalité et tes aventures (qui font rêver au passage) et tu peux en être vraiment fière. Tout comme tout le travail que tu as fourni pour en arriver jusqu’ici et tu as bien raison de profiter pleinement des fruits de ce travail. Je me tue aussi à la tâche en cumulant 3 jobs en plus de l’université pour me payer l’école d’hôtesse de l’air que je veux intégrer et ton post me détermine encore plus à poursuivre mon rêve, et surtout, il montre que c’est possible d’y arriver. Alors juste MERCI de partager une petite partie de ta vie avec nous et pour le reste je ne te souhaite que du bonheur…

  • Mimiss93

    Jolie Camille,

    Ton article me touche beaucoup. Comme beaucoup d’entre nous ( tes abonnées) on a pu remarqué que tu ne te laissais pas abattre, que tu essayes tjrs d’avoir le sourire et la joie de vivre (c’est ce qui fait aussi ta force) ! Maintenant je parle en mon nom j’avais cru comprendre que tu ne voulais plus te retrouver ni à Paris, ni seule chez toi ( tjrs accompagnée chez toi ou ailleurs) .. Même si tu avais la grande envie de partir vivre ailleurs ( CA ou corse,etc..) tant que dans ta tête ça ne va pas mieux tu auras beau être ailleurs ça sera  » pareil » donc tu as pris une bonne décision, celle de d’abord t’occuper de toi et tu verras pas la suite. Tout ce passe dans notre tête tout d’abord sinon ça ne fonctionne pas. Et comme tu dis plus tard, si tu as envie tu prendras les décisions que tu veux et de plus tu peux te le permettre, tu le mérites, et profite en. Qui ne le ferai pas ! En tout cas quand je vois tes snap, tes posts c’est comme ci je te connaissais depuis tjrs les mêmes délires alors qu’on se connaît pas. En tout cas une des rares influenceuses / blogueuses qui prends le temps de répondre à ses abonnés ( je te l’ai déjà dit) c’est hyper important. tu reste humble, simple, naturelle et hormis ta beauté, c’est aussi CE qui fait de toi une très très belle personne ! Donc commence par essayer de mette du soleil ds tes journées quand il fait froid, pluie vent grisaille. Penses à toi prends du temps pour toi. Nous en tout cas on sera là pour te soutenir. Gros gros bisous
    MiMiSS93

    • Camille

      Tu es vraiment trop gentille ! Très sincèrement ! Merci beaucoup pour tes mots c’était vraiment adorable de ta part. C’est trop compliqué quand on a envie de bouger comme ça mais qu’on ne sait pas où.. à très vite, je t’embrasse xx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed