Je pense qu’il est temps que je vous parle. J’ai repoussé ce moment à plusieurs reprises, j’ai beaucoup réfléchi à comment vous le dire et comment vous en parler. Finalement, j’ai décidé qu’un article sur le blog était la meilleure solution. Simplement parce que c’est le lieu où je peux le plus m’exprimer et où vous êtes les plus fidèles.
Donc voilà, nous y sommes, nous sommes mi-janvier 2017 et après plus de 9 ans, 9 merveilleuses années, nous avons décidé de mettre un terme à notre relation avec Mathieu. Je ne sais pas et je ne pense pas avoir besoin de me justifier à ce sujet. Mais je pense que je vous dois la vérité. Tout simplement, car vous faites partie de mon quotidien et que j’en ai aussi besoin pour avancer. J’ai l’impression de vous mentir lorsque je ne vous le dis pas, j’ai l’impression surtout de ne plus avancer de mon côté car vous le savez, tous les jours, ce qui me motive à venir sur ce blog, c’est de vous écrire mes pensées du jour et qu’en ce moment justement je n’arrivais plus à vous écrire puisque j’avais ce sentiment de vous cacher quelque chose.
Les raisons de notre séparation resteront confidentielles bien évidement. Tout ce que je peux dire, c’est que Mathieu fait et fera partie de ma vie pendant encore de très longues années. Je ne l’oublierai jamais, on s’est connus jeunes, très jeunes, trop jeunes, je ne sais pas. Mais entre nos 16 ans et nos 25 ans les choses changent et il est parfois important de se rendre compte qu’il est temps, temps que ça change.
Je vous le demande, s’il vous plait, de respecter ce choix, de nous respecter et de peser vos mots dans vos commentaires. Lorsqu’on est une personne « publique » comme beaucoup aiment le souligner très souvent, on s’expose obligatoirement à ce genre de choses et c’est aussi ce qui me pousse à vous donner une explication aujourd’hui. Mais tout ceci n’altère en rien le fait que nous restons des personnes humaines avec des sentiments. Lui comme moi. Donc pour ça, j’espère que vous respecterez ce choix.
Je ne ferai pas un article avec 400 photos de nous deux, c’est déjà assez compliqué comme ça.
Voilà, je pense que tout est dit, vous êtes au courant, la vie continue et j’ai hâte que le blog aussi. Je vous aime et je vous adore, ce blog est mon bébé et je ne souhaite pas tout arrêter. C’est d’ailleurs, je pense, la chose qui me motivera le plus tous les jours dans les prochaines semaines. Je vous embrasse fort et je vous dis à très vite par ici. xx
Commentaires
Lisa
Courage… ❤️
Roxane
Bonjour Camille. Je te suis quotidiennement et c’est la première fois où j’ai vraiment envie d’écrire un commentaire.
Je suis de tout cœur avec toi. Une séparation fait mal mais il faut penser avant tout au bonheur de l’un et de l’autre. Si la solution est une rupture, alors, même si cette étape est douloureuse, il vaut mieux le faire. Pense à toi. Prends soin de toi. Tu as besoin d’être heureuse . Fais ce que tu aime et ne t’encombre pas des mauvaises énergies . L’énergie va ou la pensée va. Certes c’est une étape difficile mais si vous avez décidé tout cela, c’est qu’il y a une raison. Reste fidèle à ce que tu es, a qui tu es. Nous t’aimons toutes et tous énormément sans vraiment te connaître. Tu es une personne formidable . Tu es en pleine montée . Ne lache rien. Exemple pour toutes , merci de nous partager tout les moments de ta vie qu’ils soit heureux ou au contraire, malheureux. Tu es mon idéal féminin . J’aimerais tellement avoir tes goûts pour la décoration ou vestimentaire. Tu es vraiment un exemple. Merci de nous etres fidèle. Je t’aime tellement. Nous sommes toutes avec toi. CourageMaé
Bon courage Noholita. J’espère que tout va aller pour le mieux pour toi dans les jours à venir.
Tu es une femme magnifique et formidable et il ne faudrait pas que cela s’arrête.
Plein de gros Bisous à toi et à Bella. ❤️Alice
Je te suis sur snap, instagram et ton blog et pourtant je n’avais jamais pris la peine de te laisser un commentaire. Mais aujourd’hui je trouvais important de te laisser juste un petit mot pour te partager tout mon soutient. Qu’on aime encore la personne ou pas, c’est toujours douloureux de tourner une page et de se dire au revoir. Mais le temps guérit toutes les blessures… alors beaucoup de courage à vous deux ❣️
Pauline V
Ma Jolie Camille,
Je fais un peu parti de tes « fans de l’ombre ». Je te suis sur tes réseaux sociaux mais je ne commente jamais. En revanche j’adore ce que tu es. Je te trouve très courageuse de nous faire part de ta rupture avec Mathieu. Je pense qu’on est toutes un peu triste pour toi mais, si c’est le mieux pour vous, nous devons respecter votre choix. En tout cas reste comme tu es car vraiment tu as l’air d’être une personne en Or, et nous serons toujours là pour toi ❤
Marine
Courage ma Camille ! Tu en sortiras plus forte de cette épreuve. <3<3<3
Charlotte
Garde la tête haute et continue de nous donner le sourire ! Quoi qu’il arrive le temps te rendra le tiens :* Tu es une belle personne, je ne t’avais jamais écris auparavant, mais j’ai été très touchée par ton article…
Anne-Lise
C’est difficile de se prononcer … Que dire … Il n’y a que vous qui pouvez savoir et qui pouvez juger … La vie te réserve plein de belles choses j’en suis certaine Camille ! Tu es pleine de potentiel, de bonnes intentions, d’amour … Tu mérites d’être heureuse ! Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, c’est un long travail et un long chemin à faire mais le chagrin, la douleur et les doutes passeront … Nous l’annoncer a du être difficile mais cela prouve aussi que tu avances et que tu fais tes premiers pas sur le chemin ! Je crois en toi Camille tu es plus forte qu’on ne le croit et tu vas y arriver ! Sache que tu n’es pas seule ! On est de tout cœur avec toi Camille et on est tout près de toi même si on te voit à travers un écran et différents réseaux, on est humains comme toi et si je pouvais te rencontrer je te dirais la même chose ! Je t’envoie tout plein d’amour et de courage pour surmonter ce passage difficile mais surmontable ! Plein de bisous ❤️
Tania
Coucou Camille, je ne m’attendais pas à cette triste nouvelle, nous sommes la si tu as besoin meme si tu es déjà très bien entourée. Courage, une séparation est toujours difficile mais le plus important est que vous vous quittiez en bon terme.Une page se tourne je n’ai aucun doute sur le fait que tu vas réussir à en écrire une nouvelle. Gros gros bisous Tu as tout mon soutien.
Une lectrice adoratrice
Camille,
Cela fait aujourd’hui 6 ans que je suis avec mon copain, Mathieu. Et nous avons aujourd’hui 22 et 25 ans. Ton histoire m’affecte beaucoup. Et je compatis. Te suivre sur snap, ton blog, Facebook, Twitter fait que j’ai l’impression d’être une de tes copines à laquelle tu te confies. J’espère que tu arriveras à surmonter cela, me mettre à ta place le chamboule.
Courage à toi pour cette nouvelle vie.
Doux baisers ❤Kaprice
Je t’envoie toutes mes meilleures pensées.. ♥️
Je t’embrasse..
Coralie
Oh punaise je m’en suis doutée dès que j’ai lu le début de ton article ..
c’est triste mais ça fait partie de la vie. Toujours une épreuve difficile à passer mais tu as ta famille, Megan et tes amis !
Courage, nous aussi on est là, chacun d’entre nousGigi
Hoo ben mince alors je te revois encore snaper avec lui a tes côtés !! Du coup tu déménages ? Bises.
Camille
Ton article est très touchant, plein de courage à toi et de force à toi avec Bella et tout ceux qui t’entourent ! Continue de nous faire voyager avec ton merveilleux blog ♡
Morgane
Bonjour Camille,
Je n’ai pas l’habitude d’écrire mais je te souhaite du courage pour cette épreuve… Ce n’est jamais facile de se séparer après tant d’année vécu.
Nous étions (je pense moi comme d’autre personnes) a mille lieu d’imaginer cette séparation, vous aviez l’air si complice, si amoureux…
Alors je te souhaite beaucoup de courage. Et surtout reste comme tu es.
A très bientôt.
MorganeAdeline
Merci pour ce bel article remplit de pudeur.
Tu as aussi le droit de craquer, comme nous toutes ..
Je t’envoie le plus de courage possible.
❤❤Touranchette
Chère jolie Camille,
Voilà maintenant un moment que je te lis, et chaque jour, tu nous fais découvrir toujours plus de belles choses : de bonnes adresses, de belles inspirations, de belles images d’amour, d’amitié, de partage familial et amical, de ta Bella sous toutes ses coutures, de voyages, de mode, de bonne humeur… de ta passion.
Comme tu le dis bien dans ton article cette nouvelle étape de votre vie n’a pas à être jugée ni même critiquée. Cela vous regarde. Néanmoins, je me tenais de t’écrire ces quelques mots juste pour vous exprimer mon soutien à tous les deux.
C’est la première fois que je m’exprime mais il me semblait important et cela me tenait à coeur, te suivant quotidiennement via snapchat, blog, instagram…Je terminerai donc ce message par ces quelques mots:
« Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais ». Xavier Dolan.
De plus, « après l’hiver vient toujours le printemps », alors continues de nous faire partager tes aventures avec autant de passion et de détermination.
Peut-être nous croiserons nous au détour d’une rue parisienne,Tendrement,
Fanny (@liiinaajo compte instagram)
Berangere
Oooh je viens de lire ton article ma Camille ☹️
Je suis désolée ,moment pas facile j’imagine
Gros bisous à vous 3❤️Morgane
Camille je sais exactement ce que tu es entrain de vivre … après plus de 7 ans de relation (de 19 ans à 27..) nous nous sommes séparés. Je me retrouve avec mon fils (mon chat) et je suis entrain de refaire toute la déco de l’appartement c’est ma thérapie. C’est très dur et je nous souhaite tout le courage du monde dans ce chamboulement et cette nouvelle vie. On fait un club si tu veux ^^
Romane
C’est peut être absurde à lire car je ne suis qu’une lectrice et une très grande fan de ton univers parmis tant d’autres mais je m’en doutais, je l’ai senti et je ne pense pas être la seule.. Et le fait de l’avoir senti ça me fait prendre conscience que tes nombreuses lectrices font parti de ta vie, mais saches que tu fais parti de la notre également. Comme une copine à qui on a envie de remonter le moral après cette grosse peine de cœur, en lui faisant comprendre qu’on est là, que c’est dur, et je sais de quoi je parle car je l’ai vécu il y quelques mois, mais que la vie continue et que c’est toutes ces expériences, plus ou moins facile à vivre, qui forgent le caractère et notre personnalité.
Tu es une très belle personne Camille, qui en fait rêver plus d’une, et au-delà de la « personnalité publique » que tu peux avoir, tu restes avant tout humaine et ton article me touche beaucoup, c’est avec la larme à l’œil que je te laisse ce commentaire.
Soit forte et courageuse face à cette épreuve mais n’oublie pas que toutes tes lectrices seront toujours présente. ❤️Fadoudidou
Je suis tellement désolée ma Camille courage ma belle sois forte❤❤❤❤je te soutiens et je te reste fidèle
Mélanie
Bon courage ma belle. Plein de gros bisous
Julie
Oh Camille je suis si triste! C’est dingue et un peu fou mais c’est comme si une de mes amies s’était séparé de son petit copain et que j’étais triste pour elle. J’espère que ça va s’arranger pour vous et si pas je te souhaite d’être heureuse j’ai aussi vécu une séparation douloureuse il y a 3 ans et c’est une dure étape à passer. Mais on en ressort toujours plus forte!! Je te fais 1000 bisous
Fanny
Je comprend ta peine et ta douleur malheureusement la vie est faite de ce genre d épreuves je suis sincèrement de tt cœur avec toi et Mathieu aussi les choses ne sont parfois pas simple mais ca nous rend plus fort meme si sur le coup on ne s en aperçoit pas ❤❤❤
Célia
Coucou Camille, je suis exactement dans le même situation. C’est compliqué de faire fasse à un changement brutale pourtant on s’y fait petit à petit.
J’ai également mon blog et c’est ce qui me permet de garder la tête haute et de continuer d’avancer.
Je m’investis a présent à 100% ce beau projet qui changent les idées et qui motive jour après jour.
On te comprend toutes et tous, tu es un personne « publique » mais tu as aussi ta vie privée et nous te l’a laissons.
Courage à toi, les jours seront que meilleurs par la suite <3Reste la grande femme que tu es, malgré ton petit mètre 50 😉
On te soutient et on sera toujours derrière toi !
Célia.Synthia Jnd
Je souhaite à chacun de vous deux une très belle continuation pleine de joie et de bonheur. Soyez heureux, soyez forts. Vous resterez un sublime exemple ❤ #onnevouslâcherapas
Maureen
Coucou jolie Camille,
Te laisser un commentaire, c’est une première pour moi! Pourtant je te suis depuis pas mal de temps, sur ton blog bien-sûr mais aussi sur d’autres réseaux et principalement snap. Je n’aurais jamais pensé ressentir ce sentiment de tristesse pour une personne qui ne me connaît pas. Mais à suivre quotidiennement ton parcours on s’attache 😉 …
Quelque soit les tores ou les raisons de chacun, une séparation reste une épreuve compliquée à passer. Votre désir de rester amis est tout à votre honneur et j’espère que le temps vous le permettra. Je suis de tout cœur avec toi pour cette « nouvelle vie ». Plein de courage et de bonheur à toi jolie CamillePauline
Bonjour Camille,
Je ne laisse pas souvent de message ici, à vrai dire je n’en laisse même jamais, pourtant je te suis au quotidien, un peu partout, sur tous tes réseaux. Je te souhaite beaucoup de courage, à toi, et aussi à Mathieu. Merci pour ton honnêteté !!!
Plein de bisous et continue comme ça, tu es un modèle pour beaucoup d’entre nous <3
PaulineMarine
Moi aussi je me suis séparée récemment. J’imagine que tu le vis très mal aussi, c’est le cas pour moi. Pour couronner le tout je ne trouve pas de travail. Je suis jeune j’ai 22ans C’est encore pire quand tu n’as rien à faire de la journée, tu ressasse sans cesse..
Je suis desolee pour vous j’adorais le couple qué vous formiez. Les bonnes choses ont une fin!
Je te fais plein de bisousMarie
C est courageux de parler comme tu le fais avec sincérité lucidité et pudeur ; d être à même de pouvoir tourner la page quand il le faut , sans cris ni haine … d oser aller vers l inconnu au lieu de choisir le confort de l habitude . Je te souhaite le moins de peine possible et tout le meilleur pour la suite à vois deux
De gros câlinsClémence
Bon courage à vous pour cette épreuve difficile. Gros bisous <3
Clarisse.D
Woooohh…. je m’y attendais pas dut tout…. je vous penser inséparable. C’est un choc mais sache que je reste de tout coeur avec toi, je continuerai à te suivre et à t’aimais. Kiss
Nina
Courage à toi camille .. je te soutiens très fort !
Et continu tout ce que tu fais, j’adore je ne peux plus me passer de ton blog ainsi que de tes vidéos snap chat tu es un vrai rayon de soleil ! Gros bisousLamia
Je n’ai pas l’habitude de commenter mais je te suis depuis environs 1 an et demie et crois moi tes articles et tes snap me donne une bouffée d’air frais et de la bonne humeur et la je voulais pour une fois te dire que je te soutiens, je pense fort a toi et je te fais pleins pleins de bisous. Tu es la meilleure , j’adore ta spontanéité ne changes surtout pas je te souhaite beaucoup de réussite car tu le mérites vraiment! Bon courage Camille <3
Fenella
Respect ❤ Que du bonheur Camille
Anne
Je te souhaite beaucoup de courage ma belle ! Vous avez pris une décision qui vous regarde et d’en parler dans un article je trouve cela est très courageux. Tu peux te dire que tu as pleins de copines dans toute la France qui pensent à toi. Pleins de bisous à toi et à Bella <3
Virginie
Ton texte est juste parfait je m’etonne à avoir les yeux mouillés en le lisant … te suivre au quotidien je partage tes peines !
Plein de courage tu vas y arriver ❤Marion
Courage pour cette épreuve. C’est déjà beaucoup et surtout respectable de se confier….nous n’avons pas besoin d’en savoir plus. Personnage public ok mais vie privée aussi et surtout. ❤❤
Quand j’ai connu ton blog j’ai dis tiens trop drôle elle est avec un Mathieu depuis 9ans….comme moi…même durée aussi.
J’en suis désolée que ça se termine…et j’espère juste que vous irez bien chacun de vos côtés. Bisous des montagnes où il fait bien froid.❤❤❤❤Pauline
Ton article est très touchant et le fait que tu partages cela avec nous encore plus. Tu n’as pas à te justifier, j’espère simplement que ce n’est pas trop difficle. Bon courage dans cette épreuve. Douces pensées. ♥
Moa
Je n’arrive pas à décrocher de ce dernier article. Peut être bien parce qu’il me rappelle une période douloureuse de ma vie. Le temps passe, et les envies et attentes évoluent. Vous avez été beaux et le serez toujours, mais différemment. Pleins de courage pour cette reconstruction. 🙂 on est avec toi! Ne l’oublie pas.
Sabine
Je partage ton ressenti et je te souhaite tellement de bonheur à venir même sans M.
Pour avoir mis un terme à une relation de 8 ans à l’autre bout du monde, je te rassure tu seras complète même seule et même si je me doute qu’outre le fait de perdre ton mec tu perds aussi ton meilleur ami, tu auras de belles surprises. Bisous belle CamilleOrhan
La vie avec ses envies ses évolutions ses hauts des bas … la vie quoi je te souhaite surtout d être heureuse sereine et de continuer à faire chaque jour ce que tu aimes et qui nous réjouis
Zohra
Plein de courage Camille, tu as une multitude de lectrices et d’abonnées qui sont derrière toi pour te soutenir et t’envoyer tout notre amour dans ces moments difficiles, prend soin de toi ❤❤❤
Chloé
Il n’y a pas vraiment de mot dans ces moments là, alors je te fais simplement pleins de bisous de courage !
Prends soit de toi, de Bella
& même si je sais que c’est facile à dire, il faut se dire qu’il y a tout pleins de jolies choses qui t’attendent ❤❤Mégane
Et bien aujourd’hui je suis triste… Vous étiez beaux et vous le serez toujours. Plein de gros câlins à toi jolie Camille !
Danaé
Plein d’amour à toi pour cette mauvaise période. J’espère que tout vas bien aller pour toi, je te souhaite plein de courage. On pense toutes fort à toi ❤
Anna
Bon courage Camille,tu est un bout de femme d’une telle maturité et d’une telle force.Continue de faire ce qui te passionne et qui nous fais tant rêver.Bn courage ma belle,nous resterons toujours derrière toi ❤️
Coastalandco
Courage à toi t’inquiète pas tu auras pleins de belles choses qui vont arrivé cette année!!
Bisous,
http://www.blogcoastalandco.comKaty
Oh ben mince ma jolie je suis de tout cœur avec toi je vous trouvais vraiment attachant et beau …. j’ai moi aussi connu mon mari quand j’avais 15 ans je n’imagine pas la douleur que vous devez avoir les 2 apres tant de temps de temps ensemble …. je te souhaite de te sentir le mieu possible dans ces épreuves difficiles et que tout se passe pour le mieu pour toi …. je t’envoie pleins de bisous et de belle pensées pour que tu aille mieu
❤❤❤
Erika
Plein de courage je te suis depuis peu mais js touché par ton histoire ! Plusieurs étapes t attendent reste forte et entoure toi de tes vrais ami(e)s.. Bises de Lyon !